Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1401 avis

1401 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Très mauvaise expérience, le rayon fruits légumes est a éviter. les fruits sont animés voire moisis. produits chers et de mauvaise qual...

La marque n'a pas répondu

  Très mauvaise expérience, le rayon fruits légumes est a éviter. les fruits sont animés voire moisis. produits chers et de mauvaise qual...

Très mauvaise expérience, le rayon fruits légumes est a éviter. les fruits sont animés voire moisis. produits chers et de mauvaise qualité.
enormement d'attente en caisse et à l'accueil.
pas de respect des distances pendant cette période de pandemie, trop de monde....
si vous êtes soignant , sachez que vous ne passerez pas en priorité a la caisse .
je me suis faite refouler à la caisse prioritaire même en présentant ma carte professionnelle. la personne a la caisse n'était pas aimable , j'ai dû refaire la queue ailleurs , résultat des courses plus d'1h d'attente en tout !!
carrefour, lidl, Intermarché et autres enseignes dès qu'ils savent que je suis infirmière me laissent passer sans problème.
je ne remettrai plus les pieds dans ce leclerc , je revois encore le regard avec dédain de cette caissière, ni bonjour ni m..., ignorance totale.






Date d'expérience : 06 Apr 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Attention aux dates des produits frais, leur charte ne garanti que 4 jours sur les yaourts par exemple, 1 jour sur la viande. Après avoi...

La marque n'a pas répondu

  Attention aux dates des produits frais, leur charte ne garanti que 4 jours sur les yaourts par exemple, 1 jour sur la viande. Après avoi...

Attention aux dates des produits frais, leur charte ne garanti que 4 jours sur les yaourts par exemple, 1 jour sur la viande.
Après avoir commandé pour 15 jours de frais je me retrouve avec des dates trop courtes et obligé de jeter des produits . Leclerc drive m'oppose une fin de non recevoir et préfère perdre un client.
Chez CARREFOUR DRIVE ce problème n'existe pas car leurs préparateurs ont consignes de prendre les dates les plus longues et en cas de problème font des gestes commerciaux.


Date d'expérience : 02 Apr 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Fréquentant le magasin Leclerc de Gonesse depuis sa création, j'ai pu constater une lente dégradation du rayon culturel. A l'époque où il...

La marque n'a pas répondu

  Fréquentant le magasin Leclerc de Gonesse depuis sa création, j'ai pu constater une lente dégradation du rayon culturel. A l'époque où il...

Fréquentant le magasin Leclerc de Gonesse depuis sa création, j'ai pu constater une lente dégradation du rayon culturel. A l'époque où il se situait à l'actuel emplacement de la pharmacie, l'espace culturel était de très grande qualité avec un personnel dédié, des rayons dédiés aux livres de toutes sortes, à la musique, au cinéma et aux jeux multimédias. Maintenant il n'occupe qu'un demi rayon, supplanté par l'informatique grandissant et divers ustensiles pour anniversaires. A l'heure où l'accès à la Culture est gravement impacté par la crise sanitaire que nous connaissons, il est regrettable de ne pas trouver dans votre centre commercial de quoi satisfaire le besoin vital qu'est la Culture.


Date d'expérience : 05 Mar 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Leclerc Belfort, espace de non droit. Pratique illégale en sortie de caisse, pratique des "perquisitions" (voir définition légale). Mai...

La marque n'a pas répondu

  Leclerc Belfort, espace de non droit. Pratique illégale en sortie de caisse, pratique des "perquisitions" (voir définition légale). Mai...

Leclerc Belfort, espace de non droit.
Pratique illégale en sortie de caisse, pratique des "perquisitions" (voir définition légale). Mais bon semble t-il au dessus des lois puisque les services de police cautionnent cette pratique car en ayant connaissance n'y mettent pas fin.
Certains employé(e)s sont impolis et c'est peu de le dire. Ils ont tendance à inverser qui est au service de qui. Mais bon, vu qu'il y a toujours plus de gens pourquoi changeraient ils....Peut être le gens sont ils maso. Le Cora ou Auchan sont bien plus agréable et moins cher surtout Cora.
Pour ce qui est des vigiles, comportement peu professionnel.


Date d'expérience : 03 Mar 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

15 mn d attente à cause d une caissière qui papotait avec une cliente. plus de gel à l entrée du magasin pas de vigile pour contrôler la ...

La marque n'a pas répondu

  15 mn d attente à cause d une caissière qui papotait avec une cliente. plus de gel à l entrée du magasin pas de vigile pour contrôler la ...

15 mn d attente à cause d une caissière qui papotait avec une cliente. plus de gel à l entrée du magasin pas de vigile pour contrôler la jauge. inadmissible que le 3ème age fasse ses courses en prenant son temps dans les rayons le samedi.nous travaillons et le temps nous est compté quand on connaît les contraintes actuelles


Date d'expérience : 26 Feb 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Carte intéressante mais faudrait-il pouvoir l'utiliser ! j'ai un solde de 12 € à utiliser. Le problème mon code confidentiel ne foncti...

La marque n'a pas répondu

  Carte intéressante mais faudrait-il pouvoir l'utiliser ! j'ai un solde de 12 € à utiliser. Le problème mon code confidentiel ne foncti...

Carte intéressante mais faudrait-il pouvoir l'utiliser !
j'ai un solde de 12 € à utiliser. Le problème mon code confidentiel ne fonctionne plus !
Lorsque je tente la réinitialisation du code sur le site, je dois recevoir un mail mais qui arrive au bout de quelques heures, donc lorsque je finalise la réinitialisation j'ai le message "délai dépassé, refaites votre demande" !
Je suis donc allée dans mon magasin de retrait habituel, ils ne peuvent rien pour moi, il faut que j'aille dans un autre magasin !


Date d'expérience : 26 Feb 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

hier à l espace culturel de leclerc Belfort personnel sympa mais pas de masque ni sur le nez du vendeur à qui j ai eu à faire ni sur le n...

La marque n'a pas répondu

  hier à l espace culturel de leclerc Belfort personnel sympa mais pas de masque ni sur le nez du vendeur à qui j ai eu à faire ni sur le n...

hier à l espace culturel de leclerc Belfort personnel sympa mais pas de masque ni sur le nez du vendeur à qui j ai eu à faire ni sur le nez de plusieurs autres personnes à l intérieur de ce lieu
je ne m'y suis pas sentie en sécurité même si moi je portais le mien
je pensais que le masque était obligatoire pour tout le monde j ai du me tromper ...


Date d'expérience : 24 Feb 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

je viens d'acheter 2 kilos de moules et sur les 2 kilos seules une petites quinzaines de moules sont bonnes à manger. les moules qui flo...

La marque n'a pas répondu

  je viens d'acheter 2 kilos de moules et sur les 2 kilos seules une petites quinzaines de moules sont bonnes à manger. les moules qui flo...

je viens d'acheter 2 kilos de moules et sur les 2 kilos seules une petites quinzaines de moules sont bonnes à manger.
les moules qui flottent ne sont pas comestibles.
Ce soir nous ne mangerons rien, merci Leclerc !!!


Date d'expérience : 11 Feb 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour,je suis très mécontente car cela fait plusieurs fois qu'on me rejette mon chèque sans raison. Pourtant j'y vais très régulièremen...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour,je suis très mécontente car cela fait plusieurs fois qu'on me rejette mon chèque sans raison. Pourtant j'y vais très régulièremen...

Bonjour,je suis très mécontente car cela fait plusieurs fois qu'on me rejette mon chèque sans raison. Pourtant j'y vais très régulièrement mais ça ne compte pas...De plus 20 % des caissières environ sont malaimables.


Date d'expérience : 14 Jan 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Comme souvent le produit en prospectus n'est plus disponible. "on peut commander mais on ne sait pas si on va le recevoir" Comme ce n'...

La marque n'a pas répondu

  Comme souvent le produit en prospectus n'est plus disponible. "on peut commander mais on ne sait pas si on va le recevoir" Comme ce n'...

Comme souvent le produit en prospectus n'est plus disponible.
"on peut commander mais on ne sait pas si on va le recevoir"
Comme ce n'est pas un produit frais il n'y a pas de substitution. HONTEUX


Date d'expérience : 13 Jan 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

très négatif ! expérience nulle avec le drive de pontault combault, j'ai commandé deux produits le dimanche soir pour une récupération le...

La marque n'a pas répondu

  très négatif ! expérience nulle avec le drive de pontault combault, j'ai commandé deux produits le dimanche soir pour une récupération le...

très négatif ! expérience nulle avec le drive de pontault combault, j'ai commandé deux produits le dimanche soir pour une récupération le lundi matin, mais les 2 articles non disponibles, jusque là cela arrive, mais cata, avec des professionnels de drive, j'ai sonné plusieurs fois, aucune réponse, une vraie naïveté je pense que leclerc est honnête, donc je pars, et je me dis, ils ne vont pas me prélever ou vont me rembourser. Mais non, je suis trop naive face à des ignares, des incompétents, mais oui, trop nul, et malhonnête, ils me prélèvent. J'appelle et là grand moment, ou un sketch plutôt, on me répond que j'avais qu'à lire les conditions générales, mais oui c'est çà, trop naïve, je pensais tomber sur un professionnel avec des atouts mais non, je suis désespérée par cette qualité de service. VIVE DRIVE DE PONTAULT VIVE LES VOLEURS
je leur ai laissé 24 heures pour me rembourser En cas d'indisponibilité du produit, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation permet au consommateur d'être remboursé sans délai,
aurons-nous une saison 2 épisode 12 ?


Date d'expérience : 04 Jan 2021

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Je suis scandalisé par l'accueil qui m´a été réservé au sein du Leclerc d´Orly. Les agents de sécurité n´ont aucun respect pour la client...

La marque n'a pas répondu

  Je suis scandalisé par l'accueil qui m´a été réservé au sein du Leclerc d´Orly. Les agents de sécurité n´ont aucun respect pour la client...

Je suis scandalisé par l'accueil qui m´a été réservé au sein du Leclerc d´Orly. Les agents de sécurité n´ont aucun respect pour la clientèle et sont particulièrement agressifs, méprisant et insultant... Il semblerait que ces messieurs et de façon plus globale le magasin Leclerc d´Orly part du principe que tous les noirs sont des voleurs. Ceci est inacceptable, humiliant et lamentable.

Lors de mon dernier passage, un agent de sécurité s´est permis de me retenir violemment par l´épaule a l'entrée du magasin, sans respect des gestes barrières, pour me demander de laisser mon petit sac à l´entrée dans des casiers non désinfecté. J'ai fait comprendre à cette personne que mon sac contenait mon portefeuille et que je ne souhaitais pas le laisser, il n´a rien voulu entendre et m´a tourner le dos en me disant de manière agressive que je ne rentrerais pas .

Je suis en choqué par cette attitude d´autant plus que j'ai l´habitudes de faire mes achats avec ce même sac régulièrement sans être interpellé par aucun agent de sécurité de ce même magasin.

Honte à vous Leclerc Orly. Je n'y remettrai plus les pieds et préférai me rendre me rendre dans d'autres enseignes qui eux ont du respect pour leurs clients et leurs pouvoir d'achat.


Date d'expérience : 24 Dec 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Fuyez ce site. C'est tout sauf un commerce!! Car il ne suffit pas que de vendre des produits mais il faut en assurer le SAV: et là c'est ...

La marque n'a pas répondu

  Fuyez ce site. C'est tout sauf un commerce!! Car il ne suffit pas que de vendre des produits mais il faut en assurer le SAV: et là c'est ...

Fuyez ce site. C'est tout sauf un commerce!! Car il ne suffit pas que de vendre des produits mais il faut en assurer le SAV: et là c'est ZERO!!!!
j'ai acheté des airpods comme cadeau de Noel à ma fille et il se trouve que malheureusement il ne fonctionne pas c'est dommage pour une marque de cette renommée (service controle qualité inexistante??) mais bon passons.
J'appel le service après vente: il faut renvoyer les écouteurs après quoi ils seront testés et réparés si besoin ou remplacé si non réparable: délai environ 3 semaines
donc si je résume j'ai acheter un cadeau de noel que je recevrai dans le meilleur cas fin janvier voir début février, de plus un produit qui n'est peut être pas neuf mais réparé!! super cadeau
je pense que Leclerc pour vendre des pates ou des pizzas ils sont forts mais pour le reste il vaut mieux ce tourner vers des professionnels du commerce comme amazon
la moindre des choses aurait été de remplacer dans les plus brefs délai l'appareil deffectueux et d'accorder un geste commercial.
Ce n'est certainement pas la politique de LECLERC


Date d'expérience : 28 Dec 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Une grosse arnaque qui n'est pas à l'image des magasins physique. Une honte Fuyez E.leclerc en ligne c'est un conseil!!! Allez plut...

La marque n'a pas répondu

  Une grosse arnaque qui n'est pas à l'image des magasins physique. Une honte Fuyez E.leclerc en ligne c'est un conseil!!! Allez plut...

Une grosse arnaque qui n'est pas à l'image des magasins physique. Une honte

Fuyez E.leclerc en ligne c'est un conseil!!!

Allez plutot chez les grands revendeurs du Web ou vos magasins locaux qui eux sont beaucoup plus sérieus.


Date d'expérience : 30 Nov 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Commande en ligne de livres pour enfants pour le fameux click and collect... un des livres est endommagé (couverture assez abîmée, pas ...

La marque n'a pas répondu

   Commande en ligne de livres pour enfants pour le fameux click and collect... un des livres est endommagé (couverture assez abîmée, pas ...


Commande en ligne de livres pour enfants pour le fameux click and collect... un des livres est endommagé (couverture assez abîmée, pas super pour faire un cadeau..). Contact du SAV sans aucune réponse depuis plusieurs jours.. en magasin ils ne peuvent rien faire donc me voila avec un livre abîmé payé le prix fort pour Noël merci Leclerc.... Dorénavant je reste sur Amazon qui a un service client irréprochable et des prix équivalents.. Faire marcher l'économie française oui ! Etre pris pour un pigeon par des incompétents non merci bonne année !


Date d'expérience : 26 Nov 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Je suis très satisfait de cet ordinateur qui fonctionne très en mode bureau (alimentation secteur) pour faire de la bureatique. Comparati...

La marque n'a pas répondu

  Je suis très satisfait de cet ordinateur qui fonctionne très en mode bureau (alimentation secteur) pour faire de la bureatique. Comparati...

Je suis très satisfait de cet ordinateur qui fonctionne très en mode bureau (alimentation secteur) pour faire de la bureatique. Comparativement à un ordinateur portable d'une marque japonaise de 2013, il est beaucoup plus rapide à l'allumage (j'arrete systématiquement l'ordinateur en fin de session), beaucoup rapide dans le téléchargement internet, plante peu, plus sensible au niveau du clavier.Bien sur en mode portable (fonctionnement sur batterie), son fonctionnement est dégradé tout comme l'ordi de 2013 mais cependant beaucoup moins. En mode batterie, cet ordinateur qui en mode secteur ne consomme que 36 W instantané maximum sous 12 V (pas de ventilateur du fait que cette consommation n'entraine pas de surchauffe de ses composants), voit l'écran éclairé moins, sa rapidité assez fortement abaissée mais nettement moins que mon ordi de 2013. Un simple calcul montre qu'il nécessite en mode normal 3A soit 3AH d'énergie en une heure. La batterie de 7AH ne tiendrait que 2,5 heures, pour tenir 5 heures (c'est plutot bien comme durée), il faut necessairement en abaisser la consommation instantanée. Je trouve donc qu'il fonctionne plutot bien en mode portable aussi. Je le recommande car en plus il a un excellent rapport qualité prix, il a une belle finition et un grand écran facilitant la lecture.


Date d'expérience : 20 Nov 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Ce magasin m'a vendu le 13 octobre 2020 un vélo électrique neuf avec une batterie à moitié en panne qui avait déjà été réparée (traces d'...

La marque n'a pas répondu

  Ce magasin m'a vendu le 13 octobre 2020 un vélo électrique neuf avec une batterie à moitié en panne qui avait déjà été réparée (traces d'...

Ce magasin m'a vendu le 13 octobre 2020 un vélo électrique neuf avec une batterie à moitié en panne qui avait déjà été réparée (traces d'effractions sur le boîtier). Après trois courriers recommandé AR et une mise en demeure, le directeur m'a remboursé mon achat. J'ai ensuite fait une offre d'achat par courrier à un prix plus élevé que le prix de vente initial, mais avec une batterie neuve, le directeur du magasin ne m'a jamais répondu.


Date d'expérience : 13 Oct 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

je tiens à remercier leclerc la direction et tout le personnel qui font le nécessaire tous les jours à désinfecter les caddys ainsi que l...

La marque n'a pas répondu

  je tiens à remercier leclerc la direction et tout le personnel qui font le nécessaire tous les jours à désinfecter les caddys ainsi que l...

je tiens à remercier leclerc la direction et tout le personnel qui font le nécessaire tous les jours à désinfecter les caddys ainsi que les locaux du centre commercial .un personnel attentif à notre sécurité .merci et bravo


Date d'expérience : 09 Nov 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour, juste donner mon avis sur les travaux du leclerc de belfort que je trouve très bien. Une seule chose me deplait grandement, les ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, juste donner mon avis sur les travaux du leclerc de belfort que je trouve très bien. Une seule chose me deplait grandement, les ...

Bonjour, juste donner mon avis sur les travaux du leclerc de belfort que je trouve très bien. Une seule chose me deplait grandement, les nouvelles caisses...celles ci sont trop serées...on a même pas la place de poser ses courses sans cogner une autre personne...vraiment dommage ! J'hesietrai doranevant a revenir...


Date d'expérience : 07 Nov 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la person...

La marque n'a pas répondu

  l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la person...

l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la personne est occupée, revenez dans 15mn...juste pour retirer un paquet. On me l'a jamais faite ailleurs celle là. A fuir pour la commande avec point de retrait, et la je ne passerai donc plus par Leclerc. J'ai été plutot sympa : 4 commandes


Date d'expérience : 24 Oct 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .

La marque n'a pas répondu

  Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .

Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .


Date d'expérience : 09 Oct 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit ...

La marque n'a pas répondu

  le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit ...

le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit par me dire que je ne dois pas savoir ce que c est que d avoir bcp de choses a faire dans 1 semaine. samedi 19/09 je demande des nouvelles du velo il m est repondu qu ils n ont pas d infos. ce samedi 26/09/20, je reviens aux nouvelles et la il m est repondu qu on m a laissé un message vocal le 28/08 soit 2 jours apres que je l ai amené. je n ai jamais eu ce message et semaine derniere on me disait qu ils ne savaient pas. cela fait 2 mois que ce velo est chez eux et ca ne leur vient pas a l esprit de repasser in coup de fil. biensur le technicien conclut que ce n est pas garanti et que si je veux 1 devis il fait l envoyer a Toulouse....Sav pourri, relation client 0. merci de noter que ce n est pzs parce qu on s appelle Sofia, Fatima qu on a rien a faire durant toute la semaine....et quand je demande in responsable, on fait barrage. Leclerc est le seul hyper a Graulhet, ce n edt pas une raison pour traiter les clients comme de la merde. certains employés sont tres bien et une poignee ne sont pzs a leur place et degradent la note si on pourrait donner. depuis le debut le jeune ne voulait pas prendre ce velo en garantie et ils se sont mis d accord et ne l ont meme pas envoyé a un tiers sui serait neutre. merci leclerc Grailhet qui va bien pour les priduits de base seulement!


Date d'expérience : 26 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Ve...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Ve...

Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Vendeuses m'ont conseillée sur cet achat. Cependant, elles n'ont pas voulu m'aider à passer à la caisse et surtout à charger le vélo dans mon véhicule utilitaire Berlingo. Lors de mon passage à la caisse, l'hotesse m'a gentiment proposée de les appeler pour m'aider. Elle ont catégoriquement refusé. Cette hotesse de caisse très sympatique à finalement demandé à son collègue homme du SAV (qui n'était pas concerné par cet achat)et qui m'a gentiment aidée à le monter dans mon véhicule. Je souhaite préciser que j'ai aussi effectué un achat la semaine précédente pour 200 euro : un vélo femme dans ce même magasin . Merci de votre compréhension


Date d'expérience : 15 Sep 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je co...

La marque n'a pas répondu

  Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je co...

Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je contact le service apres vente qui me propose un remboursement je leur explique que je prefere un echange car l'appareil etait en promotion au moment de la vente et ne l'est plus, après plusieur négociation avecl e sav je finis par retourner l'article le sav m'indiquant qu'il y aurait peut etre un geste commercial, plusieurs jours apres que le sav ait recu l'article pas de nouvelle ni de la réception ni du remboursement, je rappel donc le sav qui finit par retrouver l'article et declenche le remboursement, je redemande un geste commercial pour pouvoir recommandé l'article au prix initialement acheté, plus de réponse. On ne peux pas avoir le service commercial car le sav ne communique pas le numéro (pas sur que ce service existe d'ailleurs...). Et bien évidemment ils ne repondent plus aux mails. Vraiment pas serieux pour une telle enseigne.


Date d'expérience : 08 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y av...

La marque n'a pas répondu

  bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y av...

bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y avoir passé 15mn, mes filles et moi. elle avait sans doute omis son badge de mal-entendante qui nous aurait averties. Il était 16h. En sortant, 20 mn plus tard, ma grande souhaite une glace à la boutique à l'entrée face au self. Idem pour l'employée qui l'a servie. Et 2 misérables semblants de boules se touchaient à peine dans le fond du pot. Par respect pour mes enfants, je n'ai pas renversé le misérable pot sur le comptoir de madame car j'aurais été tentée d'y joindre quelques insultes.


Date d'expérience : 05 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Centre Auto A FUIR!! Changement de 4 pneus. Incapable de réaliser correctement l'équilibrage 1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere pe...

La marque n'a pas répondu

  Centre Auto A FUIR!! Changement de 4 pneus. Incapable de réaliser correctement l'équilibrage 1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere pe...

Centre Auto A FUIR!!
Changement de 4 pneus.
Incapable de réaliser correctement l'équilibrage
1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere personne)
La voiture se met à vibrer à 90 km/h
Je retourne les voir le 16 juillet 2020: ils s'y mettent à deux (deux nouvelles personnes)!
Sans succés!
Je retourne à nouveau le 17 juillet 2020.
Une 4ème personne intervient.
Sans succés et on m'annonce à ce moment là que j'ai une jante voilée!
3 personnes ont réalisé des équilibrages ...sans s'apercevoir qu'une jante était voilée???!!!
C'est un joli motif inventé pour me dire qu'on ne pouvait rien faire pour moi!
C'est une honte pour les centres auto Leclerc
Une preuve d'absence totale de professionnalisme


Date d'expérience : 17 Jul 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jo...

La marque n'a pas répondu

  Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jo...

Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jour du retour : plus possible ,ou à 50% du prix d'achat


Date d'expérience : 27 Jun 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite donc arnaque pour les prix moins ch...

La marque n'a pas répondu

  j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite donc arnaque pour les prix moins ch...

j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros
il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite
donc arnaque pour les prix moins cher de leclerc....


Date d'expérience : 16 Jun 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

La marque n'a pas répondu

  ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38
je vais le jeter


Date d'expérience : 11 May 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

La marque n'a pas répondu

  Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir"
Les caissières ne semblent pas passionnées par leur travail. Elles consultent régulièrement leur smartphone devant les clients comme ce soir peu de temps avant la fermeture à la caisse N°5 du Leclerc d'Orly !!! Celà s'était déjà produit au début de la semaine !
A l'entrée du magasin, il y a de grandes affiches avec écrit "1 chariot = 1 seul client" mais ce n'est jamais respecté. Encore ce soir, avec la preuve en photo : 1 couple avec un grand enfant (majeur) alors qu'une mère qui élève seule son petit enfant n'a pas le droit d'entrer dans le magasin. Cela semble s'être produit devant celui qui semblait-être le directeur du magasin quand il se baladait au téléphone dans la galerie du centre commercial !
Enfin, dans le magasin, nous trouvons des produits "sous vide" qui ont pris l'air. Preuve en photo


Date d'expérience : 26 Mar 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu