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Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

Moyenne de la satisfaction :

286 avis clients

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Qualité de l'offre
Contacts disponibles
Transparence
Présence publicitaire
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Achat et réservation de billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, Intercités)

Site internet :
http://www.sncf.com


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Les avis des consommateurs
(286 avis de clients)

La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf pro...

La marque n'a pas répondu

  La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf pro...

La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf propose un logement. Un simple "bon" avec leur tampon et une adresse où se rendre pour l'hôtel. Une fois sur place, l'hôtel refuse de me prendre, puis les deux autres hôtels où j'ai été envoyée me refusent également, car selon eux la sncf se croit tout permis en donnant de simples bouts de papier qui ne valent rien. Je me suis retrouvée à la rue avec 3 autres voyageurs et tous les guichets fermés à 22h. Heureusement nous avons contacté un numéro d'urgence et avons pu nous rendre à autre hôtel.
Il est temps qu'elle se fasse de la concurrence !!


Date d'expérience : 13 Sep 2019

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Des retards sur beaucoup trop de voyages, une communication qui ne nous dis pas directement le temps total du retard, mais préfère nous d...

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  Des retards sur beaucoup trop de voyages, une communication qui ne nous dis pas directement le temps total du retard, mais préfère nous d...

Des retards sur beaucoup trop de voyages, une communication qui ne nous dis pas directement le temps total du retard, mais préfère nous donner un temps court, pour le rallonger sans arrêt.
Le remboursement est une vaste blague, pour 2h de retard ils ne remboursent que 25% du billet, et encore ce n'est que si le prix est supérieur à 4€.
De plus, ils choisissent leurs avis, on ne peut pas en déposer un librement.
Donc ne vous fiez pas à leur avis sur leur site.
Privilégiez le covoiturage qui est beaucoup moins cher et beaucoup plus sûr.


Date d'expérience : 16 Sep 2019

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J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un enca...

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  J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un enca...

J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un encadré précise que j'avais choisi le retrait en borne libre service.Croyant que le retrait se faisait en gare de départ je me suis présenté devant une borne de la gare de Rome.Impossible de retirer un billet et un agent de la gare de Rome m'explique qu'il fallait passer par une agence SNCF précisé plus haut sur l'imprimé.Total j'ai du payé en plus 179 E pour accéder au train.


Date d'expérience : 05 Aug 2019

justificatif fourni

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raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de ...

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  raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de ...

raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de plusieurs heures...voir meme tout le temps. dernier prise de train aujourdhui avex 3 heures de retard elle va arriver a destination a 1h du matin. il y aura plus de bus a cette heure ci. elle na pas le permis. elle va devoir faire apel a un taxi. comme si la sncf netait pas assez cher. je trouve ca inadmissible. seulement en compensation leur offrir un repas....


Date d'expérience : 31 Jul 2019

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Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wag...

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  Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wag...

Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wagon bar ayant vu des bouteilles d’eau je demande à une des hôtesses si c’est possible d’avoir une bouteille d’eau pensant que c’était à disposition des voyageurs. L’une d’elle m’ayant servi mes boissons très agreable de surcroît m’en donne 2 très gentiment. Et comme c’était sa collègue qui encaissait elle commence à me dire l’eau ce n’est qu’en cas d’extrême urgence, on ne peut pas les donner à tout le monde, etc... je lui dis donc: « reprenez vos bouteilles d’eau, pas de problème. Excusez moi d’avoir un enfant asthmatique qui avait soif et de ne plus avoir a disposition d’eau en ma possession pour lui donner ses médicaments »
Cette personne était exécrable, sans aucune consideration pour le client, heureusement que sa collegue était là pour donner le change ... Inadmissible!


Date d'expérience : 26 Jul 2019

justificatif fourni

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Suite a l'accident voyageur survenu hier jeudi 27 juin aux alentour de Maison Alfort et ayant paralysé tous les trains en direction de Me...

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  Suite a l'accident voyageur survenu hier jeudi 27 juin aux alentour de Maison Alfort et ayant paralysé tous les trains en direction de Me...

Suite a l'accident voyageur survenu hier jeudi 27 juin aux alentour de Maison Alfort et ayant paralysé tous les trains en direction de Melun, Nevers et en gare de Paris Gare de Lyon et de Bercy, je depose ce temoignage comme je le fais rarement .
J'ai mis 6 pour rentrer chez moi!!! j'allais jusqu'a Nemours. C'est d'une ingerance completement hallucinante. Le train en partance de Bercy a direction de Cosne a 17h02 et desservant Nemours, parti finalement a 20h aurait pu etre le mien mais PERSONNE ne nous a rien dit, pas d'annonce, pas d'affichage. Les autres trains auraient pu faire un arret exceptionnel en gare de Melun et de Nemours mais encore une fois la sncf a decidé de laisser attendre ses voyageurs qui n'etaient plus qu'une poignée pour prendre le train maudit. Celui qui arrive sans locomotive....
C'est grace à la controleuse que je remercie pour sa tenacité que nous avons pu partir a 5min pres sinon nous etions bloqués sur Paris jusqu'au lendemain.
Le cauchemard ne s'arrete pas la puisqu'à Melun un catener s'est rompu... encore une fois il faut se demener pour avoir des informations, les agents d'accueil ne sont pas non plus mis au courant donc ne sont pas d'une grande utilité si ce n'est d'etre undefouloir pour les usagers mecontents.
La direction de la SNCF brille par son incapacité a gerer les crises qui sont de plus en plus frequente. C'est une honte.


Date d'expérience : 27 Jun 2019

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Retard, aucune communication, train supprime avec le prochain tellement rempli avec risque sur la securite lors de la montee. Personnel d...

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  Retard, aucune communication, train supprime avec le prochain tellement rempli avec risque sur la securite lors de la montee. Personnel d...

Retard, aucune communication, train supprime avec le prochain tellement rempli avec risque sur la securite lors de la montee. Personnel desinvolte malgre le courage de certains d etre oblige de faire face aux clients... bref la qualite mediocre est devenu un standard aux regards des usagers sur la sncf. Ligne Metz Bettembourg


Date d'expérience : 19 Jun 2019

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Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préci...

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  Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préci...

Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préciser toujours à la hausse).
30€ d'écart entre les prix affichés sur le site internet "malheureusement innaccessible" et celui (parfaitement parfaitement fonctionnel ) sur l'application.
Une société qui escroque ses clients sans scrupule : à fuir !


Date d'expérience : 09 Jun 2019

justificatif fourni

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35 minutes de retard, si vous avec le choix entre un train sncf ou un autre moyen de transport, choisissez l'autre. Ça vous évitera de pa...

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  35 minutes de retard, si vous avec le choix entre un train sncf ou un autre moyen de transport, choisissez l'autre. Ça vous évitera de pa...

35 minutes de retard, si vous avec le choix entre un train sncf ou un autre moyen de transport, choisissez l'autre. Ça vous évitera de payer un billet hors de prix, de voyager dans des conditions déplorables, et d'arriver en retard. La France devrait avoir honte de son système ferroviaire, aller jeter un coup d'œil dans d'autres pays pour voir comment se gère ce type de service.


Date d'expérience : 20 Apr 2019

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La SNCF dit quelle est en déficit ?, je ne comprend pas car je viens de prendre un billet aller et retour pour Paris en faisant attention...

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  La SNCF dit quelle est en déficit ?, je ne comprend pas car je viens de prendre un billet aller et retour pour Paris en faisant attention...

La SNCF dit quelle est en déficit ?, je ne comprend pas car je viens de prendre un billet aller et retour pour Paris en faisant attention aux horaires et je prend l'assurance annulation. Donc une fois tout rempli je clic sur Ok, je reçoit la confirmation et la je m'apperçois que les horaires ne corespondent pas, j'annule aussitôt. On me confirme l'annulation, je reçoi un nouveau mail et je constate a la ligne (on vous rembouse 0,00€). Rien était stipulé a se sujet. Je vais sur mon compte banquaire et le je voie qu'il est débité de la somme. Est ce normal une pareille attitude, je pence que cela est du vol. Combien de personnes se fond avoir ?
Je suis pas pret de faire une pub favorable a la SNCF.


Date d'expérience : 30 Mar 2019

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La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au ...

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  La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au ...

La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au niveau de la gestion de la firme que des clients : clients non écoutés par des agents qui sont toujours sur la défensive et désagréables, trains supprimés comme bon leur semble, problème d’affichage... et gros problème d’écout. Ne cherchez pas plus loin, vous aurez toujours tort a leurs yeux ! C’est désolant d’être obligé de ne recourir qu’à la sncf car seule compagnie sur les rails... et les prix, n’en parlons pas. Quand on voit le prix des tickets, on se demande comment les services peuvent être d’une qualité aussi excécrable. La SNCF, c’est cette entreprise qui survit parce que les clients n’ont pas dautres choix que de se tourner vers elle, le choix c’est tout ce qu’il manque aux clients pour la faire couler. La sncf en a trop abusé de cet avantage. Vous ne trouverez pas pire entreprise se foutant de la gueule de ses clients. Il est temps qu’elle se prenne le retour de bâton... Marre de donner de largent à des personnes qui n’ont pas l’ombre de respect pour leurs clients. vivement la fin de la sncf.


Date d'expérience : 05 Jan 2019

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Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour...

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  Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour...

Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour Angers hier. Il y avait du retard à l'aller commme au retour. Mais la personne en charge a nous à chaque fois expliqué ce qu'il se passait, pourquoi ce retard, quelles seraient les correspondans...
Bref franchement bien.
Et sur tous les voyages que j'ai fais dernièrement avec la SNCF, les employés étaient souriants, aimables..
De plus votre campagne pour les droits de l'Homme dans les gares est vraiment vriament une super initiative.
Merci à tous ceux qui contribuent à cela.


Date d'expérience : 22 Dec 2018

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Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎 1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!! Entre 6h et 9h, heu

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  Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎 1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!! Entre 6h et 9h, heu

Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎
1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!!
Entre 6h et 9h, heures de depart au travail pour les utilisateurs de cette ligne, seul 2 trains vont passer! les causes de suppression sont diverses et variées, car la sncf a beaucoup de ressources dans ce domaine!!
Sans compter, lorsqu’il y a un train, la saleté qui règne dans chaque wagon...
Entreprise à la dérive ou gérée par des personnes n’ayant que le titre/ les relations/ les diplômes et bien plus interessées par leur profit personnel plûtot que la prosperité de leur entreprise et de leur mission première: la qualité du service public! Une chose est sûre est que l’incompétence les réunit tous au sein de la SNCF!!!! véritable comédie dramatique pour le plus grands nombres des utilisateurs et parfois quand l’humeur est à la dérision, simple comédie!!!
Tout le monde le sait mais rien ne changera...


Date d'expérience : 17 Dec 2018

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Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

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  Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la possibilité de faire valoir les réductions,
Des réductions cadeaux qui ne passent pas sur le site internet ni sur l'appli,
Des conseiller qui abandonnent la communication dès que l'on aborde les problèmes de fonctionnement du site,
Une garantie G30 impossible à mettre en oeuvre sur les moyens prévus pour (ou prévus pour ne pas fonctionner pour éviter d'avoir à payer ?)
Des tarifs différents à la même heure entre le site et l'appli, voir entre deux ordindateurs différents connectés au site en même temps,
Une réservation AVIS qui n'est pas transmise,
L'impossibilité d'échanger les billets pris avec la carte week-end sur l'appli
Et maintenant un service client impossible à contacter.
...
Une nullité intersidérale qui m'a coûté plus de 300 euros de pertes d'avantages, de remise carte week end....
Absolument nullissime et inadmnissible pour un tel acteur économique !


Date d'expérience : 09 Dec 2018

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Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

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  Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et puis arrêter de vouloir nous proposer des services annexes, style hotel ou location de voiture, essayez déjà de proposer des train ponctuels ce serait un minimum... voilà, sinon j'ai réservé un billet pour ma mére qui ne comprends rien à votre site... Et puis un fois dans le train elle se fait verbaliser de 76€ parce que ce n'ai pas le bon horaire??? Donc un trajet Paris-Le Havre à 100€ !!!! Mais fermez boutique la sncf, revendez à des gens compétents, en tout cas le train pour moi c'est fini, boycotte total ou alors je voyage sans payé car c'est le juste prix pour le service proposé, un seul mot me vient LAMENTABLE.


Date d'expérience : 16 Nov 2018

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15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

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  15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28.
Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souvent) alors que ça fait des années que la sncf sait qu'on est beaucoup à prendre ce train et qu'il faut 2 voitures minimum. Bien sûr on était tous très serré, on était beaucoup trop et la moitié des gens sont restés sur le quai. Je ne vois même pas comment un train à le droit de circuler avec autant de monde et autant de poids , s'il y avait eu un accident ça aurait été dramatique !
IL FAUT ARRÊTER DE FAIRE PASSER L'ARGENT AVANT LA SÉCURITÉ !



Date d'expérience : 15 Nov 2018

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Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf. J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose...

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  Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf. J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose...

Bonjour, le site s'appelle désormais oui.sncf.
J'essaie depuis 5 jours de réserver un billet Paris-St Amand Montrond. Le site me propose (pour les +60 ans) un billet à 27€40, que je choisis. Et là, le site se met en panne. Si je choisis le prix fort (44€), alors tout va bien. Le service client me répond, soit que le tarif 27€40 n'esxiste pas (je leur ai envoyé des copies d'écrans), soit qu'il n'y a plus de places à ce tarif. Mais dans ce cas, le site doit afficher cette information et non cela : "Oups ! Un incident technique est survenu. Réessayez un peu plus tard ou choisissez un autre train.' (je me passerais bien du oups qui révèle tout au plus le sens de humour potache de l'informaticien de service mais dénote aussi le manque de professionnalisme de l'entreprise).
J'ajoute que le tarif a été porté à 24,40€ ce matin tôt, avanbt de revenir à 27€40 un peu plus tard, preuve que quelqu'un tripote l'application (du côté de la SNCF). Là encore, copie d'écran envoyée au service client.
Qu'en déduire ? Incompétence ou malhonnêteté de la SNCF qui ne tient pas du tout à vendre des places pas cher quand le client peut ainsi être incité à acheter beaucoup plus cher le même service ?


Date d'expérience : 09 Nov 2018

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Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre: - TER prévu à 17h10: panneau d'affi...

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   Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre: - TER prévu à 17h10: panneau d'affi...

Après un voyage Le Mans-St Malo sans problème ce samedi, le retour dimanche a été d'un autre ordre:
- TER prévu à 17h10: panneau d'affichage principal HS, se reporter aux panneaux en bout de quais: eux aussi HS...
-> Pas de personnel SNCF pour renseigner la foule "un peu" dense (et oui: départ de la route du Rhum ce dimanche... d'où le voyage en train pour éviter les bouchons !!!).
-> Un grand merci au jeune homme de la société de nettoyage qui lui renseignait les gens !!!

- départ du TER sur-chargé, arrêts dans 2 gares successives, et là horreur !!! :
-> le personnel de bord se rend enfin compte qu'il y a trop de monde dans ce train, et que la sécurité des passagers est engagée (message audio entendu à bord)
-> trop de gens debout, de bagages stockés partout / n'importe comment, et de vélos (les malins qui voulaient éviter les bouchons !!!)
-> 25 minutes d'attente en gare, à voir les vélos descendre, puis remonter (le train s'était agrandi entre temps ?!?)
Et finalement on repart: arrivée à Rennes enfin , avec un message "réconfortant" d'au revoir:
"le personnel de bord est désolé des conditions de ce voyage, le matériel n'étant pas adapté à une fin de vacances doublée de la Route du Rhum"
Questions: laSNCF ne sait pas combien de billets sont vendus pour adapter les moyens ? personne n'y connait pas la Route du Rhum (tous les 4 ans à St Malo...) ? au prix du billet, voyager assis est envisageable ? où est la qualité de service tant ventée ?


Date d'expérience : 04 Nov 2018

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Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus ...

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  Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus ...

Aujourd’hui, arrivant pile a l’heure de mon train je n’ai pas eu le temps de composter mon billet acheté depuis plus de 1semaine et plus valide quand je voudrai repartir ! (donc 0 chances de fraudes)! je souhaite en avertir la dame qui contrôle mais celle ci s’en va avant (ma tête ne lui plaît peut être pas!) Au moment du controle je lui explique alors elle ne veut rien entendre puisque deux personnes dans le wagon lui avait signer (chose que je n’ai pas entendu! Ni vu a cause de mon retard j’etait arriver éssoufler a me trouver un petit espace) donc j’ai le droit a 20€ d’amende mais étant etudiante je n’avais pas cette argent sur moi ni ma carte bancaire ! J’écope alors d’une amende de 50€! Je suis d’accord que j’aurai du composter mon billet avant et etre plus rigoureuse pour en avertir la controleuse mais cela arrive d’avoir des imprevus! Je paye toujours mes billets et ils sont toujours compostés ! Je suis très déçu de la SNCF qui déja ne possède pas des conditions de voyages favorables (pas de place assisse, collé limite monté sur des inconnus debout) mais surtout en profite pour « voler » l’argent des voyageurs ! J’ai alors décider maintenant de partir avec ma voiture que de vous donner de l’argent et d’emmener alors mes amis avec moi ! Moins 4 clients a cause d’un manque de bon sens et d’un manque de volonté de comprendre la situation ! Je ne vous salut pas et espère que la réforme passera !


Date d'expérience : 12 Oct 2018

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la SNCF se moque de ses clients ! 1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous des...

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  la SNCF se moque de ses clients ! 1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous des...

la SNCF se moque de ses clients !
1h avant l’arrivee on nous annonce la supression de l’arret à Nimes en raison de travaux donc nous descendrons à montpellier ! retour en bus !!!
insupportable autant de nullité subie


Date d'expérience : 04 Oct 2018

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Bonjour, Comme d'habitude, La Sncf se surpasse! Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard : Ex...

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  Bonjour, Comme d'habitude, La Sncf se surpasse! Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard : Ex...

Bonjour,
Comme d'habitude, La Sncf se surpasse!
Je suis actuellement dans un train à quai qui a deja plus de 30minutes de retard :
Excuses en direct :
-La machine de sécurité n'est pas encore arrivé
- probleme d'électricité sur une voiture donc on attend l'évacuation des voyageurs de cette voiture! Hahah

La SNCF est une grosse blague, son principal atout : La mauvaise organisation, son incapacité à pouvoir donner un service client satisfaisant, des retards en voici en voilà, des employés très professionnels et tres compétents ... vraiment je vous conseille de trouver une autre alternative que la SNCF : covoiturage, bus, avion.. essayez de trouver une solution, ce sera toujours mieux!


Date d'expérience : 19 Sep 2018

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Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivan...

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  Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivan...

Je trouve ca revoltant que tout les matins le train (TER) partant de Marseille pour Aix à 6h31 soit annulé !!! quand on prend le suivant il est plein et on arrive vraiment tres juste pour ceux qui commencent à 8h à 1/4h de marche de la gare ! alors faites l’effort de ne plus l’annulé merci.


Date d'expérience : 19 Sep 2018

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Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien? C’est incroyable comme vous êtes incom...

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  Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien? C’est incroyable comme vous êtes incom...

Vous êtes des incapables mdr c’est fou. Vous faites un concours de celui qui bosse le moins bien?
C’est incroyable comme vous êtes incompétents en tout, que ce soit l’affichage des horraires, les remplacements de trains, les directions, même les grèves vous êtes nuls.
Vous vous rendez compte que vous desservez les alentours et le centre de la ville la plus visitée dans le monde? Que y’a des millions de visiteurs chaque jour qui dépendent de vous?
Soyez irréprochable avant de crier a la concurrence, vous gagnerez peut-être (peut-être) un peu de crédibilité
Vivement la concurrence qu’on ne dépende plus de vous.
Bisous


Date d'expérience : 17 Sep 2018

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Arnaque, De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais! Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation...

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  Arnaque, De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais! Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation...

Arnaque,
De plus en plus chère, et ne vous rembourse Jamais!
Oui, car ils ont toujours une excuse ou bien ils terminent la conversation en disant “Je ne peux rien faire pour vous”. Deuxième fois que cela se passe en 1 mois et demi. Quel service !
Il est certain que je ne ferais plus appel à leurs service.

Aujourd’hui, je viens d’arriver à Charles de Gaule, j’ai pris un billet pour Rennes, le guichet indiquait un stop à Massy. L’écran indiquait également Rennes avec le numéro de voie. En allant à la voie indiquée, un autre train était annoncé. Je me suis alors renseigné auprès du personnel et il ne savait même pas. Il fallait en faite prendre le train de Bordeaux.
Bordeaux n’était indiqué à aucun endroit lors de l’achat du billet. La Dame m’a alors dit qu’elle me ferait un geste commercial pour le second train en me disant que ceci n’était pas ma faute.
Puis elle m’a donné mon nouveau billet de train sans me rendre la différence. Elle m’a dit non, je ne peux rien faire pour vous car vous auriez du voir qu’il y avait un arrêt à Massy. (Revirement de situation)
J’avais bien vu l’arrêt à Massy mais tout indiquait Rennes et non Bordeaux. Je perds 100€ et je dois attendre 4H.
Elle m’a également dit que Montparnasse ne prendrait pas mon billet, qu’ils ne feraient rien pour moi. Ceci est RIDICULE sachant qu’il s’agit du même groupe : la SCNF.
Perte d’argent, c’est fini. Je ne voyagerais plus avec eux.


Date d'expérience : 29 Aug 2018

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😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

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  😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon à Paris. La personne aimable m'indique que je peux la retirer à la borne de libre service avec ma carte qui a servi au paiement. Très bien, je fais la queue à une borne qui finit par se libérer. Je suis les instructions données par l'agent de la SNCF. je n'ai sur l'écran que mes billets de voyage à venir. Les personnes commencent à s'impatienter et une dame qui est sensé aider les personnes aux bornes commence à élever la voix en me disant de me mettre sur le côté alors que je n'ai pas fini ma transaction sur la borne. Elle n'a même pas cherché à me renseigner sur la manière de résoudre mon problème. Les agents qui travaillent sur le terrain devraient être mieux formés à renseigner les usagers de vos trains. Et ce n'est pas en menaçant ni en criant que vous ameliorez votre image auprès de vos usagers. Les informations données ne sont pas complètes. vous proposez des achats en ligne qui ne nécessitent encore l'usage d'une borne en gare à l'ère de la dématérialisation.


Date d'expérience : 29 Jun 2018

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Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

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  Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité.
Avec leur grève, ils annulent 90% des places TGV MAX car elles ne leurs rapportent rien, à la place ils mettent des places a des prix exhorbitants.
Concrètement, on leur rembourse leur grève, c'est inadmissible et ils ne répondent plus quand on contact le service client.
Quand on paye pour un service on se doit d'offrir ce service ou bien de rembourser si l'on ne peut assurer le service, la SNCF ne fait ni l'un ni l'autre et c'est inadmissible.


Date d'expérience : 25 May 2018

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Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

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  Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de train pas en accord avec leurs collègues par rapport aux réductions, et j'en passe!!
Les voyages en train sont devenus des vrais cauchemars a causes de tous les désagréments qui ne devraient pas être existants !!


Date d'expérience : 04 May 2018

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Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

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  Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 arrivée 18h15. Fermeture de l'école de mon fils 18h15. Distance entre la gare et l'école 15 minutes. Quelle est la probabilité que je retrouve mon enfant au commissariat?


Date d'expérience : 17 Apr 2018

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Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

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  Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau redevance payée aussi par les entreprises et les hotels. Une premiere classe ouverte a la concurrence et elle payante. Lavantage de ce systeme serait la simplicite et surtout lequilibre possible des comptes.


Date d'expérience : 07 Apr 2018

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Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

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  Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom du voyageur, et preuve de paiement ; document refusé par le contrôleur dans le train au motif d'une assurance annulation obscure qui n'a même pas été souscrite ?! Résultat ; nécessité de paiement en espèces au contrôleur comme si j'étais en train de voler la SNCF. Pire, le service client contacté par mail avec les 2 justificatifs de paiement indiquent, après plus d'une semaine de délai pour répondre, qu'il n'est pas possible de me rembourser un billet, demande non recevable. Sans en préciser le motif en plus ... Mon paiement par CB lui était bien recevable quant à lui car j'ai bien été débité ! Je vais dorénavant éviter la SNCF qui vole ses clients.


Date d'expérience : 27 Jan 2018

justificatif fourni

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