Site Internet

Image de la communauté
SNCF

Voyages-sncf - Voyages-sncf.com

Moyenne de la satisfaction :

300 avis clients

Qualité du site
Qualité de l'offre
Contacts disponibles
Transparence
Présence publicitaire
Présentation :

Achat et réservation de billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, Intercités)

Site internet :
http://www.sncf.com


mon avis compte Retrouvez plus d'avis dans les catégories :

Les avis des consommateurs
(300 avis de clients)

J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et l...

La marque n'a pas répondu

  J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et l...

J'aurais un avis de voyageur confirmé sur le trajet Illiers-Combray Paris via Chartres du dimanche soir (trajet identique le samedi et les jours fériés),il y aurait des points à améliorer nettement sur ce trajet.

-Il n'y a qu'un train à 18h01 qui part le dimanche soir depuis la gare d'Illiers Combray,il serait préférable de rajouter un ou deux autres le soir par exemple 20h01 pour avoir la soirée entière.La correspondance pour Paris qui vient du Mans est aussi souvent bondée ce qui n'est pas agréable.

-Le temps de correspondance de ce trajet est pour moi trop important il est de plus de 20 minutes il serait préférable de le limiter à 12 minutes maximum en faisant partir plus tard les trains de Courtalain par exemple.


Merci beaucoup bien cordialement


Date d'expérience : 18 Jul 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plup...

La marque n'a pas répondu

  C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plup...

C'est inadmissible !!! en effet, hier samedi 17 juillet dans le TGV OUIGO de 18:02 en départ de Nantes et à destination de Massy, la plupart des jeunes présents dans la voiture 1 ne portaient pas le masque malgré les recommandations gouvernementales et la flambée des variants ! Mais oú étaient les contrôleurs ??? pourquoi rien n'est fait pour que les règles d'hygiène et de précautions élémentaires soient respectées dans un lieu aussi confiné qu'un wagon de train ?


Date d'expérience : 17 Jul 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont a...

La marque n'a pas répondu

  Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont a...

Inadmissible. Ma grand-mère, lourdement handicapée et en fauteuil roulant, devait prendre un train accompagnée par ma soeur. Elles sont arrivées 10 minutes en retard suite à un problème de bus et la sncf a refusé de l'aider à faire monter ma grand-mère dans le train. Elle a soulevé le fauteuil à bout de bras(environ 100kg). A 120€ le billet la qualité du service est déplorable.


Date d'expérience : 09 Jul 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné ...

La marque n'a pas répondu

  Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné ...

Enfin des bons produtis dans les bar TGV.La petite quiche ricotta courgettes est très très bonne. Ma femme et moi avons été très étonné d'apprécier un produit bar.
Pour une fois je mets 5* sur un de mes trajets.


Date d'expérience : 28 Jun 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stag...

La marque n'a pas répondu

  Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stag...

Comme d'habitude, insatisfaite de la SNCF : j'ai payé un billet pendant le confinement pour aller dans la ville où je commencais mon stage, mon train a ete annulé au dernier moment donc j'ai du reprendre un billet. J'ai réussi à avoir un avoir au bout de quelques mois, avec une fin de validité ce mois-ci, mais durant cette annee de confinement autant dire qu'on avait pas vraiment le choix et qu'on ne pouvait pas voyager. D'autant plus que l'avoir n'est valable qu'en gare, alors qu'aujourd'hui il est plus simple de commander son billet sur l'application... La SNCF ne veut pas prolonger l'avoir ni creer un code a utiliser sur l'application, mais quand je vois le nombre d'avis négatifs ici ça ne m'étonne franchement pas.
Quand on pense a tout l'argent donné pour des allers-retours en train et qu'ils ne sont pas capable de faire un petit geste une fois, c'est déplorable.


Date d'expérience : 24 Jun 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee just...

La marque n'a pas répondu

  9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee just...

9ans que je voyage entre paris et toulon 2 fois par mois, il y a 2 TRAINS ACCOLLES, LES DRUX ONT LA MEME DESTINATION: TOULON,arrivee juste à l heure car problème de rer, je m engouffre dans le premiers des deux, devant moi.
il y a beaucoup de places libres, je m installe et, lors du controle on veut me faire repayer un billet de train car je me suis trompée de train!!!!! j ai du negocier et payer 20 euros tout de même !!! AUCUNE INDULGENCE!!!!!
avec tous les retards, contre temps, annulations, greves,désagréments et j en passe.... subis en 9 ans de trajet, moi je n ai meme pas droit à une seule erreur!!!!
HONTEUX!!!!!!


Date d'expérience : 13 Jun 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très sati...

La marque n'a pas répondu

  Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très sati...

Pour dire simplement que l'agent d'accueil se prénommant Yohan de la Gare Valence TGV est très sympathique et très accueillant. Très satisfaite de cet employé.


Date d'expérience : 30 Mar 2021

SNCF

La marque n'a pas répondu

SNCF : LA qualité déplorable du "service" Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et t...

La marque n'a pas répondu

  SNCF : LA qualité déplorable du "service" Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et t...

SNCF : LA qualité déplorable du "service"
Trains jamais là. Aucune volonté de vouloir travailler. Raisons de plus en plus fréquente et totalement anormal : absence inopinée d'un agent retard estimé à 30min. Je prends le train tous les jours. De ce fait, la SNCF je connais bien.


Date d'expérience : 22 Nov 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé pré...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé pré...

Bonjour, nous avons réservé des billets Béziers-Bordeaux le 24/09/2020, départ 15h46, avec transport de deux vélos, réservé et payé préalablement. Plusieurs remarques, pas de rampe d'accès en gare de Béziers pour changer de quai, escaliers à descendre et à remonter surtout avec des vélos Assitance Electrique pas très légers et chargés de bagages pour des clients de plus de 60 ans, certes encore alertes mais sans l'aide d'un personnel de nettoyage SNCF, nous n'aurions pas pu les remonter sur le quai. Ensuite, les wagons, réservé aux vélos n°3 et le wagon places assises n°4, étaient annoncés accolés sur le présentoir de quai. En fait suite à un remaniement, le wagon vélos s'est retrouvé en fin de convoi, lors de l'arrivée du train, le personnel SNCF présent sur le quai n'a pu que constater le changement, nous obligeant à courrir le long du convoi pour retrouver le wagon vélos. Dernière remarque, faire monter un vélo qui passe à peine dans la porte du wagon avec 3 marches hautes reste un exercice difficile pour un senior. A une période qui privilégie les transports moins impactant pour la planète, il reste des marges de progrès pour faciliter ce type de voyages. Les VAE se développent et permettent à des seniors de voyager plus propre, la synergie avec les transports ferroviaires s'avère une excellente alternative pour de futurs voyages, il serait bon de s'en préoccuper un peu plus et de faciliter la vie des clients. Merci à vous


Date d'expérience : 25 Sep 2020

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je ...

La marque n'a pas répondu

  J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je ...

J’ai pris un billet pour Angers. Le site me renvoie sur Ouigo - parce que vous connaissez vous les segmentations ouigo, oui, que sais-je encore ? Vous savez à quoi chaque truc correspond ? Parce que moi j’en sais rien, je veux juste un billet de train qui me porte de Paris à Angers, c’est tout !

Le serveur me propose un billet à 19 balles en partance de Massy. Alors oui le prix est intéressant, alors je le prends. Je me dis quand même : hum, massy, je connais pas, j’espère que je vais pas me perdre...

J’avais du nez ! Parce que, même en arrivant 30 min avant, eh bien j’ai raté mon train ! Eh oui madame ! Et vous savez pourquoi ? Parce que la signalétique est tellement pourrie dans cette gare, qu’on se demande même si c’est pas fait exprès pour que vous le ratiez, votre train.

Je sors du quai RER B. Je regarde en l’air un panneau. Il y a des infos sur la partie droite du panneau, et sur la partie gauche. Je regarde à droite et je vois : RER C, et TGV PAR QUAI RER C.

Ben moi je vois TGV, alors je vais à droite. Là j’arrive


Date d'expérience : 04 Sep 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ...

La marque n'a pas répondu

  site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ...

site très insecurisant. ne reconnait pas mon adresse mail jusqu'à ce que je passe par mes commandes en cours, puis me propose l envoi de ma carte à une adresse sans numéro ni nom de rue et sans possibilité de rectification et lorsque je veux donner mon avis, il le refuse en affichant "erreur ". quand on pense que tout est informatisé ça fait froid dans le dos...


Date d'expérience : 25 Aug 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard) TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le ...

La marque n'a pas répondu

  7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard) TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le ...

7h pour un trajet Toulouse-Bordeaux...(5h de retard)
TGV Ouigo supprimé au départ de Toulouse à cause d'un train en panne qui bloque le passage. Redirection sur un autre train qui part 3h plus tard avec du retard pour la même raison. Ce nouveau train mettra 4h à faire le trajet au lieu de 2h10 prévu à cause d'une vitesse très limitée et d'arrêts répétitifs non expliqués. Un seul arrêt prolongé a été justifié par des "bruits de barrière" nécessitant l'intervention d'une équipe de déminage. Aucune info dans la presse à ce sujet, sûrement un canular...Je devais partir vers 18h et arriver vers 20h, je suis arrivée à 1h du matin. Ils ont osés nous proposer de nous restaurer au wagon bar pour 50% de réduction....la gratuité aurait été un minimum ! Arrivé à Bordeaux, plus aucun transport en commun ne circulait à cette heure. Aucune prise en charge par la sncf, obligé de payer un taxi qui me coûtera plus cher que le prix du billet. Gestion inadmissible !


Date d'expérience : 12 Aug 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

Bonjour, J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF. Des retards m ont fait loupé ma correspondance. L Entreprise, malgré qu ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF. Des retards m ont fait loupé ma correspondance. L Entreprise, malgré qu ...

Bonjour,
J ai fait un trajet de 500 km et de 6h avec la SNCF.
Des retards m ont fait loupé ma correspondance.
L Entreprise, malgré qu elle soit responsable et en faute, ne m a pas remboursé mon trajet ( le retard de 2h30 correspond presque à la 1/2 du voyage).
Je trouve celà extrêmement malhonnête.
Cordialement


Date d'expérience : 28 Jul 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients...

La marque n'a pas répondu

  Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients...

Ancienne abonnée frequence depuis 20 ans et maintenant abonnée nouvelle carte liberté faute de choix, je trouve le traitement des clients haute contribution déplorable. Aucune reconaissance envers ma fidélité, je suis toujours dans l'attente de réponses suite à mes différents courriers auprès duservice client. J'ai obtenu une compensation de -40% sur l'achat d'un aller simple pour pallier à toutes les annulations et suppressions de TGV depuis décembre dernier. Ridicule au regard du préjudice subi. Je ne renouvelerai pas mon abonnement à son échéance, car je suis extrêmement déçue, le delta du prix entre mon ancienne carte et la nouvelle a été comblé en 10 voyages car le prix du billet unitaire a augmenté. La soi-disant possibilité d'échange garanti ne fonctionne plus jamais. À présent le seul avantage dont je bénéficie est lié à ma carte Grand Voyageur le Club puisqu'il me permet d'accéder aux salons grands voyageurs si la gare que j'emprunte est dotée de cette infrastructure (ce qui n'est pas toujours le cas). En outre les applis oui sncf et tgv pro ne sont pas responsive entre elles, certains de mes voyages n'apparaissent pas ds l'une ou l'autre. Bref encore beaucoup de travail avant que je puisse recommander vos services.


Date d'expérience : 10 Feb 2020

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

J'essaie de trouver une carte de réduction "familiale" quand on a que 2 enfants. La carte enfant + etait bien , mais je ne vois pas de ré...

La marque n'a pas répondu

  J'essaie de trouver une carte de réduction "familiale" quand on a que 2 enfants. La carte enfant + etait bien , mais je ne vois pas de ré...

J'essaie de trouver une carte de réduction "familiale" quand on a que 2 enfants. La carte enfant + etait bien , mais je ne vois pas de réduction avec la carte avantage famille. Faites le test, pas de réduction sur les paris arcachon par exemple. Aucun interet d'acheter la carte du coup, et plus de reduction quand on voyage à 4. La location de voiture devient alors au moins 2 fois moins chère....


Date d'expérience : 08 Feb 2020

SNCF

La marque n'a pas répondu

Je sais que pour vous il est important de faire grève mais là clairement il y en a marre. Vous auriez pu stopper cela pendant les fêtes.....

La marque n'a pas répondu

  Je sais que pour vous il est important de faire grève mais là clairement il y en a marre. Vous auriez pu stopper cela pendant les fêtes.....

Je sais que pour vous il est important de faire grève mais là clairement il y en a marre. Vous auriez pu stopper cela pendant les fêtes... mais non ça ne vous suffit pas, vous nous faites chier ! Vous gâchez le Noël de plusieurs centaines de famille. Ce sera un Noël très triste pour plusieurs personnes. Je n'attend qu'une chose... l'arrivé des concurrents.


Date d'expérience : 23 Dec 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

C'est un scandale comme disait un fameux homme politique. Je viens d'avoir 3 trains supprimés. Impossible de se faire rembourser CLAIREM...

La marque n'a pas répondu

  C'est un scandale comme disait un fameux homme politique. Je viens d'avoir 3 trains supprimés. Impossible de se faire rembourser CLAIREM...

C'est un scandale comme disait un fameux homme politique.
Je viens d'avoir 3 trains supprimés. Impossible de se faire rembourser CLAIREMENT sur le net.
G30 me propose un dédommagement en bons d'achat. Je n'en veux pas. Je veux me faire rembourser. J'ai attendu comme un clown mes trains dans le froid. C'est incroyable. Vivement l'ouverture à la concurrence !!!!!!!!!!!


Date d'expérience : 28 Nov 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

Mercredi à 16 h, nous nous retrouvons à 4 sur le quai de la gare de La Clayette Baudemont pour nous rendre à Lyon. Tout va bien jusqu'a...

La marque n'a pas répondu

  Mercredi à 16 h, nous nous retrouvons à 4 sur le quai de la gare de La Clayette Baudemont pour nous rendre à Lyon. Tout va bien jusqu'a...

Mercredi à 16 h, nous nous retrouvons à 4 sur le quai de la gare de La Clayette Baudemont pour nous rendre à Lyon.
Tout va bien jusqu'au moment où nous constatons que le train de 16 h 23 est en retard. Pas de panique ! nous y sommes habitués sur cette ligne. Il est en effet plus facile de compter les trains à l'heure que les autres !
Les choses se corsent lorsque nous consultons le panneau d'affichage. Surprise ! notre train a purement et simplement disparu. sans explication !
Nous sommes donc 4 sur un quai désert, sans abri (alors que la salle d'attente est vide, équipée et parfaitement verrouillée !), sans agent pour nous renseigner, sans téléphone !
Dans les 4 usagers, nous comptons :
- un handicapé
- une personne qui doit prendre une correspondance
- une personne qui ne peut retourner d'où elle vient. On l'a déposée et les personnes sont aussitôt parties car elles avaient un rendez-vous à 60 kms.
- et moi qui doit récupérer mon petit-fils de 5 ans à 18 h 30 à Lyon.
Nous tergiversons un bon moment et, ne voyant pas notre train réapparaitre, nous prenons la décision de ne plus attendre.
Aujourd'hui, nouvelle surprise : notre demande de remboursement est refusée !
De qui se moque-t-on ???????? Vivement l'ouverture à la concurrence.
Merci de m'avoir lu si vous l'avez fait mais je me demande si "monaviscompte" vraiment car je constate que "la marque" ne répond jamais aux remarques.
Cordialement.
CM


Date d'expérience : 11 Oct 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

J'j'ai utilisé le service "mon chauffeur " sur oui sncf (service de taxis). Montant de course estimé : 35€. Montant figurant sur le compt...

La marque n'a pas répondu

  J'j'ai utilisé le service "mon chauffeur " sur oui sncf (service de taxis). Montant de course estimé : 35€. Montant figurant sur le compt...

J'j'ai utilisé le service "mon chauffeur " sur oui sncf (service de taxis). Montant de course estimé : 35€. Montant figurant sur le compteur en fin de course et reclamé par le chauffeur :40€. Jusque là , rien de méchant , une estimation n'est qu'une estimation . Mais là où ca coince...Montant prélevé 53€!!! Reponse du site, c'est normal !!! Je tiens à votre disposition tous les échanges mails avec le service ...


Date d'expérience : 13 Sep 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf pro...

La marque n'a pas répondu

  La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf pro...

La sncf n'arrêtera jamais de me décevoir. Après le retard du train et l'impossibilité de rejoindre ma correspondance à Paris, la sncf propose un logement. Un simple "bon" avec leur tampon et une adresse où se rendre pour l'hôtel. Une fois sur place, l'hôtel refuse de me prendre, puis les deux autres hôtels où j'ai été envoyée me refusent également, car selon eux la sncf se croit tout permis en donnant de simples bouts de papier qui ne valent rien. Je me suis retrouvée à la rue avec 3 autres voyageurs et tous les guichets fermés à 22h. Heureusement nous avons contacté un numéro d'urgence et avons pu nous rendre à autre hôtel.
Il est temps qu'elle se fasse de la concurrence !!


Date d'expérience : 13 Sep 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un enca...

La marque n'a pas répondu

  J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un enca...

J'ai réservé par le site OUI SNCF un trajet en train de Rome à Venise et j'ai payé 184 E.Sur l'imprimé de confirmation téléchargé un encadré précise que j'avais choisi le retrait en borne libre service.Croyant que le retrait se faisait en gare de départ je me suis présenté devant une borne de la gare de Rome.Impossible de retirer un billet et un agent de la gare de Rome m'explique qu'il fallait passer par une agence SNCF précisé plus haut sur l'imprimé.Total j'ai du payé en plus 179 E pour accéder au train.


Date d'expérience : 05 Aug 2019

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de ...

La marque n'a pas répondu

  raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de ...

raz le bol de la sncf ma mere qui voyage regulierement dans l'annee a rarement des trains a l'heure. il y a regulierement des retards de plusieurs heures...voir meme tout le temps. dernier prise de train aujourdhui avex 3 heures de retard elle va arriver a destination a 1h du matin. il y aura plus de bus a cette heure ci. elle na pas le permis. elle va devoir faire apel a un taxi. comme si la sncf netait pas assez cher. je trouve ca inadmissible. seulement en compensation leur offrir un repas....


Date d'expérience : 31 Jul 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wag...

La marque n'a pas répondu

  Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wag...

Actuellement en voyage à bord d’un tgv de la sncf accompagnée d’un enfant de 5 ans et titulaire d’une carte abonnée. En me rendant au wagon bar ayant vu des bouteilles d’eau je demande à une des hôtesses si c’est possible d’avoir une bouteille d’eau pensant que c’était à disposition des voyageurs. L’une d’elle m’ayant servi mes boissons très agreable de surcroît m’en donne 2 très gentiment. Et comme c’était sa collègue qui encaissait elle commence à me dire l’eau ce n’est qu’en cas d’extrême urgence, on ne peut pas les donner à tout le monde, etc... je lui dis donc: « reprenez vos bouteilles d’eau, pas de problème. Excusez moi d’avoir un enfant asthmatique qui avait soif et de ne plus avoir a disposition d’eau en ma possession pour lui donner ses médicaments »
Cette personne était exécrable, sans aucune consideration pour le client, heureusement que sa collegue était là pour donner le change ... Inadmissible!


Date d'expérience : 26 Jul 2019

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préci...

La marque n'a pas répondu

  Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préci...

Un site internet qui "comme par hasard" tombe systématiquement en panne au moment de payer quand les prix sont réévalué (inutile de préciser toujours à la hausse).
30€ d'écart entre les prix affichés sur le site internet "malheureusement innaccessible" et celui (parfaitement parfaitement fonctionnel ) sur l'application.
Une société qui escroque ses clients sans scrupule : à fuir !


Date d'expérience : 09 Jun 2019

justificatif fourni

SNCF

La marque n'a pas répondu

La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au ...

La marque n'a pas répondu

  La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au ...

La SNCF a raison d’avoir peur de la concurrence qui arrive... leurs services sont déplorables et irrespectueux envers le client, tant au niveau de la gestion de la firme que des clients : clients non écoutés par des agents qui sont toujours sur la défensive et désagréables, trains supprimés comme bon leur semble, problème d’affichage... et gros problème d’écout. Ne cherchez pas plus loin, vous aurez toujours tort a leurs yeux ! C’est désolant d’être obligé de ne recourir qu’à la sncf car seule compagnie sur les rails... et les prix, n’en parlons pas. Quand on voit le prix des tickets, on se demande comment les services peuvent être d’une qualité aussi excécrable. La SNCF, c’est cette entreprise qui survit parce que les clients n’ont pas dautres choix que de se tourner vers elle, le choix c’est tout ce qu’il manque aux clients pour la faire couler. La sncf en a trop abusé de cet avantage. Vous ne trouverez pas pire entreprise se foutant de la gueule de ses clients. Il est temps qu’elle se prenne le retour de bâton... Marre de donner de largent à des personnes qui n’ont pas l’ombre de respect pour leurs clients. vivement la fin de la sncf.


Date d'expérience : 05 Jan 2019

SNCF

La marque n'a pas répondu

Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour...

La marque n'a pas répondu

  Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour...

Je voudrais vraiment féliciter la SNCF pour ses efforts afin d'apporter aux voyageurs le plus de soins possible. J'ai fai sun alle retour Angers hier. Il y avait du retard à l'aller commme au retour. Mais la personne en charge a nous à chaque fois expliqué ce qu'il se passait, pourquoi ce retard, quelles seraient les correspondans...
Bref franchement bien.
Et sur tous les voyages que j'ai fais dernièrement avec la SNCF, les employés étaient souriants, aimables..
De plus votre campagne pour les droits de l'Homme dans les gares est vraiment vriament une super initiative.
Merci à tous ceux qui contribuent à cela.


Date d'expérience : 22 Dec 2018

SNCF

La marque n'a pas répondu

Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎 1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!! Entre 6h et 9h, heu

La marque n'a pas répondu

  Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎 1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!! Entre 6h et 9h, heu

Le scandal de la ligne J ( Mantes la jolie - Paris saint lazare)👎
1 matin sur 2 au mieux => 1 train sur 2 !!!
Entre 6h et 9h, heures de depart au travail pour les utilisateurs de cette ligne, seul 2 trains vont passer! les causes de suppression sont diverses et variées, car la sncf a beaucoup de ressources dans ce domaine!!
Sans compter, lorsqu’il y a un train, la saleté qui règne dans chaque wagon...
Entreprise à la dérive ou gérée par des personnes n’ayant que le titre/ les relations/ les diplômes et bien plus interessées par leur profit personnel plûtot que la prosperité de leur entreprise et de leur mission première: la qualité du service public! Une chose est sûre est que l’incompétence les réunit tous au sein de la SNCF!!!! véritable comédie dramatique pour le plus grands nombres des utilisateurs et parfois quand l’humeur est à la dérision, simple comédie!!!
Tout le monde le sait mais rien ne changera...


Date d'expérience : 17 Dec 2018

SNCF

La marque n'a pas répondu

Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

La marque n'a pas répondu

  Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la poss...

Une application et un site internet qui ne marchent jamais depuis six mois quand je me connecte avec mon compte, ce qui complique la possibilité de faire valoir les réductions,
Des réductions cadeaux qui ne passent pas sur le site internet ni sur l'appli,
Des conseiller qui abandonnent la communication dès que l'on aborde les problèmes de fonctionnement du site,
Une garantie G30 impossible à mettre en oeuvre sur les moyens prévus pour (ou prévus pour ne pas fonctionner pour éviter d'avoir à payer ?)
Des tarifs différents à la même heure entre le site et l'appli, voir entre deux ordindateurs différents connectés au site en même temps,
Une réservation AVIS qui n'est pas transmise,
L'impossibilité d'échanger les billets pris avec la carte week-end sur l'appli
Et maintenant un service client impossible à contacter.
...
Une nullité intersidérale qui m'a coûté plus de 300 euros de pertes d'avantages, de remise carte week end....
Absolument nullissime et inadmnissible pour un tel acteur économique !


Date d'expérience : 09 Dec 2018

SNCF

La marque n'a pas répondu

Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

La marque n'a pas répondu

  Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et pui...

Comme toujours la sncf est un fléau dans le transport de personne, le site ouisncf est juste mal fait, in-ergonomique au possible, et puis arrêter de vouloir nous proposer des services annexes, style hotel ou location de voiture, essayez déjà de proposer des train ponctuels ce serait un minimum... voilà, sinon j'ai réservé un billet pour ma mére qui ne comprends rien à votre site... Et puis un fois dans le train elle se fait verbaliser de 76€ parce que ce n'ai pas le bon horaire??? Donc un trajet Paris-Le Havre à 100€ !!!! Mais fermez boutique la sncf, revendez à des gens compétents, en tout cas le train pour moi c'est fini, boycotte total ou alors je voyage sans payé car c'est le juste prix pour le service proposé, un seul mot me vient LAMENTABLE.


Date d'expérience : 16 Nov 2018

SNCF

La marque n'a pas répondu

15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

La marque n'a pas répondu

  15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28. Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souv...

15 novembre 2018 TER aquitaine 07h28.
Le train arrive en gare de Coutras, pour aller à Libourne, avec une seule voiture (ça arrive souvent) alors que ça fait des années que la sncf sait qu'on est beaucoup à prendre ce train et qu'il faut 2 voitures minimum. Bien sûr on était tous très serré, on était beaucoup trop et la moitié des gens sont restés sur le quai. Je ne vois même pas comment un train à le droit de circuler avec autant de monde et autant de poids , s'il y avait eu un accident ça aurait été dramatique !
IL FAUT ARRÊTER DE FAIRE PASSER L'ARGENT AVANT LA SÉCURITÉ !



Date d'expérience : 15 Nov 2018

SNCF

La marque n'a pas répondu