Image de la communauté
E.Leclerc

E.Leclerc


Avis E. Leclerc

Les avis consommateurs et E. Leclerc

E. Leclerc est le fondateur de l’enseigne des magasins du même nom et il est une histoire à lui tout seul. Depuis 1949, seule la satisfaction de ses clients compte, c’est pourquoi il propose des produits de qualité à prix de gros mais vendus individuellement. Les avis consommateur et les notes attribuées sont importants dans le développement du "mouvement" Leclerc.

Le couple Leclerc a tout d’abord commencé par vendre des biscuits avant de s’étendre à toute la chaîne alimentaire. Les autres commerçants et producteurs n’appréciaient pas cette concurrence plutôt déloyale mais les commentaires et notes diffusées dans la presse étaient encourageantes.

Les grandes surfaces se sont développées régulièrement, répondant aux avis consommateur et à la grande satisfaction de son propriétaire.

La satisfaction des clients, une priorité chez E. Leclerc

Michel-Edouard a repris les activités de son père en les développant suivant les avis consommateur et pour défendre le pouvoir d’achat de ceux-ci. La marque s’attaque régulièrement aux grands groupes qui monopolisent certains secteurs comme les prix du carburant. La satisfaction du groupe E. Leclerc est acquise lorsque ses différentes activités sont validées par de bonnes notes dans le cœur des consommateurs.

Ainsi, la marque est encouragée à poursuivre son incursion dans différents domaines en sollicitant les avis consommateur. Création de marque comme Tissaïa, initiation de vente de bijoux à un prix abordable, espace culturel, carte de fidélité Leclerc, le groupe essaie d’obtenir des notes honorables dans ces domaines.

Leclerc continue ses innovations avec le lancement de ses marques (repère, ECO+, nos régions ont du talent) et en s’investissant dans une démarche de développement durable.

Origine : site de la marque

Indice sara 1413 avis

1413 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  La carte leclerc

La carte leclerc


Date d'expérience : 20 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  bon magasin

ce magasin propose de nombreuses marques à prix raisonnables.cela dit les ruptures de stocks incessantes sont pénibles car cela nous oblige à acheter une marque inférieure en qualité ou supérieure en prix.


Date d'expérience : 14 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  aucun probleme

a chaque passage en caisse avec la presentation de la carte des euros se cumule


Date d'expérience : 06 Mar 2006

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service facile et pratique

il faut quand même aller au magasin pour compléter la commande faite en ligne,c'est dommage.....c'est peut être parce que c'est le début de ce système,c'est à souhaiter en tous cas.Le personnel est agréable et c'est un gain de temps évident.


Date d'expérience : 07 Sep 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Site à améliorer

Le site peut vraiment être améliorer, celui ci manque de clarté, et a un design d'un autre temps.

Mise en place de borne, pour payer la commande en CB au moment du retrait


Date d'expérience : 01 Feb 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  carte pratique

Des que je passe en caisse je presente ma carte


Date d'expérience : 29 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Carte de fidélité facile à utiliser et très intéressante pour payer des courses!

La marque n'a pas répondu

  Carte de fidélité facile à utiliser et très intéressante pour payer des courses!

La carte de fidélité est très positive car elle fonctionne bien à part pour scanner les produits car il y a trop de relecture au début des achats que nous faisons. Trop de demande et pas assez de confiance. Mais au niveau du système de point que certains Leclerc font c'est un avantage de plus qui est très agréable.


Date d'expérience : 21 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Magasin pratique/propre et efficace

Depuis 12 ans que je fréquente ce magasin, je n'ai jamais été déçu. En effet le magasin et toujours propre, l'organisation des rayons est logique. La marque "repère" permet un bon rapport qualité/prix. Les employés sont agréables en boucherie/boulangerie/traiteur, moins en rayon, car semble t-il peu disponible! C'est pour moi le seul "bémol" J'ai tenté de changer de magasin, car j'ai déménagé, mais non, je reviens à Bois d'Arcy, insatisfaite par les autres Hyper!


Date d'expérience : 22 Jan 2001

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  magasin bof

plusieurs j'ai pris des articles, à un prix correct et arrivé en caisse c'était le double caissière pas toujours très sympa, et ils ont toujours raison, on leur explique mais non la machine affiche cela voilà la réponse


Date d'expérience : 27 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

l amabilité, la propreté du magasin et l attente aux caisses sont très important

La marque n'a pas répondu

  l amabilité, la propreté du magasin et l attente aux caisses sont très important

j ai eu un accident et depuis j ai une carte prioritaire de passage. lorsque je vais au leclerc faire mes courses comme habituellement depuis plus de 20 ans maintenant je suis reconnue et on me demande si je souhaite passer devant les clients qui sont devant moi car je sui reconnue depuis le temps par les hotesses de caisses alors que dans les autres magasins il faut tjrs que je me justifies bien qu elles me connaissent pour certaines depuis que je suis enfant.


Date d'expérience : 20 Jul 1992

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

magasin très bien situé et très agréable pour faire ses courses

La marque n'a pas répondu

  magasin très bien situé et très agréable pour faire ses courses

Je fais mes courses toutes les semaines chez eux depuis des années, le rapport qualité prix est satisfaisant les prix sont plus bas que tout les autres magasins réunis à proximité


Date d'expérience : 01 Jun 2007

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  elle est géniale!!!!

elle est géniale!!!!


Date d'expérience : 01 Jan 2008

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes

La marque n'a pas répondu

  des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes

des avantages promotionnels et de fidelite tres interressantes


Date d'expérience : 03 Aug 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  satisfait

satisfait


Date d'expérience : 01 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  simple d'utilisation

le principe est simple.
on fait les courses on présente la carte et on peut payer avec la carte dès le 1er centime.

seul bemol c'est sa dématérialisation et son utilisation au caisse automatique


Date d'expérience : 01 Sep 2010

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Cette carte permet d'accumuler des points et des bons d'achat facilement

La marque n'a pas répondu

  Cette carte permet d'accumuler des points et des bons d'achat facilement

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des bons d'achat et de les utiliser dans le magasin.


Date d'expérience : 01 Aug 1997

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Magasin très claire et le drive est formidable

La marque n'a pas répondu

  Magasin très claire et le drive est formidable

Magasin très claire et le drive est formidable


Date d'expérience : 22 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  à recommander

commande par internet
puis passage à la borne chez leclerc drive
ouvrir son coffre et attendre qu'on vous remette votre commande
très simple


Date d'expérience : 22 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Dommage que les produits marque repère ne soit plus pris en compte sur la carte

La marque n'a pas répondu

  Dommage que les produits marque repère ne soit plus pris en compte sur la carte

Même avec l'évolution négative de la carte je continu a faire mes courses chez Leclerc car je peux cumuler les points sans avoir une "épée de damocless" (temps) sur les épaules pour les utiliser


Date d'expérience : 01 Jan 1980

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Bonne ambiance

Personnel serviable un magasin très propre un directeur accessible bref rien a voir avec les carrefours de la région


Date d'expérience : 21 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  très satisfaite de cette carte

je recommanderai cette carte qui permet de cumuler de l'argent et de pouvoir l'utiliser à tout moment en totalité ou partiellement


Date d'expérience : 24 Aug 2009

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  beau magasin mais rien derrière

après l'achat d'un congélateur en panne ou bout d'une semaine le réparateur vient 3 semaines après : pas dans le bon secteur , un imprimante à pannes répétées ( un pret avec changements encre , un semaine après idem et je n'imprime qu'une vingtaine de feuilles/semaine) j'ai zappé quelques mois et quand j'y retourne surprise ma carte fidélité bien remplie n'ai plus valable ils ont changé la qualité des produits est super mais le traitement des clients laisse à désirer


Date d'expérience : 21 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  Très bonne carte fidélité.

Très bonne carte fidélité.


Date d'expérience : 10 Aug 2011

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

  c'est une carte de fidelite de plus

par les temps qui courent les quelques euros accumules sur une carte de fidelite sont toujours bon a prendre


Date d'expérience : 20 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau

La marque n'a pas répondu

  interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau

interressante pour la fin d'annee tirelire a cadeau


Date d'expérience : 10 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  pareil que dans beaucoup de magasins

pareil que dans beaucoup de magasins


Date d'expérience : 03 Aug 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  choix des produits a augmenter

avant la mise a jour pour passer les promos en 1 seul clic, j'ai passé une commande avec des produits 1 acheté 1 offert, comme cela était pas indiqué j'ai eu 1 seul produit.
après réclamation je n'ai eu aucun retour positif.
paiement obligatoire part CB est contraignant


Date d'expérience : 07 Aug 2013

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

Acceptable mais dommage qu'il y ai autant de différences entre les leclercs

La marque n'a pas répondu

  Acceptable mais dommage qu'il y ai autant de différences entre les leclercs

Moi qui dois faire des courses pas toujours dans la même ville, je trouve décevant que tous les leclercs ne fasse pas les mêmes avantage. Car chez un ça va être des points, chez lautre des centimes et au final on se retrouve avec pas grand chose comme réduction...


Date d'expérience : 01 Jun 2007

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Le nouveau leclerc est bcp Pus pratique

Le nouveau leclerc est bcp Pus pratique


Date d'expérience : 10 Jul 2012

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu

gain sur les soldes en avant 1er sur les gros volumes sur les lots

La marque n'a pas répondu

  gain sur les soldes en avant 1er sur les gros volumes sur les lots

avec la carte lecler ce que j apprécie moi qui ai des probleme de vue c est que je la distingue facilement parmie toutes les cartes que je possede


Date d'expérience : 02 Dec 2005

E.Leclerc

La marque n'a pas répondu