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Free - Offre internet ADSL et Fibre optique

Moyenne de la satisfaction :

382 avis clients

Qualité de l'offre
Qualité/prix
Prix
Conseils
Rapidité
Présentation :

Free SAS, stylisé en free, entreprise filiale du groupe Iliad, est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France.

Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(382 avis de clients)

J'ai fait l'erreur d'accepter la proposition de dégroupage total de Free. Le résultat est que je n'ai plus aucun service internet téléph...

La marque n'a pas répondu

  J'ai fait l'erreur d'accepter la proposition de dégroupage total de Free. Le résultat est que je n'ai plus aucun service internet téléph...

J'ai fait l'erreur d'accepter la proposition de dégroupage total de Free.
Le résultat est que je n'ai plus aucun service internet téléphone ou télévision depuis 12 jours. Orange a coupé la ligne et Free n'est visiblement pas prêt à prendre le relais.
Inutile de dire que je ne reçois aucune information sur le temps que ça prendra. Ni aucune excuse, ne rêvons pas.


Date d'expérience : 18 Sep 2018

La marque n'a pas répondu

FREE = Absolutely terrible service! Their "connection" keeps breaking every few minutes all the time (2+ months), modem was changed an...

La marque n'a pas répondu

  FREE = Absolutely terrible service! Their "connection" keeps breaking every few minutes all the time (2+ months), modem was changed an...

FREE = Absolutely terrible service!

Their "connection" keeps breaking every few minutes all the time (2+ months), modem was changed and it didn't help, tech guy looked and said it's "fine", "support" didn't do anything to fix it as the opened ticket is not even being updated, the company doesn't care at all about the problem - all this for "modest" fee of 35 EUR/month of the most dissatisfying service I've ever encountered in my life.

Conclusion - If you use FREE and it's still working - ok, you're lucky (like I was).
If smth broke - they are NOT going to do anything about it! Don't waste your time and change to any other ISP as soon as you can!


Date d'expérience : 28 Jun 2017

La marque n'a pas répondu

NUL ! Personel incompétent, impossibilité de remboursement sur des offres non souscrites. A chaque "conseillé " un nouveau mensonge, ca...

La marque n'a pas répondu

  NUL ! Personel incompétent, impossibilité de remboursement sur des offres non souscrites. A chaque "conseillé " un nouveau mensonge, ca...

NUL ! Personel incompétent, impossibilité de remboursement sur des offres non souscrites.
A chaque "conseillé " un nouveau mensonge, ca doit être général même les responsables se moque bien de nos problèmes.
HONTEUX


Date d'expérience : 30 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

La marque n'a pas répondu

  Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur la ligne en défaut. Et aujourd'hui coup de fil d'une personne très agressive qui me dit qu'un tech free peut passer aujourd'hui ( désolé mais je bosse) sinon ca sera dans 2 semaines. Donc au mieux j'ai internet après 5 semaines l'activation de la ligne , activation qui avait déjà pris 2 semaines. Donc entre l'inscription et la ligne en état de marche il faudra au total 2 MOIS !!


Date d'expérience : 06 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours ...

La marque n'a pas répondu

  une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours ...

une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours d'attente pour avoir la venue d'un technicien...résultat, changement d'opérateur. Merci Free....


Date d'expérience : 19 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'...

La marque n'a pas répondu

  Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'...

Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'avoir la tv sur les tablettes : TF1, M6... et d'autres ne fonctionnent pas. La qualité du débit a baissé dans beaucoup de ville. Je conseille la bbox fibre a 25 euros avec (TEVA & PARIS PREMIERE ainsi que la tv sur les tablettes )...


Date d'expérience : 28 Mar 2016

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Dysfonctionnement et de très mauvais commerciaux

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  Dysfonctionnement et de très mauvais commerciaux

Je suis cliente chez free depuis maintenant trois ans. Le débit internet n'est pas très bon et après trois déménagement, on met en cause mon lieu de résidence qui "ne recoit pas bien la connexion"... Il m'est impossible de regarder la télé tout en téléchargeant... Enfin bon, pour le prix je ne m'attendais pas non plus à avoir une qualité irréprochable. Après multiples appels, on m'a dit que c'était peut être du à ma freebox, qui n'est pas la plus récente et l'on ma proposé de changer pour la freebox révolution, à seulement 5 euros de plus par mois ! Quel étonnement, j'étais ravie... avant d'apprendre qu'il fallait payer des frais de changement (???) de 50 euros ainsi que la livraison de 19 euros. J'ai donc demandé un geste commercial pour récompenser ma fidélité, suite au conseil du service client FREE.
Je possède une freebox (34,99 euros), un boitier télé supplémentaire (5 euros), un forfait mobile (15 euros) et une location de téléphone (16 euros). Je donne quand même plus de 70 euros à Free tous les mois... et la réponse fut NÉGATIVE. Même pas capable d'offrir des frais de changement qui s'élève à 50 euros...
Très décue, j'étais pourtant l'une des premières à conseiller free malgré les beugs récurrents. Et bien c'est terminé, au prochain déménagement, je saute sur l'occasion pour résilier et ainsi ne pas payer les frais !


Date d'expérience : 29 Sep 2015

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Plus de 6 mois quasiment sans aucun accès, juste inouï!

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  Plus de 6 mois quasiment sans aucun accès, juste inouï!

J'étais abonné orange fibre. J'ai cédé à la tentation de la freebox mini en constatent que mon immeuble venait d'être raccordé en fibre par free. Réception de la freebox mini le 24/03, et pas de signal ( étape 2).
Premier constat, la lenteur des interventions de Free qui sont propres à ces processus et qui n'ont souvent rien à voir avec les interactions avec France Télécom Orange. Compter 2 à 3 semaines entre une demande d'intervention et le rdv... Et j'en ai eu 5 ou 6 des rendez-vous!
Second constat, le recours important à la sous-traitance pour les techniciens de niveau 1. Sincèrement pas vraiment des premiers de la classe, et visiblement intéressés au taux de résolution d'incidents puisque l'un a tout simplement inscrit dans son rapport avoir réalisé une réparation... Alors qu'il m'a indiqué qu'il n'avait pu intervenir, le problème étant du ressort de "Free Infrastructure", et qu il ne pouvait rien pour moi.
Troisième constat, Free Infrastructure et le service technique gérant la fibre est une boîte noire défaillante et plusieurs personnes du support technique freebox avouent être démunis et perplexes sur un fonctionnement qu il qualifient eux même d'opaque. Free infrastructure est tout simplement nettement en retrait d'Orange sur sa capacité à gérer son réseau...
Quatrièmement le cynisme du service commercial qui se contrefiche des demandes anticipés de remboursement alors que j'ai déjà payé 200€ pour un service inopérant, une seule procédure, vous êtes remboursés une


Date d'expérience : 27 Sep 2015

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Personnel incompétent et Société Borderline

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  Personnel incompétent et Société Borderline

J'ai rarement trouvé à la foi des personnes aussi incompétentes, de mauvaise foi et malhonnêtes. Ca fait beaucoup. Pourtant ce n'est pas mon premier FAI, mais là ça dépasse l'imagination. Cela fait des mois que je paye pour un service que je n'ai jamais eu, même pas l'ombre d'un octet. Dommage qu'une note 0 n'existe pas, il y aurait eu droit.


Date d'expérience : 17 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Pas cher, mais on en a que pour son argent

Certe je ne paye que 2€ par mois pendant un an l'abonnement Free ADSL (freebox crystal), mais cela ne vaut que ça... La plupart des jours, entre 18h et 22h, internet est quasiement inaccessible(je n'en rajoute pas, les pages finissent par afficher un timeout de connexion).


Date d'expérience : 14 Jul 2015

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box sans probleme,mais galère pour obtenir un correspondant qui puisse satisfair

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  box sans probleme,mais galère pour obtenir un correspondant qui puisse satisfair

box sans probleme,mais galère pour obtenir un correspondant qui puisse satisfair


Date d'expérience : 01 Sep 2014

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  pannes constantes

plusieurs pannes par an (à Paris, j'imagine pour les clients dans la campagne...). sans moyens de communications depuis 10. seul solution de la part de free : il faut patienter un peu... (1 mois????). Impossible de communiquer avec free en cas de panne... service nullissime!


Date d'expérience : 02 Dec 2009

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  Ravis du produit par rapport au prix

Moi je suis très contente, j'ai eu des soucis c'est vrai, mais qui ce sont réglées très facilement et avec des gens tellement gentils que j'avais droit à pleins de conseils à chaque fois. On a ma moitié et moi le forfait à 2€ je comprend pas que les gens paient plus cher. C'est juste top 2 € 2 heures + sms illimités


Date d'expérience : 01 Jan 2012

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  abonner a free ils sont bien

nous somme satisfait de free ils fonts tout se qu il faut pour nous satisfaire quand un matérielle tombes en panne il nous le renvois mais ses un peu long ses le seul point a revoir


Date d'expérience : 21 Sep 2013

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  TRES CONTENTE

Pas de problème avec la facture, pas de coupure donc pas de mauvaises surprises comme avec d'autres opérateurs


Date d'expérience : 20 Sep 2013

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Un fournisseur d'accès qui innove mais investit peu dans son infrastructure.

La marque n'a pas répondu

  Un fournisseur d'accès qui innove mais investit peu dans son infrastructure.

Fidèle à Free depuis une dizaine d'années, je commence à me lasser du non déploiement du réseau fibre alors que tout est opérationnel pour que je sois relié. En échange, depuis 1 an, mon débit s'est effondré (théoriquement 15 mégas, en réalité un download catastrophique à 100 ko/s).
Et le service client et même technique n'ont aucune réponse claire à cette problématique ainsi qu'au refus de raccordement à la fibre.

Ceci dit, Free reste une entreprise à laquelle on s'attache de part sa façon d'innover, de casser les prix (plus en mobile qu'en adsl actuellement) et son patron charismatique.
Cela suffira-il ?


Date d'expérience : 01 Sep 2003

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  bon service

pourrez ameliore leur qualite d service


Date d'expérience : 19 Jan 2012

La marque n'a pas répondu

  pas très convaincant

pas très convaincant


Date d'expérience : 06 Aug 2011

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adsl raisonnable rarement de problème de connection

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  adsl raisonnable rarement de problème de connection

adsl raisonnable rarement de problème de connection


Date d'expérience : 01 Mar 2003

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour,

Votre ligne est-elle rétablie? Nous vous avons rétrogradé d'une box Révolution vers une V4? Je trouve cela très étonnant car le parc de Freebox V4 a été complétement retiré et remplacé gracieusement par des Freebox V5. Cela fait suite à un déménagement?

Merci de votre retour, :-)

  Pas content!

très déçu par la qualité des services étant en free box révolution en début on ma rétrogradé en free box v 4 avec aucun accès pour la télé et une connectivité internet déplorable. la seule chose qu'on me trouve a dire c'est nous somme désolé mais nous fesont notre mieux pour rétablir la ligne sa fait plus de un an déjà que c'est comme ça !
je crois bientôt aller voir ailleurs !


Date d'expérience : 01 Jan 2010

Bonjour,

Votre ligne est-elle rétablie? Nous vous avons rétrogradé d'une box Révolution vers une V4? Je trouve cela très étonnant car le parc de Freebox V4 a été complétement retiré et remplacé gracieusement par des Freebox V5. Cela fait suite à un déménagement?

Merci de votre retour, :-)

La marque n'a pas répondu

  Par rapport à d'autre fournisseur incomparable!

Par rapport à d'autre fournisseur incomparable!


Date d'expérience : 01 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  a recommander au maximum de personnes!!!

Nous avons été livré en 2 jours, puis, lors de notre déménagement, on nous avait annoncé 15 jours sans tel/internet dans notre nouveau logement...et finalement, ils ont été compréhensible et on a eu internet en entrant dans le logement, avant même de poser nos meubles... Comment ne pas être satisfait de FREE?!? prochaine étape, passer sur free pour le mobile... on verra bien si ma satisfaction diminue ou non, mais je suis, pour l'instant, entièrement satisfaite de FREE à tout point de vue!


Date d'expérience : 22 Aug 2013

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Claire simple et efficace - Mais aucune certitude sur une connexion optique

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  Claire simple et efficace - Mais aucune certitude sur une connexion optique

La force de Free "une offre pour tous" le site est donc en cohérence avec l'offre. Que vous choisissiez une offre ou l'autre vous arrivez indubitablement sur la page de commande soit d'une ligne téléphonique soit d'une box. C'est redoutable. Il n'y à pas de surprise sur l'offre si votre connexion "vous le permet". Faible débit peu de services, grand débit tous ce qui est promis est là. Point négatif vous ne pouvez pas choisir entre fibre optique ou en ADSL cela dépend de Free.


Date d'expérience : 03 Nov 2008

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  Aucun probleme avec FREE

Suite à un retard du virement de mon salaire, FREE n'a pas pu prélevé donc le lendemain je me suis retrouvé sans internet et sans téléphone, je pense qu'il aurait fallu prévenir avant.


Date d'expérience : 01 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

  beaucoup de progrès

divers expériences dans le passé plutôt difficile à résoudre , depuis beaucoup de progres , professionnalisme en grande amélioration


Date d'expérience : 07 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  toujours le meilleur rapport qualité prix

toujours le meilleur rapport qualité prix


Date d'expérience : 01 Aug 2002

La marque n'a pas répondu

tres bon operateur, pourtant, j'en ai tester plusieurs!

La marque n'a pas répondu

  tres bon operateur, pourtant, j'en ai tester plusieurs!

j'ai eu plusieur panne et j'ai toujours etais depanner rapidement et au niveau tarif, c'es un des meilleurs!


Date d'expérience : 02 Feb 2005

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  il sont super.et pas cher.

Rien a dire, il sont super à part le débits.


Date d'expérience : 01 May 2009

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  avis moyen

avis moyen


Date d'expérience : 21 Nov 2011

La marque n'a pas répondu

Très sérieux avec beaucoup de possibilités rapport qualité prix plus que satisf

La marque n'a pas répondu

  Très sérieux avec beaucoup de possibilités rapport qualité prix plus que satisf

Très sérieux avec beaucoup de possibilités rapport qualité prix plus que satisf


Date d'expérience : 15 Mar 2013

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