Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

liste en main, au magasin, que vais-je pas trouver ce matin

La marque n'a pas répondu

  liste en main, au magasin, que vais-je pas trouver ce matin

des l' arrivée dans le magasin il faudrait certainement faire le clown devant les femmes de l'accueil pour leur arracher un sourire en général se sont les memes cela ferait vraiment plaisir quand on vous sourit a l'entrée. apres liste en main exemplle (le sel) je me dit "quoi pas encore livré pas possible", puis vous avez vu une promo sur catalogue vous cherchez partout, si vous avez la chance de tomber sur l'étiquette le rayon est vide, alors vous allez a l'accueil pour voir"non on a pas recu le produit" obligé de faire un bon de réservation (si vous saviez le nombres de bons que j'ai pu avoir et tous ceux que je n'ai pas fait faire car cela m'énervait pour un fromage) avec l'amabilité en plus a l'accueil je vous laisse deviner, bon sur ce vous avez vu une pub a la télé et vous voulez essayer le nouveau produit et bien ne chercher plus allez voir ailleurs dans un autre magasin de toute façon il ne l'aurons que bien plus tard et meme jamais. J'ai pleins d'exemples je vous assure. Beaucoup de clients comme moi pense la meme chose.En bref ce magasin est tres mal géré je pense et desfois je me suis surprise a dire donnez moi la gérance rien qu'une journée pour voir. J'y vais pour la proximité de mon domicile et les prix leclerc "quand il y a les produits bien sur!!!!"


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  A éviter

A de nombreuses reprises, la viande achetée le matin a fini à la poubelle alors que j'allais préparer le repas du soir.
Fruits et légumes, même problème !

A éviter à tout prix pour les produits frais, quels qu'ils soient !


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

très bon moyen de faire ses courses mais pas tt les produit sur le site, bon SAV

La marque n'a pas répondu

  très bon moyen de faire ses courses mais pas tt les produit sur le site, bon SAV

j'ai aimé faire mes courses sur internet car on y passe moins de temps que quand on est dans le magasin (pas d'achat d'impulsion), on peut choisisr son créneau horaire pour aller les chercher. on nous aide a charger la voiture et on nous prête des sacs. le site internet est un peu long mais très bien fait. je n'ai pas trouvé de promo comme on peut en trouver en point de vente. je ne peut pas utiliser l'argent qu'il y a sur ma carte, disponible quand magasin.


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

Très pratique pour les mamans actives dont les courses ne sont pas leur priorité

La marque n'a pas répondu

  Très pratique pour les mamans actives dont les courses ne sont pas leur priorité

On retrouve la même qualité des produits frais qu'en magasin et les mêmes prix.
Le personnel est acceuiillant.

Le choix au drive n'est pas suffisamment développé par rapport aux magasins.
En effet vous ne retrouverez pas forcément votre gel douche préféré ou votre parfum de chewing gum

Cependant il vous fera économiser du temps et de l'énergie
Idéal pour les mamans actives qui préfèrent occuper leur temps autrement que dans les magasins et aux caisses


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

magasin de proximité a taille humaine personnel tres competant

La marque n'a pas répondu

  magasin de proximité a taille humaine personnel tres competant

grande surface qui a su gardé une taille humaine seul petit bemol les ouverture les jour ferié hors fete religieuse (14 juillet 2012)


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

conforme à ce qui est annoncé; système de cagnotage intéressant

La marque n'a pas répondu

  conforme à ce qui est annoncé; système de cagnotage intéressant

Carte de magasin semblable à ce que proposent d'autres enseignes, avec toutefois un petit plus quant au cagnotage. En fait, tout dépend des articles qu'on achète en magasin.


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bon

bon


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

Tres bien. Prix trop élevé par rapport aux concurrents

La marque n'a pas répondu

  Tres bien. Prix trop élevé par rapport aux concurrents

Tres bien. Prix trop élevé par rapport aux concurrents


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  prix abordables

bonne expérience de cet hypermarché, les prix sont en général plus bas que chez la concurrence,
magasin propre, les produits de qualité


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Trés bon rapport qualité-prix

Très bon produit, bon rapport qualité prix, pas trop cher par rapport à d'autres produits identiques


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

lieu agréable, ni trop grand, ni trop petit, scanner super

La marque n'a pas répondu

  lieu agréable, ni trop grand, ni trop petit, scanner super

c'est pour moi le magasin le plus agréable en terme de lieu, personnel sympathique, le scan achat hyper pratique car pas d'attente aux caisses, lei aux bonnes dimensions,des erreurs de prix souvent, mais si on s'en rend compte jamais aucun problème pour se faire rembourser.gros soucis de viande pas fraiche.


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  bien

bien


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

compte tenu de leur renomme ; en attente de plus de produits en promotion

La marque n'a pas répondu

  compte tenu de leur renomme ; en attente de plus de produits en promotion

compte tenu de leur renomme ; en attente de plus de produits en promotion


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  ma carte

ma carte


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  vacances ratees

vacances ratees


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  impression moyenne

impression moyenne


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  MAGASIN A RECOMMANDE

JE SUIS CLIENTE CHEZ CETTE ENSEIGNE ET
ASSEZ SATISFAITE DANS L ENSEMBLE DES
PRESTATIONS
UN SEUL REPROCHE LE MANQUE DE CLARETE
DANS CERTAINS RAYONS


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

je m'y rends facilement pour les grandes courses

La marque n'a pas répondu

  je m'y rends facilement pour les grandes courses

Le parking est très grand l' accés au magasin est facile, clarté dans les rayons, on peut trouver un grand choix de produits, surtout la viande.
Les tickets leclerc surtout en ce moment avant la rentrée c'est très intéressant.


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  rien a dire

rien a dire


Date d'expérience : 14 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

carte leclerc pratique pour certaines réductions

La marque n'a pas répondu

  carte leclerc pratique pour certaines réductions

pas avis détaillé


Date d'expérience : 14 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  bon magasin

bon magasin


Date d'expérience : 13 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

accueil téléphonique satisfaisant, personnel poli

La marque n'a pas répondu

  accueil téléphonique satisfaisant, personnel poli

je suis allé dans un magasin leclerc, et constaté en rentrant une erreur de prix, j'ai appelé, et quand j'y suis retourné 3 semaines après, on m'a remboursé sans problème, et en s'excusant.


Date d'expérience : 13 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  satisfaisant

satisfaisant


Date d'expérience : 13 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  excellent

carte de fidélité très interessante


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  centre spacieux et bien organisé

centre spacieux et bien organisé


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

grande surface très bien conçue grand choix de produits bon accueil

La marque n'a pas répondu

  grande surface très bien conçue grand choix de produits bon accueil

c'est un beau magasin, accueillant, la cafétéria se situe à l'entrée vous avez une belle galerie marchande avec boutiques vêtements, une pharmacie, un opticien, un fleuriste, un parfumeur, un coiffeur.
Le supermarché est bien agencé, belle largeur entre les rayons, grands choix de produits, une marque repère de qualité, des promotions forts intéressantes et cette carte de fidélité qui cumule de l'argent pour vos futurs achats.
Je me rends régulièrement dans ce supermarché et jamais de problèmes pour se garer.
J'apprécie cette grande surface.


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

Je n'ai plus besoin d'attente aux caisses et de sacrifier mes samedis !!!

La marque n'a pas répondu

  Je n'ai plus besoin d'attente aux caisses et de sacrifier mes samedis !!!

Je ne sais plus ce que veux dire faire les magasins, en tout les cas pour les courses de la vie quotidienne !
Je ne fais plus que mes courses sur le drive de Leclerc on y retrouve, les prix intéressant, la qualité et quasiment tout les produits du magasin.
Même les promos


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  points sur la carte

les points donnés ne sont pas toujours sur toutes les marchandises et je sort souvent ma carte pour rien ou pas grand-chose


Date d'expérience : 11 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

tout dépend d l'heure d'appel et de l'interlocuteur

La marque n'a pas répondu

  tout dépend d l'heure d'appel et de l'interlocuteur

Dans l'ensemble à part les mauvais employés tout se passe bien


Date d'expérience : 11 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  toutes les courses avec des prix serrés

toutes les courses alimentaires fraîcheur et diversité
possibilité d'y trouver tout ce que l'on cherche livres électro ménager vidéo et en plus la carte Leclerc


Date d'expérience : 11 Aug 2012

La marque n'a pas répondu