Établissement

Image de la communauté

IKEA Villiers-sur-Marne

Moyenne de la satisfaction :

17 avis clients

Largeur du choix
Qualité/prix
Qualité de l'accueil
Offres disponibles
Etat général
Présentation :

IKEA Le n° 1 du mobilier et de la décoration en France. Tous les produits, des conseils d'aménagement Comment venir en magasin en transport en commun : - R.E.R A Noisy Mont d'Est puis prendre le bus 306 (pas de bus 306 le dimanche), arrêt "route de Bry-Aristide Briand - R.E.R E Villiers-sur-Marne puis prendre bus 110 ou 108, arrêt "les Armoiries" ou bus 210 arrêt "Route de Bry - Aristide Briand

Site internet :
http://www.ikea.com/fr/fr/


33-35 rue jean jaures
94350 Villiers sur Marne - FR

0825103000

Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(17 avis de clients)

J avais lu que la livraison Ikea etait nullissime mais j ai tente ma chance quand meme...et je confirme leur nullité absolue. Livraison...

La marque n'a pas répondu

  J avais lu que la livraison Ikea etait nullissime mais j ai tente ma chance quand meme...et je confirme leur nullité absolue. Livraison...

J avais lu que la livraison Ikea etait nullissime mais j ai tente ma chance quand meme...et je confirme leur nullité absolue.
Livraison anticipee comme il faut, texto recu, livreur en bas de chez moi et m annonce qu il ne me livrera rien car ils ne sont pas suffisement de livreurs pout monter les etages sans ascenceur alors que c etait ecrit sur le bon de livraison! Aucune anticipation, de la grande arnaque.
Un service de livraison et commerciale incompetents aussi qui ne peuvent qu attendre de revoir les planning pour me relivrer et ce pas avant 1 semaine si je suis dispo. Je prends une apres midi pr une livraison et vais devoir en reprendre une autre pour les attendre et compenser leur fabuleuse incompetence (le prestataire de livraison VIR transport IKEA Ikea).
79e de livraison et 25e de preparation bien gaspillé. Mieux vaut louer son propre camion si vous decidez d acheter dans cette enseigne peu fiable.


Date d'expérience : 14 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

1 h 10 à la caisse +23 mn pour la réception d'un matelas!

La marque n'a pas répondu

   1 h 10 à la caisse +23 mn pour la réception d'un matelas!

Autant le personnel fait ce qu'il faut pour être agréable, les caissières sont souriantes, agréables gentilles patientes, autant l'organisation des caisses d'Ikéa Villiers sont un non sens: magasin plein 2 caisses en fonction de surcroît caisses prioritaires: femmes enceintes et personnes handicapées, à cela se rajoute les passes-droit, amis de la sécurité qui passe devant tout le monde.
ces caisses desservent un grande partie de clientèle qui ne passe pas aux caisses automatiques.

Une heure et dix minutes d'attente pour payer c'est lamentable.
Vingt trois minutes pour livrer la marchandise, c'est honteux.

Je ne félicite pas la direction, ni le responsable des caisses.........


Date d'expérience : 07 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Assez bien jusqu'au retrait marchandises ou l'attente est inacceptable.

La marque n'a pas répondu

  Assez bien jusqu'au retrait marchandises ou l'attente est inacceptable.

50 minutes d'attente pour 2 colis au "retrait marchandises" (14h15 pour un passage en caisse à 13h26) alors que beaucoup de monde attendait. Il n'y a eu aucune livraison pendant près de 30'. L'intervention à la caisse centrale a débloqué la situation, 20 minutes plus tard pour ce qui me concerne. Explication fournie: c'est l'heure du déjeuner...
A noter également qu'une conseillère rayon chambres a continué une conversation téléphonique PRIVEE pendant plus de 4 minutes sans nous regarder. Une fois libre, elle a été très bien, mais quel dommage...


Date d'expérience : 18 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Bon état général pour ce magasin

Bon état général pour ce magasin


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  Que c'est long !!!

1h30 pour retirer une seule armoire qui tient dans un unique carton, un jour de semaine entre 12h30 et 14h00, c'est vraiment très long ...

Alors que je pensais trouver cet article (armoire Hemnes) en libre-service, on m'indique qu'il faut demander l'édition d'un bon auprès d'un vendeur. Cette première étape est réalisée très rapidement.
Puis, direction les caisses : nous sommes vendredi 30 novembre, 12h30 ... 3 caisses d'ouvertes (sur plus d'une dizaine) plus une seule file pour les caisses rapides. J'arrive en caisse à 13h15 (!!) quand une 4e caisse s'ouvre ... quelle réactivité !
Résultat : 45 minutes d'attente pour se faire scanner un bout de papier ...

Vient ensuite la seconde étape : le retrait de la marchandise.
Même topo : un seul comptoir de retrait ouvert sur 6 ... même résultat = 45 minutes d'attente !

Il doit être logique, chez Ikéa, de prendre sa pause déjeuner entre 12h et 14h, ce ne doit pas être une heure d'affluence en semaine !


Date d'expérience : 02 Dec 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Excès de zèle de certains personnels

Le 13.10.2012, à 16h30, nous sommes rentrés satisfaits de notre achat. Surprise ! Aucune fixation pour assembler notre table.
Retour au magasin IKEA de Villiers sur Marne (25 km). En nous adressant à une hôtesse au guichet I où il n'y avait aucun client, on a eu le malheur d'exprimer notre mécontentement et que l'un de nous soit handicapé. Plusieurs personnels se sont faits un plaisir à nous donner des leçons de morale, de nous engueuler et cerise sur le gâteau, durant 1h 30, nous avons été pistés par un vigile qui ne porte pas l'uniforme du magasin.
Ce dernier, ne nous a pas quitté d'une semelle tout en abandonnant sont poste.
J'ai demandé à voir un responsable du magasin, certains personnels se sont mis à rire.
Durant ma recherche, mon époux s'est assis en attendant son tour du n° 358 à 390.
Toujours suivie par le vigile, j'ai retrouvé une soi-disant responsable laquelle m'a reçue désagréablement. J'ai à peine eu le temps de lui exposer le problème qu'elle s'est permise à me donner une leçon sur "la loi pour les handicapés" tout en m'envoyant promener et préférant écouter le vigile qui s'est autorisé à parler à ma place tout en jugeant mon comportement et en me réprimandant ...
Je n'exagère pas en affirmant que nous avons vécu l'enfer par l'humiliation, la moquerie de la part de certains personnels.
À suivre ...


Date d'expérience : 21 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

  TOUT EST POUR LE MIEUX

TOUT EST POUR LE MIEUX


Date d'expérience : 13 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ne tombez pas dans le piège !

Après 6 jours d'utilisation, le stratifié du plan de travail s'est décollé. Nous avons alors pris contact avec le SAV
qui n'a pas souhaité en tenir compte. Je ne vous conseilles pas le SAV Cuisines de ce magasin.


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  IKEA EST LA

IKEA EST LA! un magasin présent au quotidien sympa où l'on trouve presque tout à un prix abordable


Date d'expérience : 21 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  super!

Je trouve le site vraiment bien fait. On peut voir la disponibilité des produits en fonction des sites. La chose vraiment bien à mon goût, c'est de pouvoir imprimer la liste des choses que l'on veut acheter et ça indique sur cette liste l'emplacement des articles souhaités.


Date d'expérience : 05 May 2012

La marque n'a pas répondu

  n'achetez pas de sur mesure

J'ai commandé un plan de travail sur mesure.

1 > Le code postal fourni au transporteur était faux. J'ai du me déplacer au magasin pour faire rectifier l'adresse.
2 > Le produit qui m'a été livré ne correspondait pas.

Après 3 mois d'échange de mails, j'ai fini par recevoir un coup de téléphone avec une proposition de remboursement de ce qui ne m'a pas été fourni et d'une vague indemnisation pour le dérangement. Je devais recevoir cela par courrier.
Cela fait plusieurs semaine : j'attends toujours.

IKEA était putot connu pour un service client de très bonne qualité et j'en avais fait l'expérience. Il semble que ce ne soit plus du tout le cas.


Date d'expérience : 15 Apr 2012

La marque n'a pas répondu

IKEA SERVICE CLIENT:SILENCE RADIO sur dossier en cours après UN seul contact!

La marque n'a pas répondu

  IKEA SERVICE CLIENT:SILENCE RADIO sur dossier en cours après UN seul contact!

Un geste commercial "ferme et définitif" (dixit IKEA FRANCE )nous a été proposé pour le préjudice subi: un retard de livraison qui a généré un chantier et l'impossibilité d'utiliser le four et la plaque de gaz avec interdiction par EDF et le poseur, sous traitant d'IKEA d'utiliser le four branché mais "ouvert" et non isolé électriquement.
IKEA : « Le voyant du four "allumé" prouve sa fonctionnalité et le micro onde étant fonctionnel, nous ne rembourserons pas vos dépenses alimentaires » !?
On réchauffe donc des surgelés pendant 15 jours sans oublier d'utiliser le four qui peut nous électrocuter ma femme et mon enfant de 5 ans!
IKEA a estimé que mon lave-linge et lave-vaisselle étaient fonctionnels alors que Challengebat n'a pas réalisé les raccords (dans le devis initial).
Tout cela a généré des frais supplémentaires sur la location d'un garde meubles (+108 euros) car nous emménageons !
Les éléments qui ont servi à quantifier ce geste commercial sont totalement erronées.
Depuis mon mail- réponse ,c'est le mutisme total!
C'est exprimer du "mépris" à l'égard de clients IKEA mais également à l'égard d'une famille qui ne demande qu'une simple réparation totale et non partielle des préjudices subis .
Que dire des " supers promos alléchantes" actuelles pour les clients potentiels!?
Le Service Client est plus compétent qu' EDF-GDF et contredit son propre sous-traitant: Challengebat .
Je m'exprimerai chaque semaine jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause.


Date d'expérience : 19 Dec 2011

La marque n'a pas répondu

Vous voulez perdre du temps:Cuisines équipées ikéa installée en 3 semaines !!

Réponse du professionnel : Bonjour cher membre chidaustin
je prends à l'instant connaissance de la désastreuse et innaceptable qualité de la prestation qui vous a été délivrée.
quels que soient les problemes rencontrés ,nos equipes ont pour seule mission de prendre soin de nos clients et de leur venir en aide .Ce n'est tres manifestement pas le cas et c'est INNACEPTABLE .Notre service écoute et relation consommateurs va prendre immediatement le relai .
je vous présente toutes nops excuses pour cette situation que bien évidemment nous allons résoudre .
Très cordialement.
Pierre Villeneuve
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

  Vous voulez perdre du temps:Cuisines équipées ikéa installée en 3 semaines !!

Nous avons choisi IKEA pour son efficacité et sa rapidité d'exécution.
Nous avons commandé une cuisine équipée et nous avons également pris leur entreprise d'installation ( Challengebat);nous avons eu au total chez Ikea (tout compris:livraison plus installation) pour plus de 6000 euros!
Ikea nous a assuré un montage en 3 jours.
Le 14 novembre 2011 débutent les travaux: excellents ouvriers et excellent travail.
Mais interruption des travaux le 2ème jour à cause d'une faute d'Ikea: un plan de travail trop"court".
Le chantier est interrompu et il manque le four ,les plaques de gaz ,le lavabo et aucunes machines (électroménager non raccordé...).
Après plusieurs appels et un délai d'attente raccourci (uniquement du fait de mes appels répétés) un rendez-vous est pris pour le 30 novembre ;on ne tient pas compte de l'urgence de la situation ,chaque service se "renvoyant la balle".
Nous sommes une famille et nous sommes contraints de nous restaurer dehors matin,midi et soir (comme à l'hotel et pour plus de 60 euros par jours!) à nos frais et de laver notre linge à l'extérieur.
Après un parcours du combattant,un, conseiller a daigné nous fournir un mail direct( ******@ikea.com) et nous a assuré d'un geste commercial après la pose définitive qu'ils "évalueront"?
Pris en otages,nous attendons et espérons que le geste commercial sera à la hauteur du préjudice subi et à la hauteur de nos dépenses forcées.


Date d'expérience : 27 Nov 2011

Bonjour cher membre chidaustin
je prends à l'instant connaissance de la désastreuse et innaceptable qualité de la prestation qui vous a été délivrée.
quels que soient les problemes rencontrés ,nos equipes ont pour seule mission de prendre soin de nos clients et de leur venir en aide .Ce n'est tres manifestement pas le cas et c'est INNACEPTABLE .Notre service écoute et relation consommateurs va prendre immediatement le relai .
je vous présente toutes nops excuses pour cette situation que bien évidemment nous allons résoudre .
Très cordialement.
Pierre Villeneuve
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

chidaustin n'est pas satisfait par la réponse.

Réponse du professionnel : Bonjour cher membre acces Delfond .
Merci pour votre appréciation positive de notre magasin Ikea Villiers .
Vous satisfaire pleinement à chacune de vos visites ,tel est l'engagement quotidien de chacun de nos collaborateurs.
A très bientot dans notre magasin Ikea Villiers.
Très cordialement .
Pierre VILLENEUVE
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

  Ikea, on ressort toujours avec quelque chose

Ikea, on ressort toujours avec quelque chose


Date d'expérience : 04 Nov 2011

Bonjour cher membre acces Delfond .
Merci pour votre appréciation positive de notre magasin Ikea Villiers .
Vous satisfaire pleinement à chacune de vos visites ,tel est l'engagement quotidien de chacun de nos collaborateurs.
A très bientot dans notre magasin Ikea Villiers.
Très cordialement .
Pierre VILLENEUVE
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

delfbond est satisfait par la réponse.

Réponse du professionnel : Bonjour cher membre premium Pipon19
Je vous remercie de votre évalaution de notre site internet www.ikea.fr.
Nous avons semble t'il encore quelques améliorations à apporter ,notamment en matière de disponibilité du site et d'affichage pour atteindre votre complète satisfaction .
Les avis de nos clients sont une une source considérable d'enseignements nous permettant de nous améliorer chaque jour davantage.
Encore merci ,et à très bientot chez Ikea!
Très cordialement .
Pierre Villeneuve
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

  visite du site internet IKEA

visite du site internet IKEA


Date d'expérience : 03 Nov 2011

Bonjour cher membre premium Pipon19
Je vous remercie de votre évalaution de notre site internet www.ikea.fr.
Nous avons semble t'il encore quelques améliorations à apporter ,notamment en matière de disponibilité du site et d'affichage pour atteindre votre complète satisfaction .
Les avis de nos clients sont une une source considérable d'enseignements nous permettant de nous améliorer chaque jour davantage.
Encore merci ,et à très bientot chez Ikea!
Très cordialement .
Pierre Villeneuve
Directeur de la Relation Client IKEA FRANCE

  Ikéa villiers-sur-Marne

Ikéa villiers-sur-Marne


Date d'expérience : 31 Oct 2011

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour ,tout d'abord je tiens à vous remercier sincérement du temps pris à nous adresser ce témoignage empreint de bon sens .
En tant que directeur de la relation client ikea france ,et responsable du processus d'encaissement dans nos magasin ,je vous livre les réflexions suivantes :
*En aucune facon ,notre politique nationale n'est d'obliger nos clients à emprunter tel ou tel chemin d'encaissement .
Les caisses en libre service sont une possibilité offerte aux clients qui le souhaitent aux conditions suivantes (paiement en cartes et moins de 15 articles )
*Le propre d'une caisse en libre service assisté est de donner comme vous nous le signalez de l'autonomie à tous nos clients ,toute operation pouvant etre effectuée par nos clients doit etre privilegiée .Je vais donc voir avec le magasin en question les raisons d'une telle réponse et surement telle procedure mise en place .
*Il arrive que nous demandions à nos clients s'ils acceptent que nous controlions leurs achats .en aucun cas ,c'est notre politique nationale ,ce controle ne doit etre systematique et plus que tout ,il n'exempte l'agent de controle des régles de courtoisies élementaires .
Une nouvelle fois ,merci de tous ces commentaires que je vais transmettre à la direction du magasin afin d'eclaircir ces points de disfonctionnement et donc d'insatisfaction pour votre part.
Je vous prie au nom d'ikea france de nous excuser pour ces desagrements ,en souhaitant vous compter toujours parmi nos clientes regulieres du magasin Ikea de villiers .
Tres cordialement
Pierre VILLENEUVE
directeur de la relation client IKEA FRANCE

  caisses rapides : comment rater sa sortie...

Je suis une cliente très régulière du magasin IKEA de Villiers-sur-Marne mais mes 2 dernières visites ont été gâchées à la sortie.
1er point : à l’arrivée aux caisses, une hôtesse IKEA nous a forcés la main pour nous rendre aux caisses rapides sans caissier sous prétexte que nous allions payer par Carte Bancaire. Résultat : il y avait plus de monde aux caisses rapides qu'aux caisses classiques et donc l'attente était plus longue.
2ème point : ma carte de fidélité IKEA Family ne passe pas. J'alerte l'hôtesse qui scanne un code barre juste à côté de la caisse. Quand je dis que la prochaine fois je pourrais le faire moi-même, elle me répond:"ah non, il faut nous appeler". Mais alors pourquoi passer à cette caisse si j'ai systématiquement besoin d'aide ?
3ème point : nous scannons tous nos articles que je recompte pour être certaine de n'avoir rien oublié, nous payons et en sortant, nous sommes arrêtés par le personnel de surveillance. Un homme fort peu aimable qui ne porte pas l'uniforme IKEA. Il nous demande notre ticket de caisse et se met à vérifier nos achats. Nous n'avons pas été choisis au hasard puisque tous les clients passant par les caisses rapides sont contrôlés. Et là, ni bonjour, ni au revoir, ni rien du tout et surtout une question se pose : pourquoi donner de l'autonomie à ses clients si c'est pour les contrôler ensuite ? Et que dire du ressenti de ces mêmes Clients qui ont vraiment l'impression de passer pour des voleurs !


Date d'expérience : 09 Aug 2011

Bonjour ,tout d'abord je tiens à vous remercier sincérement du temps pris à nous adresser ce témoignage empreint de bon sens .
En tant que directeur de la relation client ikea france ,et responsable du processus d'encaissement dans nos magasin ,je vous livre les réflexions suivantes :
*En aucune facon ,notre politique nationale n'est d'obliger nos clients à emprunter tel ou tel chemin d'encaissement .
Les caisses en libre service sont une possibilité offerte aux clients qui le souhaitent aux conditions suivantes (paiement en cartes et moins de 15 articles )
*Le propre d'une caisse en libre service assisté est de donner comme vous nous le signalez de l'autonomie à tous nos clients ,toute operation pouvant etre effectuée par nos clients doit etre privilegiée .Je vais donc voir avec le magasin en question les raisons d'une telle réponse et surement telle procedure mise en place .
*Il arrive que nous demandions à nos clients s'ils acceptent que nous controlions leurs achats .en aucun cas ,c'est notre politique nationale ,ce controle ne doit etre systematique et plus que tout ,il n'exempte l'agent de controle des régles de courtoisies élementaires .
Une nouvelle fois ,merci de tous ces commentaires que je vais transmettre à la direction du magasin afin d'eclaircir ces points de disfonctionnement et donc d'insatisfaction pour votre part.
Je vous prie au nom d'ikea france de nous excuser pour ces desagrements ,en souhaitant vous compter toujours parmi nos clientes regulieres du magasin Ikea de villiers .
Tres cordialement
Pierre VILLENEUVE
directeur de la relation client IKEA FRANCE