Site Internet

Image de la communauté
LEBONCOIN.FR

Leboncoin.fr - Le bon coin

Moyenne de la satisfaction :

594 avis clients

Qualité du site
Qualité de l'offre
Contacts disponibles
Transparence
Présence publicitaire
Présentation :

Site gratuit de petites annonces en ligne

Site internet :
http://www.leboncoin.fr


mon avis compte Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(594 avis de clients)

Difficile à estimer les annonces frauduleuses et escroqueries que l'on peut trouver sur le bon coin, le boncoin non seulement ne prends l...

La marque n'a pas répondu

  Difficile à estimer les annonces frauduleuses et escroqueries que l'on peut trouver sur le bon coin, le boncoin non seulement ne prends l...

Difficile à estimer les annonces frauduleuses et escroqueries que l'on peut trouver sur le bon coin, le boncoin non seulement ne prends la responsabilité de contrôler et empêcher la publication de ces annonces aux membres mais en plus une fois que vous vous avez fait pièger se blindent pour que vous ne pouviez pas leur contacter. Si vous êtes piégé par un de ces annonces contacter avec eux c'est impossible, la seule option disponible est "Signaler ce membre". Grosse déception avec ce site que je ne recommande pas, vivement Ebay !


Date d'expérience : 23 Apr 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

voilà un site qui fait ses choux gras de la vente d'occasion, mais quand on a un ordi vieillissant , avec son navigateur aussi bien enten...

La marque n'a pas répondu

  voilà un site qui fait ses choux gras de la vente d'occasion, mais quand on a un ordi vieillissant , avec son navigateur aussi bien enten...

voilà un site qui fait ses choux gras de la vente d'occasion, mais quand on a un ordi vieillissant , avec son navigateur aussi bien entendu, on vous "interdit" beaucoup de fonctionnalités !
merci à leurs "arnaqueurs" d'informaticiens !
un macbook de 9 ans avec un OS X de 2013 (et firefox le plus récent possible avec cet OS) et les photos des annonces n'apparaissent plus , toutes les publicités par contre s'affichent parfaitement !!! mais si je prends le vieux pc avec windows7 par miracle ça marche !!!
arnaqueurs ou incompétents !


Date d'expérience : 13 Mar 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Il manque gravement une possibilité de prévenir d' autres acheteurs quand un vendeur est soit un professionnel déguisé, soit un menteur, ...

La marque n'a pas répondu

  Il manque gravement une possibilité de prévenir d' autres acheteurs quand un vendeur est soit un professionnel déguisé, soit un menteur, ...

Il manque gravement une possibilité de prévenir d' autres acheteurs quand un vendeur est soit un professionnel déguisé, soit un menteur, soit un voleur.


Date d'expérience : 09 Mar 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Le Bon Coin complice des voleurs! 0 étoile en fait: Je me suis fait volé 95 euros de ma vente et le bon coin est complice: il a pris sa c...

La marque n'a pas répondu

  Le Bon Coin complice des voleurs! 0 étoile en fait: Je me suis fait volé 95 euros de ma vente et le bon coin est complice: il a pris sa c...

Le Bon Coin complice des voleurs! 0 étoile en fait: Je me suis fait volé 95 euros de ma vente et le bon coin est complice: il a pris sa commission... : Votre demande a été mise à jour. Service clients leboncoin (Leboncoin) 8 mars 2021 à 15:58 UTC+1 Bonjour, Nous revenons vers vous concernant le piratage de votre compte et la non réception de votre paiement. Nous sommes sincèrement navrés de la situation et du délai de traitement de votre demande. Après vérification, nous vous informons que l'usurpateur de votre compte a effectué des modifications sur certaines de vos données, notamment votre IBAN. De ce fait, le virement relatif à votre vente a été effectué sur l'IBAN enregistré au moment du paiement. Nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes plus en possession des fonds et que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un rappel de ces derniers. Nous ne pourrons donc procéder à un nouveau paiement. Conformément à l'article 6.6 des conditions d'utilisation du site, leboncoin ne peut être tenu pour responsable des dommages causés en cas de piratage d'un compte. Nous vous invitons à renforcer la sécurité votre compte leboncoin en activant la connexion en 2 étapes depuis les Paramètres de celui-ci ainsi qu'à vérifier qu'aucun email de redirection n'a été programmé depuis votre adresse email. Je reste à votre disposition pour toute autre question. Josie, Service Clients leboncoin


Date d'expérience : 09 Mar 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Malheureusement ils n'ont pas de concurence sinon ca ferait longtemps qu'on y serait ! Sérieusement ... ils sont usant ! 1 annonce sur...

La marque n'a pas répondu

  Malheureusement ils n'ont pas de concurence sinon ca ferait longtemps qu'on y serait ! Sérieusement ... ils sont usant ! 1 annonce sur...

Malheureusement ils n'ont pas de concurence sinon ca ferait longtemps qu'on y serait !

Sérieusement ... ils sont usant ! 1 annonce sur 5 m'est refusée ... allez savoir pourquoi. Leur (absence de) service client ne daignant même pas prendre 10 secondes pour préciser ce qui ne va pas . Vraiment navrant ! Sans parler de l'impossibilité absolue de communiquer : vous leur envoyez une question, ils vous renvoie une phrase toute faite (qui n'est même pas la réponse à votre question) ... et cela 2 ou 3 fois de suite.


Date d'expérience : 28 Feb 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

J'ai vendu des articles de moto sur le site du bon coin en acceptant le règlement par le biais du site. l'acquéreur à bloqué le règlemen...

La marque n'a pas répondu

  J'ai vendu des articles de moto sur le site du bon coin en acceptant le règlement par le biais du site. l'acquéreur à bloqué le règlemen...

J'ai vendu des articles de moto sur le site du bon coin en acceptant le règlement par le biais du site.
l'acquéreur à bloqué le règlement invoquant des articles défectueux alors que je les ai envoyé dans un état impeccable!
Le bon coin après moultes échanges de mails me demande d'accepter le retour sans autre forme de procès ce que j'accepte afin de sortir de cette histoire.....
Au final l'acquéreur m'a retourné des articles qui n'étaient pas les miens dans un état déplorable et bien sur "le bon coin" vous explique que c'est vous le responsable.
FUYEZ LES REGLEMENTS PAR LE BIAIS DE CE SITE!


Date d'expérience : 23 Feb 2021

justificatif fourni

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

LEBONCOIN .... Arnaque ? .... Et si, tout simplement, on attaquait les chaines TV qui diffusent les spots publicitaires de LEBONCOIN ... ...

La marque n'a pas répondu

  LEBONCOIN .... Arnaque ? .... Et si, tout simplement, on attaquait les chaines TV qui diffusent les spots publicitaires de LEBONCOIN ... ...

LEBONCOIN .... Arnaque ? .... Et si, tout simplement, on attaquait les chaines TV qui diffusent les spots publicitaires de LEBONCOIN ... ces chaines TV qui incitent leurs téléspectateurs à aller se faire arnaquer sur LEBONCOIN !!! ... Cela ne serait-il pas plus efficace la procédure judiciaire ? .... D'après ces chaines TV, nous les téléspectateurs, "serait de leur grande famille" ... Qu'attendons-nous ? ....


Date d'expérience : 31 Jan 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

moi j'ai déposé une dizaine d'annonces et j'ai payé environ 200€ en temps que professionnel sur le boncoin. malgré que le site dit vérifi...

La marque n'a pas répondu

  moi j'ai déposé une dizaine d'annonces et j'ai payé environ 200€ en temps que professionnel sur le boncoin. malgré que le site dit vérifi...

moi j'ai déposé une dizaine d'annonces et j'ai payé environ 200€ en temps que professionnel sur le boncoin. malgré que le site dit vérifier et validé les annonces toutes mes annonces ont était retiré par la boncoin car j'ai donné l'adresse de mon site. la réponse du boncoin et il fallait lire les conditions général comme si quelqu'un le fait !!. il refuse de me rembourser donc vu que j'ai des mails comme quoi mes annonces sont validé j'ai décidé de déposer plainte pour abus de confiance. mon avocat et écrit au procureur. ca va durer ca me coutera chére mais je lâcherai rien.


Date d'expérience : 07 Jan 2021

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Ne jamais utiliser leur service de paiement sécurisé car on paye une protection d'achat mais au final ses plutôt une protection pour les ...

La marque n'a pas répondu

  Ne jamais utiliser leur service de paiement sécurisé car on paye une protection d'achat mais au final ses plutôt une protection pour les ...

Ne jamais utiliser leur service de paiement sécurisé car on paye une protection d'achat mais au final ses plutôt une protection pour les vendeurs. J'ai acheté des produits pour 160€ tout été cassé. Pour qu'au final ils me disent soit on vous rembourse 40€ soit on donne l'argent au vendeur. Et ils ont donné l'argent au vendeur.

Le Bon Coin = Le Bon A Rien


Date d'expérience : 21 Dec 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Objet arrivé cassé - aucune action possible pour l'acheteur 😡 Je viens d'acheter un produit qui est arrivé cassé. Le colis était i

La marque n'a pas répondu

  Objet arrivé cassé - aucune action possible pour l'acheteur 😡 Je viens d'acheter un produit qui est arrivé cassé. Le colis était i

Objet arrivé cassé - aucune action possible pour l'acheteur 😡
Je viens d'acheter un produit qui est arrivé cassé. Le colis était intact mais a clairement été mal emballé par le vendeur.
Le SAV a été inutile malheureusement. Il faut éviter de toute urgence les achats à distance car "l'assurance" acheteur n'est pas utilisable si votre produit est arrivé cassé. Vous êtes débité malgré les photos et avez vos yeux pour pleurer.😭


Date d'expérience : 18 Dec 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Le service de paiement sécurisé ne fonctionne pas - il informe que le montant de l'achat est sécurisé mais c'est faux vous incitant à exp...

La marque n'a pas répondu

  Le service de paiement sécurisé ne fonctionne pas - il informe que le montant de l'achat est sécurisé mais c'est faux vous incitant à exp...

Le service de paiement sécurisé ne fonctionne pas - il informe que le montant de l'achat est sécurisé mais c'est faux vous incitant à expédier la commande mais le paiement n'est pas reçu et la commande est annulé dans l'espace client. Le service client ne répond pas... C'est une véritable arnaque


Date d'expérience : 13 Nov 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Bonjour J ai fait un achat annulé par le vendeur. Celui me dit que finalement l article est toujours disponible donc je refais l achat q...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour J ai fait un achat annulé par le vendeur. Celui me dit que finalement l article est toujours disponible donc je refais l achat q...

Bonjour
J ai fait un achat annulé par le vendeur. Celui me dit que finalement l article est toujours disponible donc je refais l achat qui est de nouveau annulé. deja je m étonne qu il n y ait pas plus de suivi des vendeurs...
Et depuis je ne revois pas la couleur du remboursement, le service client indiquant juste qu il faut que je fasse des démarches auprès de ma banque... Démarches qui devraient etre faites par eux auprès de la leur
Première et dernière fois


Date d'expérience : 10 Oct 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Annonce payée pour la vente classique d'un banal ampli hi-fi récent et réputé, en parfait état, et disparue sans aucune explication en qu...

La marque n'a pas répondu

  Annonce payée pour la vente classique d'un banal ampli hi-fi récent et réputé, en parfait état, et disparue sans aucune explication en qu...

Annonce payée pour la vente classique d'un banal ampli hi-fi récent et réputé, en parfait état, et disparue sans aucune explication en quelques heures.

Aucun remboursement du site, service client aux abonnés absents

Fuyez !!!


Date d'expérience : 04 Sep 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

On a eu une très mauvaise expérience avec le site Leboncoin; on était en train de chercher un logement pour deux de nos collaborateurs à ...

La marque n'a pas répondu

  On a eu une très mauvaise expérience avec le site Leboncoin; on était en train de chercher un logement pour deux de nos collaborateurs à ...

On a eu une très mauvaise expérience avec le site Leboncoin; on était en train de chercher un logement pour deux de nos collaborateurs à Marseille sur LBC, on a trouvé le logement de monsieur ****, on lui a fait le virement de 1550 euros le 16 juillet.
Le jour après nos collaborateurs se présentent à 10 heures du matin à l'adresse qu'il nous a donné; ils attendent jusqu'à 17 heures de l'après-midi en cherchant de contacter le proprietaire plusieurs fois, mais il n'a jamais répondu (peut être il nous ait donné un faux numéro de téléphone).
On lui écrit su la chat de LBC, car c'est la seule façon de le contacter et il nous menace de ne pas se présenter à la maison, sauf que si nous lui ayont fait un virement de 300 euros de caution, même si on avait agrée que la caution aurait été payée par nos collaborateurs lors de leur arrivée dans le logement.
Nous n'avons pas payé la caution évidemment, mais on a dû chercher un autre logement et payer deux fois...
On a signalé et posé plusieurs plaintes au service clients de LBC: ils nous ont répondu après deux semaines en nous disant que, ne s'agissant pas d'un paiement en ligne, ils ne sont pas résponsables et de s'adresser aux gendarmes..
En outre il n'y a pas de numéros de téléphone à contacter pour avoir du soutien, et au numéro de l'assistance clients il y a toujours la messagerie vocale.
Donc on a subi une arnaque du côté du proprietaire et on n'a pas réçu de soutien de côté de LBC.


Date d'expérience : 17 Jul 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

ARNAQUE !!! J'ai vendu mon téléphone sur le bon coin en passant par leur nouveau service de paiement en ligne. En ayant bien suivi tout...

La marque n'a pas répondu

  ARNAQUE !!! J'ai vendu mon téléphone sur le bon coin en passant par leur nouveau service de paiement en ligne. En ayant bien suivi tout...

ARNAQUE !!!
J'ai vendu mon téléphone sur le bon coin en passant par leur nouveau service de paiement en ligne.
En ayant bien suivi toutes les instructions, j'envoie celui-ci au destinataire et voila que sur le site ka transaction se retrouve annulé, alors que j'ai reçu des mails de confirmation de paiement qui me stipulait que pour avoir mon règlement il fallait que je leur envoie le suivi du colis.
Je suis actuellement en procédure judiciaire contre la société du bon coin contre laquelle j'ai porté plainte pour ARNAQUE !!!!!
Ne faite surtout pas confiance à cette bande d'incapables qui ne sont pas foutu de vous répondre par mail (car seul moyen de communication) dès que vous prouvez qu'ils sont en TORD !!!!!!


Date d'expérience : 28 Jun 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

J'ai acheté une tablette que la vendeuse m'assure être débloquée, manque de bol elle ne l'était pas, je renvoie donc la tablette en accor...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté une tablette que la vendeuse m'assure être débloquée, manque de bol elle ne l'était pas, je renvoie donc la tablette en accor...

J'ai acheté une tablette que la vendeuse m'assure être débloquée, manque de bol elle ne l'était pas, je renvoie donc la tablette en accord avec la vendeuse et depuis une semaine j'attends le remboursement alors que le bon coin a validé le retour de la tablette. Et toujours le même bla, bla du bon coin "on prend en compte votre demande, le remboursement se fera entre 3 et 5 jours, le délais est largement dépassé et aucune réponse du bon coin, ça sent l'arnaque à plein nez !!!
le bon coin a fuir à tous prix !!!


Date d'expérience : 18 Jun 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Un service clientèle minable, qui malgré toutes les preuves de ma bonne foie, et celle de mauvaise foie de l’acheteur, décide unilatérale...

La marque n'a pas répondu

  Un service clientèle minable, qui malgré toutes les preuves de ma bonne foie, et celle de mauvaise foie de l’acheteur, décide unilatérale...

Un service clientèle minable, qui malgré toutes les preuves de ma bonne foie, et celle de mauvaise foie de l’acheteur, décide unilatéralement de rembourser l’acheteur et que je me retrouve avec les frais de port sur le dos !

Plus en détail : J’ai envoyé par chronopost (puisque mondial relay était fermé) le colis que mon client à acheté et payé. Ça m’a donc déjà coûté plus chère (16€) que ce qui était prévu dans l’achat. Par messagerie, puisque c’est le seul moyen que j’vais, j’ai tenu au courant l’acheteur de chaque étape (envoie du colis avec numéro de suivie, arrivée au point relais), celui-ci n’a jamais daigné me répondre, et surtout n’est jamais allé récupérer son colis au point relais qui était juste à coté de chez lui.
Mais rassurez-vous…, visiblement l’acheteur n’est pas mort du COVID19, puisqu'il à eu le culot (toujours sans me contacter) déclencher une procédure de remboursement auprès du site leboncoin…
La suite vous la connaissez : j’ai fourni au boncoin toutes les preuves demandées (et même plus), leur ai demandé au vu de la mauvaise foie de l’acheteur, d’au moins retenir et me rembourser mes frais de port, mais ceux-ci ont décidés de tout lui rembourser et que je m’assoie sur mon argent !

Au final, au lire de tout les autres commentaires et de la note minable sur Trustpilot et sur ce site, je ne suis même pas sûr que l’acheteur ai été remboursé…

Donc leboncoin.fr à fuir, surtout si vous ne voyez pas vos acheteur en direct.


Date d'expérience : 12 Jun 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Le service de paiement est à la masse, Un vendeur me propose d'acheter un article que j'avais repéré, le lendemain je réalise le paieme...

La marque n'a pas répondu

  Le service de paiement est à la masse, Un vendeur me propose d'acheter un article que j'avais repéré, le lendemain je réalise le paieme...

Le service de paiement est à la masse,
Un vendeur me propose d'acheter un article que j'avais repéré, le lendemain je réalise le paiement sécurisé, 3jours plus tard le vendeur ce rétracte et m'en informe. Je dois cependant attendre 7jours pour faire intervenir l'assistance. Une fois le jour J , l'assistance me répond que je ne peut pas annuler ma transaction....
C'est ce qui s'appelle être à côté de la plaque.
Le vendeur n'a visiblement pas envie que l'on me restitue mon argent et l'assistance assiste le vendeur dans son inaction. Bravo.
Pendant ce temps les arnaques se portent bien sur leboncoin
Le 27 février je signale un vendeur qui m'a arnaqué plus de 250€. Leboncoin juge qu'il n'y a pas de litige. Le 5 mai le vendeur continue de vendre librement sur leboncoin tout va bien, heureusement PayPal à lancé une procédure et m'a rembourser.
A quand un remplaçant du boncoin ?


Date d'expérience : 05 May 2020

justificatif fourni

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Bonjour à tous. Comment se fait-il que l'on ne puisse pas vendre dans la même annonce des produits en relation alors que je constate que...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour à tous. Comment se fait-il que l'on ne puisse pas vendre dans la même annonce des produits en relation alors que je constate que...

Bonjour à tous.
Comment se fait-il que l'on ne puisse pas vendre dans la même annonce des produits en relation alors que je constate que d'autre y arrivent ? Peut-être font-ils partient du bon coin ?
Il sembrerai que l'on ne puisse pas vendre de paintball sur se site alons qu'on peut y trouver des objets bien plus dangereux.
Tout cela sans compter sur toutes les arnaques qui y circulent. J'en ai signalé plusieurs, ils les ont supprimé et comme par magie, elle réapparaissent en trés peu de temps.
Dommage !


Date d'expérience : 07 Feb 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Je suis surprise de voir que des annonce publiées la semaine dernière sont passées...puis les ayant supprimées pour les modifier...MIRACL...

La marque n'a pas répondu

  Je suis surprise de voir que des annonce publiées la semaine dernière sont passées...puis les ayant supprimées pour les modifier...MIRACL...

Je suis surprise de voir que des annonce publiées la semaine dernière sont passées...puis les ayant supprimées pour les modifier...MIRACLE...elles ne passent plus...
Certaines j'ai réussi à les remettre en changeant la rubrique...
D'autres ne passent pas pour motif : PROFESSIONNEL..!!!
Alors que je suis une particulière retraitée qui met des annonces pour des amis qui n'ont pas Internet...Ces amis sont des gens qui ont arrêté leur métier ou sont à la retraite...
Je ne touche aucun bénéfice, je ne fais qu'aider...Suis_je pour cela une professionnelle ???
Je ne savais pas !!!
Et surtout impossible de contacter le SERVICE CLIENTS pour expliquer le cas ...INEXISTANT
Un mail au support vous renvoie au site qui ne vous aide en rien NUL.
Donc pour le moment, j'ai choisi de mettre les annonces sur d'autres sites..
MERCI LEBONCOIN pour votre incompétence


Date d'expérience : 07 Feb 2020

justificatif fourni

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

amis du Bon coin fuyez ce cite pour le paiement securisé il n'y a aucune garantie impossible d'avoir un contact le paiement securiser n...

La marque n'a pas répondu

  amis du Bon coin fuyez ce cite pour le paiement securisé il n'y a aucune garantie impossible d'avoir un contact le paiement securiser n...

amis du Bon coin fuyez ce cite pour le paiement securisé il n'y a aucune garantie impossible d'avoir un contact
le paiement securiser n'a rien de securiser dans les deux sens vendeur ou acheteur
j'ai acheter un objet sur le bon coina l'arrivé il ne marche pas j'envoie un mail au boncoin voila leur repose

pour recupérer l'argent vous vous debrouillez voila une belle réponse
si le vendeur ne veut rien entendre vous l'avait dans l'os aucun moyen de vous defendre
il vaut mieux PAYPAL c'est du sur
LE BON COIN danger!!!!!!!!!!!


Date d'expérience : 30 Jan 2020

justificatif fourni

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Meme en payant un service, mon annonce n'apparait pas ! une honte !

La marque n'a pas répondu

  Meme en payant un service, mon annonce n'apparait pas ! une honte !

Meme en payant un service, mon annonce n'apparait pas ! une honte !


Date d'expérience : 30 Jan 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Je vends 2 objets via le système de paiement du site: le site garde l'argent jusqu'à ce que l'acheteur dise qu'il a reçu l'objet. Bien s...

La marque n'a pas répondu

  Je vends 2 objets via le système de paiement du site: le site garde l'argent jusqu'à ce que l'acheteur dise qu'il a reçu l'objet. Bien s...

Je vends 2 objets via le système de paiement du site: le site garde l'argent jusqu'à ce que l'acheteur dise qu'il a reçu l'objet.
Bien sûr, l'acheteur affirme que l'objet n'est pas arrivé, et Leboncoin ne me verse pas le produit de la vente.

J'ai filmé les enveloppes au moment où je les glisse dans la boîte aux lettres, on voit l'adresse, mais leboncoin refuse la valeur de ces films.


Date d'expérience : 16 Sep 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

LE BON COIN : site completement saturé par les pub ! et donc inexploitable ! NE PAS UTILISER SOUS PEINE DE PERTE DE TEMPS 😣

La marque n'a pas répondu

  LE BON COIN : site completement saturé par les pub ! et donc inexploitable ! NE PAS UTILISER SOUS PEINE DE PERTE DE TEMPS 😣

LE BON COIN : site completement saturé par les pub ! et donc inexploitable ! NE PAS UTILISER SOUS PEINE DE PERTE DE TEMPS 😣


Date d'expérience : 09 Jan 2020

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Paiement en ligne, une arnaque ! J'ai voulu acheter quelque chose sur Leboncoin, et pour assurer le coup et être sûr de l'avoir, j'ai ch...

La marque n'a pas répondu

  Paiement en ligne, une arnaque ! J'ai voulu acheter quelque chose sur Leboncoin, et pour assurer le coup et être sûr de l'avoir, j'ai ch...

Paiement en ligne, une arnaque !
J'ai voulu acheter quelque chose sur Leboncoin, et pour assurer le coup et être sûr de l'avoir, j'ai choisi d'acheter et de payer directement, croyant naïvement que tout était sécurisé !
Or apparement ça ne bloque pas l'achat d'autres personne, et une fois débité rien n'empêche le vendeur de vendre à une autre personne ! Le vendeur ne m'a jamais répondu, le site me dit que mon signalement est arrivé trop tard (il n'y avait aucune possibilité de le signaler avant, le bouton permettant de le faire n'apparaissait nulle part. Et pourtant j'ai cherché....), et du coup mon argent envolé, l'objet non livré, le vendeur muet, et Leboncoin se dédouane et réponds à côté....


Date d'expérience : 31 Oct 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Petit partage d'expérience avec le système de paiement "sécurisé" leboncoin.(et uniquement ce service) Achat d'un article par le servi...

La marque n'a pas répondu

  Petit partage d'expérience avec le système de paiement "sécurisé" leboncoin.(et uniquement ce service) Achat d'un article par le servi...

Petit partage d'expérience avec le système de paiement "sécurisé" leboncoin.(et uniquement ce service)

Achat d'un article par le service de paiement sécurisé LBC.
A réception je constate des problèmes, l'état de l'article ne correspond pas à l'annonce.
Je contacte le Vendeur, et je me mets d'accord avec lui pour une annulation.
Par contre, il veut récupérer son article rapidement... donc retour en Chrono... 30€ gloups...

Déjà pour récupérer mon argent, je dois ouvrir un litige auprès de LBC... ce n'est faisable que 10 jours après le paiement !

Après 10 jours, le vendeur doit confirmer réception de l'article en retour... bon il met quelques jours, mais il finit par confirmer...

Super !!! Ah bah non... pas super... le vendeur réclame maintenant remboursement de son envoi initial... 25€
C'était pas convenu... c'est nouveau... on est quand même 15 jours après le retour de l'article !!!

Du coup leboncoin bloque le remboursement.

LBC ne respecte pas ses CGU (validation de la transaction entre vendeur et acheteur).
Ce qui est scandaleux, c'est l'absence TOTALE de support... pas de téléphone, juste une adresse mail, et le support ne répond JAMAIS... pour ma part 2 fois en 10 mails, et cela fait juste 20 jours qu'ils ne répondent plus...
Oui, oui... 20 JOURS !!!!
Lisez les CGU, ce système ne garantie rien...le service rendu en cas de litige est équivalent à son coût à l'usage : nul
A vos risques et périls...


Date d'expérience : 20 Nov 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Pour faire simple :"NE JAMAIS UTILISE LE PAIEMENT VIA LE SITE LEBONCOIN". J'ai envoyé un petit objet par la Poste en lettre suivie. L'obj...

La marque n'a pas répondu

  Pour faire simple :"NE JAMAIS UTILISE LE PAIEMENT VIA LE SITE LEBONCOIN". J'ai envoyé un petit objet par la Poste en lettre suivie. L'obj...

Pour faire simple :"NE JAMAIS UTILISE LE PAIEMENT VIA LE SITE LEBONCOIN". J'ai envoyé un petit objet par la Poste en lettre suivie. L'objet est arrivé cassé. L'acheteur me réclame le remboursement ou l'échange. Mais qui dit lettre suivie dit pas d'assurance. L'acheteur aurait du demandé un colissimo. L'acheteur a ouvert un litige sur le site et depuis plus d'un mois rien ne se passe, je n'ai évidemment pas perçu l'argent, le site ne me demande aucun document, et ne m'a jamais envoyé de mail... bref ne font rien, si pardon ils ont bien gardé l'argent.. J'avais beaucoup hésité à utiliser ce service moi qui suis un habitué de Paypal mais je l'ai fais à la demande de l'acheteur. Ce service est à fuir, on ne peut d'ailleurs pas appeler ça un service. Avec Paypal cela aurait été réglé en 15 jours maxi. A FUIR !!!


Date d'expérience : 14 Oct 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Bonjour. J'ai utilisé le service "paiement sécurisé" récemment. C'est un service que je déconseille car Leboncoin ne tient pas du tout se...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. J'ai utilisé le service "paiement sécurisé" récemment. C'est un service que je déconseille car Leboncoin ne tient pas du tout se...

Bonjour. J'ai utilisé le service "paiement sécurisé" récemment. C'est un service que je déconseille car Leboncoin ne tient pas du tout ses engagements. Le délais des 14 jours n'est pas respecté et le vendeur n'est pas du tout en sécurité car l’acheteur peut à tout moment interrompre la transaction en prétextant une non-conformité d'un article avec n’importe quels arguments. De plus, j’ai beau contacté les services du bon coin et je n’ai plus aucune nouvelle de leur part. J’en suis déjà à ma deuxième lettre de réclamation.
L’acheteur détient toujours l’article d’une valeur de 1300€ depuis bientôt un mois !
Je vais être obligé de procéder à une intervention juridique extérieure.
Je déconseille donc fortement ce procédé et ce site qui ne respecte pas les engagements, ni les clients par son silence.


Date d'expérience : 16 Oct 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Impossible de mettre une annonce de vente de véhicule, a cause d'un problème d'être obligé de mentionner l'adresse ou se trouve le véhicu...

La marque n'a pas répondu

  Impossible de mettre une annonce de vente de véhicule, a cause d'un problème d'être obligé de mentionner l'adresse ou se trouve le véhicu...

Impossible de mettre une annonce de vente de véhicule, a cause d'un problème d'être obligé de mentionner l'adresse ou se trouve le véhicule, c'est totalement dangereux et entretien d'ailleurs le vol de véhicule, y à plus qu'a... vraiment devenu un site de M.... d'ailleur on y voit que des annonces pas claire
je recommande pas ce site, pour vendre ou acheter un véhicule


Date d'expérience : 08 Oct 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu

Ce site est vraiment devenu NULLISSIME Ce site est vraiment devenu NULLISSIME. Les modérateurs sont incompétents, il y a beaucoup d'arna...

La marque n'a pas répondu

  Ce site est vraiment devenu NULLISSIME Ce site est vraiment devenu NULLISSIME. Les modérateurs sont incompétents, il y a beaucoup d'arna...

Ce site est vraiment devenu NULLISSIME
Ce site est vraiment devenu NULLISSIME. Les modérateurs sont incompétents, il y a beaucoup d'arnaques surtout dans la rubrique "Services" où de nombreux escrocs pullulent, lorsque d'autres annonces sont purement et simplement refusées comme un appareil de mesure "Chrony MK3" ou une simple tarière manuelle pour faire des trous dans le sol du jardin par exemple. (voir photos)
Bref, site à fuir, je retourne faire mes ventes sur ebay qui est beaucoup plus sérieux.


Date d'expérience : 04 Oct 2019

LEBONCOIN.FR

La marque n'a pas répondu