Questions abordées

Particuliers

Est-ce que mon adresse email et mes informations personnelles seront utilisées à des fins commerciales ?

monaviscompte peut avoir recours à votre adresse email pour vérifier votre identité, étudier votre candidature à certaines communautés privées et vous alerter de messages dans votre espace personnel ou encore vous joindre pour des raisons de sécurité.

Par ailleurs, monaviscompte offre gratuitement à l’ensemble de sa communauté de citoyens et de professionnels ses outils de dépôt et de consultation d’avis. Le développement de tels outils est onéreux et nécessite des équipes importantes pour modérer et maintenir à niveau notre plateforme. Pour avoir les moyens de son développement, monaviscompte analyse votre comportement et les informations que vous nous communiquez pour permettre aux marques et aux institutions d’améliorer leurs services et leurs produits et de vous adresser directement ou indirectement des offres qui correspondent à vos attentes.

Nous nous engageons à ne jamais vous solliciter plus d’une fois par semaine et vous laissons toujours le choix de refuser nos sollicitations.

Où sont diffusés mes avis ?

Vos avis sont diffusés sur le site www.monaviscompte.fr et sur les sites locaux correspondant au langage dans lequel votre avis est rédigé. Ils sont également diffusés sur tous les sites partenaires de monaviscompte, et qui sont affiliés de monaviscompte.

Comment monaviscompte gagne-t-il de l’argent ?

monaviscompte commercialise une partie des informations que vous nous communiquez et propose aux professionnels des outils marketing payants en complément de son offre de base gratuite.

Puis je donner mon avis dans plusieurs langues ?

Oui, vous pourrez bientôt donner votre avis dans la langue de votre choix. Toutefois, monaviscompte publiera dans un premier temps les avis rédigés en français.

Est-ce que je peux être mis en relation avec d’autres membres ?

Cette fonction n’est pas encore possible mais nos équipes techniques y travaillent actuellement.

Comment contacter monaviscompte ?

C’est simple :
– Par email : contact@monaviscompte.fr
– Par courrier : monaviscompte 171 bis, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

De quoi est faite la note de satisfaction ?

Elle est calculée en quasi temps réel et évolue avec chaque avis. Cette note est notre savoir-faire et son mode de calcul est confidentiel. Mais sachez qu’elle reflète la stricte réalité des avis laissés sur monaviscompte par les clients, à un instant donné.

Comment me désinscrire de monaviscompte ?

C’est très simple : dans votre espace « monaviscompte », allez dans « Mon compte », puis cliquez ensuite sur « Supprimer mon compte ».

Le texte publié sur monaviscompte m’appartient-il ?

Les contenus qui sont publiés sur monaviscompte sont écrits par vous-même. Au moment où vous les envoyez à monaviscompte, ces contenus demeurent votre avis, et vous en restez l’auteur. Vous cédez cependant à monaviscompte le droit exclusif d’utiliser ce contenu à des fins commerciales.

Professionnels

Puis-je être noté si je ne suis pas inscrit sur monaviscompte ?

Bien sûr ! Même un professionnel qui n’est pas inscrit sur monaviscompte peut être noté par ses clients. monaviscompte l’informe de chaque avis qui le concerne. Pour répondre à ces avis, vous pourrez vous inscrire gratuitement sur monaviscompte et interagir avec vos publics.

Qu’est-ce que le SARA ?

Le SARA signifie overall SAtisfaction RAte, ou Indice de satisfaction synthétique. Il s’agit d’un indice qui mesure la satisfaction des clients d’un professionnel, à un instant donné. Cet indice est calculé par monaviscompte selon une méthode unique et brevetée.

En quoi monaviscompte est-il différent ?

A la différence de ces concurrents, monaviscompte offre gratuitement aux professionnels sa solution technique. Elle vous offre les principales fonctionnalités dont vous avez besoin.

Sur monaviscompte, tous les avis sont réels et donc des avis de confiance. Pour garantir cela, monaviscompte demande à ses membres de respecter quelques règles de base :

  • monaviscompte est le site de deux communautés : celle des consommateurs et celle des professionnels. A ce titre, il est un espace d’échange entre les consommateurs et les professionnels dont le but est d’améliorer le dialogue et la qualité de l’offre.
  • Sur monaviscompte, il n’est pas possible de s’inscrire anonymement : un numéro de téléphone portable et une adresse email sont demandés pour confirmer une inscription. Cela permet de garantir qu’il y a uniquement de vrais consommateurs sur monaviscompte.
  • Sur monaviscompte, les avis doivent être écrits en français correct, sans langage sms et sans mots orduriers.
  • monaviscompte est le site qui fait communiquer consommateurs et professionnels : tous les avis sont transmis au professionnel concerné. (sous réserve que celui-ci soit identifié)
  • monaviscompte met à disposition les outils pour répondre aux avis et montrer que les professionnels sont à l’écoute des clients.
  • Les avis sur monaviscompte sont récents donc utiles.
  • Sur monaviscompte, une note correspond à une vraie expérience de consommation. Les consommateurs n’émettent pas un avis général, vague mais vous expriment leur niveau de satisfaction de manière précise. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’objectivité des avis.
Comment contacter monaviscompte ?

C’est simple :
– Par email : business@monaviscompte.fr
– Par courrier : monaviscompte 171 bis, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Comment me désinscrire de monaviscompte ?

C’est très simple : dans votre espace « Mon monaviscompte », allez dans « Profil », puis dans « Informations générales ». Cliquez ensuite sur « Résilier mon inscription à monaviscompte ».

Dois-je répondre ou bien ignorer un avis publié sur monaviscompte ?

Vous êtes libre d’ignorer la parole de vos clients ou de vos usagers. Nous faisons la promesse aux contributeurs que leurs avis seront entendus, et espérons qu’ils seront écoutés.

Toutefois, monaviscompte est le premier espace communautaire sur Internet où les avis des consommateurs sont directement transmis aux professionnels. C’est donc une opportunité nouvelle pour vous, de connaître ce qui se dit sur votre entreprise, et surtout, de montrer que l’écoute et le respect du client n’est pas simplement un discours, mais une réalité concrète.

Les clients, usagers ou citoyens verront vos réponses, et verront positivement l’effort que vous faites en acceptant d’interagir avec eux.

Votre effort est, en outre, pris en compte dans l’indice SARA, dès lors que le Membre à qui vous répondez sera satisfait de cette réponse.

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation est pour une entreprise, l’ensemble de ce qui se dit à propos d’une entreprise sur Internet, dans les forums, les sites communautaires etc. Il s’agit d’une masse d’expressions formelles ou informelles, une nouvelle forme de bouche-à-oreille qui laisse des traces sur la toile. Que l’entreprise le souhaite ou non, ses clients s’expriment de plus en plus, et vers de plus en plus de personnes.

Avec monaviscompte, vous avez la possibilité d’ouvrir le dialogue avec les internautes, avec vos clients, avec vos usagers.

Surtout, vous avez pour la première fois la récompense de votre action de fidélisation : les réponses que vous ferez à vos consommateurs, sous réserve qu’ils en soient satisfaits, vous permettent d’améliorer votre note SARA. En outre, vous bénéficiez d’un outil capable de vous aider à mesurer ce qui se dit sur votre marque, de manière constructive et au bénéfice de vos clients.