Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la person...

La marque n'a pas répondu

  l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la person...

l'accueil avant de pouvoir avoir la personne qui a les clés du point de retrait (au SAV). Aujourd hui on me dit juste : eh bien la personne est occupée, revenez dans 15mn...juste pour retirer un paquet. On me l'a jamais faite ailleurs celle là. A fuir pour la commande avec point de retrait, et la je ne passerai donc plus par Leclerc. J'ai été plutot sympa : 4 commandes


Date d'expérience : 24 Oct 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .

La marque n'a pas répondu

  Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .

Depuis le covid les prix ont considérablement augmentés....je n'y retournerai plus .


Date d'expérience : 09 Oct 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit ...

La marque n'a pas répondu

  le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit ...

le 26/08/2020 je laisse un velo achete 299e quelques jours avant pour derailleur casse en roulant. la personne me prend de haut et finit par me dire que je ne dois pas savoir ce que c est que d avoir bcp de choses a faire dans 1 semaine. samedi 19/09 je demande des nouvelles du velo il m est repondu qu ils n ont pas d infos. ce samedi 26/09/20, je reviens aux nouvelles et la il m est repondu qu on m a laissé un message vocal le 28/08 soit 2 jours apres que je l ai amené. je n ai jamais eu ce message et semaine derniere on me disait qu ils ne savaient pas. cela fait 2 mois que ce velo est chez eux et ca ne leur vient pas a l esprit de repasser in coup de fil. biensur le technicien conclut que ce n est pas garanti et que si je veux 1 devis il fait l envoyer a Toulouse....Sav pourri, relation client 0. merci de noter que ce n est pzs parce qu on s appelle Sofia, Fatima qu on a rien a faire durant toute la semaine....et quand je demande in responsable, on fait barrage. Leclerc est le seul hyper a Graulhet, ce n edt pas une raison pour traiter les clients comme de la merde. certains employés sont tres bien et une poignee ne sont pzs a leur place et degradent la note si on pourrait donner. depuis le debut le jeune ne voulait pas prendre ce velo en garantie et ils se sont mis d accord et ne l ont meme pas envoyé a un tiers sui serait neutre. merci leclerc Grailhet qui va bien pour les priduits de base seulement!


Date d'expérience : 26 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Ve...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Ve...

Bonjour, je souhaite exprimer un fort mécontentement : je viens d'acheter un vélo homme au Centre Leclerc de Saumur le 15/09/2020 . 2 Vendeuses m'ont conseillée sur cet achat. Cependant, elles n'ont pas voulu m'aider à passer à la caisse et surtout à charger le vélo dans mon véhicule utilitaire Berlingo. Lors de mon passage à la caisse, l'hotesse m'a gentiment proposée de les appeler pour m'aider. Elle ont catégoriquement refusé. Cette hotesse de caisse très sympatique à finalement demandé à son collègue homme du SAV (qui n'était pas concerné par cet achat)et qui m'a gentiment aidée à le monter dans mon véhicule. Je souhaite préciser que j'ai aussi effectué un achat la semaine précédente pour 200 euro : un vélo femme dans ce même magasin . Merci de votre compréhension


Date d'expérience : 15 Sep 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je co...

La marque n'a pas répondu

  Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je co...

Aller en boutique ou commander sur un autre site. J'ai commandé un robot cuiseur sur leclerc hightech. J'ai recu le mauvais modèle, je contact le service apres vente qui me propose un remboursement je leur explique que je prefere un echange car l'appareil etait en promotion au moment de la vente et ne l'est plus, après plusieur négociation avecl e sav je finis par retourner l'article le sav m'indiquant qu'il y aurait peut etre un geste commercial, plusieurs jours apres que le sav ait recu l'article pas de nouvelle ni de la réception ni du remboursement, je rappel donc le sav qui finit par retrouver l'article et declenche le remboursement, je redemande un geste commercial pour pouvoir recommandé l'article au prix initialement acheté, plus de réponse. On ne peux pas avoir le service commercial car le sav ne communique pas le numéro (pas sur que ce service existe d'ailleurs...). Et bien évidemment ils ne repondent plus aux mails. Vraiment pas serieux pour une telle enseigne.


Date d'expérience : 08 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y av...

La marque n'a pas répondu

  bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y av...

bonjour, samedi 05/09/20 l'employée aux cabines d'essayage doit être muette car pas un bonjour, pas une parole, ni un aurevoir après y avoir passé 15mn, mes filles et moi. elle avait sans doute omis son badge de mal-entendante qui nous aurait averties. Il était 16h. En sortant, 20 mn plus tard, ma grande souhaite une glace à la boutique à l'entrée face au self. Idem pour l'employée qui l'a servie. Et 2 misérables semblants de boules se touchaient à peine dans le fond du pot. Par respect pour mes enfants, je n'ai pas renversé le misérable pot sur le comptoir de madame car j'aurais été tentée d'y joindre quelques insultes.


Date d'expérience : 05 Sep 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Centre Auto A FUIR!! Changement de 4 pneus. Incapable de réaliser correctement l'équilibrage 1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere pe...

La marque n'a pas répondu

  Centre Auto A FUIR!! Changement de 4 pneus. Incapable de réaliser correctement l'équilibrage 1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere pe...

Centre Auto A FUIR!!
Changement de 4 pneus.
Incapable de réaliser correctement l'équilibrage
1er essai le 07 juillet 2020 (une 1ere personne)
La voiture se met à vibrer à 90 km/h
Je retourne les voir le 16 juillet 2020: ils s'y mettent à deux (deux nouvelles personnes)!
Sans succés!
Je retourne à nouveau le 17 juillet 2020.
Une 4ème personne intervient.
Sans succés et on m'annonce à ce moment là que j'ai une jante voilée!
3 personnes ont réalisé des équilibrages ...sans s'apercevoir qu'une jante était voilée???!!!
C'est un joli motif inventé pour me dire qu'on ne pouvait rien faire pour moi!
C'est une honte pour les centres auto Leclerc
Une preuve d'absence totale de professionnalisme


Date d'expérience : 17 Jul 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jo...

La marque n'a pas répondu

  Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jo...

Si vous voulez vous faire entuber, avoir .. Allez y ...Rayon jeux vidéo : on vous dit pas de problème, pour le retour ...puis voilà le jour du retour : plus possible ,ou à 50% du prix d'achat


Date d'expérience : 27 Jun 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite donc arnaque pour les prix moins ch...

La marque n'a pas répondu

  j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite donc arnaque pour les prix moins ch...

j ai acheté un double album U218 singles 29.99 euros
il est à 24.99 chez amazon livraison gratuite
donc arnaque pour les prix moins cher de leclerc....


Date d'expérience : 16 Jun 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

La marque n'a pas répondu

  ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38 je vais ...

ce nectar de mangue présente un goût très prononcé de moisi / pourri très désagréable. DLC : 28/10/20 Lot 028 120069 14:38
je vais le jeter


Date d'expérience : 11 May 2020

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

06 May 2020

07 Apr 2020

03 Apr 2020

30 Mar 2020

28 Mar 2020

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

La marque n'a pas répondu

  Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir" Les caissières ne semblent...

Quand on appelle le magasin pour demander l'heure de fermeture on dérange, la personne ne dit pas "au revoir"
Les caissières ne semblent pas passionnées par leur travail. Elles consultent régulièrement leur smartphone devant les clients comme ce soir peu de temps avant la fermeture à la caisse N°5 du Leclerc d'Orly !!! Celà s'était déjà produit au début de la semaine !
A l'entrée du magasin, il y a de grandes affiches avec écrit "1 chariot = 1 seul client" mais ce n'est jamais respecté. Encore ce soir, avec la preuve en photo : 1 couple avec un grand enfant (majeur) alors qu'une mère qui élève seule son petit enfant n'a pas le droit d'entrer dans le magasin. Cela semble s'être produit devant celui qui semblait-être le directeur du magasin quand il se baladait au téléphone dans la galerie du centre commercial !
Enfin, dans le magasin, nous trouvons des produits "sous vide" qui ont pris l'air. Preuve en photo


Date d'expérience : 26 Mar 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le...

La marque n'a pas répondu

  C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le...

C est une honte. Profitez du coronavirus pour pratiquer des prix exorbitants sur aiil 15,95 le kg oignons 6,45 le kg et echalotes 7,30 le kg. Je vais depuis plus de 30 ans au C.Leclerc de La Chapelle en Serval et je n'ai jjamais vu des prix pareils. Ecoeurant d en profiter à un moment aussi difficile pour nous. Le directeur devrait avoir honte de telles pratiques car rien d autre nous est proposé. Bravo Leclerc.


Date d'expérience : 24 Mar 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

17 Mar 2020

13 Feb 2020

11 Feb 2020

Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, ...

La marque n'a pas répondu

  Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, ...

Il y a deux mois de cela, je vais au Leclerc de Vannes pour la première fois et à ma grande surprise quand j'ai voulu prendre un scann, on me dit à l'accueil que si on est pas de Vannes et que l'on ne vient pas une fois par semaine faire ces courses, on ne peux pas en avoir un.... J'étais choquée...
J'ai pris ma carte de fidélité à Tours Nord et depuis elle passe très que ce soit dans le 37, 17 ou 44 les régions ou je me suis servie de ma carte régulièrement et là dans le 56.
Ils n'en veulent pas pour le scann ?! Pour qui ils se prennent ?! Je n'ai jamais vu cela... Très déçu de ce magasin.


Date d'expérience : 13 Dec 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils...

La marque n'a pas répondu

  Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils...

Fidèle Cliente , je viens d'acheter un assortiment de Thé vert Jardin Bio ; gingembre citron vert/saveur orange bergamote/digestion. Ils n'ont aucun gout, pourtant ils sentent bons. Contrairement aux infusions "jardin bio"digestion/détente et sommeil/détox/nuits paisibles qui elles ont un bon gout (on sent le fenouil, l'anis étoilé, le tilleul.... les ingrédients). Là rien, on a l'impression de boire de l'eau chaude avec une impression de bouche sèche.


Date d'expérience : 11 Jan 2020

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde bl...

La marque n'a pas répondu

  Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde bl...

Site à fuir !!produit non conforme SAV incompétent
J'ai commandé un micro-onde sur le site HihTech E.Leclerc, je reçois un micro onde blanc alors que celui commandé était gris et noir...
j'envoie un mail .....sans réponse après plusieurs jours je téléphone la personne me dit d'envoyer un mail et quand je lui dit que c'est fait depuis plusieurs jours elle me dit "ah oui ya un problème" ...mais renvoyez un mail!!! incapable de me donner une réponse ...Le pire c'est que le micro onde blanc n'est même pas en vente sur le site...
Je pensais que Leclerc était une enseigne sérieuse!!!!


Date d'expérience : 13 Dec 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le ...

Bonjour
Je sais pas par quel bout commencer mais je pense que j'ai besoin de laisser un avis ! En général je dis quand ça va mais la le Leclerc Drive de La Ravoir ça ne va plus en tre les dates limites courtes pour la viande! La on passe aux fruits et au mauvais rangement de mes courses! Les clémentines ont etes ecrasés et plusieurs etaient moisies !
J'ai acheté 2 bouteilles de laits qui ont étaient aussi mal rangé ecrasé avec les conserves et les briques de crèmes résultats bouteilles percé renversé dans les courses amballages en cartons on en parle pas! j'ai du nettoyer mes aliments sous la douche!!!!! sans compter le lait qui s'est répandu dans ma voiture tout le long du porche!!!!! quel deception !!!!!!!!!!


Date d'expérience : 01 Dec 2019

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doi...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doi...

Bonjour, adepte du drive, je pensais trouver une simplicité dans ce fonctionnement avec le drive Leclerc de Wazier. Seulement ce site doit être mal adapté, ou mal conçu à ce type d’activité car il très pénible de faire ses courses via cette plate forme, beaucoup trop de bug et trop lent. C’est bien parce qu’il n’y en a pas d’autres aussi près de chez moi sinon il y a longtemps que j’aurais abandonné !


Date d'expérience : 20 Nov 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais...

La marque n'a pas répondu

  c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais...

c'est la deuxième fois que je commande sur le drive, la réception de la marchandise se fait assez rapidement un peu trop peut être , mais par contre, à ma grande surprise l'hygiène est mélangé avec d'autres articles , le spray javel n'est pas à part,il est mit avec ma bouteille de vin , par malchance le spray à couler dans le sac , l' étiquette du vin à imprégné la javel pas très agréable à mettre au frigo ,ni sur la table d'ailleurs, la salade minuscule et pour conclure il me manque une boîte de thon comment faire ensuite pour réclamer??? Pas très satisfaite du service Leclerc drive je ne retournerai pas , j'essaierai une autre enseigne.


Date d'expérience : 14 Nov 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du...

La marque n'a pas répondu

  Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du...

Je trouve que le service de drive bien mais j'ai mis une étoile car nombreuses promotion ne s'effectue pas correctement j'ai donc déjà du perdre de l'argent sans faire attention, c'est-à-dire quand vous avez un acheté un offert la réduction ne se fait pas toujours. Faire très attention au montant de son panier !


Date d'expérience : 21 Oct 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner. J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection j...

La marque n'a pas répondu

  Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner. J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection j...

Très très mauvaise expérience de leclerc maison. De bon baratiner.
J ai commandé un ensemble canapé livré 5 mois grâce à ma protection juridique de chez mma. Heureusement qu ils m ont dépatouiller, car leclerc ne voulait rien entendre. Il m'avait promis un dédommagement de 100 euros que j ai jamais reçu !
Ne jamais commander sur le site de leclerc maison !!!


Date d'expérience : 15 May 2019

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasi...

La marque n'a pas répondu

  beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasi...

beaucoup de produit périmé et a chaque fois je fait pas attention en magasin des biscuit pour thé acheté en mai etait fini en avril oasis pêche abricot date dépassé de 3 mois et le 6 aout j'ai acheter chips lays en paquet par 6 et aujourd'hui je donne un paquet a mon fils et là je regarde la date fini depuis debut juillet certe c'est encore bon mais avec mon argent j'achète des produit pas périmées car périmé dois etre moin cher ou doit etre donné. hélas je n'ai plus le tickets du 6 aout mais avec la carte Leclerc on peu RETROUVÉ les factures


Date d'expérience : 18 Aug 2019

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspo...

La marque n'a pas répondu

  J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspo...

J’ai passé commande d’une coque de Téléphone sur le site Leclerc High Tech. Je me suis aperçu aussitot que le modele commandé ne correspondait pas à mon telephone et ai donc demandé dans l’heure l’annulation de la commande passée via les contacts. Aucune reponse du service client à J+4 ajourd’hui, la commande a evidemment ete expédiée... Je comptais donc refuser le colis à reception demandée en magasin (Leclerc d’IFS). L’adresse indiquée dans l’email de reception est mauvaise, à l’accueil du magasin on m’indique une autre adresse dans un relais (transports BTL) mais l’entreprise a deménagé donc encore une mauvaise adressse!! Arrivée à 18h30 enfin à la bonne adresse impossible de trouver l’enseigne qui n’est pas encore indiquée (demenagement recent) j’appelle donc et on me dit que ça ferme à 18h. Bref impossible de recuperer ce fichu colis que je voulais refuser car on n’a pas repondu à ma demande d’annulation de commande, DEPLORABLE !!!


Date d'expérience : 05 Aug 2019

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu