Service

Image de la communauté
IKEA

IKEA - Outil de planification assistée par ordinateur

Moyenne de la satisfaction :

29 avis clients

Qualité de l'offre
Qualité/prix
Prix
Conseils
Rapidité
Présentation :

Configurer sont intérieur grâce au logiciel disponible en boutique

mon avis compte Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(29 avis de clients)

  magasin sympa

j'aime beaucoup ce magasin, car grand choix d'articles, de meubles

les vendeurs sont plutôt sympas, dans tous les domaines mais je déconseille ceux qui s'occupent de nous aider ?? lorsque l'on veut faire un plan afin de réaliser notre propre cuisine,

le système est bon car l'on peut voir et créer ce que l'on veut mais les employés eux ne sont pas disponibles afin de nous aider car trop de clients peut-être mais ils ont leur préférence, car moi je n'ai pas eu droit à leur aide

donc je suis allée ailleurs et l'on m'a aider


Date d'expérience : 04 Apr 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  Outil de planification Bof

Je souhaitais un modèle de cuisine précis et je me suis retrouvé avec un modèle et une couleur qui n'avaient rien à voir. J'ai dû recommencer 4 fois pour laisser tomber et acheter ailleurs.


Date d'expérience : 24 Feb 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

  ikea

ikea


Date d'expérience : 02 Feb 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

beaucoup d espace des prix convenable bon accueil

La marque n'a pas répondu

  beaucoup d espace des prix convenable bon accueil

beaucoup d espace des prix convenable bon accueil


Date d'expérience : 02 Feb 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

Gros achats = livraison et montage GRATUITS !

La marque n'a pas répondu

  Gros achats = livraison et montage GRATUITS !

Les produits proposés deviennent de plus en plus cher/qualité moins bonne par rapport à ce que j'ai connu. Bien des fois je vois les produits, de meilleure qualité, chez un concurrent !!
Dommage, j'aime bien ce Magasin ????

Le personnel et TOP sur tous les points !! Merci à eux.


Date d'expérience : 01 Feb 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

outil intéressant, mais un peu difficile à manier !

La marque n'a pas répondu

  outil intéressant, mais un peu difficile à manier !

cet outil est intéressant et pratique, mais si l'on a pas l'aide d'un membre du personnel qui ne soit pas pressé, on peut être facilement perdu ! le personnel ne nous dit pas ce qu'il pense de notre création (s'il trouve que ç'est harmonieux, que les couleurs sont bien assorties...). Dommage !


Date d'expérience : 31 Jan 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

  bien

bien


Date d'expérience : 29 Jan 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

Outils tres utile pour valider un aménagement

La marque n'a pas répondu

  Outils tres utile pour valider un aménagement

Facile d'utilisation, on se rend bien compte du résultat qu'on aura en réel.
Idéal pour se décider sur l'aménagement des petits espaces, pour les petits budget.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

magasin utile bien organisé où il y a de tout.

La marque n'a pas répondu

  magasin utile bien organisé où il y a de tout.

magasin utile bien organisé où il y a de tout.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

IKEA

La marque n'a pas répondu

bonne prestations pour le bien être des clients

La marque n'a pas répondu

   bonne prestations pour le bien être des clients

Ikea magasin très agreable - personnel à l'écoute et tres aimable


Date d'expérience : 15 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

professionnalisme, clarté, amabilité, et un choix enorme, c'est l'enseigne IKEA

La marque n'a pas répondu

  professionnalisme, clarté, amabilité, et un choix enorme, c'est l'enseigne IKEA

Je désire un objet qui sort un peu de l'ordinaire, je n'hésite pas, je me rends chez l'enseigne IKEA. Là, je sais que je vais pouvoir trouver cet objet ! Un objet original et à faible coût.


Date d'expérience : 04 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  tres bien bon concepte

ce magasin est très bien mais il est à la portèe de toute les classes sociales


Date d'expérience : 04 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  très pratique

Je déménage des achats de meubles a faire ce site permet de placer chaque meuble a sa place et de d'écouvrir l'aspect des pièces bravo ikéa...;


Date d'expérience : 03 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  outil clair, facile d'utilisation et ludique

outil clair, facile d'utilisation et ludique


Date d'expérience : 02 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  trés satisfaisant pour moi

trés satisfaisant pour moi


Date d'expérience : 02 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  Très positif, jamais déçue

Malgré le prix très interressant qu'offre l'enseigne il est dommage de savoir qu'on a le même mobilier que tout le monde


Date d'expérience : 01 Dec 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  simple, facile, ludique et efficace

On "monte" ses murs de cuisine, on agence tout (fenêtre, prise de courant etc) et ensuite on aménage tranquillement sa cuisine devant son ordinateur. J'ai aimé la facilité d'utilisation et surtout le fait de pouvoir essayer plein de meubles différents et de calculer le prix total. Quand on a un budget serré, ça aide bien. Ca permet de tester les différente spossiblités d'aménagement en famille, tranquillement, sans pression aucune des vendeurs ou autres clients qui attendent et de bien réfléchir à ce qu'il nous faut.
Il faut juste bien faire attention quand on enregistre son plan pour que le vendeur puisse ouvrir et retravailler nos plans si besoin.
Le passage par un vendeur est primordial malgré tout car il manque des éléménets : charnière, etc


Date d'expérience : 18 Nov 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

Informations claires et simples à la portée de tous.

La marque n'a pas répondu

  Informations claires et simples à la portée de tous.

Informations claires et simples à la portée de tous.


Date d'expérience : 07 Nov 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

site très facile une fois qu'on a compris le système

La marque n'a pas répondu

  site très facile une fois qu'on a compris le système

site très facile une fois qu'on a compris le système


Date d'expérience : 11 Oct 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

trés satisfaite de ce magasin il a beaucouq de choix

La marque n'a pas répondu

  trés satisfaite de ce magasin il a beaucouq de choix

trés satisfaite de ce magasin il a beaucouq de choix


Date d'expérience : 29 Sep 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  Pratique et pas cher

Pratique et pas cher


Date d'expérience : 10 Sep 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  il faut s'y connaitre pour y arriver

il faut s'y connaitre pour y arriver


Date d'expérience : 08 Sep 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  c'est un magasin correct

comme partout il y a quelques petits bémols mais cela ne nécessite pas un clash.


Date d'expérience : 13 Aug 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  de bons produits

de bons produits


Date d'expérience : 01 Aug 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  satisfaction

satisfaction


Date d'expérience : 20 Apr 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

Ce magasin est d'enfer, nous en voulons un sur les alpes maritimes

La marque n'a pas répondu

  Ce magasin est d'enfer, nous en voulons un sur les alpes maritimes

Ce magasin est d'enfer, nous en voulons un sur les alpes maritimes


Date d'expérience : 18 Apr 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

  satisfaite

satisfaite


Date d'expérience : 13 Apr 2012

IKEA

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour Blandine29, et une nouvelle fois merci pour cette nouvelle contribution de votre part sur Ikea et en l'occurence son outil de planification cuisine. Je constate que vous etes une fan de nos cuisines et que vous maitrisez completemement notre outil.
Faciliter l'expérience d'achat de nos clients est un engagement quotidien de la part de nos équipes .Notre motivation se nourrit de vos remarques avisées sur les améliorations que nous pourrons apporter dans l'avenir .
A trés bientot pour l'achat de votre 4ieme cuisine Ikea .
Très cordialement.
Pierre VILLENEUVE
directeur de la Relation Clients IKEA FRANCE

  outils conception 3D pour la cuisine

Un outil extrêmement pratique pour concevoir la future cuisine ! on peut tout mettre : les meubles et accessoires Ikéa, évidemment, mais afin de donner un véritable aperçu on peut modifier le sol, le plafond, les murs !!! et là çà change tout !!! car personnellement cela m'a permis de voir tout de suite que des meubles blancs n'iraient pas avec les couleurs des murs et plafond fraîchement repeints !!! la conception de la cuisine est facile une fois que l'on maîtrise l'interface. Par contre, le seul point négatif qui me vient tout de suite en tête : la mise en place des interrupteurs et prises de courant : je n'ai pu les mettre que sur 2 murs !!! l'outil ne veut vraiment pas me les mettre au-dessus de mon plan de travail !! mais ce n'est qu'un détail, et je suis vraiment une adepte de cet outil qui s'améliore un peu plus à chaque fois que je l'utilise !! (oui c'est ma troisième cuisine Ikéa que je monte ^^' )
Autre avantage également : une fois enregistré , on peut consulter son fichier directement en magasin , donc plus pratique pour le vendeur (et moins de papiers, merci pour l’environnement !) et le vendeur peut modifier les petites erreurs :)


Date d'expérience : 18 Oct 2011

IKEA

Bonjour Blandine29, et une nouvelle fois merci pour cette nouvelle contribution de votre part sur Ikea et en l'occurence son outil de planification cuisine. Je constate que vous etes une fan de nos cuisines et que vous maitrisez completemement notre outil.
Faciliter l'expérience d'achat de nos clients est un engagement quotidien de la part de nos équipes .Notre motivation se nourrit de vos remarques avisées sur les améliorations que nous pourrons apporter dans l'avenir .
A trés bientot pour l'achat de votre 4ieme cuisine Ikea .
Très cordialement.
Pierre VILLENEUVE
directeur de la Relation Clients IKEA FRANCE

Réponse du professionnel : Bonjour cedgalva,
Merci pour votre appréciation positive de notre outil de conception .
Chez Ikea ,notre vision est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre en terme d'amménagement et de décoration de la maison .
Pour etre accessible et proposer des produits esthètiques ,fonctionnels ,de qualité ,mais à bas prix ,nous devons ,nous memes et vous memes clients ,partager le travail et ensemble faire des économies.
A cette fin ,nous travaillons à vous mettre à disposition le maximum d'outil pour vous aider à faire votre choix ou pour acheter ,ausi bien sur notre site www.ikea.fr ou dans nos magasins.
Vous trouvez donc ,des outils de planification pour nos séries BESTA, FAKTUM, PAX ,mais aussi pour choisir votre matelas ou votre couette et oreillers .
Des outils pour connaitre la dispobibilite produit avant de venir en magasin ,ou bien leur emplacement de vente sont aussi disponibles .
En magasin ,vous avez à votre disposition des caisses en libre service ,des bornes factures en libre service et des bornes dans notre libre service meubles vous indiquant à quel endroit se trouvent nos articles .
Aider le client a etre libre de ses choix ,tel est notre challenge quotidien ,ceci afin de vous enchanter toujours davantage.
A très bientot chez IKEA.
Très cordialement.
Pierre VILLENEUVE
Directeur de la Relation Clients IKEA FRANCE

  J'ai testé vous la configuration assitée par ordinateur

Je peux vous dire que j'ai été conquis par la possibilité de faire sont meuble de rangement directement par ordinateur.
Et surtout moi-même !!
Vous choisissez la gamme, ensuite les dimensions, vous configurer votre intérieur, la finition grâce aux portes… Hé Miracle, votre bon de commande est prêt pour retirer l’ensemble..
J’apporterai quelque modification :
Le classement des produits par liste d’emplacement de retrait dans le magasin, ainsi on ne perds pas de temps pour rechercher les articles et on peut suivre un chemin progressive pour tout retirer.
Identifier à part les produits à commander avec un vendeur, ça évite comme pour ma première, de se retrouver en caisse et s’apercevoir qu’il fallait faire cette demande pour certain article.
Idée : avoir un avertisseur avant impression.

Et dans l’esprit de développement durable, imprimer en recto-verso !!!

Mais vraiment c’est trop bien, et j’ai encore craqué chez Ikea !!!


Date d'expérience : 14 Oct 2011

IKEA

Bonjour cedgalva,
Merci pour votre appréciation positive de notre outil de conception .
Chez Ikea ,notre vision est d'améliorer le quotidien du plus grand nombre en terme d'amménagement et de décoration de la maison .
Pour etre accessible et proposer des produits esthètiques ,fonctionnels ,de qualité ,mais à bas prix ,nous devons ,nous memes et vous memes clients ,partager le travail et ensemble faire des économies.
A cette fin ,nous travaillons à vous mettre à disposition le maximum d'outil pour vous aider à faire votre choix ou pour acheter ,ausi bien sur notre site www.ikea.fr ou dans nos magasins.
Vous trouvez donc ,des outils de planification pour nos séries BESTA, FAKTUM, PAX ,mais aussi pour choisir votre matelas ou votre couette et oreillers .
Des outils pour connaitre la dispobibilite produit avant de venir en magasin ,ou bien leur emplacement de vente sont aussi disponibles .
En magasin ,vous avez à votre disposition des caisses en libre service ,des bornes factures en libre service et des bornes dans notre libre service meubles vous indiquant à quel endroit se trouvent nos articles .
Aider le client a etre libre de ses choix ,tel est notre challenge quotidien ,ceci afin de vous enchanter toujours davantage.
A très bientot chez IKEA.
Très cordialement.
Pierre VILLENEUVE
Directeur de la Relation Clients IKEA FRANCE