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DARTY

Secteurs d'activité :

Téléphonie - Commerce Généraliste -


Avis Darty

Darty et la satisfaction client

Lancée en France en 1957, Darty est aujourd’hui une enseigne de renommée. Dotée de nombreux magasins sur le territoire français, l’entreprise met en avant sa volonté de satisfaire sa clientèle. Son célèbre slogan, "Le contrat de confiance", reste aujourd’hui la signature de la marque. Darty est spécialisée dans la vente de produits informatique, de produits électroménagers et de matériel audiovisuel. L’offre internet DartyBox existe depuis l’année 2006.

Face à la diversité de son stock de produits et à la demande de ses clients, Darty souhaite satisfaire ses consommateurs. Pour cela, les notes et les avis consommateur sont particulièrement utiles. Les futurs clients peuvent en effet se servir des notes et des avis consommateur pour choisir au mieux leurs produits. De même, l’entreprise peut prendre en considération ces critiques favorables ou non afin d’améliorer ses offres.

Les avis consommateur et Darty

Pour que sa réputation reste intacte et afin d’assurer sa renommée et la satisfaction client, Darty s’engage à offrir un service après-vente de qualité. De nombreux contrats de garantie peuvent notamment accompagner l’achat d’un produit. L’entretien et la maintenance des articles et du matériel achetés permettent ainsi d’optimiser la satisfaction client.

Ces éléments peuvent donc également influer sur les notes et l’avis consommateur que vous souhaitez accorder à tel ou tel produit Darty. Pour inscrire des notes et des avis consommateur tout à fait pertinents, il vous faut rester objectif. N’hésitez pas à inclure votre niveau de satisfaction après avoir fait appel au service après-vente. Cela permettra aux futurs clients de faire le bon choix.

Origine : site de la marque

Indice 695 avis

695 avis

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Téléphonie - Commerce Généraliste -

Présentation complète :

Répartition des avis

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Non respect des délais de livraison quel est l'ABC du contrat de confiance ?

La marque n'a pas répondu

  Non respect des délais de livraison quel est l'ABC du contrat de confiance ?

Commande réalisée le 23/10/2015 par internet paiement CB, pour un micro ondes WHIRLPOOL JT469WH livrable par UPS le 27/10/2015 ente 9h et 17h.
Mon épouse a pris un jour de congés pour attendre cette livraison qui ne s'est pas faite.
Le 28/10/2015 le statut de la commande est: "en cours d'approvisionnement". de qui se moque t-on ? le contrat de confiance passe par le respect de l'engagement réciproque de la vente. L'attitude de Darty est déplorable !
Preuve d'achat:
Micro ondes combiné
WHIRLPOOL JT469WH
Acheté le 23/10/2015
N° DE VENTE 9910401205940


Date d'expérience : 28 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Validation de commande attardé parce qu'on a une carte d'identité Belge...

La marque n'a pas répondu

  Validation de commande attardé parce qu'on a une carte d'identité Belge...

Suite à une commande de 477€, la commande ne peut être confirmé avant l'envoi de documents supplémentaires: carte d'identité, justificatif de domicile et copie de la carte bancaire. Traitement promis dans les 24h après envoi des documents. Aparamment il ne faut surtout pas avoir une autre nationalité que le française, parce que là, avec la carte d'identité belge, rien ne va plus. Les documents doivent être envoyé vers un "niveau supérieur" qui, à mon avis, en doit pas exister. Pas de réponse, téléphone pas décroché, mails pas répondu. On nous traite de criminels... Cela fait 6 ans qu'on achète tout notre électronique chez Darty, sur le site et en magasin, mais cela sera fini! Faut juste arriver à annuler carrément la commande. Plus jamais Darty pour nous!!!


Date d'expérience : 27 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

tentative de commande internet et paiement en carte cadeau

La marque n'a pas répondu

  tentative de commande internet et paiement en carte cadeau

J'ai tenté d'acheter un frigo vintage Smeg FAB28RP1 crème à 999€ via le site internet darty.com (ce produit étant introuvable en magasin) mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu finaliser ma commande en payant partiellement à l'aide de cartes cadeau, c'est tout simplement impossible, il faut contacter l'assistance téléphonique.
ça commence mal , mais bon :« Un seul numéro pour contacter tout Darty !Besoin d'aide? Pour toutes vos demandes, un seul numéro, non surtaxé, et accessible 7j/7 (1), 24h/24 : le 0978 970 970 (prix d'un appel local). ».
Je tente ma chance, j'appelle mais là encore douche froide ça ne fonctionne pas, et il faut appeler un numéro surtaxé cette fois, le 0892 01 10 10 (0,35€/min).
Quelle belle politique commerciale, il n'y a pas de petit profit ! Darty prend soin de ses clients, pas de doute ! Résumons : produit introuvable en magasin, utilisation de carte cadeau impossible sur internet , numéro non surtaxé non fonctionnel, reste le numéro surtaxé que je me refuse d'appeler car je ne vais quand même pas payer pour qu'on accepte ma commande, c'est un comble, surtout que cerise sur le gâteau, le même produit se trouve sur un autre "grand" site internet à 850 € frais de port compris (soit 150€ de moins que chez darty) alors que c'est le même groupe, darty ayant racheté ce site fin 2013.
Et même pour envoyer un mail de réclamation c'est le parcours du combattant. Merci darty.


Date d'expérience : 19 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Drôle de conception du SAV

Une tablette acheté chez Darty de la marque Yonis a eu une panne de chargeur. Bon rien de bien grave, vu le prix des chargeur, j'en achète un autre et le problème est réglé. Cinq semaines plus tard, la tablette ne charge plus, le chargeur est OK.
Je contacte le SAV Darty qui renvoie mon mail chez YONIS. Leur réponse est simple. Le type de dysfonctionnement provient souvent d'une charge subie par la tablette. Sans même vérifier le produit, qu'il juge irréparable, il me conseille de me faire indemniser par mon assurance habitation. Bon, j'ai acheté la tablette chez Darty, c'est à Darty de gérer ce problème. De plus la panne ... provient souvent... c'est un moyen un petit peu cavalier pour ne pas faire fonctionner une garantie sans même avoir l’honnêteté de vérifier le matériel. Affaire à suivre lorsque j'aurai envoyé les mails à une asso de consommateurs.


Date d'expérience : 13 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Vraiment déçue du SAV !

J'ai déposé mon téléphone au SAV le 11/09/15 car il ne chargeait plus.
3 semaines plus tard, Darty m'évoque un problème d'oxydation non pris en charge par la garantie. (je rappelle que mon téléphone n'a jamais pris l'eau).
Après avoir récupéré mon téléphone LE 08/10/2015 soit 1 mois après ! un réparateur me fourni un nouvel adaptateur secteur pour 10€ et le téléphone reprend la charge !
On prend vraiment les gens pour des imbéciles !
A noter que j'ai récupéré mon téléphone complètement rayé et que le directeur du magasin m'a dit d'aller porter plainte si je ne suis pas contente (devant les clients du magasin bien sûr) !
Bref je ne ferais plus d'achat dans ce magasin. Garantie SAV 2 ans d'aucune utilité.


Date d'expérience : 08 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Réfrigérateur SMEG commandé et encaissé mais non livré !

La marque n'a pas répondu

  Réfrigérateur SMEG commandé et encaissé mais non livré !

Réfrigérateur smeg commandé chez darty le 31 août, livraison garantie sous 15 jours, toujours rien le 11 octobre, aucune information donnée par DARTY qui ne communique qu'après réclamation. A ce jour, promesse de livraison le 27 octobre... doit-on y croire ???


Date d'expérience : 12 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Réparation gratuite ou remplacement refusé pour motif erroné

La marque n'a pas répondu

   Réparation gratuite ou remplacement refusé pour motif erroné

Un appareil photo numérique Ricoh est tombé en panne 10 mois seulement suite à son achat (en cours d’un séjour en vacances). Le service après-vente a envoyé l’appareil à Marseille & après quelques semaines d’attente sans appareil photo, a renvoyé un devis d’un montant de 128 euros pour une réparation, montant bien supérieur à la valeur initiale de l’appareil. Le service de réparation semble avoir décidé que l’appareil avait subi un choc ce qui est tout à fait faux (GARANTIE DENONCEE, DEFAUT CONSECUTIF A UN CHOC OU COMPRESSION. DEVIS POUR ECHANGE CONTRE R
OCH HZ15 )
Il avait été expliqué en magasin que d’un jour au lendemain, l’appareil avait développé un problème qui rendait toutes photos prises floues.
C’est la première & bien la dernière fois que nous ferons confiance à Darty !


Date d'expérience : 18 Aug 2015

justificatif fourni

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Mise à jour impossible sur GPS Tom Tom GO 5000 EUR45

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  Mise à jour impossible sur GPS Tom Tom GO 5000 EUR45

Produit commandé sur Darty.com et récupéré au magasin de Schweighouse sur Moder(67590) le 18/O8/2015. Tenté une mise à jour 4 jours plus tard sans succès, j'ai contacté le site de Tom Tom et j'ai effectué plusieurs manipulations sans succès avec l'un de leurs techniciens qui m'a conseillé de ramener l'appareil chez Darty et de demander un échange. Je suis donc retourné au magasin le 24/08/2015. je précise que je devais partir en vacances 2 jours plus tard. Darty me propose d'envoyer l'appareil au SAV avec un délai de 15 jours à la clé, pas question ni d'échange ni de reprise de l'appareil malgré qu'il soit acheté sur le site. Après de longues discussions Darty accepte de me laisser un appareil de remplacement moyennant paiement, c'est ce qu'on appelle Le Contrat de Confiance? Visiblement Darty n'a pas confiance en ses clients? Pour terminer j'ai récupéré mon appareil dès mon retour de vacances, bilan: 4X47Km et beaucoup de temps perdu, merci qui?


Date d'expérience : 22 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

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  Plus jamais chez Darty !

Darty, société connue et reconnue en électroménager...Plus jamais je ne me ferai avoir !Après avoir commandé un frigo américain sur le site internet Darty, car en magasin nous n'avons eu aucune information produit...nous avons décidé de passer par le site web.La commande se déroule sans soucis particulier.Le jour de la livraison les livreurs sont à l'heure et nous informent qu'ils ne pourront pas livrer le frigo aujourd'hui car pas de place et ils doivent passer par la fenêtre. Ils nous annoncent que logiquement Darty doit faire une maquette pour ce genre d'appareil, nous demander des mesures précises sur l'emplacement etc...Cela démarre donc mal pour Darty. Par contre les livreurs, très pro, me rappellent dans l'heure pour caler un nouveau rdv semaine suivante.La semaine suivante arrive, les 2 livreurs + leur chef logistique arrivent, passe le frigo par la fenêtre, l'installe dans la cuisine et le déballe!Et là, les livreurs eux même s'aperçoivent d'un coup énorme sur la porte côté droit du frigo. Le chef logistique nous propose un chèque (à dépenser dans le magasin) ou de recommander une nouvelle porte aux frais de Darty.Nous optons pour la porte étant donné que le frigo est neuf!les livreurs indiquent bien ce détail dans le bon de livraison et depuis plus rien!Service après-vente insolent et incompétent!Nous sommes sans porte et sans nouvelles après plusieurs relances!Ils n’ont toujours rien commandé et nous passent de conseiller en conseiller chaque jour !Cela fait 2 sem!


Date d'expérience : 03 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  ABSOLUMENT INADMISSIBLE ET INCOMPETENT

j'attendais mon frigo américain le vendredi après midi. je l'avais commande 10 jours auparavant . J'étais en train de l'attendre et la on m'annonce qu'il n'est pas disponible!!!!!! j'avais déjà démonté toute ma cuisine et on me dit que je l'aurais dans 1 mois!!!!! j'appelle darty et on me dit que le seul geste commercial serait de 50 € sur u nouveau frigo que je devrais attendre 10-15 jours!!!!! HONTEUX ET INADMISSIBLE de la part d'une enseigne comme darty. Le client n'est pas du tout roi. ils s'en foutent complètement du client


Date d'expérience : 13 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

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  SAV qui fera pour Darty, pas pour vous

J'avais choisi de payer mon téléphone un peu plus cher chez Darty pour le "contrat de confiance".
Quand j'ai changé d'avis deux jours avant la fin du délai de rétraction, on m'a dit que Darty ne reprenait jamais les appareils mobiles (remboursement ou échange). Ils n'ont aussi pas voulu croire que j'ai réussi à résister à la tentation d'ouvrir le paquet (et oui, pour eux c'est comme un paquet de chocolat, irrésistible). Bref, le responsable SAV m'a carrément fait passer pour une menteuse. Bref, je suis furieuse et vous déconseille d'aller chez eux si vous avez potentiellement besoin du SAV.


Date d'expérience : 03 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Achat de 2 article sur darty

J'ai acheté 2 article sur darty sur internet et je suis jamais déçu c est de la bonne qualité


Date d'expérience : 30 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  arnaque sur la livraison

j'ai commandé un aspirateur rowenta lundi 24 août avec une livraison immédiate pour le mercredi 26 août, bien sur je me déménage et j'ai vraiment besoin de faire du grand nettoyage .Darty vous confirme votre achat et sa livraison qui bien sur est toujours fausse car pour une livraison prévu le mercredi , cela ne dérange pas du tout darty de vous livrer le lundi 31aout , soit avec 5 jours de retard , bref le service client ne peut rien faire donc c'est une arnaque car pour vous vendre un produit on vous garantit une livraison express que darty ne respecte pas!!!!


Date d'expérience : 27 Aug 2015

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Incompétence et absence d'écoute du SAV pour les GPS.

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  Incompétence et absence d'écoute du SAV pour les GPS.

J'ai déposé à 3 reprises mon GPS Garmin 2547 LMT au SAV Darty 1 fois rue de Rivoli, 2 fois au forum des halles. A Chaque fois j'ai indiqué que depuis une mise à jour j'avais perdu le système de guidage actif, l'info trafic ainsi que des itinéraires farfelus du genre alors que j’étais déjà à Meudon l'écran restait affiché avec les directions du pont de sèvres (photo à l’appui). Lors des 2 premiers dépôts les réponses SAV DARTY était "défaut signalé non constaté, faire une mise à jour". J’ai donc pris contact avec Garmin qui a reconnu que ce problème arrivait parfois avec les mises à jour, qu’il fallait leur envoyer le GPS pour un échange. Je rappelle à nouveau le SAV DARTY pour leur dire mon fort mécontentement et la position de Garmin. La personne que j’ai au téléphone me demande de rapporter pour la troisième fois le GPS au SAV et de l’adresser directement au responsable. Ce que je fais au SAV Darty du forum. Je reçois un SMS hier après 15 jours d'attente et un énième appel au SAV par lequel j’apprends qu’un échange avec un produit équivalent sera effectué. Le produit équivalent proposé est Garmin 42 LM SE PLUS sans info trafic sans système de guidage actif et avec un écran plus petit... bref un GPS beaucoup moins performant que celui déposé avec en plus l’impression d’être pris pour un imbécile, un responsable de rayon qui de toute évidence n’en avait rien à faire et LE geste commercial à savoir le remboursement de mon GPS. LE SAG GPS de DARTY est à fuir.


Date d'expérience : 12 Aug 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

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  Bien sauf livraison et installation

bien pour le site , choix pour la livraison compliqué , installation laisse a désirer.


Date d'expérience : 24 Jul 2015

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Très déçue! je ne ferai plus aucun achat chez Darty

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  Très déçue! je ne ferai plus aucun achat chez Darty

Lorsque vous vous rendez chez darty avec un appareil défectueux : au début vous avez un nouveau qui met votre aspirateur en route dans la magasin! puis vous retournez pour une deuxième panne et là un responsable vous affirme que vous allez avoir un échange, donc avoir un nouveau produit car il y a une alerte rouge donc un rappel du produit !surprise! vous êtes content mais pour cela, il faut rapporter tous les accessoires de l'aspirateur, ce qui vous fait un aller-retour quand vous n'habitez pas à côté de Darty. Puis une semaine après votre appareil est arrivé deuxième surprise : c'est votre ancien aspirateur, pas d’échange , le responsable n'a pas été capable de lire pourquoi les appareils retournaient en usine! Puis vous déballez votre produit chez vous et là troisième surprise il manque tous les accessoires!!!! Darty prend les clients pour des imbéciles, tout le monde est responsable, vous avez à faire à différentes personnes qui vous donnent différentes versions ! Les personnes chez darty manquent de formation, au service après-vente ce n'est jamais la même personne! Le dernier que j'ai eu m'a écrit sur ma facture que la prochaine fois j'aurai un appareil neuf en magasin!!! ce qui m'étonne!


Date d'expérience : 17 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Pourquoi ouvrir le dimanche si les clients sont livrés à eux-mêmes ?

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  Pourquoi ouvrir le dimanche si les clients sont livrés à eux-mêmes ?

Il y a quelques années chez Darty, de petites fiches permettaient de comparer les produits pour trouver celui qui correspondrait le mieux à nos besoins, les conseils des vendeurs étaient précieux.
Aujourd'hui, ces comparatifs n'existent plus. Les panneaux d'informations produit sont devenus illisible, et, l'été, les vendeurs étant majoritairement des remplacement d'été, ils n'y connaissent pas grand chose.
Cela passerait encore si ces vendeurs se donnaient au moins la peine de répondre à des questions simples. Car l'ennui qu'ils éprouvent semble tel que même indiquer un rayon semble une épreuve insurmontable.

Quand aux offres promotionnelles, si l'on cherche, on en trouve. Mais est-ce bien raisonnable de laisser le client livré à lui-même ?

Darty, quand on va en magasin, c'est pour avoir un service qu'internet n'offre pas. Si les clients sont si peu les bienvenus en boutique, il y a fort à parier que vous finirez par vous faire dépasser par les revendeurs à bas prix d'internet...


Date d'expérience : 13 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

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  Commande annulée sans préavis

Voici les déboires que j'ai rencontré lors d'une commande internet pour un smartphone samsung.
j'ai passé une première commande un dimanche pour une réception en magasin prévue pour le vendredi suivant
dans la semaine j'ai reçu un message sur mon téléphone me demandant de rapeller le numéro vert Darty dans le but soit disant de vérifier que ma commande ne soit pas une arnaque!!!
j'ai appelé le numéro (prix d'un appel local) une opératrice note mon appel et me dit qu'on me rapelera pour valider la commande
je n'ai jamais reçu d'appel
J'ai rapellé 3 fois dans la semaine avec toujours le même discourt
le samedi suivant je recevais un mail de darty me disant que la commande était annulée. ..
Choqué par cete facon de faire, je recherche donc un autre téléphone sur internet sur d'autres sites que darty
mais le mieux placé en prix restait quand même ce dernier
je constate qu'il y a un téléphone disponible en magasin à Castres
je passe commande pour le récupérer sous 1 h
commande passée à 10h j'attends le mail de validation
n'ayant rien reçu à 14h, je me rends sur place et demande des explications au vendeur, il me dit qu'il n'a aucune trace de ma commande, il téléphone au service concerné et après une recherche infructueuse il me dit qu'il vaut mieux annuler la commande internet et que je paye directement au magasin un peu dépité et étonné du manque de professionnalisme je me résigne donc à procéder comme il me propose.
Merci Darty.


Date d'expérience : 01 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  FAUSSE BONNE IDEE

j'ai commandé un produit (une clim), soit-disant récupérable dans l'heure au magasin d'Herblay. Commande payée par carte. Je me présente à l'heure dite au magasin, ma commande n'était plus disponible !!! un comble. Pas d'excuse, pas de proposition commerciale, juste la possibilité d'emmener le modèle d'expo, pas embalé, avec les accessoires déjà ouverts dans un sac darty pour le prix du neuf !!! Je n'ai jamais vu ça, même chez Boulanger ou ils feraient pourtant mieux de vendre du pain. Je veux bien faire l'effort d'acheter français (je parle de l'enseigne car pour le matériel plus rien n'est fait ailleurs qu'en Chine) mais faudrait voir à ne pas se foutre de la tronche des clients ! La prochaine fois ce sera Amazon... tant pis pour le carré rouge... et carton rouge à cette enseigne que je n'utiliserai plus !


Date d'expérience : 30 Jun 2015

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  arnaque

Le SAV s'amuse à piquer les pièces d'origine sur les appareils en réparation,au lieux de les réparer.
Il les remplace avec des pièces de sous marque hors service.

Comme résultat vous récuperez les appareils avec plusieurs pannes au lieux d'une seule.


Date d'expérience : 26 May 2015

La marque n'a pas répondu

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  Très insatisfait du SAV.

Très insatisfaisant ! Les vendeurs qui mentent délibérément : par exemple, je voulais acheter un iPhone 5c (autour de 400€) qui n'était plus en stock et l'on me redirige vers un iPhone 5 32 GO reconditionné (autour de 500€) en me disant que la production d'iPhone 5c a été arrêtée et qu'il n'y en a plus nul part. De plus, après 3 mois d'utilisation de l'iPhone 5, panne du haut-parleur, du micro et de la caméra. Le SAV me dit d'aller dans un Apple Store mais celui-ci me renvoie chez Darty. Alors on prend en charge mon téléphone et on me dit de revenir le chercher le 23. Je viens le 24 et on m'annonce qu'en fait il faut revenir le 30 car il n'est pas prêt. Je n'ai pas été prévenu de cela. Je déplore donc en plus des vendeurs qui mentent, du téléphone défectueux, du SAV qui m'envoie n'importe où des retards dans les délais et un manque d'informations.
Circonstances atténuantes : cela s'est passé en période de vacances.


Date d'expérience : 24 Apr 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très mécontent

Voici les faits :

Le 16 avril 2015 à 12h12, j'ai acheté un radio-réveil dans le magasin de Darty Bondy.

Je l'ai montré à mon épouse le soir même et elle n'en n'a pas voulu. J'ais bien sûr été obligé de retirer la bande de protection de la boîte mais le produit est resté dans son emballage intérieur.

Je suis retourné ce jour, le 17 avril 2015 à 12h pour rendre l'article et demander son remboursement.

On m'a refusé le remboursement et on m'a proposé un avoir.

Il fallait que je fournisse mon identité pour cela, ce que j'ai refusé.

J'ai demandé à voir le responsable et celui-ci m'a fait répondre qu'il était occupé. Cependant, il est venu plusieurs fois derrière le comptoir pour voir ce qu'il se passait (il ne savait peut-être pas que je le connaissais). Pour un responsable, il manque vraiment de sens de ses responsabilités !!

Après avoir consulté les conditions de retour affichées en magasin, je n'ai pas trouvé mention "d'avoir" mais de "remboursement".

Je fais donc appel à votre intervention afin d'obtenir le remboursement de cet article comme le mentionne l'engagement de DARTY.


Date d'expérience : 17 Apr 2015

La marque n'a pas répondu

  jamais déçu

a chaque commande passée, j'ai toujours trouvé le bon prix, et la livraison est toujours réalisée parfaitement
je recommande l'espace client qui met pas mal de services à votre disposition


Date d'expérience : 24 Jan 2015

La marque n'a pas répondu

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  Menteurs, SAV = 0

Je fais faire court :
Achat d'un ordinateur mi-novembre, un hybride : une des touches saute au bout de 10 jours et une partie de l'écran n'est plus tactile.
Je l'amène au SAV.
Une fois récupéré, la partie de l'écran qui n'est plus tactile... ne l'est toujours pas.
Je retourne au SAV : ils ont "oublié" de réparer l'écran.
Ils finissent (quand même) par me changer l'ordinateur en question. Mais j'ai encore un souci avec : l'écran se déconnecte de façon intempestive du clavier.
Je retourne au SAV qui me dit de revenir le 3 janvier.
J'y retourne le 5 janvier, l'ordinateur n'est pas prêt.
J'y retourne une semaine après, et j'arrive (enfin) à ce que l'on me change de modèle. Darty me dit que je serai livrée en 48h. J'ai commandé le 12, envoie le 13, et... pas de livraison avant le 17... Drôle de 48 h!!!
Même pas un geste commercial pour les déplacements ni pour le retard de livraison, un SAV qui ne prends pas en considération ses clients bref, où est passé le contrat de confiance ? Une chose est sûre, ils ne sont pas prêt de me revoir (et encore, j'élude le passage ou les livreurs de darty ont rayé mon parquet en tirant le frigo américain...).
A bon entendeur salut !


Date d'expérience : 13 Nov 2012

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Vendeurs très incompétents, peu présents et pas motivés du tout.

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  Vendeurs très incompétents, peu présents et pas motivés du tout.

Je vais souvent chez Darty pour voir différents matériels. Les vendeurs ne semblent pas être ici pour vendre. Le client ne les intéresse pas du tout. Je fais remarquer que les prix sont absents sur des appareils photos. Deux jours plus tard même aléas. je souhaite acheter une barre son Bose (1200€). Pas dispo, "je peux commander" me dit le vendeur. Le problème est que je voudrais bien écouter avant. je vais à l'autre Darty au sud de la ville, le test écoute ne marche pas... "ah et bien monsieur, ce n'est pas branché" Ca ne doit pas être facile a faire. Donc direction Boulanger, (45 Km mais, retraité j'ai du temps)ouf là j'ai eu ce que je voulais.
Donc, pour moi, se sont des magasins "présentoirs" et ensuite, il y a les plans Internet souvent moins cher. Il manque surement quelque chose dans le management, si toutefois il existe.


Date d'expérience : 28 Dec 2014

La marque n'a pas répondu

Attention les commentaires négatifs sont censurés!

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  Attention les commentaires négatifs sont censurés!

Suite à un retour SAV de mon appareil défectueux, j'ai posté un commentaire négatif (1/5) pour indiqué que mon appareil avait brulé lorsque je l'ai branché. Ce commentaire n'est jamais apparu sur DARTY.com et l'article en question n'a QUE des commentaires positifs soit une note globale de 4,5/5 pourtant l'appareil a bien failli brûlé ma salle de bain.


Date d'expérience : 08 Dec 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Une enseigne de qualité

Une enseigne de qualité


Date d'expérience : 20 Nov 2014

La marque n'a pas répondu

beaucoup de choix au bon prix, mais pas toujours dispo.

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  beaucoup de choix au bon prix, mais pas toujours dispo.

dernière commande passer le 16/09 pour un produit "en stock" avec livraison en magasin (2 a 3 jours). Le 21 toujours en "préparation", mais on me signale que la livraison est prévu le 24 (pour un produit en stock ? ...). le 24, toujours rien, mais on me signale qu'il "est en commande". Bilan, annulation de la commande et surtout grosse déception pour un site "réputé"


Date d'expérience : 01 Jul 2014

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Promotions intéressantes mais mauvaises surprises à la livraison

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  Promotions intéressantes mais mauvaises surprises à la livraison

livré d'un réfrigérateur il est arrivé à ma porte déballé avec de l’adhésif marron mis n'importe comment Les livreurs parlant approximativement le français m'expliquent que c'est parce que pas possible de rentrer dans ascenseur avec emballage et pour me faciliter la vie.
il manque un bac sur la porte !. Je commence à questionner : un des livreurs part et j'insiste au prés de l'autre à appeler son chef et nous prenons des photos . j’appelle DARTY pour qu'il me livre cet accessoire au plus vite : une personne est censée me rappeler dans l'heure : pas fait . le livreur fini d’installer et part en catastrophe et me promet que cela va être réglé.
Je m’aperçois que la paroi éclatée sous un bac quasi caché 1h aprés la livraison. DARTY me répond que j'ai accepté la livraison et c'est de ma responsabilité d'avoir accepté en l'état! C'est grâce à mes photos et mon insistance j'arrive à me faire entendre et me faire changer le produit l


Date d'expérience : 07 Jul 2011

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Vendeurs incompétents et Service après vente nul (quand on a commandé par intern

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  Vendeurs incompétents et Service après vente nul (quand on a commandé par intern

Les vendeurs :
Ils ne savent pas ce qu'ils vendent. Ils sont juste bons à vendre.

Ex: ils sont incapables de vous conseiller un câble qui marche pour brancher un appareil que vous avez acheté chez eux !


Le Service après vente :
1. Des délais interminables
Certes, Darty répare votre appareil. Mais il ne faut pas être pressé : comptez le double du temps annoncé.

2. Darty ne vous tient pas au courant
On ne vous appelle pas pour vous dire où en est la réparation, ni même que ça a pris plus de temps que prévu. Vous vous pointez comme une fleur le jour où vous êtes censé récupérer votre appareil et là on vous annonce que ça ne va pas être possible…

3. Un personnel formaté à la Hotline
Incapable de répondre à vos questions ou de vous aider.
Ne comptez pas sur eux pour savoir pourquoi votre appareil n'est pas réparé ou ce qu'on a trouvé.

Ils sont justes bons à :
- vérifier à chaque fois vos coordonnées (on se demande pourquoi vu qu'ils ne vous rappellent jamais)

- se transformer à chaque fois en boîte vocale Hotline :
"Darty vous souhaite le bonjour. Machin au téléphone. En quoi puis-je vous aider ? Darty vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre appel", alors que tu viens de leur expliquer que ça fait 3 semaines que tu aurais dû avoir ton appareil ou 3 jours que tu attends l'appel d'un de leur technicien !

Bref, Darty, ce n'est plus ce que c'était


Date d'expérience : 01 Jan 2014

La marque n'a pas répondu