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E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1413 avis

1413 avis

Répartition des avis

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  Déçu aujourd'hui...

J'ai l'habitude de faire mes courses via le leclerc drive, jusque là rien à redire. Aujourd'hui la personne qui m'à servi n'a pas été des plus agréables... et je trouve ça dommage car jusque là je suis toujours tombé sur des personnes très aimables.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Goût aigre qui ne ressemble pas du tout au goût des boissons au soja ordinaires

La marque n'a pas répondu

  Goût aigre qui ne ressemble pas du tout au goût des boissons au soja ordinaires

Je consomme quotidiennement quelques produits bio et notamment les boissons au soja nature biologiques proposées par des grandes marques bio. J'ai voulu tester le lait de soja nature MARQUE REPERE voyant que ce produit était bien moins cher que les produits de grandes marques similaires. J'ai été très déçue. Les consommateurs de lait de soja verront tout de suite que ce produit n'a pas le goût des boissons de soja ordinaires. Le goût est aigre alors qu'il devrait être doux. Il serait peut-être bon de revoir la composition de ce lait et la qualité du soja qui le compose quitte à augmenter son prix.


Date d'expérience : 15 Feb 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Dommage

J'adore fait mes courses au drive, ce que je faisais dans le loiret. Maintenant j'ai déménager dans dans le cher j'utilise toujours le drive mais bémol il a pas de choix dans les produits.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Volailles pourries !!

Client de ce magasin depuis de très nombreuses années, aujourd'hui j'ai décidé de ne plus m'y rendre, je suis très mécontent : Pour la 2ém fois la volaille que j'ai acheté était pourrie !!

En décembre 2014, c'était un chapons et en rapportant le produit le magasin m'a remboursé, mais quel perte de temps et de confiance.

le 24 févier 2016, c'était une pintade sous la marque "Alliance locale", prix 11.51 €.
Cette fois je n'ai pas eu le temps de retourner le produit avant que ma fille ne le jeté
à la poubelle à cause de l'odeur.

Client : 2951017517884


Date d'expérience : 26 Feb 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Centre agréable et pas cher

Superbe galerie lumineuse les prix sont très correct et un passage en caisse ultra rapide


Date d'expérience : 06 Jan 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Pas mal mais surtout pas commande de fruit ou légume

La marque n'a pas répondu

  Pas mal mais surtout pas commande de fruit ou légume

Je commande régulièrement car très pratique quand on a des enfants en bas âges ....
Pas de soucis particulier sur Leclerc drive hericourt sauf ....Les fruits et légumes constament pourris , abîmés , clémentines soit disant de corse donc plus chers qui au final ne l'étaient pas...service clients internet décevant pour 2 kilos d'oranges complètement verte moisis aucune indemnité n'ai réponse de leur part ....bref pas mal sur le reste mais désolant sur les fruits et légumes .


Date d'expérience : 21 Jan 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Personnel impoli

Personnel extrêmement impoli
Je demande un renseignement on me dis de me dépêcher de m'expliquer
Je m'adresse à la personne qui fait comme si elle ne m'avait pas vu et s'en va
Et surtout le bonjour sans retour
À éviter je n'y retournerai plus


Date d'expérience : 02 Dec 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Mécontentement des promos ou offres

Bonjour,
Le 02 janvier 2016 je découvre dans votre magasin une offre DIM mentionnant «Votre 2ème produit DIM 100% remboursé» ayant besoin de quelques articles j’ai profité et acheté pour 105€. Arrivé à la caisse étant prévenant j’ai alerté la caissière de cette offre qui me répond que cela sera automatiquement remboursé sur le compte de la carte, mais après vérification je ne vois rien apparaitre et je me rends à l’accueil, qui a du mal à s’intéresser à mon cas mais en inssistant me répond qu’il fallait détacher le volet affiché au rayon pour l’envoyer à DIM mais que je devais patienter et que la responsable du rayon va s’en occuper, après environ 10 minutes de patience je retourne moi-même au rayon et récupérer le fameux volet et là je constate effectivement qu’il faut l’envoyer à DIM. Arrivé à mon domicile quelle n’est pas la surprise « Offre valable jusqu’au 15 novembre » alors qu’on est le 2 janvier.
Ceci n’est pas la première fois que cela m’arrive , ce fut déjà le cas en début d’année 2015 sur des produits frais (non repris après le passage en caisse) une seconde fois avec des lames à raser « Gillette FUSION » et avant Noêl avec une promotion d’un montant de 10€02 sur du saumon dont je n’ai jamais été remboursé alors que votre personnel m’a garanti le versement sur la carte.
Je suis surpris qu il y a autant de tels dérives .
JM


Date d'expérience : 10 Jan 2016

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Je vous informe de mon mécontentement quant au sav téléphonie

La marque n'a pas répondu

  Je vous informe de mon mécontentement quant au sav téléphonie

J ai acheté un smartphone samsug grand prime. 3 mois après l'achat apparaît une tache sur l'écran . je retourne au sav du magasin et l'employé s’est montrée immédiatement catégorique : il s’agissait d’humidité, le problème ne pouvait pas être pris en charge par la garantie du téléphone. Malgré mon étonnement, puisque je ne voyais pas du tout à quel moment mon téléphone aurait pu prendre l’humidité, c’est avec agacement et sur un ton suffisant qu'il a maintenu sa position.Je me suis alors tourné vers un réparateur qui a diagnostiqué un décollement de l’écran et m’a conseillé de mettre en œuvre la garantie de l’appareil.Lundi 30 novembre 2015 je retourne auprès de votre rayon téléphonie. Je suis accueilli par ce même employé. Sur un ton laconique il me dit « il n’est pas possible de retourner le téléphone auprès de SAMSUNG, la garantie ne peut pas « jouer » : la coque n’est pas d’origine ».( j'ai acheté un étui coque le même jour que le smartphone). Les prétextes n’étant plus acceptables : « après tout le téléphone fonctionne, une tâche sur l’écran, c’est pas grand-chose … »me dit-il , j’ai fait comprendre à l' employé que j’allais aborder différemment le problème.Il a alors accepté que renvoyer le smartphone en garantie et je l'ai récupéré 8 jours plus tard réparer.Je déconseille fortement l'achat de matériel électronique dans cet établissement.
.


Date d'expérience : 30 Nov 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

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  achat Noël cd musique inadmissible

Lors d'un achat de Noël j'ai enlevé le prix d'un cd de musique mais le film plastique c'est enlevé pas de chance la personne avait déjà le cd j'ai eu un refus catégorique de reprise! Si cela vous arrive rayé le cd et dites qu'il est défectueux! Super le service client. Je ne ferais plus d'achat dans ce magasin.


Date d'expérience : 26 Dec 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Se dégrade de plus en plus

Leclerc Drive du Mesnil Esnard (76), produits avec des dates de péremption plus que courtes voire dépassées, des produits oubliés, des légumes tout rabougris, du pain qui n'est pas dans son enveloppe, des glaces fondues, des produits moisis, un yaourt souvent éclaté dans le sac....
Bref, hygiène au plus juste même si les responsables semblent être à votre écoute.
Et des employés qui sont de mauvaise foi et qui ne vivent que sur la fatalité ( Leclerc drive Darnétal), et qui vous disent : "C'est pas ma faute, c'est l'autre Leclerc Drive qui prépare les paniers".


Date d'expérience : 01 Dec 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Déçu poussette trio bambisol

La nacelle bouge sur la poussette elle penche aussi . C'est une honte on nous l'échange pas on lachete a leclerc mais il faut passer nous même par mail sav de la marque de la poussette il comprenne rien .vu le prix qu'on paye ce n'est pas normal et surtout pas sécurisé pour bébé


Date d'expérience : 20 Nov 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  rapide, avantageux...mais

je suis un utilisateur récent de E.lecler drive. Gain de temps énorme, accueil fort agréable, coût plus intéressant et parfois meme pour exactement le meme produit...etc. que du bonheur pour ma part.

le seul hic, reste les dates de consommation. lorsque 4 produits sont à consommer le lendemain au plus tard, ça ne laisse pas trop de choix sur nos envies de repas.

avec un délai minimal de 5 jours sur chaque produit acheter, ça serait parfait. car là, obligéd'aller les chercher moi meme chez un concurrent car plus proche de chez moi. et une fois sur place, les produits que l'on achète sont des manque à gagner pour vous.


Date d'expérience : 01 Sep 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ravie, accueil très chaleureux

Je souhaite déposer un avis pour remercier les personnes du Drive de Saint Martin sur le Pré (51), ils sont vraiment très aimables, soigneux, sérieux. Vraiment du très bon travail. J'espère qu'ils seront féliciter grâce à cet avis. Merci d'avance !! Concernant les produits, je suis aussi très satisfaite, chaine du froid respectée, produit correspondant aux descriptions. Très bonne qualité.


Date d'expérience : 19 Oct 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

La marque n'a pas répondu

  un établissement qui ignore ce que signifient "satisfaction" et "service" client

de nos jours où plus que "jamais" les commerçants se doivent de fidéliser une clientèle toujours plus "exigeante", pour ainsi lui éviter d'aller visiter le dur marché de la concurrence, le magasin leclerc de saint berthevin (53), n'a pas l'air d'exercer son activité commerciale par "passion" de la vente et de la satisfaction clients, mais plus parce qu'il... faut "bien" travailler pour subsister ! ! le magasin sort ses publicités papier chaque semaine pour, bien-sûr, vous "attirer".. seulement (et ce n'est pas la première fois ! ! ), alors que l'on se déplace exclusivement pour leurs offres alléchantes en pleine période publicitaire, on se "casse" royalement le nez, pour rupture de stocks ! "publicité mensongère" leur a t-on dit, s'ils ne sont pas en mesure de fournir CORRECTEMENT leurs "clients", l'intitulé "selon stocks disponibles" doit y figurer, or, lorsque vous leur affirmez qu'ils se doivent de vous procurer le produit catalogue jusqu'à la date butoire de leur publicité, ces commerçants vous disent "ce n'est pas une publicité mensongère, nous commandons autant de produits qui sont censés être suffisants durant toute la durée de l'offre". "censés" est bien le "terme", oui ! ils se doivent, théoriquement, d'assurer leur vente jusqu'au bout en commandant alors le produit épuisé via un autre magasin, si ce dernier est indisponible, ils se doivent de repasser commande auprès de leurs fournisseurs et ce, au même prix ! plus que décevant..


Date d'expérience : 21 Sep 2015

E.Leclerc

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  Crustacés avarié

Courses chez Leclerc Nanterre. Certes le stand poissonnerie n est pas cher. Mais retour à la maison et les crevettes ainsi que le saumon est avarié. Retour chez Leclerc, pas de responsable ( à midi ils déjeunent) et le permanent est aussi parti déjeuner. Bref heureusement que le monsieur de l accueil est accueillant.remboursement sans excuses ni dédommagement. Supermarché à éviter pour tous les produits frais


Date d'expérience : 28 Aug 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Rien a redire

Consommatrice hebdomadaire du service Drive, rien a redire, rapide et toujours sympa ! Continuez :-)


Date d'expérience : 27 Aug 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

plus de bonus pour les produits marque repère acheté

La marque n'a pas répondu

  plus de bonus pour les produits marque repère acheté

Je suis cliente depuis deux ans au leclerc drive de condé sur Sarthe.
Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que le bonus dont le détail suit a disparu du site leclerc drive, autrement dit n'apparait plus sur l'écran en bas à droite lors de la commande. J'ai alerté par mail le drive de condé sur Sarthe avec leur promesse de voir le problème. Cela fait maintenant 3 semaines, pas de réponse, je me suis donc déplacée, et la personne qui m'a reçue a pris mes coordonnées pour qu'on me rappelle...alors j'attends la réponse. Visiblement je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué puisqu'un employé de ce drive, client lui aussi l'a observé.

"De 5 à 9 produits Marque Repère achetés = 0.25€, de 10 à 14 produits Marque Repère achetés = 0.50€, à partir de 15 produits Marque Repère achetés = 1€. Voir produits concernés et modalités dans les magasins et drives participants. Eau et lait en packs uniquement. Hors produits issus des rayons traditionnels et produits conditionnés en magasin, hors Boucherie, Volaille, Pain, Pâtisserie à poids variables vendus en Libre-Service"
Si vous aussi vous avez ce problème, merci de vous manifester également afin qu'on obtienne réparation.


Date d'expérience : 24 Aug 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  ATTENTION AUX DATES DES PRODUITS FRAIS

Bonjour, Je viens de tester pour la premiere fois le leclerc drive et je ne suis pas pleinement satisfaire.
points positifs : gain de temps, gain d'argent car on n'est pas tenté, proximité (pour moi en tout cas)
Points negatifs : les dates des produits frais : le pain de mie aux cereales se perimait demain, les oeufs extra frais matines n'étaient plus extra depuis... 9 jours! le poulet se perimait demain.
Le "vendeur m'a changé le poulet et le pain de mie, mais pour les oeufs les plus frais qu'il avait n'étaient quand meme plus extra depuis 4 jours!
C'est dommage que les produits soient de dates courtes car ce systeme ferait gagner de l'argent et du temps.
Bref a conseiller pour tout ce qui ne se périme pas : entretien et épicerie seche mais je ne referai pas de courses de frais.
En fait est-ce vraiment interessant de faire ses courses en 2 fois? une fois le "sec" au drive" et le frais en magasin???...


Date d'expérience : 15 Aug 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Beaucoup à revoir !

Mauvais accueil ce qui est déjà important selon moi ! ensuite, des produits sont manquants dont un qui m'a été facturé !! les autres seront mis sous forme de bon d'achat. On ne m'annonce aucunement qu'il manque un produit, c'est lors de ma deuxième tentative au drive que je vois sur l'écran qu'il manque un produit, je demande lequel et l'on me répond qu'il ne manque rien et que s'il manque quelque chose il ne sait pas ce que c'est... super quand on reçoit du monde et qu'il manque un ingrédient pour la recette ! enfin, très écolo de faire payer les sacs plastiques mais c'est aussi très cher, il faut faire attention à toujours les refuser ! et quand, à ma troisième tentative ma carte de fidélité ne passe pas on me répond que je ne sais pas m'en servir ! il va falloir que je trouve un moyen de récupérer l'argent qui correspond aux produits manquants (une ultime commande ? en espérant qu'ils aient TOUTE ma commande) mais c'est clair j'ai trouvé un meilleur drive avec un super service, une bonne information sur les produits et même si les prix sont un tout petit peu plus cher j'irais chez le concurrent !


Date d'expérience : 25 Jul 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

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  je suis a ces contant de se magasin

Je trouve se magasin moins chaires que les autres et qu'il y'a pas mal de choix


Date d'expérience : 22 Jan 2000

E.Leclerc

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Les honnêtes clients passent pour des voleurs à cause de leur sac à dos.

La marque n'a pas répondu

  Les honnêtes clients passent pour des voleurs à cause de leur sac à dos.

Les hommes utilisent parfois un sac à dos là où les femmes utilisent un sac à main. Une règle oblige le personnel à vérifier systématiquement les sacs à dos, mais pas les sacs à main. Je suis favorable à la traque des voleurs, mais pas à la stigmatisation des hommes qui ont le choix de ne pas porter de sac à main. J'ai signalé mon mécontentement et Leclerc m'a répondu par une fin de non recevoir.


Date d'expérience : 28 Jun 2015

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Très déçue

De plus en plus déçue ... Entre les légumes et les fruits pas frais, j'ai une la surprise d'ouvrir mon paquet de riz "marque repère" et tout le riz été vert : Autrement dit : Moisit !!
J'ai aussi retrouvé un petit morceaux de bois dans le poisson que j'avais mixé pour ma fille de 8 mois, là j'ai vraiment eu peur... Aussi il y a quelques semaines, c'est un morceaux de plastique dur que j'ai trouvé dans mes aubergines surgelés... Je songe vraiment à changer de drive ! Dommage c'est intéressant pour nous car c'est à côté de chez nous. J'espère qu'il va y avoir du changement ...


Date d'expérience : 02 Jun 2015

E.Leclerc

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  tres avantageuse

on cagnotte très rapidement en ciblant sur le catalogue les produits concernés


Date d'expérience : 01 Apr 2015

E.Leclerc

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  très décue

C’est lamentable! J’ai commandé mes lentilles il y a plus d’un mois et au jour d’aujourd’hui et je n’ai pas encore une lentille correcte! J’ai renvoyé la commande qui ne correspondait pas à l’ordonnance en lettre suivie. Puis plus de nouvelles! Il fallait que je rappelle et que l’on me dise « Ah, oui, on l’a reçu, maintenant il faut attendre encore 4 semaines pour avoir la bonne lentille! » Pour être remboursée par la Sécurité Sociale et Mutuelle j’attends toujours les documents nécessaires! Plus jamais je ne commanderai les lentilles en ligne sur ce site! Je croyais pouvoir faire des économies et d’avoir un service rapide et sérieux! J’aime bien vos magasins Leclerc, même si les fruits et légumes ainsi que la viande sont plus chers, mais là, franchement c’est 0 sur 20!


Date d'expérience : 09 Mar 2015

E.Leclerc

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viande bovine de qualité supérieur avariée - date non périmée

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  viande bovine de qualité supérieur avariée - date non périmée

ce magasin se permet de vendre de la viande bovine de qualité en autre limousine et certifiée, qui a une date limite de consommation non périmée, mais dont la viande est inconsommable.
L'accueil et le service boucherie refuse catégoriquement le remboursement malgré la vue de la viande avariée conservée pourtant dans un sac isotherme dès la sortie de son rayon.
Un courrier a été envoyé, seul mon paquet de viande serait dans ce cas sur tout le lot reçu. Par contre, lorsque j'étais présente 2 autres personnes ramenées aussi leurs achats !
Réétiquetage, viande de mauvaise qualité, en tout cas un refus systématique de remboursement et une mauvaise foi même écrite


Date d'expérience : 04 Oct 2014

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  une aide utile, et confiante

Une aide utile pour ce qui concerne la réparation du bien, ou l'échange.


Date d'expérience : 01 Sep 2014

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  serieux , ponctitude ,amabilité

utilisateur du drive depuis au moins 2 ans sans jamais aucun problème


Date d'expérience : 01 Oct 2012

E.Leclerc

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si je cible bien les promos - 50, très avantageux

La marque n'a pas répondu

  si je cible bien les promos - 50, très avantageux

si je cible bien les promos - 50, très avantageux


Date d'expérience : 07 Jul 1999

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Offre se dégradant petit à petit (date de péremption)

La marque n'a pas répondu

  Offre se dégradant petit à petit (date de péremption)

Après une mauvaise expérience chez carrefour drive nous nous sommes dirigés vers Leclerc Drive. Très satisfait au début, l'offre s'est dégradée progressivement si bien qu'on va arrêter les frais.
Le pire étant les dates de péremption et légumes pas frais. Obligé de compléter la commande à chaque fois dans un autre magasin et de jeter la nourriture.
Faudrait peut être se réveiller dirigeant de Leclerc Drive Vitrolles!


Date d'expérience : 02 Jul 2012

E.Leclerc

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