Service

Image de la communauté
RATP SNCF

RER ligne B

Moyenne de la satisfaction :

16 avis clients

Qualité de l'offre
Qualité/prix
Prix
Conseils
Rapidité
Présentation :

Ligne B du RER - Axe nord sud de l'Ile de France. Aéroport Charles de Gaulle- Mitry-Claye Robinson - Antony - St-Rémy-lès-Chevreuse

mon avis compte Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(16 avis de clients)

La gestion de cette ligne est catastrophique. Pas un jour ne se passe sans qu'il n'y ait un incident avec des temps de trajets bien supér...

La marque n'a pas répondu

  La gestion de cette ligne est catastrophique. Pas un jour ne se passe sans qu'il n'y ait un incident avec des temps de trajets bien supér...

La gestion de cette ligne est catastrophique. Pas un jour ne se passe sans qu'il n'y ait un incident avec des temps de trajets bien supérieurs à ce qui est annoncé. Les incidents communiqués (quand ils le sont) sont toujours les mêmes : personnes sur les voies à gare du nord ou stade de France et s'ils sont vrais, rien n'est fait pour les contrer. Depuis le réaménagement effectué en septembre pour améliorer le service, c'est pire qu'avant. En ce moment les rer s'arrêtent à Laplace; obligé de changer de train, alors même qu'aucun incident n'est communiqué. Franchement prendre les usagers en otage comme cela n'est pas admissible. C'est désolant...


Date d'expérience : 01 Dec 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Je n'ai plus de qualificatif pour exprimer toute la lassitude, la colère et la fatigue que j'éprouve depuis la nouvelle "offre". Circula...

La marque n'a pas répondu

  Je n'ai plus de qualificatif pour exprimer toute la lassitude, la colère et la fatigue que j'éprouve depuis la nouvelle "offre". Circula...

Je n'ai plus de qualificatif pour exprimer toute la lassitude, la colère et la fatigue que j'éprouve depuis la nouvelle "offre".
Circulation plus fluide?
C'est une plaisanterie!?
Désolée mais à part plus d'arrêts (6 stations de plus entre Hacquinière et Denfert soit 15 minutes minimum supplémentaires) et donc plus de voyageurs les uns sur les autres, je n'ai pas constaté plus de fluiditė, bien au contraire...des ralentissements quasi systématiques et des temporisations et changements de trains aux stations bien plus fréquentes.
Je pratique la ligne depuis 20 ans, et je l'ai souvent défendue ainsi que tous les transport en commun, mais là j'avoue qu'à ce stade, je suis à court d'argument.
Franchement je vous invite à revenir aux anciennes formules qui fonctionnaient bien mieux.
Arrêtez de vouloir faire mieux, c'est pire.
et commencez peut peut-être par pratiquer vraiment la ligne....



Date d'expérience : 22 Nov 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Train tuf-tuf : il part, s'arrête et redémarre quand il veut, des responsables probablement plus préoccupés par leur salaire que par le c...

La marque n'a pas répondu

  Train tuf-tuf : il part, s'arrête et redémarre quand il veut, des responsables probablement plus préoccupés par leur salaire que par le c...

Train tuf-tuf : il part, s'arrête et redémarre quand il veut, des responsables probablement plus préoccupés par leur salaire que par le calvaire de l'usager de cette ligne. Depuis le 05 fevrier 2018 à ce jour, avec une fréquentation aller-retour pour le boulot, les memes problèmes, aucune amélioration. Un député REM l'a même insvrite dansson programme, mais toujours rien.


Date d'expérience : 27 Oct 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Une ligne parfaite pour arriver en retard au boulot, rater un examen, rater un rdv medical, pas une journee sans un problème et bien sûr ...

La marque n'a pas répondu

  Une ligne parfaite pour arriver en retard au boulot, rater un examen, rater un rdv medical, pas une journee sans un problème et bien sûr ...

Une ligne parfaite pour arriver en retard au boulot, rater un examen, rater un rdv medical, pas une journee sans un problème et bien sûr des grèves...si toutes les entreprises fonctionnaient comme ça bonjour la réussite


Date d'expérience : 27 Oct 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Je prends les lignes C, D et A depuis plus de 15 ans. Depuis maintenant presque 2 mois, je dois prendre la ligne B : je n'ai jamais vu ca...

La marque n'a pas répondu

  Je prends les lignes C, D et A depuis plus de 15 ans. Depuis maintenant presque 2 mois, je dois prendre la ligne B : je n'ai jamais vu ca...

Je prends les lignes C, D et A depuis plus de 15 ans. Depuis maintenant presque 2 mois, je dois prendre la ligne B : je n'ai jamais vu ca !
Les autres lignes ont parfois des retards, mais là c'est simple, depuis que je la prends j'ai des problèmes 1 jour sur 2 !!!
Je comprends pourquoi mes collegues de la Croix de Berny viennent au bureau en voiture.


Date d'expérience : 01 Oct 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

le rer b c’est le pire que rer que j’ai jamais vue ne s’arrête pas aux destinations et ne préviens pas aux passagers qui montent à bord c...

La marque n'a pas répondu

  le rer b c’est le pire que rer que j’ai jamais vue ne s’arrête pas aux destinations et ne préviens pas aux passagers qui montent à bord c...

le rer b c’est le pire que rer que j’ai jamais vue ne s’arrête pas aux destinations et ne préviens pas aux passagers qui montent à bord c’est de la merde !!!!!!


Date d'expérience : 18 Sep 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Je ne suis pas de Paris, cependant j'y monte parfois pour faire une visite à mes frères. Je suis au courant de l'incident et des bus plac...

La marque n'a pas répondu

  Je ne suis pas de Paris, cependant j'y monte parfois pour faire une visite à mes frères. Je suis au courant de l'incident et des bus plac...

Je ne suis pas de Paris, cependant j'y monte parfois pour faire une visite à mes frères. Je suis au courant de l'incident et des bus placés pour palier le RER B. Je trouve l'organisation scandaleuse. Une foule pas possible pour monter dans un bus ridicule. Avec ma fille de 5 ans, nous avons préfèrer attendre sagement le bus suivant en espérant qu'il y est moins de foule, et surtout en évitant des gens sans scrupule qui seraient prêts à écraser ma fille pour monter dans le véhicule (oui s'est arrivé ! il était moins une !) cependant une fois dans ce bus, sans trop de monde, je découvre choquée que le chauffeur attend la prochaine vague de foule en provenance de Baconnettes pour remplir une nouvel fois le bus de façon inhumaine ! Alors d'un côté on nous enquiquine avec le pass sanitaire, le masque et les distances de sécurités et de l'autre on demande aux gens de s'entasser de façon inhumaine ! C'est une honte ! On paye un service et c'est irrespectueux de traiter les gens avec aucune humanité ! Marre de ces économies douteuses ! Une Honte, À Vomir !!! Transports insuportables et dangereux !


Date d'expérience : 13 Aug 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Je travaille à l'aéroport Roissy CDG et j'emprunte le rer B quotidiennement depuis 6 mois. J'ai remarqué qu'il y a des problèmes/retards...

La marque n'a pas répondu

  Je travaille à l'aéroport Roissy CDG et j'emprunte le rer B quotidiennement depuis 6 mois. J'ai remarqué qu'il y a des problèmes/retards...

Je travaille à l'aéroport Roissy CDG et j'emprunte le rer B quotidiennement depuis 6 mois.
J'ai remarqué qu'il y a des problèmes/retards chaque semaine et justifiés une fois sur 2.
Merci de d'optimiser le process lorsqu'il y a un bagage abandonné ou de tenir les passagers au courant lorsqu'il n'y a pas de train qui part depuis 20 min (aucune annonce/affiche).
Marre de perdre 40 min/1h à attendre, en Chine et au Japon ce genre de situation n'arrive jamais.


Date d'expérience : 04 Aug 2021

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Des travaux l'été, des grèves, des ralentissements entre chaque arrêts,5 minutes a un seul arrêt. On paie toute l'année une carte et des...

La marque n'a pas répondu

  Des travaux l'été, des grèves, des ralentissements entre chaque arrêts,5 minutes a un seul arrêt. On paie toute l'année une carte et des...

Des travaux l'été, des grèves, des ralentissements entre chaque arrêts,5 minutes a un seul arrêt.
On paie toute l'année une carte et des transports la peau des fesses et vous nous faites courir et arrivés en retard au boulot. Même en partant tôt
Ayez un minimum de respect pour les voyageurs !! C'est vraiment barbant !


Date d'expérience : 17 Sep 2019

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

  souvent des problèmes

souvent des problèmes


Date d'expérience : 03 Jun 2013

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

Une ligne qui fait le bonheur de beaucoup de passagers y compris mon epouse..

La marque n'a pas répondu

  Une ligne qui fait le bonheur de beaucoup de passagers y compris mon epouse..

Je suis très conscient du temps, et du sérieux
que prennent les agents chargés de réguler la ligne RERB. Il m'arrive le plus souvent de
l'emprunter pour des fins de transite. pour
être bref, je suis satisfait du boulot qui est fait sur ce trajet du transport en commun
de la ville de Paris et sa région. je souhaite
de tout coeur, que les autres lignes de transport en commun das l'île de France
et paris, y suivent ce bel exemple de travail bien fait.


Date d'expérience : 05 Jul 2013

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

ce n'est pas le moyen de transport que je recommande

La marque n'a pas répondu

  ce n'est pas le moyen de transport que je recommande

ce n'est pas le moyen de transport que je recommande


Date d'expérience : 01 Jun 2013

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

  RER B, une ligne à problèmes divers

le RER B est celui ou je rencontre le plus d'incidents quelqu'ils soient (accident de personnes, incident techniques, signalisation, retards...).
rares sont les semaines ou il n'y a pas de problèmes. les trains sont toujours bondés de monde, parfois on doit laisser passer des trains pour pouvoir rentrer, les gens qui le prennent se comportent comme des animaux parfois. ils poussent et doublent ceux qui attendent devant sur le quai, parfois juste pour faire une ou 2 stations alors qu'on est nombreux à aller à l'autre bout de la ligne. les trains sont trop anciens, et surtout c'est une ligne ou ils devraient mettre des trains à 2 étages comme ceux du RER A, C et D. c'est une ligne trop fréquentée. en gros je n'ai pas de positif à dire sur cette ligne. il se passe pas plus de 2 ou 3 jours sans un incident.


Date d'expérience : 31 Oct 2011

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

  deconseille aux heures de pointes

la ligne b du rer est une ligne qui désert paris et la banlieue. Il y a toujours beaucoup de personnes, je le déconseille aux heures de pointe. Aux heures de pointes, à la gare de chatelet les halles, on laisse souvent passer au moins 3 trains avant d'esperer prendre un 4 ème. Si vous pouvez, prenez plutôt le metro aux heures de pointes.


Date d'expérience : 26 Oct 2011

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

  bonne ligne de rer

Je trouve que la ligne B du RER est une tres bonne ligne de rer qui traverse paris. je la trouve assez pratique. Moi, je n'ai pas eu de pb particulier sur cette ligne, elle est au contraire tres pratique pour les personnes qui habitent les banlieues, le seul pb est qu'il est tres souvent beaucoup plein.


Date d'expérience : 21 Oct 2011

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu

  RER B : la galère !

Un service public qui a besoin d'une très grande rénovation !


Date d'expérience : 20 Sep 2011

RATP SNCF

La marque n'a pas répondu