1er site indépendant français
d'avis consommateurs
Présentation :
Ikea est une entreprise d'origine suédoise créée en 1943, spécialisée dans la conception et la vente au détail de mobilier et d’objets de décoration.
Ikea.fr est le site de vente en ligne de l’enseigne IKEA. Il propose la vente en ligne de mobilier et d’articles de décoration avec une livraison à domicile. Ce site permet également de vérifier la disponibilité des produits dans le magasin de son choix.
Ikea.fr met à disposition plusieurs rubriques d’informations relatives aux magasins IKEA et aux événements qui s’y déroulent. On y retrouve également un espace dédié à la carte IKEA Family et à ses avantages spécifiques tels que les produits et les offres IKEA family .
Site internet :
http://www.ikea.fr
Retrouvez plus d'avis dans les catégories :
Les avis des consommateurs
(237 avis de clients)
Cuisine commandée en juin et posée en octobre!! Une expérience horrible !! J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai p...
Cuisine commandée en juin et posée en octobre!! Une expérience horrible !! J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai p...
Cuisine commandée en juin et posée en octobre!!
Une expérience horrible !!
J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai payée avec sa pose.
Les livraisons prévues en juillet ont été reculées de 3 semaines car ils avaient revendu à un autre client certains éléments de mon stock.
La pose prévue en juillet à été repoussée à fin août car les plans de travail sur mesure ont été perdus entre l’Allemagne et la France.
En comptant sur le SAV suite à des produits endommagés la pose s’est terminée le 12 octobre.
Pour le dossier de remboursement de TVA expédié il y a un mois, aucune réponse…
Cuisiniste à fuir absolument.
Date d'expérience : 19 Nov 2021

La marque n'a pas répondu
J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques a...
J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques a...
J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques autres choses, mais la seule chose dont j'avais vraiment besoin était le canapé. Le jour de la livraison, le livreur a tout apporté SAUF le canapé. Après avoir appelé Ikea, on m'a informé que le canapé n'était plus disponible et que je serais remboursé pour le canapé, mais pas pour la livraison (car ils avaient livré les autres petites choses). Maintenant, je vais devoir acheter un autre canapé ailleurs et payer à nouveau pour me faire livrer.
Comportement très non-professionnel de la part d'Ikea. Ils font l'erreur de vendre l'article épuisé et le client se retrouve dans une situation désavantageuse à cause de leur erreur.
Date d'expérience : 03 Aug 2021

La marque n'a pas répondu
J'achète souvent en ligne et de tous les sites d'achat en ligne, aucun doute, c'est le pire !! 2 commandes passées sur leur site cette a...
J'achète souvent en ligne et de tous les sites d'achat en ligne, aucun doute, c'est le pire !! 2 commandes passées sur leur site cette a...
J'achète souvent en ligne et de tous les sites d'achat en ligne, aucun doute, c'est le pire !!
2 commandes passées sur leur site cette année et chacune de mes commandes a nécessité ensuite entre 5 et 8 appels d'au moins une demi-heure, étalés sur plusieurs mois, pour joindre le SAV et leur ré-expliquer à chaque fois que les produits commandés ne m'avaient pas été livrés !
Ikea n'a aucune gestion de stock, ce qui est un comble. Vous pouvez payer pour un produit marqué "110 en stock" et celui-ci ne sera pourtant pas livré, faute de stock...
Et lorsqu'enfin j'arrive à obtenir du SAV qu'on me rembourse les frais de port de la re-commande que je suis obligé de passer pour espérer avoir mes produits, on me dit que ce sera sous forme de bon d'achat... :-[
A fuir absolument !! A la rigueur, si vous avez besoin d'un produit chez eux, attendez de passer un jour près d'un magasin mais n'achetez surtout pas en ligne à moins de vouloir perdre des dizaines d'heures au téléphone.
Date d'expérience : 18 Nov 2020

La marque n'a pas répondu
service livraison inefficace à Bayonne il faut attendre une demi heure au éléphone pour s'entendre dire qu'ils vous rappelleront et ils...
service livraison inefficace à Bayonne il faut attendre une demi heure au éléphone pour s'entendre dire qu'ils vous rappelleront et ils...
service livraison inefficace à Bayonne
il faut attendre une demi heure au éléphone pour s'entendre dire qu'ils vous rappelleront et ils ne rappellent pas,
Date d'expérience : 26 Jun 2020

La marque n'a pas répondu
Alors que je connaissais déjà leurs magasins, j'ai testé cette fois les commandes en ligne. Et bien c'était parfait: commande reçue rapid...
Alors que je connaissais déjà leurs magasins, j'ai testé cette fois les commandes en ligne. Et bien c'était parfait: commande reçue rapid...
Alors que je connaissais déjà leurs magasins, j'ai testé cette fois les commandes en ligne. Et bien c'était parfait: commande reçue rapidement et livrée directement dans mon appartement par un transporteur compétent. La qualité des meubles est très bien comparé à d'autres commerçants offrant la même gamme de prix.
Date d'expérience : 09 May 2019
justificatif fourni

La marque n'a pas répondu
Encore une fois la catastrophe ce site internet... Apres l'episode estival du lit en mezzanine achete sur le site, CB debitee et lit pas ...
Encore une fois la catastrophe ce site internet... Apres l'episode estival du lit en mezzanine achete sur le site, CB debitee et lit pas ...
Encore une fois la catastrophe ce site internet... Apres l'episode estival du lit en mezzanine achete sur le site, CB debitee et lit pas livre (sans information prealable) pour cause de rupture de stock, qui s'ensuit par une livraison partielle des meubles... me revoila à tenter l'experience de ikea.fr pour acheter une e-carte cadeau ! grave erreur... Debitee depuis une semaine, j'attends toujours la e-carte en question, malgre un retour sur ma reclamation du service client qui me dit qu'elle va m'etre envoyee... Mais en fait non !!!! Super ne JAMAIS rien acheter sur ce site si vous esperez un jour recevoir et utiliser vos produits.
je mets une etoile car je ne peux pas n'en mettre aucune mais ca ne merite meme pas 1 !!
Date d'expérience : 08 Dec 2018

La marque n'a pas répondu
J'ai acheté un canapé dans cette enseigne. Tout s'est plutôt bien passé pour l'achat, mais j'ai dû attendre quelques jours de plus que pr...
J'ai acheté un canapé dans cette enseigne. Tout s'est plutôt bien passé pour l'achat, mais j'ai dû attendre quelques jours de plus que pr...
J'ai acheté un canapé dans cette enseigne. Tout s'est plutôt bien passé pour l'achat, mais j'ai dû attendre quelques jours de plus que prévu avant d'être livrée. J'ai même dû appeler plusieurs fois par jour pour savoir quand j'aurais mon mobilier, mais, apparemment, il y avait un retard dans le travail qu'il fallait donc rattraper.
Date d'expérience : 05 Apr 2016

La marque n'a pas répondu
C'était bien
C'était bien
Date d'expérience : 27 Apr 2015

La marque n'a pas répondu
Nous avons commandé un canapé IKEA qui nous a été livré sans housse donc inutilisable. Au bout de 2 mois après toujours pas de livraison.
Nous avons commandé un canapé IKEA qui nous a été livré sans housse donc inutilisable. Au bout de 2 mois après toujours pas de livraison.
2 mois de retards pour une livraison. Aucun responsable ne prend la main sur le dossier. IKEA possède la pire relation client en Frane.
Date d'expérience : 27 Feb 2015

La marque n'a pas répondu
Ikea fuyez
Attention, si vous passez une commande chez Ikea, ils sont censés s’occuper de tout alors qu’en réalité ils ne s’occupent de rien !! Je n’ai pas été livré à la date prévue et lorsque j’ai appelé on me dit que ma commande est bloquée !! Que ce serait-il passé si je n’avais pas appelé … je ne sais pas !! et lorsque je demande une livraison au plus vite RIEN
Le service client est désagréable et lorsque vous demandez dédommagement pour ce retard ils vous mettent en attente pour vous écœurer … IKEA Fuyez c’est que de la pub
Date d'expérience : 16 Feb 2015

La marque n'a pas répondu
deçue, canapé trop lourd meme en kit
Ne comprends pas qu'un canapé en kit soi rangé dan 3 allées différentes. Que la logistique discute à 5 au lieu d'aider deux clientes en difficulté un samedi matin et qui sollicite courtoisement de l'aide...
Déçue de n'avoir pu repartir avec mon canapé repéré dans la semaine, un libre service de meubles à ses limites, on récupère pas un canapé comme une commode de salle de bains ....
Question de poids....
Date d'expérience : 30 Aug 2014

La marque n'a pas répondu
Service client incompétent et surchargé
A Ikea vous devez tout faire vous même, y compris n'avoir rien d'autre à faire de votre journée et attendre au téléphone des heures qu'ils répondent. Le service clients est incompétent et vous indique des tarifs différents pour les mêmes prestations puis vous met en attente encore et encore et pendant ce temps vous devez payer la communication à 0,225€/min.
Date d'expérience : 21 Feb 2014

La marque n'a pas répondu
Très bon site pour trouver un meuble ou de la déco à prix abordable.
Très bon site pour trouver un meuble ou de la déco à prix abordable.
Date d'expérience : 01 Nov 2013

La marque n'a pas répondu
ikea le meilleur du kit
meuble vraiment facile à monter avec de bons modes d'emploi.
Date d'expérience : 23 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
par temps de crise les prix sont au top
recherche de meubles divers sur le site et achat au magasin le plus proche soit, tours.
Date d'expérience : 14 May 2012

La marque n'a pas répondu
c'est un magasin qui permet de tout trouver pour son appartement
c'est un magasin qui permet de tout trouver pour son appartement
Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
Pratique quand pas de magasin proche de chez soi
Dans l'ensemble assez satisfaisant, bonne qualité Ikéa des produits, dommage que tous les produits ne sont pas proposés à la vente sur le site car parfois les magasin Ikéa sont éloignés de notre lieu d'habitation
Date d'expérience : 23 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
Très bon site avec toute les notices expliquait es
Très bon site, presque tout les produits sont présents mais toutefois certains difficile à trouver !
Le plus ce sont les notices, et le fait d'éviter la foule du magasin !
Date d'expérience : 14 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
chercher un produit
on retrouve tous les produits des magasins, et le stocks en direct
Date d'expérience : 06 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
site tres pratique
site tres pratique
Date d'expérience : 12 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
un site claire ,ou l on trouve le descriptif de chaque produit sans probleme
un site claire ,ou l on trouve le descriptif de chaque produit sans probleme
Date d'expérience : 01 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
Je recommande IKEA
Je recommande IKEA
Date d'expérience : 04 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
très bon magasin
très bon magasin
Date d'expérience : 03 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
Magasin où l'on trouve tout et plus encore
J'ai acheté des meubles de cuisine et malgré qu'ils aient été mal traités durant plusieurs déménagements ils sont toujours debout .
J'ai aussi un canapé d'angle depuis 6 ans j'ai changé l'habillage une fois (plus pour avoir l'impression d'avoir un canapé neuf) et il est toujours nickel
Date d'expérience : 02 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
satisfaisant
satisfaisant
Date d'expérience : 02 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
belle enseigne
grand choix d'articles à des prix corrects. Montage des meubles sans problème. Qualité / prix satisfaisant. personnel compétent.
Date d'expérience : 02 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
ikea est tres bien en qualité prix
ikea est tres bien en qualité prix
Date d'expérience : 01 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
Magasin agréable
Magasin agréable
Date d'expérience : 30 May 2013

La marque n'a pas répondu
insuffisant par le web
insuffisant par le web
Date d'expérience : 25 May 2013

La marque n'a pas répondu
bon magasin
bonne navigation , clair , précis , pas de surprise
Date d'expérience : 16 May 2013

La marque n'a pas répondu