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FREE

Moyenne de la satisfaction :

413 avis clients

Image et valeurs
Moyens de contact
Offres diverses et innovantes
Rapport qualité/prix
Reconnaissance des clients
Présentation :

Free SAS, stylisé en free, entreprise filiale du groupe Iliad, est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France.

Site internet :
http://www.free.fr


Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(413 avis de clients)

Raccordement impossible, plus de possibilités de m'attribuer une ligne. J'ai déménagé à Aix en Provence à la Duranne et j'ai demandé à Fr...

La marque n'a pas répondu

  Raccordement impossible, plus de possibilités de m'attribuer une ligne. J'ai déménagé à Aix en Provence à la Duranne et j'ai demandé à Fr...

Raccordement impossible, plus de possibilités de m'attribuer une ligne. J'ai déménagé à Aix en Provence à la Duranne et j'ai demandé à Free de me raccordé à mon nouveau domicile. Pas de problème m'ont il dit par téléphone . Sous 10 jours maxi 3 semaines, finalement après quatre semaines, je n'ai jamais eu de connexion, après avoir harcelé leur service, j'ai eu quelqu'un de sensé qui m'a expliqué que le serveur était saturé, il fallait que quelqu'un du quartier déménage et libère une ligne. Patienté monsieur me dit l'opératrice, résultat je suis allé chez orange et j'ai eu un raccordement 48 heure plus tard.
Trés fort Free pour perdre leur client.


Date d'expérience : 11 Nov 2017

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Jusqu'à Août 2013, cliente free en ADSL depuis 10 ans: satisfaite. Déménagement Aot 2013: transfert ligne impeccable... ... depuis cett...

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  Jusqu'à Août 2013, cliente free en ADSL depuis 10 ans: satisfaite. Déménagement Aot 2013: transfert ligne impeccable... ... depuis cett...

Jusqu'à Août 2013, cliente free en ADSL depuis 10 ans: satisfaite.
Déménagement Aot 2013: transfert ligne impeccable...
... depuis cette date jusqu'à aujourd'hui (février 2017), une catastrophe avec accumulation de dysfonctionnements:
- ADSL faible débit,
- option multi TV payante et payée mais non fonctionnelle puisque trop faible débit
mais comme nous sommes très optimiste et avons une confiance sans faille, nous avons accepté les explications et toléré les dysfonctionnements : la fibre devait résoudre tous nos problèmes...et bien non!!!
Fibre installée le 7 février 2017.
A fonctionné 2 jours avec débit aléatoire … nous pensions que c'était une histoire de stabilisation, … et depuis le matin du 10 février 2017: rien, boite free bloquée à étape 2.
Le plus désagréable n’est pas la panne en soit...ça peut arriver!
L'inacceptable est la médiocrité du service de réclamation.
À chaque appel, un interlocuteur différent, qui réside à des centaines de km de chez vous, à qui vous devez répéter à chaque fois votre mésaventure pour finalement vous dire qu'il va vous passer le service fibre...parce que vous n'étiez pas au bon service !
La personne du service fibre vous confirme qu'un ticket incident est ouvert et que des techniciens vérifient votre ligne: ça fait 3ans1/2 qu'on vérifie ma ligne!
Déçue! Gros sentiment d’impuissance, abus de confiance.
Unique "bon" conseil donné « vous pouvez vous faire rembourser vous savez » : tout est normal !


Date d'expérience : 16 Feb 2017

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  a evité , a fuir

a evité , a fuir


Date d'expérience : 24 Sep 2016

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Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

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  Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leur carte SIM! Du coup, je me retrouve sans téléphone. Ayant réussi à joindre leur SAV, ceux ci m'ont enjoint de me rendre dans une de leur boutique pour obtenir cette carte SIM. La boutique a refusé de me donner cette SIM et m'a demandé d'en acheter une neuve pour 10 euros! Résultat, déplacement pour rien à la demande du SAV de Free. Plusieurs appels ensuite au SAV n'ont conduit à aucune solution et surtout aucune proposition de dédommagement… Au final: pas de téléphone jusqu'à nouvel ordre, et perte d'une demi journée de temps sans parler des appels au SAV facturés par Free (vu que je ne peux pas appeler d'une ligne Free!)


Date d'expérience : 22 Jun 2016

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Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du techni...

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  Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du techni...

Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du technicien soigné et efficace.


Date d'expérience : 25 Apr 2016

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  Terrible

Je suis client Free depuis 2 mois mais je suis en attente de mon service internet car PERSONNE veux prendre en charge les choses à faire afin d'activer ma freebox chez moi. On a eu un technicien qui nous a dit que tout allez bien mais c'est pas du tout le cas. J'en ai marre....ça fait 2 mois que je travaille depuis la biblioteque municipal car je suis autoentrepreneur.
Le pire de choses c'est que le 22 decembre il ont commencé à me debiter sur mon compte bancaire car le service a demarré, hahahaa, j'ai pas encore internet mais Free a mon argent deja, bien sur.
Je telephone pour prendre de rdv presque tous les jour et tous les conseillers me disent qu'il n'y aucune disponibilité jusqu'à fin jancvvier, N'IMPORTE QUOI!!!
Aujourd'hui j'ai telephoné pour verifier la situation et un conseiller m'a raccroché au nez parce que je lui ai fait patienter 9 seconds (il fallait me metre le manteau, desole)...
Apres une autre conseillere m'a dit qu'il faut que j'envoie une lettre au service administrative pour me plaindre, mais TOUJOURS PAS DES SOLUTION POUR MA BOX!!!!!!
J'en ai marre, c'est la pire des compagnies, inneficace, des mensonges partout!!!! Merci Free....


Date d'expérience : 31 Oct 2015

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  Horrible

Je suis client Free depuis 2 mois mais je suis en attente de mon service internet car PERSONNE veux prendre en charge les choses à faire afin d'activer ma freebox chez moi. On a eu un technicien qui nous a dit que tout allez bien mais c'est pas du tout le cas. J'en ai marre....ça fait 2 mois que je travaille depuis la biblioteque municipal car je suis autoentrepreneur.
Le pire de choses c'est que le 22 decembre il ont commencé à me debiter sur mon compte bancaire car le service a demarré, hahahaa, j'ai pas encore internet mais Free a mon argent deja, bien sur.
Je telephone pour prendre de rdv presque tous les jour et tous les conseillers me disent qu'il n'y aucune disponibilité jusqu'à fin jancvvier, N'IMPORTE QUOI!!!
Aujourd'hui j'ai telephoné pour verifier la situation et un conseiller m'a raccroché au nez parce que je lui ai fait patienter 9 seconds (il fallait me metre le manteau, desole)...
Apres une autre conseillere m'a dit qu'il faut que j'envoie une lettre au service administrative pour me plaindre, mais TOUJOURS PAS DES SOLUTION POUR MA BOX!!!!!!
J'en ai marre, c'est la pire des compagnies, inneficace, des mensonges partout!!!! Merci Free....


Date d'expérience : 01 Nov 2015

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  le tout illimité à bas prix

Possédant plusieurs lignes chez free j'en suis pleinement satisfait et grâce au forfait tout illimité plus aucune surprise sur les factures sans oublier la location des mobile qui permet d'avoir des téléphone récent à moindre coup


Date d'expérience : 10 Dec 2015

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  Très sérieux

Cela fait plusieurs années que j'ai 3 abonnements chez Free et je n'ai jamais de problèmes. Tous les ans, les tarifs baissent pour les USA et je suis très satisfaite de la qualité du réseau.


Date d'expérience : 18 Sep 2015

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  Tout se passe bien

En France ou à l'étranger les communications sont bien passées


Date d'expérience : 26 Aug 2015

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Satisafaite durant plusieurs années, très déçue récemment

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  Satisafaite durant plusieurs années, très déçue récemment

Après plusieurs années sans problème majeur sinon une certaine lenteur sur le service internet surtout le soir et la nuit (eh oui on doit être nombreux à subir des pb d'insomnie)... J'ai récemment essuyé un souci majeur qui a mis plus de 2 mois à se régler et j'ai trouvé la durée de cet incident injustifiable. J'ai aussi découvert à cette occasion que mon accès internet ne dépassait pas 2Go au lieu des 3 Go vendus et des propositions fréquentes via 4Go en cours... Cela aussi ce n'est pas normal en 2015. Cela explique que je ne puisse regarder des films en HD avec FREE via internet...


Date d'expérience : 13 May 2015

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Intéressant pour le prix beaucoup moins pour l'utilisation

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  Intéressant pour le prix beaucoup moins pour l'utilisation

Le prix par l'offre Freebox de 15.99 € est très intéressant avec 20 Go de données en 4G sauf que la 4G même à Marseille ne passe pas partout et surtout pas assez vite.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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je ne suis pas satisfaite d'un conseillé n'a pas voulu me paramétrer le mobile

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  je ne suis pas satisfaite d'un conseillé n'a pas voulu me paramétrer le mobile

Il m'a dit que ce n'était pas possible de me mettre internet parce que j'étais avant chez un autre opérateur qu'il fallait acheter un nouveau téléphone, le mien fonctionne très bien mis à part le fait que je ne peux plus avoir Internet. Est ce que vous êtes les seul à ne pas pouvoir paramétrer tous les téléphones. chez l'autre opérateur ils ont pu le faire.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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excessivement déçu par cet operateur. aussi bien en fixe qu'en mobile.

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  excessivement déçu par cet operateur. aussi bien en fixe qu'en mobile.

Cette société est juste bonne à faire de la publicité. Des que vous avez souscrit chez eux, et si par malheur vous rencontrez un souci, il n'y a plus personne et ils ne respectent pas du tout leur engagement à vous dépanner rapidement et si la panne est compliquée à trouver, ils restent silencieux et ne font plus rien. Ca fait plus de 6 mois que je suis en panne avec eux pour ma ligne fixe ( avec télévision et internet), et les autres fournisseurs d'accès attendent que la ligne soit réparée pour me prendre comme abonné.


Date d'expérience : 25 Oct 2014

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  C'est une catastrophe

Depuis deux mois je n'ai plus accès à la télévision. L'intervention d'un technicien (au demeurant très compétant ) a demandé un mois d'attente (du 01/07 au 31/07). Aujourd'hui 12/08 je ne reçois toujours pas la télé. Les freeplugs détectés défectueux le 06/08 sont programmés en échange vers la fin de la semaine après de nombreux rappels au 3244.......


Date d'expérience : 12 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

lorsque nous sommes en panne les renseignements téléphonique sont excellents, pe

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  lorsque nous sommes en panne les renseignements téléphonique sont excellents, pe

personnels patients et compréhensifs, à la boutique de Cergy-Ponyoise très professionnels.


Date d'expérience : 11 Aug 2015

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Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et

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  Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et

Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et


Date d'expérience : 11 Aug 2015

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  super contente

Aucun problème avec l operateur. J apprecie les tarifs et la gratuité en Europe


Date d'expérience : 07 Aug 2015

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  Help desk nul

Je suis restée en panne de téléphone, internet par ntermittence et télévision. Mon premier appel a été classé sans que le problème ne soit résolu, suis à mes appels il n'a été noté qu'un problème de télévison, alors que je ne pouvais plus téléphoner ni accéder à mes messages (10) que j'ai pu consulter pendant un bref fonctionnement. J'ai reçu un "dédommagement" de environ € 5 pour cette panne qui a duré environ un mois.


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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très satisfait si free répond à ma demande de brancher la fibre .immeuble cablé

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  très satisfait si free répond à ma demande de brancher la fibre .immeuble cablé

malgré mes appels toujours pas de réponse pour brancher la fibre immeuble cablé. dois-je aller chez le concurrent?


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  Peu satisfait

Qualité de réception correcte réseau de moins en moins performant .zones de couverture en déclin .je suis allé en Espagne et n ai eu aucun réseau !!! .


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  On ne peut être plus satisfait

Moins cher que les autres opérateurs, tant pour les fixes que pour les portables, surtout quand on téléphone à l'étranger. Quand on téléphone pour un renseignement ou un léger problème c'est gratuit, les correspondants téléphoniques sont compétents et très aimables.


Date d'expérience : 10 Dec 2005

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Client depuis plusieurs années, satisfait ainsi que chaque membre du foyer (4)

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  Client depuis plusieurs années, satisfait ainsi que chaque membre du foyer (4)

Satisfait sur chaque point : Internet - Télévision - Téléphonie fixe et Téléphonie mobile


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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  Ce fournisseur est très compétent

Ce fournisseur est très fiable, facile d'accés, sommes toujours bien renseigné.


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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  pas de problemes

j'ai un petit forfait correspondant a mes besoins,pas de problemes de conexion,pas de surprises sur les factures


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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Partagé entre l'offre internet et téléphone portable.

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  Partagé entre l'offre internet et téléphone portable.

Trés bon réseau de téléphonie sans fil.
Des progrès à faire sur la qualité du réseau internet.


Date d'expérience : 01 Nov 2014

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  bon marché, marche bien

Je n'utilise pas internet sur le téléphone mobile. L'offre à 2 € (0 €) en tant qu'abonné internet + TV chez free me semble imbattable. Je vais souvent en province, la couverture où je vais est correcte


Date d'expérience : 05 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  rien à reprocher

rapport qualité prix excellent. rien à reprocher concernant les services.


Date d'expérience : 01 Jan 2009

La marque n'a pas répondu

  de loin les meilleurs

100 % de qualité
mobile qui capte partout
des services gratuits ou peu onéreux
une hotline claire et des intervenants qualifiés et très sérieux
à recommander vivement


Date d'expérience : 05 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  le SAV de Free n'est pas performant

Panne de la box: pas de tv ni ordinateur ni téléphone fixe depuis le 1er juillet et toujours pas de rétablissement au 5 août malgré de nombreux appels par tel mobile et visite d'un technicien. Free n'est pas à la hauteur de ses aspirations! Quand ça marche, c'est parfait; mais les pannes sont trop nombreuses.


Date d'expérience : 05 Sep 2009

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