Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

La marque n'a pas répondu

  ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38
je vais le jeter


Date d'expérience : 11 May 2020

La marque n'a pas répondu

06 May 2020

07 Apr 2020

03 Apr 2020

30 Mar 2020

28 Mar 2020

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

La marque n'a pas répondu

  Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir"
Les caissières ne semblent pas passionnées par leur travail. Elles consultent régulièrement leur smartphone devant les clients comme ce soir peu de temps avant la fermeture à la caisse N°5 du Leclerc d'Orly !!! Celà s'était déjà produit au début de la semaine !
A l'entrée du magasin, il y a de grandes affiches avec écrit "1 chariot = 1 seul client" mais ce n'est jamais respecté. Encore ce soir, avec la preuve en photo : 1 couple avec un grand enfant (majeur) alors qu'une mère qui élève seule son petit enfant n'a pas le droit d'entrer dans le magasin. Cela semble s'être produit devant celui qui semblait-être le directeur du magasin quand il se baladait au téléphone dans la galerie du centre commercial !
Enfin, dans le magasin, nous trouvons des produits "sous vide" qui ont pris l'air. Preuve en photo


Date d'expérience : 26 Mar 2020

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le...

La marque n'a pas répondu

  C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le...

C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le kg. Je vais depuis plus de 30 ans au C.Leclerc de La Chapelle en Serval et je n'ai jjamais vu des prix pareils. Ecoeurant d en profiter à un moment aussi difficile pour nous. Le directeur devrait avoir honte de telles pratiques car rien d autre nous est proposé. Bravo Leclerc.


Date d'expérience : 24 Mar 2020

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

17 Mar 2020

13 Feb 2020

11 Feb 2020

Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, ...

La marque n'a pas répondu

  Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, ...

Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, on me dit à l'accueil que si on est pas de Vannes et que l'on ne vient pas une fois par semaine faire ces courses, on ne peux pas en avoir un.... J'étais choquée...
J'ai pris ma carte de fidélité à Tours Nord et depuis elle passe très que ce soit dans le 37, 17 ou 44 les régions ou je me suis servie de ma carte régulièrement et là dans le 56.
Ils n'en veulent pas pour le scann ?! Pour qui ils se prennent ?! Je n'ai jamais vu cela... Très déçu de ce magasin.


Date d'expérience : 13 Dec 2019

La marque n'a pas répondu

Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils...

La marque n'a pas répondu

  Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils...

Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils n'ont aucun gout, pourtant ils sentent bons. Contrairement aux infusions "jardin bio"digestion/détente et sommeil/détox/nuits paisibles qui elles ont un bon gout (on sent le fenouil, l'anis étoilé, le tilleul.... les ingrédients). Là rien, on a l'impression de boire de l'eau chaude avec une impression de bouche sèche.


Date d'expérience : 11 Jan 2020

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde bl...

La marque n'a pas répondu

  Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde bl...

Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent
J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde blanc alors que celui commandé était gris et noir...
j'envoie un mail .....sans réponse après plusieurs jours je téléphone la personne me dit d'envoyer un mail et quand je lui dit que c'est fait depuis plusieurs jours elle me dit "ah oui ya un problème" ...mais renvoyez un mail!!! incapable de me donner une réponse ...Le pire c'est que le micro onde blanc n'est même pas en vente sur le site...
Je pensais que Leclerc était une enseigne sérieuse!!!!


Date d'expérience : 13 Dec 2019

La marque n'a pas répondu

Bonjour Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le ...

Bonjour
Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le Leclerc Drive de La Ravoir ça ne va plus en tre les dates limites courtes pour la viande! La on passe aux fruits et au mauvais rangement de mes courses! Les clémentines ont etes ecrasés et plusieurs etaient moisies !
J'ai acheté 2 bouteilles de laits qui ont étaient aussi mal rangé ecrasé avec les conserves et les briques de crèmes résultats bouteilles percé renversé dans les courses amballages en cartons on en parle pas! j'ai du nettoyer mes aliments sous la douche!!!!! sans compter le lait qui s'est répandu dans ma voiture tout le long du porche!!!!! quel deception !!!!!!!!!!


Date d'expérience : 01 Dec 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doi...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doi...

Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doit être mal adapté, ou mal conçu à ce type d’activité car il très pénible de faire ses courses via cette plate forme, beaucoup trop de bug et trop lent. C’est bien parce qu’il n’y en a pas d’autres aussi près de chez moi sinon il y a longtemps que j’aurais abandonné !


Date d'expérience : 20 Nov 2019

La marque n'a pas répondu

c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais...

La marque n'a pas répondu

  c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais...

c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais par contre, à ma grande surprise l'hygiène est mélangé avec d'autres articles , le spray javel n'est pas à part,il est mit avec ma bouteille de vin , par malchance le spray à couler dans le sac , l' étiquette du vin à imprégné la javel pas très agréable à mettre au frigo ,ni sur la table d'ailleurs, la salade minuscule et pour conclure il me manque une boîte de thon comment faire ensuite pour réclamer??? Pas très satisfaite du service Leclerc drive je ne retournerai pas , j'essaierai une autre enseigne.


Date d'expérience : 14 Nov 2019

La marque n'a pas répondu

Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du...

La marque n'a pas répondu

  Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du...

Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du perdre de l'argent sans faire attention, c'est-à-dire quand vous avez un acheté un offert la réduction ne se fait pas toujours. Faire très attention au montant de son panier !


Date d'expérience : 21 Oct 2019

La marque n'a pas répondu

Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner. J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection j...

La marque n'a pas répondu

  Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner. J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection j...

Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner.
J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection juridique de chez mma. Heureusement qu ils m ont dépatouiller, car leclerc ne voulait rien entendre. Il m'avait promis un dédommagement de 100 euros que j ai jamais reçu !
Ne jamais commander sur le site de leclerc maison !!!


Date d'expérience : 15 May 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasi...

La marque n'a pas répondu

  beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasi...

beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasis pêche abricot date dépassé de 3 mois et le 6 aout j'ai acheter chips lays en paquet par 6 et aujourd'hui je donne un paquet a mon fils et là je regarde la date fini depuis debut juillet certe c'est encore bon mais avec mon argent j'achète des produit pas périmées car périmé dois etre moin cher ou doit etre donné. hélas je n'ai plus le tickets du 6 aout mais avec la carte Leclerc on peu RETROUVÉ les factures


Date d'expérience : 18 Aug 2019

La marque n'a pas répondu

J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspo...

La marque n'a pas répondu

  J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspo...

J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspondait pas à mon telephone et ai donc demandé dans l’heure l’annulation de la commande passée via les contacts. Aucune reponse du service client à J+4 ajourd’hui, la commande a evidemment ete expédiée... Je comptais donc refuser le colis à reception demandée en magasin (Leclerc d’IFS). L’adresse indiquée dans l’email de reception est mauvaise, à l’accueil du magasin on m’indique une autre adresse dans un relais (transports BTL) mais l’entreprise a deménagé donc encore une mauvaise adressse!! Arrivée à 18h30 enfin à la bonne adresse impossible de trouver l’enseigne qui n’est pas encore indiquée (demenagement recent) j’appelle donc et on me dit que ça ferme à 18h. Bref impossible de recuperer ce fichu colis que je voulais refuser car on n’a pas repondu à ma demande d’annulation de commande, DEPLORABLE !!!


Date d'expérience : 05 Aug 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour, Actuellement enceinte de plus de 7 mois, je ne me suis jamais vu accorder le droit de passage a la caisse prioritaire. Est-ce...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, Actuellement enceinte de plus de 7 mois, je ne me suis jamais vu accorder le droit de passage a la caisse prioritaire. Est-ce...

Bonjour,

Actuellement enceinte de plus de 7 mois, je ne me suis jamais vu accorder le droit de passage a la caisse prioritaire. Est-ce que cela n'est pas obligatoire ? Est-ce que les caissières/agent Leclerc peuvent faire le nécessaire pour faire passé en priorité ceux qui en ont besoin ?

Merci par avance !


Date d'expérience : 03 Jul 2019

La marque n'a pas répondu

Leclerc Maison et Loisirs A FUIR Commande passée sur Leclerc maison et loisirs, livraison d'une tonnelle non réalisée à la date convenu...

La marque n'a pas répondu

  Leclerc Maison et Loisirs A FUIR Commande passée sur Leclerc maison et loisirs, livraison d'une tonnelle non réalisée à la date convenu...

Leclerc Maison et Loisirs A FUIR
Commande passée sur Leclerc maison et loisirs, livraison d'une tonnelle non réalisée à la date convenue, colis livré abîmé et déchiré. Produit composant la tonnelle manquant. Pour certains, tordus et poinçonnés. Bref, colis livré comme un sac de patates avec contenu abimé. Je ne vous ai pas encore parlé du SAV. A l'image du colis livré voire pire. SAV désagréable, ne se sent pas concerné par notre problème de produit manquant et abîmé. Aucune proposition de solution et encore moins de geste commercial. JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT. JE M'EN SERAI LARGEMENT PASSE SI J'AVAIS SU CE QUI M'ATTENDRAIT.
FUYEZ !!!!


Date d'expérience : 07 Jun 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour, la carte leclerc était très intéressante... Je dis bien était parce que depuis un remaniement la formule des ticket E. Leclerc a...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, la carte leclerc était très intéressante... Je dis bien était parce que depuis un remaniement la formule des ticket E. Leclerc a...

Bonjour, la carte leclerc était très intéressante... Je dis bien était parce que depuis un remaniement la formule des ticket E. Leclerc a changé. Au lieu d'avoir un pourcentage fixe reversé sur la carte, un génie du marketing à pondu une nouvelle formule incompréhensible mais surtout qui ne rapporte pratiquement rien au consommateur. Je suis très déçue de cette nouveauté, j'achète depuis plusieurs année les produits leclerc, mais la je commence à me demander si je vais rester fidèle à ce magasin... C'est vraiment dommage


Date d'expérience : 24 May 2019

La marque n'a pas répondu

peu importe l'heure ou meme le jour de vis courses ou meme la quantité dans votre panier/caddie, vous passerez plus de temps a la caisse...

La marque n'a pas répondu

  peu importe l'heure ou meme le jour de vis courses ou meme la quantité dans votre panier/caddie, vous passerez plus de temps a la caisse...

peu importe l'heure ou meme le jour de vis courses ou meme la quantité dans votre panier/caddie, vous passerez plus de temps a la caisse qu'à faire vos courses. cela devient juste insupportable. deux questions, pourquoi autant de caisses puisque jamais toutes ouvertes en même temps même le weekend ??? pourquoi les caisses automatiques a 15 articles max puisque tres souvent en panne ???? bref meme la proximité a ses limites et franchement elles sont atteintes me concernant 😒😒. je vais chercher une enseigne plus respectueuse du temps de ses clients


Date d'expérience : 09 May 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

j ai écris a leclerc : je vois que vous m avez vendu une promotion de repas bébé, que la marque donc fait ponctuellement en lot et je m a...

La marque n'a pas répondu

  j ai écris a leclerc : je vois que vous m avez vendu une promotion de repas bébé, que la marque donc fait ponctuellement en lot et je m a...

j ai écris a leclerc : je vois que vous m avez vendu une promotion de repas bébé, que la marque donc fait ponctuellement en lot et je m aperçois que la date n est pas seulement proche mais elle est dépassée !!! super la promo de la semaine des pots bébés périmés depuis 10 jours !!! je ne sais plus quoi dire pour remonter que le service de leclercdrive seclin décline et que vous feriez mieux de vérifier vos stocks une bonne fois pour toute. Photo disponible. Je ne viendrai pas le rendre car je m énerverai car mon bébé aurait pu être encore malade de votre faute!!!! (commande du 24 avril, produit périmé le 13 avril, plusieurs sortes achetées et que celle ci de périmée donc ce n est pas la date de fabrication :-)


Date d'expérience : 25 Apr 2019

La marque n'a pas répondu

au début c était bien et puis fruits moisis, mauvais produits livrés, 4 viandes en péremption à 3 jours et là des oeufs EXTRA frais qui n...

La marque n'a pas répondu

  au début c était bien et puis fruits moisis, mauvais produits livrés, 4 viandes en péremption à 3 jours et là des oeufs EXTRA frais qui n...

au début c était bien et puis fruits moisis, mauvais produits livrés, 4 viandes en péremption à 3 jours et là des oeufs EXTRA frais qui ne le sont pas. on ne s en ai rendu compte qu en vérifiant l emballage car on avait été malades, qui est quasi identique et les oeufs dataient de 3 semaines (commande 19 avril), dommage pour bébé!!!!!!!!!!!!!.........................


Date d'expérience : 21 Apr 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour. Je viens de découvrir sur mon espace client les pourcentages correspondant à mes achats par "secteur". Or j'ai plusieurs secteur...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. Je viens de découvrir sur mon espace client les pourcentages correspondant à mes achats par "secteur". Or j'ai plusieurs secteur...

Bonjour. Je viens de découvrir sur mon espace client les pourcentages correspondant à mes achats par "secteur". Or j'ai plusieurs secteurs dans lesquels je n'ai jamais fait d'achat (ni magasin, ni internet, ni "autre" magasin Leclerc...) qui y figurent : culture, textile, bijoux... Je n'achète aucun article de ces secteurs dans mon magasin Lecler. Comment expliquer ces chiffres ?


Date d'expérience : 12 Apr 2019

La marque n'a pas répondu

grandes déceptions depuis un an le service se dégrade, les produits sont le plus souvent indisponibles... 45 min d’attente pour récupérer...

La marque n'a pas répondu

  grandes déceptions depuis un an le service se dégrade, les produits sont le plus souvent indisponibles... 45 min d’attente pour récupérer...

grandes déceptions depuis un an le service se dégrade, les produits sont le plus souvent indisponibles... 45 min d’attente pour récupérer son drive... bientot je serais gagnante à retourner en magasin....dommage ça allait très bien avant...


Date d'expérience : 27 Jan 2019

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Excellent smartphone rapport qualitées prix performant et efficace et extrêmement endurant.

La marque n'a pas répondu

  Excellent smartphone rapport qualitées prix performant et efficace et extrêmement endurant.

Excellent smartphone rapport qualitées prix performant et efficace et extrêmement endurant.


Date d'expérience : 30 Dec 2018

La marque n'a pas répondu