Image de la communauté
Amazon

Amazon

Secteurs d'activité :

Informatique - Commerce Généraliste -


Amazon est le leader mondial de la vente en ligne. Depuis sa création en 1995, Amazon a développé progressivement son offre de produits et a créé de nombreux sites nationaux. Le site Amazon.fr a été mis en ligne en 2000, il propose aujourd’hui une gamme de produits très variée, allant des livres à l’électroménager en passant par la mode et la bijouterie. Le succès d’Amazon s’est bâtit à la fois sur des tarifs compétitifs, mais surtout sur sa politique de relation client centrée sur la satisfaction. Cette recherche permanente de la satisfaction client a permis à Amazon de devenir une référence mondiale en la matière. Amazon a compris rapidement l’importance de recueillir les notes et les avis consommateurs, afin de s’améliorer et de répondre aux mieux aux attentes de ses clients dans un secteur qui jusque-là faisait passer la satisfaction au second plan. Origine : site de la marque

Indice sara 694 avis

694 avis

Secteurs d'activité :

Informatique - Commerce Généraliste -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  avis amazon

je suis une acheteuse régulière sur amazon, et c'est vraiment un site où on ne peut rien reprocher pour ma part, une efficacité incroyable, et on trouve tout, les articles sont d'ailleurs bien détaillés, parfois meme avec une video, et on a aussi les avis clients pour se faire une idée.
C'est un site fiable que je n'hesite pas à recommander, et je continuerais d'acheter sur ce site.


Date d'expérience : 21 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Le (presque) excellent.

Je suis client depuis de nombreuses années.Le site est agréable, avec la possibilité d'affiner sa recherche.La majeure partie des articles sont recensés, avec toutefois, certaines disparités de prix, eu égard à d'autres sites, même si ces derniers n'offrent pas la même variété de produits, en ligne.Pour l'avoir utilisé, le S.A.V. est au dessus de toute critique, quant à la correction vis-à-vis du client, la recherche immédiate de la solution et une rapidité d'exécution, dont certains feraient bien de s'inspirer !
Si Amazon vend sous son enseigne des objets, avec le sérieux et la qualité qui font sa force, je n'aurai pas la même complaisance pour certains vendeurs accrédités par cette dernière !
Une suggestion.Afin d'être le meilleur, au meilleur prix, pourquoi Amazon ne pourrait pas s'aligner sur un prix, trouvé sur un site concurrent ?


Date d'expérience : 21 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

  bien

bien


Date d'expérience : 19 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

  super site

ce site est facile d'acces et une fois que vous avez enregistré vos voordonnées banquaires via le site de paiement sécurisé Pay Pall vous n'avez plus à les donner à chaque commandes donc vos achats sont plus rapides. Par contre un enfant qui consulte le site peut facilement en cliquant sur commande acheter sans votre accord, ce qui m'est arrivée mais j'ai pu annulé la commande à temps en précisant que s'était une erreur .


Date d'expérience : 18 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  La satisfaction dans sa globalité

Je commande depuis plus d'un an sur le site Amazon.fr, mes expériences ont pour le moment toujours été très bonnes. Les délais de livraison sont respectés, les emballages sont soignés, les prix sont relativement corrects. Petit plus: pour 40 €/an vous pouvez bénéficier de la livraison en un jour ouvré sur tous vos produits achetés pendant une année (si le produit est livré par Amazon et non par un autre marchand). Le point négatif si il doit y en avoir un est les frais (certes peu élevés) que le site prend sur le remboursement d'un produit retourné (dans le délai légal de 7 jours). Sinon, impeccable, je recommande.


Date d'expérience : 15 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

  le top du top

le top du top


Date d'expérience : 15 Mar 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

Amazon le plus grand choix de produits culturels possiblem

La marque n'a pas répondu

  Amazon le plus grand choix de produits culturels possiblem

J'achète plusieurs fois par mois des produits culturels sur Amazon, je déplore simplement les très nombreuses sollicitations par mail pour des ouvrages qui m'intéressent rarement.
Le logiciel d'IA qui fait les choix est perfectible.


Date d'expérience : 12 Feb 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Le site qui répond à toutes mes envies

Amazon.fr est à mon sens un site incontournable , qui offre un choix incroyable dans de nombreux domaines : la maison, les loisirs , les vêtements ... on trouve de tout sur amazon . C'est bien plus qu'une boutique de livres !

La livraison est très rapide :2 jours ouvrés en général avec un bonus : très souvent cette livraison est gratuite ! On peut également choisir une livraison express en 24 h ( avec supplément) . Notons également le rapport qualité /prix intéressant et les nombreuses offres avec par exemple le 3 e livre gratuit pour les poches, même dans les collections " fantasy" très demandées et pour lesquelles il est difficile de trouver des rabais.
J'ai fait l'expérience de nombreuses commandes et il est très rarement arrivé qu'un produit soit retardé. Dans ce cas, Amazon gère bien les choses : on reçoit un mail nous indiquant le retard et la date de disponibilité prévue du produit. On peut également retirer le produit de sa commande , sans frais.
Je regrette juste la confusion avec les vendeurs affiliés .


Date d'expérience : 18 Jan 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  LE MUST DES SITES E-COMMERCES

Amazon est le site E-Commerce le plus fiable.
Du passage de la commande, à la livraison, le suivi est sérieux et régulier.
Le fait d'offrir au client la possibilité de déposer un avis sur le vendeur quelques temps après le passage de la commande démontre un réel sérieux et un soucis de satisfaction de cet E-commerce à l'égard de l'acheteur.
Amazon offre un service après vente d'une qualité et d'un sérieux incomparable.
Le choix, la qualité des produits, les prix très abordables, et les frais de livraisons peu élevés font d'Amazon le site à consulter et à utiliser "sans modération"!!!!


Date d'expérience : 16 Jan 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

Kindle , très bon produit, léger ratage au démarrage ....

  Kindle , très bon produit, léger ratage au démarrage ....

Je suis très satisfaite de mon Kindle, le seul hic, la présence de barres blanches sur le bas de l'écran quelques semaines après l'utilisation, sans qu'il n'ets été malmené ou tombé. Quel dommage !
Heureusement cet incident est intervenu pendant la période de garantie, et le Kindle a été remplacé 10 jours plus tard ! :)

Le téléchargement des e-books se fait automatiquement depuis le site d'Amazon, avec une connexion Wi-Fi.
C'est très simple, un clic et le téléchargement est fait 1 min plus tard directement sur l'appareil.

En conclusion, très bon produit, je pense être seulement tombée sur une mauvaise pioche.


Date d'expérience : 06 Jan 2012

Amazon

La marque n'a pas répondu

  un super site

j'ai toujours été très satisfaite des prestations du site que ce soit en matière de vente ou d'achat, les critères sont exacts, les délais ont toujours été respectés.


Date d'expérience : 23 Dec 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  mauvaise réactivité du SAV

le colis et en retard de livraison. Après envoi d'un mail il est dit que le colis est livré dans le mauvais relais KIALA et qu'il va être transféré avec une date butée. A cette nouvelle date toujours rien. Envoi d'un autre mail où je demande l'adresse du relais qui a été livré pour retirer mon colis. Pas de réponse. Autre mail: il m'est répondu que le remboursement sera effectué sans aucun avis du client, car j'étais disposé à aller chez ce relais KIALA. Du coup le produit n'est plus disponible, et il sera à un prix bien plus cher. Moralité je me demande si ce n'était pas couru d'avance pour repasser une commande au nouveau prix??


Date d'expérience : 17 Dec 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

Qualité des expéditions et du service client sur ce point remarquable

La marque n'a pas répondu

  Qualité des expéditions et du service client sur ce point remarquable

Je suis un client très assidu d'Amazon.fr, au point d'avoir souscrit à l'offre "premium".
Les délais d'expédition (traitement de la commande compris) sont les plus courts que je connaisse, avec une qualité d'emballage remarquable, et une rapidité de livraison exemplaire, même si elle reste dépendante des performances de leurs partenaires transporteurs.

Le service client, en cas de retard de livraison, est exemplaire : hyper réactif (moins de 12h pour répondre à un mail signalant un problème), clairement obsédé par la satisfaction client, très pédagogique dans la présentation de ses solutions (impossible de ne pas comprendre pourquoi il privilégient telle solution plutôt que telle autre), leur efficacité sur mon dernier colis perdu par le livreur, pour ne prendre que cet exemple, a été en tous points remarquable.

Au final, l'expérience Amazon sur l'expédition est de loin la meilleure que je connaisse sur Internet.


Date d'expérience : 08 Dec 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le site a ne pas rater

le site a ne pas rater


Date d'expérience : 30 Nov 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  bcp de choix

il y a vraiment un grand choix dans tous les domaines et les prix sont vraiments attractifs la livraison est la plupart du temps gratuite


Date d'expérience : 03 Nov 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  site super

c'est un site sur lequel je vais souvent , j'achète en confiance , jamais de déception et de toute façon si quelque chose n'allait pas l'échange est possible rapidement , on peut même y revendre ses achats ,donc que du positif pour moi, lorsque j'ai besoin de quelque chose je fais le tour de plusieurs sites d'e-commerce et reviens généralement sur Amazon ...ou alors il faudrait que je sois hyper pressée et qu'ils soient en rupture de stock
c'est mon site préféré en e-commerce


Date d'expérience : 01 Nov 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  mon chouchou en matière de livres

Je suis une livrovore. Je commande facilement pour 100 euros de livres par mois. Je passe quasi systématiquement par amazon. Du fait que les frais de port sont offerts pour les livres, le site est souvent plus compétitif que les sites qui proposent le même livre en occasion (et qui eux facturent des frais de port prohibitif).
Les livres sont toujours extrêmement bien protégés dans leur emballage cartonné. L'expédition est très rapide.


Date d'expérience : 30 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  avis très positif

très satisfaisant quelque soit le produit vendu /acheté. Livraison parfaite le plus souvent gratuire et suvi très précis


Date d'expérience : 21 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  The site de vente en ligne

Un site pour les amateurs de culture. On y trouve de tout parfois à prix très attractifs.
Le service client est au top. Très à l'écoute.
Le top de la vente par internet à mon avis.


Date d'expérience : 20 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  j'aime

j'aime


Date d'expérience : 20 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  Super site

Site très intéressant ou je commande très régulièrement


Date d'expérience : 08 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Besoin de quelque chose ? Amazon bien sur :)

Vous voulez des livres ? Des CD/DVD ? Une télévision ? Ou peut être des chaussures ? Et j'en passe....
Ne bougez pas, vous avez accès à un choix énorme d'articles rien que sur le site Amazon.
Vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
Des prix très très bas (par exemple les livres - frais de port offerts pour les livres, les vêtements et les chaussures - sont beaucoup moins cher qu'en librairie)
C'est très facile de trouver le produit souhaité, la commande est très simple à passer.
La préparation de la commande et son expédition se font, la plupart du temps, la journée même. La réception se fait 2-3 jours après la commande. L'emballage est simple mais bien adapté.
Quelques jours suivants un e-mail vient nous demander notre avis sur l'emballage et sur l'article commandé.
Un site très pratique, gain de temps et d'argent. Mais qui malheureusement fait beaucoup de mal à certains (librairies, vente de livres par correspondance , ... qui ne peuvent pas du tout rivaliser sur les prix de Amazon).
Je recommande.


Date d'expérience : 07 Oct 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très efficace, très simple

Une très grande simplicité d'utilisation du site même pour un novice de l'achat en ligne, je reproche peut être le manque de promos ou de récompense de la fidélité ! On peut trouver moins cher mais je ne pense pas plus rapide !


Date d'expérience : 12 Sep 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  8 ans de fréquentation

Amazon est sécurisant, fiable et j'aime la variété de leurs offres (8 ans de fréquentation)


Date d'expérience : 28 Jul 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  livraison de DVD

Le site est très bien réalisé et la profondeur de l'offre est remarquable. Par contre les frais de livraison sont identiques quelque soient le cout du produit commandé. Il faudrait pouvoir proposer des offres permettant d'éviter ceci.


Date d'expérience : 26 Jul 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un service exemplaire

Colis non conforme, j'ai tout de suite contacté le SAV, en quelques jours je recevais mon colis. service parfait et rapide. les coordonnées sont assez dures à trouver je trouve mais en dehors de cela très bonne expérience


Date d'expérience : 08 Feb 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

  La tranquilité

J'ai commandé un article deconsommation courante (nouveau modèle de rasoir mécanique). Il y a eu du retard dans la livraison et comme je l'ai trouvé dans le commerce, j'ai pu annuler très simplement ma commande. Pour s'excuser du retard amazon m'a néanmoins offert un bon d'achat (pour la même gamme d'articles) de 10 €. Sympa...


Date d'expérience : 24 Jan 2011

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  La perfection existe

plus d'une centaine de commande : un seul problème sur le marketplace résolu très rapidement


Date d'expérience : 07 Dec 2010

Amazon

La marque n'a pas répondu

  INCONTOURNABLE

A chaque achat que je veux realiser via internet, je consulte ce site qui parfois est bien plus interessant niveau prix (pas sur tous les produits, mais des fois il y a des promos vraiment interessantes)
La prise de commande est simple et rapide et le delai de livraison vraiment imbattable.
On peut cumuler plusieurs bons de reduction (ce qui n'est pas negligeable).
Reste tout de meme à faire des efforts sur le design du site (pas tres attrayant) et la fonction recherche
Je n'ai jamais fait appel au SAV car pour le moment tout s'est deroulé sans encombre.
Lorsque l'on pré-commande un produit, si le prix baisse, on beneficie de cette baisse car Amazon facture apres l'envoi (j'ai pu faire cette experience et j'ai economisé 10 euros sur ma commande initiale)
Je recommande vivement ce site


Date d'expérience : 23 Nov 2010

Amazon

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un SAV à la hauteur

Après de nombreuses commandes sur le site, nous avons reçu un article défectueux : un CD qui accompagnait un livre et qui a été vraisemblablement cassé lors du transport.

Amazon nous a renvoyé un exemplaire en remplacement sans même attendre le retour du premier, au final pas de temps de perdu, c'est pratique.


Date d'expérience : 24 Sep 2010

Amazon

La marque n'a pas répondu