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E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

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Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la c...

La marque n'a pas répondu

  Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la c...

Je faisais mes courses au Leclerc de Geispolsheim (Alsace) pendant un peu plus d'1an jusqu'au moi d'août. J'ai toujours été ravie de la cohérence des linéaires, des produits et de leurs fraîcheurs. De l'accueil, et de l'agencement intérieur et extérieur. Enfin tout bien, je prenais même presque plaisir à faire intégralement mes courses là-bas. Mais... J'ai déménagé et maintenant c'est le Leclerc de Quimper (Bretagne) qui est le plus accessible pour nous, et là c'est le drame en comparaison au précédent. Une incohérence des linéaires, oui, il faut profiter d'acheter son papier toilette et ses produits récurants tant qu'on est au rayon boucherie, bizarre... Des légumes et fruits censés être frais sont en fait décongelés et sans goût. Une poissonnerie nauséabonde qui embaume une bonne partie du magasin et des produits de la mer translucides (je n'ai pas eu l'envie d'y acheter du poisson depuis notre arrivée, par crainte d'être dégoûtée ou malade). Barquette de viande périmée de presqu'un mois, trouvée par une autre cliente au moment ou j'attendais mon tour à la boucherie, le bouché lui a répondu, ça arrive madame...Quoi? Mais non ça ne doit pas!! Presque "1 mois"!! Je ne parle pas des chariots, parking etc... ça encore je veux bien malgré l'inconfort, car le Leclerc de Ostwald est neuf alors que celui de Quimper, non. Mais le reste est intolérable. Puis-je espérer que ce magasin sera refait et dans combien de temps pour que je puisse à nouveau refaire mes courses correctement?


Date d'expérience : 21 Nov 2016

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Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je ...

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  Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je ...

Je n'y fait plus de courses depuis plus de 6 semaines. Pourtant j'étais assidu car c'est aussi le supermarché le + proche. Maintenant je fais 10 km de plus. Qualité de la viande en très nette baisse, rayon fruits et légumes une catastrophe, j'aimerai pas regarder en-dessous sous les les légumes :( propreté au sol dans ce rayon. Il y a eu des exemples graves, un vendredi matin à l'ouverture à 8h30 une dame agée qui tombe dans ce rayon car c'était mouillé et sale au sol. Egalement ce qui est très énervant c'est aux heures de pointes, le personnel se met à ranger dans les rayons, laissant tous les emballages vides dans les rayons et on discute :) , des palettes de produits posées dans les allées fruits / légumes devant les balances .... bien vu ! j'ai pu entendre des commentaires dans le magasin peu amènes, des discussions avec les caissières qui répondent : tout le monde nous le dit .... et ce qu'il y a de super, même quand cette dame est tombée, jamais un responsable, jamais quelqu'un de présent qui semble diriger, une employée à la charcuterie me disait un matin , les chefs, on les voit jamais.... maintenant ils se passent d'une moyenne de 160€ de courses par semaine, ça ne les dérange pas.. tant pis... mais il fallait que je partage cela


Date d'expérience : 01 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens Bien b...

La marque n'a pas répondu

  Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens Bien b...

Aucun geste commercial concernant les bonus de points . Les hôtesses d'accueil ne veulent même plus s'embêter à écouter les gens
Bien beau de faire des offres mais si ça marche pas pour tout le monde...
J'avais juste oublier ma carte leclerc dans la voiture
Minable... dégoûtée


Date d'expérience : 11 Nov 2016

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Le service Drive est très bien. Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement. Petit bémol pas mal de produits sont marqué...

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  Le service Drive est très bien. Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement. Petit bémol pas mal de produits sont marqué...

Le service Drive est très bien.
Les employés sont aimables et tout se fait très rapidement.
Petit bémol pas mal de produits sont marqués comme "bientôt disponibles" mais ne le deviennent jamais (même après plusieurs mois).


Date d'expérience : 10 Nov 2016

La marque n'a pas répondu

la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé

La marque n'a pas répondu

  la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé

la politesse des caissiers (surtout) et des caissières est déplorable. Supermarché sale et souvent mal rangé


Date d'expérience : 05 Nov 2016

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pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin

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  pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin

pris hier dos de cabiot fraicheur tres relative!!!!!! pour un produit rentré le matin


Date d'expérience : 05 Nov 2016

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Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre che...

La marque n'a pas répondu

  Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre che...

Trop grave discrimination il faut pas être noir or bien étrangère pour faire les courses a Leclerc vannes il faut pas pressante votre cheque car il va être refuse avec les achats de 300 euros exemple


Date d'expérience : 26 Oct 2016

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assez bazar !!!! difficile de trouver les produits pas grand choix en rayon ! manque hygiène du personnel !

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  assez bazar !!!! difficile de trouver les produits pas grand choix en rayon ! manque hygiène du personnel !

assez bazar !!!!

difficile de trouver les produits

pas grand choix en rayon !

manque hygiène du personnel !


Date d'expérience : 26 Oct 2016

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Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois )...

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  Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois )...

Nous avons acheté du poisson frais ( soi-disant du jour ) à la poissonnerie Nous avons était malade avec ma femme ( enceinte de 9 mois ) . J'appelle le lendemain la poissonnerie et la le responsable me répond ( je comprend pas le poissons date de vendredi matin ). une blague ton poisson date de 4 jours et tu le vend . Et en plus on ce fait traité de menteur comme quoi C est pas le poisson sa peu être n'importe quoi ,par une responsable de magasin qui veut rien savoir. Et un autre responsable qui nous envoie chiez comme quoi il veut meme pas discuté avec nous. Une honte ce magasin.


Date d'expérience : 17 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana ) j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en...

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  rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana ) j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en...

rupture de stock très fréquente sur des produits courants ( exemple eau rozana )
j'ai déjà eu comme réponse des personnes qui mettent en rayon que le prix fournisseur est trop élevé (facile d'être le moins cher) , de moins en moins de produits de marque


Date d'expérience : 18 Oct 2016

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A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ...

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  A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ...

A plusieurs reprises j'ai constaté que lorsque on règle le montant de ses courses en partie avec des tickets resto ce magasin en prend 1 ou 2 de plus que le montant correspondant.


Date d'expérience : 14 Oct 2016

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Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines ...

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  Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines ...

Encore une fois déçue, le beurre périme dans 8 jours et montre des traces de rancisssement... moi qui l aime frais à plusieurs semaines de la date. Pratique pour écouter les vieux trucs, une autre fois c tu le lait qui était à 8 jours de la date !! Qd on en prend deux packs pour que ça dure longtemps ..... En plus je savais pas que les 10 pour cent marque repere marchaient pas sur le drive ...


Date d'expérience : 11 Oct 2016

La marque n'a pas répondu

Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, pois...

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  Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, pois...

Magasin cher par rapport au autres enseignes , il faut attendre quinze minutes avant que l'on vienne vous servir à la poissonnerie, poisson pas frais, pâtisserie infecte etc... il faudrait que monsieur leclerc aille contrôler son magasin et changer de gérant


Date d'expérience : 10 Oct 2016

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3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.

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  3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.

3 commandes passées au drive et jamais une seule de complète.


Date d'expérience : 16 Sep 2016

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De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.

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  De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.

De l'ail d'Amerique du Sud à 9.50 euros alors qu'il est dans le midi en France c'est pas supportable.


Date d'expérience : 13 Sep 2016

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Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.

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  Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.

Magasin peu chaleureux personnel très froid on y vient juste par dépit pour les prix proposés.


Date d'expérience : 10 Sep 2016

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Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses qu...

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  Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses qu...

Jusqu'à présent j'étais plutôt satisfait du Leclerc drive sauf que depuis quelques temps je passe plus de temps à attendre mes courses que si je faisais mes courses par moi-même. Sûrement une mauvaise gestion qui autorise tout le monde à arriver en même temps alors qu'ils n'ont pas le personnel pour absorber le flux.
C'est la dernière fois que je vais utiliser cette formule. Dommage...


Date d'expérience : 06 Sep 2016

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Le plus mauvais site internet il propose des articles qui n'ont jamais était en vente dans le magasin, on se retrouve sur des pages qu'on...

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  Le plus mauvais site internet il propose des articles qui n'ont jamais était en vente dans le magasin, on se retrouve sur des pages qu'on...

Le plus mauvais site internet il propose des articles qui n'ont jamais était en vente dans le magasin, on se retrouve sur des pages qu'on a pas demandé et vous n'êtes pas les moin cher, et le magasin, j'ai du attendre 1Heur pour un renseignement que le responsable, n'a jamais pu me donner l'information demandée, entre le site internet et les magasins, je trouve que vous êtes carrément incompétent!


Date d'expérience : 02 Sep 2016

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Sur le principe c'est très bien. Les sacs c'est de la grosse arnaque! Ils vous font payer à chaque fois mais il ne vous remboursent pas q...

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  Sur le principe c'est très bien. Les sacs c'est de la grosse arnaque! Ils vous font payer à chaque fois mais il ne vous remboursent pas q...

Sur le principe c'est très bien. Les sacs c'est de la grosse arnaque! Ils vous font payer à chaque fois mais il ne vous remboursent pas quand vous les ramenez. Imaginez sur des milliers d'utilisateurs combien ça leur rapporte! C'est scandaleux. En plus il n'y a pas de tickets pour vérifier.


Date d'expérience : 30 Aug 2016

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Une hôtesse d'accueil qui ne dit ni bonjour ni au revoir, un responsable du magasin arrogant et prétentieux et lors du passage en caiss...

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  Une hôtesse d'accueil qui ne dit ni bonjour ni au revoir, un responsable du magasin arrogant et prétentieux et lors du passage en caiss...

Une hôtesse d'accueil qui ne dit ni bonjour ni au revoir, un responsable du magasin arrogant et prétentieux et lors du passage en caisse nous avons assisté à une dispute de deux hôtesses de caisses devant les clients...
Le sens du service client est à revoir...


Date d'expérience : 10 Aug 2016

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Accueillant souriant aimable. Aucun souci avec les produit. Petit bemol dommage qu'il propose pas la marque eco+ (1er prix) pour tout les...

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  Accueillant souriant aimable. Aucun souci avec les produit. Petit bemol dommage qu'il propose pas la marque eco+ (1er prix) pour tout les...

Accueillant souriant aimable. Aucun souci avec les produit. Petit bemol dommage qu'il propose pas la marque eco+ (1er prix) pour tout les produits.


Date d'expérience : 17 Aug 2016

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Mauvaise expérience ! Tout mélangé dans les sacs: biscuits, lessive, oeufs... tout entassé dans trop peu de sacs. Des berlingots de lessi...

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  Mauvaise expérience ! Tout mélangé dans les sacs: biscuits, lessive, oeufs... tout entassé dans trop peu de sacs. Des berlingots de lessi...

Mauvaise expérience ! Tout mélangé dans les sacs: biscuits, lessive, oeufs... tout entassé dans trop peu de sacs. Des berlingots de lessive crevés. Cela fait plus d'un mois que j'attends un échange. Remboursement de produit mais RIEN!


Date d'expérience : 01 Jun 2016

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ma cave par E. Lelerc suite et fin Après avoir contacté ma cave par E. Leclerc une dernière fois le 7/07 et m’avoir entendu dire, qu’il ...

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  ma cave par E. Lelerc suite et fin Après avoir contacté ma cave par E. Leclerc une dernière fois le 7/07 et m’avoir entendu dire, qu’il ...

ma cave par E. Lelerc suite et fin
Après avoir contacté ma cave par E. Leclerc une dernière fois le 7/07 et m’avoir entendu dire, qu’il m’était impossible d’avoir une réponse et que ma demande allait une nouvelle fois être remontée, les choses se sont précipitées. Le même jour j’ai reçu un mail et un appel, m’indiquant que le vin choisi était en rupture de stock et que ma commande du 14 juin était annulée.
Le mail m’indiquait également qu’un remboursement était en cours. Quant au message téléphonique, il mentionnait l’envoi prochain d’une carte cadeau.
Le remboursement a été réalisé le 13 juillet soit à peu de chose près 1 mois après le prélèvement (16 juin), la carte cadeau d’un montant de 10€ est arrivée par mail le 12 juillet.
Un service qui met 1 mois pour constater qu’un produit est en rupture de stock est un service qui se moque de ses clients en proposant ce qu’il n’a pas.
De même un service qui propose un unique numéro de téléphone comme contact, sachant que la personne que vous aurez au bout du fil sera incapable de vous répondre et devra faire suivre votre demande et attendre une éventuelle réponse avant de vous rappeler, me semble être un service dont l’organisation est complètement dépassée.
Enfin, le prélèvement du montant de la commande alors que celle-ci n’a pas été envoyée et pire, n’est même pas prête, relève en juillet 2016 d’une pratique scandaleuse et totalement anti-commerciale.
Maintenant, à vous de juger !


Date d'expérience : 18 Jul 2016

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Ma Cave par E. Leclerc 2ème épisode Pour rappel, commande passée par internet auprès de Ma Cave par E. Leclerc le 14 juin 2016 avec une ...

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  Ma Cave par E. Leclerc 2ème épisode Pour rappel, commande passée par internet auprès de Ma Cave par E. Leclerc le 14 juin 2016 avec une ...

Ma Cave par E. Leclerc 2ème épisode
Pour rappel, commande passée par internet auprès de Ma Cave par E. Leclerc le 14 juin 2016 avec une livraison prévue à partir du 16 juin. Appels téléphoniques les 23, 29, 30 juin et ce 7 juillet au matin. Ma demande d’information quant à la situation et à la livraison de ma commande avait été "remontée" le 29 juin et à ce jour, elle n’est toujours pas "redescendue", comme quoi elle a dû remonter très haut.
N’ayant été contacté d’aucune sorte, j’ai découvert par hasard que les frais de livraison m’avaient été remboursés le 4 juillet. Peut-être un geste commercial afin de mieux me faire patienter ou alors le constat d’un échec face à une livraison qui ne se fera pas ? Allez savoir ! En tout cas la situation de ma demande est toujours au même point, à savoir qu’elle va faire l’objet une nouvelle fois d’une « remontée ».
La réponse redescendra-t-elle un jour et mon père pourra-t-il un jour déguster le vin que je lui ai offert ? Mystère et boule de gomme comme aurait dit ma grand-mère.


Date d'expérience : 07 Jul 2016

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Commande passée de 6 bouteilles de vin le 14 juin 2016 par internet chez macaveleclerc.fr avec livraison à domicile. Livraison prévue à p...

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  Commande passée de 6 bouteilles de vin le 14 juin 2016 par internet chez macaveleclerc.fr avec livraison à domicile. Livraison prévue à p...

Commande passée de 6 bouteilles de vin le 14 juin 2016 par internet chez macaveleclerc.fr avec livraison à domicile. Livraison prévue à partir du 16 juin. La livraison n’a pas été faite, mais le montant de la commande a été débité de mon compte le 16 juin.
Je passe un 1er coup de téléphone le 23 juin et une personne me dit de ne pas m’inquiéter, que la livraison est imminente. Second coup de téléphone le 29 juin où on m’annonce que ma demande va être « remontée » et que l’on me contactera pour me dire ce qu’il en est. Je rappelle donc le lendemain le jeudi 30 juin, surpris de ne pas avoir été contacté. Mon appel est inutile car il faut attendre plusieurs jours avant que la réponse à une demande « redescende ».
Est-il possible d’avoir un n° de téléphone, un mail où joindre quelqu’un « d’en haut » ? Non ! Je dois attendre, il n’y a rien d’autre à faire. Un peu agacé, je téléphone au n° du service client trouvé sur le site e-leclerc.com où on me répond que je dois appeler Ma Cave par E.Leclerc au n° déjà contacté et seul service habilité à me répondre. Au revoir monsieur !
Je laisse donc un message sur la page contact du site e-leclerc.com afin d’expliquer la situation. Le 1er juillet, je reçois une réponse par mail, genre hors sujet et/ou réponse fourre-tout et donc, retour à la case départ.
J’attends donc le bon vouloir de La boutique Ma Cave par E.Leclerc et son appel pour me dire ce qu’il en est de ma commande. Il s'agissait d'un cadeau !


Date d'expérience : 03 Jul 2016

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téléphone compact et performant, grande autonomie, il a tout d'un grand, je recommande vivement ce téléphone

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  téléphone compact et performant, grande autonomie, il a tout d'un grand, je recommande vivement ce téléphone

téléphone compact et performant, grande autonomie, il a tout d'un grand, je recommande vivement ce téléphone


Date d'expérience : 03 Jul 2016

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Je suis dans l'ensemble très satisfaite du service offert par mon Leclerc drive , à une exception près : la salade au rayon légume est ...

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  Je suis dans l'ensemble très satisfaite du service offert par mon Leclerc drive , à une exception près : la salade au rayon légume est ...

Je suis dans l'ensemble très satisfaite du service offert par mon Leclerc drive , à une exception près :
la salade au rayon légume est quelques fois de très médiocre qualité. Dans un supermarché traditionnel cette salade ne serait jamais choisie volontairement par un client...! Soit votre fournisseur se moque de vous avec un produit de piètre qualité , soit c'est Leclerc qui se moque de nous en nous proposant ce même produit !


Date d'expérience : 24 Jun 2016

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Une politique de remboursement bizarre.. Le jour même ,juste après mon passage en caisse je demande le remboursement suite à une erreur m...

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  Une politique de remboursement bizarre.. Le jour même ,juste après mon passage en caisse je demande le remboursement suite à une erreur m...

Une politique de remboursement bizarre.. Le jour même ,juste après mon passage en caisse je demande le remboursement suite à une erreur manifeste de balisage, on me répond que cela n'ai pas possible autrement qu’en bon d'achat utilisable uniquement dans ce point de vente et ceux avant deux mois...La justification "on est commerçant franchisé euh indépendant". Petite précision je suis client Leclerc dans (d’autre point de vente RUEIL ET NANTERRE). Je n'y remettrai plus les pieds


Date d'expérience : 22 Jun 2016

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voulant bénéficier d'une réduction de trente pour cent sous forme de bons d'achats, nus avons effectué GROS achats de mille euros mais ma...

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  voulant bénéficier d'une réduction de trente pour cent sous forme de bons d'achats, nus avons effectué GROS achats de mille euros mais ma...

voulant bénéficier d'une réduction de trente pour cent sous forme de bons d'achats, nus avons effectué GROS achats de mille euros mais malheureusement nous n'avions pas regardé que ce bon utilisable en UNE seule fois et avec une durée de validité limitée. pas de chance on est pas des gros acheteurs habituellement et avec la pénurie d'essence on n'est pas retourné tout de suite au magasin. donc on a demandé d'utiliser ce bon en plusieurs fois il a fallu quinze jours pour répondre (avec de nombreux rappels de notre part malgré les 'on vous rappellera'...) ah bah non pas possible. trois cente euros à utiliser en une seule fois à deux c'est pas possible pour nous. ainsi j'ai découvert que leclerc c'est un FRANCHISé donc chacun fait ce qu'il veut ou pas !
donc maintenant je ferai mes achats en + petit et plus près de chez moi je ferai des économies d'essence et d'avance d'argent...


Date d'expérience : 17 Jun 2016

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Cliente régulière du Leclerc de Saint Berthevin, j'étais régulièrement génée par le plan de circulation qui place l'unique entrée du maga...

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  Cliente régulière du Leclerc de Saint Berthevin, j'étais régulièrement génée par le plan de circulation qui place l'unique entrée du maga...

Cliente régulière du Leclerc de Saint Berthevin, j'étais régulièrement génée par le plan de circulation qui place l'unique entrée du magasin en plein milieu de la galerie marchande sans prévoir d'entrée à plusieurs endroits de la ligne de caisse comme cela se pratique dans d'autres enseignes. Je suis donc, une seule fois en 2 ans, entrée à contre courant d'une caisse non utilisée hier. Quelle ne fut pas ma surprise au moment de passer en caisse quelques minutes plus tard de voir l'hôtesse recevoir un appel téléphonique puis me transmettre un message de la sécurité m'avertissant de mon défaut de comportement. Je suis très en colère d'avoir fait l'objet d'un suivi si précis dans le magasin pour un comportement qui n'a, en aucune façon nuit à quiconque ou à la sécurité générale. Il est bien évident que cette stigmatisation maladroite n'aura comme unique conséquence que de me faire déserter la fréquentation de ce magasin et signaler à l'ensemble de mes contacts la façon dont les clients y sont "accueillis" et considérés.


Date d'expérience : 15 Jun 2016

La marque n'a pas répondu