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Bouygues Telecom


Avis Bouygues Telecom

Bouygues Telecom et l’avis consommateur

Bouygues Telecom est issu du groupe industriel Bouygues qui a construit sa puissance et sa renommée sur l’immobilier et le BTP. Le groupe, grande puissance internationale présente dans plus de 80 pays, est depuis de nombreuses années implanté dans le domaine des communications avec les forfaits mobiles et comme fournisseur d’accès à Internet. Une offre si importante se doit d’être constamment à l’écoute du client, à l’écoute des avis consommateur, afin de toujours améliorer son service.

L’idée est d’attribuer des notes et de laisser un commentaire relatif à votre satisfaction comme client pour exprimer les avantages ou inconvénients que vous rencontrez sur l’un des produits que propose Bouygues Telecom. L’avis consommateur, et les notes, sont le seul moyen vraiment efficace de faire remonter une information auprès d’une entreprise.

La satisfaction client chez Bouygues Telecom

L’offre télécom s’est multipliée ces dernières années. De nouveaux opérateurs se lancent sans cesse dans la téléphonie mobile ou dans l’accès à Internet. Toutes ces offres sont complexes, variées, dans le but de s’adresser à une clientèle le plus large possible. Mais cette clientèle ne s’y retrouve pas toujours à cause justement de ce trop grand choix, et la satisfaction est loin d’être au rendez-vous parfois.

C’est à cette fin que vous devez déposer des notes et donner votre avis sur la satisfaction client chez Bouygues Telecom. Toutes les expériences partagées permettent d’y voir plus clair dans le monde si complexe des forfaits. Cela permet un choix bien plus judicieux dans la prise de décision et Bouygues Telecom tiendra compte des avis consommateur et des notes que nous lui transmettrons.

Origine : site de la marque

Indice 623 avis

623 avis

Répartition des avis

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Je suis parfaitement satisfaite du service livraison

La marque n'a pas répondu

  Je suis parfaitement satisfaite du service livraison

Je suis parfaitement satisfaite du service livraison


Date d'expérience : 21 Nov 2014

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  je regrette juste d'être parti de chez SFR

ça rame et on est loin d'avoir le débit promis. Ensuite une dossier de ministre pour avoir le remboursement des frais de résiliation qui a été refusé car il manquait soit disant une pièce mais devant mon insistance, on m'a qd mm deduit cette somme de ma facture.
L'enregistreur ne fonctionne que si on regarde la chaine programmée (quel interet ?) sinon impossible de regarder une autre chaine pendant cet enregistrement
Le seul avantage c'est que cet abonnement soit sans engagement et je risque d'en partir très vite


Date d'expérience : 14 Apr 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  conforme à la pub

Très facile de s'inscrire et de changer de forfait
Ensuite appels vraiment illimités vers l'etranger et sms ou mms illinités aussi pour un coût assez faible et surtout en 2 ans je n'ai jamais eu de depassement de forfaits contrairement à d'autres opérateurs


Date d'expérience : 14 Mar 2012

La marque n'a pas répondu

Service client inexistant, nous sommes des numeros et ils font ce qu'ils veulent

La marque n'a pas répondu

  Service client inexistant, nous sommes des numeros et ils font ce qu'ils veulent

J'ai fait le choix d'un IDEO. Lors de l'enregistrement il y a eu un problème informatique. Je passe les nombreuses erreurs de facturations, on arrive temps bien que mal a rétablir l'IDEO mais voila la date est dépasse et l'offre n'est plus valide. Du coup le remboursement des 113.70 par versement sur le compte ne sont plus possible.
On peut remuer terre et ciel ils ne veulent rien entendre : impossible de leur demander de bénéficier d'un téléphone plus haut de gamme (actuellement j'ai pris un S4 chez) ou bien d'avoir la fameuse tablette comme indiqué sur l'offre si on ne prenait pas le remboursement afin de régler le litige.
Incroyable mauvaise foi tout comme le support local à Salon de Provence, un responsable parfaitement odieux et sans scrupule.


Date d'expérience : 14 Feb 2014

La marque n'a pas répondu

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  ATTENTION ; BRIDAGE des débits !!!

B&YOU bride sournoisement les débits ADSL proposés ( et affichés de façon mensongère sur sa page d'acceuil ! )
(Passé de plus de 4 Mbit/sec à 1,70 Mbits/s =
Le service technique, contacté , rétablit un débit a peu près correct quelques jours et ...... ça recommence a baisser régulièrement !!!
C'est un jeu.... ou un concours ???


Date d'expérience : 10 May 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Bride les débits !!!

ATTENTION !!!
B&YOU est un opérateur SOURNOIS qui propose un abonnement ADSL low cost mais aussi low service !
Bien loin des débits annoncés (et affichés sur leur page ‘acceuil complètement bidon ! ) , il n’arrète pas de BRIDER les débits malgré de nombreux mails et appel a l’assistance technique !
Comme dit la chanson « ca revient …. et ça s’en va »
Bref du low respect du client ! ! ! !


Date d'expérience : 10 May 2013

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SAV incompétent, mauvaise foi récurrente et services médiocres.

  SAV incompétent, mauvaise foi récurrente et services médiocres.

Si vous voulez connaître mon histoire et voir en quoi Bouygues Télécom est une vaste blague, je vous invite à consulter le forum Bouygues où j'ai créé un sujet : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/692406-probleme-ping-tres-eleve
Vous allez vite vous rendre compte de ce qu'est réellement bouygues télécom. Vous devriez fuir cet opérateur

Bonne journée


Date d'expérience : 01 Nov 2013

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  Mauvais magasin

Je déconseille vivement ce magasin !!! Les vendeurs renseignent mal les clients (à mon avis volontairement) pour encaisser des prestations non demandées ou gratuites. Et bien sûr aucun remboursement n’est possible.
Leurs pratiques sont à mon avis à la limite de l’escroquerie.


Date d'expérience : 02 Jan 2012

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le service commercial est dédié pour la vente!!! incompétent ds le technique!!!

  le service commercial est dédié pour la vente!!! incompétent ds le technique!!!

Depuis juin 2013 suis chez BT pas trop de souci particulier, sauf depuis octobre 2013 lors de la médiation de la 4G chez BT!!! plus débit (maxi 3.8mbt descendante à3km200 du centrale!!!)) donc lenteur internet, mauvaise réception TV et coupures intempestives du téléphone!!!! je ne pourrais pas recevoir la TV en HD!!! Pourtant la publicité chez BT dit le contraire!!!! pas de geste commercial si vous vous résilier il faut payer (selon interlocutrice)! Merci BT


Date d'expérience : 17 Jun 2013

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  ok sur mobile mais zero pointé en FAI

Je n'ai rien a dire sur l'offre mobile dont la couverture et le prix sont très bons.
De là j'ai, en toute confiance, voulu prendre B&You en FAI. Mal m'en pris. Ils sont d'une incompétence totale en après vente. Des hotline qui vous raccroche au nez... (je ne suis pas le seul). La résolution des problèmes prend des lustres. Bilan le portage raté, perte de mon n° géographique. Une box qui est en grève le soir vers 18h00 jusqu'à minuit. Non, je ne conseille pas et je repars car après un mois de galère, ca continue. Voila maintenant qu'on envoi des mails destinés à un autre client... Bonjours le suivi !
J'ai montré les dents en créant le collectif des usagers B&You sur Facebook et du coup, représailles, mon compte mes messages destinés aux autres usagers sont systématiquement effacé et on me déconnecte de mon compte. Pour finir je n'ai plus de fixe... Ils veulent la guerre, il vont l'avoir. Rejoignez moi sur le collectif des usagers B&You sur Facebook, seul façon de se faire entendre d'une grande société.
Mon conseil : Ne souscrivez pas


Date d'expérience : 19 Nov 2013

justificatif fourni

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  ne vous abonner pas a bbox fibre pendant noel 2013

NON ne vous abonnez surtout pas maintenant
pendant les fete de noel 2013
je vous explique me suit abonne le 18 recu bbox prendre rdv trecnicien que part internet deja la sans commentaire.
mais probleme est sivant rdv prit le 8 janvier 2014
je telephone au service bougues 611 apres plus de 30 minute et diverse operateur
reponse
on ne peut rien faire vous aurait ny internet ni television jusqua ce que le technicien soit passer c'est a dire avant le 8 janvier 2014 si tout ce passe bien pour un abonnement effectue le 18 decmbre 2013
reponse operatrice : vous savez pas a ce que vous vous etes abonnes ou quoi,
delais attente 15 jours activation de la ligne
et en plus pas nous fesons la ligne c'est NUMERICABLE
et comme c'est vacance de noel s'occupe de lheure contrat et ce de bbox sensation adsl fibre sont reporte apres les fete quand il auront du temps
je lui dit va pas rester les fete sans interenet et tv
sa reponse c'est comme ca en plus vous payer pas en attendant alors de quoi vous vous plaigne
service innabmissible
ne vous abonnez surtout pas car cela vaut aussi pour vous!!!
ne vous abonner surtout pas a bbox sensation fibre pendant les fete noel 2013 sous risque etre sans internet sans tv sans telephone,et si de rage vous voulez resilier c'est 49€
derrier bbox sensation fibre n'ont pas d'operateur a eux sont obliger attendre numericable
ne vous abbonez pas a BBOX sensation fibre pendant les fete de noel 2013


Date d'expérience : 18 Dec 2013

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  Ne respecte pas ses engagements

Je souhaite partager ma première expérience chez Bouygues télécom sur la période d’avril à septembre 2013:
Après un démarchage au téléphone j’ai franchi le pas au mois d’avril 2013 en passant chez Bouygues-Télécom, avec en plus la cerise sur le gâteau avec une promesse de 3 mois gratuits (promotion du moment).
A ce jour je n’ai pas reçu le paiement de mes trois mois gratuits normalement acquis lors de la signature du contrat dans la boutique. Bouygues-télécom ce n’est vraiment pas sérieux je déconseille très fortement, en cas de panne ils sont totalement incompétents et il ne respecte pas ses engagements.


Date d'expérience : 29 Apr 2013

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  Complètement déçu du service après vente

Je confirme que le service client et le service tout cours de Bouygues Telecom se dégrade de manière très significative. Et c’est bien sur les clients qui en patissent!
Réseau pas assez performant avec encore des trous sans couverture (exemple : à Marly le Roi (en IDF) seuls les mobiles Bouygues ne captent pas). Ceci dit, depuis 3 ans que je suis en prestation à Marly le Roi, cela ne m’a pas tellement dérangé.
Début du mois de décembre je souscris un contrat BBOX Fibre : je me rends compte après signature du contrat que le syndic de notre immeuble refuse toute installation « Barbare » de la fibre (tirer des cables dans le couloir du 1er au 5ème étage n’est pas envisageable). J’appelle Bouygues pour faire un changement de Fibre à ADSL : là commence les problèmes. Cette manoeuvre, pouvant paraître à priori simple (changement de formule), nécessite plus d’un mois à Bouygues pour la réaliser !!!! Je vous évite toutes les étapes que le conseiller m’a décrites pour effectuer ce changement (attendre l’installateur pour lui signifier de vive voix qu’il ne pas pas faire l’installation, échanges de n courriers et n apels s’en vuivent, déplacement pour rendre la BOX, souscription d’un nouveau contrat ADSL, de nouveau délais d’attente pour l’activation…)

Au vu de toutes ces complications, j’ai tout résilié chez Bouygues et pris un combo chez SFR : 1 semaine plus tard j’ai internet + tél fixe + mobile captant à Marly le Roi et tout cela fonctionnant correctement.


Date d'expérience : 01 Dec 2013

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  Service technique et support nul

Le 03 septembre 2013 au soir plus d’accès ADSL, donc appel au 1061 avec mon téléphone portable, mais impossible d’avoir une personne pour expliquer mon problème malgré des attentes interminables et de très nombreuses tentatives d’appel!
J’ai eu mon premier contact avec le support maintenance le 05 septembre au soir, avec une personne très polie d’une plateforme qui m’indique qu’elle prend personnellement en compte la résolution de mon problème. Le lendemain je reçois un SMS pour m’informer que mon problème sera résolu au plus tard le 14 septembre.
Le 14 septembre toujours pas d’accès ADSL, je recontacte le 1061 à plusieurs reprises et comme le 05 septembre des temps d’attente très longs et des personnes très polies ! Je reçois à nouveau un SMS pour m’indiquer que le nouveau délai pour résoudre mon problème sera le 28 septembre au plus tard (25 jour de panne !!!).
J’ai rapidement compris que le SAV était totalement incompétent et que mon problème ne serait pas résolu rapidement. J’ai donc fait la demande de résiliation chez Bouygues et repris rapidement contact avec mon ancien opérateur pour avoir une nouvelle installation pour internet. Au passage avec 2 € moins cher par mois !!


Date d'expérience : 03 Sep 2013

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  plus que decue

Achat du nouvel iphone qui au bout d une semaine ne marche plus.
Au bout de 5 jours et a peu pres 5 conseillers plus une visite en agence je garde mon probleme puisque personne ne sait le regler!

Ravie d'avoir dépensé autant d'argent


Date d'expérience : 26 Oct 2013

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  Bbox Sensation fibre vers ADSL

Après plus de 50 jours de coupures totale, de nombreux appels, je viens de déstocker ma Bbox TV, et là... rien. Nouvel appel au service technique qui me croit encore client fibre, deux petits tests à distance et... "je prends en charge votre dossier, je vous téléphone si nécessaire". Si nécessaire, le technicien ne pouvait pas fixer un RDV pour une intervention et ne donne plus signe de vie... Après 2 mois sans aucun service, combien de temps sans TV ? Les paris sont ouverts, mais encore une fois, le suivi client n'est pas à la auteur. Aucune trace des incidents via mon compte client, c'est paraît-il "normal", mais il ne faut pas que je m'inquiète, ils ont paraît-il toutes les traces de mes nombreux incidents... Je suis inquiet...


Date d'expérience : 31 Jul 2012

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  service technique et commercial déplorable


Je me suis abonné sur internet à l'adsl puis j'ai du les rappeler (service payant) pour entendre au bout de 8 jours que je devais payer pour construire une ligne alors qu'elle existe déjà. Ils n'ont pas été capables de trouver ma ligne france telecom alors que le précédant locataire etait chez eux.
Le téléconseiller m'a juste dit qu'il annulait ma commande sans même essayer de trouver une solution
Suis allé chez sfr : ils ont trouvé tout de suite et étaient bcp plus compétants et aimables


Date d'expérience : 25 Oct 2013

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  a eviter a tout prix

j etais client chez free tout allait bien depuis 12 ans et j ai fais l erreur de passer a la bbox. depuis un mois rien ne fonctionne correctement. le service clientele est totalement incompetent. sur la meme installation je n ai memeplus la tv hd . je passe de 16 mega de debit avec free a 3 mega a peine avec bouygues sans compter les nombreuses coupures.


Date d'expérience : 21 Oct 2013

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Sensation fibre why not, mais déménagement fibre vers ADSL à éviter

  Sensation fibre why not, mais déménagement fibre vers ADSL à éviter

Mon avis portera plus précisément sur un aspect particulier, le délai de déménagement Bbox sensation fibre vers Bbox sensation ADSL (41 jours pour l'instant).
Il faut éviter de généraliser, mais le service client Bouygues Telecom, qui s'est efforcé de faire un accompagnement individualisé, puis a arrêté de le faire après plusieurs erreurs commises, puis semble reprendre cette approche me concernant, a brillé pour son incompétence jusqu'à ce jour pour cette démarche.


Date d'expérience : 08 Aug 2012

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  se fichent des anciens clients !!

se fichent des anciens clients !!


Date d'expérience : 01 Sep 2005

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  c est une horreur

c est une horreur


Date d'expérience : 20 Sep 2013

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  ULTRA mécontent, et même pantois

Client BBox ADSL depuis presque 1 an, je n'avais pas de pb, mais cela fait maintenant 1 mois que j'attends qu'on me rebranche à ma nouvelle adresse.
Je vous passe les détails (temps passé au tél, aux mags, échange de box, manips).
On me menace régulièrement de suspendre mes services pour un impayé...
A demain pour la suite et plus de détails...


Date d'expérience : 15 Oct 2012

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  mauvaise qualite ne correspond pas a l'offre

Pendant 2 mois Bouygues m'a fait explique qu'il y avait un problème au niveau du voisinage, lors de mes appels j'ai eu droit a 4 dédommagement allant de 15 a 20 euros et je n'en ai eu que 2... après deux mois les problèmes ont soi disant été réglés... et cela marche toujours mal c'est un abus de confiance.. ils sont les rois pour vous écouter mais savent que rien ne sera fait... D'ailleurs en lisant les avis sur d'autres fournisseurs, je m’aperçois qu'il en va de même ... Des services minimum , un non respect des débits annoncés, des pannes récurrentes. Seuls les fournisseurs d’accès internet se permettent de vendre des produits qui ne correspondent pas a ce qu'il vendent..... Pourquoi???? Achèteriez vous une voiture qui ne peut rouler qu'a 50 km/h le jeudi, 10 le vendredi et 0 le mardi??


Date d'expérience : 01 Aug 2013

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Bon rapport qualité prix, mais une Box décevante en terme de performance

  Bon rapport qualité prix, mais une Box décevante en terme de performance

Bon rapport qualité prix, mais une Box décevante en terme de performance


Date d'expérience : 10 Aug 2011

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je suis tres sastifaite de b&you je le recommande

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  je suis tres sastifaite de b&you je le recommande

je le recommande a tous très bon service accueillant, souriant


Date d'expérience : 07 Sep 2013

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  Satisfait

Service qui répond à mes attentes


Date d'expérience : 31 Aug 2013

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Facilité, qualité, professionnalisme et efficacité

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  Facilité, qualité, professionnalisme et efficacité

Suite à une déconvenue avec Orange pannes récurrentes avec la "live box play" pendant plus de trois mois, j'ai cherché un autre fournisseur et lors de ma visite à l'agence bouygues télécom de Dijon rue de la liberté, j'ai eu un accueil et une écoute comme je les apprécies. Depuis je n'ai plus de déconnexion comme auparavant, les délais ont été respectés et les factures sont conformes à ce qui avait été annoncé.


Date d'expérience : 02 Apr 2013

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mitiges, de nomreux probleme au debut, au milieu en encore maintenant,

  mitiges, de nomreux probleme au debut, au milieu en encore maintenant,

je paye 46.80 soit et l'offre actuellement est de 41.80 donc les nouveaux client sont deja avantages et moi apres 1 ans je gagne rien


Date d'expérience : 08 Aug 2012

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  service client incompetent.

service client incompetent a mon gout, lors de souscription on me vend l'abonnement a 5 mega alors que je voulais celui a 3 et du coup apres impossible de changer a moins de payer une fortune pour modifier


Date d'expérience : 15 Nov 2012

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cliente depuis 5 ans j'au toujours été satisfaite des services de mon opérateur

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  cliente depuis 5 ans j'au toujours été satisfaite des services de mon opérateur

cliente depuis 5 ans j'au toujours été satisfaite des services de mon opérateur


Date d'expérience : 05 Aug 2008

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