Site Internet

Image de la communauté

Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

Moyenne de la satisfaction :

266 avis clients

Qualité du site
Qualité de l'offre
Contacts disponibles
Transparence
Présence publicitaire
Présentation :

Achat et réservation de billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, Intercités)

Site internet :
http://www.sncf.com


Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(266 avis de clients)

Bonjour, Au moment de valider une réservation, il est proposé sur le site voyages-sncf de poser une option que l'on peut ensuite valider...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Au moment de valider une réservation, il est proposé sur le site voyages-sncf de poser une option que l'on peut ensuite valider...

Bonjour,
Au moment de valider une réservation, il est proposé sur le site voyages-sncf de poser une option que l'on peut ensuite valider soit en ligne soit sur une borne soit en boutique. Ayant des chèques vacances à utiliser, j'ai donc opté pour un retrait en boutique.
Petit (enfin très gros) bémol: il n'y a plus aucune boutique sncf dans les Yvelines !!!!


Date d'expérience : 16 Jul 2018

La marque n'a pas répondu

Je rejoins les avis très négatifs venant des détenteurs de la carte TGV max. C'est tout simplement un scandale, très peu de trains sont a...

La marque n'a pas répondu

  Je rejoins les avis très négatifs venant des détenteurs de la carte TGV max. C'est tout simplement un scandale, très peu de trains sont a...

Je rejoins les avis très négatifs venant des détenteurs de la carte TGV max. C'est tout simplement un scandale, très peu de trains sont accessibles, ce qui oblige à acheter des billets plein tarifs à côté.
Une blague. Surtout quand, une fois dans le train, on se rend compte des places restantes. Je résilie prochainement.
La situation de monopole de la SNCF ne devrait pas porter atteinte à leur exigence en matière de prestations.


Marie, étudiante, et qui écrit pour la toute première fois son avis sur un service. Ras le bol.


Date d'expérience : 08 Jul 2018

La marque n'a pas répondu

😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

La marque n'a pas répondu

  😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon

😡😡😡 J'ai une carte weekend à retirer en gare. Je me renseigne auprès du guichet des informations de la gare de Lyon à Paris. La personne aimable m'indique que je peux la retirer à la borne de libre service avec ma carte qui a servi au paiement. Très bien, je fais la queue à une borne qui finit par se libérer. Je suis les instructions données par l'agent de la SNCF. je n'ai sur l'écran que mes billets de voyage à venir. Les personnes commencent à s'impatienter et une dame qui est sensé aider les personnes aux bornes commence à élever la voix en me disant de me mettre sur le côté alors que je n'ai pas fini ma transaction sur la borne. Elle n'a même pas cherché à me renseigner sur la manière de résoudre mon problème. Les agents qui travaillent sur le terrain devraient être mieux formés à renseigner les usagers de vos trains. Et ce n'est pas en menaçant ni en criant que vous ameliorez votre image auprès de vos usagers. Les informations données ne sont pas complètes. vous proposez des achats en ligne qui ne nécessitent encore l'usage d'une borne en gare à l'ère de la dématérialisation.


Date d'expérience : 29 Jun 2018

La marque n'a pas répondu

Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

La marque n'a pas répondu

  Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité. ...

Mauvaise, très mauvaise, je paye 79€ par mois pour l'abonnement TGV MAX, je suis étudiant et salarié donc je n'ai pas budget illimité.
Avec leur grève, ils annulent 90% des places TGV MAX car elles ne leurs rapportent rien, à la place ils mettent des places a des prix exhorbitants.
Concrètement, on leur rembourse leur grève, c'est inadmissible et ils ne répondent plus quand on contact le service client.
Quand on paye pour un service on se doit d'offrir ce service ou bien de rembourser si l'on ne peut assurer le service, la SNCF ne fait ni l'un ni l'autre et c'est inadmissible.


Date d'expérience : 25 May 2018

La marque n'a pas répondu

Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

La marque n'a pas répondu

  Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de tra...

Très déçu par la SNCF !! Personne en gare nous répondant sans aucune précisions, informations sur le site incorrectes, contrôleurs de train pas en accord avec leurs collègues par rapport aux réductions, et j'en passe!!
Les voyages en train sont devenus des vrais cauchemars a causes de tous les désagréments qui ne devraient pas être existants !!


Date d'expérience : 04 May 2018

La marque n'a pas répondu

SNCF RACKET LES JEUNES ! Mauvaise expérience pour mon fils, il a pris le train muni de son navigo. L'arrêt ou il descend est le premier a...

La marque n'a pas répondu

  SNCF RACKET LES JEUNES ! Mauvaise expérience pour mon fils, il a pris le train muni de son navigo. L'arrêt ou il descend est le premier a...

SNCF RACKET LES JEUNES ! Mauvaise expérience pour mon fils, il a pris le train muni de son navigo. L'arrêt ou il descend est le premier arrêt en dehors la zone navigo. Contrôle, il est donc en infraction, on lui demande 50 euros, qu'il n'a pas il a 15 ans. Je reçois le PV de 100 euros car majoré des frais de dossier. J'adresse un courrier de réclamation pour au moins ne pas lui appliquer les 50 euros,

mail de réponse automatique et non personnalisé correspondant à ma demande de la Sncf :

(Dans chaque cas) l'infraction étant parfaitement constituée, notre agent de contrôle était tenu de proposer une régularisation par le versement de l'indemnité prévue et, en cas de refus ou d'impossibilité de payer immédiatement, de dresser un procès-verbal, auquel sont ajoutés des frais de dossier dont le principe est prévu par les dispositions légales.

fin de non recevoir, MERCI POUR LE RACKET


Date d'expérience : 04 May 2018

La marque n'a pas répondu

Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

La marque n'a pas répondu

  Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 ...

Intercite 16h19 paris austerlitz Orléans 45 minute de retard car il n'ont pas un document. Petit problème de math. Depart du train 17h05 arrivée 18h15. Fermeture de l'école de mon fils 18h15. Distance entre la gare et l'école 15 minutes. Quelle est la probabilité que je retrouve mon enfant au commissariat?


Date d'expérience : 17 Apr 2018

La marque n'a pas répondu

Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

La marque n'a pas répondu

  Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau red...

Rendre l'accès libre aux voyages en deuxieme classe en France et faire payer une redevance à tous en fonction de la densité du reseau redevance payée aussi par les entreprises et les hotels. Une premiere classe ouverte a la concurrence et elle payante. Lavantage de ce systeme serait la simplicite et surtout lequilibre possible des comptes.


Date d'expérience : 07 Apr 2018

La marque n'a pas répondu

Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

La marque n'a pas répondu

  Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom d...

Billet électronique acheté sur le site oui.sncf payé par CB et impression du détail du billet reçu par mail avec référence dossier, nom du voyageur, et preuve de paiement ; document refusé par le contrôleur dans le train au motif d'une assurance annulation obscure qui n'a même pas été souscrite ?! Résultat ; nécessité de paiement en espèces au contrôleur comme si j'étais en train de voler la SNCF. Pire, le service client contacté par mail avec les 2 justificatifs de paiement indiquent, après plus d'une semaine de délai pour répondre, qu'il n'est pas possible de me rembourser un billet, demande non recevable. Sans en préciser le motif en plus ... Mon paiement par CB lui était bien recevable quant à lui car j'ai bien été débité ! Je vais dorénavant éviter la SNCF qui vole ses clients.


Date d'expérience : 27 Jan 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent ...

La marque n'a pas répondu

  marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent ...

marre de la sncf. je ne suis pas du tout satisfaite Les trains sont chers Souvent en retard Les réservations sont désespérantes :Les prix changent et grimpent on ne sait comment ! J'espère qu'en tant qu' usager il y aura un jour une autre alternative. marre de cette dictature des rails !


Date d'expérience : 04 Feb 2018

La marque n'a pas répondu

24/01/17 - 05h40 -TGV Lille-Avignon ce matin Voiture sale, ça pue, sièges avachis, on s’assoit du bout des fesses et les toilettes n’en...

La marque n'a pas répondu

  24/01/17 - 05h40 -TGV Lille-Avignon ce matin Voiture sale, ça pue, sièges avachis, on s’assoit du bout des fesses et les toilettes n’en...

24/01/17 - 05h40 -TGV Lille-Avignon ce matin
Voiture sale, ça pue, sièges avachis, on s’assoit du bout des fesses et les toilettes n’en parlons pas, une infection..
La bonne crasse bien française que les touristes étrangers nous reprochent.
Heureusement les contrôleurs sont sympas !
Y’a de l’espoir...


Date d'expérience : 24 Jan 2018

La marque n'a pas répondu

Bonjour, Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1èr...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1èr...

Bonjour,
Je voulais acheter 1 trajet pour 2 personnes de Surgères à Strasbourg par le train du 10/02/18 à 6h00 du matin. Lors de ma 1ère connexion, le prix affiché était de 217 euros. Mais suite à une erreur au moment de remplir le formulaire, (j'avais trop rapidement validé la case "plus de de 26 ans" pour mon fils qui n'en a que 16), et ne sachant pas comment faire pour revenir en arrière, j'ai annulé ma demande pour la refaire en repartant depuis le début, c'est à dire en retapant mon trajet dans Google. Et seulement quelques minutes après, un autre prix s'affiche, celui de 225 euros. J'avais vu sur une émission de M6 que la scnf augmente ses prix si le client n'a pas acheté son billet dès la première connexion. Elle repère notre ordinateur et augmente le prix pour nous faire croire à l'inflation et nous forcer la main pour acheter rapidement. J'ai donc essayé avec mon ordinateur portable, encore quelque minutes après, et là, je vois que le prix pour ce même trajet est de 108 euros pour 1 personne seule.... Mais lorsque je tape le prix pour 2 personnes, le prix revient à 225 euros ???

J'ai questionné le chat de la sncf et le minou m'a répondu que c'est normal : tout le monde procéde comme cela.
Je vais essayer depuis une autre ligne internet chez des amis. Il paraît qu'ainsi, on peut ravoir le prix de départ... Je vous dirai si ça a marché.
Sinon, comme elle est la seule sur le marché, c'est vrai qu'elle peut faire comme elle veut. Alors, vive la concurrence.


Date d'expérience : 26 Dec 2017

La marque n'a pas répondu

Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon. Vous avez décidez depuis quelques temps de ...

Bonjour,

Je prends tous les matins le train de 7h30 qui fait Villars les dombes - Lyon.

Vous avez décidez depuis quelques temps de ne mettre plus qu'une seule rame.
C'est inadmissible, déjà qu'avec 2 rames il était difficile de trouver une place assise mais là avec une seule celà est devenu impossible! En effet, le train partant de Bourg en bresse, lorsqu'il arrive à Villars il est déjà au complet, les gens sont déjà debouts et nous sommes donc contraints de faire également les trajets debouts!

Je suis enceinte de 6 mois et croyez bien que faire les trajets debout est loin d'être agréable pour moi. Je risque à tout moment de faire un malaise et ce n'est pas normal! En plus niveau sécurité vous êtes complètement en faute si il y a un accident... Je vous préviens que si il m'arrive quoi que ce soit à moi ou à mon bébé pendant ces trajets je vous en tiendrai personnellement pour responsable et je n'hésiterai pas à porter plainte contre vous!

Je vous conseille donc de remettre 2 rames comme avant afin d'éviter tout problème. En tout cas je trouve cette décision de réduire le nombre de rame honteuse!

Cordialement.


Date d'expérience : 06 Dec 2017

La marque n'a pas répondu

Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

La marque n'a pas répondu

  Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre...

Cela fait déjà 1 semaine que les retards et les suppressions de train se suivent ! Ça commence à faire beaucoup ! Il faut aussi se mettre à la place de nous, voyageurs, ayant des rendez-vous, des réunions, des enfants à récupérer, ou tout simplement des choses importantes à faire ! Je peux tout à fait comprendre un retard ou une suppression suite à un petit soucis , mais quand cela arrive une semaine de suite il ne faut pas exagérer ! Nous payons un service et celui-ci est tout sauf apprécié avec tout le dérangement qu’occasionne la SNCF ! Depuis le début de la semaine on me parle d’un manquement de personnel ou je ne sais pas quoi (car les agents sont tout sauf clairs avec nous sachant que nous sommes les premiers concernés), si c’est un problème de personnel merci d’anticiper ou de prévoir plus de personnel afin que notre voyage se déroule de la même façon ! Je conçois que vous n’y pouvez rien mais il faut se mettre à la place des voyageurs... Nous avons des obligations derrière le train...
Tout ce que j’espère c’est que la semaine prochaine ce soucis ne sera plus présent !
Cordialement.


Date d'expérience : 20 Nov 2017

La marque n'a pas répondu

Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

La marque n'a pas répondu

  Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( ...

Comme chaque matin j'ai pris le train pour aller à mon école, et ce matin étant en retard je n'ai pas eu le temps de prendre un billet ( pour seulement un arrêt soit 5min de train. ) J'ai donc été demandé d'avoir un billet dans le train et le contrôleur me le refuse, et me met en prime une amende de 50€. En plus d'être à la limite de l'irrespect avec moi , celui semble presque apprécié de me mettre une amende en voyant la galère financière dans laquelle il me met.
C'est inadmissible.


Date d'expérience : 08 Nov 2017

La marque n'a pas répondu

Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

La marque n'a pas répondu

  Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interloc...

Sur la voie de la faillite ! Des trains supprimés sans aucune explication, personne sur les quais, un service téléphonique où l'interlocuteur lui-même ne s'y retrouve pas (!), l'obligation de prendre le train dans le sens inverse de votre direction pour avoir une correspondance, alors que des trains directs foncent TOTALEMENT VIDES, et un controle dans le train sans possibilité d'acheter son billet comme avant. Le controle est fait à la tête du client, nous étions deux personnes agés et n'avons pas eu le même traitement !!! Nous aurions été jeunes et nombreux nous n'aurions rien payé bien sur.... Aucune explication, le but est bien de faire du pognon sur le dos de gens qui ne s'y retrouvent plus dans ce bazar. La preuve : l'amende est intégrée au billet et minoré "à titre exceptionnel" Donc le controleur a bien reconnu qu'il y avait un problème mais la SNCF a donnée des consignes de récupérer des amendes sur les braves gens ! La même technique que les radars, il faut faire des sous !!


Date d'expérience : 23 Jul 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

La marque n'a pas répondu

  Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la...

Alors deja j'etais sur le train de Toulouse matabiau - Auch je les pris arene a brax et j'ai la carte tisseo des arene a colomiers, et la controleuse ma fait payer 9,60€ juste parce que je suis aller la voir apres , donc faites pas payer n'importe quoi merci ! Ecouter vos passager parce que ca empire de plus en plus la SNCF


Date d'expérience : 02 May 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

La marque n'a pas répondu

  Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de...

Vous venez de modifier le site SNCF.com. pour le choix de la gare d'arrivée et de départ . Vous avez remplacé le choix dans 1 liste de gares débutant par les 1eres lettres tapées par 1 choix sur une carte. Mauvaise idée !....maintenant par exemple si on tape PARIS : Paris ile de France ? puis Paris gare de ... ? Il ne reconnaît pas Meuse TGV ...il manque le contenu de la parenthèse (à environ 30 km de....


Date d'expérience : 10 Mar 2017

La marque n'a pas répondu

J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

La marque n'a pas répondu

  J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur m...

J'ai réservé des billets par internet et j'ai oublié de cocher "carte voyageur". Quel dommage de ne pouvoir profiter de ces voyages sur ma carte, on m'a répondu que c'était trop tard... à notre époque ça parait inouïe ! Cdlt


Date d'expérience : 17 Feb 2017

La marque n'a pas répondu

Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui ...

La marque n'a pas répondu

  Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui ...

Votre processeur de paiement m'a refusé l'achat d'un billet avec une e-card CMUT et avec avec une carte bleue utilisant 3D Secure ce qui m'oblige à me rendre en gare !
Pour précision j'ai obtenu les codes de confirmation par SMS par mes 2 banques ce qui veut dire que c'est bien à votre niveau qu'il y a refus !!
Encore une fois ou je suis très déçu par la SNCF !!!










Date d'expérience : 15 Jan 2017

La marque n'a pas répondu

Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagr...

La marque n'a pas répondu

  Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagr...

Voulant acheter une carte jeune, sur la page de la SNCF les cartes sont à moins -25%, en allant au bout de la commande, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en réalité elle était facturée au prix fort. J'ai donc téléphoné pour connaître les raisons et c'est une personne très peu aimable et de mauvaise foi, au nom de Cynthia qui m'a répondu que la reduction était sur le renouvellement. Je trouve cela déplorable d'appâter le chaland de cette sorte pour une grande entreprise comme la SNCF.


Date d'expérience : 08 Dec 2016

La marque n'a pas répondu

Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

La marque n'a pas répondu

  Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaien...

Un peu choquée de voir mon train hier matin, premier train de la journée à Montparnasse à 5h59, aussi sale! Toilettes sales et qui puaient l'urine, poubelles pleines, sol plein de miettes et de bonbons...!!!! Inadmissible au prix des billets! C'était le premier train! Quel sera son état a 19h?!?! En voyant l'état du train je me dis que mon billet aurait dû coûter 2x moins cher car le travail du service de nettoyage n'a clairement pas eu lieu!


Date d'expérience : 20 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

La marque n'a pas répondu

  Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après ...

Que c'est agréable de voir de beaux contrôleurs dans le train de 13 h27 de Perpignan car nous étions un peu nostalgique de rentrer après 1 semaine de vacances a canet plage ouf sa remonte le moral ...


Date d'expérience : 15 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scn...

La marque n'a pas répondu

  Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scn...

Plusieurs fois je me suis fait avoir par vos applications qui ne sont jamais mises à jour en temps réelles, que ce soit voyages-sncf, scnf... Surtout dans cette période où il a une grève d'une durée indéterminée. Plusieurs fois je me suis vu me déplacer en gare pour découvrir que mon train ne circule pas alors que l'application assure le contrainre.. Sur le mail rien ne stipule qu'il ne circule pas, mais pour encaisser l'argent ils ne perdent pas de temps. Aucun avertissement non plus sur de quelconque modifications que se trajet pourrais subir entre temps. Vraiment déçu.


Date d'expérience : 05 Jun 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !

La marque n'a pas répondu

  TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !

TGV Annecy Paris 12h31 : le choc en entrant dans le wagon sale, délabré : l'horreur !


Date d'expérience : 14 May 2016

La marque n'a pas répondu

Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales

La marque n'a pas répondu

  Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales

Choisissez un vol direct... et faites douze heure d'escales


Date d'expérience : 18 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

  TRAIN DELABRE

Si prendre le TGV est complètement agréable en 1ere classe, je n'en dirais pas autant pour la même classe en INTERCITES. En effet, le 11/02/16, j'ai pris un intercités du train 4763, voiture 2 et là, le choc. Une vieille voiture, cuir déchiré, sale, tout comme le mobilier d'ailleurs.
Vue le prix des billets en 1ère classe, on s'attend à un minimum, un wagon propre, une qualité de service, avec un confort autre. C'est vraiment navrant de voir cela quand on voit le prix payé.
La honte, autant aller en 2ème classe....
On ne compte pas les nombreux retards que nous subissons, nous, voyageur. La SNCF veut nous faire payer 15 euros supplémentaires si nous réservons et que nous ne prenons pas le train, mais lorsqu'ils ne respectent pas leurs horaires, on ne nous aucune compensation. Ca va dans un sens mais pas dans l'autre. Avec la SNCF, tout est bleussipo !!!!!!


Date d'expérience : 15 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  EURO ASSISTANCE SNCF

Faite attention ! A l'assurance EUROP ASSISTANCE quand vous acheter des billets de train sncf. J'ai du annuler mon voyage suite à un problème de santé j'ai envoyé trois certificat médical que m'a fait mon médecin je précise que mon médecin et " expert au tribunal de grande instance de Paris et agrée SNCF". J'ai envoyé aussi les ordonnances de mes prescriptions médical du à mon problème de santé qui m'a empêché de voyager.
Au bout de 3 mois je suis toujours en attente du remboursement et d'un retour de leur part , à chaque appelle voici ce qu'on me dit : Il y a un délai minimum de 6 a 7 semaine , ou bien les attentat du 13 novembre nous on beaucoup retardé,ou bien il manque des documents....

Donc j'ai envoyé deux lettre recommander avec AR afin de leur exprimer mon mécontentement, pas de réponse!

Dans leur "disposition général" il est marqué quand cas de litige ou réclamation , suite à notre courrier si le délai traitement doit excéder 10 jours il envoi une lettre d'attente.... MAIS FAUX , IL RESPECT PAS LEUR DISPOSITION GENERAL!!!i

J'ai aussi envoyé plusieurs mail au service relation client pas réponse!!

J'ai transmis tout mon dossier à Que choisir ,j'ai déposé une plainte au près du juge de proximité,et à la DDPP.

Pour information l'énorme montant qu'il doive me rembourser et de 60 .30 euros: soixante euros et trente cts.


Date d'expérience : 21 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Un site qui s'est beaucoup amélioré au fil du temps

La marque n'a pas répondu

  Un site qui s'est beaucoup amélioré au fil du temps

J'ai vu le site évoluer avec le temps et ait constaté avec plaisir qu'il s'était vraiment amélioré. Au départ, il était lent, peu fiable, et plantait souvent. Désormais, cela est devenu facile d'acheter un billet (expérience similaire aux autres sites e-commerce que j'utilise fréquemment) donc je dirais que c'est désormais un site fiable.


Date d'expérience : 09 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?

La marque n'a pas répondu

  Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?

Pourquoi Orléans, capitale régionale, n'a aucune relation régulière en TGV ?


Date d'expérience : 14 Aug 2015

La marque n'a pas répondu