Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1413 avis

1413 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  c'est la carte fidelité qu'il faut avoir

j'ai trois cartes de différents magasins et je trouve que la carte Leclerc est de loin la plus avantageuse. je peux même me débarrasser des petites pièces de centimes qui traine toujours dans mes poches ou mon porte monnaie en allant a la borne du magasin elle sont ajouter directement a mon compte carte.


Date d'expérience : 06 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La carte leclec est un bon moyen pour avoir une petite réserve d'argent

La marque n'a pas répondu

  La carte leclec est un bon moyen pour avoir une petite réserve d'argent

Il serait appréciable de pouvoir cumuler de l'argent lorsque l'on achète les produits de la marque du magasin. A l'heure actuelle il faut tomber sur une promo dont on a l'utilité au moment précis pour cumuler de l'argent sur la carte. Les clients fidèles ne sont pas plus récompensés que ceux qui passent au hasard et profitent de la promo du moment. Dommage


Date d'expérience : 01 Aug 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  magasin en cours d amellioration

rayon frais ok le reste moyen


Date d'expérience : 06 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le magasin que je frequance le plus

qualite prixx super rapide en caisse , personnelle sympatique, equiper de drive atoutscan ect


Date d'expérience : 04 Mar 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Carte très pratique

carte pratique et facilité d'utilisation


Date d'expérience : 05 Aug 2003

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Rapport qualité prix interessant

Rapport qualité prix interessant


Date d'expérience : 03 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

chef de rayon poissonnerie exécrable avec la clientèle, et envers ses employés.

La marque n'a pas répondu

  chef de rayon poissonnerie exécrable avec la clientèle, et envers ses employés.

Dommage que le rayon poissonnerie est à sa tête la personne qui y siège mal aimable envers la clientèle comme avec ses employés allant jusqu’à faire compter devant les clients le nombre de crevettes au kilo...... sur un ton à la limite ordurier.... pas mieux au rayon charcuterie fromages où on vous vend n'importe quoi sans connaitre les produits et où les andouillettes sont resservies en fin de semaine panées......et le reste n'est pas mieux....avec un tourne -over des employés énormes il faut se poser les bonnes questions??????


Date d'expérience : 10 Mar 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  pas assez de remises sur la carte

lorsque le magasin "espace culturel" n'était pas encore ouvert, des remises bien plus importantes étaient faites sur les c, dvd, jeux et autres et désomais... quasi nul et c'est désolant


Date d'expérience : 08 Dec 2002

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  attractif

ne sais que dire , a part que cette carte me permet de recevoir des bon d'achat , se qui me permet de faire des petits extras de temps en temps


Date d'expérience : 05 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  bien si on y va souvent

bien si on y va souvent


Date d'expérience : 05 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  J'apprécie beaucoup

Arrivé récemment près de chez moi, je me suis vu délaissé Cora drive au profit de Leclerc Drive.
Leclerc drive propose une selection de produits à des prix un peu moins chers que les concurrents.
Rapidité de prise de commande, je peux aller la chercher dans les 2h et non pas le lendemain comme un autre drive.
Dommage qu'il n'y est pas autant de choix qu'un magasin normal.
Leclerc Drive étant un entrepôt la selection est pour moi minime.
Je n'attends jamais plus de 5min pour avoir ma livraison.
Produits toujours frais et présentation des fruits et légumes afin de savoir s'ils nous conviennent.


Date d'expérience : 10 Jun 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  change complétement par rapport a l'ancien.

Dans l'ensemble, il est bien ce qui est dommage: c'est les premiers prix sont vraiment mis bas et pour pas que on les aperçoivent. Les prix ne sont pas au bon endroit et le système pour l' annulation est à revoir complet obligé d'attendre que ce soit la caisse centrale qui annule l'article et si elle est occupé au téléphone attendre 2 heures.moi j ai abandonner et laisser tous mes articles en caisse.


Date d'expérience : 30 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

drive correcte dans l'ensemble sauf pour les fruit et legume

La marque n'a pas répondu

  drive correcte dans l'ensemble sauf pour les fruit et legume

c'est undrive a prise de commande rapide,tarif intérréssant mais qualité pas toujours a la réputation du magazin


Date d'expérience : 31 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  presque pas de point lors de gros achats

presque pas de point lors de gros achats


Date d'expérience : 01 Jul 2000

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  tres beau centre comercial E.Leclerc

tres beau centre comercial E.Leclerc


Date d'expérience : 06 Jun 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  simple, rapide et efficace...

Rien a redire sur le concept, je suis très satisfait. J'ai longtemps hesiter a faire mes course de la sorte puis je me suis lancé. Je n'ai aucun regret, les delais sont respecter, la commande egalement. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tot. Maintenant j'ai hate de refaire mes courses...


Date d'expérience : 01 Apr 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  niquel j'adore ce magasin

niquel j'adore ce magasin


Date d'expérience : 01 Jul 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  bien

pas mal mais manque de points a chaque ticket


Date d'expérience : 24 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

tres pratique surtout pour les packs d'eau,de lait...

La marque n'a pas répondu

  tres pratique surtout pour les packs d'eau,de lait...

Avis positifs . Tres pratique quand on doit faire les courses avec des enfants au moment des heures de pointes...


Date d'expérience : 23 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

cette carte ne rapporte pas autant qu'avant ce qui est bien décevant

La marque n'a pas répondu

  cette carte ne rapporte pas autant qu'avant ce qui est bien décevant

cette carte ne rapporte pas autant qu'avant ce qui est bien décevant


Date d'expérience : 02 May 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Tres satisfaite

Tres satisfaite


Date d'expérience : 23 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Ça va

Très pratique comme système j adhére !!!


Date d'expérience : 23 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Quel point à vous sur les rayons enfant

J ai pris la carte pour bénéficier des remise et offre promotionnel sur le rayon alimentaire mais aussi pour le club bébé mais pas assez d offre pour le club bébé


Date d'expérience : 20 Jun 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

carte tres pratique surtout pour le self scanning

La marque n'a pas répondu

  carte tres pratique surtout pour le self scanning

j'aime pouvoir faire mes courses avec le self scanning au moin on c'est ou on en est dans le montant pas de surprise a la fin et la il y a eu de l'amelioration car les produit en promo sont bien afficher


Date d'expérience : 01 Jul 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  fidèle à ce magasin

fidèle à ce magasin


Date d'expérience : 23 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  je ne m'en passe plus

pour moi c'est un gagne de temps je n'achete que ce que j'ai besoin je suis moins tentee que dans les magasin et je peu deduire toute suite mes reduction du jour


Date d'expérience : 29 Sep 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  pratique quand on veut gagner du temps

pratique quand on veut gagner du temps


Date d'expérience : 23 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  très satisfaite facile à utiliser

les courses en hypermarché sont souvent fatigantes : le monde, les produits à charger, des produits pas toujours accessibles lorsqu'on est petite, l'attente au caisse


Date d'expérience : 22 Jul 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  interessante, facilité d'optention

La carte Leclerc s'obtient en 5 minutes, l'argent que l'on accumule dessus au fil des achats, est libre d'utilisation, même partiellement, on est maitre de sa cagnotte, pas de contrainte


Date d'expérience : 06 Jul 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Pratique et pas cher

Pratique et pas cher


Date d'expérience : 02 May 2000

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu