Marque

Image de la communauté

Mobalpa

Moyenne de la satisfaction :

15 avis clients

(pas de note pour l'instant)
Présentation :

Mobalpa est une marque de meubles de cuisines, de salles de bains et de rangements. Mobalpa - ou Mobilier des Alpes - est une marque de la société Fournier, entreprise haut-savoyarde fondée en 1907 et installée à Thônes, en Haute-Savoie.

Site internet :
https://www.mobalpa.fr/


Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(15 avis de clients)

Suiite à la pose de notre cuisine Mobalpa, nous souhaitons remercier notre conseillère ainsi que toute l équipe technique de Mérignac (33...

La marque n'a pas répondu

  Suiite à la pose de notre cuisine Mobalpa, nous souhaitons remercier notre conseillère ainsi que toute l équipe technique de Mérignac (33...

Suiite à la pose de notre cuisine Mobalpa, nous souhaitons remercier notre conseillère ainsi que toute l équipe technique de Mérignac (33) qui nous on accompagné dans ce joli projet ! Le résultat est conforme à nos attentes ... Tout a eté synchro... Suivi du dossier, qualité du produit ainsi que le respect des délais. C'est parfait ! (ça nous change de notre ancienne cuisine en kit!)😀


Date d'expérience : 10 Jul 2018

La marque n'a pas répondu

Mobalpa, une marque à éviter plus qu'une autre. Des charnières soient disant garanties 7 ans mais lâchent au bout de 2 semaines, en nous ...

La marque n'a pas répondu

  Mobalpa, une marque à éviter plus qu'une autre. Des charnières soient disant garanties 7 ans mais lâchent au bout de 2 semaines, en nous ...

Mobalpa, une marque à éviter plus qu'une autre. Des charnières soient disant garanties 7 ans mais lâchent au bout de 2 semaines, en nous expliquant que le problème reviendra malgré un changement de celles-ci.
Pire , une société qui dépose vos chèques le jour même, le temps de débloquer les fonds à la banque, alors qu'elle s'était engagée à ne l'encaisser que 4 jours après.
Une société qui vous fait de grands sourirs et qui vous fait croire que vous aurez une cuisine de rêve, mais dont au final, vous rêvez de votre cuisine.
Au final, attention à l'apparat de Mobalpa car au delà de la cuisine, la gestion du client est désastreuse


Date d'expérience : 27 Jun 2018

La marque n'a pas répondu

8 mois pour une cuisine Mobalpa non encore achevée aujourd'hui, c'est se moquer du client. Un commercial au magasin de Coignières compét...

La marque n'a pas répondu

  8 mois pour une cuisine Mobalpa non encore achevée aujourd'hui, c'est se moquer du client. Un commercial au magasin de Coignières compét...

8 mois pour une cuisine Mobalpa non encore achevée aujourd'hui, c'est se moquer du client. Un commercial au magasin de Coignières compétant mais dépendant de poseurs qui travaillent à la carte, quand cela les arrange et parfois à mi-temps. Des crédences collées puis arrachées à cause de l'incompétence. Plusieurs semaines après, les nouvelles crédences arrivent mais manque de chance une fois de plus, le décor n'est pas le bon et elles ne sont pas découpées aux bonnes dimensions. Pour couronner l'ensemble, le meuble haut a été ébréché au moment de l'arrachage de la première crédence. A part des excuses et nous dire qu'il se rapproche du magasin en question, le siège de Mobalpa ne fait pas avancer les choses plus rapidement.


Date d'expérience : 22 Apr 2018

La marque n'a pas répondu

EVITEZ MOBALPA Nous avons acheté notre cuisine il y a 9 mois et nous avons déjà des problèmes de qualité sur le mobilier : chant de plan...

La marque n'a pas répondu

  EVITEZ MOBALPA Nous avons acheté notre cuisine il y a 9 mois et nous avons déjà des problèmes de qualité sur le mobilier : chant de plan...

EVITEZ MOBALPA
Nous avons acheté notre cuisine il y a 9 mois et nous avons déjà des problèmes de qualité sur le mobilier : chant de plan de travail qui se décolle, peinture des tiroirs qui s'écaillent... Après contact avec le SAV Mobalpa, ils nous ont littéralement laissé tomber en nous disant qu'ils ne pouvaient rien faire. Pour un achat de 8K euros hors électroménager, nous sommes très très déçus. Nous avons les photos de notre facture qui date de début 2017 et les photos du mobilier 9 mois après pour ceux que ça intéresse !!! MARQUE A EVITER


Date d'expérience : 07 Apr 2018

La marque n'a pas répondu

1 HONTE !!! 1 BON CONSEIL : FUYEZ A GRANDS PAS OU JE VOUS PROMETS QUE VOUS LE REGRETTEREZ !!! Bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ait même...

La marque n'a pas répondu

  1 HONTE !!! 1 BON CONSEIL : FUYEZ A GRANDS PAS OU JE VOUS PROMETS QUE VOUS LE REGRETTEREZ !!! Bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ait même...

1 HONTE !!! 1 BON CONSEIL : FUYEZ A GRANDS PAS OU JE VOUS PROMETS QUE VOUS LE REGRETTEREZ !!!
Bien dommage d'ailleurs qu'il n'y ait même pas la possibilité de mettre 1 note négative car ils ne méritent même pas le 0 !!!!
Haut-Savoyard originaire de la vallée mère de l'entreprise (Thônes), j'étais fier d'avoir sur mes terres un fleuron national dans son domaine, quand je passais très régulièrement devant...aujourd'hui 2 possibilités quand je repasserai devant : soit ma tête se retrouve dans sa direction et je la regarderai avec 1 profond mépris, soit + simplement je tournerai la tête pour ne pas me rappeler de très mauvais souvenirs !!!...
En effet, si la famille FOURNIER a bâti à l'époque certainement 1 très belle entreprise, quand je vois mon expérience aujourd'hui, cumulée à l'ensemble des commentaires de tous les sites d'avis consultés, je regrette que personne ne reprenne apparemment très sérieusement les choses en mains pour remettre 1 grand coup de pied dans la fourmilière et ainsi expulser tous les bons à rien (de mon côté j'ai malheureusement eu à faire peut-être même à la pire équipe : celle de Saint Priest) qui profitent du nom et d'1 renommée que de mon côté je me ferai 1 DEVOIR désormais de communiquer de façon même pro-active sur mon expérience on ne peut plus désastreuse !!! juste pour préciser : je suis Commercial, et justement, jamais au grand jamais je ne me serais permis de traiter et gérer 1 dossier (et donc 1 client) comme ils l'ont fait avec moi !!!...


Date d'expérience : 01 Jan 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Extrêmement déçus ! Mauvaise qualité de la pose, défauts dans les matériaux utilisés (taches blanches) finitions grossières, erreurs de m...

La marque n'a pas répondu

  Extrêmement déçus ! Mauvaise qualité de la pose, défauts dans les matériaux utilisés (taches blanches) finitions grossières, erreurs de m...

Extrêmement déçus ! Mauvaise qualité de la pose, défauts dans les matériaux utilisés (taches blanches) finitions grossières, erreurs de montage (mauvaise hauteur du plan de travail, pas d'alignement de la crédence et du plan de travail...). Et évidemment personne ne nous écoute et aucune réponse satisfaisante obtenue à ce jour.
Je suis sans cesse obligée de relancer le service après-vente, le magasin. Bref, FUYEZ !!!!


Date d'expérience : 13 Sep 2017

La marque n'a pas répondu

Achat et installation cuisine complète, électroménager compris: 20 700 € / réception au magasin OK /plan cuisine OK, mais au final plus...

La marque n'a pas répondu

  Achat et installation cuisine complète, électroménager compris: 20 700 € / réception au magasin OK /plan cuisine OK, mais au final plus...

Achat et installation cuisine complète, électroménager compris: 20 700 € / réception au magasin OK /plan cuisine OK, mais au final plusieurs incohérences: quand on ouvre la porte droite du frigo américain, elle cogne dans la poignée du four / on ne peut pas non plus ouvrir complètement la porte gauche du frigo américain car elle bute contre la table qui est fixe (ce qui est gênant pour ranger les aliments dans le frigo) et comble de tout, le plan de travail est à une hauteur de 94cm, hauteur inadaptée à ma taille (1,60) ; ce qui me provoque des douleurs dans les épaules, le cou, les lombaires car je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds, et de rehausser les épaules pour pouvoir cuisiner.... Vous parlez d'une gymnastique..... Après signalement à la direction, on m'a répondu qu'on ne fait plus des hauteurs "comme dans le temps"....


Date d'expérience : 28 Mar 2017

La marque n'a pas répondu

Bonjour, Toutes mes démarches auprès de la société mère ont été vaines. Je n'attends plus rien du revendeur de Suresnes et de la so...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Toutes mes démarches auprès de la société mère ont été vaines. Je n'attends plus rien du revendeur de Suresnes et de la so...

Bonjour,
Toutes mes démarches auprès de la société mère ont été vaines.

Je n'attends plus rien du revendeur de Suresnes et de la société Mobalpa mais je souhaite faire part de mon expérience si cela peut aider d'autres personnes

J’ai confié à ce revendeur la transformation de ma salle de bain. Après 5 mois de retard par rapport à la date initiale de fin de chantier et de nombreuses relances (téléphone, courrier, SAV Mobalpa, mise en demeure) lui demandant de terminer les travaux, j’ai dû faire appel au médiateur de la République.

Le revendeur est intervenu mais a créé plus de problèmes qu’il n’en a résolus.

De son côté, le Service client Mobalpa s'est montré incapable de faire quoi que ce soit. Dixit la personne répondant au téléphone : « les revendeurs sont des indépendants et la société mère ne peut rien contre eux ».

Je vis donc avec une salle de bain dont les tiroirs frottent et ne ferment pas, les portes miroirs sont déformées, les angles des meubles ont été mastiqués pour cacher les éclats dans le revêtement, le support de paroi de douche a été cassé au montage, etc…


Date d'expérience : 02 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Fuyez Mobalpa ( agence de Vannes) Mensonges, tricheries sont de mise APRES le bon de commande (avant: tapis rouge) je me suis retrouvé av...

La marque n'a pas répondu

  Fuyez Mobalpa ( agence de Vannes) Mensonges, tricheries sont de mise APRES le bon de commande (avant: tapis rouge) je me suis retrouvé av...

Fuyez Mobalpa ( agence de Vannes) Mensonges, tricheries sont de mise APRES le bon de commande (avant: tapis rouge) je me suis retrouvé avec un panneaux à peindre moi même c'est un comble car le coût total de la cuisine 7000€ et surtout quand votre avez un appareil neuf en panne, il n'y plus personne. La fameuse garantie 7 ans est bidon car mon four tombé en panne 2 mois après la livraison n'est toujours pas réparé (3 mois que j'attends sans aucun appel de leur part malgré une relance par semaine). je ne sais si "l'herbe est plus verte ailleur" mais en tout cas un conseil amical FUYER cette marque.


Date d'expérience : 16 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Fuyez car mensonges sur tout (délais, devis, garanties) une fois livrée (et donc payée) avec des défauts on ne vous connaît plus.

La marque n'a pas répondu

  Fuyez car mensonges sur tout (délais, devis, garanties) une fois livrée (et donc payée) avec des défauts on ne vous connaît plus.

Fuyez car mensonges sur tout (délais, devis, garanties) une fois livrée (et donc payée) avec des défauts on ne vous connaît plus.


Date d'expérience : 03 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

tres decue du service apres vente . Ma cuisine est sous garantie . J ai l angle de ma cuisine qui est tombé suite a un depannage du lave...

La marque n'a pas répondu

  tres decue du service apres vente . Ma cuisine est sous garantie . J ai l angle de ma cuisine qui est tombé suite a un depannage du lave...

tres decue du service apres vente . Ma cuisine est sous garantie . J ai l angle de ma cuisine qui est tombé suite a un depannage du lave vaisselle qui se trouve a coté celui ci etait a peine coller et pourquoi COLLE ? et pas fixé . Si je n etait pas tombé en panne du lave vaisselle celui ci ne serai pas tombé car 3 points de colle le tenait . Le service MOBALPA me demande 144 euros pour me depanner . Quelle honte sachant que ma cuisine est garantie . . Ceux ci viennent me depanner le 6 Mai prochain .


Date d'expérience : 03 May 2016

La marque n'a pas répondu

une galère de A à Z...mauvais conseils la porte du meuble tape dans la poignée du four, LV bruyant, finition des meubles approximative, b...

La marque n'a pas répondu

  une galère de A à Z...mauvais conseils la porte du meuble tape dans la poignée du four, LV bruyant, finition des meubles approximative, b...

une galère de A à Z...mauvais conseils la porte du meuble tape dans la poignée du four, LV bruyant, finition des meubles approximative, budget élevé ...


Date d'expérience : 05 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Mobalpa Champagne au Mont d'Or... passez votre chemin sauf si vous aimez qu'on vous pose 2 lapins dans la même journée sans excuse et ave...

La marque n'a pas répondu

  Mobalpa Champagne au Mont d'Or... passez votre chemin sauf si vous aimez qu'on vous pose 2 lapins dans la même journée sans excuse et ave...

Mobalpa Champagne au Mont d'Or... passez votre chemin sauf si vous aimez qu'on vous pose 2 lapins dans la même journée sans excuse et avec la seule solution de retourner au magasin pour reprendre contact (première visite en magasin ayant déjà été faite).


Date d'expérience : 25 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

Pas vraiment de proposition innovante pour agencer une petite cuisine, nous avons fait des propositions casier à bouteille, éclairage etc...

La marque n'a pas répondu

  Pas vraiment de proposition innovante pour agencer une petite cuisine, nous avons fait des propositions casier à bouteille, éclairage etc...

Pas vraiment de proposition innovante pour agencer une petite cuisine, nous avons fait des propositions casier à bouteille, éclairage etc
Après la pose nous avons constaté de la place non exploitée et quelques défauts : petite plaque vitrocéramique alignée avec rien... perte de place pour poser un plat, le fond d'un meuble mal découpé pour accéder aux prises électriques de différents apppareils pas de crédence pour protéger le mur etc rien de très grave mais un peu contrariant au regard du prix.
Pour rectifier ces petits problèmes il a fallu téléphoner nous même au poseur plusieurs fois pour qu'il daigne se déplacer, notre contact Mobalpa n'y arrivant pas!!!
J'ai à plusieurs reprises constaté de l'eau sous le meuble évier machine à laver , réponse de Mobalpa prenez contact avec le fabricant de la machine pour la changer ....On a fini par me donner le numéro de téléphone du poseur qui ne répond pas .
Eviter cette enseigne : aucune écoute pas de SAV
La responsable de cette enseigne commune avec l'armoire universelle n'a de commerçante que le nom, est très mal aimable et se permet des commentaires plus que limite lorsque nous avons le vendeur au téléphone.


Date d'expérience : 22 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  MOBALPA super cata

Devis entre fevrier et juin 2015
Commande signée fin juin 2015
livraison et pose prevues : octobre 2015
Apres plusieurs relances de notre part , nous apprenons que la cuisine n'a pas été fabriquée
Nouvelle date de pose et livraison proposée par nous : fin decembre ou de preference fin janvier
Apres des relances de notre part, engagement est pris pour fin fevrier
Le jour de la livraison et du debut de la pose, le commercial s'apercoit qu 'il a oublié de commander l'evier le robinet et l'electromenager. Il telephone au fournisseur mais dans sa panique confond les numeros et nous l'entendons au telephone dire qu'il a fait une enorme boulette !!!!
Pour une petite cuisine ( 6 m2, 4 m lineaires), 7 mois d'attente, 2 semaines de pose du fait du matériel manquant.
Communication à sens unique.
Pas de preparation, pas d'anticipation ni de verification des commandes ou des plannings.
Pas de consideration pour le client à qui on dit "je vous rappelle" mais qu'on ne rappelle jamais
A éviter


Date d'expérience : 24 Feb 2016

La marque n'a pas répondu