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E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1374 avis

1374 avis

Répartition des avis

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Leclerc propose des prix assez intéressants par rapport aux produits, large choix pour tous les produits frais comme les produits laitier...

La marque n'a pas répondu

  Leclerc propose des prix assez intéressants par rapport aux produits, large choix pour tous les produits frais comme les produits laitier...

Leclerc propose des prix assez intéressants par rapport aux produits, large choix pour tous les produits frais comme les produits laitiers, poissonnerie, charcuterie et même des produits du terroir.


Date d'expérience : 27 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Très déçu. Ne recommande pas le service Leclerc_culture. Il est dit 'retrait gratuit en magasin sous 4h'. Mes articles étaient disponibl...

La marque n'a pas répondu

  Très déçu. Ne recommande pas le service Leclerc_culture. Il est dit 'retrait gratuit en magasin sous 4h'. Mes articles étaient disponibl...

Très déçu. Ne recommande pas le service Leclerc_culture.
Il est dit 'retrait gratuit en magasin sous 4h'. Mes articles étaient disponibles et le retrait après 8h a été impossible...
Après contact au service client, il faut comprendre 4h après réception du mail, je l'ai reçu 12h après et en soirée.
Cet affichage 'retrait gratuit en 4h' est mensongère, il est impossible au service de tenir cet engagement même pour un produit disponible au magasin choisi.


Date d'expérience : 27 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

juste un mot : IMONDE ! quelque chose de non identifié (miettes de thon sur la boîte) surnage dans de l'huile. Le gout est du même acabit...

La marque n'a pas répondu

  juste un mot : IMONDE ! quelque chose de non identifié (miettes de thon sur la boîte) surnage dans de l'huile. Le gout est du même acabit...

juste un mot : IMONDE ! quelque chose de non identifié (miettes de thon sur la boîte) surnage dans de l'huile. Le gout est du même acabit. Le contenu de la boîte est parti immédiatement dans les toilettes et les autres boîtes du lot dans la poubelle. Comment osez vous vendre ça ??????????!!!!!!!!!!!!! les miettes de Thon Carrefour sont mauvaises mais les vôtres sont encore pires. Je suis désolée, je ne peux trouver aucune modération à mon commentaire.


Date d'expérience : 22 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Mon amie m'avait incité à ouvrir un compte drive parce qu'elle était très satisfaite du drive de Erstein où elle a été très bien accueill...

La marque n'a pas répondu

  Mon amie m'avait incité à ouvrir un compte drive parce qu'elle était très satisfaite du drive de Erstein où elle a été très bien accueill...

Mon amie m'avait incité à ouvrir un compte drive parce qu'elle était très satisfaite du drive de Erstein où elle a été très bien accueillie et eu des cadeaux de bienvenue.
J'ai donc ouvert un compte à Sélestat, qui se trouve plus près de chez moi. Mais j'ai été plus que déçu. Pas de cadeaux de bienvenue, et surtout, un accueil très froid. Comme j'avais acheté un produit surgelé, celui-ci a été placé simplement dans un sachet en papier.
Je ne retournerai donc plus dans ce drive.


Date d'expérience : 06 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Manque beaucoup de produits sur le site internet. Ça va pour les grosses courses de base. Par contre je trouve inadmissible le faible nom...

La marque n'a pas répondu

  Manque beaucoup de produits sur le site internet. Ça va pour les grosses courses de base. Par contre je trouve inadmissible le faible nom...

Manque beaucoup de produits sur le site internet. Ça va pour les grosses courses de base. Par contre je trouve inadmissible le faible nombre d'employés au chargement vu la rentabilité des drives. La dernière fois j'ai planté 40 min à 19h parce qu'il y avait seulement 2 employés. Si je choisis le drive c'est pour un gain de temps, si ça se réitère j'irais choisir une autre enseigne qui se fou pas de la gueule du monde.


Date d'expérience : 30 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

Au rayon laitages yaourts etc prédominence marque distributeur mauvais rapport qualité prix Au rayon Bio produits en barquettes pourris ...

La marque n'a pas répondu

  Au rayon laitages yaourts etc prédominence marque distributeur mauvais rapport qualité prix Au rayon Bio produits en barquettes pourris ...

Au rayon laitages yaourts etc prédominence marque distributeur mauvais rapport qualité prix Au rayon Bio produits en barquettes pourris (invisible sans déballage) On sent tres bien une politique marketing agressive Consommer sans réflechir Mais choix énorme empechant de réflechir Bref un temple de la consommation a outrance


Date d'expérience : 28 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

Je commande par Drive à Leclerc de Chantonnay depuis plus d'1 an et je m'apperçois que le service n'est pas toujours bon. Aujourd'hui, on...

La marque n'a pas répondu

  Je commande par Drive à Leclerc de Chantonnay depuis plus d'1 an et je m'apperçois que le service n'est pas toujours bon. Aujourd'hui, on...

Je commande par Drive à Leclerc de Chantonnay depuis plus d'1 an et je m'apperçois que le service n'est pas toujours bon. Aujourd'hui, on achète des tomates grappes et sur une grappe, j'avais une tomate et une grappe pour 5 tomates... donc au finale, j'ai payé le poids d'une branche pour 1 tomate... Très déçu !


Date d'expérience : 19 Mar 2016

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  SAV déplorable!!

Je ne juge ici que le sav et non le personnel de caisse ou hôtesse. J'ai mis 3 mois pour récupérer un aspirateur robot et pour que l'on me dise au bout du compte que si je voulais que cela soit plus rapide j'aurais du envoyer directement mon robot chez samsung, et ce à mes frais !! Dorénavant, j'achéterai mon électro sur internet où l'on peut renvoyer les colis gratuitement !!!


Date d'expérience : 16 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Bon rapport qualité/prix

La recette du pesto est respecté. Les pignons ajoutent du croquant. Très pratique si l'on veut cuisiner et manger rapidement


Date d'expérience : 11 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

Accueil caisse handicapés et femmes enceintes nul

La marque n'a pas répondu

  Accueil caisse handicapés et femmes enceintes nul

Un grand merci (ironique) à l'hôtesse de la caisse dédiée aux personnes handicapées et aux femmes enceintes qui en plus de ne pas faciliter l'accès à ces dernières se permet en plus de faire passer d'autres personnes devant !!! Malgré la charte de ce type de caisse (affichée en tête de celle-ci : vous empruntez cette caisse, vous vous engagez à laisser passer etc...) et notre remarque, cette hôtesse à particulièrement brillé par son inaction laissant en plus passer une personne en pleine forme devant nous !!! Ces caisses ne sont pas tenues par cette enseigne, devenant la caisse des fainéants ou des papis ou mamies fatigués qui vous regardent et baissent les yeux, obligeant les personnes pour lesquelles ces caisses sont censées faciliter le passage à devoir batailler pour obtenir un semblant de courtoisie voire rien du tout dans notre cas...Merci Leclerc Agneaux...


Date d'expérience : 05 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Achat d'une plaque de cuisson

Bonjour
Voila je suis parti acheté une plaque de cuisson ce samedi , la vendeuse est venu au bout de 20min , elle n'a pas su répondre à nos questions. Cependant il ne restait qu'une plaque de cuisson et c'était le modèle exposition bien sur ouvert dans un polystyrène ... J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de prise mais juste le fil électrique avec 5 fils de couleur différente , nous avons pris une prise car elle ne savait pas si une prise était vendu avec , elle a du appeler son collègue .. Avant de passer un caisse je lui demande gentiment s'il est possible de faire un geste commerciale étant donné que la plaque était déballée et que c'était le modèle d'exposition . Elle m'a répondu que non ce n'était pas possible . Je trouve ça pas très commerçant de votre part , Etant donné que je suis client chez vous .... Et que quelque soit l'enseigne quand on vend un produit d'exposition , le vendeur est censé directement nous faire un geste !


Date d'expérience : 05 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  Déçu

Le 29 mars 2016, j'achète une tablette dans ce magasin pour offrir à mon fils. Le jour au soir, en la configurant, je constate un défaut à l'écran. Du fait qu'il s'agit d'un défaut d'origine, le lendemain, j'en demande le remplacement comme le prévoit la loi. La responsable du SAV, assistée du vendeur refuse le remplacement et renvoie l'appareil en réparation chez le fabricant en prétextant que c'est la politique du fabricant. De retour à la maison, je contacte le fabricant qui m'affirme que, dans mon cas (je lui avais envoyé la photo du défaut), la tablette devait être remplacée. J'ai introduit une plainte chez Leclerc. Hormis un accusé de réception, je ne reçois aucune nouvelle. Je crains recevoir un appareil réparé pour le prix du neuf. En outre, s'il est remplacé, je crains qu'un nouveau défaut me fasse revivre la même chose. J'achetais mes articles multimédia dans cette enseigne. Je n'ai plus confiance.


Date d'expérience : 01 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Attente tres importante aux caisses

Il est regrettable que le cadre responsable du bon fonctionnement des caisses soit toujours absent lorsque que je le réclame, que les gens attentent les chariots plein dans les rayons faute de personnel en caisse . Le temps des courses est doublé voir triple par l'attente.Tres mauvaise organisation .Problèmes recurents


Date d'expérience : 04 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  Déçu aujourd'hui...

J'ai l'habitude de faire mes courses via le leclerc drive, jusque là rien à redire. Aujourd'hui la personne qui m'à servi n'a pas été des plus agréables... et je trouve ça dommage car jusque là je suis toujours tombé sur des personnes très aimables.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

Goût aigre qui ne ressemble pas du tout au goût des boissons au soja ordinaires

La marque n'a pas répondu

  Goût aigre qui ne ressemble pas du tout au goût des boissons au soja ordinaires

Je consomme quotidiennement quelques produits bio et notamment les boissons au soja nature biologiques proposées par des grandes marques bio. J'ai voulu tester le lait de soja nature MARQUE REPERE voyant que ce produit était bien moins cher que les produits de grandes marques similaires. J'ai été très déçue. Les consommateurs de lait de soja verront tout de suite que ce produit n'a pas le goût des boissons de soja ordinaires. Le goût est aigre alors qu'il devrait être doux. Il serait peut-être bon de revoir la composition de ce lait et la qualité du soja qui le compose quitte à augmenter son prix.


Date d'expérience : 15 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Dommage

J'adore fait mes courses au drive, ce que je faisais dans le loiret. Maintenant j'ai déménager dans dans le cher j'utilise toujours le drive mais bémol il a pas de choix dans les produits.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Volailles pourries !!

Client de ce magasin depuis de très nombreuses années, aujourd'hui j'ai décidé de ne plus m'y rendre, je suis très mécontent : Pour la 2ém fois la volaille que j'ai acheté était pourrie !!

En décembre 2014, c'était un chapons et en rapportant le produit le magasin m'a remboursé, mais quel perte de temps et de confiance.

le 24 févier 2016, c'était une pintade sous la marque "Alliance locale", prix 11.51 €.
Cette fois je n'ai pas eu le temps de retourner le produit avant que ma fille ne le jeté
à la poubelle à cause de l'odeur.

Client : 2951017517884


Date d'expérience : 26 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Centre agréable et pas cher

Superbe galerie lumineuse les prix sont très correct et un passage en caisse ultra rapide


Date d'expérience : 06 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

Pas mal mais surtout pas commande de fruit ou légume

La marque n'a pas répondu

  Pas mal mais surtout pas commande de fruit ou légume

Je commande régulièrement car très pratique quand on a des enfants en bas âges ....
Pas de soucis particulier sur Leclerc drive hericourt sauf ....Les fruits et légumes constament pourris , abîmés , clémentines soit disant de corse donc plus chers qui au final ne l'étaient pas...service clients internet décevant pour 2 kilos d'oranges complètement verte moisis aucune indemnité n'ai réponse de leur part ....bref pas mal sur le reste mais désolant sur les fruits et légumes .


Date d'expérience : 21 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

  Personnel impoli

Personnel extrêmement impoli
Je demande un renseignement on me dis de me dépêcher de m'expliquer
Je m'adresse à la personne qui fait comme si elle ne m'avait pas vu et s'en va
Et surtout le bonjour sans retour
À éviter je n'y retournerai plus


Date d'expérience : 02 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Mécontentement des promos ou offres

Bonjour,
Le 02 janvier 2016 je découvre dans votre magasin une offre DIM mentionnant «Votre 2ème produit DIM 100% remboursé» ayant besoin de quelques articles j’ai profité et acheté pour 105€. Arrivé à la caisse étant prévenant j’ai alerté la caissière de cette offre qui me répond que cela sera automatiquement remboursé sur le compte de la carte, mais après vérification je ne vois rien apparaitre et je me rends à l’accueil, qui a du mal à s’intéresser à mon cas mais en inssistant me répond qu’il fallait détacher le volet affiché au rayon pour l’envoyer à DIM mais que je devais patienter et que la responsable du rayon va s’en occuper, après environ 10 minutes de patience je retourne moi-même au rayon et récupérer le fameux volet et là je constate effectivement qu’il faut l’envoyer à DIM. Arrivé à mon domicile quelle n’est pas la surprise « Offre valable jusqu’au 15 novembre » alors qu’on est le 2 janvier.
Ceci n’est pas la première fois que cela m’arrive , ce fut déjà le cas en début d’année 2015 sur des produits frais (non repris après le passage en caisse) une seconde fois avec des lames à raser « Gillette FUSION » et avant Noêl avec une promotion d’un montant de 10€02 sur du saumon dont je n’ai jamais été remboursé alors que votre personnel m’a garanti le versement sur la carte.
Je suis surpris qu il y a autant de tels dérives .
JM


Date d'expérience : 10 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

Je vous informe de mon mécontentement quant au sav téléphonie

La marque n'a pas répondu

  Je vous informe de mon mécontentement quant au sav téléphonie

J ai acheté un smartphone samsug grand prime. 3 mois après l'achat apparaît une tache sur l'écran . je retourne au sav du magasin et l'employé s’est montrée immédiatement catégorique : il s’agissait d’humidité, le problème ne pouvait pas être pris en charge par la garantie du téléphone. Malgré mon étonnement, puisque je ne voyais pas du tout à quel moment mon téléphone aurait pu prendre l’humidité, c’est avec agacement et sur un ton suffisant qu'il a maintenu sa position.Je me suis alors tourné vers un réparateur qui a diagnostiqué un décollement de l’écran et m’a conseillé de mettre en œuvre la garantie de l’appareil.Lundi 30 novembre 2015 je retourne auprès de votre rayon téléphonie. Je suis accueilli par ce même employé. Sur un ton laconique il me dit « il n’est pas possible de retourner le téléphone auprès de SAMSUNG, la garantie ne peut pas « jouer » : la coque n’est pas d’origine ».( j'ai acheté un étui coque le même jour que le smartphone). Les prétextes n’étant plus acceptables : « après tout le téléphone fonctionne, une tâche sur l’écran, c’est pas grand-chose … »me dit-il , j’ai fait comprendre à l' employé que j’allais aborder différemment le problème.Il a alors accepté que renvoyer le smartphone en garantie et je l'ai récupéré 8 jours plus tard réparer.Je déconseille fortement l'achat de matériel électronique dans cet établissement.
.


Date d'expérience : 30 Nov 2015

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  achat Noël cd musique inadmissible

Lors d'un achat de Noël j'ai enlevé le prix d'un cd de musique mais le film plastique c'est enlevé pas de chance la personne avait déjà le cd j'ai eu un refus catégorique de reprise! Si cela vous arrive rayé le cd et dites qu'il est défectueux! Super le service client. Je ne ferais plus d'achat dans ce magasin.


Date d'expérience : 26 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

  Se dégrade de plus en plus

Leclerc Drive du Mesnil Esnard (76), produits avec des dates de péremption plus que courtes voire dépassées, des produits oubliés, des légumes tout rabougris, du pain qui n'est pas dans son enveloppe, des glaces fondues, des produits moisis, un yaourt souvent éclaté dans le sac....
Bref, hygiène au plus juste même si les responsables semblent être à votre écoute.
Et des employés qui sont de mauvaise foi et qui ne vivent que sur la fatalité ( Leclerc drive Darnétal), et qui vous disent : "C'est pas ma faute, c'est l'autre Leclerc Drive qui prépare les paniers".


Date d'expérience : 01 Dec 2015

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  Déçu poussette trio bambisol

La nacelle bouge sur la poussette elle penche aussi . C'est une honte on nous l'échange pas on lachete a leclerc mais il faut passer nous même par mail sav de la marque de la poussette il comprenne rien .vu le prix qu'on paye ce n'est pas normal et surtout pas sécurisé pour bébé


Date d'expérience : 20 Nov 2015

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  rapide, avantageux...mais

je suis un utilisateur récent de E.lecler drive. Gain de temps énorme, accueil fort agréable, coût plus intéressant et parfois meme pour exactement le meme produit...etc. que du bonheur pour ma part.

le seul hic, reste les dates de consommation. lorsque 4 produits sont à consommer le lendemain au plus tard, ça ne laisse pas trop de choix sur nos envies de repas.

avec un délai minimal de 5 jours sur chaque produit acheter, ça serait parfait. car là, obligéd'aller les chercher moi meme chez un concurrent car plus proche de chez moi. et une fois sur place, les produits que l'on achète sont des manque à gagner pour vous.


Date d'expérience : 01 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

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  Ravie, accueil très chaleureux

Je souhaite déposer un avis pour remercier les personnes du Drive de Saint Martin sur le Pré (51), ils sont vraiment très aimables, soigneux, sérieux. Vraiment du très bon travail. J'espère qu'ils seront féliciter grâce à cet avis. Merci d'avance !! Concernant les produits, je suis aussi très satisfaite, chaine du froid respectée, produit correspondant aux descriptions. Très bonne qualité.


Date d'expérience : 19 Oct 2015

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un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

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  un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

de nos jours où plus que "jamais" les commerçants se doivent de fidéliser une clientèle toujours plus "exigeante", pour ainsi lui éviter d'aller visiter le dur marché de la concurrence, le magasin leclerc de saint berthevin (53), n'a pas l'air d'exercer son activité commerciale par "passion" de la vente et de la satisfaction clients, mais plus parce qu'il... faut "bien" travailler pour subsister ! ! le magasin sort ses publicités papier chaque semaine pour, bien-sûr, vous "attirer".. seulement (et ce n'est pas la première fois ! ! ), alors que l'on se déplace exclusivement pour leurs offres alléchantes en pleine période publicitaire, on se "casse" royalement le nez, pour rupture de stocks ! "publicité mensongère" leur a t-on dit, s'ils ne sont pas en mesure de fournir CORRECTEMENT leurs "clients", l'intitulé "selon stocks disponibles" doit y figurer, or, lorsque vous leur affirmez qu'ils se doivent de vous procurer le produit catalogue jusqu'à la date butoire de leur publicité, ces commerçants vous disent "ce n'est pas une publicité mensongère, nous commandons autant de produits qui sont censés être suffisants durant toute la durée de l'offre". "censés" est bien le "terme", oui ! ils se doivent, théoriquement, d'assurer leur vente jusqu'au bout en commandant alors le produit épuisé via un autre magasin, si ce dernier est indisponible, ils se doivent de repasser commande auprès de leurs fournisseurs et ce, au même prix ! plus que décevant..


Date d'expérience : 21 Sep 2015

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  Crustacés avarié

Courses chez Leclerc Nanterre. Certes le stand poissonnerie n est pas cher. Mais retour à la maison et les crevettes ainsi que le saumon est avarié. Retour chez Leclerc, pas de responsable ( à midi ils déjeunent) et le permanent est aussi parti déjeuner. Bref heureusement que le monsieur de l accueil est accueillant.remboursement sans excuses ni dédommagement. Supermarché à éviter pour tous les produits frais


Date d'expérience : 28 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  Rien a redire

Consommatrice hebdomadaire du service Drive, rien a redire, rapide et toujours sympa ! Continuez :-)


Date d'expérience : 27 Aug 2015

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