Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1406 avis

1406 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

rayon fruits et légumes manque de fraicheur, incompétance de la jardinerie

La marque n'a pas répondu

  rayon fruits et légumes manque de fraicheur, incompétance de la jardinerie

Nous avons acheté une tondeuse à gazon. Dès la demande de renseignements techniques, on sent l'incompétence du vendeur qui lit devant vous la notice..... 8 jours après nous rencontrons un problème de casse (plastique de poignée), il faut ramener le produit au magasin d'achat (mais nous avons déménagé) et en plus c'est une jardinerie (en face de leclerc ) qui s'occupe des réparations!!!!!! On sent que l'on dérange lorsqu'on s'adresse à l'après vente.


Date d'expérience : 30 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Bon

Bon


Date d'expérience : 30 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

de très bons avantaes tout au long de l'annéé.

La marque n'a pas répondu

  de très bons avantaes tout au long de l'annéé.

de très bons avantaes tout au long de l'annéé.


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

produit moin chér que le nutela et largement aussi bon, si il n'est pas meilleur

La marque n'a pas répondu

  produit moin chér que le nutela et largement aussi bon, si il n'est pas meilleur

un jour, un ami m'a parlé de se produit en le ventant comme si c'était lui qui l'avait créè. Alors je l'ai aisayer et je l'ai adopté.


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Magasin agréable permettant de faire les courses quotidiennes.

La marque n'a pas répondu

  Magasin agréable permettant de faire les courses quotidiennes.

Magasin agréable permettant de faire les courses quotidiennes.


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

bon apport qualité prix des produits vendus dans cette enseigne

La marque n'a pas répondu

  bon apport qualité prix des produits vendus dans cette enseigne

ce magasin offre un large choix de produit et de de bonne fraicheur


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  très fiable

très fiable


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  note du magasin leclerc

je reccommande produit toujours pas cher bon contact


Date d'expérience : 29 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  un magasin très bien et sympa

je cherchais un produit de la gamme économique et celui ci ne s'y trouvait pas mais il a été très bien remplacé par un autre produit un tout petit plus cher mais acceptable, tout de même.
Le magasin est incapable


Date d'expérience : 28 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

magasin très propre, réaction du personnel pour ne pas avoir d'attente en caisse

La marque n'a pas répondu

  magasin très propre, réaction du personnel pour ne pas avoir d'attente en caisse

magasin agréable, a taille humaine, très appréciable


Date d'expérience : 28 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  grande surface agréable

grande surface agréable


Date d'expérience : 28 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Très bonnes économies

Très bonnes économies


Date d'expérience : 28 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

carte gratuitequi me permet d'avoir des reductions ,de l'argent que j'accumule e

La marque n'a pas répondu

  carte gratuitequi me permet d'avoir des reductions ,de l'argent que j'accumule e

carte gratuite avec laquelle on peut cummuler des reductions ,de l'argent ,appreciable en temps de crise


Date d'expérience : 27 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Très utile pour un certain nombre de produits, hors frais.

La marque n'a pas répondu

  Très utile pour un certain nombre de produits, hors frais.

Site très utile pour éviter une perte de temps dans les rayons ainsi que le passage en caisse. Tant que le système n'est pas trop victime de son succès, on gagne donc du temps sans payer davantage. Dès lors que le système sera plus utilisé, si la queue s'instaure, il se peut que cela devienne moins pertinent.


Date d'expérience : 27 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  carte à ne pas manquer

satisfaite de cette carte,s'utilise dans tous les magasins portant l'enseige.par contre le choix des produits reste peu étendu&la cagnotte ne monte pas très vite à moins d'être nombreux


Date d'expérience : 27 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  PRIX RAISONNABLE ET BON ACCUEIL

PRIX RAISONNABLE ET BON ACCUEIL


Date d'expérience : 26 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

J'aime beaucoup la carte mais aussi la politesse de personnel

La marque n'a pas répondu

  J'aime beaucoup la carte mais aussi la politesse de personnel

Le magasin et sa carte fidelité vont ensemble
et me permet de profiter des promos,cadeaux
et de l'argent tous les jours.


Date d'expérience : 26 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Je possede la carte de fidélité leclerc depuis des années et suis satisfaite

La marque n'a pas répondu

  Je possede la carte de fidélité leclerc depuis des années et suis satisfaite

Je possede la carte de fidélité leclerc depuis des années et suis satisfaite


Date d'expérience : 26 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  un magasin sympathique malgrés...

un magasin sympathique malgrés...


Date d'expérience : 26 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un espace clair et accueillant

Je me rends chaque semaine dans ce magasin. Chaque semaine de nouveaux articles en promotion sont proposés. Ainsi, on peut "stocker" semaine après semaine ce qui nous est nécessaire. Les contacts avec le personnel sont satisfaisants. la qualité des produits vendus l'est également ( boucherie, charcuterie, fromage à la coupe...). Le rayon fruits et légumes est très bien achalandé et présenté. S'agissant de la carte de fidélité, elle est très intéressante, l'argent économisé est utilisable dès le lendemain. De plus, en scannant soi-même ses produits, on gagne du temps au passage en caisse.


Date d'expérience : 25 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Chaque semaine, je me rends dans ce magasin. les promotions sont intéressantes

La marque n'a pas répondu

  Chaque semaine, je me rends dans ce magasin. les promotions sont intéressantes

Un espace accueillant qui offre une très grande variété de produits. Les espaces boucherie et poissonnerie sont tenus à la perfection et les vendeurs sont très sympas. Dans les autres rayons, la présentation est très claire, très propre. Tout le personnel qui travaille dans ce centre est fort courtois.


Date d'expérience : 25 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bon gout de chocolat et de noisettes

bon gout de chocolat et de noisettes


Date d'expérience : 22 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Rapide, fiable, un gain de temps énorme

Un gain de temps, d'energie et d'argent car on est plus tenté par la tête de gondoles en "promos", de plus on peut continuer à profiter de vrais promos, il est plus facile de lire le prix unitaire ou au kilo pour se rendre compte de la pertinence de l'offre.
Je suis cliente depuis le 1er jour d'ouverture et ravie.


Date d'expérience : 22 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  enseigne abordable.plus de sourire

prix abordable .grand choix de produits.mais le service se fait sans sourire.


Date d'expérience : 22 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  je ne fais mes courses que sur leclerdrive.

je ne fais mes courses que sur leclerdrive.


Date d'expérience : 21 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  livraison

livraison


Date d'expérience : 20 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  magasin bien tenu, prix intéressants

magasin bien tenu, les prix sont intéressants, la qualité est présnte


Date d'expérience : 19 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  que du bonheur

service trés pratique , evite les manipulations repeté des produits lourds, pas besoin de chercher les prix comme en magasin tout est clair , seul bemol beaucoup de produits manquent surtout dans les moins chers ,


Date d'expérience : 17 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

liste en main, au magasin, que vais-je pas trouver ce matin

La marque n'a pas répondu

  liste en main, au magasin, que vais-je pas trouver ce matin

des l' arrivée dans le magasin il faudrait certainement faire le clown devant les femmes de l'accueil pour leur arracher un sourire en général se sont les memes cela ferait vraiment plaisir quand on vous sourit a l'entrée. apres liste en main exemplle (le sel) je me dit "quoi pas encore livré pas possible", puis vous avez vu une promo sur catalogue vous cherchez partout, si vous avez la chance de tomber sur l'étiquette le rayon est vide, alors vous allez a l'accueil pour voir"non on a pas recu le produit" obligé de faire un bon de réservation (si vous saviez le nombres de bons que j'ai pu avoir et tous ceux que je n'ai pas fait faire car cela m'énervait pour un fromage) avec l'amabilité en plus a l'accueil je vous laisse deviner, bon sur ce vous avez vu une pub a la télé et vous voulez essayer le nouveau produit et bien ne chercher plus allez voir ailleurs dans un autre magasin de toute façon il ne l'aurons que bien plus tard et meme jamais. J'ai pleins d'exemples je vous assure. Beaucoup de clients comme moi pense la meme chose.En bref ce magasin est tres mal géré je pense et desfois je me suis surprise a dire donnez moi la gérance rien qu'une journée pour voir. J'y vais pour la proximité de mon domicile et les prix leclerc "quand il y a les produits bien sur!!!!"


Date d'expérience : 16 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  A éviter

A de nombreuses reprises, la viande achetée le matin a fini à la poubelle alors que j'allais préparer le repas du soir.
Fruits et légumes, même problème !

A éviter à tout prix pour les produits frais, quels qu'ils soient !


Date d'expérience : 16 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu