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E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

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La marque n'a pas répondu

  Ravie, accueil très chaleureux

Je souhaite déposer un avis pour remercier les personnes du Drive de Saint Martin sur le Pré (51), ils sont vraiment très aimables, soigneux, sérieux. Vraiment du très bon travail. J'espère qu'ils seront féliciter grâce à cet avis. Merci d'avance !! Concernant les produits, je suis aussi très satisfaite, chaine du froid respectée, produit correspondant aux descriptions. Très bonne qualité.


Date d'expérience : 19 Oct 2015

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un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

La marque n'a pas répondu

  un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

de nos jours où plus que "jamais" les commerçants se doivent de fidéliser une clientèle toujours plus "exigeante", pour ainsi lui éviter d'aller visiter le dur marché de la concurrence, le magasin leclerc de saint berthevin (53), n'a pas l'air d'exercer son activité commerciale par "passion" de la vente et de la satisfaction clients, mais plus parce qu'il... faut "bien" travailler pour subsister ! ! le magasin sort ses publicités papier chaque semaine pour, bien-sûr, vous "attirer".. seulement (et ce n'est pas la première fois ! ! ), alors que l'on se déplace exclusivement pour leurs offres alléchantes en pleine période publicitaire, on se "casse" royalement le nez, pour rupture de stocks ! "publicité mensongère" leur a t-on dit, s'ils ne sont pas en mesure de fournir CORRECTEMENT leurs "clients", l'intitulé "selon stocks disponibles" doit y figurer, or, lorsque vous leur affirmez qu'ils se doivent de vous procurer le produit catalogue jusqu'à la date butoire de leur publicité, ces commerçants vous disent "ce n'est pas une publicité mensongère, nous commandons autant de produits qui sont censés être suffisants durant toute la durée de l'offre". "censés" est bien le "terme", oui ! ils se doivent, théoriquement, d'assurer leur vente jusqu'au bout en commandant alors le produit épuisé via un autre magasin, si ce dernier est indisponible, ils se doivent de repasser commande auprès de leurs fournisseurs et ce, au même prix ! plus que décevant..


Date d'expérience : 21 Sep 2015

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  Crustacés avarié

Courses chez Leclerc Nanterre. Certes le stand poissonnerie n est pas cher. Mais retour à la maison et les crevettes ainsi que le saumon est avarié. Retour chez Leclerc, pas de responsable ( à midi ils déjeunent) et le permanent est aussi parti déjeuner. Bref heureusement que le monsieur de l accueil est accueillant.remboursement sans excuses ni dédommagement. Supermarché à éviter pour tous les produits frais


Date d'expérience : 28 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  Rien a redire

Consommatrice hebdomadaire du service Drive, rien a redire, rapide et toujours sympa ! Continuez :-)


Date d'expérience : 27 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

plus de bonus pour les produits marque repère acheté

La marque n'a pas répondu

  plus de bonus pour les produits marque repère acheté

Je suis cliente depuis deux ans au leclerc drive de condé sur Sarthe.
Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que le bonus dont le détail suit a disparu du site leclerc drive, autrement dit n'apparait plus sur l'écran en bas à droite lors de la commande. J'ai alerté par mail le drive de condé sur Sarthe avec leur promesse de voir le problème. Cela fait maintenant 3 semaines, pas de réponse, je me suis donc déplacée, et la personne qui m'a reçue a pris mes coordonnées pour qu'on me rappelle...alors j'attends la réponse. Visiblement je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué puisqu'un employé de ce drive, client lui aussi l'a observé.

"De 5 à 9 produits Marque Repère achetés = 0.25€, de 10 à 14 produits Marque Repère achetés = 0.50€, à partir de 15 produits Marque Repère achetés = 1€. Voir produits concernés et modalités dans les magasins et drives participants. Eau et lait en packs uniquement. Hors produits issus des rayons traditionnels et produits conditionnés en magasin, hors Boucherie, Volaille, Pain, Pâtisserie à poids variables vendus en Libre-Service"
Si vous aussi vous avez ce problème, merci de vous manifester également afin qu'on obtienne réparation.


Date d'expérience : 24 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  ATTENTION AUX DATES DES PRODUITS FRAIS

Bonjour, Je viens de tester pour la premiere fois le leclerc drive et je ne suis pas pleinement satisfaire.
points positifs : gain de temps, gain d'argent car on n'est pas tenté, proximité (pour moi en tout cas)
Points negatifs : les dates des produits frais : le pain de mie aux cereales se perimait demain, les oeufs extra frais matines n'étaient plus extra depuis... 9 jours! le poulet se perimait demain.
Le "vendeur m'a changé le poulet et le pain de mie, mais pour les oeufs les plus frais qu'il avait n'étaient quand meme plus extra depuis 4 jours!
C'est dommage que les produits soient de dates courtes car ce systeme ferait gagner de l'argent et du temps.
Bref a conseiller pour tout ce qui ne se périme pas : entretien et épicerie seche mais je ne referai pas de courses de frais.
En fait est-ce vraiment interessant de faire ses courses en 2 fois? une fois le "sec" au drive" et le frais en magasin???...


Date d'expérience : 15 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  Beaucoup à revoir !

Mauvais accueil ce qui est déjà important selon moi ! ensuite, des produits sont manquants dont un qui m'a été facturé !! les autres seront mis sous forme de bon d'achat. On ne m'annonce aucunement qu'il manque un produit, c'est lors de ma deuxième tentative au drive que je vois sur l'écran qu'il manque un produit, je demande lequel et l'on me répond qu'il ne manque rien et que s'il manque quelque chose il ne sait pas ce que c'est... super quand on reçoit du monde et qu'il manque un ingrédient pour la recette ! enfin, très écolo de faire payer les sacs plastiques mais c'est aussi très cher, il faut faire attention à toujours les refuser ! et quand, à ma troisième tentative ma carte de fidélité ne passe pas on me répond que je ne sais pas m'en servir ! il va falloir que je trouve un moyen de récupérer l'argent qui correspond aux produits manquants (une ultime commande ? en espérant qu'ils aient TOUTE ma commande) mais c'est clair j'ai trouvé un meilleur drive avec un super service, une bonne information sur les produits et même si les prix sont un tout petit peu plus cher j'irais chez le concurrent !


Date d'expérience : 25 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  je suis a ces contant de se magasin

Je trouve se magasin moins chaires que les autres et qu'il y'a pas mal de choix


Date d'expérience : 22 Jan 2000

La marque n'a pas répondu

Les honnêtes clients passent pour des voleurs à cause de leur sac à dos.

La marque n'a pas répondu

  Les honnêtes clients passent pour des voleurs à cause de leur sac à dos.

Les hommes utilisent parfois un sac à dos là où les femmes utilisent un sac à main. Une règle oblige le personnel à vérifier systématiquement les sacs à dos, mais pas les sacs à main. Je suis favorable à la traque des voleurs, mais pas à la stigmatisation des hommes qui ont le choix de ne pas porter de sac à main. J'ai signalé mon mécontentement et Leclerc m'a répondu par une fin de non recevoir.


Date d'expérience : 28 Jun 2015

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  Très déçue

De plus en plus déçue ... Entre les légumes et les fruits pas frais, j'ai une la surprise d'ouvrir mon paquet de riz "marque repère" et tout le riz été vert : Autrement dit : Moisit !!
J'ai aussi retrouvé un petit morceaux de bois dans le poisson que j'avais mixé pour ma fille de 8 mois, là j'ai vraiment eu peur... Aussi il y a quelques semaines, c'est un morceaux de plastique dur que j'ai trouvé dans mes aubergines surgelés... Je songe vraiment à changer de drive ! Dommage c'est intéressant pour nous car c'est à côté de chez nous. J'espère qu'il va y avoir du changement ...


Date d'expérience : 02 Jun 2015

La marque n'a pas répondu

  tres avantageuse

on cagnotte très rapidement en ciblant sur le catalogue les produits concernés


Date d'expérience : 01 Apr 2015

La marque n'a pas répondu

  très décue

C’est lamentable! J’ai commandé mes lentilles il y a plus d’un mois et au jour d’aujourd’hui et je n’ai pas encore une lentille correcte! J’ai renvoyé la commande qui ne correspondait pas à l’ordonnance en lettre suivie. Puis plus de nouvelles! Il fallait que je rappelle et que l’on me dise « Ah, oui, on l’a reçu, maintenant il faut attendre encore 4 semaines pour avoir la bonne lentille! » Pour être remboursée par la Sécurité Sociale et Mutuelle j’attends toujours les documents nécessaires! Plus jamais je ne commanderai les lentilles en ligne sur ce site! Je croyais pouvoir faire des économies et d’avoir un service rapide et sérieux! J’aime bien vos magasins Leclerc, même si les fruits et légumes ainsi que la viande sont plus chers, mais là, franchement c’est 0 sur 20!


Date d'expérience : 09 Mar 2015

La marque n'a pas répondu

viande bovine de qualité supérieur avariée - date non périmée

La marque n'a pas répondu

  viande bovine de qualité supérieur avariée - date non périmée

ce magasin se permet de vendre de la viande bovine de qualité en autre limousine et certifiée, qui a une date limite de consommation non périmée, mais dont la viande est inconsommable.
L'accueil et le service boucherie refuse catégoriquement le remboursement malgré la vue de la viande avariée conservée pourtant dans un sac isotherme dès la sortie de son rayon.
Un courrier a été envoyé, seul mon paquet de viande serait dans ce cas sur tout le lot reçu. Par contre, lorsque j'étais présente 2 autres personnes ramenées aussi leurs achats !
Réétiquetage, viande de mauvaise qualité, en tout cas un refus systématique de remboursement et une mauvaise foi même écrite


Date d'expérience : 04 Oct 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  une aide utile, et confiante

Une aide utile pour ce qui concerne la réparation du bien, ou l'échange.


Date d'expérience : 01 Sep 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  serieux , ponctitude ,amabilité

utilisateur du drive depuis au moins 2 ans sans jamais aucun problème


Date d'expérience : 01 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

si je cible bien les promos - 50, très avantageux

La marque n'a pas répondu

  si je cible bien les promos - 50, très avantageux

si je cible bien les promos - 50, très avantageux


Date d'expérience : 07 Jul 1999

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Offre se dégradant petit à petit (date de péremption)

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  Offre se dégradant petit à petit (date de péremption)

Après une mauvaise expérience chez carrefour drive nous nous sommes dirigés vers Leclerc Drive. Très satisfait au début, l'offre s'est dégradée progressivement si bien qu'on va arrêter les frais.
Le pire étant les dates de péremption et légumes pas frais. Obligé de compléter la commande à chaque fois dans un autre magasin et de jeter la nourriture.
Faudrait peut être se réveiller dirigeant de Leclerc Drive Vitrolles!


Date d'expérience : 02 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

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  pas chere efficace bon service

bon produit facile a mettre en marche rapide bon reseau


Date d'expérience : 01 Aug 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ca commençait bien, mais ....

Notre Leclerc Drive est installé depuis près de 2 mois. Ca a trés bien commencé, mais assez vite l'offre s'est raréfiée. Beaucoup d'articles non disponibles.
Et dans la dernière livraison, j'avais 2 articles dont la date de péremption était trop proche.
Je dois donc y retourner. Bonjour le gain de temps !


Date d'expérience : 19 Apr 2014

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Bon service mais il manque des références

La marque n'a pas répondu

  Bon service mais il manque des références

Nouvellement ouvert, j'ai testé le Drive de Blagnac.
Si la commande est facile sur internet, de nombreuses références mériteraient de figurer dans les "rayons".

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de classer les produits par prix au kilo par exemple, cela faciliterai les recherches.

Sinon, le gain de temps est indéniable.
Un bémol : les sacs sont consignés alors que dans d'autres enseignes de Drive, ile ne le sont pas.


Date d'expérience : 01 Feb 2014

justificatif fourni

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  A fuir!

- Produits périmé deux jours après l'achat.
- Equipes désagréables au possible.
- Aucuns gestes commerciaux lors des problèmes.
- Fruits et légumes écrasés au fond des sacs.
etc.


Date d'expérience : 27 Jan 2014

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  Poissonnerie zéro pointé

J'achète des oursins (qui s'avèreront pourris) et je me renseigne sur les Saint Jacques, la vendeuse m'annonce qu'elles seront en promo à 28€90 le 28 décembre.
J'y vais le 28, elle nie : c'était jusqu'au 24.
Heureusement qu'on était plusieurs à avoir compris la même chose.


Date d'expérience : 28 Dec 2013

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  magasin à améliorer

un grand magasin mais manque d'organisation et d'espace pour les rayons


Date d'expérience : 25 Nov 2013

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  aucune réaction du SAV

Les prix au kilo des articles saumurés ( olives, cornichon, câpres, etc. ) sont établis sur le poids net égoutté, sauf, chez leclerdrive ! Enfin pour certains articles. Voila 15 jours j'ai commandé et payé des olives et la saumure au prix de l'olive ( chez leclerdrive les échets en l'occurence). Je leur ai fait remarquer, ils ont répondu d'un mail en disant qu'ils allaient s'en occuper. Depuis, silence radio. C'est sûr la majorité des gens oublient après cela... Je viens malheureusement de repasser commande, sans doute pour la dernière fois, de toute façon il y a un carrefour drive qui me tend les bras!
Ouvrez l'oeil !


Date d'expérience : 29 Aug 2013

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  Non satisfaite

Sandwich périmé même pas d'excuse lors de l'échange.
Oubli d articles commandes et encore une fois pas d'excuse
Article abimé et donc inutilisable.
Je n'irais plus dans ce drive


Date d'expérience : 13 Nov 2013

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  recompenses satisfaisantes

La carte s'utilise très facilement à chaque passage en caisse .Les achats sont récompensés par une somme que l'on peut faire déduire dès le prochain achat


Date d'expérience : 10 Jan 2011

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Trop de produits indisponibles, choix insuffisant

La marque n'a pas répondu

  Trop de produits indisponibles, choix insuffisant

Les prix sont compétitifs mais le Drive de Caen Cote de Nacre (Calvados) a tous les jours un nombre important et dissuasif de produits indisponibles ! Certes c'est un hangar et non un hyper, mais cela remet en question l'intérêt de faire ses courses dans ce Drive. Par ailleurs, il faut noter que le choix des produits est très largement inférieur à ce que l'on trouve dans un Drive directement localisé dans un hyper (exemple: Cora drive de Rots).


Date d'expérience : 08 Nov 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  pour celui de saint Paul les Dax (40)

j avais perdu une note (donc garantie) et ils l ont retrouver avec ma carte de fidélité
Produit remplacer


Date d'expérience : 31 Oct 2006

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  Pas fortement récompensante

Cette carte ne permet pas vraiment de faire économiser beaucoup. Par contre on apprecie le fait qu'en passage en caisse on demande régulièrement si l'on veut utilizer le credit cumulé


Date d'expérience : 11 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

  interessante

c'est pratique pour cumuler pour les achats alimentaire de fin d'année


Date d'expérience : 11 Oct 2013

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