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Bouygues Telecom


Avis Bouygues Telecom

Bouygues Telecom et l’avis consommateur

Bouygues Telecom est issu du groupe industriel Bouygues qui a construit sa puissance et sa renommée sur l’immobilier et le BTP. Le groupe, grande puissance internationale présente dans plus de 80 pays, est depuis de nombreuses années implanté dans le domaine des communications avec les forfaits mobiles et comme fournisseur d’accès à Internet. Une offre si importante se doit d’être constamment à l’écoute du client, à l’écoute des avis consommateur, afin de toujours améliorer son service.

L’idée est d’attribuer des notes et de laisser un commentaire relatif à votre satisfaction comme client pour exprimer les avantages ou inconvénients que vous rencontrez sur l’un des produits que propose Bouygues Telecom. L’avis consommateur, et les notes, sont le seul moyen vraiment efficace de faire remonter une information auprès d’une entreprise.

La satisfaction client chez Bouygues Telecom

L’offre télécom s’est multipliée ces dernières années. De nouveaux opérateurs se lancent sans cesse dans la téléphonie mobile ou dans l’accès à Internet. Toutes ces offres sont complexes, variées, dans le but de s’adresser à une clientèle le plus large possible. Mais cette clientèle ne s’y retrouve pas toujours à cause justement de ce trop grand choix, et la satisfaction est loin d’être au rendez-vous parfois.

C’est à cette fin que vous devez déposer des notes et donner votre avis sur la satisfaction client chez Bouygues Telecom. Toutes les expériences partagées permettent d’y voir plus clair dans le monde si complexe des forfaits. Cela permet un choix bien plus judicieux dans la prise de décision et Bouygues Telecom tiendra compte des avis consommateur et des notes que nous lui transmettrons.

Origine : site de la marque

Indice 623 avis

623 avis

Répartition des avis

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  Assistance Technique : belle FUMISTERIE !!

Bbox Sensation. Un soir, je n'avais plus que 5 chaînes. 1er appel : on m'annonce que c'est ma carte tv qui est défectueuse. J'en reçois une nouvelle. Le problème persiste. 2ème appel : on me fait faire 1 manipulation à distance qui finit d'aggraver le problème puisque que je n'ai plus aucune chaîne et que ma télécommande n'est plus synchronisée à ma box. On me propose une nouvelle Box. Même problème. Même erreur F3206. Depuis, je suis balladée chaque soir par des opérateur qui redécouvre mon dossier, qui promettent de transmettre mon dossier, qui conviennent d'un rdv téléphonique le lendemain, que je suis tombée sur la bonne personne, qu'on me comprend... Chaque jour, on me rappelle en dehors de l'heure convenue la veille. Je rappelle donc chaque soir où l'on m'annonce que je n'étais pas joignable mais qu'on me rappellera le lendemain et que mon dossier est en intervention pour au moins 24H, puis 48H puis 5 jours.... C'est comme ça TOUS LES JOURS !!!! c'est à devenir fou !! Non seulement les infos consignées sur mon dossier sont mensongères (!! c'est inadmissible) mais ce service est INUTILE, INCOMPETENT.. RIEN n'est proposé, RIEN. Vide sidéral. PAS de SOLUTION. NEANT. C'est malhonnête et fort bien organisé.....(j'ignore comment j'ai pu rester polie ??). Chez Bouygues depuis 18 ans !! Demain, je résilie


Date d'expérience : 11 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Problème débir sur box TV

Bouygues telecom a changé son offre , dans mon secteur , en passant de l'ADSL
au VDSL le 20/01/2016 .
Des travaux ont été entrepris pour changer de serveur , passer d'un serveur SFR
sur un serveur FRANCE TELECOM pour améliorer le débit .
Depuis cette date je n'ai plus de stabilité sur ma ligne , le débit chute jusqu'à
3,70 Mbps en VDSL ( théoriquement VDSL ) .
Le débit de l'ADSL est de 20 à 25 MBPS , j'avais 11 Mbps à mon domicile , le débit
était déjà insuffisant mais la télé passait avec des saccades .
Depuis le 30/01/2016 , travaux terminés signalés par bouygues , je devrais être en
VDSL avec un débit nettement supérieur , débit d'au moins 29 Mbps ( elligibilité
pour bouygues ) , information qui m'a été donnée par un technicien .
Depuis ce changement de serveur ma ligne est instable , la TV se bloque ou saccade
énormément et je suis obligé de tout relancer .
Quelques fois je n'ai plus accès par la télécommande .
D'autre part je suis abonné à CANAL SAT et CANAL PLUS qui passent par la box et
je ne peux pas profiter de ces abonnements puisque le matériel bouygues ne
fonctionne pas correctement .
J'ai multiplié les appels , les mails et les courriers en recommandés avec AR ,
au moment de ce message je suis à environ une trentaine d'appels aux services
techniques et clientèle . J'ai envoyé des impressions d'écran de l'application
fournie par bouygues pour vérifier le débit et démontrer que le débit était
insuffisant .
Ils ne réagissent pas !


Date d'expérience : 05 Mar 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

  envoi de mails impossible subitement

Depuis le 10 février je ne peux plus envoyer de mail - j'appelle bouygues et ouverture d'un dossier incident - en consultant mon compte et mon incident, je constate que l'incident est clos - j'appelle et "on" me dit qu'un technicien m'a appelée 3 fois et que je n'ai pas répondu, donc pas joignable - ce qui est faux et aucune trace sur mon journal d'appel - je renouvelle ma demande, et ouverture d'un nouveau dossier le 16 février - et re ... aucune nouvelle - après quelques jours je rappelle et on me conseille de contacter le service fraude - ce que je fais et on m'annonce que mon adresse mail est blacklistée -qu'ils font le nécessaire et que le service technique va faire le nécessaire - et rien ... et ce matin, nous sommes le 25 février un opérateur du service technique m'appelle, et me dit de contacter le service des fraudes !! je confirme que c'est fait et que je ne peux toujours pas envoyer de mail - alors il m'annonce que le service technique ne peut rien faire, et que j'aurai un geste commercial !!
j'ai créé une adresse gmail et n'utilise plus l'adresse @bbox - j'avoue être perplexe quant au sérieux du suivi des clients via le service assistance


Date d'expérience : 10 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Miroir aux alouettes

Achat d'un Forfait 12 mois Bbox/hotspot fin septembre 2015 compte tenu d'une offre commerciale X293 avec explicatif remis en agence. Là on se dit qu'on a fait une bonne affaire...reste à retourner la photo du code barre, la copie de la facture, et tout le tsoin-tsoin. Et puis le temps passe, rappels au service client, puis re-courrier (soit disant jamais reçu celui-ci), puis rappel, puis mail (soit disant jamais reçu celui-là! [mon oeil !]), puis rappel (total 8 à 10 fois)...etc. Et là je me dis que ça sent l'arnaque ! . Discours affable, "tout va revenir dans l'ordre"...excuses...et enfin QUATRE MOIS PLUS TARD un mail pour me demander la facture (encore !) afin de savoir combien me reverser ?!?...Mais pas de soucis je leur dit, c'est tout simplement 30€, écrit noir sur blanc. Et enfin en Janvier 2016, je reçois une lettre qui me dit : "C'est avec plaisir [ils osent!] que nous vous adressons votre remboursement". Devinez le montant du chèque....1 euro ! Oui 1 euro, soit pour se moquer de moi, soit comme indemnité compensatoire de tous mes déboires, ou les deux. Un peu chiche quand même, mais assez minable aussi.


Date d'expérience : 18 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Arnaquée, je déconseille vivement bouygues

Ex-titulaire d'une clef 4G nomade, je décide de résilier mon offre devenue trop chère et dont je n'avais plus l'utilité.
Que de surprise ce matin en voyant que mon compte avait une nouvelle fois été débité, après 1 mois et demi d'attente de résiliation ! Je contacte le service client, la dame au bout du fil m'informe "qu'aucune demande de résiliation de ma part n'a été formulée!", il n'y a pas non plus de trace de mon précédent appel. Je me vois donc obligée de payer quelque chose que je n'utilise plus 2X de plus de par le délais de résiliation et aucune possibilité d'être remboursée...
Un service client malhonnête et peu professionnel, c'est la dernière fois que je souscris à Bouygues Telecom.


Date d'expérience : 22 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Déçu d'avoir était client chez be and you

Service client incompétent, n'ont jamais réussi à savoir réglé un problème dû à notre télévision, un jeunot qui vous parle mal et on le sens impatient, ne semble pas connaître son métier, à la fin je lui dis que je vais resilier, il m'encourage à le faire, je pense qu'il devrait démissionner, il n'est pas à sa place, j'ai hâte d'avoir un nouvel opérateur !!


Date d'expérience : 11 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  vente mensongère.

Une vendeuse m'a indiquée des fausses caractéristiques. Donc force de vente décevante.


Date d'expérience : 07 Jan 2016

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  Service technique déplorable

Le service est déplorable après plus d'un mois au téléphone pour aucune solution ah si !!! ils ferment les incidents sans prévenir et sans résoudre le problème ! !! Des que vous commencez à avoir des problèmes RESILIEZ


Date d'expérience : 30 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

  le meilleur opérateur!

Cliente depuis de nombreuses années, je n'ai JAMAIS eu de souci! Service client (lorsque j'ai changé de forfait)très aimable et efficace! aucun souci de réseau rien à dire.


Date d'expérience : 25 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

  Des déconnexions régulières !

Le service BBOX n'est pas fiable ! Déconnexions régulière d'internet, coupure sur la télévision. Il n'y a rien de pire que cette offre, j'ai l'impression de payer pour rien. Je travaille très souvent de chez moi et il arrive 1 fois sur 2 que la connexion internet soit coupée pendant plusieurs heures... C'est scandaleux.
Je recommande à tout le monde d'éviter de prendre votre abonnement chez Bouygues Télécom.


Date d'expérience : 24 Nov 2015

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JE SUIS SATISTAITE CONCERNANT LA TELEPHONIE MOBILE

La marque n'a pas répondu

  JE SUIS SATISTAITE CONCERNANT LA TELEPHONIE MOBILE

SOUHAITERAIS MM CHOSE AVC BOXE


Date d'expérience : 11 Jan 2001

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  Le contact avec Bouygues

La boutique de Saint-Lazare nous réserve toujours un accueil sympathique et efficace. Le contact téléphonique nous réserve quelques surprises : la personne n'y connaît "rien"


Date d'expérience : 30 Jun 2015

La marque n'a pas répondu

  Très bon

Connexion possibles de partout. Je n'ai pas encore rencontrer de zone blanche. Excellente connexion en spot wifi.


Date d'expérience : 26 Aug 2015

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  Satisfait dans l'ensemble

Toujours bien reçu et gestes commerciaux occasionnels (4G, reduction du montant du forfait), pas d'appels 'commerciaux', une couverture mobile qui pourrait être améliorée, mais compensée avec des forfaits 4en1 abordable


Date d'expérience : 20 Aug 2015

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Attitude de BOUYGUES au moment de la souscription du contrat détestable

La marque n'a pas répondu

  Attitude de BOUYGUES au moment de la souscription du contrat détestable

Suite à un problème technique rencontré par un technicien BOUYGUES pour installer la BBOX, j'ai souhaité résilié mon contrat comprenant un abonnement téléphonique et une box fibre. AU téléphone, pas de problème car cela était un cas de force majeure. J'ai reçu qq jours après une facture de 350 euros pour résiliation de contrat, à mon tort ! J'ai eu alors en ligne une chargée de clientèle de très mauvaise foi, qui n'a, à aucun moment, fait un geste pour reconnaître les torts de BOUYGUES. Cette personne m'a donc imposé de re-souscrire un contrat sur 2 ans, pour éviter de payer ces 350 euros précités. C'est de la vente forcée ! Les méthodes de BOUYGUES sont donc très particulières !


Date d'expérience : 15 Jan 2014

La marque n'a pas répondu

  Beaucoup d'améliorations

Après des débuts difficiles (délais d'intervention non respectés - venues de techniciens non réalisées) les prestations BOUYGUES,
en ce qui me concerne, sont tout-à-fait satisfaisantes.


Date d'expérience : 15 Feb 2010

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Opérateur pas très sérieux et pas fiable

Souscription le 6/7/15 au magasin Bouygues Télécom
d'un forfait mobile avec option World & You. Mail reçu le 23/7/15 annonçant qu'à partir du 24/8/15 cette option n'est plus compatible avec mon forfait.
d'un forfait Bbox. A réception d'un courrier Bouygues je me rends compte que le login donc l'adresse mail est fausse. Prénom Marie-Claude au lieu de Marie-Claire. Après plusieurs passages au magasin, les différents conseillers rencontrés me disent que la rectification a été faite mais je n'en ai aucune preuve.
Sur le site Bouygues j'ai crée un compte avec comme identifiant mon n° de portable. Ces mêmes conseillers m'ont dit qu'il était inutile de créer également un compte pour la bbox. A l'ouverture de mon compte je suis censée avoir 2 onglets, 1 pour le mobile et 1 pour la bbox sauf que je n'ai pas le cas, le rattachement n'ai pas fait. J'ai rencontré le responsable du magasin de Leers le 7/8/15 qui devait solutionner le problème. Le 7/8/15 en fin d'après-midi il m'a rappelé pour me dire qu'il me recontacterai le 10/8 ou 11/8/15 pour fixer un rendez-vous afin de finaliser le dossier. Pas d'appel de sa part. J'ai rappelé le 13/8 matin, il était avec un client et doit me rappeler ????


Date d'expérience : 13 Aug 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

  le fouttoire

pas de messagerie vocale ne marche pas bien même avec la 3G+


Date d'expérience : 08 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

SAV pitoyable : on nous passe le service de résiliation au lieu de nous aider

  SAV pitoyable : on nous passe le service de résiliation au lieu de nous aider

Le service Internet & téléphone en lui-même me va bien, ça ne bug pas, c'est rapide, tout fonctionne.
PAR CONTRE, un service client DÉPLORABLE, ça m'a choquée, c'est d'une nullité folle.
On vient de déménager, alors on fait notre changement de ligne, normal. Ils en font la pub etc. On suit toute la procédure, elle est validée et on nous dit qu'on recevra un mail de confirmation... que l'on a jamais reçu. ON appelle, on nous dit qu'aucune demande n'a été souscrite. Après un long moment au téléphone, ils nous disent que nous on ne pouvait pas le faire en ligne car on avait la fibre. Ah bon ? Merci de nous prévenir ! Personne ne nous a appelé ou envoyé un mail pour nous le dire. On pouvait attendre encore longtemps !
Donc on fait notre changement d'adresse au téléphone cette fois-ci. Nous n'avons toujours pas Internet, on nous annonce qu'il y a un problème avec notre dossier, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter. On nous dit qu'on nous rappellera, personne ne nous a jamais appelé. On commence à s'impatienter au téléphone avec une dame qui nous dit qu'elle ne peut rien faire, que le dossier est bloqué, que quelqu'un va nous rappeler (grosse blague). On lui demande de nous passer ses responsables, ce qu'elle ne veut pas faire car elle n'en a pas le droit. On lui demande ce qu'on fait du coup, il faut qu'on résilie ? Elle nous répond comme si tout était normal, "Je vous passe le service résiliation, au revoir !" Pitoyable, HONTEUX. A fuir. Et toujours pas Internet...


Date d'expérience : 07 Aug 2015

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  tres bon operateur

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Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  Satisfait globalement box et telephone

Couverture réseau qui me convient


Date d'expérience : 12 Dec 2013

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Téléphone fixe qui n'a jamais marché et portable qui ne capte pas de réseau

  Téléphone fixe qui n'a jamais marché et portable qui ne capte pas de réseau

Quand j'ai installé ma box, je n'avais ni téléphone ni internet. J'ai eu 40 euro de hors forfait à force d'appeler le service après vente de Bouygues qui a juste réussi à résoudre le problème d'internet. Je suis donc restée 1 ans sans téléphone fixe et je n'ai jamais été remboursée de mon hors forfait.
Concernant non téléphone portable, je suis obligée de téléphoner sur mon balcon en plein Toulouse pour avoir du réseau.
Je déconseille fortement Bouygues!


Date d'expérience : 01 Aug 2014

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  tres pro

a chaque fois que j'ai eu besoin d'aide (changement de forfait, déménagement) le service clientèle était là pour m'aider répondre à toutes mes interogations


Date d'expérience : 28 Jul 2015

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pénétration dansles batiments de mauvaise qualité et manque de couverture 4g à s

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  pénétration dansles batiments de mauvaise qualité et manque de couverture 4g à s

st Brieuc ou a Paimpont ou j'habite.


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  Équerrer

Être déranger 2 a 3 fois par jour au téléphone par des personnes qui visiblement n'ont aucune connaissance en matière de téléphonie et de la France a de quoi équerrer et de faire étudier très sérieusement à un changement d'opérateur


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  manque de communication

on m a changé de forfait sans me prévenir manque de communication


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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plus on est un ancien client plus on ou prend pour des ........

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  plus on est un ancien client plus on ou prend pour des ........

cet opérateur fait des erreurs sur les factures et le surplus payer n'est jamais remboursé, on à vraiment le sentiments de se faire escroquer et impossible de joindre des personnes compétentes afin de régler le problème on nous ballade d'un numéro à l'autre sans que rien ne soit fait


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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Beaucoup de problèmes de réseau notamment pendant les week-ends 4G "offerts "

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  Beaucoup de problèmes de réseau notamment pendant les week-ends 4G "offerts "

Pas de réseau pendant les week-ends 4G "offerts " donc pas de cadeau fidélité, plutôt publicité mensongère !!! Et pas de compensation financière non plus !!!


Date d'expérience : 08 May 2015

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  satisfaite

devrait faire un effort tout de meme au niveau des tarifs pour les anciens clients


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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  R.A.S.

Trop long et courrier perdu pour le remboursement des frais de l'ancien opérateur


Date d'expérience : 05 Aug 2014

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