Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  trés accueillant

trés accueillant


Date d'expérience : 13 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  mon centre préféré

mon centre préféré


Date d'expérience : 13 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  FORMIDABLE

Je ne peux plus m'en passer et je fais maintenant d'énormes économies plus d'achats superflus


Date d'expérience : 01 Jul 2010

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  tres satisfaite de mon leclerc drive !!

tres satisfaite de mon leclerc drive !!


Date d'expérience : 12 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Au niveau du personnels ilsne sont pas très aimables et encore moins serviables

La marque n'a pas répondu

   Au niveau du personnels ilsne sont pas très aimables et encore moins serviables

Des produits mis en catalogue ne sont pas en magasin le jour même de la promotion et quand on demande pourquoi, la réponse est on peut vous le commander mais vous ne l'aurez pas avant 3 mois. Allez dire à un enfant que son cadeau il ne l'aura que bien plus tard. Tous ce la bien sûr avec du personnel peu compétent de mauvaise fois et pas très aimable. Bref je préfère choisir la concurrence ou allez à Leclerc Frouard.


Date d'expérience : 12 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

non, pas très propre surtout étale de charcuterie pas attirant

La marque n'a pas répondu

  non, pas très propre surtout étale de charcuterie pas attirant

charcuterie entame mal faite, parfois produit douteux trop longtemps sur l'étale.
les allées trop étroites sauf pour les boissons;
légumes frais chers, et les fruits je ne sais pas si il ya 5 produits à moins d'un euro/jr..en période estivale course très difficile, population multipliee par 3 environs et magasin trop petit implantation d'un hyper leclerc serait le bien venue pas rop de vente en électro ménager!!!!!il faut aller dans une autre enseigne et faire plus de 30km!!!!!dommage j'ai connu mieux


Date d'expérience : 09 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  pas assez de choix sur le site

il manque souvent des articles et pas assez de choix


Date d'expérience : 07 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  TRES PRATIQUE

Je suis satisfait de ce service proposé par Leclerc quoiq'il manque souvent de produits selon les heures de commande


Date d'expérience : 01 Jul 2011

La marque n'a pas répondu

  en générale satisfait

pour moi se qui est bien s est qu on trouve de tous a de bon prix et aussi a des prix élevé
autrement pas grand chose a dire


Date d'expérience : 06 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

un bon magasin qui nécessite encore quelques améliorations pour etre parfait

La marque n'a pas répondu

  un bon magasin qui nécessite encore quelques améliorations pour etre parfait

un bon magasin qui nécessite encore quelques améliorations pour etre parfait


Date d'expérience : 01 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Tres Pratique chaques achats si ont cherche sort bien peu rapporter de l'argent

La marque n'a pas répondu

  Tres Pratique chaques achats si ont cherche sort bien peu rapporter de l'argent

Je trouve la carte Leclerc très pratique et bien utile ont y trouve souvent une réserve d'argent ! Mais sa manque d'offre parfois ont peut faire un caddie plein pour 200 a 300 euro de course et ne gagner que 1 euro sur la carte


Date d'expérience : 08 May 2008

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  La carte Leclerc est une très bonne carte

Permet de cumuler des euros en fonction des achats réalisés
Gros avantage : carte utilisable sur tout le territoire français et dans tous les Leclerc


Date d'expérience : 01 Jan 2008

La marque n'a pas répondu

  Merci Leclerc

Leclerc est bien moins cher que certaines enseignes, dans mon cas.


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  très satisfaite

très satisfaite


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  suis satisfaite des produits et des prix

suis satisfaite des produits et des prix


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

horaires d'ouverture; qualité des produits; promotions

La marque n'a pas répondu

  horaires d'ouverture; qualité des produits; promotions

horaires d'ouverture; qualité des produits; promotions


Date d'expérience : 22 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Je suis une fan de la première heure

Un magasin où l'on trouve tout ce qu'on cherche. Espace culturel juste à côté. C'est parfait !!


Date d'expérience : 05 Aug 1996

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très pratique, j'en profite bien !

Je donne la carte à chaque passage en caisse, peu importe dans quel magasin Leclerc. Je cumule les points tout au long de l'année et à Noël, je m'offre les courses et des cadeaux gratuits... que demander de plus ?


Date d'expérience : 03 Sep 2005

La marque n'a pas répondu

Satisfait de LA carte, mais celle ci devrait être plus attractive sur le benéfic

La marque n'a pas répondu

  Satisfait de LA carte, mais celle ci devrait être plus attractive sur le benéfic

Satisfait de LA carte, mais celle ci devrait être plus attractive sur le benéfic


Date d'expérience : 11 May 2011

La marque n'a pas répondu

  tres bon!!!

tres bon!!!


Date d'expérience : 19 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

très satisfaite, produits varié, économie au quotidien

La marque n'a pas répondu

  très satisfaite, produits varié, économie au quotidien

Site avec une grande clarté, même si le produit n'est pas trouvé par la personne une zone de recherche et mis à disposition nous profitons même des promotions proposé en magasin les course sont triées par catégorie les produits sont respectés un large choix et proposé les avantage de la carte sont les même qu'en magasin des économies sont réalisés a chaque passage sur le site .


Date d'expérience : 19 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

Peu entretenu et mal rangé attente en caisse très longue

La marque n'a pas répondu

  Peu entretenu et mal rangé attente en caisse très longue

Très moyen magasin tout juste propre, impossible de circuler avec le caddie des palettes dans tous les rayons et je vous parle pas du monde en caisse 1/2 ouverte ...


Date d'expérience : 27 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

  cliente satisfaite

cliente satisfaite


Date d'expérience : 16 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

Jlun centre pratique car nous avons tout à porter de main : resto, mag hyper

La marque n'a pas répondu

  Jlun centre pratique car nous avons tout à porter de main : resto, mag hyper

Centre commercial pratique car on y trouve de tout : de quoi se restaurer, une garde d'enfants malgré qu'elle soit pqayante, des magasins de tout genres, une surface alimentaire avec du choix.


Date d'expérience : 12 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service après vente inexistant

refus de résoudre un problème bien connu ddu materiel provenant de la centrale siplec


Date d'expérience : 01 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  attractif mais parfois mal fréquenté

attractif mais parfois mal fréquenté


Date d'expérience : 01 Jun 2007

La marque n'a pas répondu

  magasin trop grand

pas assez de retour par rapport à la fidélité du client (plus de 20 ans dans le même magasin)la carte ne permet que de gagner quelques 0.001 cents malgré les 150 euros de courses .


Date d'expérience : 09 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  Magasin trop vieux

Magasin trop vieux


Date d'expérience : 09 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

Il n'y a pas assez de produit pour cumuler des euros

La marque n'a pas répondu

  Il n'y a pas assez de produit pour cumuler des euros

Les caissiers ne sont pas gracieuse , rare quant je vient dans ce magasin


Date d'expérience : 08 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

je trouve touts ce qu'il me faut dans la vie quotidienne

La marque n'a pas répondu

  je trouve touts ce qu'il me faut dans la vie quotidienne

je trouve touts ce qu'il me faut dans la vie quotidienne


Date d'expérience : 24 Apr 2010

La marque n'a pas répondu