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Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

Moyenne de la satisfaction :

273 avis clients

Qualité du site
Qualité de l'offre
Contacts disponibles
Transparence
Présence publicitaire
Présentation :

Achat et réservation de billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, Intercités)

Site internet :
http://www.sncf.com


Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(273 avis de clients)

Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

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  Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la possibilité de faire valoir les réductions,
Des réductions cadeaux qui ne passent pas sur le site internet ni sur l'appli,
Des conseiller qui abandonnent la communication dès que l'on aborde les problèmes de fonctionnement du site,
Une garantie G30 impossible à mettre en oeuvre sur les moyens prévus pour (ou prévus pour ne pas fonctionner pour éviter d'avoir à payer ?)
Des tarifs différents à la même heure entre le site et l'appli, voir entre deux ordindateurs différents connectés au site en même temps,
Une réservation AVIS qui n'est pas transmise,
L'impossibilité d'échanger les billets pris avec la carte week-end sur l'appli
Et maintenant un service client impossible à contacter.
...
Une nullité intersidérale qui m'a coûté plus de 300 euros de pertes d'avantages, de remise carte week end....
Absolument nullissime et inadmnissible pour un tel acteur économique !


Date d'expérience : 09 Dec 2018

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Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

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  Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et puis arrêter de vouloir nous proposer des services annexes, style hotel ou location de voiture, essayez déjà de proposer des train ponctuels ce serait un minimum... voilà, sinon j'ai réservé un billet pour ma mére qui ne comprends rien à votre site... Et puis un fois dans le train elle se fait verbaliser de 76€ parce que ce n'ai pas le bon horaire??? Donc un trajet Paris-Le Havre à 100€ !!!! Mais fermez boutique la sncf, revendez à des gens compétents, en tout cas le train pour moi c'est fini, boycotte total ou alors je voyage sans payé car c'est le juste prix pour le service proposé, un seul mot me vient LAMENTABLE.


Date d'expérience : 16 Nov 2018

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15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

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  15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28.
Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souvent) alors que ça fait des années que la sncf sait qu'on est beaucoup à prendre ce train et qu'il faut 2 voitures minimum. Bien sûr on était tous très serré, on était beaucoup trop et la moitié des gens sont restés sur le quai. Je ne vois même pas comment un train à le droit de circuler avec autant de monde et autant de poids , s'il y avait eu un accident ça aurait été dramatique !
IL FAUT ARRÊTER DE FAIRE PASSER L'ARGENT AVANT LA SÉCURITÉ !



Date d'expérience : 15 Nov 2018

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Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf. J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose...

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  Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf. J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose...

Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf.
J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose (pour les +60 ans) un billet à 27€40, que je choisis. Et là, le site se met en panne. Si je choisis le prix fort (44€), alors tout va bien. Le service client me répond, soit que le tarif 27€40 n'esxiste pas (je leur ai envoyé des copies d'écrans), soit qu'il n'y a plus de places à ce tarif. Mais dans ce cas, le site doit afficher cette information et non cela : "Oups ! Un incident technique est survenu. Réessayez un peu plus tard ou choisissez un autre train.' (je me passerais bien du oups qui révèle tout au plus le sens de humour potache de l'informaticien de service mais dénote aussi le manque de professionnalisme de l'entreprise).
J'ajoute que le tarif a été porté à 24,40€ ce matin tôt, avanbt de revenir à 27€40 un peu plus tard, preuve que quelqu'un tripote l'application (du côté de la SNCF). Là encore, copie d'écran envoyée au service client.
Qu'en déduire ? Incompétence ou malhonnêteté de la SNCF qui ne tient pas du tout à vendre des places pas cher quand le client peut ainsi être incité à acheter beaucoup plus cher le même service ?


Date d'expérience : 09 Nov 2018

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Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre: - TER prévu à 17h10: panneau d'affi...

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   Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre: - TER prévu à 17h10: panneau d'affi...

Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre:
- TER prévu à 17h10: panneau d'affichage principal HS, se reporter aux panneaux en bout de quais: eux aussi HS...
-> Pas de personnel SNCF pour renseigner la foule "un peu" dense (et oui: départ de la route du Rhum ce dimanche... d'où le voyage en train pour éviter les bouchons !!!).
-> Un grand merci au jeune homme de la société de nettoyage qui lui renseignait les gens !!!

- départ du TER sur-chargé, arrêts dans 2 gares successives, et là horreur !!! :
-> le personnel de bord se rend enfin compte qu'il y a trop de monde dans ce train, et que la sécurité des passagers est engagée (message audio entendu à bord)
-> trop de gens debout, de bagages stockés partout / n'importe comment, et de vélos (les malins qui voulaient éviter les bouchons !!!)
-> 25 minutes d'attente en gare, à voir les vélos descendre, puis remonter (le train s'était agrandi entre temps ?!?)
Et finalement on repart: arrivée à Rennes enfin , avec un message "réconfortant" d'au revoir:
"le personnel de bord est désolé des conditions de ce voyage, le matériel n'étant pas adapté à une fin de vacances doublée de la Route du Rhum"
Questions: laSNCF ne sait pas combien de billets sont vendus pour adapter les moyens ? personne n'y connait pas la Route du Rhum (tous les 4 ans à St Malo...) ? au prix du billet, voyager assis est envisageable ? où est la qualité de service tant ventée ?


Date d'expérience : 04 Nov 2018

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Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus ...

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  Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus ...

Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus valide quand je voudrai repartir ! (donc 0 chances de fraudes)! je souhaite en avertir la dame qui contrôle mais celle ci s’en va avant (ma tête ne lui plaît peut être pas!) Au moment du controle je lui explique alors elle ne veut rien entendre puisque deux personnes dans le wagon lui avait signer (chose que je n’ai pas entendu! Ni vu a cause de mon retard j’etait arriver éssoufler a me trouver un petit espace) donc j’ai le droit a 20€ d’amende mais étant etudiante je n’avais pas cette argent sur moi ni ma carte bancaire ! J’écope alors d’une amende de 50€! Je suis d’accord que j’aurai du composter mon billet avant et etre plus rigoureuse pour en avertir la controleuse mais cela arrive d’avoir des imprevus! Je paye toujours mes billets et ils sont toujours compostés ! Je suis très déçu de la SNCF qui déja ne possède pas des conditions de voyages favorables (pas de place assisse, collé limite monté sur des inconnus debout) mais surtout en profite pour « voler » l’argent des voyageurs ! J’ai alors décider maintenant de partir avec ma voiture que de vous donner de l’argent et d’emmener alors mes amis avec moi ! Moins 4 clients a cause d’un manque de bon sens et d’un manque de volonté de comprendre la situation ! Je ne vous salut pas et espère que la réforme passera !


Date d'expérience : 12 Oct 2018

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la SNCF se moque de ses clients ! 1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous des...

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  la SNCF se moque de ses clients ! 1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous des...

la SNCF se moque de ses clients !
1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous descendrons à montpellier ! retour en bus !!!
insupportable autant de nullité subie


Date d'expérience : 04 Oct 2018

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Bonjour, Comme d'habitude, La Sncf se surpasse! Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard : Ex...

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  Bonjour, Comme d'habitude, La Sncf se surpasse! Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard : Ex...

Bonjour,
Comme d'habitude, La Sncf se surpasse!
Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard :
Excuses en direct :
-La machine de sécurité n'est pas encore arrivé
- probleme d'électricité sur une voiture donc on attend l'évacuation des voyageurs de cette voiture! Hahah

La SNCF est une grosse blague, son principal atout : La mauvaise organisation, son incapacité à pouvoir donner un service client satisfaisant, des retards en voici en voilà, des employés très professionnels et tres compétents ... vraiment je vous conseille de trouver une autre alternative que la SNCF : covoiturage, bus, avion.. essayez de trouver une solution, ce sera toujours mieux!


Date d'expérience : 19 Sep 2018

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Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivan...

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  Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivan...

Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivant il est plein et on arrive vraiment tres juste pour ceux qui commencent à 8h à 1/4h de marche de la gare ! alors faites l’effort de ne plus l’annulé merci.


Date d'expérience : 19 Sep 2018

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Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien? C’est incroyable comme vous êtes incom...

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  Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien? C’est incroyable comme vous êtes incom...

Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien?
C’est incroyable comme vous êtes incompétents en tout, que ce soit l’affichage des horraires, les remplacements de trains, les directions, même les grèves vous êtes nuls.
Vous vous rendez compte que vous desservez les alentours et le centre de la ville la plus visitée dans le monde? Que y’a des millions de visiteurs chaque jour qui dépendent de vous?
Soyez irréprochable avant de crier a la concurrence, vous gagnerez peut-être (peut-être) un peu de crédibilité
Vivement la concurrence qu’on ne dépende plus de vous.
Bisous


Date d'expérience : 17 Sep 2018

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Arnaque, De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais! Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation...

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  Arnaque, De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais! Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation...

Arnaque,
De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais!
Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation en disant “Je ne peux rien faire pour vous”. Deuxième fois que cela se passe en 1 mois et demi. Quel service !
Il est certain que je ne ferais plus appel à leurs service.

Aujourd’hui, je viens d’arriver à Charles de Gaule, j’ai pris un billet pour Rennes, le guichet indiquait un stop à Massy. L’écran indiquait également Rennes avec le numéro de voie. En allant à la voie indiquée, un autre train était annoncé. Je me suis alors renseigné auprès du personnel et il ne savait même pas. Il fallait en faite prendre le train de Bordeaux.
Bordeaux n’était indiqué à aucun endroit lors de l’achat du billet. La Dame m’a alors dit qu’elle me ferait un geste commercial pour le second train en me disant que ceci n’était pas ma faute.
Puis elle m’a donné mon nouveau billet de train sans me rendre la différence. Elle m’a dit non, je ne peux rien faire pour vous car vous auriez du voir qu’il y avait un arrêt à Massy. (Revirement de situation)
J’avais bien vu l’arrêt à Massy mais tout indiquait Rennes et non Bordeaux. Je perds 100€ et je dois attendre 4H.
Elle m’a également dit que Montparnasse ne prendrait pas mon billet, qu’ils ne feraient rien pour moi. Ceci est RIDICULE sachant qu’il s’agit du même groupe : la SCNF.
Perte d’argent, c’est fini. Je ne voyagerais plus avec eux.


Date d'expérience : 29 Aug 2018

justificatif fourni

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😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

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  😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon à Paris. La personne aimable m'indique que je peux la retirer à la borne de libre service avec ma carte qui a servi au paiement. Très bien, je fais la queue à une borne qui finit par se libérer. Je suis les instructions données par l'agent de la SNCF. je n'ai sur l'écran que mes billets de voyage à venir. Les personnes commencent à s'impatienter et une dame qui est sensé aider les personnes aux bornes commence à élever la voix en me disant de me mettre sur le côté alors que je n'ai pas fini ma transaction sur la borne. Elle n'a même pas cherché à me renseigner sur la manière de résoudre mon problème. Les agents qui travaillent sur le terrain devraient être mieux formés à renseigner les usagers de vos trains. Et ce n'est pas en menaçant ni en criant que vous ameliorez votre image auprès de vos usagers. Les informations données ne sont pas complètes. vous proposez des achats en ligne qui ne nécessitent encore l'usage d'une borne en gare à l'ère de la dématérialisation.


Date d'expérience : 29 Jun 2018

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Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

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  Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité.
Avec leur grève, ils annulent 90% des places TGV MAX car elles ne leurs rapportent rien, à la place ils mettent des places a des prix exhorbitants.
Concrètement, on leur rembourse leur grève, c'est inadmissible et ils ne répondent plus quand on contact le service client.
Quand on paye pour un service on se doit d'offrir ce service ou bien de rembourser si l'on ne peut assurer le service, la SNCF ne fait ni l'un ni l'autre et c'est inadmissible.


Date d'expérience : 25 May 2018

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Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

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  Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de train pas en accord avec leurs collègues par rapport aux réductions, et j'en passe!!
Les voyages en train sont devenus des vrais cauchemars a causes de tous les désagréments qui ne devraient pas être existants !!


Date d'expérience : 04 May 2018

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Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

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  Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 arrivée 18h15. Fermeture de l'école de mon fils 18h15. Distance entre la gare et l'école 15 minutes. Quelle est la probabilité que je retrouve mon enfant au commissariat?


Date d'expérience : 17 Apr 2018

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Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

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  Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau redevance payée aussi par les entreprises et les hotels. Une premiere classe ouverte a la concurrence et elle payante. Lavantage de ce systeme serait la simplicite et surtout lequilibre possible des comptes.


Date d'expérience : 07 Apr 2018

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Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

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  Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom du voyageur, et preuve de paiement ; document refusé par le contrôleur dans le train au motif d'une assurance annulation obscure qui n'a même pas été souscrite ?! Résultat ; nécessité de paiement en espèces au contrôleur comme si j'étais en train de voler la SNCF. Pire, le service client contacté par mail avec les 2 justificatifs de paiement indiquent, après plus d'une semaine de délai pour répondre, qu'il n'est pas possible de me rembourser un billet, demande non recevable. Sans en préciser le motif en plus ... Mon paiement par CB lui était bien recevable quant à lui car j'ai bien été débité ! Je vais dorénavant éviter la SNCF qui vole ses clients.


Date d'expérience : 27 Jan 2018

justificatif fourni

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marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent ...

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  marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent ...

marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent en retard Les réservations sont désespérantes :Les prix changent et grimpent on ne sait comment ! J'espère qu'en tant qu' usager il y aura un jour une autre alternative. marre de cette dictature des rails !


Date d'expérience : 04 Feb 2018

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Bonjour, Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1èr...

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  Bonjour, Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1èr...

Bonjour,
Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1ère connexion, le prix affiché était de 217 euros. Mais suite à une erreur au moment de remplir le formulaire, (j'avais trop rapidement validé la case "plus de de 26 ans" pour mon fils qui n'en a que 16), et ne sachant pas comment faire pour revenir en arrière, j'ai annulé ma demande pour la refaire en repartant depuis le début, c'est à dire en retapant mon trajet dans Google. Et seulement quelques minutes après, un autre prix s'affiche, celui de 225 euros. J'avais vu sur une émission de M6 que la scnf augmente ses prix si le client n'a pas acheté son billet dès la première connexion. Elle repère notre ordinateur et augmente le prix pour nous faire croire à l'inflation et nous forcer la main pour acheter rapidement. J'ai donc essayé avec mon ordinateur portable, encore quelque minutes après, et là, je vois que le prix pour ce même trajet est de 108 euros pour 1 personne seule.... Mais lorsque je tape le prix pour 2 personnes, le prix revient à 225 euros ???

J'ai questionné le chat de la sncf et le minou m'a répondu que c'est normal : tout le monde procéde comme cela.
Je vais essayer depuis une autre ligne internet chez des amis. Il paraît qu'ainsi, on peut ravoir le prix de départ... Je vous dirai si ça a marché.
Sinon, comme elle est la seule sur le marché, c'est vrai qu'elle peut faire comme elle veut. Alors, vive la concurrence.


Date d'expérience : 26 Dec 2017

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Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

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  Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

Bonjour,

Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon.

Vous avez décidez depuis quelques temps de ne mettre plus qu'une seule rame.
C'est inadmissible, déjà qu'avec 2 rames il était difficile de trouver une place assise mais là avec une seule celà est devenu impossible! En effet, le train partant de Bourg en bresse, lorsqu'il arrive à Villars il est déjà au complet, les gens sont déjà debouts et nous sommes donc contraints de faire également les trajets debouts!

Je suis enceinte de 6 mois et croyez bien que faire les trajets debout est loin d'être agréable pour moi. Je risque à tout moment de faire un malaise et ce n'est pas normal! En plus niveau sécurité vous êtes complètement en faute si il y a un accident... Je vous préviens que si il m'arrive quoi que ce soit à moi ou à mon bébé pendant ces trajets je vous en tiendrai personnellement pour responsable et je n'hésiterai pas à porter plainte contre vous!

Je vous conseille donc de remettre 2 rames comme avant afin d'éviter tout problème. En tout cas je trouve cette décision de réduire le nombre de rame honteuse!

Cordialement.


Date d'expérience : 06 Dec 2017

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Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

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  Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre à la place de nous, voyageurs, ayant des rendez-vous, des réunions, des enfants à récupérer, ou tout simplement des choses importantes à faire ! Je peux tout à fait comprendre un retard ou une suppression suite à un petit soucis , mais quand cela arrive une semaine de suite il ne faut pas exagérer ! Nous payons un service et celui-ci est tout sauf apprécié avec tout le dérangement qu’occasionne la SNCF ! Depuis le début de la semaine on me parle d’un manquement de personnel ou je ne sais pas quoi (car les agents sont tout sauf clairs avec nous sachant que nous sommes les premiers concernés), si c’est un problème de personnel merci d’anticiper ou de prévoir plus de personnel afin que notre voyage se déroule de la même façon ! Je conçois que vous n’y pouvez rien mais il faut se mettre à la place des voyageurs... Nous avons des obligations derrière le train...
Tout ce que j’espère c’est que la semaine prochaine ce soucis ne sera plus présent !
Cordialement.


Date d'expérience : 20 Nov 2017

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Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

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  Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( pour seulement un arrêt soit 5min de train. ) J'ai donc été demandé d'avoir un billet dans le train et le contrôleur me le refuse, et me met en prime une amende de 50€. En plus d'être à la limite de l'irrespect avec moi , celui semble presque apprécié de me mettre une amende en voyant la galère financière dans laquelle il me met.
C'est inadmissible.


Date d'expérience : 08 Nov 2017

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Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

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  Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interlocuteur lui-même ne s'y retrouve pas (!), l'obligation de prendre le train dans le sens inverse de votre direction pour avoir une correspondance, alors que des trains directs foncent TOTALEMENT VIDES, et un controle dans le train sans possibilité d'acheter son billet comme avant. Le controle est fait à la tête du client, nous étions deux personnes agés et n'avons pas eu le même traitement !!! Nous aurions été jeunes et nombreux nous n'aurions rien payé bien sur.... Aucune explication, le but est bien de faire du pognon sur le dos de gens qui ne s'y retrouvent plus dans ce bazar. La preuve : l'amende est intégrée au billet et minoré "à titre exceptionnel" Donc le controleur a bien reconnu qu'il y avait un problème mais la SNCF a donnée des consignes de récupérer des amendes sur les braves gens ! La même technique que les radars, il faut faire des sous !!


Date d'expérience : 23 Jul 2017

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Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

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  Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la controleuse ma fait payer 9,60€ juste parce que je suis aller la voir apres , donc faites pas payer n'importe quoi merci ! Ecouter vos passager parce que ca empire de plus en plus la SNCF


Date d'expérience : 02 May 2017

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Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

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  Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de gares débutant par les 1eres lettres tapées par 1 choix sur une carte. Mauvaise idée !....maintenant par exemple si on tape PARIS : Paris ile de France ? puis Paris gare de ... ? Il ne reconnaît pas Meuse TGV ...il manque le contenu de la parenthèse (à environ 30 km de....


Date d'expérience : 10 Mar 2017

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J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

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  J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur ma carte, on m'a répondu que c'était trop tard... à notre époque ça parait inouïe ! Cdlt


Date d'expérience : 17 Feb 2017

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Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui ...

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Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui m'oblige à me rendre en gare !
Pour précision j'ai obtenu les codes de confirmation par SMS par mes 2 banques ce qui veut dire que c'est bien à votre niveau qu'il y a refus !!
Encore une fois ou je suis très déçu par la SNCF !!!










Date d'expérience : 15 Jan 2017

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Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagr...

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Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en réalité elle était facturée au prix fort. J'ai donc téléphoné pour connaître les raisons et c'est une personne très peu aimable et de mauvaise foi, au nom de Cynthia qui m'a répondu que la reduction était sur le renouvellement. Je trouve cela déplorable d'appâter le chaland de cette sorte pour une grande entreprise comme la SNCF.


Date d'expérience : 08 Dec 2016

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Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

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  Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaient l'urine, poubelles pleines, sol plein de miettes et de bonbons...!!!! Inadmissible au prix des billets! C'était le premier train! Quel sera son état a 19h?!?! En voyant l'état du train je me dis que mon billet aurait dû coûter 2x moins cher car le travail du service de nettoyage n'a clairement pas eu lieu!


Date d'expérience : 20 Oct 2016

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Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

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  Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après 1 semaine de vacances a canet plage ouf sa remonte le moral ...


Date d'expérience : 15 Aug 2016

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