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FNAC

Secteurs d'activité :

Informatique - Commerce Généraliste -


Avis FNAC

Les avis consommateurs à la FNAC

La FNAC est une chaine de boutiques qui distribue des produits dans le domaine culturel et électronique. Elle a été créée en 1954 par Max Théret ayant été rejoint par la suite par André Essel. Les activités sont nombreuses, littérature, musique, jeu vidéo, cinéma ou encore informatique, hi-fi et télévision. La satisfaction des clients est un point important pour évoluer suivant les avis consommateur et les notes.

L’avis consommateur est important dans le choix des produits offerts par la FNAC. De plus des notes sont attribuées aux différents produits en particulier dans l’high tech de manière à apporter des indications afin que le consommateur puisse faire un choix plus éclairé parmi de nombreuses références. Les appareils étant de plus en plus complexes et techniques, c’est une aide facilitant le choix.

La satisfaction consommateur à la FNAC

Grâce à ses magasins physiques implantés sur les grandes villes dans toute la France, et son site Internet, permettant de passer une commande de manière simple en quelques clics seulement, cette enseigne est devenue l’une des références dans ce domaine, cependant, leur degré de satisfaction sur les produits est estimé grâce aux notes attribuées et aux avis consommateur laissés sur la toile.

Le choix est important dans tous les domaines et choisir un appareil photo lorsqu’on n’a pas d’idée de départ peut être simplifié par la lecture des avis consommateur et des notes. La satisfaction d’autres consommateurs peut déclencher ainsi l’acte d’achat, c’est aussi une façon de partager son ressenti avec d’autres clients et si l’avis est constructif, il déclenche forcément un intérêt.

Origine : site de la marque

Indice 484 avis

484 avis

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Répartition des avis

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Pratique frauduleuse "retour simplissime et gratuit en magasin". Procédure engagée Commandé des livres sur Fnac.com. Je veux profiter ...

La marque n'a pas répondu

  Pratique frauduleuse "retour simplissime et gratuit en magasin". Procédure engagée Commandé des livres sur Fnac.com. Je veux profiter ...

Pratique frauduleuse "retour simplissime et gratuit en magasin". Procédure engagée

Commandé des livres sur Fnac.com. Je veux profiter du "retour simplissime et gratuit en magasin" comme promis par le site.
4 appels, toujours la même réponse: "ça ne se fait pas, ce n'est pas la procédure, les retours ne sont pas garantis, risque de casse ou de perte si le retour se fait par le magasin, le délai de remboursement sera très long..."
Donc on fait tout pour dissuader le consommateur d'utiliser un service proposé. Ca ressemble presque à de l'intimidation.
La communication par mail n'est pas mieux: les mêmes réponses faites par écrit, un interlocuteur différent à chaque fois.
Et tout ça malgré le fait que je les ai prévenus que j'avais contacté la répression des fraudes (DGCCRF) et la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Malheureusement la DGCCRF ne peut pas agir (elle confirme simplement que la FNAC est en tort et réoriente vers d'autres services compétents pour intervenir) et la FEVAD qui peut être médiateur se donne 3 semaines pour traiter les dossiers.
Reste le tribunal civil que je vais saisir.
Si certains veulent se joindre à moi... La démarche est gratuite apparemment et je me renseigne au fur et à mesure des possibilités d'action.


Date d'expérience : 11 May 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Au mois de décembre je me suis rendue avec une amie dans un magasin de Rive à Geneve pour acheter un lecteur de musique pour mon fils de ...

La marque n'a pas répondu

  Au mois de décembre je me suis rendue avec une amie dans un magasin de Rive à Geneve pour acheter un lecteur de musique pour mon fils de ...

Au mois de décembre je me suis rendue avec une amie dans un magasin de Rive à Geneve pour acheter un lecteur de musique pour mon fils de 13 ans.
Le vendeur , nous a convencues de profiter d’ une offre de fidélité vu que mon amie avait une carte Fnac.
A aucun moment il nous a expliqué que j’etais en train de souscrire une assurance pendant 12 mois, qui me reviens d’ailleurs plus chère que l’appareil lui-même!!!!
En sachant que j’ai dit à plusieurs reprises que je ne souhaitais pas assurer l’appareil en question.
Je me suis retrouvée à payer 20.90 directement de mon compte et sans comprendre de quoi il s’agissait!
J’admets d’avoir eu tort de ne pas avoir lu les papiers sur le moment, mais j’estime que leur employé ne m’a absolument pas conseillé honnêtement et a profité de ma confiance.
Pour ma part je ne ferai plus partie de leur clientèle.
Sabrina


Date d'expérience : 07 Dec 2017

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10,15,20 € pour 10,150,200 € commandés : une grosse fumisterie pour les adhérents ! Dernièrement et deux fois de suite, alors que je suis...

La marque n'a pas répondu

  10,15,20 € pour 10,150,200 € commandés : une grosse fumisterie pour les adhérents ! Dernièrement et deux fois de suite, alors que je suis...

10,15,20 € pour 10,150,200 € commandés : une grosse fumisterie pour les adhérents ! Dernièrement et deux fois de suite, alors que je suis un très ancien client à la FNAC qui achète beaucoup chez eux, on ne m'a pas crédité les Euros promis sur ma carte de fidélité, sous prétexte que je n'ai pas renseigné le code promotionnel lors de ma commande. Et je suis sûr de l'avoir fait. Lamentable qu'une boîte comme celle-là en arrive à de telles extrémités !!!


Date d'expérience : 27 Mar 2018

La marque n'a pas répondu

Interface presque inutilisable qui n'explique rien. Impossible de cumuler un crédit fnac (chèques cadeaux, crédit accumulé en faisant des...

La marque n'a pas répondu

  Interface presque inutilisable qui n'explique rien. Impossible de cumuler un crédit fnac (chèques cadeaux, crédit accumulé en faisant des...

Interface presque inutilisable qui n'explique rien. Impossible de cumuler un crédit fnac (chèques cadeaux, crédit accumulé en faisant des achats) avec n'importe quelle réduction, y compris les réductions adhérent ! Incroyable... Je retourne chez Amazon.


Date d'expérience : 26 Mar 2018

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J'ai acheté des lots de 10, 20 et 30 ampoules led sur le site fnac.com, avec 2 fournisseurs différents HARDISCOUNT et BS FIVE. Les artic...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté des lots de 10, 20 et 30 ampoules led sur le site fnac.com, avec 2 fournisseurs différents HARDISCOUNT et BS FIVE. Les artic...

J'ai acheté des lots de 10, 20 et 30 ampoules led sur le site fnac.com, avec 2 fournisseurs différents HARDISCOUNT et BS FIVE.
Les articles apparaissaient en stock sur le site, et y sont d'ailleurs toujours affichés.
Les commandes ont été validées par la FNAC et par le fournisseur par mail.
Ensuite le premier fournisseur a tout simplement annulé et remboursé au bout de quelques jours sous un prétexte bidon.
Le second fournisseur a expédié un article qui n'a rien a voir et suite à remontée auprès de la FNAC, ils m'ont remboursé sans explication.
Entre temps il s'est passé 2 semaines.
Les service client FNAC très difficile à joindre se fiche royalement de ses obligations vis à vis du client.
Ils se contentent de dire que c'est comme ça et qu'ils sont désolés.
Or un distributeur est responsable de ce qu'il affiche. Un article figurant en stock doit être livré quoi qu'il arrive.
Rembourser le client ne résout pas tout !
Il y a d'autres fournisseurs sur le site pour les mêmes lots d'ampoules mais je suis certain que ce sera la même histoire si je passe commande.
La FNAC ne contrôle absolument pas ses partenaires du Marketplace. Elle décline sa responsabilité alors que les clients achètent sur le site de la FNAC...
Avant la FNAC c'était une enseigne de qualité, mais aujourd'hui c'est un site de vente en ligne moins fiable que d'acheter directement sur les sites chinois !


Date d'expérience : 03 Mar 2018

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FNAC H. S. Comment qualifier cette enseigne qui a pignon sur rue qui a à sa tête un directeur qui ne répond pas à aucune des 3 lettres...

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  FNAC H. S. Comment qualifier cette enseigne qui a pignon sur rue qui a à sa tête un directeur qui ne répond pas à aucune des 3 lettres...

FNAC H. S. Comment qualifier cette enseigne qui a pignon sur rue qui a à sa tête un directeur qui ne répond pas à aucune des 3 lettres envoyé avec A.R. ? Une fois votre argent encaissé vous n’existez plus ! Dans mon cas c’est + 600€ depuis 3 mois. C'est du vol !!!! et je trouve qu’une étoile comme note c’est trop ! Un directeur qui fait la sourde oreille c’est nul ! Du personnel qui se permet de vous dire au téléphone « vous m'emmerdez» c’est plus que grossier… En attendant l’avis du Médiateur je vais poster ces faits pendant 3 mois aussi.


Date d'expérience : 15 Nov 2017

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Un IPad acheté le 10 décembre, livraison en deux à trois jours, garantie avant Noël à l'achat. La réalité est tout autre : livraison touj...

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  Un IPad acheté le 10 décembre, livraison en deux à trois jours, garantie avant Noël à l'achat. La réalité est tout autre : livraison touj...

Un IPad acheté le 10 décembre, livraison en deux à trois jours, garantie avant Noël à l'achat. La réalité est tout autre : livraison toujours pas effectuée le 8 janvier, soit un mois après. Après deux appels avant Noël j'ai compris que mon colis était perdu et que je ne l'aurais jamais. J'ai donc demandé le remboursement et je suis allé l'acheter ailleurs. Je n'ai toujours aucune nouvelle et je n'ai pas été remboursé alors que j'ai fait la demande il y a deux semaines. Par contre pour me retirer l'argent pas de soucis 24h ont suffit. J'ai donc 400€ de moins sur mon compte depuis un mois pour un service totalement insuffisant. Et 4 appels au service client m'ont juste prouvés qu'ils sont à la fois inutiles et incompétents : la seule chose qu'ils disent sont 'veuillez patienter monsieur', et ne sont pas capables ni de proposer des solutions, ni une contrepartie, ni même de donner une date à laquelle j'aurais une réponse. En bref, à éviter, je ne commanderai plus jamais chez Fnac.


Date d'expérience : 08 Jan 2018

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Attente 12 minutes pour un renseignement dont j'avais besoin sur un objectif d'appareil-photo.Il y avait trois vendeurs mais qui avaient ...

La marque n'a pas répondu

  Attente 12 minutes pour un renseignement dont j'avais besoin sur un objectif d'appareil-photo.Il y avait trois vendeurs mais qui avaient ...

Attente 12 minutes pour un renseignement dont j'avais besoin sur un objectif d'appareil-photo.Il y avait trois vendeurs mais qui avaient l'air plus occupé avec leur chef et leurs ordis.13minutes plus tard, une dame arrive vers nous nous donne l'information sur un ton plus que sec et bref, ne donnant même pas envie de s'attarder plus longtemp dans le magasin.Je pense que nous aurions largement été mieux conseillé dans nimporte quelle grande surface même non spécialisée.Finalement, je suis allé chez un photographe à 50m de là bien plus à l'écoute de ses clients,enfin tout simplement un pro, et commerçant lui.


Date d'expérience : 05 Jan 2018

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Produit commandé en stock,livraison prévu rapidement et avant noêl ,malheureusement article jamais reçu et annulation de leur part en Ja...

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  Produit commandé en stock,livraison prévu rapidement et avant noêl ,malheureusement article jamais reçu et annulation de leur part en Ja...

Produit commandé en stock,livraison prévu rapidement et avant noêl ,malheureusement article jamais reçu et annulation de leur part en Janvier.Aucune considération pour leur client,réponses à mes mails automatisées.Fausse excuse,bref,un client de perdu ça doit les faire rire,ils s'en foutent royalement.


Date d'expérience : 11 Dec 2017

La marque n'a pas répondu

Incapacité de fnac.com à livrer une TV commandée lors du black friday. Une première commande annulée avec leur SAV car la TV est perdue.....

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  Incapacité de fnac.com à livrer une TV commandée lors du black friday. Une première commande annulée avec leur SAV car la TV est perdue.....

Incapacité de fnac.com à livrer une TV commandée lors du black friday. Une première commande annulée avec leur SAV car la TV est perdue... La deuxième également annulée un mois plus tard car également perdue. Cette TV est dans toutes les fnac et darty... Résultat : tarif du black friday et ODR de la marque perdus. Je changerai de TV plus tard... Le SAV est d'une inefficacité assez incroyable, si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez les contacter. C'est la première fois que j'ai ce type de soucis qui n'est pas résolu. Dernière expérience chez le groupe fnac darty pour moi. Je ferai désormais appel à des professionnels.


Date d'expérience : 03 Jan 2018

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Trois Commandes (objectifs photo) passées via Fnac Market Place, revendeur spécialisé dans le matériel photo (qu'apparemment on ne peut p...

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  Trois Commandes (objectifs photo) passées via Fnac Market Place, revendeur spécialisé dans le matériel photo (qu'apparemment on ne peut p...

Trois Commandes (objectifs photo) passées via Fnac Market Place, revendeur spécialisé dans le matériel photo (qu'apparemment on ne peut pas citer sur ce site) : ce revendeur malgré multiples relances ne fournit aucune facture légalement valable : pas d'adresse du fournisseur ni aucune coordonnée, pas de N) de facture ni numéro SIRET, pas de TVA bien sûr... Bien entendu le SAV FNAC est parfaitement organisé pour ne JAMAIS apporter de réponses à votre demande.


Date d'expérience : 03 Jan 2018

La marque n'a pas répondu

commande début décembre avec garantie de livraison pour Noël. 3 sur 5 sont arrivés. Merci la Fnac.

La marque n'a pas répondu

  commande début décembre avec garantie de livraison pour Noël. 3 sur 5 sont arrivés. Merci la Fnac.

commande début décembre avec garantie de livraison pour Noël. 3 sur 5 sont arrivés. Merci la Fnac.


Date d'expérience : 24 Dec 2017

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j'ai passé une commande pour un casque audio gamer à 30€. La commande n'a pas bougée de l'état "En préparation" pendant 10 jours. Au bo...

La marque n'a pas répondu

  j'ai passé une commande pour un casque audio gamer à 30€. La commande n'a pas bougée de l'état "En préparation" pendant 10 jours. Au bo...

j'ai passé une commande pour un casque audio gamer à 30€.
La commande n'a pas bougée de l'état "En préparation" pendant 10 jours.
Au bout de ce délais j'ai donc contacté le revendeur NR Solution (via le portail fnac.com) et ce dernier m'a alors annulé la commande en me précisant à ce moment qu'ils étaient en rupture de stock.
Fnac.com me propose gentillement de repasser la commande alors que cet article est maintenant à plus de 100€!
1) sans contact de ma part je serais alors resté très longtemps sans nouvelle concernant ma commande
2) je suis convaincu de la mauvaise foi du revendeur qui s'était certainement trompé de prix de l'article et à annulé ma commande afin de ne pas respecter son engagement de livraison.
3) apres annulation il n'est pas possible sur le site fnac.com de mettre un commentaire sur le revendeur

A noter que à cause de cela je n'ai pas pu offrir le plus beau cadeau que j'avais prévu pour Noel !!


Date d'expérience : 21 Dec 2017

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Bonjour. Nous avons commandé en octobre un robot FAGOR au prix de 79.90€ sur le site fnac.com. Pas de nouvelles pendant des semaines, pui...

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  Bonjour. Nous avons commandé en octobre un robot FAGOR au prix de 79.90€ sur le site fnac.com. Pas de nouvelles pendant des semaines, pui...

Bonjour. Nous avons commandé en octobre un robot FAGOR au prix de 79.90€ sur le site fnac.com. Pas de nouvelles pendant des semaines, puis une notification de retard de livraison, puis une notification d'article indisponible, et au final jamais de livraison. Ce qui tout de même est gênant, c'est que le produit est toujours bel et bien en vente sur le site fnac.com, mais au prix de 152€. Deux fois contacté, le service FNAC a répondu en s'excusant de la "gène occasionnée", et m'a invité à recommander l'article sur leur site, auprès d'un autre partenaire, au prix de 152€. Sans rire : un comble. Je déconseille donc vivement FNAC.COM , ce site perpétue des pratiques malhonnêtes qui appâtent le client avec des produits a priori peu chers, et qui ne livre jamais.


Date d'expérience : 13 Dec 2017

justificatif fourni

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Commande faite le 29 novembre pour une BD, en stock. Livraison en 1 à 2 jours ouvrés...jusque là, pas de souci...Nous avons consulté régu...

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  Commande faite le 29 novembre pour une BD, en stock. Livraison en 1 à 2 jours ouvrés...jusque là, pas de souci...Nous avons consulté régu...

Commande faite le 29 novembre pour une BD, en stock. Livraison en 1 à 2 jours ouvrés...jusque là, pas de souci...Nous avons consulté régulièrement le suivi de colis qui indiquait "en transit". Sauf que une semaine plus tard, toujours pareil. Signalement auprès de la fnac et miracle, le colis est en cours de livraison qui n'a finalement pas eu lieu car le lendemain "la livraison n'a pas pû être effectuée à notre domicile car pas d'accès"...Lol....En retraçant le colis, il n'a jamais quitté la plateforme Ile de France Sud, donc forcément pas pû être livré. Au final, Merci la Fnac car demande de remboursement (5 jours ouvrés) et difficile de trouver cette BD qui est en rupture un peu partout (cadeau pour Nöel). Au SAV, la personne a été désagréable, pas aimable du tout...Bref, je déconseille vivement ce site...


Date d'expérience : 13 Dec 2017

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QUAND BLACK FRIDAY RIME AVEC ARNAQUE CLIENT Black Friday je tombe sur une super promo : PC Portable Lenovo Legion Y520-15IKBN 15.6" I...

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  QUAND BLACK FRIDAY RIME AVEC ARNAQUE CLIENT Black Friday je tombe sur une super promo : PC Portable Lenovo Legion Y520-15IKBN 15.6" I...

QUAND BLACK FRIDAY RIME AVEC ARNAQUE CLIENT

Black Friday je tombe sur une super promo : PC Portable Lenovo Legion Y520-15IKBN 15.6" Intel Core i7 au prix imbattable de 770€ au lieu de 1000 et quelques euros.Bien entendu je m'empresse de le commander.
Trois jours plus tard je reçois ma commande. Et là stupeur ! Dans mon colis un ordi processeur i5 au lieu du i7 commandé.
Je contacte le SAV le jour même, on me demande de renvoyer le PC et ensuite on m'enverra le bon.
Après réception de mon colis retour et plusieurs appels, on m'indique que le service logistique a annulé la commande car l'article n'est plus en stock (alors qu'il est encore bien en stock sur Fnac.com au prix de 1190€ bien entendu).
J'insiste, je rappelle encore et encore pour qu'on me réexpédie le bon produit et là, dernière nouvelle, on me dit que ma commande a été annulée car la banque a rejeté le paiement ! Sauf que j'ai bien été débité des 770€ le jour de la livraison et recrédité par la Fnac quelques jours plus tard puisqu'ils ont décidé d'annuler la commande !

Inadmissible !!!!!!!!! FNAC se moque vraiment du client, je suis sidérée de si peu de sérieux d'une grande enseigne comme celle-ci


Date d'expérience : 29 Nov 2017

justificatif fourni

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Avant ,c'était un magasin de disques,maintenant on ne sait plus trop .Leur réseau fournisseur est peu pertinent même sur les nouveautés ...

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  Avant ,c'était un magasin de disques,maintenant on ne sait plus trop .Leur réseau fournisseur est peu pertinent même sur les nouveautés ...

Avant ,c'était un magasin de disques,maintenant on ne sait plus trop .Leur réseau fournisseur est peu pertinent même sur les nouveautés
Si je veux une cafetière ,je sais où l'acheter


Date d'expérience : 28 Nov 2017

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Bonjour, l'année dernière nous avions commandé des livres pour Noël sur leur site. Ce que nous ne savions pas c'est que eux même ne les...

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  Bonjour, l'année dernière nous avions commandé des livres pour Noël sur leur site. Ce que nous ne savions pas c'est que eux même ne les...

Bonjour,
l'année dernière nous avions commandé des livres pour Noël sur leur site.
Ce que nous ne savions pas c'est que eux même ne les ayant plus en stock ont du les commander ailleurs, sauf que l'on se retrouvait ainsi hors délai pour des cadeau adressés à des enfants!
A aucun moment on ne nous a prévenu de cette situation, deux semaines avant Noël nous les avons contacté et là ils nous on expliqué que les livres allaient arrivés. Chaque jours nous avons attendu et chaque jour nous les avons contacté, puis 3 jours avant la date fatidique on nous a expliqué que nous ne serons jamais livrés à temps.
J'ai demandé bien évidemment des explications, on m'a tout juste répondu que cela pouvait arrivé et qu'ils étaient désolés.
J'ai demandé à plusieurs reprises que l'on me recontact car pour moi c'est un manque de professionnalisme, et l'on a un sentiment très amère sur cette experience. Aucun geste commerciale ne nous a été adressé.
A ce jour ils sont bien entendu restés sourds à notre requête.
Aujourd'hui nous avons eu une mésaventure similaire avec Darty et je me suis aperçu que les deux enseignes étaient liées!
On ne m'y reprendra plus c'est certain, et je ne suis pas prête à taire mon mécontentement tant que ces grands groupes resteront sourd à nos réclamations!


Date d'expérience : 25 Nov 2017

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FNAC... tu parles ! Après avoir effectué un achat en ligne, ils sont INCAPABLES de me faire une facturation en bonne et due forme. 3 ref...

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  FNAC... tu parles ! Après avoir effectué un achat en ligne, ils sont INCAPABLES de me faire une facturation en bonne et due forme. 3 ref...

FNAC... tu parles !
Après avoir effectué un achat en ligne, ils sont INCAPABLES de me faire une facturation en bonne et due forme. 3 refus à ce jour, et aucune écoute ni compréhension du service après-vente.
Seule solution (ridicule) proposée est de retournée l'achat, et de refaire l'achat, engageant des doubles frais postaux inutiles.

FNAC, je déconseille fortement à mes proches désormais ! Vraiment pas sérieux ni à la hauteur de leur réputation.


Date d'expérience : 18 Apr 2017

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Un scandale! J'ai ramené un drone acheté 499€ sur Fnac.com (mode de paiement Paypal + chèque cadeau) au magasin de Montparnasse pour ...

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  Un scandale! J'ai ramené un drone acheté 499€ sur Fnac.com (mode de paiement Paypal + chèque cadeau) au magasin de Montparnasse pour ...

Un scandale!

J'ai ramené un drone acheté 499€ sur Fnac.com (mode de paiement Paypal + chèque cadeau) au magasin de Montparnasse pour rétractation.

Comme la commande a été réglé par Paypal sur Fnac.com, le magasin m'a repris le produit mais m'a expliqué que je serais remboursé directement par Paypal + chèque cadeau, sous 10 à 15 jours.

Cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas été remboursé. Le magasin me demande de contacter le service client par tel, qui me demande de me rendre en point de vente, qui me demande d'envoyer un mail au service, etc etc etc.

Fnac Montparnasse, si vous voyez ce message, je vous prie de revenir vers moi dans les plus brefs délais afin que j'obtienne mon remboursement.

Merci


Date d'expérience : 30 Oct 2017

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J'ai effectué une commande le 26 septembre sur fnac.com de deux articles (une tablette et le pack office à 1 euros). J'ai choisi la FNAC ...

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  J'ai effectué une commande le 26 septembre sur fnac.com de deux articles (une tablette et le pack office à 1 euros). J'ai choisi la FNAC ...

J'ai effectué une commande le 26 septembre sur fnac.com de deux articles (une tablette et le pack office à 1 euros). J'ai choisi la FNAC car le délai de livraison assurait que je puisse retirer les produits commandés le 27septembre (d'ailleurs dans le suivi de commande, il est indiqué livraison prévue le 27 septembre).
Ma commande a été dégroupée et j'ai reçu le 28 septembre le pack office à 1 euro. A la suite de ce retrait, la fnac m'a débitée sur mon compte bancaire la somme totale de ma commande et pas seulement 1 euro!! j'ai donc été débitée pour un article que je n'ai toujours pas reçu. il me semble que dans leur publicité ils précisent que les clients seront débités seulement après avoir reçu les articles.

J'ai contacté le service client le 03 octobre qui n'a pas été en mesure de m'indiquer quel jour je pourrais retirer le colis.

je suis en colère car ils proposent des délais qu'ils ne respectent pas et derrière il n'y a aucun suivi client.

j'ai décédé d'informer la répression des fraudes (DGCCRF) pour publicité mensongère.

Je ne compte plus faire d'achat sur FNAC.com et même à la FNAC tout court.
et je vais user en tant que consommateur de tout mon pouvoir de diffusion d''information que ce soit dans mon cadre familial ou amical pour dénoncer ces méthodes qui frôlent l'illégalité. 


Date d'expérience : 06 Oct 2017

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Je cherchais un PC portable : une offre ASUS m'a intéressé à 599€ en soldes; mais un partenaire FNAC MARKET proposais ce même PC à 430€ a...

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  Je cherchais un PC portable : une offre ASUS m'a intéressé à 599€ en soldes; mais un partenaire FNAC MARKET proposais ce même PC à 430€ a...

Je cherchais un PC portable : une offre ASUS m'a intéressé à 599€ en soldes; mais un partenaire FNAC MARKET proposais ce même PC à 430€ avec quelques unités disponibles : vendeur "XX" ;J'ai donc cliqué sur le partenaire et il fallait les contacter par mail pour donner son nom et adresse pour savoir s'il leur était possible de livrer. Ce 1er indice aurait dû m'interpeller...Après une série d'échanges mails, j'ai reçu un faux mail FNAC de confirmation de commande puis un faux mail FNAC demandant à payer sur un RIB en Italie.
J'avais des doutes et j'ai appelé la FNAC: entre les 4 jours d'intervalles, le partenaire n'était plus sur la page du produit , mais cela pouvait s'expliquer par la vente des unités PC...;
L'appel de la FNAC a été bien sûr facturé à 0,40cts la minute, et après une longue explication embrouillée de l'opératrice, je lui ai demandé si c'était une arnaque et c'en était une!!
Je n'ai heureusement pas versé l'argent, car j'avais bien lu les conditions générales de vente disant que c'est la FNAC qui devait encaisser les sommes...
J'ai sollicité le service consommateur FNAC pour avoir un geste commercial (remboursement de la communication de téléphone) qui m'a expliqué ne pas être responsable si le paiement a été effectué, et se dégageait de toute responsabilité.
Je trouve malhonnête de leur part de ne pas avoir clairement mis sur le site qu'ils avaient été piratés, au moins sur la page du produit! Il y a des risques à passer par ce site.


Date d'expérience : 05 Jul 2017

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Comme d'habitude un bon personnel et une bonne qualité sur les selections des livres. Bravo!

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  Comme d'habitude un bon personnel et une bonne qualité sur les selections des livres. Bravo!

Comme d'habitude un bon personnel et une bonne qualité sur les selections des livres. Bravo!


Date d'expérience : 17 May 2017

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service client très très nul, en passant par le tchat, par téléphone(à 40cts la minute) et par Facebook aucun de mes interlocuteurs n'ont...

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  service client très très nul, en passant par le tchat, par téléphone(à 40cts la minute) et par Facebook aucun de mes interlocuteurs n'ont...

service client très très nul, en passant par le tchat, par téléphone(à 40cts la minute) et par Facebook aucun de mes interlocuteurs n'ont pu régler mon problème. système informatique défaillant, carte cadeau inutilisable sur le site internet. Perte de temps et d'argent.


Date d'expérience : 14 Apr 2017

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Il n'a aucun management par la qualité au sein de ce groupe. Très décevant. Remboursement toujours en attente depuis 4 mois. Aucun suivi...

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  Il n'a aucun management par la qualité au sein de ce groupe. Très décevant. Remboursement toujours en attente depuis 4 mois. Aucun suivi...

Il n'a aucun management par la qualité au sein de ce groupe.
Très décevant. Remboursement toujours en attente depuis 4 mois. Aucun suivi client, on m'a même raccroché au nez malgré mon ton cordial.
Cette demande de remboursement fait suite à une perte de mon article dont l'enquête ne s'est jamais soldée.
Pour info, voici le n° de la commande : BZRU5BWC3N6SA (Nintendo 3DS XL)


Date d'expérience : 14 Feb 2017

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FNAC QUIMPER Je suis très décue; Depuis le mois de juillet 2016, j'ai du échangé 3 téléphones. Le 1er 1 iphone 5c reconditionné, les ...

La marque n'a pas répondu

  FNAC QUIMPER Je suis très décue; Depuis le mois de juillet 2016, j'ai du échangé 3 téléphones. Le 1er 1 iphone 5c reconditionné, les ...

FNAC QUIMPER
Je suis très décue; Depuis le mois de juillet 2016, j'ai du échangé 3 téléphones. Le 1er 1 iphone 5c reconditionné, les autres des samnsung A3 valeur 279 € A chaque fois, je dois le laisser et retourner en chercher un nouveau. 75 kms AR de mon domicile. Hier je suis retournée avec le 2ème samsung A3 neuf échangé le 29 octobre 2016, ramené une fois le 27 decembre . Rien a faire pour qu'ils me donnent un autre téléphone, pas de geste commercial. Le responsable sav m' a rétorqué que je n'avais qu'à souscrire une assurance et que certains clients devaient ramener leur téléphone 5 à 6 fois et que c'était comme ça, un point c'est tout, c'est la procédure avec le constructeur SAMSUNG. Aujourd'hui, pas en encore de téléphone.


Date d'expérience : 22 Jan 2017

La marque n'a pas répondu

Service client nul!!!!!!!! J'ai commandé un ordinateur d'exposition en magasin, le vendeur m'a presque découragé de l'acheter et ne me l...

La marque n'a pas répondu

  Service client nul!!!!!!!! J'ai commandé un ordinateur d'exposition en magasin, le vendeur m'a presque découragé de l'acheter et ne me l...

Service client nul!!!!!!!!
J'ai commandé un ordinateur d'exposition en magasin, le vendeur m'a presque découragé de l'acheter et ne me l'a pas réinitialisé. Du coup je me retrouve avec un ordinateur dont l'administrateur est FNAC.... J'envoie deux mails au service client qui bien sûr restent sans réponse. J'appelle le magasin, je paie les frais de cet appel pour que lors de la mise en relation avec le magasin on me raccroche au nez!!!!
Je commande ensuite un téléphone portable, que je devais recevoir 4 jours après (délai que je trouvais déjà assez long sachant que le produit était en stock) il n'est pas arrivé à temps... Je n'ai même pas essayé de contacter la FNAC!!!!
Je reçois un mail enquête, auquel je réponds, je demande à la fin de l’enquête d'être recontactée, je n'ai toujours pas eu d'appel. Cela fait 3 jours que j'ai envoyé mon enquête de satisfaction remplie par le biais d'Internet!
J'avais des cartes cadeaux FNAC j'ai donc effectuer mes achats dans leurs magasin mais je n'y remettrai plus jamais les pieds!
Je déconseille fortement la FNAC pour tout ce qui est high tech et informatique!!!


Date d'expérience : 08 Feb 2017

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L'expérience de base c'est bien passé, néanmoins le service client est vraiment nul. L'une des personnes que j'ai eu au téléphone c'est m...

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  L'expérience de base c'est bien passé, néanmoins le service client est vraiment nul. L'une des personnes que j'ai eu au téléphone c'est m...

L'expérience de base c'est bien passé, néanmoins le service client est vraiment nul. L'une des personnes que j'ai eu au téléphone c'est même moqué de moi. Je suis transféré de service en service sans que personne ne réponde à mon besoin. Aucune solution n'a été trouvée à mon problème pour un produit sous garantie.


Date d'expérience : 24 Nov 2016

justificatif fourni

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Il semblerait que ce service existe ! Blague ou réalité ? REALITE ! Il existe mais il n'est pas joignable par les clients. En mai 2015, j...

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  Il semblerait que ce service existe ! Blague ou réalité ? REALITE ! Il existe mais il n'est pas joignable par les clients. En mai 2015, j...

Il semblerait que ce service existe ! Blague ou réalité ? REALITE ! Il existe mais il n'est pas joignable par les clients. En mai 2015, j'ai acheté un ordinateur portable neuf HP au prix de 800 €. En janvier 2017, le disque dur de ce portable ne fonctionne plus. Réponse du service après-vente FNAC TOURS : pas de chance, vous avez tiré le mauvais numéro ! Le problème, c'est que je n'ai pas acheté un billet de loterie, mais un ordinateur portable avec l'intention qu'il fonctionne plus de 18 mois, la raison pour laquelle j'ai acheté un produit de marque sur les conseils avisés du vendeur FNAC que j'avais d'ailleurs eu beaucoup de mal à rencontrer (un seul conseiller sur le rayon à une heure de pointe entre midi et 2, soit plus d'une heure d'attente pour 5 petites minutes de conseils, somme toute, assez succincts ! ). CERISE SUR LE GATEAU : A la FNAC, on n'accepte plus le paiement par chèque ! Encore un quart d'heure de perdu à la caisse, mais il est vrai que c'était écrit en minuscule sur un tableau mural dans un espace que l'on a du mal à percevoir de l'espace caisses, côté client. UN GROS ZERO SUR 20 POUR LA FNAC, et la meilleure : J'AI UNE CARTE FIDELITE FNAC QUE J'AI PAYEE ! PIGEON OU imbécile ?


Date d'expérience : 18 Jan 2017

justificatif fourni

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Coup de gueule contre la Fnac!! Attention aux détenteurs d'un compte fidélité, le solde des euros cumulés sont purement et simplement su...

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  Coup de gueule contre la Fnac!! Attention aux détenteurs d'un compte fidélité, le solde des euros cumulés sont purement et simplement su...

Coup de gueule contre la Fnac!!
Attention aux détenteurs d'un compte fidélité, le solde des euros cumulés sont purement et simplement supprimés au bout d'un an.
Certes tu es averti au départ, mais à l'heure où la fnac sait programmer des envois de mails publicitaires 4 fois par jours, pourquoi ne pas prévoir d'avertir l'abonné que sa cagnotte arrive à expiration si ce n'est pour profiter bassement de ces clients?
Je trouve ça navrant, je me suis bien fais avoir et pas de 5€, non juste 70€ dans les poches de cette PME en crise qu'est la Fnac.
Et quand je les contacte, voici leur réponse :
"je vous informe malheureusement qu'il ne sera pas possible d'accéder à vos requêtes.
Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée."
Une gêne de 70€!! J'ai mal aux fesses!!


Date d'expérience : 17 Jan 2017

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