Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1413 avis

1413 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  pas chere efficace bon service

bon produit facile a mettre en marche rapide bon reseau


Date d'expérience : 01 Aug 2014

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ca commençait bien, mais ....

Notre Leclerc Drive est installé depuis près de 2 mois. Ca a trés bien commencé, mais assez vite l'offre s'est raréfiée. Beaucoup d'articles non disponibles.
Et dans la dernière livraison, j'avais 2 articles dont la date de péremption était trop proche.
Je dois donc y retourner. Bonjour le gain de temps !


Date d'expérience : 19 Apr 2014

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Bon service mais il manque des références

La marque n'a pas répondu

  Bon service mais il manque des références

Nouvellement ouvert, j'ai testé le Drive de Blagnac.
Si la commande est facile sur internet, de nombreuses références mériteraient de figurer dans les "rayons".

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de classer les produits par prix au kilo par exemple, cela faciliterai les recherches.

Sinon, le gain de temps est indéniable.
Un bémol : les sacs sont consignés alors que dans d'autres enseignes de Drive, ile ne le sont pas.


Date d'expérience : 01 Feb 2014

justificatif fourni

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  A fuir!

- Produits périmé deux jours après l'achat.
- Equipes désagréables au possible.
- Aucuns gestes commerciaux lors des problèmes.
- Fruits et légumes écrasés au fond des sacs.
etc.


Date d'expérience : 27 Jan 2014

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Poissonnerie zéro pointé

J'achète des oursins (qui s'avèreront pourris) et je me renseigne sur les Saint Jacques, la vendeuse m'annonce qu'elles seront en promo à 28€90 le 28 décembre.
J'y vais le 28, elle nie : c'était jusqu'au 24.
Heureusement qu'on était plusieurs à avoir compris la même chose.


Date d'expérience : 28 Dec 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  magasin à améliorer

un grand magasin mais manque d'organisation et d'espace pour les rayons


Date d'expérience : 25 Nov 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  aucune réaction du SAV

Les prix au kilo des articles saumurés ( olives, cornichon, câpres, etc. ) sont établis sur le poids net égoutté, sauf, chez leclerdrive ! Enfin pour certains articles. Voila 15 jours j'ai commandé et payé des olives et la saumure au prix de l'olive ( chez leclerdrive les échets en l'occurence). Je leur ai fait remarquer, ils ont répondu d'un mail en disant qu'ils allaient s'en occuper. Depuis, silence radio. C'est sûr la majorité des gens oublient après cela... Je viens malheureusement de repasser commande, sans doute pour la dernière fois, de toute façon il y a un carrefour drive qui me tend les bras!
Ouvrez l'oeil !


Date d'expérience : 29 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Non satisfaite

Sandwich périmé même pas d'excuse lors de l'échange.
Oubli d articles commandes et encore une fois pas d'excuse
Article abimé et donc inutilisable.
Je n'irais plus dans ce drive


Date d'expérience : 13 Nov 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  recompenses satisfaisantes

La carte s'utilise très facilement à chaque passage en caisse .Les achats sont récompensés par une somme que l'on peut faire déduire dès le prochain achat


Date d'expérience : 10 Jan 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Trop de produits indisponibles, choix insuffisant

La marque n'a pas répondu

  Trop de produits indisponibles, choix insuffisant

Les prix sont compétitifs mais le Drive de Caen Cote de Nacre (Calvados) a tous les jours un nombre important et dissuasif de produits indisponibles ! Certes c'est un hangar et non un hyper, mais cela remet en question l'intérêt de faire ses courses dans ce Drive. Par ailleurs, il faut noter que le choix des produits est très largement inférieur à ce que l'on trouve dans un Drive directement localisé dans un hyper (exemple: Cora drive de Rots).


Date d'expérience : 08 Nov 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  pour celui de saint Paul les Dax (40)

j avais perdu une note (donc garantie) et ils l ont retrouver avec ma carte de fidélité
Produit remplacer


Date d'expérience : 31 Oct 2006

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Pas fortement récompensante

Cette carte ne permet pas vraiment de faire économiser beaucoup. Par contre on apprecie le fait qu'en passage en caisse on demande régulièrement si l'on veut utilizer le credit cumulé


Date d'expérience : 11 Oct 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  interessante

c'est pratique pour cumuler pour les achats alimentaire de fin d'année


Date d'expérience : 11 Oct 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  pas chère

je fais toutes me grosse scourses a leclerc car je trouv ko niveau rpix ils sont imbttables. j'adore leur promotions surtout k jai une famille nombreuses


Date d'expérience : 02 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Mon super marché favori

Promotions très intéressantes.
Prix compétitifs par rapport à la concurrence
Produits frais


Date d'expérience : 07 Sep 1987

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Très pratique, gain de temps... Ou pas car il manque toujours plein d'articles

La marque n'a pas répondu

  Très pratique, gain de temps... Ou pas car il manque toujours plein d'articles

Je commande souvent chez Leclerc drive mais je suis de plus en plus déçu car il y a trop d'article indisponible et du coup perte de temps car je dois courir dans les magasins pour chercher les nombreux articles que je n'ai pas eu!!


Date d'expérience : 05 Feb 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  carte simple

très pratique a chaque passage en caisse débit immediat kan il y a les points.


Date d'expérience : 28 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

   - Du plus et du moins

-Même en période calme peu de caisses sont ouvertes (compression de personnel) et mal placées ce qui provoque des files d'attente qui "remontent" dans les rayons peu larges, qui deviennent rapidement inaccessibles pour les autres clients.
Embouteillages de chariots fréquents -
Au cours semaine écoulée, devant la durée d'attente annoncée, chariot laissé en plan dans la file d'attente puis suis allé à CARREFOUR où le principe de la file unique fait gagner du temps et devrait être appliqué chez Leclerc. )


Date d'expérience : 19 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Une bonne carte qui nous fait économiser de temps en temps

La marque n'a pas répondu

  Une bonne carte qui nous fait économiser de temps en temps

Je vais à leclerc régulièrement même si plus ça va et moins je m'y attarde car aucune hotesse de caisse n'est d'accord sur l'utilisation des tickets restaurants.


Date d'expérience : 03 Jan 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  satisfaite

Elle est pratique car on peut l utiliser dans n importe quel leclerc en france et propose tres souvent des promo.


Date d'expérience : 01 Sep 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Chaque mois , mois et demi je retourne chez eux faire mes GROSSE courses

La marque n'a pas répondu

  Chaque mois , mois et demi je retourne chez eux faire mes GROSSE courses

LE personnel est generalement tres serviable et poli . Attentif .
Les promos sont egalement bien suivi et la mise a disposition en cas de rupture egalement
je suis satifsfaite de mon lieu d achat , vu que j y reviens cheque moi :)


Date d'expérience : 21 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  leclerc ne me déçoit pas

c'est mon magasin préféré , facile d'accès, beaucoup de promotion , carte de fidélité avantageuse, employés agréables , caisses rapides bien pratiques , grand parking beaucoup de produits même bio , la viande est bonne ainsi que le poisson vend des fruits et légumes des producteurs régionaux et il vient de démarrer un drive


Date d'expérience : 21 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

pour réussir à cagnotter il faut acheter des produits de marque

La marque n'a pas répondu

   pour réussir à cagnotter il faut acheter des produits de marque

Dernier plein de course chez Leclerc 0,89€ sur la carte pour un total de 150€ chose qui ne m arrive jamais quand je vais chez un de leur concurant qui pratique les avantages familles nombreuses . Je ne me sert donc casiment plus de la carte sauf parfois à Noël sur certains jouets et encore!


Date d'expérience : 06 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  leclerc ok

très régulièrement de nombreux articles variés sont proposer au ticket leclerc


Date d'expérience : 21 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Trés clair

Trés clair


Date d'expérience : 05 Sep 2008

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le mieux de tous ceux que j'ai testé

le mieux de tous ceux que j'ai testé


Date d'expérience : 20 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

infrastructure et système de vente bien développer

La marque n'a pas répondu

  infrastructure et système de vente bien développer

infrastructure et système de vente bien développer


Date d'expérience : 01 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

   S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ...

Je vais au Drive Leclerc toutes les semaines.

C' est un gain de temps. Je fais mes courses, tranquillement chez moi, je peux examiner les prix, promotions etc ... et je connais le total de mes achats.

Je viens d'avoir un accident qui m'empêche de me déplacer. J'ai fais ma commande sur internet et mon mari est allé la chercher. GENIAL !


Date d'expérience : 20 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  pas assez rentable

pas assez rentable


Date d'expérience : 20 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  ecoute acceuil diponibilite attentif

ecoute acceuil diponibilite attentif


Date d'expérience : 20 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu