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Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

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Les avis des consommateurs
(316 avis de clients)

bonjour, quelle complexité, a chaque fois pour prendre un billet!!! sur les appli certaines cartes n'existe pas ( exemple illico solidair...

La marque n'a pas répondu

  bonjour, quelle complexité, a chaque fois pour prendre un billet!!! sur les appli certaines cartes n'existe pas ( exemple illico solidair...

bonjour, quelle complexité, a chaque fois pour prendre un billet!!! sur les appli certaines cartes n'existe pas ( exemple illico solidaire) mais cette fois, sur le site, impossible de rentrer le code a 4 chiffres de ma nouvelle carte bleue! allez SNCF un petit effort de modernité! les billets restent chers alors laissez nous au moins les acheter sans passer une heure a chaque fois avec une crise de nerfs au milieu!!! merci beaucoup


Date d'expérience : 13 Oct 2021

SNCF

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Cela faisait plus de six ans que je n'avais pas pris le train et bien je ne suis pas prête d'y remettre un pied ! Je prends mon billet p...

La marque n'a pas répondu

  Cela faisait plus de six ans que je n'avais pas pris le train et bien je ne suis pas prête d'y remettre un pied ! Je prends mon billet p...

Cela faisait plus de six ans que je n'avais pas pris le train et bien je ne suis pas prête d'y remettre un pied !
Je prends mon billet plein tarif à 12,70 € à 8h58 pr ne pas louper mon train au depart à 9h01. Rentrer dans le train j'essaye de trouver un contrôleur pour faire composter mon billet de suite. Je ne le trouve pas.. il apparait enfin, il me dit que ça ne se fait plus et que le surcoût sera de 20 €. C'est absolument lamentable, Il a bien évidemment rien voulu entendre aucune indulgence aucune compréhension c'est la politique du zéro erreur il m'a même parlé du fait que c'était écrit dans le journal comme si je me tapais de la lecture SNCF le matin avant de prendre train. Avoir des agents comme ça qui prennent de haut les usagers qui PAIENT et ne FRAUDENT même pas, c'est honteux!!!!!!!! Je paie ce matin 32€70 pour faire Chambéry-Grenoble..je suis dégoutée de votre service et prendrai ma voiture la prochaine fois.
Silvia




Date d'expérience : 12 Oct 2021

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

Bonjour, j'ai pris un voyage de St Pierre des Corps à l'aéroprt CDG2 en 1ère classe, l'aller le 29 eptembre à 14h54 et le retour le 1er o...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, j'ai pris un voyage de St Pierre des Corps à l'aéroprt CDG2 en 1ère classe, l'aller le 29 eptembre à 14h54 et le retour le 1er o...

Bonjour, j'ai pris un voyage de St Pierre des Corps à l'aéroprt CDG2 en 1ère classe, l'aller le 29 eptembre à 14h54 et le retour le 1er ocotbre à 18h18. J'ai été stupéfié par l'état des voitures; A l'aller, l'extérieur de la voiture était complétement péliculé, avec des cloques, la porte rouillée aux pourtour. Assis à ma place aucune des prises électriques de fonctionnaient; Au retour, le fonctionnement électrique des sièges était HS et donc en position inclinée durant tout le trajet. Les toilettes sont dans un état lamentable, la soufflerie pour se sécher les mains HS. Il est incroyable d'avoir des trains dans cet état, tout le monde en convient et on fait avec mais quelle belle impression doivent avoir les visiteurs étrangers. On paye une place chère en 1ère, c'est finalement que pour avoir plus de place aux jambes et aux coudes. je suis bien triste de voir notre TGV, vitrine technologique, dans état de délabrement aussi avancé . C'est une honte.


Date d'expérience : 29 Sep 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

UNE HONTE je prends depuis des semaines le train cambrai- paris et tous les jours il y a un retard ou des suppressions deux à trois f...

La marque n'a pas répondu

  UNE HONTE je prends depuis des semaines le train cambrai- paris et tous les jours il y a un retard ou des suppressions deux à trois f...

UNE HONTE

je prends depuis des semaines le train cambrai- paris et tous les jours il y a un retard ou des suppressions deux à trois fois par semaine.
Pour cause d absence inopinée d'agent, problème de préparation de train,...
A croire qu'à la SNCF le staff travail quand il a envie.

Ce n'est plus possible !!! vous devez nous donner notre transport public que nous PAYONS et qui vous paye a la fin du mois.

par contre nous les jours ou il n'y a pas de train nous ne pouvons pas aller travailler donc pas payé.



Date d'expérience : 27 Sep 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Je prends plus le train depuis un moment car j'ai peur d'être en retard à mon travail où je dois être très ponctuel. Je retente l'expéri...

La marque n'a pas répondu

  Je prends plus le train depuis un moment car j'ai peur d'être en retard à mon travail où je dois être très ponctuel. Je retente l'expéri...

Je prends plus le train depuis un moment car j'ai peur d'être en retard à mon travail où je dois être très ponctuel.
Je retente l'expérience car le train est une magnifique solution écologique et beaucoup moins dangereuse que la voiture. Malheureusement mon train de Bayonne à Pau a déjà 20 min de retard sur 1h15 de trajet. Je vais sûrement arriver en retard.
Comment est ce possible d'avoir autant de problèmes de retard depuis tant d'années ?
J'ai vécu en Suisse, je n'ai jamais eu un seul retard en 4 ans, en France, ça m'arrive une fois sur 2. Je n'ai aucune confiance en la sncf pourtant je crois vraiment en ce mode de transport.
Je suis dégoutté par tant de manque de professionnalisme.



Date d'expérience : 22 Sep 2021

SNCF

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je ne suis pas du tout satisfaite parce que sa fait deja plusieur fois que je prend le train et a chaque fois le train reste meme pas 30 ...

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  je ne suis pas du tout satisfaite parce que sa fait deja plusieur fois que je prend le train et a chaque fois le train reste meme pas 30 ...

je ne suis pas du tout satisfaite parce que sa fait deja plusieur fois que je prend le train et a chaque fois le train reste meme pas 30 seconde il fait descendre les gens et referme tout de suite c'est portes je ne suis pas la seul a pleindre n'y la seul qui ratte le train et en plus il se permette de dire qu'il fond l'effort d'attendre il se foute de nous.


Date d'expérience : 17 Sep 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

ça fait quelques jours que la fille a repris les cours et chaque jours , c'est le stress d'arriver en retard !!! elle fait le trajet pl...

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  ça fait quelques jours que la fille a repris les cours et chaque jours , c'est le stress d'arriver en retard !!! elle fait le trajet pl...

ça fait quelques jours que la fille a repris les cours et chaque jours , c'est le stress d'arriver en retard !!!
elle fait le trajet plancoët saint brieuc .
il n'y a pas toujours des trains de plancoët à lamballe alors elle prend le cars de la sncf ....
l'année dernière , ça ne se passait pas trop mal mais cette année !!!!!!
le chauffeurs de cars prend des chemins de rallonge !!! il ne connait pas du tout son chemin !
Parfois , il part avant l'heure !
Alors , bien sûr , elle n'a pas toujours la correspondance à Lamballe donc elle prend le train suivant et elle arrive en retard en cours !!!
pour le pris qu'on paye , je pense qu'on pourrait quand même avoir un service convenable avec des employés compétent !!!!
😡


Date d'expérience : 16 Sep 2021

SNCF

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Je suis frustrée car lorsque j'ai renouveler ma carte week-end sur internet, à aucun moment il m'a été indiqué que la mienne était prolon...

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  Je suis frustrée car lorsque j'ai renouveler ma carte week-end sur internet, à aucun moment il m'a été indiqué que la mienne était prolon...

Je suis frustrée car lorsque j'ai renouveler ma carte week-end sur internet, à aucun moment il m'a été indiqué que la mienne était prolongée de 3 mois, c'est un contrôleur qui me l'a dit lors d'un voyage en week-end. Il m'a conseillé de me faire rembourser auprès d'un guichet, or il m'a été retenu 4€50 sur ce remboursement, d'accord ce n'est rien mais c'est juste le principe. Je suis dégoutée. Aussi, je ne parvient pas à obtenir une réponse de la sncf par rapport à cette retenue, que ce soit par téléphone ou mail, dès lors que je ne savais pas que ma carte était prolongée. C'est du vol. Je pense que je vais arrêter de me procurer cette carte à l'avenir.


Date d'expérience : 10 Sep 2021

SNCF

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Train trois mille six cent cinquante deux, voiture quatre, place quarante et une depart limoges paris, je suis consternée on est dans de...

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  Train trois mille six cent cinquante deux, voiture quatre, place quarante et une depart limoges paris, je suis consternée on est dans de...

Train trois mille six cent cinquante deux, voiture quatre, place quarante et une depart limoges paris, je suis consternée on est dans des compartiments des années 80, 8 par compartiments, serrés comme des sardines, sans tablettes pour travailler, (déplacement pro)une chaleur à crever pas de clim. Je sais pas qui decide de faire rouler ce genre de matériel en 2021, mais franchement c est honteux ! Je ne suis pas habituée au luxe pourtant !


Date d'expérience : 07 Sep 2021

SNCF

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Je voulais rajouter également, que nous n'étions pas les seuls dans le train à qui ont nous a pris '' notre '' place numérotés. Sa a fais...

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  Je voulais rajouter également, que nous n'étions pas les seuls dans le train à qui ont nous a pris '' notre '' place numérotés. Sa a fais...

Je voulais rajouter également, que nous n'étions pas les seuls dans le train à qui ont nous a pris '' notre '' place numérotés. Sa a fais même des problèmes entre personnes respectueuses et irrespectueuse.
Personne est la pour surveiller c'est lamentable


Date d'expérience : 31 Aug 2021

SNCF

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Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à...

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  Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à...

Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à côté pour finalement se retrouver séparé !?
Ya aucun respect à quoi sa sert de payer une place numéroté si personnes ne respecte cela.
C'est inadmissible !!!
De plus le TGV est dégueulasse en mauvais état.
96euros pourquoi finalement ? Ou est la propreté l'hygiène ?
Pour avoir un bar de fermé lorsqu'il aurait du être ouvert.
Publicité mensongère
Nous faire payer le prix plus fort pour avoir zéro service. Et un non respect de la réglementation train.
C'est bien la 1ere et dernière fois que nous prendrons sncf.
Bandes d'escrocs !! Vive la France. Payer plus cher pour être maltraité et servit


Date d'expérience : 01 Sep 2021

SNCF

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Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à...

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  Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à...

Payer une place à 96euros avignon- Paris pour ne pas avoir sa place car les gens se mettent où bon leur semble. Nous étions 2, 2 places à côté pour finalement se retrouver séparé !?
Ya aucun respect à quoi sa sert de payer une place numéroté si personnes ne respecte cela.
C'est inadmissible !!!
De plus le TGV est dégueulasse en mauvais état.
96euros pourquoi finalement ? Ou est la propreté l'hygiène ?
Pour avoir un bar de fermé lorsqu'il aurait du être ouvert.
Publicité mensongère
Nous faire payer le prix plus fort pour avoir zéro service. Et un non respect de la réglementation train.
C'est bien la 1ere et dernière fois que nous prendrons sncf.
Bandes d'escrocs !! Vive la France. Payer plus cher pour être maltraité et servit


Date d'expérience : 01 Sep 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Je choisis parfois la sncf pour me déplacer, en 10 ans, pas un seul train n'est parti ou arrivé a l'heure, et je n'exagère pas. Encore au...

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  Je choisis parfois la sncf pour me déplacer, en 10 ans, pas un seul train n'est parti ou arrivé a l'heure, et je n'exagère pas. Encore au...

Je choisis parfois la sncf pour me déplacer, en 10 ans, pas un seul train n'est parti ou arrivé a l'heure, et je n'exagère pas. Encore aujourd'hui, pour un pauvre aller Nantes-Rennes qui dure normalement 1h en voiture, je choisis le trajet en train d'1h15 qui coute 18 euros, ce qui est du vol pur et simple pour un trajet si classique.
Et me voila à attendre l'arrivée du conducteur, avec un retard prévu de 15 min.... Bien souvent cela se transforme en demi-heure hélas. Tout ça sans communication aucune à notre égard, j'ai juste la chance d'être devant le panneau des départs...
Bon sang mais travaillez la qualité du service, vu le prix qu'on paie !!!


Date d'expérience : 28 Aug 2021

SNCF

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Le 18 août j'ai effectué un Voyage de l'isles-Jourdain à Hyères. En raison d'une panne de signalisation, le train a été stoppé. Le ret...

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  Le 18 août j'ai effectué un Voyage de l'isles-Jourdain à Hyères. En raison d'une panne de signalisation, le train a été stoppé. Le ret...

Le 18 août j'ai effectué un Voyage de l'isles-Jourdain à Hyères. En raison d'une panne de signalisation, le train a été stoppé. Le retard a été géré pour rester en dessous de 30mn et ne pas rembourser Les billets, avec mise en danger des voyageurs(dépassements de vitesse autorisée) Arrivée avec 27mn de retard et voir sa correspondance partir à Marseille quai3. Une heure d'attente pour la suivante quai C. Le train pour Hyères a pris 5mn de retard pour intervention de la police. Donc au total arrivée à destination avec 1heure 5mn de retard et pas de remboursement . Merci à la SNCF, surtout ne changez rien


Date d'expérience : 18 Aug 2021

justificatif fourni

SNCF

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de gros voleurs !!! train supprimer et l'on me dit que je ne suis pas remboursé. rien pour que je puisse attrapper un autre.

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  de gros voleurs !!! train supprimer et l'on me dit que je ne suis pas remboursé. rien pour que je puisse attrapper un autre.

de gros voleurs !!! train supprimer et l'on me dit que je ne suis pas remboursé. rien pour que je puisse attrapper un autre.


Date d'expérience : 12 Aug 2021

SNCF

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CHANGEZ VOS PORTES SEPARANTS LES VOITURES !!!! IL EST IMPOSSIBLE DE DORMIR LES PORTES S'OUVRENT ET SE FERMENT TOUTES LES 5 SECS AVEC UN B...

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  CHANGEZ VOS PORTES SEPARANTS LES VOITURES !!!! IL EST IMPOSSIBLE DE DORMIR LES PORTES S'OUVRENT ET SE FERMENT TOUTES LES 5 SECS AVEC UN B...

CHANGEZ VOS PORTES SEPARANTS LES VOITURES !!!! IL EST IMPOSSIBLE DE DORMIR LES PORTES S'OUVRENT ET SE FERMENT TOUTES LES 5 SECS AVEC UN BRUIT INSUPPORTABLE POUR LES VOYAGEURS!!! A PLUS DE 100€ LE VOYAGE AU GRAND MINIMUM, C'EST UN SCANDALE QUE LES TRAINS SOIENT SI MAL CONÇUS!


Date d'expérience : 30 Jul 2021

SNCF

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J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et l...

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  J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et l...

J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et les jours fériés),il y aurait des points à améliorer nettement sur ce trajet.

-Il n'y a qu'un train à 18h01 qui part le dimanche soir depuis la gare d'Illiers Combray,il serait préférable de rajouter un ou deux autres le soir par exemple 20h01 pour avoir la soirée entière.La correspondance pour Paris qui vient du Mans est aussi souvent bondée ce qui n'est pas agréable.

-Le temps de correspondance de ce trajet est pour moi trop important il est de plus de 20 minutes il serait préférable de le limiter à 12 minutes maximum en faisant partir plus tard les trains de Courtalain par exemple.


Merci beaucoup bien cordialement


Date d'expérience : 18 Jul 2021

SNCF

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C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plup...

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  C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plup...

C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plupart des jeunes présents dans la voiture 1 ne portaient pas le masque malgré les recommandations gouvernementales et la flambée des variants ! Mais oú étaient les contrôleurs ??? pourquoi rien n'est fait pour que les règles d'hygiène et de précautions élémentaires soient respectées dans un lieu aussi confiné qu'un wagon de train ?


Date d'expérience : 17 Jul 2021

SNCF

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Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont a...

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  Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont a...

Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont arrivées 10 minutes en retard suite à un problème de bus et la sncf a refusé de l'aider à faire monter ma grand-mère dans le train. Elle a soulevé le fauteuil à bout de bras(environ 100kg). A 120€ le billet la qualité du service est déplorable.


Date d'expérience : 09 Jul 2021

SNCF

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Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné ...

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  Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné ...

Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné d'apprécier un produit bar.
Pour une fois je mets 5* sur un de mes trajets.


Date d'expérience : 28 Jun 2021

SNCF

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Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stag...

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  Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stag...

Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stage, mon train a ete annulé au dernier moment donc j'ai du reprendre un billet. J'ai réussi à avoir un avoir au bout de quelques mois, avec une fin de validité ce mois-ci, mais durant cette annee de confinement autant dire qu'on avait pas vraiment le choix et qu'on ne pouvait pas voyager. D'autant plus que l'avoir n'est valable qu'en gare, alors qu'aujourd'hui il est plus simple de commander son billet sur l'application... La SNCF ne veut pas prolonger l'avoir ni creer un code a utiliser sur l'application, mais quand je vois le nombre d'avis négatifs ici ça ne m'étonne franchement pas.
Quand on pense a tout l'argent donné pour des allers-retours en train et qu'ils ne sont pas capable de faire un petit geste une fois, c'est déplorable.


Date d'expérience : 24 Jun 2021

SNCF

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9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee just...

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  9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee just...

9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee juste à l heure car problème de rer, je m engouffre dans le premiers des deux, devant moi.
il y a beaucoup de places libres, je m installe et, lors du controle on veut me faire repayer un billet de train car je me suis trompée de train!!!!! j ai du negocier et payer 20 euros tout de même !!! AUCUNE INDULGENCE!!!!!
avec tous les retards, contre temps, annulations, greves,désagréments et j en passe.... subis en 9 ans de trajet, moi je n ai meme pas droit à une seule erreur!!!!
HONTEUX!!!!!!


Date d'expérience : 13 Jun 2021

SNCF

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Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très sati...

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  Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très sati...

Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très satisfaite de cet employé.


Date d'expérience : 30 Mar 2021

SNCF

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SNCF : LA qualité déplorable du "service" Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et t...

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  SNCF : LA qualité déplorable du "service" Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et t...

SNCF : LA qualité déplorable du "service"
Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et totalement anormal : absence inopinée d'un agent retard estimé à 30min. Je prends le train tous les jours. De ce fait, la SNCF je connais bien.


Date d'expérience : 22 Nov 2020

SNCF

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Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé pré...

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  Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé pré...

Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé préalablement. Plusieurs remarques, pas de rampe d'accès en gare de Béziers pour changer de quai, escaliers à descendre et à remonter surtout avec des vélos Assitance Electrique pas très légers et chargés de bagages pour des clients de plus de 60 ans, certes encore alertes mais sans l'aide d'un personnel de nettoyage SNCF, nous n'aurions pas pu les remonter sur le quai. Ensuite, les wagons, réservé aux vélos n°3 et le wagon places assises n°4, étaient annoncés accolés sur le présentoir de quai. En fait suite à un remaniement, le wagon vélos s'est retrouvé en fin de convoi, lors de l'arrivée du train, le personnel SNCF présent sur le quai n'a pu que constater le changement, nous obligeant à courrir le long du convoi pour retrouver le wagon vélos. Dernière remarque, faire monter un vélo qui passe à peine dans la porte du wagon avec 3 marches hautes reste un exercice difficile pour un senior. A une période qui privilégie les transports moins impactant pour la planète, il reste des marges de progrès pour faciliter ce type de voyages. Les VAE se développent et permettent à des seniors de voyager plus propre, la synergie avec les transports ferroviaires s'avère une excellente alternative pour de futurs voyages, il serait bon de s'en préoccuper un peu plus et de faciliter la vie des clients. Merci à vous


Date d'expérience : 25 Sep 2020

justificatif fourni

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J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je ...

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  J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je ...

J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je encore ? Vous savez à quoi chaque truc correspond ? Parce que moi j’en sais rien, je veux juste un billet de train qui me porte de Paris à Angers, c’est tout !

Le serveur me propose un billet à 19 balles en partance de Massy. Alors oui le prix est intéressant, alors je le prends. Je me dis quand même : hum, massy, je connais pas, j’espère que je vais pas me perdre...

J’avais du nez ! Parce que, même en arrivant 30 min avant, eh bien j’ai raté mon train ! Eh oui madame ! Et vous savez pourquoi ? Parce que la signalétique est tellement pourrie dans cette gare, qu’on se demande même si c’est pas fait exprès pour que vous le ratiez, votre train.

Je sors du quai RER B. Je regarde en l’air un panneau. Il y a des infos sur la partie droite du panneau, et sur la partie gauche. Je regarde à droite et je vois : RER C, et TGV PAR QUAI RER C.

Ben moi je vois TGV, alors je vais à droite. Là j’arrive


Date d'expérience : 04 Sep 2020

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site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ...

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  site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ...

site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ma carte à une adresse sans numéro ni nom de rue et sans possibilité de rectification et lorsque je veux donner mon avis, il le refuse en affichant "erreur ". quand on pense que tout est informatisé ça fait froid dans le dos...


Date d'expérience : 25 Aug 2020

SNCF

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7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard) TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le ...

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  7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard) TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le ...

7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard)
TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le passage. Redirection sur un autre train qui part 3h plus tard avec du retard pour la même raison. Ce nouveau train mettra 4h à faire le trajet au lieu de 2h10 prévu à cause d'une vitesse très limitée et d'arrêts répétitifs non expliqués. Un seul arrêt prolongé a été justifié par des "bruits de barrière" nécessitant l'intervention d'une équipe de déminage. Aucune info dans la presse à ce sujet, sûrement un canular...Je devais partir vers 18h et arriver vers 20h, je suis arrivée à 1h du matin. Ils ont osés nous proposer de nous restaurer au wagon bar pour 50% de réduction....la gratuité aurait été un minimum ! Arrivé à Bordeaux, plus aucun transport en commun ne circulait à cette heure. Aucune prise en charge par la sncf, obligé de payer un taxi qui me coûtera plus cher que le prix du billet. Gestion inadmissible !


Date d'expérience : 12 Aug 2020

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Bonjour, J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF. Des retards m ont fait loupé ma correspondance. L Entreprise, malgré qu ...

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  Bonjour, J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF. Des retards m ont fait loupé ma correspondance. L Entreprise, malgré qu ...

Bonjour,
J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF.
Des retards m ont fait loupé ma correspondance.
L Entreprise, malgré qu elle soit responsable et en faute, ne m a pas remboursé mon trajet ( le retard de 2h30 correspond presque à la 1/2 du voyage).
Je trouve celà extrêmement malhonnête.
Cordialement


Date d'expérience : 28 Jul 2020

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Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients...

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  Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients...

Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients haute contribution déplorable. Aucune reconaissance envers ma fidélité, je suis toujours dans l'attente de réponses suite à mes différents courriers auprès duservice client. J'ai obtenu une compensation de -40% sur l'achat d'un aller simple pour pallier à toutes les annulations et suppressions de TGV depuis décembre dernier. Ridicule au regard du préjudice subi. Je ne renouvelerai pas mon abonnement à son échéance, car je suis extrêmement déçue, le delta du prix entre mon ancienne carte et la nouvelle a été comblé en 10 voyages car le prix du billet unitaire a augmenté. La soi-disant possibilité d'échange garanti ne fonctionne plus jamais. À présent le seul avantage dont je bénéficie est lié à ma carte Grand Voyageur le Club puisqu'il me permet d'accéder aux salons grands voyageurs si la gare que j'emprunte est dotée de cette infrastructure (ce qui n'est pas toujours le cas). En outre les applis oui sncf et tgv pro ne sont pas responsive entre elles, certains de mes voyages n'apparaissent pas ds l'une ou l'autre. Bref encore beaucoup de travail avant que je puisse recommander vos services.


Date d'expérience : 10 Feb 2020

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SNCF

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