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Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

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Achat et réservation de billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, Intercités)

Site internet :
http://www.sncf.com


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Les avis des consommateurs
(254 avis de clients)

Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

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  Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

Bonjour,

Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon.

Vous avez décidez depuis quelques temps de ne mettre plus qu'une seule rame.
C'est inadmissible, déjà qu'avec 2 rames il était difficile de trouver une place assise mais là avec une seule celà est devenu impossible! En effet, le train partant de Bourg en bresse, lorsqu'il arrive à Villars il est déjà au complet, les gens sont déjà debouts et nous sommes donc contraints de faire également les trajets debouts!

Je suis enceinte de 6 mois et croyez bien que faire les trajets debout est loin d'être agréable pour moi. Je risque à tout moment de faire un malaise et ce n'est pas normal! En plus niveau sécurité vous êtes complètement en faute si il y a un accident... Je vous préviens que si il m'arrive quoi que ce soit à moi ou à mon bébé pendant ces trajets je vous en tiendrai personnellement pour responsable et je n'hésiterai pas à porter plainte contre vous!

Je vous conseille donc de remettre 2 rames comme avant afin d'éviter tout problème. En tout cas je trouve cette décision de réduire le nombre de rame honteuse!

Cordialement.


Date d'expérience : 06 Dec 2017

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Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

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  Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre à la place de nous, voyageurs, ayant des rendez-vous, des réunions, des enfants à récupérer, ou tout simplement des choses importantes à faire ! Je peux tout à fait comprendre un retard ou une suppression suite à un petit soucis , mais quand cela arrive une semaine de suite il ne faut pas exagérer ! Nous payons un service et celui-ci est tout sauf apprécié avec tout le dérangement qu’occasionne la SNCF ! Depuis le début de la semaine on me parle d’un manquement de personnel ou je ne sais pas quoi (car les agents sont tout sauf clairs avec nous sachant que nous sommes les premiers concernés), si c’est un problème de personnel merci d’anticiper ou de prévoir plus de personnel afin que notre voyage se déroule de la même façon ! Je conçois que vous n’y pouvez rien mais il faut se mettre à la place des voyageurs... Nous avons des obligations derrière le train...
Tout ce que j’espère c’est que la semaine prochaine ce soucis ne sera plus présent !
Cordialement.


Date d'expérience : 20 Nov 2017

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Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

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  Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( pour seulement un arrêt soit 5min de train. ) J'ai donc été demandé d'avoir un billet dans le train et le contrôleur me le refuse, et me met en prime une amende de 50€. En plus d'être à la limite de l'irrespect avec moi , celui semble presque apprécié de me mettre une amende en voyant la galère financière dans laquelle il me met.
C'est inadmissible.


Date d'expérience : 08 Nov 2017

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Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

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  Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interlocuteur lui-même ne s'y retrouve pas (!), l'obligation de prendre le train dans le sens inverse de votre direction pour avoir une correspondance, alors que des trains directs foncent TOTALEMENT VIDES, et un controle dans le train sans possibilité d'acheter son billet comme avant. Le controle est fait à la tête du client, nous étions deux personnes agés et n'avons pas eu le même traitement !!! Nous aurions été jeunes et nombreux nous n'aurions rien payé bien sur.... Aucune explication, le but est bien de faire du pognon sur le dos de gens qui ne s'y retrouvent plus dans ce bazar. La preuve : l'amende est intégrée au billet et minoré "à titre exceptionnel" Donc le controleur a bien reconnu qu'il y avait un problème mais la SNCF a donnée des consignes de récupérer des amendes sur les braves gens ! La même technique que les radars, il faut faire des sous !!


Date d'expérience : 23 Jul 2017

justificatif fourni

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Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

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  Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la controleuse ma fait payer 9,60€ juste parce que je suis aller la voir apres , donc faites pas payer n'importe quoi merci ! Ecouter vos passager parce que ca empire de plus en plus la SNCF


Date d'expérience : 02 May 2017

justificatif fourni

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Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

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  Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de gares débutant par les 1eres lettres tapées par 1 choix sur une carte. Mauvaise idée !....maintenant par exemple si on tape PARIS : Paris ile de France ? puis Paris gare de ... ? Il ne reconnaît pas Meuse TGV ...il manque le contenu de la parenthèse (à environ 30 km de....


Date d'expérience : 10 Mar 2017

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J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

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  J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur ma carte, on m'a répondu que c'était trop tard... à notre époque ça parait inouïe ! Cdlt


Date d'expérience : 17 Feb 2017

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Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui ...

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  Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui ...

Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui m'oblige à me rendre en gare !
Pour précision j'ai obtenu les codes de confirmation par SMS par mes 2 banques ce qui veut dire que c'est bien à votre niveau qu'il y a refus !!
Encore une fois ou je suis très déçu par la SNCF !!!










Date d'expérience : 15 Jan 2017

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Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagr...

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  Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagr...

Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en réalité elle était facturée au prix fort. J'ai donc téléphoné pour connaître les raisons et c'est une personne très peu aimable et de mauvaise foi, au nom de Cynthia qui m'a répondu que la reduction était sur le renouvellement. Je trouve cela déplorable d'appâter le chaland de cette sorte pour une grande entreprise comme la SNCF.


Date d'expérience : 08 Dec 2016

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Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

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  Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaient l'urine, poubelles pleines, sol plein de miettes et de bonbons...!!!! Inadmissible au prix des billets! C'était le premier train! Quel sera son état a 19h?!?! En voyant l'état du train je me dis que mon billet aurait dû coûter 2x moins cher car le travail du service de nettoyage n'a clairement pas eu lieu!


Date d'expérience : 20 Oct 2016

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Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

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  Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après 1 semaine de vacances a canet plage ouf sa remonte le moral ...


Date d'expérience : 15 Aug 2016

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Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scn...

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  Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scn...

Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scnf... Surtout dans cette période où il a une grève d'une durée indéterminée. Plusieurs fois je me suis vu me déplacer en gare pour découvrir que mon train ne circule pas alors que l'application assure le contrainre.. Sur le mail rien ne stipule qu'il ne circule pas, mais pour encaisser l'argent ils ne perdent pas de temps. Aucun avertissement non plus sur de quelconque modifications que se trajet pourrais subir entre temps. Vraiment déçu.


Date d'expérience : 05 Jun 2016

justificatif fourni

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TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !

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  TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !

TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !


Date d'expérience : 14 May 2016

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Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales

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  Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales

Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales


Date d'expérience : 18 Apr 2016

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  TRAIN DELABRE

Si prendre le TGV est complètement agréable en 1ere classe, je n'en dirais pas autant pour la même classe en INTERCITES. En effet, le 11/02/16, j'ai pris un intercités du train 4763, voiture 2 et là, le choc. Une vieille voiture, cuir déchiré, sale, tout comme le mobilier d'ailleurs.
Vue le prix des billets en 1ère classe, on s'attend à un minimum, un wagon propre, une qualité de service, avec un confort autre. C'est vraiment navrant de voir cela quand on voit le prix payé.
La honte, autant aller en 2ème classe....
On ne compte pas les nombreux retards que nous subissons, nous, voyageur. La SNCF veut nous faire payer 15 euros supplémentaires si nous réservons et que nous ne prenons pas le train, mais lorsqu'ils ne respectent pas leurs horaires, on ne nous aucune compensation. Ca va dans un sens mais pas dans l'autre. Avec la SNCF, tout est bleussipo !!!!!!


Date d'expérience : 15 Feb 2016

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  EURO ASSISTANCE SNCF

Faite attention ! A l'assurance EUROP ASSISTANCE quand vous acheter des billets de train sncf. J'ai du annuler mon voyage suite à un problème de santé j'ai envoyé trois certificat médical que m'a fait mon médecin je précise que mon médecin et " expert au tribunal de grande instance de Paris et agrée SNCF". J'ai envoyé aussi les ordonnances de mes prescriptions médical du à mon problème de santé qui m'a empêché de voyager.
Au bout de 3 mois je suis toujours en attente du remboursement et d'un retour de leur part , à chaque appelle voici ce qu'on me dit : Il y a un délai minimum de 6 a 7 semaine , ou bien les attentat du 13 novembre nous on beaucoup retardé,ou bien il manque des documents....

Donc j'ai envoyé deux lettre recommander avec AR afin de leur exprimer mon mécontentement, pas de réponse!

Dans leur "disposition général" il est marqué quand cas de litige ou réclamation , suite à notre courrier si le délai traitement doit excéder 10 jours il envoi une lettre d'attente.... MAIS FAUX , IL RESPECT PAS LEUR DISPOSITION GENERAL!!!i

J'ai aussi envoyé plusieurs mail au service relation client pas réponse!!

J'ai transmis tout mon dossier à Que choisir ,j'ai déposé une plainte au près du juge de proximité,et à la DDPP.

Pour information l'énorme montant qu'il doive me rembourser et de 60 .30 euros: soixante euros et trente cts.


Date d'expérience : 21 Oct 2015

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Un site qui s'est beaucoup amélioré au fil du temps

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  Un site qui s'est beaucoup amélioré au fil du temps

J'ai vu le site évoluer avec le temps et ait constaté avec plaisir qu'il s'était vraiment amélioré. Au départ, il était lent, peu fiable, et plantait souvent. Désormais, cela est devenu facile d'acheter un billet (expérience similaire aux autres sites e-commerce que j'utilise fréquemment) donc je dirais que c'est désormais un site fiable.


Date d'expérience : 09 Sep 2015

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Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?

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  Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?

Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?


Date d'expérience : 14 Aug 2015

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Le site fonctionne, je n'ai jamais de soucis

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  Le site fonctionne, je n'ai jamais de soucis

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce site, qui a toujours bien fonctionné. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le fait de forcer l'affichage d'une pub pendant la recherche des horaires (je suis persuadé que l'info est dispo très vite) ou encore l'impression de ne pas être toujours à jour pendant les périodes de grève.


Date d'expérience : 07 Apr 2015

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  Site web tres mauvaise

Je ne comprends vraiment comme le site de Voyage-SNCF peut avoir des bonnes notes. De mon cote, j’ai dû abandonner l’achat d’un billet avec SNCF sur ce site et je vais à prendre l’avion. Ce site est très difficile à comprendre, beaucoup de pub et les explications sont très mal faite, avec plein d’astérisques. En plus avant de valider la commande, les assurances annulation ne sont pas clairement proposées pour tous les voyages, et ça il n'est pas bien signalé. Je conseille vivement à les monsieurs de SNCF en place de faire la grevé à tous les moments, de retravailler leur site pour le rendre plus claire et compréhensible…


Date d'expérience : 01 Apr 2015

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incapacité à tenir ses engagements d'intermédiaire

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  incapacité à tenir ses engagements d'intermédiaire

voyages sncf est efficace jusqu'à la prise de commande mais sur un SAV simple, il en va autrement.
nous avons dû annuler notre voyage suite à un décès. Voyages sncf a pris en charge la demande d'annulation auprès de la compagnie aérienne. Nous avons reçu une confirmation de remboursement total en Aout avec un délai de remboursement de 12 semaines Maximum. Les taxes ont bien été remboursées ainsi que la location de la voiture.
Passé ce délai, j'ai été amené à solliciter Voyages Sncf à maintes reprises pour le remboursement de la différence (136 euros par 6 billets). Une collaboratrice de Voyages Sncf ne sachant pas comment solutionner mon problème m'a raccroché au nez. Je passe sur les collaborateurs qui vous promettent un rappel. Après un nouvel appel fin Décembre, une nouvelle collaboratrice a pris en charge ma demande jusqu'à m'avouer en Janvier qu'elle ne pouvait rien faire vu que la compagnie aérienne avait fermé le dossier.


Date d'expérience : 10 Jan 2014

La marque n'a pas répondu

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  pas assez de différence entre les offres

pas assez de différence entre les offres


Date d'expérience : 20 Aug 2013

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  trop cher

le train est un moyen de transport trop cher .
A SAVOIR les personnes en invalidité ayant une petite pension paie le même tarif que les autres


Date d'expérience : 03 Feb 2012

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  Favorable

J'utilise souvent le site est il est extrêmement claire et simple d'utilisation.


Date d'expérience : 26 Jul 2013

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Très agréablement surprise par le niveau de sécurité du paiement

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  Très agréablement surprise par le niveau de sécurité du paiement

J'ai été agréablement surprise par la rapidité d'affichage, la clarté des infos et le niveaux élevé de sécurisation du paiement.
Il y a deux ans que je n'avais pas commandé de billets par le net. Le site de la SCNF s'est véritablement modernisé et en bien. En moins de 10 minutes j'ai fait ma recherche, sélectionné le train, payer et imprimer le e.billet.


Date d'expérience : 05 Aug 2013

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  rapidité

on devrait pouvoir trouver plus facilement les gares les plus proches des départs ou destinations lorsqu'on ne les connait pas.Diverses possibilités s'offrent ainsi à vous, une gare un peu plus lointaine peut vous faire gagner beaucoup de temps ou vous proposer d'autres solutions comme un "direct".Il faut pianoter avec la carte de France soi-même pour trouver...dommage.
Sinon le service est rapide et fiable


Date d'expérience : 25 May 2013

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clairement le site patine assez souvent, ce qui rend la réservation difficile

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  clairement le site patine assez souvent, ce qui rend la réservation difficile

clairement le site patine assez souvent, ce qui rend la réservation difficile


Date d'expérience : 24 Jul 2013

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  Très utile

Site très bien , le problème des correspondances avec les meilleurs tarifs à rectifier.


Date d'expérience : 01 Jan 2010

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  site trop compliqué

je suis allée sur le site il y a quelques jours pour un retour, je trouve le site trop compliqué et en désordre, il propose trop de choses qui ne sont pas vraiment intéressantes pour le consommateur. de plus pas de baisse de prix pour les personnes sans emploi, et voyages chers. d'autant plus pour réserver les billets c'est incompréhensible, au déplacement à la gare les prix ne sont pas les mêmes... c'est vraiment exceptionnel pour moi de prendre le train et après cette mésaventure j'en suis forte heureuse


Date d'expérience : 20 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  site clair et facile

Facilité pour commander un billet et faire une simple réservation sans payer.


Date d'expérience : 08 Jul 2013

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