Image de la communauté

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1374 avis

1374 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  à recommander

commande par internet
puis passage à la borne chez leclerc drive
ouvrir son coffre et attendre qu'on vous remette votre commande
très simple


Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Dommage que les produits marque repère ne soit plus pris en compte sur la carte

La marque n'a pas répondu

  Dommage que les produits marque repère ne soit plus pris en compte sur la carte

Même avec l'évolution négative de la carte je continu a faire mes courses chez Leclerc car je peux cumuler les points sans avoir une "épée de damocless" (temps) sur les épaules pour les utiliser


Date d'expérience : 01 Jan 1980

La marque n'a pas répondu

  Bonne ambiance

Personnel serviable un magasin très propre un directeur accessible bref rien a voir avec les carrefours de la région


Date d'expérience : 21 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  très satisfaite de cette carte

je recommanderai cette carte qui permet de cumuler de l'argent et de pouvoir l'utiliser à tout moment en totalité ou partiellement


Date d'expérience : 24 Aug 2009

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  beau magasin mais rien derrière

après l'achat d'un congélateur en panne ou bout d'une semaine le réparateur vient 3 semaines après : pas dans le bon secteur , un imprimante à pannes répétées ( un pret avec changements encre , un semaine après idem et je n'imprime qu'une vingtaine de feuilles/semaine) j'ai zappé quelques mois et quand j'y retourne surprise ma carte fidélité bien remplie n'ai plus valable ils ont changé la qualité des produits est super mais le traitement des clients laisse à désirer


Date d'expérience : 21 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  Très bonne carte fidélité.

Très bonne carte fidélité.


Date d'expérience : 10 Aug 2011

La marque n'a pas répondu

  c'est une carte de fidelite de plus

par les temps qui courent les quelques euros accumules sur une carte de fidelite sont toujours bon a prendre


Date d'expérience : 20 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau

La marque n'a pas répondu

  interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau

interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau


Date d'expérience : 10 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  pareil que dans beaucoup de magasins

pareil que dans beaucoup de magasins


Date d'expérience : 03 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  choix des produits a augmenter

avant la mise a jour pour passer les promos en 1 seul clic, j'ai passé une commande avec des produits 1 acheté 1 offert, comme cela était pas indiqué j'ai eu 1 seul produit.
après réclamation je n'ai eu aucun retour positif.
paiement obligatoire part CB est contraignant


Date d'expérience : 07 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Acceptable mais dommage qu'il y ai autant de différences entre les leclercs

La marque n'a pas répondu

  Acceptable mais dommage qu'il y ai autant de différences entre les leclercs

Moi qui dois faire des courses pas toujours dans la même ville, je trouve décevant que tous les leclercs ne fasse pas les mêmes avantage. Car chez un ça va être des points, chez lautre des centimes et au final on se retrouve avec pas grand chose comme réduction...


Date d'expérience : 01 Jun 2007

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Le nouveau leclerc est bcp Pus pratique

Le nouveau leclerc est bcp Pus pratique


Date d'expérience : 10 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

gain sur les soldes en avant 1er sur les gros volumes sur les lots

La marque n'a pas répondu

  gain sur les soldes en avant 1er sur les gros volumes sur les lots

avec la carte lecler ce que j apprécie moi qui ai des probleme de vue c est que je la distingue facilement parmie toutes les cartes que je possede


Date d'expérience : 02 Dec 2005

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  c'est la carte fidelité qu'il faut avoir

j'ai trois cartes de différents magasins et je trouve que la carte Leclerc est de loin la plus avantageuse. je peux même me débarrasser des petites pièces de centimes qui traine toujours dans mes poches ou mon porte monnaie en allant a la borne du magasin elle sont ajouter directement a mon compte carte.


Date d'expérience : 06 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La carte leclec est un bon moyen pour avoir une petite réserve d'argent

La marque n'a pas répondu

  La carte leclec est un bon moyen pour avoir une petite réserve d'argent

Il serait appréciable de pouvoir cumuler de l'argent lorsque l'on achète les produits de la marque du magasin. A l'heure actuelle il faut tomber sur une promo dont on a l'utilité au moment précis pour cumuler de l'argent sur la carte. Les clients fidèles ne sont pas plus récompensés que ceux qui passent au hasard et profitent de la promo du moment. Dommage


Date d'expérience : 01 Aug 2011

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  magasin en cours d amellioration

rayon frais ok le reste moyen


Date d'expérience : 06 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le magasin que je frequance le plus

qualite prixx super rapide en caisse , personnelle sympatique, equiper de drive atoutscan ect


Date d'expérience : 04 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

  Carte très pratique

carte pratique et facilité d'utilisation


Date d'expérience : 05 Aug 2003

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Rapport qualité prix interessant

Rapport qualité prix interessant


Date d'expérience : 03 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

chef de rayon poissonnerie exécrable avec la clientèle, et envers ses employés.

La marque n'a pas répondu

  chef de rayon poissonnerie exécrable avec la clientèle, et envers ses employés.

Dommage que le rayon poissonnerie est à sa tête la personne qui y siège mal aimable envers la clientèle comme avec ses employés allant jusqu’à faire compter devant les clients le nombre de crevettes au kilo...... sur un ton à la limite ordurier.... pas mieux au rayon charcuterie fromages où on vous vend n'importe quoi sans connaitre les produits et où les andouillettes sont resservies en fin de semaine panées......et le reste n'est pas mieux....avec un tourne -over des employés énormes il faut se poser les bonnes questions??????


Date d'expérience : 10 Mar 2011

La marque n'a pas répondu

  pas assez de remises sur la carte

lorsque le magasin "espace culturel" n'était pas encore ouvert, des remises bien plus importantes étaient faites sur les c, dvd, jeux et autres et désomais... quasi nul et c'est désolant


Date d'expérience : 08 Dec 2002

La marque n'a pas répondu

  attractif

ne sais que dire , a part que cette carte me permet de recevoir des bon d'achat , se qui me permet de faire des petits extras de temps en temps


Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  bien si on y va souvent

bien si on y va souvent


Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  J'apprécie beaucoup

Arrivé récemment près de chez moi, je me suis vu délaissé Cora drive au profit de Leclerc Drive.
Leclerc drive propose une selection de produits à des prix un peu moins chers que les concurrents.
Rapidité de prise de commande, je peux aller la chercher dans les 2h et non pas le lendemain comme un autre drive.
Dommage qu'il n'y est pas autant de choix qu'un magasin normal.
Leclerc Drive étant un entrepôt la selection est pour moi minime.
Je n'attends jamais plus de 5min pour avoir ma livraison.
Produits toujours frais et présentation des fruits et légumes afin de savoir s'ils nous conviennent.


Date d'expérience : 10 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  change complétement par rapport a l'ancien.

Dans l'ensemble, il est bien ce qui est dommage: c'est les premiers prix sont vraiment mis bas et pour pas que on les aperçoivent. Les prix ne sont pas au bon endroit et le système pour l' annulation est à revoir complet obligé d'attendre que ce soit la caisse centrale qui annule l'article et si elle est occupé au téléphone attendre 2 heures.moi j ai abandonner et laisser tous mes articles en caisse.


Date d'expérience : 30 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

drive correcte dans l'ensemble sauf pour les fruit et legume

La marque n'a pas répondu

  drive correcte dans l'ensemble sauf pour les fruit et legume

c'est undrive a prise de commande rapide,tarif intérréssant mais qualité pas toujours a la réputation du magazin


Date d'expérience : 31 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  presque pas de point lors de gros achats

presque pas de point lors de gros achats


Date d'expérience : 01 Jul 2000

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  tres beau centre comercial E.Leclerc

tres beau centre comercial E.Leclerc


Date d'expérience : 06 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  simple, rapide et efficace...

Rien a redire sur le concept, je suis très satisfait. J'ai longtemps hesiter a faire mes course de la sorte puis je me suis lancé. Je n'ai aucun regret, les delais sont respecter, la commande egalement. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tot. Maintenant j'ai hate de refaire mes courses...


Date d'expérience : 01 Apr 2013

La marque n'a pas répondu

  niquel j'adore ce magasin

niquel j'adore ce magasin


Date d'expérience : 01 Jul 2012

La marque n'a pas répondu