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Avis Apple

Avis consommateur et APPLE

Apple, marque mythique symbolisée par la pomme a été créée par Steve Jobs en 1976. Depuis plusieurs décennies, la marque a su véritablement diversifier son offre afin d'offrir à chacun la possibilité d'accéder à la technologie de la manière la plus simple qui soit. Ces offres s'adressent aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers et peuvent donc être utilisées par chacun quelles que soient ses connaissances en matière de nouvelles technologies.

Aujourd'hui les produits Apple sont largement répandus et l'avis consommateur est essentiel afin d'identifier les améliorations qui pourraient être apportées. Grâce à Testntrust vous avez la possibilité de donner des notes concernant la marque Apple. Ces notes seront ensuite communiquées à la marque afin d'évaluer le taux de satisfaction de la clientèle.

La satisfaction client chez APPLE

La satisfaction des clients est essentielle pour la marque à la pomme et votre avis compte. Vous avez la possibilité de laisser vos notes afin de donner votre ressenti sur l'expérience que vous avez pu vivre ou que vous vivez avec cette marque. L'avis consommateur permet une amélioration des produits afin de les rendre toujours plus facile d'utilisation et plus accessible.

Les technologies sont aujourd'hui des acteurs majeurs dans notre société et les premiers concernés sont les utilisateurs. L'utilisation des produits doit rester un véritable plaisir. La satisfaction de ces derniers est donc au coeur de la politique d'APPLE. L'avis consommateur est le moteur des changements qui pourront être apportés par la marque et c'est pourquoi nous vous encourageons à donner vos notes sur Testntrust.

Origine : site de la marque

Indice sara 543 avis

543 avis

Répartition des avis

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Histoire incroyable... Ce matin avec ma femme vers 11H30, j'ai voulu lui racheter un Iphone 11, car notre famille est fidèle de la marqu...

La marque n'a pas répondu

  Histoire incroyable... Ce matin avec ma femme vers 11H30, j'ai voulu lui racheter un Iphone 11, car notre famille est fidèle de la marqu...

Histoire incroyable...
Ce matin avec ma femme vers 11H30, j'ai voulu lui racheter un Iphone 11, car notre famille est fidèle de la marque avec 3 téléphones à la maison.
Dans le Centre commercial quasi vide et dans le magasin 4/5 clients à l'interieur, et de notre côté en train de faire la queue dehors avec un autre couple devant nous, ce qui est normal pandemie oblige.
Une employée du magasin vient nous voir et nous demande pourquoi venez-vous ? nous lui répondons pour acheter un iphone 11.
Deuxième question de la même personne " avez vous pris rendez-vous ? " non , nous en avons pour 5 minutes car nous savons ce que nous voulons.
Réponse " je ne peux donc pas vous faire rentrer dans le magasin".
Nous pouvons comprendre que sur le week-end il faille prendre RDV , mais là il n'y avait personne .

Deux conclusions :
- Apple a inventé un nouveau concept : " si tu veux dépenser ton argent chez Apple, prend RDV"
- Darty dans le CC, pas de RDV, en 5 minutes le téléphone avait été commandé et payé.


Cordialement


Date d'expérience : 09 Oct 2020

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La marque n'a pas répondu

macbook air, 2 ans et 2 semaines acheté sur le site Apple, mise à jour de l'OS = carte mère HS, 600 euros de réparation à mes frais. La ...

La marque n'a pas répondu

  macbook air, 2 ans et 2 semaines acheté sur le site Apple, mise à jour de l'OS = carte mère HS, 600 euros de réparation à mes frais. La ...

macbook air, 2 ans et 2 semaines acheté sur le site Apple, mise à jour de l'OS = carte mère HS, 600 euros de réparation à mes frais.
La réponse d'applecare "cas isolé"
pas de recours possible !


Date d'expérience : 29 Oct 2018

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La marque n'a pas répondu

macbook pro 13 pouces, 1 an et 4 jours, carte mere HS, apple care dit "pas de chance", la qualité n'est plus au rendez vous, pourtant cli...

La marque n'a pas répondu

  macbook pro 13 pouces, 1 an et 4 jours, carte mere HS, apple care dit "pas de chance", la qualité n'est plus au rendez vous, pourtant cli...

macbook pro 13 pouces, 1 an et 4 jours, carte mere HS, apple care dit "pas de chance", la qualité n'est plus au rendez vous, pourtant client depuis plus de 15 ans


Date d'expérience : 15 Oct 2018

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La marque n'a pas répondu

Détenteur d'un macbook et d'un iPhone, ce sont d'excellents produits. Certes chers à l'achat mais qu'on peut garder longtemps si on y fai...

La marque n'a pas répondu

  Détenteur d'un macbook et d'un iPhone, ce sont d'excellents produits. Certes chers à l'achat mais qu'on peut garder longtemps si on y fai...

Détenteur d'un macbook et d'un iPhone, ce sont d'excellents produits. Certes chers à l'achat mais qu'on peut garder longtemps si on y fait attention. Pas besoin de racheter un laptop tous les 2 ans comme avec d'autres marques !
Certes le système est très verrouillé mais pour une utilisation bureautique familiale c'est amplement adapté au besoin.


Date d'expérience : 01 Mar 2018

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La marque n'a pas répondu

Suite à la perte de mon père depuis plus d'1 an maintenant, j'ai souhaité réutiliser sa tablette. Cependant, les conditions du décès ne m...

La marque n'a pas répondu

  Suite à la perte de mon père depuis plus d'1 an maintenant, j'ai souhaité réutiliser sa tablette. Cependant, les conditions du décès ne m...

Suite à la perte de mon père depuis plus d'1 an maintenant, j'ai souhaité réutiliser sa tablette. Cependant, les conditions du décès ne m'ont pas permis d'obtenir les différents codes d'accès à celle ci. J'ai donc fait appel au service support et depuis je suis face à un service qui m'envoi d'une personne à une autre sans résoudre le problème. J'ai dû fournir des certificats de décès et divers autres documents personnels, et même avec tout ceci, il n'y a pas moyen d'obtenir le fameux Graal qui me permettrait de redémarrer cette tablette. Il semble qu'APPLE face le nécessaire surtout pour que je rachète une tablette, c'est une autre forme de l'obsolescence programmée sous couvert de problématique de sécurité que je peux comprendre mais qui dans mon cas est très exagérée compte tenu des documents déjà fournis. Il ne réponde même plus à mes mail depuis quelques mois. Je suis certain qu'ils ont fait moins de cas lorsqu'il a fallut vendre la tablette à mon père !!! Je pense que plus jamais je n'achèterai APPLE et m'occupe de leur pub autour de moi !!!


Date d'expérience : 01 Jul 2017

justificatif fourni

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La marque n'a pas répondu

Le connecteur de charge de mon iPhone a cessé de fonctionner subitement. C'est alors que j'appelle l'assistance d'Apple pour faire jouer...

La marque n'a pas répondu

  Le connecteur de charge de mon iPhone a cessé de fonctionner subitement. C'est alors que j'appelle l'assistance d'Apple pour faire jouer...

Le connecteur de charge de mon iPhone a cessé de fonctionner subitement.
C'est alors que j'appelle l'assistance d'Apple pour faire jouer la garantie (iPhone de moins d'1 ans).
Après 15 minutes de mise en attente, un conseiller m'a dis que la garantie couvré ce problème et que je n'aurais aucun frais a payé.
UPS vient alors chercher mon iPhone et le transmet à Apple,
Apple cherchant la petite bête pour annulé la garantie trouva une petite éraflure qui annule la garantie. J'ai alors le choix entre le renvoyer de mon iPhone 5s ou payer 301,10 € , mon choix était vite fait.
En essayant de recontacter l'assistance d'Apple (10 min d'attente ) ma requête dépasser le conseiller qui m'informe que je vais être en relation avec un supérieur technique , après 15 min de mise en attente en plus on me raccroche au nez.

Je suis très insatisfaits de l'assistance d'Apple de son hypocrisie !


Date d'expérience : 17 Jan 2017

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La marque n'a pas répondu

Je viens de migrer sur IPhone 7 après avoir eu pendant deux ans l'iphone 6. J'utilise depuis de nombreuses années mes smartphones dans un...

La marque n'a pas répondu

  Je viens de migrer sur IPhone 7 après avoir eu pendant deux ans l'iphone 6. J'utilise depuis de nombreuses années mes smartphones dans un...

Je viens de migrer sur IPhone 7 après avoir eu pendant deux ans l'iphone 6. J'utilise depuis de nombreuses années mes smartphones dans une optique d'utilisation professionnelle. Je dois absolument par exemple synchroniser en permanence de manière bi-directionnelle mon agenda et mes contacts avec Outlook. Cette fonctionnalités marchait très bien avec l'IPhone 6 mais pas du tout pour ce qui concerne le calendrier avec l'IPhone 7. En un mois, j'ai passé plus de 10 h avec le support Apple sur le sujet. Bilan, il me dise qu'il faut quitter Microsoft car ce n'est pas possible de travailler avec des outils pareils! Par contre, ils ne répondent plus à mes appels et demande d'assistance. Au dernier appel, ils m'ont même dit que le monde Apple n'était pas fait pour être utiliser par des professionnels!!!
Bilan: après avoir acheté un IPhone 7 il y a un mois et comme je veux continuer à être capable de travailler dix ans car je ne suis pas encore à la retraite, je vais dévorai revendre ce téléphone pour acheter un smartphone professionnel du marché.
Incroyable mais vrai...


Date d'expérience : 05 Jan 2017

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La marque n'a pas répondu

Je suis très satisfait des produits Apple et je cherchais désespéramment un moyen de donner mon avis sur une possible nouvelle mise à jou...

La marque n'a pas répondu

  Je suis très satisfait des produits Apple et je cherchais désespéramment un moyen de donner mon avis sur une possible nouvelle mise à jou...

Je suis très satisfait des produits Apple et je cherchais désespéramment un moyen de donner mon avis sur une possible nouvelle mise à jour sur iPhone. Je voudrais juste savoir s'il est possible dans une nouvelle mise à jour d'intégrer un détecteur qui permet de dire à quel moment la batterie iPhone est chargée complètement. Comme cela on saura à quel moment notre batterie iPhone est totalement chargée avec un petit bip sonore. J'espère que mon avis compte vraiment et qu'il va être étudier.

Cordialement.


Date d'expérience : 23 Dec 2016

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La marque n'a pas répondu

Pire que l'obsolescence programmée, Apple invente l'obsolescence déclarée : le produit est déclaré obsolète alors qu'il fonctionne encor...

La marque n'a pas répondu

  Pire que l'obsolescence programmée, Apple invente l'obsolescence déclarée : le produit est déclaré obsolète alors qu'il fonctionne encor...

Pire que l'obsolescence programmée, Apple invente l'obsolescence déclarée : le produit est déclaré obsolète alors qu'il fonctionne encore. C'est actuellement le cas de l'iPhone 4. Pas très écologique tout ça !
Comme d'habitude palle fait de très bons produits mais adore vous pousser à toujours consommer plus,


Date d'expérience : 13 Dec 2016

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La marque n'a pas répondu

Alors qu'Apple connaît des problèmes de batteries défaillantes sur l'IPhone 6S, l'Apple store de la Part-Dieu à Lyon n'en a pas en stock!...

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  Alors qu'Apple connaît des problèmes de batteries défaillantes sur l'IPhone 6S, l'Apple store de la Part-Dieu à Lyon n'en a pas en stock!...

Alors qu'Apple connaît des problèmes de batteries défaillantes sur l'IPhone 6S, l'Apple store de la Part-Dieu à Lyon n'en a pas en stock! et oblige ses clients à revenir 2 fois. Ce n'est pas très sérieux de la part d'Apple qui cherche à minimiser ce problème et ne respecte pas ses clients préfèrant se focaliser sur la vente de son nouveau produit. Le personnel du magasin quant à lui fait le maximum pour arrondir les angles devant la désinvolture de leur employeur.


Date d'expérience : 07 Dec 2016

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La marque n'a pas répondu

Très satisfait ! Bon produit n'également ipod classique mais c'est une très bonne ipod !

La marque n'a pas répondu

  Très satisfait ! Bon produit n'également ipod classique mais c'est une très bonne ipod !

Très satisfait ! Bon produit n'également ipod classique mais c'est une très bonne ipod !


Date d'expérience : 06 Dec 2016

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La marque n'a pas répondu

Un produit complet, plus qu'un téléphone un indispensable

La marque n'a pas répondu

  Un produit complet, plus qu'un téléphone un indispensable

Un produit complet, plus qu'un téléphone un indispensable


Date d'expérience : 14 Nov 2016

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La marque n'a pas répondu

Remplacement iPhone prise de rendez-vous Genius laborieuse échange standard de téléphone iPhone 6 330€ mais une semaine pour un échange a...

La marque n'a pas répondu

  Remplacement iPhone prise de rendez-vous Genius laborieuse échange standard de téléphone iPhone 6 330€ mais une semaine pour un échange a...

Remplacement iPhone prise de rendez-vous Genius laborieuse échange standard de téléphone iPhone 6 330€ mais une semaine pour un échange au lieu de faire l'échange immédiatement acheter un nouveau téléphone pour le remplacer il n'en ont plus. Apple ne se donne pas les moyen d'être à la hauteur .
Même si vous un client de la marque.


Date d'expérience : 17 Oct 2016

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La marque n'a pas répondu

Bonne marque de téléphone malgré le élevé

La marque n'a pas répondu

  Bonne marque de téléphone malgré le élevé

Bonne marque de téléphone malgré le élevé


Date d'expérience : 15 Oct 2016

Apple

La marque n'a pas répondu

J'ai testé l’assistance dépannage d'Apple depuis le site : https://getsupport.apple.com/ Appeler : OK Chat : un certain Anthony m'a rép...

La marque n'a pas répondu

  J'ai testé l’assistance dépannage d'Apple depuis le site : https://getsupport.apple.com/ Appeler : OK Chat : un certain Anthony m'a rép...

J'ai testé l’assistance dépannage d'Apple depuis le site : https://getsupport.apple.com/
Appeler : OK
Chat : un certain Anthony m'a répondu de manière très désagréable (du jamais vu !!)
Apporter en réparation : pas de slots disponibles
Prenez rendez-vous au genius bar : pas de slots disponibles
Envoyer pour réparation : étaient sensés passer jeudi à mon travail... nous sommes lundi et je n'ai aucune news là dessus...
Je ne suis pas prête de réussir à réparer mon téléphone !


Date d'expérience : 10 Oct 2016

Apple

La marque n'a pas répondu

J'ai acheté il y a plusieur mois un ipod touch 5ème génération sur le site d'Apple, beau produit, répond à mes attentes. Le seul problème...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté il y a plusieur mois un ipod touch 5ème génération sur le site d'Apple, beau produit, répond à mes attentes. Le seul problème...

J'ai acheté il y a plusieur mois un ipod touch 5ème génération sur le site d'Apple, beau produit, répond à mes attentes. Le seul problème ? Un soir je le met en charge posé sur ma moquette comme d'habitude et j'ai senti une odeur inhabituel, résultats des courses ? Le chargeur était entrain de fondre et m'a brûlé ma moquette. Merci apple ??


Date d'expérience : 16 Sep 2016

Apple

La marque n'a pas répondu

Bonjour, je ne suis pas du tout contente de ce produit. J'ai acheté mon mac il y a 1 ans et c'est la 2 ème fois en 4 mois qu'il ne démar...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, je ne suis pas du tout contente de ce produit. J'ai acheté mon mac il y a 1 ans et c'est la 2 ème fois en 4 mois qu'il ne démar...

Bonjour, je ne suis pas du tout contente de ce produit. J'ai acheté mon mac il y a 1 ans et c'est la 2 ème fois en 4 mois qu'il ne démarre plus. J'ai déjà du changer le disque dur. N'habitant pas dans une grande ville française je suis allée demander de l'aide chez un revendeur certifié Apple ou j'ai été traitée comme de la merde. J'ai toujours eu une très bonne expérience client à Londres et en Roumanie mais à chaque fois que j'ai eu un problème en France aucune solution n'avait été trouvée et les vendeurs n'ont jamais réellement essayé de m'aider.


Date d'expérience : 07 Sep 2016

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La marque n'a pas répondu

Bonjour, Le service commercial et après vente est à fuir!!!!! ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Le service commercial et après vente est à fuir!!!!! ...

Bonjour, Le service commercial et après vente est à fuir!!!!! Je n'achèterai plus Apple. La marque néglige ses clients. En effet je me suis fait voler mon MacBook Pro dans ma voiture. Dans un premier temps je porte plainte, j'appelle les assurances qui ne peuvent rien pour moi, j'appelle Apple qui me conseille de le verrouiller et la les problèmes commencent... 2 semaines plus tard, je reçois un mail à 1h18 me disant que l'ordinateur avait été geocalisé, puis verrouiller. Le problème c'est qu'à cette heure ci je dormais et qu'il est impossible de le déverrouiller a distance maintenant qu'il est verrouiller, je n'ai plus aucunes chances de le retrouver. Apple m'a donné une adresse mail que seul les services de police peuvent contacter. La gendarmerie les a contacté mais Apple répond qu'ils n'ont rien, pourtant c'est Apple qui m'a informé de géocalisation. Auparavant j'ai contacté Apple a plusieurs reprises en demandant des conseils qui au final m'ont bloqué. J'ai demandé un geste commercial sans y croire mais aucunes réponses de leur part. Je possédait l'ordinateur depuis 2 semaines. Je trouve scandaleux qu'une marque comme Apple négligent autant leurs clients. 2 conseillers Apple ont promis de me rappeler mais jamais l'un d'entre eux ne m'a recontacter. La moindre des choses est de rappeler. La deuxième chose quand on met autant d'argent dans un ordinateur c'est pour avoir des conseils!


Date d'expérience : 13 Jun 2016

Apple

La marque n'a pas répondu

Bonjour. Je possède un Ipad air et pour moi, pour ce que j'en fais, je trouve que c'est la tablette parfaite. Rapide, légère, belle, cat...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. Je possède un Ipad air et pour moi, pour ce que j'en fais, je trouve que c'est la tablette parfaite. Rapide, légère, belle, cat...

Bonjour. Je possède un Ipad air et pour moi, pour ce que j'en fais, je trouve que c'est la tablette parfaite.
Rapide, légère, belle, catalogue d'applications énorme, facile à utiliser même pour un novice, tiens bien la charge ...
Un autre point très important à mes yeux est la garantie. J'ai déjà eu affaire au SAV Apple pour un Iphone 3GS (ça date un peu). Un simple appel et une camionnette de chez UPS vient chercher le produit chez vous pour vous le ramener 2,3 jours après également à votre domicile en main propre. Il est même possible d'obtenir un produit de prêt durant sa réparation ou remplacement. Difficile de faire mieux!
Le seul défaut que je trouve à l'Ipad est son manque relatif d'ouverture par rapport à son système d'exploitation "IOS".
Mais ce "défaut" est relatif car avec la quantité d'applications disponibles, on trouve solution à à peu près tout.
Je conseille vraiment cette tablette. Elle est plus chère que les autres, c'est clair, mais son prix est largement justifié pour moi.
Je vous met au défi de trouver 1 seul possesseur d'Ipad mécontent. C'est le top du top.
Autant les Iphones, Mac book, Imac et compagnie sont hors de prix, autant je trouve les Ipads vraiment correct au niveau du prix.


Date d'expérience : 18 May 2016

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Bonne marque de téléphonie, malgré des prix excessifs, et aussi des accessoires fragiles ( chargeur)

La marque n'a pas répondu

  Bonne marque de téléphonie, malgré des prix excessifs, et aussi des accessoires fragiles ( chargeur)

Bonne marque de téléphonie, malgré des prix excessifs, et aussi des accessoires fragiles ( chargeur)


Date d'expérience : 27 Apr 2016

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La marque n'a pas répondu

Plutôt satisfaite, bien que le pri soit très excessif

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  Plutôt satisfaite, bien que le pri soit très excessif

Plutôt satisfaite, bien que le pri soit très excessif


Date d'expérience : 01 Apr 2016

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  pas déçu du tout

je viens d'acquérir l'iphone 6s rose et je ne suis absolument pas déçu ! je possédais un samsung galaxy s4 avant et j'avais peur de me lancer chez apple mais maintenant je ne le quitterai pour rien au monde ! je viens même d'acheter un macbook pro 13, en espérant avoir le retina un jour !
absolument pas déçu de cet achat et j'attend l'iphone 7 et surtout ses avis avec impatience


Date d'expérience : 24 Oct 2015

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  Très déçue

Pas le portable révolutionnaire qu'on nous vend. Beaucoup de problemes. Prix excessivement élevé injustifié.


Date d'expérience : 15 Feb 2016

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  Acheté le08/04/2014 panne le28/12/2015hete

Acheter à la Fnac impossible de faire jouer la garantie légale de conformité.
Apre plusieurs coup de tel a appel, il mont envoyer paitre.


Date d'expérience : 25 Jan 2016

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  produits de bonnes qualités

J’ai eu l’occasion d’utiliser quelques produits de la marque Apple et je les ai trouvés de très bonne qualité. Malheureusement, certaines créations de cette marque sont au-delà de mes moyens.


Date d'expérience : 01 Oct 2015

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  Le meilleur ordinateur portable !

Trois ans que j'utilise tous les jours mon MacBook, et rien à lui reprocher : batterie toujours au top, pas de ralentissement, pas de disque dur qui gratte...
Seul reproche que je pourrais lui faire : les quelques instabilités à chaque mise à jour de Mac OS.
Mais sinon, je ne peux que recommander les MacBook ! (toutes générations)


Date d'expérience : 16 Sep 2015

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  Trop cher

Différence de prix injustifié par rapport aux autres smartphones.


Date d'expérience : 27 Aug 2015

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  Téléphone à la hauteur

Un iPhone en bonne et due forme, performant, beau... Rien à redire sinon peut-être que la batterie est un peu faible (comme sur tous les smartphones !!)


Date d'expérience : 20 Nov 2014

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La marque n'a pas répondu

A mon avis le meilleur OS sur le marché

La marque n'a pas répondu

  A mon avis le meilleur OS sur le marché

En plus d'être gratuit et mis à jour régulièrement, Mac OS est à mon sens le meilleur OS sur le marché


Date d'expérience : 25 May 2015

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La marque n'a pas répondu

Des années de loyaux services, toujours en parfait état !

La marque n'a pas répondu

  Des années de loyaux services, toujours en parfait état !

Des années de loyaux services, toujours en parfait état !


Date d'expérience : 27 Apr 2015

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