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BUT


BUT est une marque historique de l’ameublement français. Implantée depuis les années 70, c’est aujourd’hui plus de 200 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français. Du mobilier à l’univers High Tech en passant par la décoration, BUT propose une large gamme de produits pour l’équipement de toute la maison. Les magasins BUT, c’est la volonté de proposer des articles de qualité à des prix accessibles, mais c’est aussi un ensemble de services avec « La Carte BUT », qui permet de gagner des chèques-cadeaux et offre des possibilités de financement en plusieurs fois BUT est sensible à toutes les tendances, avec pour objectif de permettre à chacun de trouver l’intérieur qui lui ressemble. Pour se faire, la marque est à l’écoute de ses clients, d’où l’importance de recueillir les notes et avis consommateurs sur les différents points de vente de son enseigne. Vous pouvez donc attribuer des notes aux différents magasins, et exprimer ainsi votre satisfaction sur votre expérience de consommateur. BUT s’emploie à proposer des produits répondant aux différents styles de vie de chacun de ses clients. En donnant votre avis consommateur et en attribuant une note sur votre satisfaction, c’est à la fois vous donner la possibilité de vous faire entendre, mais aussi permettre à la marque de vous répondre et de placer votre satisfaction au cœur de ses préoccupations. Origine : site de la marque

Indice 3405 avis

3405 avis

Répartition des avis

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Consommateurs satisfaits du retour de la marque

 Découvrez le mur d'avis photos 

J'ai réussi à équiper intégralement le studio de mon fils à petit prix

La marque n'a pas répondu

  J'ai réussi à équiper intégralement le studio de mon fils à petit prix

Bon accueil général, des équipes serviables dans tout le magasin.
J'ai réussi à meubler et équiper intégalement le studio de mon fils en une demi journée. Ce qui nous a plu sont les designs différents que propose le magasin.


Date d'expérience : 26 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  magasins simpat.

magasins simpat.


Date d'expérience : 08 May 2013

La marque n'a pas répondu

delais non respecté et suivi pour reception inexistante

La marque n'a pas répondu

  delais non respecté et suivi pour reception inexistante

j'ai commandé il y a 3 semaines une machine a laver haier suite a la validation de mon payement, un message apparait me stipulant que ma machine ne seras pas disponible avant 15 jours ,bon ok ma vieille machine est en panne je vais me débrouiller en attendant les 15 jours ,arrivé a se terme j' appel le magasin de Saumur ou je doit réceptionné ma commande leurs seul réponse est : que le fournisseur ne leurs livreras mon matériel que dans 15 jours et que je doit attendre leurs mail pour venir la chercher je trouve inadmissible de laisser les clients dans le flou je compte bien demander un geste commercial pour le préjudice et comme je travail a ufc que choisir faire que les gents sache que le sérieux n'est pas votre tasse de thé


Date d'expérience : 02 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  vendeuse cuisine tres inconpetente

Tout le personnel croiser est agréable la vendeuse cuisine et très bien j usqua signature du contrat ou ont s aperçoit que pour rentrer dans les détaille du contrat elle ne connaît rien ont ce demande que fait elle a ce poste !!!! Les plans cuisine était complètement faut heureusement que la personne qui la pose connaît très bien sont métier pour pouvoir rectifier les erreur de la vendeuse....


Date d'expérience : 01 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  satisfaction

Avis plutot favorable dans l ensemble!!!!


Date d'expérience : 31 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  Plutôt satisfaite,

Magasin assez bien dans l'ensemble. Le grand plus, c'est que l'on est pas obligé de faire le tour du magasin complet. On peut naviguer de rayon en rayon, il n'y a pas cet aspect " labyrinthe".


Date d'expérience : 22 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Service Après-vente catastrophique : suite et fin !!

La marque n'a pas répondu

  Service Après-vente catastrophique : suite et fin !!

Service après-vente catastrophique !

Dossier SAV 72676 Je viens vous raconter ici mon expérience. Suite et fin.


* * * Mise à jour du 31 juillet 2013 suite à mon avis laissé le 28 mai 2013. * * *


Vous noterez que cette histoire est sans fin puisque dossier se dénoue aujourd'hui.

Sans nouvelles depuis le 28 mai, j'ai envoyé un mail au service consommateur de But qui m'informe qu'ils vont faire des recherches.

Après quelques échanges de mails, ce service m'informe le 14 juin que mon téléviseur est disponible depuis le 25 mai, le tout de manière laconique, distante et qui dénote un certain manque d'intérêt pour le client que je suis.

Or j'avais contacté le magasin le 28 et il n'était toujours pas réparé.

Je pense que cette enseigne se moque de ces clients.

Pourtant, je suis sensible au fait d'acheter chez des commerçants de proximité.

Je suis donc allé chercher mon téléviseur, réparé et basta.

Après une demande d'explication et un courrier, la cerise sur le gâteau : un courrier et un mail du service consommateurs, truffé de fautes d'orthographe et de grammaire que je tiens a votre disposition.

Un conseil, en tout cas concernant ce magasin là : optez pour une commande ailleurs, dans une autre enseigne. C'est la leçon que je tire de cette expérience.

But a tout simplement oublié que c'était les clients qui faisait vivre l'enseigne.

A bon entendeur...


Date d'expérience : 03 May 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  très bonne enseigne

très bonne enseigne


Date d'expérience : 31 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Aucun respect du client

Toujours aucun sérieux dans le suivi commande du délai de cette commande et du professionnalisme de cette entreprise. Aucune considération du client ci ce n'est pour son argent. Aprés avoir été débité 2 jrs après, je constate que votre service débit lui n'est pas en retard. Cette facon de proceder est honteuse !


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Pas sérieux client en attente du produit depuis 1 mois

La marque n'a pas répondu

  Pas sérieux client en attente du produit depuis 1 mois

J'attend toujours mon produit et personne ne prend la peine de m'informer. En caisse une des caissière est désagréable et prend les clients de haut. Au téléphone personne ne répond .


Date d'expérience : 31 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  je suis pas du tout contente de ce magasin !!!

déjà j'ai attendu au moins 10 minutes pour enfin trouvé quelqu'un qui puisse répondre à ma demande, je cherchais un produit précis, je le trouve dans le magasin et là on me dit y en a 5 en stock, je vais vous le chercher, au bout de 15 minutes, toujours pas de produit, je cherche le vendeur en question, qui m'avait oublier et qui était parti s'occuper d'une autre cliente, et là il vient me voir me dit que son chef à mal gérer son stock, en fait il n'y a plus de produit, alors je commence à rouspéter car j'ai attendu au total 20 minutes pour me dire "ben écoutez commandez-le sur internet, j'ai du travail !!!" j'ai halluciné, c'est honteux d'envoyer sur les roses les clients parce que les stocks ne sont pas à jour !!


Date d'expérience : 29 Jul 2013

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

mal recu tres mal elever aucun envie on a preferer acheter sur le site

La marque n'a pas répondu

  mal recu tres mal elever aucun envie on a preferer acheter sur le site

mal elever et tres peut respectueux du client


Date d'expérience : 30 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour,

Merci pour votre retour qui nous permet d'améliorer la qualité de service de notre magasin.

Bien entendu, les produits soldés indiquent sur leurs étiquettes le nouveau prix soldés et le prix de référence barré.
La remise est indiquée soit en pourcentage, soit en valeur, il s'agit d'une obligation légale.
Nous avons également des promotions ponctuelles de 30% sur une séléction de canapés.
Ceux-çi ont une étiquette promotion spécifique indiquant uniquement le prix avec la promotion et la date de fin de promotion.
Le prix de référence est également présent sur l'étiquette habituelle du produit.
J'éspère que ses informations sont de nature à clarifier le type de promotion dont vous avez bénéficié lors de votre achat de canapé.

à bientôt en magasin.
Le directeur

  Les prix affichés ne sont pas toujours clairs

J'ai acheté un canapé en soldes. Je l'ai acheté le dernier jour des soldes pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 30% qui, je pensais, serait déduite du prix initial sauf que sur l'étiquette ne figurait pas le prix initial mais apparemment le prix soldé...sans aucune autre mention (prix initial rayé par exemple). Ca ne me semble pas très légal...


Date d'expérience : 30 Jul 2013

Bonjour,

Merci pour votre retour qui nous permet d'améliorer la qualité de service de notre magasin.

Bien entendu, les produits soldés indiquent sur leurs étiquettes le nouveau prix soldés et le prix de référence barré.
La remise est indiquée soit en pourcentage, soit en valeur, il s'agit d'une obligation légale.
Nous avons également des promotions ponctuelles de 30% sur une séléction de canapés.
Ceux-çi ont une étiquette promotion spécifique indiquant uniquement le prix avec la promotion et la date de fin de promotion.
Le prix de référence est également présent sur l'étiquette habituelle du produit.
J'éspère que ses informations sont de nature à clarifier le type de promotion dont vous avez bénéficié lors de votre achat de canapé.

à bientôt en magasin.
Le directeur

Pas de vérification sur le matériel entreposé , carton éventré et produit cassé

La marque n'a pas répondu

  Pas de vérification sur le matériel entreposé , carton éventré et produit cassé

Mobilier enlevé cassé et carton éventré, même pas vérifié par le dépot et 2 mois de délais pour remplacer le dossier cassé du fauteuil. Excuse de la provenance des pays de l'est et même pas de possibilité d'un remplacement, alors que le même modéle est toujours à la vente avec 2 semaines de délais.
Inexcusable, quand on a pris un salon d'angle complet avec 2 fauteuils.


Date d'expérience : 01 Jul 2007

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Déception Totale, manque de professionnalisme

Aucun service après-vente, aucun professionnalisme ! Votre BUT n’est-il pas la satisfaction clientèle?

Promesse de disponibilité de la hotte sous 1 semaine et que nous serions informé par sms/email.
Après 10 jours: pas de contact !
J’appelle le magasin: Hotte disponible. Je me rends sur place: Elle n’est pas en stock !
Habitant à 20 km du magasin je refuse de revenir, je demande un geste. Livraison offerte promise, on m’appellera pour les modalités.
Aucun appel ! J’appelle à nouveau. Le vendeur n’est pas au courant. On me rappellera ce jour. J’indique être disponible à partir de 15H45 (rendez-vous professionnel). Le vendeur s’esclaffe et indique que lui fini à 15H44.
Aucun appel reçu depuis !

Déception totale...


Date d'expérience : 13 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très satisfait de ce magasin.

Les vendeurs et vendeuses sont rapidement disponibles, sans "sauter" sur le client à son arrivée dans le rayon. Même si ce n'est pas leur rayon, ils effectuent la présentation et la vente en se référant à leur supérieur si besoin. Les vendeurs font des offres commerciales pour nous décider sans qu'on leur demande, mais sans nous forcer. Le système de transmission de la commande de la caisse au dépôt permet de réduire fortement le délai d'attente pour la perception des articles. Le magasinier a donné un coup de main pour le chargement, c'est appréciable quand on est seul.


Date d'expérience : 29 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La commande est arrivée cassée mais elle avait été remballée donc avarie connue.

La marque n'a pas répondu

  La commande est arrivée cassée mais elle avait été remballée donc avarie connue.

La commande est arrivée cassée mais elle avait été remballée donc avarie connue.


Date d'expérience : 23 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  rien ne va

Je viens pour acheter, un frigo, un meuble de cuisine et une gazinière, je repars avec rien! rien en stock! je décide de commander le frigo délai 16 jours il faut verser un acompte, arrivé en caisse on me demande 70% de la somme désolé mais cela n'est pas un acompte extrêmement déçu, j'ai tout annulé et j'ai fait tout ces achat a but ARTIGUES qui eux avais tout en stock, et qui ne font pas payé un acompte de 70% mais de 30% si votre article est sur commande.


Date d'expérience : 20 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  Nul

Si j'avais vu les commentaires aussi négatifs sur ce magasin, je n'aurais jamais acheté chez eux! Une bande d'incapables! N'ayant pas été informée de la rupture de stocks de l'article que j'avais commandé, j'ai été obligée de jongler entre le livreur et le magasin pour récupérer mon article qui n'est d'ailleurs toujours pas arrivé. Personnel plus que désagréable...Paiement effectué depuis belle lurette bien évidemment! On n'oblige personne à travailler chers employés de BUT...Si vous n'en avez pas envie, restez chez vous!


Date d'expérience : 29 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Ce magasin, ou cette enseigne, est bien loin des attentes des consommateurs !

La marque n'a pas répondu

  Ce magasin, ou cette enseigne, est bien loin des attentes des consommateurs !

On vous vend des produits qui n'existe plus ! Donc vous ne les recevez pas et c'est un mois et demi plus tard, sous les nombreuses plaintes de votre part, que finalement on vous informe qu'il faut choisir un autre produit ! L'accueil est froide, le personnel complètement absent et fermé ! Ne parlons pas de la qualité des produits qui, ô combien, est nulle !


Date d'expérience : 24 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  a fuir

les vendeurs vendent pour vendre les conseils sont juste la pour faire du chiffre , peut importe qu'on vous vende un produit inutile , vous conseil un produit qui a été choisi selon le mode de livraison , puis annul cette livraison vous laissant le produit sur les bras et sav catastrophique , ils vous prennent de haut et en gros l'extenssion de garantie vous payer pour rien , fuyer!!!!!


Date d'expérience : 22 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Ce magasin m'a reconcilié avec l'enseigne ! Personnel serviable et pointu !

La marque n'a pas répondu

  Ce magasin m'a reconcilié avec l'enseigne ! Personnel serviable et pointu !

Arrivé tardivement un soir pour voir un meuble disponible en stock, mais visiblement non exposé, j'ai été immédiatement pris en charge par un vendeur qui m'a orienté vers le bon rayon.
La vendeuse qui a pris le relais, a bien réalisé sa vente, m'a correctement renseigné et m'a proposé des produits alternatifs ou complémentaires.
Au moment du passage en caisse, le lecteur de carte bleue refusait la transaction.
Je suis allé au distributeur de billets le plus proche, pour contrôler, et j'ai obtenu sans difficultés la somme pour payer.
Lorsque je suis revenu au magasin, celui-ci fermait.
Ils ont eu l'amabilité de rouvrir les portes pour me laisser payer et ont même mobilisé les personnels de la réserve pour qu'ils me préparent mon colis avant de fermer.
Je remercie vivement toute l'équipe qui a réellement été sympathique et à mon service.
Depuis, je me suis réconcilié avec l'enseigne BUT dont j'avais un mauvais souvenir datant d'une dizaine d'années... Bravo à l'équipe de la Queue en Brie !


Date d'expérience : 16 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  LEGER

Satisfait des achats, réception médiocre non respect de l'article l211-21 code de la consommation (obligation de signé le bon de réception avant la réception et le contrôle de la marchandise). De plus dépôt de la marchandise est située dans l'entrepôt aucune aide pour approcher la marchandise du véhicule donc obligation de rentrer dans l'entrepôt qui est contraire aux règles de sécurité, qui est responsable en cas d'accident ?


Date d'expérience : 28 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  avis

L accueil du personnel est très bon malgré leur petit nombre . par contre, et nous étions plusieurs clients dans le même cas, la chaleur étouffante et le manque de climatisation, nous a poussé à presser nos achats et ne nous a pas donner envie d acheter des produits tranverses. Dommage pour le CA mais mon épouse a failli faire un malaise. Nous plaignons vivement le personnel qui doit vraiment souffrir.


Date d'expérience : 27 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

très décue de la livraison et produit non conforme à mes demandes

La marque n'a pas répondu

  très décue de la livraison et produit non conforme à mes demandes

48 heures pour joindre le livreur. obliger de téléphoner au magasin pour être sûre d'être livré. Le jour dit est arrivé la machine à laver de quelqu'un d'autre. Le jour de mon achat, j'ai précisé au vendeur les points important : pouvoir augmenter l'essorage, avoir un programme rapide (1h). On m'a assuré que le produit correspondait en tous points à mes demandes. je suis très déçue, je ne peux pas monter l'essorage et pire je me retrouve avec une machine à 800 tour/min. Quelle déception surtout que j'ai également dit que je n'étais pas à 100 euros près.


Date d'expérience : 27 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour . Nous sommes désolés que vous ayez eu à subir ce désagrément inhabituel pour notre magasin. Vous auriez du demander un responsable à l'accueil de notre magasin qui vous aurait répondu sans aucun soucis . Nous vous rassurons également qu'il y a bien un directeur au magasin d'Antibes mais actuellement en congés d'eté. Nous vous souhaitons une bonne journée.

  Il faut apprendre à gérer un stock

Personne ne sait rien dans ce magasin mais les vendeurs s'amusent beaucoup dans les rayons.
Cela masque leur incompétence totale.

Au fait y a t-il un directeur dans le magasin ???? Est-il en vacances


Date d'expérience : 27 Jul 2013

Bonjour . Nous sommes désolés que vous ayez eu à subir ce désagrément inhabituel pour notre magasin. Vous auriez du demander un responsable à l'accueil de notre magasin qui vous aurait répondu sans aucun soucis . Nous vous rassurons également qu'il y a bien un directeur au magasin d'Antibes mais actuellement en congés d'eté. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Insatisfaction totale Aucun suivi absence totale de professionnalisme

La marque n'a pas répondu

  Insatisfaction totale Aucun suivi absence totale de professionnalisme

Très simple on choisi un magasin proche, Ils ne préviennent que tardivement de la réception.
Au final ils n'ont qu'un seul article sur trois, un autre est à un dépôt éloigné de plusieurs kilomètres et le troisième n'est pas là alors qu'il est considéré comme en stock et que le magasin m'a confirmé le détenir sur place. Après une heure et demi d'attente, inutile puisque personne n'arrive à vous renseigner. Résultat il faut faire 20 kilomètres de plus pour le récupérer.
Oubliez de vendre sur internet vous ne savez pas le faire.
Incompétence totale.
Au fait personne ne m'a suggéré un geste commercial en échange de ces désagréments...
Que fait le service commercial ? Peut être que tout le monde est en vacances......


Date d'expérience : 27 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Coté commercial correct, coté enlevement marchandise c'est catastrophique!!

La marque n'a pas répondu

  Coté commercial correct, coté enlevement marchandise c'est catastrophique!!

Ayant reçu 1 SMS me confirmant que ma commande été arrivé, puis un second indiquant que ma "commande été toujours à disposition". Je suis allé en toute confiance chercher ma commande. Là on m'explique un problème qui ne me concerne pas!! et qu'il manque un tiers de la commande, n'ayant plus le moyen de venir chercher cette commande, on me propose de me livrer, idem on ne sais pas quand (en bref il faut que je me tienne à leur disposition). Je n'ai plus aucune confiance, il est inadmissible de payer un marchandise que l'on ne peu fournir, j'espère que l'engagement pris par le par le service enlèvement, sera respecté (c'est-à-dire livré soit le samedi 27/07/13 au matin, soit le lundi 29/07/13 au plus tard), a fin que je ne soit pas obligé de repasser au magasin.


Date d'expérience : 08 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  Pas sérieux

Vous achetez et déballez de matériel abimé, vous leur écrivez avec AR, ils ne vous répondent même pas. A éviter absolument


Date d'expérience : 27 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Commande non suivie. Aucune information disponible et aucune prévision possible.

La marque n'a pas répondu

  Commande non suivie. Aucune information disponible et aucune prévision possible.

Je suis déçue. On sait très vite prélever le montant de la commande et après on fait le "mort ".
Plus de nouvelles!


Date d'expérience : 11 Jul 2013

La marque n'a pas répondu