Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1372 avis

1372 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  pas chère

je fais toutes me grosse scourses a leclerc car je trouv ko niveau rpix ils sont imbttables. j'adore leur promotions surtout k jai une famille nombreuses


Date d'expérience : 02 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Mon super marché favori

Promotions très intéressantes.
Prix compétitifs par rapport à la concurrence
Produits frais


Date d'expérience : 07 Sep 1987

La marque n'a pas répondu

Très pratique, gain de temps... Ou pas car il manque toujours plein d'articles

La marque n'a pas répondu

  Très pratique, gain de temps... Ou pas car il manque toujours plein d'articles

Je commande souvent chez Leclerc drive mais je suis de plus en plus déçu car il y a trop d'article indisponible et du coup perte de temps car je dois courir dans les magasins pour chercher les nombreux articles que je n'ai pas eu!!


Date d'expérience : 05 Feb 2013

La marque n'a pas répondu

  carte simple

très pratique a chaque passage en caisse débit immediat kan il y a les points.


Date d'expérience : 28 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

   - Du plus et du moins

-Même en période calme peu de caisses sont ouvertes (compression de personnel) et mal placées ce qui provoque des files d'attente qui "remontent" dans les rayons peu larges, qui deviennent rapidement inaccessibles pour les autres clients.
Embouteillages de chariots fréquents -
Au cours semaine écoulée, devant la durée d'attente annoncée, chariot laissé en plan dans la file d'attente puis suis allé à CARREFOUR où le principe de la file unique fait gagner du temps et devrait être appliqué chez Leclerc. )


Date d'expérience : 19 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

Une bonne carte qui nous fait économiser de temps en temps

La marque n'a pas répondu

  Une bonne carte qui nous fait économiser de temps en temps

Je vais à leclerc régulièrement même si plus ça va et moins je m'y attarde car aucune hotesse de caisse n'est d'accord sur l'utilisation des tickets restaurants.


Date d'expérience : 03 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  satisfaite

Elle est pratique car on peut l utiliser dans n importe quel leclerc en france et propose tres souvent des promo.


Date d'expérience : 01 Sep 2011

La marque n'a pas répondu

Chaque mois , mois et demi je retourne chez eux faire mes GROSSE courses

La marque n'a pas répondu

  Chaque mois , mois et demi je retourne chez eux faire mes GROSSE courses

LE personnel est generalement tres serviable et poli . Attentif .
Les promos sont egalement bien suivi et la mise a disposition en cas de rupture egalement
je suis satifsfaite de mon lieu d achat , vu que j y reviens cheque moi :)


Date d'expérience : 21 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  leclerc ne me déçoit pas

c'est mon magasin préféré , facile d'accès, beaucoup de promotion , carte de fidélité avantageuse, employés agréables , caisses rapides bien pratiques , grand parking beaucoup de produits même bio , la viande est bonne ainsi que le poisson vend des fruits et légumes des producteurs régionaux et il vient de démarrer un drive


Date d'expérience : 21 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

pour réussir à cagnotter il faut acheter des produits de marque

La marque n'a pas répondu

   pour réussir à cagnotter il faut acheter des produits de marque

Dernier plein de course chez Leclerc 0,89€ sur la carte pour un total de 150€ chose qui ne m arrive jamais quand je vais chez un de leur concurant qui pratique les avantages familles nombreuses . Je ne me sert donc casiment plus de la carte sauf parfois à Noël sur certains jouets et encore!


Date d'expérience : 06 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  leclerc ok

très régulièrement de nombreux articles variés sont proposer au ticket leclerc


Date d'expérience : 21 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Trés clair

Trés clair


Date d'expérience : 05 Sep 2008

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le mieux de tous ceux que j'ai testé

le mieux de tous ceux que j'ai testé


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

infrastructure et système de vente bien développer

La marque n'a pas répondu

  infrastructure et système de vente bien développer

infrastructure et système de vente bien développer


Date d'expérience : 01 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

   S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ...

Je vais au Drive Leclerc toutes les semaines.

C' est un gain de temps. Je fais mes courses, tranquillement chez moi, je peux examiner les prix, promotions etc ... et je connais le total de mes achats.

Je viens d'avoir un accident qui m'empêche de me déplacer. J'ai fais ma commande sur internet et mon mari est allé la chercher. GENIAL !


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  pas assez rentable

pas assez rentable


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  ecoute acceuil diponibilite attentif

ecoute acceuil diponibilite attentif


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  La carte leclerc

La carte leclerc


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  bon magasin

ce magasin propose de nombreuses marques à prix raisonnables.cela dit les ruptures de stocks incessantes sont pénibles car cela nous oblige à acheter une marque inférieure en qualité ou supérieure en prix.


Date d'expérience : 14 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  aucun probleme

a chaque passage en caisse avec la presentation de la carte des euros se cumule


Date d'expérience : 06 Mar 2006

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service facile et pratique

il faut quand même aller au magasin pour compléter la commande faite en ligne,c'est dommage.....c'est peut être parce que c'est le début de ce système,c'est à souhaiter en tous cas.Le personnel est agréable et c'est un gain de temps évident.


Date d'expérience : 07 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Site à améliorer

Le site peut vraiment être améliorer, celui ci manque de clarté, et a un design d'un autre temps.

Mise en place de borne, pour payer la commande en CB au moment du retrait


Date d'expérience : 01 Feb 2011

La marque n'a pas répondu

  carte pratique

Des que je passe en caisse je presente ma carte


Date d'expérience : 29 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Carte de fidélité facile à utiliser et très intéressante pour payer des courses!

La marque n'a pas répondu

  Carte de fidélité facile à utiliser et très intéressante pour payer des courses!

La carte de fidélité est très positive car elle fonctionne bien à part pour scanner les produits car il y a trop de relecture au début des achats que nous faisons. Trop de demande et pas assez de confiance. Mais au niveau du système de point que certains Leclerc font c'est un avantage de plus qui est très agréable.


Date d'expérience : 21 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Magasin pratique/propre et efficace

Depuis 12 ans que je fréquente ce magasin, je n'ai jamais été déçu. En effet le magasin et toujours propre, l'organisation des rayons est logique. La marque "repère" permet un bon rapport qualité/prix. Les employés sont agréables en boucherie/boulangerie/traiteur, moins en rayon, car semble t-il peu disponible! C'est pour moi le seul "bémol" J'ai tenté de changer de magasin, car j'ai déménagé, mais non, je reviens à Bois d'Arcy, insatisfaite par les autres Hyper!


Date d'expérience : 22 Jan 2001

La marque n'a pas répondu

  magasin bof

plusieurs j'ai pris des articles, à un prix correct et arrivé en caisse c'était le double caissière pas toujours très sympa, et ils ont toujours raison, on leur explique mais non la machine affiche cela voilà la réponse


Date d'expérience : 27 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

l amabilité, la propreté du magasin et l attente aux caisses sont très important

La marque n'a pas répondu

  l amabilité, la propreté du magasin et l attente aux caisses sont très important

j ai eu un accident et depuis j ai une carte prioritaire de passage. lorsque je vais au leclerc faire mes courses comme habituellement depuis plus de 20 ans maintenant je suis reconnue et on me demande si je souhaite passer devant les clients qui sont devant moi car je sui reconnue depuis le temps par les hotesses de caisses alors que dans les autres magasins il faut tjrs que je me justifies bien qu elles me connaissent pour certaines depuis que je suis enfant.


Date d'expérience : 20 Jul 1992

La marque n'a pas répondu

magasin très bien situé et très agréable pour faire ses courses

La marque n'a pas répondu

  magasin très bien situé et très agréable pour faire ses courses

Je fais mes courses toutes les semaines chez eux depuis des années, le rapport qualité prix est satisfaisant les prix sont plus bas que tout les autres magasins réunis à proximité


Date d'expérience : 01 Jun 2007

La marque n'a pas répondu

  elle est géniale!!!!

elle est géniale!!!!


Date d'expérience : 01 Jan 2008

La marque n'a pas répondu

des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes

La marque n'a pas répondu

  des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes

des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes


Date d'expérience : 03 Aug 2011

La marque n'a pas répondu