Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1301 avis

1301 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Après avoir testé plusieurs sites de drive, je trouve que celui de leclerc est le mieux fait. Il est facile à utiliser et présente un gra...

La marque n'a pas répondu

  Après avoir testé plusieurs sites de drive, je trouve que celui de leclerc est le mieux fait. Il est facile à utiliser et présente un gra...

Après avoir testé plusieurs sites de drive, je trouve que celui de leclerc est le mieux fait. Il est facile à utiliser et présente un grand choix de produits. Pas de mauvaises surprises au retrait, pas de produits manquants ou remplacés comme pas mal de drive de la concurrence. Le retrait est simple également avec la possibilité d'utiliser la carte fidélité.


Date d'expérience : 27 Feb 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Je trouve que E leclerc est le plus intéressant des drive tant sur leur façon de gérer leur site (trix du prix au KG,memento...) Il y a ...

La marque n'a pas répondu

  Je trouve que E leclerc est le plus intéressant des drive tant sur leur façon de gérer leur site (trix du prix au KG,memento...) Il y a ...

Je trouve que E leclerc est le plus intéressant des drive tant sur leur façon de gérer leur site (trix du prix au KG,memento...)
Il y a un bémol, il n'y à pas de produit végétariens (escalope,steack au soja...)s'il vous plait pensez y


Date d'expérience : 18 Feb 2017

La marque n'a pas répondu

J'ai achetée une paire de basket pour ma fille le 16/02/2017 à la caisse numéro 402-0821 ( relevé sur le ticket de caisse ) à l'intérieur...

La marque n'a pas répondu

  J'ai achetée une paire de basket pour ma fille le 16/02/2017 à la caisse numéro 402-0821 ( relevé sur le ticket de caisse ) à l'intérieur...

J'ai achetée une paire de basket pour ma fille le 16/02/2017 à la caisse numéro 402-0821 ( relevé sur le ticket de caisse ) à l'intérieur du magasin personnels sympa à l'écoute arrivée à la caisse caissière qui fait la tronche pas du tout souriante impolie du coup mieux vos mettre cette incompétente dans la réserve qu'elle s'occupe du réapprovisionnement des stocks plutôt qu'en caisse.
Étant cliente depuis des décennies chez Leclerc je suis très déçu de voir des incapables tel que celle ci.


Date d'expérience : 16 Feb 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Samedi 11/02 à 12h46 nous payons à la caisse nos courses dont un paquet de gratin dauphinois indiqué en rayon avec -30% de remise. Il es...

La marque n'a pas répondu

  Samedi 11/02 à 12h46 nous payons à la caisse nos courses dont un paquet de gratin dauphinois indiqué en rayon avec -30% de remise. Il es...

Samedi 11/02 à 12h46 nous payons à la caisse nos courses dont un paquet de gratin dauphinois indiqué en rayon avec -30% de remise.
Il est facturé à 5,50€ en caisse.
12h47 nous allons à l'accueil pour leur indiquer que la remise n'a pas été effectuée.
Après vérification, on nous indique que le produit était mal positionné et on nous refuse le remboursement du fait que c'est un produit frais.
En résumé, on peut prendre un produit en rayon frais, faire les courses pendant une heure, décidé de changer d'avis , et de reposer le produit au rayon frais sans problème.
Par contre prendre le même produit, passer directement la caisse, le produit ne peut plus être remis en rayon.
Nous avons émis le souhait d'envoyer un courrier à la direction, et avons donc demandé les noms des hôtesses à qui on avait à faire.
Le premier reflexe de l’hôtesse à qui on parlait, était de donner le nom de sa collègue qui n'était plus là à ce moment là.
Elle nous a indiqué : "E.....e"Devant notre doute, ( elle n'avait pas l'air sur d'elle), elle nous indique que c'est le nom de sa collègue et qu'elle s'appelle L.....e
N.B: message à la direction: nos dires sont vérifiables par les caméras de sécurité.
De plus vous constaterez de vous même l'état d'hygiène du rayon frais, voir photo.
Numéro de notre carte Leclerc: 2950876470675


Date d'expérience : 12 Feb 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'étais emballée au début et plusieurs légumes pourris plus tard je ne le suis plus du tout ! En plus de ça tu te retrouves avec trente s...

La marque n'a pas répondu

  J'étais emballée au début et plusieurs légumes pourris plus tard je ne le suis plus du tout ! En plus de ça tu te retrouves avec trente s...

J'étais emballée au début et plusieurs légumes pourris plus tard je ne le suis plus du tout ! En plus de ça tu te retrouves avec trente six milles sacs PAYANT dont tu ne veux pas, quand deux gros sacs auraient très bien pu faire l'affaire. Gagner quelques centimes par courses grâce à cette opération leur a peut-être semblé être une super idée à court terme, mais la vérité c'est qu'au bout d'un moment le client s'en va .


Date d'expérience : 24 Jan 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Je faisais mes coursse au leclerc de st berthevin sauf que la viande a un gout un gout agneau ou de viande qui a une date depasse Un g...

La marque n'a pas répondu

  Je faisais mes coursse au leclerc de st berthevin sauf que la viande a un gout un gout agneau ou de viande qui a une date depasse Un g...

Je faisais mes coursse au leclerc de st berthevin sauf que la viande a un gout un gout agneau ou de viande qui a une date depasse
Un gout fort pourtant la date est a 3 jours
J ai fais plusieur essai ces pas toujours le k mais ca revient au moin une fois sur deux
C est poubelle
Rien que quand on ouvre l enbalage ou lors de la cuisson une hodeur
Je vous dit pas l anguouasse a chaque fois
Il on gagnier pour moi c est fini fini j en ais encore des egreures d estomac
Bonjour le boucher de la petite superete de mon village la au moin jamais decu c est deja hez lui que j achete ma viande quand j ai du monde a manger
Imahine tu invite ta belle mere avec la viande du leclerc st berthevin c est bon t es tranquil pour un 1 an au moin
Mois je fais donc mes coursses a port brillet qualite proximite et service

A*


Date d'expérience : 23 Jan 2017

La marque n'a pas répondu

Mauvaise expérience!! Commande reçue le vendredi après-midi: 1 paquet de steaks hâchés+ 1 paquet d'escalopes de poulet+yaourts danette q...

La marque n'a pas répondu

  Mauvaise expérience!! Commande reçue le vendredi après-midi: 1 paquet de steaks hâchés+ 1 paquet d'escalopes de poulet+yaourts danette q...

Mauvaise expérience!!
Commande reçue le vendredi après-midi: 1 paquet de steaks hâchés+ 1 paquet d'escalopes de poulet+yaourts danette qui se périmaient le lundi!!! Chez les concurrents, les produits à consommer rapidement sont précisés et moins chers!
Responsable du drive appelé: pour lui c'est normal c'est leur charte de fraîcheur!!!!!
Et de plus:1 paquet de raviolis fraiches de la marque Leclerc, complétement moisies 3 jours avant la date limite de consommation... Celle-là, il a bien voulu nous la rembourser, mais n'y aurait-il pas un problème dans la chaîne du froid plutôt??
Plus jamais Leclerc drive!!


Date d'expérience : 09 Dec 2016

La marque n'a pas répondu

carte inintéressante mais j 'ai trouvé encore plus d 'avantage chez un autre supermarché

La marque n'a pas répondu

  carte inintéressante mais j 'ai trouvé encore plus d 'avantage chez un autre supermarché

carte inintéressante mais j 'ai trouvé encore plus d 'avantage chez un autre supermarché


Date d'expérience : 02 Jan 2017

La marque n'a pas répondu

Dates de péremption à 4 jours systématiquement sur les produits frais. Pas possible quand on fait ses courses pour la semaine

La marque n'a pas répondu

  Dates de péremption à 4 jours systématiquement sur les produits frais. Pas possible quand on fait ses courses pour la semaine

Dates de péremption à 4 jours systématiquement sur les produits frais. Pas possible quand on fait ses courses pour la semaine


Date d'expérience : 28 Dec 2016

La marque n'a pas répondu

Grosse arnaque ce week-end.... Chocolats à -50'/, alors que lorsque on passe en caisse.... Suivant les promos, la plus basse s'applique. ...

La marque n'a pas répondu

  Grosse arnaque ce week-end.... Chocolats à -50'/, alors que lorsque on passe en caisse.... Suivant les promos, la plus basse s'applique. ...

Grosse arnaque ce week-end.... Chocolats à -50'/, alors que lorsque on passe en caisse.... Suivant les promos, la plus basse s'applique. Et en plus quand on reclame la différence à l'accueil on se fait engueuler.... Et d'autres promos ne fonctionnent pas... Quelle arnaque !!!!


Date d'expérience : 16 Dec 2016

La marque n'a pas répondu

Personnel électroménager très peu compétant ,agressif , et impoli je ne reviendrais pas de si tôt dans ce magasin ??

La marque n'a pas répondu

  Personnel électroménager très peu compétant ,agressif , et impoli je ne reviendrais pas de si tôt dans ce magasin ??

Personnel électroménager très peu compétant ,agressif , et impoli je ne reviendrais pas de si tôt dans ce magasin ??


Date d'expérience : 11 Dec 2016

La marque n'a pas répondu

J'ai essayé, j'ai arrêté! Produit périmés, fruits et légume pourris, erreur sur la commande. Je déconseille, ça me prend en fin de compte...

La marque n'a pas répondu

  J'ai essayé, j'ai arrêté! Produit périmés, fruits et légume pourris, erreur sur la commande. Je déconseille, ça me prend en fin de compte...

J'ai essayé, j'ai arrêté! Produit périmés, fruits et légume pourris, erreur sur la commande. Je déconseille, ça me prend en fin de compte plus de temps que de faire mes courses de façon traditionnelle, car je dois retourner suite à ces problèmes rencontrés..Passez votre chemin.


Date d'expérience : 26 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Leclerc drive est beaucoup moins interressant qu'il y a 1 année ou il y avait de belles promotions.....C'etait sans doute pour se faire c...

La marque n'a pas répondu

  Leclerc drive est beaucoup moins interressant qu'il y a 1 année ou il y avait de belles promotions.....C'etait sans doute pour se faire c...

Leclerc drive est beaucoup moins interressant qu'il y a 1 année ou il y avait de belles promotions.....C'etait sans doute pour se faire connaitre.Du coup maintenant je commande beaucoup moins souvent et mon panier est trés allegé...


Date d'expérience : 21 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la c...

La marque n'a pas répondu

  Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la c...

Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la cohérence des linéaires, des produits et de leurs fraîcheurs. De l'accueil, et de l'agencement intérieur et extérieur. Enfin tout bien, je prenais même presque plaisir à faire intégralement mes courses là-bas. Mais... J'ai déménagé et maintenant c'est le Leclerc de Quimper (Bretagne) qui est le plus accessible pour nous, et là c'est le drame en comparaison au précédent. Une incohérence des linéaires, oui, il faut profiter d'acheter son papier toilette et ses produits récurants tant qu'on est au rayon boucherie, bizarre... Des légumes et fruits censés être frais sont en fait décongelés et sans goût. Une poissonnerie nauséabonde qui embaume une bonne partie du magasin et des produits de la mer translucides (je n'ai pas eu l'envie d'y acheter du poisson depuis notre arrivée, par crainte d'être dégoûtée ou malade). Barquette de viande périmée de presqu'un mois, trouvée par une autre cliente au moment ou j'attendais mon tour à la boucherie, le bouché lui a répondu, ça arrive madame...Quoi? Mais non ça ne doit pas!! Presque "1 mois"!! Je ne parle pas des chariots, parking etc... ça encore je veux bien malgré l'inconfort, car le Leclerc de Ostwald est neuf alors que celui de Quimper, non. Mais le reste est intolérable. Puis-je espérer que ce magasin sera refait et dans combien de temps pour que je puisse à nouveau refaire mes courses correctement?


Date d'expérience : 21 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je ...

La marque n'a pas répondu

  Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je ...

Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je fais 10 km de plus. Qualité de la viande en très nette baisse, rayon fruits et légumes une catastrophe, j'aimerai pas regarder en-dessous sous les les légumes :( propreté au sol dans ce rayon. Il y a eu des exemples graves, un vendredi matin à l'ouverture à 8h30 une dame agée qui tombe dans ce rayon car c'était mouillé et sale au sol. Egalement ce qui est très énervant c'est aux heures de pointes, le personnel se met à ranger dans les rayons, laissant tous les emballages vides dans les rayons et on discute :) , des palettes de produits posées dans les allées fruits / légumes devant les balances .... bien vu ! j'ai pu entendre des commentaires dans le magasin peu amènes, des discussions avec les caissières qui répondent : tout le monde nous le dit .... et ce qu'il y a de super, même quand cette dame est tombée, jamais un responsable, jamais quelqu'un de présent qui semble diriger, une employée à la charcuterie me disait un matin , les chefs, on les voit jamais.... maintenant ils se passent d'une moyenne de 160€ de courses par semaine, ça ne les dérange pas.. tant pis... mais il fallait que je partage cela


Date d'expérience : 01 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens Bien b...

La marque n'a pas répondu

  Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens Bien b...

Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens
Bien beau de faire des offres mais si ça marche pas pour tout le monde...
J'avais juste oublier ma carte leclerc dans la voiture
Minable... dégoûtée


Date d'expérience : 11 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Le service Drive est très bien. Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement. Petit bémol pas mal de produits sont marqué...

La marque n'a pas répondu

  Le service Drive est très bien. Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement. Petit bémol pas mal de produits sont marqué...

Le service Drive est très bien.
Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement.
Petit bémol pas mal de produits sont marqués comme "bientôt disponibles" mais ne le deviennent jamais (même après plusieurs mois).


Date d'expérience : 10 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé

La marque n'a pas répondu

  la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé

la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé


Date d'expérience : 05 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin

La marque n'a pas répondu

  pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin

pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin


Date d'expérience : 05 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre che...

La marque n'a pas répondu

  Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre che...

Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre cheque car il va être refuse avec les achats de 300 euros exemple


Date d'expérience : 26 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

assez bazar !!!! difficile de trouver les produits pas grand choix en rayon ! manque hygiène du personnel !

La marque n'a pas répondu

  assez bazar !!!! difficile de trouver les produits pas grand choix en rayon ! manque hygiène du personnel !

assez bazar !!!!

difficile de trouver les produits

pas grand choix en rayon !

manque hygiène du personnel !


Date d'expérience : 26 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois )...

La marque n'a pas répondu

  Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois )...

Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois ) . J'appelle le lendemain la poissonnerie et la le responsable me répond ( je comprend pas le poissons date de vendredi matin ). une blague ton poisson date de 4 jours et tu le vend . Et en plus on ce fait traité de menteur comme quoi C est pas le poisson sa peu être n'importe quoi ,par une responsable de magasin qui veut rien savoir. Et un autre responsable qui nous envoie chiez comme quoi il veut meme pas discuté avec nous. Une honte ce magasin.


Date d'expérience : 17 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana ) j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en...

La marque n'a pas répondu

  rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana ) j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en...

rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana )
j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en rayon que le prix fournisseur est trop élevé (facile d'être le moins cher) , de moins en moins de produits de marque


Date d'expérience : 18 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ...

La marque n'a pas répondu

  A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ...

A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ou 2 de plus que le montant correspondant.


Date d'expérience : 14 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines ...

La marque n'a pas répondu

  Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines ...

Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines de la date. Pratique pour écouter les vieux trucs, une autre fois c tu le lait qui était à 8 jours de la date !! Qd on en prend deux packs pour que ça dure longtemps ..... En plus je savais pas que les 10 pour cent marque repere marchaient pas sur le drive ...


Date d'expérience : 11 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, pois...

La marque n'a pas répondu

  Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, pois...

Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, poisson pas frais, pâtisserie infecte etc... il faudrait que monsieur leclerc aille contrôler son magasin et changer de gérant


Date d'expérience : 10 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.

La marque n'a pas répondu

  3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.

3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.


Date d'expérience : 16 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.

La marque n'a pas répondu

  De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.

De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.


Date d'expérience : 13 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.

La marque n'a pas répondu

  Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.

Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.


Date d'expérience : 10 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses qu...

La marque n'a pas répondu

  Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses qu...

Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses que si je faisais mes courses par moi-même. Sûrement une mauvaise gestion qui autorise tout le monde à arriver en même temps alors qu'ils n'ont pas le personnel pour absorber le flux.
C'est la dernière fois que je vais utiliser cette formule. Dommage...


Date d'expérience : 06 Sep 2016

La marque n'a pas répondu