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Air France

Moyenne de la satisfaction :

88 avis clients

Qualité de l'offre
Qualité/prix
Prix
Conseils
Rapidité
Présentation :

Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français ainsi que de nombreux aéroports étrangers. Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec lequel elle entretient de nombreux accords d'exploitation. La compagnie fait partie du groupe privatisé Air France-KLM et est également membre fondateur de l'alliance SkyTeam. Air France possède la certification IOSA de l'IATA1.

Site internet :
http://www.airfrance.fr



Tremblay-en-France - France

0 892 70 26 54

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Les avis des consommateurs
(88 avis de clients)

Je voyage frequement avec d'autres compagnies aeriennes du club Skyteam (Allience de Air France, KLM, Aeromexico, etc) et donc j'ai accum...

La marque n'a pas répondu

  Je voyage frequement avec d'autres compagnies aeriennes du club Skyteam (Allience de Air France, KLM, Aeromexico, etc) et donc j'ai accum...

Je voyage frequement avec d'autres compagnies aeriennes du club Skyteam (Allience de Air France, KLM, Aeromexico, etc) et donc j'ai accumulé un certain nombre de miles. Grace à ces miles, lors de mon voyage de vacances j'ai souhaité faire la surprise à mon épouse de voyager en classe affaires et donc j'ai utilisé la totalité de mes miles pour nous surclasser. Quelle a été ma surprise lorsque au moment de l'enregistrement on m'annonce que finalement le surclassement n'est pas possible et que si je le souhaite il faut payer 850€ par passager. Aucun mot d'excuses ni geste à l'aéroport pour réparer leur erreur. La qualité du service d'Air France laisse de plus en plus à disirer.


Date d'expérience : 14 Apr 2019

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Bonjour à tous, Après de multiples tentatives de "communication" auprès d'air France je me résigne à écrire ces quelques mots sur inte...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour à tous, Après de multiples tentatives de "communication" auprès d'air France je me résigne à écrire ces quelques mots sur inte...

Bonjour à tous,

Après de multiples tentatives de "communication" auprès d'air France je me résigne à écrire ces quelques mots sur internet afin de médiatiser un peu mes mésaventures et surtout tenter d'éviter à d'autres ce qui m'est arrivé...
Je suis parti au mois de novembre à Madagascar et comme d'habitude j'ai pris un vol Air France (très attaché que je suis aux entreprises Françaises)... Au final, pour faire le plus court possible, je me suis retrouvé à l'arrivée sans valise, et ce pendant prêt de 4 jours, sans aucune compensation de la part d'air france qui se cache derrière des articles de lois stipulant qu'ils remboursent sur facture les achats effectués pour remplacer les affaires manquantes... Le hic, c'est qu'à Madagascar, 5 ième pays le plus pauvre du monde, dans le cadre d'un voyage organisé, il n'y a rien à acheté pour faire de la randonnée, la plupart des gens marchant même pieds nus un peu partout... Au bout du compte j'ai fait de la randonnée avec des affaires de ville, pendant 4 jours, causant de multiples blessures vous vous en doutez...
LE retours, guère mieux, je m'installe a mon siège pour prêt de 10 heures de vol et m'attends à passer quelques longues heures devant un bon film, sauf que l'ecran me tombe dessus en arrivant, cassé et hors d'age comme l'ensemble de la cabine d'ailleurs (vive air france)... je vous laisse regarder les photos, c'est juste incroyable de faire voyager des gens dans ces conditions, je trouve ça honteux!!!


Date d'expérience : 01 Nov 2018

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Et comme d'habitude le vok Roissy Toulouse du dimanche, 18h40 a plus d'une heure de retard. Air france fait moins bien que les low cost, ...

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  Et comme d'habitude le vok Roissy Toulouse du dimanche, 18h40 a plus d'une heure de retard. Air france fait moins bien que les low cost, ...

Et comme d'habitude le vok Roissy Toulouse du dimanche, 18h40 a plus d'une heure de retard. Air france fait moins bien que les low cost, et ce n'est pas la tasse de café qui va les sauver. Gestion calamiteuse ! Aucune info, mépris total du client, qui les fait vivre...


Date d'expérience : 15 Jul 2018

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Je fais le trajet Paris CDG TOULOUSE tous les mois, le dimanche à 18h40. Cet avion est pratiquement toujours en retard. Peu ou pas d'info...

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  Je fais le trajet Paris CDG TOULOUSE tous les mois, le dimanche à 18h40. Cet avion est pratiquement toujours en retard. Peu ou pas d'info...

Je fais le trajet Paris CDG TOULOUSE tous les mois, le dimanche à 18h40. Cet avion est pratiquement toujours en retard. Peu ou pas d'info, des employés indolents, aucun sens commercial, c'est pourtant le passager qui crée la richesse.... Que AF mette systématiquement ce vol 40mn plus tard, ce sera plus honnête !


Date d'expérience : 17 Jun 2018

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De quoi Air France se mêle ? Je programme plusieurs mois à l'avance un séjour à Madrid et réserve de ce fait sous mon nom (e payant) pou...

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  De quoi Air France se mêle ? Je programme plusieurs mois à l'avance un séjour à Madrid et réserve de ce fait sous mon nom (e payant) pou...

De quoi Air France se mêle ?
Je programme plusieurs mois à l'avance un séjour à Madrid et réserve de ce fait sous mon nom (e payant) pour un embarquement le dimanche 6 mai 5 places dans deux rangs successifs pour être proches les uns des autres... Il se trouve que mon épouse ne porte pas mon nom. Nous embarquons avec retard (question d'habitude), trouvons nos places occupés par d'autres passagers, récupérons celles-ci après constat par un stew et avant le décollage celui-ci revient et donne l'ordre à ma femme d'aller en cabine avant... privilège lié à sa carte flying blue. La directive viendrait des services au sol auquel le PNC (personnel commercial) ne peut déroger.
La place de mon épouse est aussitôt prise par un autre passager souhaitant se rapprocher d'un ami et ainsi de suite. Il est trop tard pour faire marche arrière dans ce jeu de dominos sauf à retarder encore le départ.
A l'arrivée, la chef de cabine m'explique benoîtement en présence d'un commandant particulièrement silencieux qu'elle ne peut déroger à de telles directives!!! Un responsable... ah non... enfin les services au sol.
Merci à Air France d'avoir commencé sans aucune raison à pourrir notre voyage.


Date d'expérience : 08 May 2018

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Suite à un vol annulé à la veille du week-end de noël, j’ai appliqué la solution de remplacement validée avec le bureau transfert situé ...

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  Suite à un vol annulé à la veille du week-end de noël, j’ai appliqué la solution de remplacement validée avec le bureau transfert situé ...

Suite à un vol annulé à la veille du week-end de noël, j’ai appliqué la solution de remplacement validée avec le bureau transfert situé à Orly.
Aujourd’hui, le Service Client ne me rembourse que le tiers des frais que j’ai du supporter.
AIR FRANCE ne respecte pas ses engagements. Les personnes en charge de vous aider à trouver des solutions de remplacement prennent des engagements que leur société ne respecte pas.
Moralité : ne faites surtout pas confiance ni à la parole donnée au bureau transfert, ni au service Clients.


Date d'expérience : 21 Dec 2017

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Août 2017 Vol aller Bordeaux Paris ça commence bien avec une heure de retard et notre correspondance à Paris en courant pour ne pas rât...

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  Août 2017 Vol aller Bordeaux Paris ça commence bien avec une heure de retard et notre correspondance à Paris en courant pour ne pas rât...

Août 2017
Vol aller Bordeaux Paris ça commence bien avec une heure de retard et notre correspondance à Paris en courant pour ne pas râter notre vol pour l'Asie avec fort heureusement une excellente compagnie Oman air (que je me permets de citer au passage) !!!
Le début de la galère continue pas de bagages à notre arrivée à Bangkok ! Nous l'avons su plus tard pas de partenariat (au niveau informatique) entre ces deux compagnies et escale du coup trop courte à Paris pour que les bagages suivent !!!
Bref nous restons dix jours sur place sans nos bagages dommage quand vous avez prévu un périple dans le pays avec des treks au programme sans chaussures de rando!!!!
Retour aussi catastrophique avec un accueil déplorable à Charles de gaulle car ils avaient fait du surbooking avec nos billets donc nous n'avios plus nos places achetées depuis février 2017!!!
Un agent nous dit que même si nous avons acheté nos billets en avance "nous n'avons pas l'exclusivité du contrat"!! ??? C'est quoi ce délire !!!!
On nous a "gentillement" mis dans un coin car nous devons attendre la fin de l'embarquement pour savoir si nous aurons la chance de pouvoir rentrer chez nous après être partis à 4h30 du mat de Bangkok et il est 21h à Paris je vous laisse imaginer la fatigue!!
Nous décollons avec une demie heure de retard mais nous avons réussi après une bonne gueulante à être dans l'avion !!et la boucle est bouclée cerise sur le gâteau pas de bagages à notre arrivée !! !!!fuyez !!!!


Date d'expérience : 18 Aug 2017

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Aucun sens commercial, aucune humanité chez Air France

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  Aucun sens commercial, aucune humanité chez Air France

Aucun sens commercial, aucune humanité chez Air France


Date d'expérience : 02 Jul 2017

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Le service client est déplorable ! Je voyage plusieurs fois par an pour des raisons Pro et personnel de La Réunion vers la métropole en ...

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  Le service client est déplorable ! Je voyage plusieurs fois par an pour des raisons Pro et personnel de La Réunion vers la métropole en ...

Le service client est déplorable !
Je voyage plusieurs fois par an pour des raisons Pro et personnel de La Réunion vers la métropole en premium eco assez cher. Pour cet été je réserve 4 Billets en premium eco Reunion/Toulon, billets remboursable et modifiable à la réservation. Un empêchement fait que je dois modifier le billet de mon mari, je modifie par téléphone car impossible de le faire sur internet. L'hôtesse m'indique qu'il y a un ajustement tarifaire à la baisse et que je n'ai donc pas à payer les frais de modifications. Finalement je dois annuler son billet car impossible pour lui de partir. Je demande donc l'annulation, je demande si le remboursement se fait sur le moyen de payement utilisé pour la réservation on me dis que oui et que le service va traiter ma demande sous 15 jours. Dans la foulée je reçois un mail m'indiquant que je vais être remboursée de 297€ qui sont les surtaxes sur un billet a 1811€!!! l'hôtesse lors de la modification ne m'a pas indiqué que le billet devenait non remboursable à la suie de cette modification. Je contact le resvice client et on me dit que je ne peux pas parler à un responsable car il n'y en a pas et que je dois faire une réclamation sur internet. On me répond par mail que j'ai accepter les conditions du nouveau tarif sur leur site ce qui est faux car modif par tel mais qu'on me conscent 200€ de dédommagement, ce que j'ai refusé et depuis plus aucunes nouvelles. Compagnie à fuire ! Aucun sens du client.


Date d'expérience : 04 May 2017

justificatif fourni

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J'avais un billet pour un vol Fort de France - Paris pour le 17 avril ( VOL N° AF 841 ) , lequel a été annulé le 17 avril par Un SMS vers...

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  J'avais un billet pour un vol Fort de France - Paris pour le 17 avril ( VOL N° AF 841 ) , lequel a été annulé le 17 avril par Un SMS vers...

J'avais un billet pour un vol Fort de France - Paris pour le 17 avril ( VOL N° AF 841 ) , lequel a été annulé le 17 avril par Un SMS vers 12H00 ( confirmé par un mail à 17H 23 pour un vol à 18h30) et reporté sans explications le lendemain avec un vol qui arrivait à Paris le mercredi 19 avril matin . J'avais un RV à l'hôpital pris il y a de nombreux mois le 19 avril et le fait d'arriver à l'heure a été compliqué pour moi . Très franchement je trouve que Air France aurait pû informer et expliquer plus et si possible plus tôt car c'est une heure où on quitté logement , et qu'il faut en retrouver un autre ... bref problématique et on a l'impression que l'on ait mis devant le fait accompli et que donc chaque client D'air F rance n'a qu'a se débrouiller ... surtout qu'il n'y a aucun relais téléphonique ! bref pas top !


Date d'expérience : 17 Apr 2017

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Pour mon huitième voyage en Asie, avec huit compagnies, j ai choisit de vivre une première expérience air France! Tout fut une premièr...

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  Pour mon huitième voyage en Asie, avec huit compagnies, j ai choisit de vivre une première expérience air France! Tout fut une premièr...

Pour mon huitième voyage en Asie, avec huit compagnies,
j ai choisit de vivre une première expérience air France!
Tout fut une première!
2vols aller, 2retards et une correspondance loupée avec 3h20 de délai prevu!
2vols retours, 2retards et un bagage perdu!
Le service bagage ne sert a rien. il est juste bon a vous rendre fou!! ils ne mentionnent presque rien sur les informations que vous fournissez pour la recherche du sac lors des appels téléphoniques!!!
Ils ne répondent pas aux mails....
Leur boeing777est vieillissant, avant d embarquer j ai même vu des "pets" sur le fuselage!!
A bord les prestations sont en dessous du niveau des compagnies intérieures asiatiques, sans le sourire et la bonne humeur!
Air France est vraiment la plus mauvaise compagnie avec qui j ai voyage.
ils sont mauvais, et en plus, ils se permettent de faire grève.

Quand on est mauvais et que l on se croît bon, c dur d admettre que l on est mauvais!





Date d'expérience : 05 Mar 2017

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Je viens d'effectuer mon premier voyage outre atlantique à 71 ans. Mon petit fils me propose de m'offrir le vol et pour l'occasion de l'e...

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  Je viens d'effectuer mon premier voyage outre atlantique à 71 ans. Mon petit fils me propose de m'offrir le vol et pour l'occasion de l'e...

Je viens d'effectuer mon premier voyage outre atlantique à 71 ans. Mon petit fils me propose de m'offrir le vol et pour l'occasion de l'effectuer en Airbus 380. Tout est réservé depuis le mois d'août . Nous arrivons le 27 décembre à l'heure indiquée et on commence à nous dire que le vol est annulé, que nous partirons avec 2 heures de retard ; bizarre bizarre car le vol était toujours programmé et l'avion s'est envolé sous nos yeux...nous sommes bien sûr très déçus et sentons que nous ne sommes pas des clients privilégiés . Arrivée à New-York York avec 2 heures de retard et un bagage manquant ! Réclamation, 1 heure car nous étions une vingtaine de personnes dans le même cas. Deux jours d'attente pour récupérer la valise. Deux jours où nous avons attendu un coup de téléphone du livreur ! Sympa pour le programme très serré que nous avions établi . Je ne sais pas si vous comprendrez ma déception. Vous n'êtes pas une compagnie à bas prix. Alors ?


Date d'expérience : 27 Dec 2016

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Dorénavant Air France fait payer ce qui ne lui coûte pas un rond : être près de ses proches coûte 20 euros par place en siège standard po...

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  Dorénavant Air France fait payer ce qui ne lui coûte pas un rond : être près de ses proches coûte 20 euros par place en siège standard po...

Dorénavant Air France fait payer ce qui ne lui coûte pas un rond : être près de ses proches coûte 20 euros par place en siège standard pour un long courrier (Paris-Le Cap). Les siège standards restants sont disponibles 30h avant le vol. C'est nouveau et c'est honteux.


Date d'expérience : 31 Oct 2016

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Bonjour,cela commence fort avec AIR FRANCE:places separees pour voyager sur Paris athenes avec carte d embraquement sur internet,bien sur...

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  Bonjour,cela commence fort avec AIR FRANCE:places separees pour voyager sur Paris athenes avec carte d embraquement sur internet,bien sur...

Bonjour,cela commence fort avec AIR FRANCE:places separees pour voyager sur Paris athenes avec carte d embraquement sur internet,bien sur quand vous voulez changer de place tout est complet sauf en bisness avec 115 euros supplementaires pour chaque place...bien joué.Quand j'appelle le service commercial-dix mns d'attente-j'ai un monsieur qui me dit que je n'ai qu à parlementer avec un autre voyageur pour changer de place.....ahurissant et le reste n'est pas mal non plus:nous faisons PARIS ATHENES puis ATHENES KOS,je demande si les bagages suivent,il me dit non mais que si j'avais un vol en ASIE ou aux USA oui,vous voyez la pertinence de la reponse?????


Date d'expérience : 23 Jul 2016

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Ma fille de 13ans est en correpondnace entre Paris et nantes avec une accompagantrice jusqu'à l'aéroport de départ. Arrivée à Orly 3h en ...

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  Ma fille de 13ans est en correpondnace entre Paris et nantes avec une accompagantrice jusqu'à l'aéroport de départ. Arrivée à Orly 3h en ...

Ma fille de 13ans est en correpondnace entre Paris et nantes avec une accompagantrice jusqu'à l'aéroport de départ. Arrivée à Orly 3h en avance... Vol surbooké. Pas de place. 7h d'attente. L'accompagnatrice ayant d'autres enfants à gérer doit partir. Résultat mobilisation des grands parents pour aller la chercher à Orly et le remettre dans un train le lendemain. Merci air France ! C'est un scandale de laisser des jeunes mineurs dans l'embarras


Date d'expérience : 16 Apr 2016

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insatisfaite d'un remboursement suite à leur grève des 20 & 21 mars, même pas rembourser l'intégralité de mon billet et frais annexes

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  insatisfaite d'un remboursement suite à leur grève des 20 & 21 mars, même pas rembourser l'intégralité de mon billet et frais annexes

insatisfaite d'un remboursement suite à leur grève des 20 & 21 mars, même pas rembourser l'intégralité de mon billet et frais annexes


Date d'expérience : 20 Mar 2016

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Vols long courrier CDG/saint marteen Service correct dans l'ensemble, siège dans la classe economy pas très confortable, repas du midi t...

La marque n'a pas répondu

  Vols long courrier CDG/saint marteen Service correct dans l'ensemble, siège dans la classe economy pas très confortable, repas du midi t...

Vols long courrier CDG/saint marteen
Service correct dans l'ensemble, siège dans la classe economy pas très confortable, repas du midi très léger on reste sur sa faim,
petite collation OK,
personnel très souriant, et serviable.
Je recommande cette compagnie aérienne.


Date d'expérience : 28 Mar 2016

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j'ai été très déçue par la prestation long courrier sur CDG / bangkok le mois dernier...12h de vol et un seul vrai repas, une petite coll...

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  j'ai été très déçue par la prestation long courrier sur CDG / bangkok le mois dernier...12h de vol et un seul vrai repas, une petite coll...

j'ai été très déçue par la prestation long courrier sur CDG / bangkok le mois dernier...12h de vol et un seul vrai repas, une petite collation avant l'arrivée et pendant le trajet c'est vous qui vous démerdez à aller en cabine si vous avez soif ou faim. si vous avez faim, épiez les rares moments où le personnel naviguant dépose quelques biscuits apéro (frites), ou le luxe (des glaces mais attention y'en aura pas pour tout le monde!!)... bref, ca sent la prestation au rabais...décision : je ne prendrais plus air france pour les long courriers !!! j'ai souvenir de la lufthansa de munich à LA et la prestation n'avait rien à voir !! limite même ils nous avaient gavé pendant le voyage...grosse déception donc....difficile de soutenir le made in france...


Date d'expérience : 01 Mar 2016

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l'horreur des sièges long courriers air france

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  l'horreur des sièges long courriers air france

Je rentre de Pointe à Pitre sur Paris , à l'aller comme au retour sièges ridiculement étroits , espace jambes minable , insupportable pour 8h de vol , prestations à bord grotesques : repas nul pas d'apéritif ni digestif, activité du personnel naviguant au moins que minimum syndical.D'après un steward, c'est parce qu'Air France a le monopole sur les Antilles .Même l'Embraer de pré acheminement est largement plus confortable . 3 semaines avant je suis parti de Strasbourg à Montréal via Amsterdam , aller super avec un A330 KLM confortable , retour AF en A340 toujours les mêmes sièges débiles mais service bien meilleur , il paraît que c'est la concurrence sur l'atlantique nord. Le prochain vol je retourne chez air canada , lufthansa ou les compagnies us .


Date d'expérience : 09 Mar 2016

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  Du mieux

Du mieux pour Air France qui a toujours su se démarquer et innover depuis plus de 80 années. Bien sur cela peut fluctuer mais globalement j'apprécie à nouveau l'accueil et la considération du client. Des améliorations dans le service et les prestations en cabine (nouveaux sièges, sentiment de montée en gamme...). Dans tous les cas rien à voir en ce qui concerne les vols courts courrier/métropole assurés par du personnel AF en comparaison avec HOP. Excellent accueil aussi en ce qui concerne la vente à distance (téléphone). Site internet agréable par sa présentation et son utilisation.


Date d'expérience : 03 Feb 2016

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  SACOCHE DISPARUE

J ai voyagé avec d habitude je met ma sacoche a mes pieds l hôtesse de l air la ramassé et la mis prés des sacs au dessus,a la décente de l avion jais été le premier a récupéré mes bagages et quand je me suis rendue compte que ma sacoche n était plus la j ai été voir un agent qui était débordé et se plaignait d être seul puis a appelé sa collègue et ma sacoche avait disparue ; je me suis retrouvé seul sans aide de la compagnie alors que dans l avion j étais au siège 45 H et derrière pas grand monde , j ai fait une main courante a la P.A.F mais aucun résultat si vous êtes monté dans le meme avion que moi aidez moi dans la sacoche les papiers de tous mes enfants et de ma fille décédé merci le vol AF0792 Paris - France, Aéroport Orly - Terminal W 05/01/2016 à 11:55 Pointe-à-Pitre - Guadeloupe, Aéroport(PTP)
Passager : N° de billet : 0572374430558 N° de réservation : 6GPKYD


Date d'expérience : 11 Jan 2016

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  Terrible.

Premièrement, notre vol a été annulé à cause d'un bris mécanique sur l'avion. Lorsque le personnel nous a annoncé cette annulation, il nous a simplement remis un papier avec un numéro de téléphone. Nous ne pouvions obtenir aucune réponse à des questions comme à quand le vol serait remis, il nous répondait seulement d'appeler au numéro le lendemain matin. Nous n'avons pas pris de chance et nous avons appelé le soir même et, après 2h d'attente en ligne, nous avons finalement été informé qu'il n'y aurait de vol avant le 31 décembre (nous étions le 29 décembre), ce qui signifiait que nous allions passer le Nouvel An à bord de l'avion et non avec notre famille. Le matin du 30 décembre nous avons rappelé pour savoir s'il était possible d'être sur un vol quelconque, pas nécessairement avec AirFrance, et un dénommé Steve nous a répondu que le vol de la veille avait été remis à aujourd'hui (30 décembre) avec AirFrance. Lorsque nous avons vérifier sur Internet, nous ne voyions pas ce vol. Nous avons rappeler le service à la clientèle encore une fois. Le même Steve nous a alors dis qu'il n'y avait finalement plus de vol le 30 décembre. Si nous n'aurions pas appelé, nous nous serions rendus à l'aéroport pour un avion qui ne serait pas là et il serait rendu trop tard pour effectué la réservation pour le lendemain. Le service à la clientèle dit seulement ce que le client veut attendre à défaut d'être véridique. Je ne voyagerai plus jamais avec AirFrance.


Date d'expérience : 30 Dec 2015

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  Très mauvais service client

J'ai voyagé avec air France en septembre dernier en direction de Miami. Air France a perdu mon bagage et me l'a restitué 1 semaine après (la durée de mon séjour à Miami) je suis donc resté 1 semaine sans vêtements ni chargeur de téléphone et appareil photo.
Air France ne m'a jamais contacter pour me rassurer ni dédommagé, j'ai dû m'acheter des vêtements (alors que ce n'était pas prévu dans mon budget) il a fallu que j'appelle à mes frais un centre d'appel air France pour le suivi de mon bagage perdu (30 euros de hors forfait)

A ce jour air France refuse de me dédommager car estime que mon cas n'est pas assez important à leurs yeux.

Le service client air France est inexistant et demande que nous gardions leur confiance.

Pour ma part je ne veux plus entendre parler d'eux car ils font la sourde oreille et aucune compassion pour leur clientèle.


Date d'expérience : 07 Sep 2015

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  Améliorations visibles et excellent service !

J'ai réservé récemment deux vols avec Air France : Toulouse / Paris et Paris/Johannesburg.
45 euros aller simple pour le premier, et 498 euros aller retour pour le second.
Moins de 500 euros pour aller en Afrique du Sud !
Sur le vol intérieur, service de petits gâteaux par un personnel sympathique et souriant, et les hôtesses et stewart donnaient des informations pour les passagers qui avaient un vol a Paris en correspondance.
Je reprends cette compagnie le 7 octobre prochain pour un autre vol.
Pour le vol sur l'Afrique du Sud, j'ai hate de tester le Airbus 380. Ce sera en janvier prochain !


Date d'expérience : 21 Sep 2015

justificatif fourni

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  transport valise

SI VOUS VOULEZ VOYAGER SUR AIR FRANCE,VOYAGER AVEC DES VALISES BLINDèES .cet été je suis parti avec air france et mes deux valises ont été abimées et c'est la croix et la banniere quand vous déposer une reclamation,on vous demande le ticket de caisse de l'achat des valises.comme de bien entendu tous le mondes gardent tous les tickets de caisse des marchandises qu'il achètes dans sa vie.


Date d'expérience : 03 Sep 2015

justificatif fourni

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Entreprise qui pense au profit avant la satisfaction du client

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  Entreprise qui pense au profit avant la satisfaction du client

Montant remboursable misérable malgré l'assurance annulation. Mais impossible de savoir le montant remboursé pour une réservation avant d'avoir payé, donc prendre l'assurance annulation c'est jouer à pile ou face pour savoir si ça peut être intéressant.
Problème technique sur le site empêchant l'annulation d'une réservation, mais aucun problème pour pouvoir réserver.


Date d'expérience : 01 Sep 2015

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  Mauvais accueil à CDG

Départ pour Hong Kong, le 06/08/15 de CGD 2E Air France enregistrement Hall 4 & 5. Vol à 22h55, arrivée à CDG à 21h00.
Pour l'enregistrement, environ à chaque hall 150 personnes qui attendent avec des enfants. 3 guichets ouverts, puis 2 puis 1 puis 0 !!! tout le personnel en pause. Donc 1h dans la file (car les machines pour s'enregistrer sul ne fonctionnent pas et ce n'est pas indiqué!!) avant d'être pris à 22h (heure ou la nouvelle équipe revient ??) par une jeune femme qui nous dit:
(1 maman avec 2 enfants de 4 ans et 6 ans qui payent leurs places)
- Vous avez droit à 3 bagages de 23kg, mais pas droit à 1 bagage de 26 kg.....
- Comment je fais avec 2 enfants ? je n'ai que 2 bras, et vous récupérez les 43 kg que je n'utilise pas!!
- Non ce n'est pas possible
- Mais que faites vous de mes 43 kg non utilisés ?
- Je n'ai pas à vous répondre seulement ce n'est pas possible
Comme nous avons demandé à parler à une responsable, elle a appelé la SECURITE !!
Pour 1 maman et ses 2 enfants !! INCROYABLE après 1 h d'attente alors qu'il n'y avait personne aux guichets
N'a même pas proposé de payer un supplément et est resté sur sa décision
Nous avons dû chercher des petits sacs à faire enregistrer, non sécurisé, pour pouvoir avoir la carte d'embarquement
un SERVICE NUL, des gens pas aimable, personne pour répondre efficacement, AUCUN RESPECT des PASSAGERS
Nous sommes traités comme des bêtes!
Je sais maintenant pourquoi les clients sont si mécontents
J'ai d'autres photos


Date d'expérience : 07 Aug 2015

justificatif fourni

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Des améliorations mais une compagnie n'est rien sans ses clients !

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  Des améliorations mais une compagnie n'est rien sans ses clients !

Depuis sa création Air France a su apporter une qualité de service et de prestations, des innovations au service de ses passagers. Néanmoins cet esprit semble altéré et force est de constater que le personnel n'est pas toujours à la hauteur ! Je suis encore fidèle à Air France mais il ne faut pas qu'il oublie qu'une compagnie aérienne n'est rien sans ses clients. On demande juste une certaine reconnaissance avec les attentions que cela engendre (il y a quelques différences entre le passager occasionnel et celui qui est abonné).


Date d'expérience : 13 Jun 2015

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  parking air france

5mn après avoir réservé le parking AF, je me rends compte que l'aéroport de retour est différent de celui du départ. Merci AF. Je téléphone pour annuler le parking. Ils enregistrent l'annulation mais refusent de me rembourser. Belle arnaque !!!


Date d'expérience : 22 May 2015

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  Tarifs classe économique prohibitifs

Une réservation faites en janvier pour un départ au mois de juin entre Paris et New York A/R pour 2 personnes m'a couté 400 euros de plus que les différentes offres que j'ai pu voir depuis.
Air France a des tarifs prohibitifs en classe économique surtout que les billets ne sont ni modifiables ni échangeables.
J'éviterai dans l'avenir de voyager avec cette compagnie.


Date d'expérience : 08 Jan 2015

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