Image de la communauté

BUT


BUT est une marque historique de l’ameublement français. Implantée depuis les années 70, c’est aujourd’hui plus de 200 magasins répartis sur l’ensemble du territoire français. Du mobilier à l’univers High Tech en passant par la décoration, BUT propose une large gamme de produits pour l’équipement de toute la maison. Les magasins BUT, c’est la volonté de proposer des articles de qualité à des prix accessibles, mais c’est aussi un ensemble de services avec « La Carte BUT », qui permet de gagner des chèques-cadeaux et offre des possibilités de financement en plusieurs fois BUT est sensible à toutes les tendances, avec pour objectif de permettre à chacun de trouver l’intérieur qui lui ressemble. Pour se faire, la marque est à l’écoute de ses clients, d’où l’importance de recueillir les notes et avis consommateurs sur les différents points de vente de son enseigne. Vous pouvez donc attribuer des notes aux différents magasins, et exprimer ainsi votre satisfaction sur votre expérience de consommateur. BUT s’emploie à proposer des produits répondant aux différents styles de vie de chacun de ses clients. En donnant votre avis consommateur et en attribuant une note sur votre satisfaction, c’est à la fois vous donner la possibilité de vous faire entendre, mais aussi permettre à la marque de vous répondre et de placer votre satisfaction au cœur de ses préoccupations. Origine : site de la marque

Indice 3397 avis

3397 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

Consommateurs satisfaits du retour de la marque

 Découvrez le mur d'avis photos 

A FUIR , NE SURTOUT PAS ENTRER DANS CE MAGASIN

La marque n'a pas répondu

  A FUIR , NE SURTOUT PAS ENTRER DANS CE MAGASIN

Et bien, je ne pensais pas trouver autant d'avis négatifs sur ce magasin et je viens rejoindre la troupe.
Nous revenons juste du magasin pour l'achat d'un fauteuil de salon.
3 vendeurs présents dans l'espace fauteuils/salon.
Notre choix s'est porté sur un modèle haut de gamme électrique.
Nous avons demandé au vendeur la possibilité de tester la fonction éléctrique, une demande minimum pour l'achat de ce produit ... ce dernier nous a littéralement envoyé promené, en disant qu'il n'avait pas de rallonge électrique pour nous faire essayer le produit et que nous devions l'acheter en l'état...
Il n'a fait preuve d'aucun sens commercial et nous a affirmé que de toute façon sa commission ne changeait pas si il vendait un fauteuil a 100 euros ou un fauteuil a 1500... voyez l'esprit...
Nous avons demandé a parler au responsable du magasin qui a trouvé une solution pour nous faire essayer ce fameux canapé...
Nous étions prêt a acheter ce dernier et avons demandé une remise de 50 euros correspondante au frais de livraison... la responsable a refusé...
Mauvais accueil, aucune négociation possible,... bref un espace a fuir !


Date d'expérience : 29 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

  A fuir

Je passe commande chez BUT pour un matelas.
Première surprise : il ne me sera pas livré avant 5 semaines alors qu'il est censé être disponible en magasin.
Deuxième surprise: deux jours avant l'expiration du délai, je constate que ma commande apparaît comme ayant été traitée, alors que je n'ai toujours rien reçu.!

Pour finir : je téléphone au magasin But de Seclin pour leur demander ce qu'il en est et on me raccroche tout simplement au nez


Date d'expérience : 28 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Une VPC du siècle dernier

Je passe commande chez BUT.FR pour un matelas.
Première surprise : il ne me sera pas livré avant 5 semaines alors qu'il est censé être disponible en magasin.
Deuxième surprise: deux jours avant l'expiration du délai, je constate que ma commande apparaît comme ayant été traitée, alors que je n'ai toujours rien reçu.!

Pour finir : je téléphone au magasin But de Seclin pour leur demander ce qu'il en est et on me raccroche tout simplement au nez


Date d'expérience : 28 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

  A fuir !

Vous désirez une expérience nouvelle ? Commandez votre achat avec livraison en magasin et on vous livrera (pas le jour prévu hein...trop dur) mais le lendemain, ou après... au bas de chez vous, livré, par des gars (super concernés par leur métier ! ) qui ne feront aucun effort pour le monter et l'installer chez vous ? Vous laissant vous débrouiller avec votre frigo/canapé ou autre à peine jeté sur le trottoir ! Sans reprendre l'ancien hein ! faut pas trop leur en demander des fois qu'ils seraient obligés de bosser !!! Alors allez chez But Orléans !!! P.S... Si toutefois l'expérience vous tente, prévoyez des amis (des vrais !) pour vous aider à vous taper les étages avec votre nouveau produit et redescendre l'ancien... on ne sait jamais !


Date d'expérience : 26 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Livraison acatastrophique !!!

J'ai acheté un frigo Haier avec extension de garantie, au magasin but d'Orléans livraison hier. les livreurs ne daignant pas laisser de message lors d'un appel le mardi, la livraison est reportée à ce jour. Les livreurs avant même de dire bonjour ont décrété que ça ne passerait pas, ça force un peu dans l'entré de l'immeuble et nous abîme la porte d'entrée + une porte du frigo (impact), me redisent vous voyez ça ne passera pas sur un ton narquois. Après des années de déménagement je sais qu'il passe ! il y a juste les 3 premières marches qui sont pénibles. Les guignols me laissent alors le frigo sur le trottoir en me disant de "me démerder" par contre ils n'ont pas oublié de me faire payer la livraison. Ils remontent dans leur véhicule, je les arrête en leur disant qu'il faut emporter mon vieux frigo, ils montent alors à mon appartement (2éme étage), voient du grive et décrètent qu'ils ne peuvent pas le prendre pour ça... Leur camion doit être en carton ! Ils remontent dans leur camion et se tirent comme des voleurs !!! Quand on ne donne pas de consignes (et notamment l'absence de givre) lors de l'appel pour la livraison, on n'impose pas ces dernières au client. On se retrouve avec notre ancien frigo dans l'appartement et le nouveau sur le trottoir. J'ai dû le monter avec ma compagne...parce qu'il passe ! PLUS JAMAIS BUT !!!


Date d'expérience : 25 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

  Incompétent !

Après avoir arrêter un produit samedi après midi et devait être rappelé lundi matin par le vendeur ou responsable personne ne donne signe de vie et bien-sûr le produit a été vendu ! Aucune explication valable ni aucun effort commercial proposé !vendeur incompétent et responsable idem ! A croire qu'ils ont suivis tous les 2 la même formation ! Bref je ne mettrais plus le pied dans cette enseigne !


Date d'expérience : 19 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

L'aimabilité et la politesse sont deux choses trop demandées ?

La marque n'a pas répondu

  L'aimabilité et la politesse sont deux choses trop demandées ?

Nous avons acheté un lave linge, la caissière ne nous pas adressée un seul mot, trop occupée à parler avec sa collègue. Obligé de lui demander ou nous pouvions récupérer la commande. Réponse succinte "au rond point à gauche".
Nous allons donc à l'entrepôt selon cette indication et tombons sur un entrepôt mais celui pour les livraisons fournisseurs, je demande donc ou trouver le bon entrepôt au personnel but présent. Je leur dis donc qu'il faudrait que les caissières précises un peu plus pour les gens qui ne savent pas. Réponse "Vous savez 99.9% des gens trouvent directement, on n'y peu rien nous". J'ai clairement pris ça pour on n'y peut rien si vous êtes cons vu l'air supérieur pris par cet homme.


Date d'expérience : 16 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très déçue!

Manque d'information sur les produits, manque de service. Cuisiniere vitroceramique achete, et le Service client me dit impossible de l'installer.. Fait que je fasse appel a un professional. Resultat des courses, j'ai nouvel cuisiniere qui n'est pas branché et je dois trouver une solution pour que quelqu'un vienne me le brancher! (A rajouter je suis a 8 mois de grossesse).


Date d'expérience : 31 Aug 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

  Inadmissible !!!!!

J'ai acheté le 27 juillet un téléviseur neuf dans l'enseigne But de Labege. Ce téléviseur Thomson n'a jamais fonctionn?. Nous sommes le 1er septembre et RIEN n'a été fait. Pas une excuse, pas de dépannage, pas de solution. J'ai appelé tous les jours, écrit au directeur du magasin. Même celui ci n'a jamais dédié me répondre. Incroyable. Je suis toujours sans tele alors que j'ai pay? 700€ ! Je vais porter l'affaire a un avocat....mais évitez cette enseigne très peu crédible et surtout très peu soucieuse de ceux qui la font vivre !


Date d'expérience : 31 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Une vraie catastrophe !

J'ai commandé plusieurs meubles Bergen.
Le montage a été fait n'importe comment. Beaucoup moins de visses mises, des panneaux pas fixés, ou forcés pour que cela se fixe ... porte/serrure montée à l'envers, étagères non fixées, glissière des tiroirs pas installées et tordues, panneaux derrière les meubles pas fixés et j'en passe.
Au bout de deux mois les meubles se sont déformés et ne fermaient plus.. Il a fallu racheter des équerres, faire mettre des visses (qui normalement étaient fournies)... Les pieds n'ont pas été mis .... Où sont passées les pièces fournies selon la notice ????
Tout a été bâclé pour aller plus vite. C'est un scandale.
Le personnel effectuant la pose n'est pas du tout compétent.
J'ai été livré d'un canapé convertible de marque Nicaragua, pas de notice ... il n'y en a pas ..... selon les livreurs.
Je confirme une honte et je vais en référer à un service de consommateurs !!!!!


Date d'expérience : 31 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Montage des meubles : une catastrophe !

J'ai commandé plusieurs meubles Bergen.
Le montage a été fait n'importe comment. Beaucoup moins de visses mises, des panneaux pas fixés, ou forcés pour que cela se fixe ... porte/serrure montée à l'envers, étagères non fixées, glissière des tiroirs pas installées et tordues, panneaux derrière les meubles pas fixés et j'en passe.
Au bout de deux mois les meubles se sont déformés et ne fermaient plus.. Il a fallu racheter des équerres, faire mettre des visses (qui normalement étaient fournies)... Les pieds n'ont pas été mis .... Où sont passées les pièces fournies selon la notice ????
Tout a été bâclé pour aller plus vite. C'est un scandale.
Le personnel effectuant la pose n'est pas du tout compétent.
J'ai été livré d'un canapé convertible de marque Nicaragua, pas de notice ... il n'y en a pas ..... selon les livreurs.
Je confirme une honte et je vais en référer à un service de consommateurs !!!!!


Date d'expérience : 31 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  cuisine but

Cuisine but commandee le 27/03/2015 toujours pas fini d'intallee a ce jour. Attente livraison elements defectueux prevu pour la semaine aucune nouvelle. Four en panne depuis fin juillet apres 2 utilistions toujours pas repare. En resume, une cuisine paye et pas fini de monte, pas de nouvelles de la commerciale qui a fait la vente, un four inutilisable!!!! Un conseil, cuisine but et el electromenager but a fuir ( sav incompetent ).


Date d'expérience : 21 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très déçue

Venue avec un camion loué pour acheter une machine à laver, qui apparaissait sur le magazine et sur le site But.fr comme disponible à partir du 18 août, le vendeur, après l'avoir attendu 15 minutes, m'informe du fait qu'il n'y a aucune de celles qui m'intéressent en stock.
Essayant de trouver une solution, très courtois et arrangeant, il demande à sa "chef" ce qu'il est possible de faire. Celle-ci, avec un anti professionnalisme remarquable, a décrété qu'il était impossible de faire quoi que ce soit en s'énervant.
J'ai donc quitté la magasin pour aller acheter ma machine chez la concurrence, qui elle, n'use pas de publicité mensongère et de personnel tout à fait désagréable.
Ce magasin est étonnamment fermé entre midi et deux, a noter, je me suis fait avoir.
Très déçue des stocks et du personnel, je n'y retournerai pas. De plus, un autre magasin alentours propose la même qualité de produits au même prix, avec la livraison gratuite.


Date d'expérience : 19 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Laxisme incroyable !!

J'ai acheté chez But Labege un téléviseur Thomson le 25 juillet. Ce téléviseur n'a jamais fonctionné. J'essaie depuis de joindre le SAV sans aucune réponse de leur part. Rien ne m'est proposé et nous sommes le 18 août !!!! C'est juste hallucinant et incroyable !!!!


Date d'expérience : 18 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Rien à dire pour ma part, c'est parfait !!

Achat d'une armoire, livrée et montée 3 jours après, dans le créneau horaire donné. Moi je trouve ce magasin très accueillant, les vendeurs sont à votre service (faut juste en trouver un de libre...) c'est vrai que le service après vente est un peu dur à avoir au téléphone, mais ils vous envoie (dans les temps) un sms pour vous donner le créneau horaire de livraison.


Date d'expérience : 03 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

Très déçu de la table recto up and down : cassée et SAV qui n'en est pas

La marque n'a pas répondu

  Très déçu de la table recto up and down : cassée et SAV qui n'en est pas

J'ai acheté une table basse qui peut se relever pour être une table haute. Très jolie produit. Mais elle m'a été livrée avec des roues cassées!!! Livreur avec aucun savoir vivre!! J'ai contacté le SAV sur le net, par appel téléphonique, ils m'ont tous envoyé vers un autre contact sans jamais résoudre mon problème! J'ai récupéré des roues après plusieurs mois de réclamations que j'ai bien entendu dû remettre seule!!! En même pas 1,5 ans d'utilisation, le système pour relever la table n'est plus fonctionnelle. La table est devenue une table basse simple.... De nouveau, je recontacte le SAV mais ils sont toujours inactifs!!!!!! J'ai déjà déposé plusieurs avis sur la table sur le site officiel BUT. Mais toujours censuré!!!! NE PAS ACHETER CHEZ BUT!!!!


Date d'expérience : 04 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

Souci avec un canapé mais solution trouvée rapidement

La marque n'a pas répondu

  Souci avec un canapé mais solution trouvée rapidement

responsable du magasin très commercial et accueillant qui a résolu notre souci rapidement MERCI


Date d'expérience : 30 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Je fréquente ce magasin pour mes meubles. Pas tellement satisfaisant

La marque n'a pas répondu

  Je fréquente ce magasin pour mes meubles. Pas tellement satisfaisant

Je fréquente ce magasin depuis plusieurs années! Les meubles sont de qualités médiocre. Je n'ai jamais été satisfait des mes achats. Les prix sont abordable mais la qualité n'est pas au rendez-vous! Les vendeurs sont la juste pour vendre pas pour vous aider dans vos achats! Début d'année, j'ai acheté un meuble et quelque jours après j'y suis retourné pour acheté un autre meuble! Le meuble acheté avait été soldé! J'ai demandé de me faire un geste commercial sur le nouveau meuble que je voulais acheter! La réponse du vendeur : NON! Du coup je suis aller voir ailleurs


Date d'expérience : 15 Jan 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très décevant ...horrible.

Très mauvaise expérience avec ce magasin, j'ai acheté un grand TV d'une valeur de 2000 euros et inclus une garantie de 5 ans que j'ai emporté dans ma maison secondaire à l'étranger.
Au bout d'un an et demi, le téléviseur tombe en panne, inutilisable , ....Incroyable, cauchemar, désarroi, aucune réparation possible et le service après vente de chez BUT n'a rien fait, même pas un geste commercial convenable, même pas prendre en charge le retour du téléviseur vers la France, c'est honteux et inadmissible....
Je déconseille fortement non seulement ce magasin, mais aussi l'enseigne qui ma provoqué un préjudice de 2000 euros sur l'achat de ce téléviseur et une garantie non respecté que j'avais payé 269 euros en complément.......HONTEUX.


Date d'expérience : 19 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

  Bof

Nous venons d'acheter un buffet bas pour lequel il n'y a pas de vis en rab et auquel il manque des pièces !!!! Donc comment fait on. .. Je laisse le meuble en plan jusqu'à demain ???? Sachant que l'ancien meuble est parti à la poubelle et tout est poser sur une table et par terre!!!! Déçue


Date d'expérience : 19 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Si le SAV est le reflet de la bonne marche du magasin, passons notre chemin.

La marque n'a pas répondu

  Si le SAV est le reflet de la bonne marche du magasin, passons notre chemin.

obligé d'appeler le SAV après avoir déposé un téléviseur , dont le délai de réparation annoncé de 3 semaines, sans nouvelles pendant 2 mois j' appele pour m’entendre dire qu'on ne savait pas où était mon téléviseur. But me rappelle 2 jours après pour me signaler que mon tv était irréparable. j'ai obtenu le remboursement total de mon appareil. Sinon c'était le juge de proximité.


Date d'expérience : 18 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  De mauvais produits et un service incompétent

Achat d'un canapé clic-clac chez But. Le cadre métallique est tordu, affaissé au milieu, ce qui déforme le matelas. Lit inutilisable, d'autant que la matelas est nettement plus large que le lit.
Deux livreurs reviennent, avec certes un cadre (éraflé) non tordu mais un autre matelas... de même taille.
Je refuse le tout. Depuis, impossible de se faire rembourser.
Minable


Date d'expérience : 30 Mar 2013

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Le 6 mai 2015, je suis allée acheter 1 lit d'enfant; tiroirs en rupture.

La marque n'a pas répondu

  Le 6 mai 2015, je suis allée acheter 1 lit d'enfant; tiroirs en rupture.

Le 25 juin, j'ai voulu récupérer ma commande, mais au dépôt, l'employé ne m'a pas remis mon colis, car soit disant, la taille était de 1,88 m et que ma voiture (spark) était trop petite!! J'ai payé une personne, pour s'y rendre avec un camion. Le colis ne faisait en réalité que 94 cms!!! Merci But.


Date d'expérience : 06 May 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  passez votre chemin

Arrivée pour acheter un canapé, et fauteuil , 4 vendeurs entrain de papoter 14 juillet, sans se soucier de notre futur achat; mon mari demande un renseignement sur 2 prix différents pour le même canapé e t la , monsieur vendeur stipule une erreur d un autre collègue et pas de sa faute. ?... passons à la caisse : et la ( enceinte de 7 mois) je demande les wc madame réponds tres étonnée: ah bon pas de wc ici ( 2 mois avant il y en avait) ! ! Je ne suis pas prête d y revenir.


Date d'expérience : 06 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  première et dernière fois

Bien que l'accueil général dans le magasin semblait bon, il en a été tout autre au rayon cuisine. Ils doivent avoir trop de clients, car ils ne souhaitent pas perdre leur temps à faire des devis ! A moins qu'ils aient été empêché de pause café ? Direction Lapeyre, Cuisinella et Ikea donc, y en bien d'autres qui voudront bosser ??


Date d'expérience : 05 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Réception de marchandises nulle, personnel incompétent , irrespectueux , impoli

La marque n'a pas répondu

  Réception de marchandises nulle, personnel incompétent , irrespectueux , impoli

Réfrigérateur qui ne fonctionne pas, lit en 160 sans équerres suffisantes, miroir meuble sdbain cassé dans emballage, lave vaisselle écrasé par une palette avant la livraison, et cuisine intégrée massacrée et jetée parterre par du personnel incompétent devant mes yeux (6000€ de perdu pour moi) et le personnel me manque de respect, ne surtout pas y acheter quoi que ce soit, enseigne en dessous de tout, tant en qualité, qu en services, qu en manque de respect de la clientèle, magasins à fuir!!!


Date d'expérience : 03 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

mécontente des produits achetée a but depuis 7 ans

La marque n'a pas répondu

  mécontente des produits achetée a but depuis 7 ans

Bonjour
voila je suis une fidèle cliente a But depuis 7 ans et en plus j ai la carte de crédit but, donc tout mes meubles chez eux que ce soit, chambre ,salle a manger,salon ,cuisine! ont était achetée chez eux! Mais bon ,j ai achetée un living les charniéres ne tiennent pas obligée de tenir la porte pour l ouvrir, ensuite j ai pris 2 canapé aussi assez chero,faut le dire, le premier au bout de 3 ans, l assise en mousses s afaissait ,le 2 eme au bout de 2 ans canapé d angle simili cuir , les ressorts ne tenait plus,donc l assise faisait un trou, je suis allez au magasin avec photos a l appui, le Sav , ma dit s est un défaut de fabrication je vais contacter, le fournisseur meme si il n est plus sous garantie,ont va vous l échanger.Au bout de 1 semaine, le Sav me contact , comme quoi le fournisseur,ne reprend pas mon canapé car la garantie et passé, une garantie qui allait jusqu a fevrier 2015.Alors que les resorts du canapé nous ont lachè en mai 2015. maintenant je me retrouve avec un canapé foutu, un conseille ne prenez pas de meuble chez but trop de mauvaise qualité, et aucune considération de leurs part je compte bien changer de magasin!!!!


Date d'expérience : 01 Jun 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service après vente DEPLORABLE

Achat d'une machine sèche linge en avril 2012. Problème survenu (erreur E12) en octobre 2014, réparé via le service après vente le même mois moyennant presque 100€ (hors garantie). Dés avril 2015 soit 6 mois après réparation, la même erreur (E12) survient et le service après vente me redemande de payer quasiment 100€ pour la réparation soit 20% du prix d'achat ce qui ferait au bout de 3 ans 40% du montant d'achat en réparation.
Plusieurs appels pour expliquer que cela signifie que soit la machine achetée est de mauvaise qualité (3 ans d'ancienneté seulement et 200€ de cout de réparation déjà ?!!!) ou que la réparation a été mal faite. Réponse du service après vente: vous payez ou débrouillez vous, c'est le process. But trouve donc la situation normale. Je suis scandalisée.


Date d'expérience : 18 May 2015

La marque n'a pas répondu

Pas d'information donner par le vendeur délai non respecter

La marque n'a pas répondu

  Pas d'information donner par le vendeur délai non respecter

J'ai commander un matelas et un sommier le 10 mai dans le magasin BUT de Buchelay (78) mise à disposition le 22 mai, mais il n'en fut rien obligé d'appeler toutes les semaines pour avoir des nouvelles mais toujours la même réponse la semaine prochaine une fois à cause des transporteur l'autre du fournisseur mais jamais à cause du magasin ou de son personnel incompétent et même chose de la direction qui n'a rien à faire de ces clients qui ont payés d'avance une marchandise qui n'arrive pas .


Date d'expérience : 13 Jun 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Délais de livraison non respecté

Achat d'un canapé fin janvier. Ils nous disent qu'il y a un délais de 2 mois et à ce jour toujours pas de canapé à notre domicile. J'appelle le responsable pas possible de négocier avec lui personne très ingrate. Je n'irais plus jamais dans ce magasin et je vais leur faire de la très mauvaise publicité!!!!!


Date d'expérience : 09 Jun 2015

La marque n'a pas répondu