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Fortuneo

Secteurs d'activité :

Banque, Assurance -


Créée en 2000, Fortuneo est une banque en ligne qui propose une gamme complète de produits et services de bancassurance à destination des particuliers : compte bancaire, Bourse, assurances et épargne. Dès le lancement de la banque en ligne, Fortuneo s’est hissée en tête des classements des banques les moins chères et continue de proposer des produits et services performants à des tarifs parmi les moins chers du marché. Aujourd’hui Fortuneo c’est plus de 310 000 Clients, plus de 10 milliards d’euros d’encours en conservation et 92 % des clients banque la recommandent Origine : site de la marque

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34 avis

Secteurs d'activité :

Banque, Assurance -

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Répartition des avis

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Très mauvaise expérience qui dure depuis 5 mois. J'ai souhaité regrouper mes comptes dans une banque classique et transférer un portefeu...

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  Très mauvaise expérience qui dure depuis 5 mois. J'ai souhaité regrouper mes comptes dans une banque classique et transférer un portefeu...

Très mauvaise expérience qui dure depuis 5 mois.
J'ai souhaité regrouper mes comptes dans une banque classique et transférer un portefeuille bousier que je détenais depuis bientôt 15 ans chez Symphonis-Fortuneo
Les coûts de transfert pourtant bien indiqué sur le site, ne sont pas appliqués, et les "conseillers" de Fortuneo parviennent à voler 60 euros par ruse.
Dans un premier mail ils annonce un tarif qui n'a rien à voir avec le tarif général édité (240 euros au lieu de 132 euros)
après plusieurs échanges de mail et de téléphones, il s'avère qu'une ligne DOIT être facturée plus fortement, car l'entreprise française lorsque je l'ai achetée, serait cotée aujourd'hui à Londres... le tarif passe à 180 euros..
par ruse les "conseillers" font trainer le transfert pendant presque deux mois... en arguant des pièces manquantes (pourtant connues depuis des années, s'agissant du compte de la banque vers laquelle je devais transférer mes avoirs, et de laquelle j'ai effectué des virements entrants ou sortant depuis des années...)
Pour assurer le transfert, j'ai transféré un complément pour ramener le compte courant à 240 euros, quand bien même le dernier montant annoncé était de 180 euros, c'est déjà cher !)
Le transfert des lignes de bourse a été effectué, mais PAS le solde de 60 euros qui avait été approvisionné pour "assurer" au cas ou.
Le transfert a finalement été fait, mais je n'ai JAMAIS reçu de documents de la part de Fortuneo.
J'ai le sentiment de m'être fait voler...


Date d'expérience : 04 Sep 2017

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Assurance vie FORTUNEO - Gestion du fonds en Euros Attention la comptabilisation des intérêts fonds Euros chez FORTUNEO est une arnaq...

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   Assurance vie FORTUNEO - Gestion du fonds en Euros Attention la comptabilisation des intérêts fonds Euros chez FORTUNEO est une arnaq...

Assurance vie FORTUNEO - Gestion du fonds en Euros
Attention la comptabilisation des intérêts fonds Euros chez FORTUNEO est une arnaque !
Quand vous procédez à un rachat (sur le fonds en Euros) , si vous cochez la case "vider la ligne" indiquée sur le formulaire de rachat, non seulement le taux du contrat est fortement diminué, mais en plus vous supportez des frais de gestion !
Si bien que le rendement de votre placement fond comme neige au soleil !!!
Le service clients vous explique ensuite, qu'il ne faut jamais vider une ligne et laisser un petit montant de façon à éviter ce désagrément.
Cette procédure n'est indiquée nulle part dans la procédure de rachat et donc ce type de pratique constitue un défaut d'information.
Préférez des assureurs qui valorisent les intérêts de votre contrat en Euros au jour le jour , et évitez FORTUNEO qui ne valorise les intérêts de son fonds en Euros qu'une fois par an , généralement en janvier de l'année qui suit .


Date d'expérience : 26 Nov 2016

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J'ai été victime d'abus de confiance, j'ai placer 60 000 € avec une partie, gestion pilotee , mais ils pilotent rien du tout ya pas de ...

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  J'ai été victime d'abus de confiance, j'ai placer 60 000 € avec une partie, gestion pilotee , mais ils pilotent rien du tout ya pas de ...

J'ai été victime d'abus de confiance, j'ai placer 60 000 € avec une partie, gestion pilotee , mais ils pilotent rien du tout ya pas de pilote dans l'avion au bout de 16 mois - 2,3 % de perte de plus sur ce que vous gagner en euros vous payer la CSG contributions sociale et des impots tout en perdant de l'argent
Sur le reste , resultat des courses -2,2 % - 3 % de perdu si vous aviez tout placer en Euros = total 5,2%
3000 € de perte sur 16 mois. Et les frais d'arbitrages 28 € tous les mois + les frais .

SURTOUT. FUILLEZ CETTE BANQUE Traiter directement avec les compagnies d'assurances ou AFER
Generalie Axa. Suravenir Primonial en direct.

Cordialement à tous les internautes


Date d'expérience : 26 Aug 2016

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Titulaire d'une assurance vie (et seulement cela) et etant resident fiscal a l'etranger, Fortuneo m'avait assure que les cotisations soci...

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  Titulaire d'une assurance vie (et seulement cela) et etant resident fiscal a l'etranger, Fortuneo m'avait assure que les cotisations soci...

Titulaire d'une assurance vie (et seulement cela) et etant resident fiscal a l'etranger, Fortuneo m'avait assure que les cotisations sociales ne seraient pas prelevees (comme le prevoit la loi), grace a mes justificatifs envoyes lors de l'ouverture du contrat. mais surprise, cotisations prelevees rigoureusement depuis 5 ans (apres c'est de ma faute je me contente de verser de l'argent je regarde pas le reste). Et la il me disent que je dois fournir un justificatif de non-residence fiscale francaise chaque annee. Pas de problem, mais encore aurait-il fallu le signaler a l'iouverture du contrat car ce n'est ecrit nulle part !!
10 emails envoyes, 1 reponse a moitie a cote de la plaque; justificatifs envoyes, aucun suivi, rien, pas de contact..
Idem avec mon mari evidemment.
Surtout trouvez une autre banque, Fortuneo se moque de ses clients.


Date d'expérience : 11 Jul 2016

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Chez Fortuneo depuis 10 ans, on m'a demandé de cloturer mon compte dépot sous 2 mois, sans m'expliquer la raison (j'ai pu garder mon PEA)...

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  Chez Fortuneo depuis 10 ans, on m'a demandé de cloturer mon compte dépot sous 2 mois, sans m'expliquer la raison (j'ai pu garder mon PEA)...

Chez Fortuneo depuis 10 ans, on m'a demandé de cloturer mon compte dépot sous 2 mois, sans m'expliquer la raison (j'ai pu garder mon PEA). Apparemment, le motif est discrétionnaire, c'est à dire qu'ils n'ont pas à expliquer... On va à la boulangerie, qui est pleine à craquer de bons pains, on demande une baguette, et la boulangère dit juste "non"... Sympa !
J'ai donc ouvert un compte dans une banque tradi, commencé à virer de l'argent, mais comme le montant est limité, j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois, sauf que... à une date indéterminée (ils ne disent pas quand commencent les 2 mois d'avertissement) ils bloquent le compte et on ne peux plus accèder à l'argent qu'en envoyant un RIB pour qu'ils le fassent eux même... Comment dire... n'y allez pas !!!! Surtout pas ! J'ai entendu dire que Boursorama était beaucoup beaucoup mieux...

Ah oui, sinon il y a 3 mois quand tout allait bien encore, j'ai coopté ma femme, qui devait recevoir une prime de bienvenue, et ne l'a pas eu car elle n'a pas versé le montant requis dans les temps, de mémoire...
Et le service téléphonique est payant au fait !!! :)


Date d'expérience : 13 May 2016

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bonjour , banque à éviter ; publicité mensongère -- depuis 4 mois chez eux et toujours pas de prime de 80€ malgré plusieurs appels et de...

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  bonjour , banque à éviter ; publicité mensongère -- depuis 4 mois chez eux et toujours pas de prime de 80€ malgré plusieurs appels et de...

bonjour , banque à éviter ; publicité mensongère -- depuis 4 mois chez eux et toujours pas de prime de 80€ malgré plusieurs appels et des mails de leur part disant que je vais avoir la prime ; " en janvier virement de la prime le 17 mars au plus tard " nous sommes le 22 avril et toujours rien ; quand vous avez un conseiller , la réponse est " ce n'est pas de mon niveau " ;


Date d'expérience : 22 Apr 2016

justificatif fourni

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  Très très déçu par Fortuneo

Quand j'ai changé de banque pour Fortuneo, je pensais faire le bon choix (gratuité de la carte + 80 euros de bienvenue en plus!).
En fait, rien ne va: plafond de paiement non négociable (pourtant je ne suis jamais à découvert), carte peu utilisable sur Internet (à chaque fois il faut qu'ils appellent pour donner leur accord), 80 euros jamais reçu (ils ne retrouvent pas de trace du code promo dans mon dossier), conseillers rigides...Une fois qu'on est chez eux, rien n'est fait pour nous. La relation de confiance initiale (pour nous faire venir) n'est qu'un lointain souvenir.
Sur ce je suis retourné à la banque populaire, en attendant de tester une autre banque en ligne.


Date d'expérience : 01 Mar 2016

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  déception

Derrière leur beau slogan publicitaire (Notre relation ? Elle m'apporte tellement.') se cache en réalité un mépris total des clients dans cette banque. Couplé au problème de manque de compétences de la part de leurs conseillers, cela donne une banque désastreuse.


Date d'expérience : 15 Jan 2016

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  Mépris

Chez FORTUNEO depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de découvert.

Et là je suis passé à côté d'un prélèvement annuel, avec un solde négatif d'environ 100€.

Il me semble que la moindre chose qu'on peut attendre de sa banque dans ce cas, c'est d'être informé. Au lieu de cela, j'ai reçu un mail de Fortuneo qui m'informe que j'avais un découvert et qu'ils ont procédé directement à la vente d'une partie de mes actions au 2e jour !

Elle disait quoi, l'ancienne publicité de FORTUNEO ? "Notre relation ? Elle m'apporte tellement."

Eh bien je commence à bien comprendre sa vraie signification maintenant. Moi, un client depuis plus de 10 ans, avec compte titre, assurance auto, 2 contrats d'assurance vie, au 1er découvert, cela ne les a pas empêchés de vendre vos actions au 2e jour sans vous informer ! Derrière le beau slogan publicitaire se cache en réalité un mépris total des clients dans cette banque.

Je quitterai cette malheureuse banque.


Date d'expérience : 15 Jan 2016

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  0 pour le conseil !

Client d'une banque traditionnelle depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai tenté l'expérience banque en ligne avec Fotunéo. Ils sont très réactifs sur les ouvertures de comptes par contre pour le conseil, il vaut mieux oublier... Nous avions ouvert un compte lors d'une de leur promotion ponctuelle sur un super livret. Le virement de plusieurs dizaine de milliers d'euros est resté dormir sur le compte courant plusieurs mois avant que l'on constate que les fonds n'étaient pas rémunérés...
Contact pris auprès de leur service client, rien n'est envisageable pour compenser (du moins partiellement) le préjudice subit...
Nous n'avons bien entendu, durant ces quelques mois jamais reçu la moindre information de leur part nous indiquant que le solde du compte courant était anormalement important.
Bref, déçu par Fortunéo, banque que je déconseille!


Date d'expérience : 29 Jul 2015

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arnaque à l'utilisation CB gratuite (gold ou world elite) car passage à débit immédiat sans justification

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  arnaque à l'utilisation CB gratuite (gold ou world elite) car passage à débit immédiat sans justification

Après 3 mois de compte courant, sans préavis, suppression du débit différé CB !
Après renseignement, aucune justification à fournir de leur part, c'est à leur bon vouloir !!
Une personne du centre d'appel m'a tout de même indiqué (oralement seulement) que j'avais trop d'encours CB.
J'en avais fait ma nouvelle domiciliation, je regrette profondément.
De plus, je reçois une offre pour parrainer d'autres personnes à rejoindre Fortuneo : ma réponse : à fuir


Date d'expérience : 12 May 2015

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  j'y suis, j'y reste

Suite à une mauvaise expérience avec la Banque Postale (que je n'utilisais d'ailleurs plus qu'en ligne, jamais au guichet), j'ai décidé de franchir le pas et de basculer entièrement vers une banque en ligne. Passé l'étape d'ouverture, forcément lourde (dans toute banques), je suis très satisfait.
Deux cartes bancaires (compte joint) gratuites et sans aucun problèmes lors d'achats (proximité ou en ligne), aucun frais, un service de carte bancaire virtuelle pour achats en ligne, 80€ de bienvenue (réellement virés), 10€ en bon d'achat pour chaque domiciliation (changement pris en charge par fortunéo), bon d’achats concrets car déjà dépensés :-), un site clair, rapide, des mails (paramétrables) pour vous prévenir de tous mouvements ou pour une synthèse hebdomadaire, un accueil téléphonique sympathique et compétent. J'ai du mal à trouver les points négatifs...
Après 6 mois d'expérience, pourvu que ça dure !


Date d'expérience : 15 Oct 2014

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  quels critères pour devenir client?

Mais comment diable fait-on pour devenir client dans cette banque???
Depuis 27 ans j'ai ouvert un grand nombre de comptes en banque, en France, à l'étranger (comme expatriée), mais pour la première fois, je me vois aujourd'hui refuser l'ouverture d'un compte.
Un mari fonctionnaire, 15 années d'expatriation.... jamais d'interdiction bancaire, pas de crédit, des comptes (plutôt garnis) dans plusieurs banques françaises... Des documents fournis à n'en plus finir pour justifier tout cela et finalement au bout de 3 mois... Refus!
Je n'en reviens toujours pas!!


Date d'expérience : 26 Mar 2015

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  Arnaque à la prime de 80€

Les points positifs :
+ relation clients efficace et conviviale
+ site internet et applications dynamiques

Les points négatifs :
- font apparament tout pour ne pas devoir payer la prime de 80 € pour l'ouverture d'un cc (à voir sur les sites d'avis, pour ma part, j'étais soit-disant hors délai pour l'envoi des docs => bizarre mon compte a été ouvert avant la date butoire)
- l'envoi de documents par la poste est une vraie usine (délais de traitement, perte des documents, bien vérifier l'adresse d'expédition car un chèque, une demande de decouvert ou ouverture d'un livret ne sont pas à adresser au meme endroit)

vu que je n'accepte pas la mauvaise foi et que c'est facile de changer de banque, j'ai filé chez ING.


Date d'expérience : 10 Mar 2015

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  Banque en perte de vitesse

Banque en perte de vitesse


Date d'expérience : 17 Feb 2015

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  fortuneo

Voila, désirant changer de banque j'ai opté pour FORTUNEO les 80 € de "bienvenue" n'étant pas un critère mais ayant guidé mon choix, la constitution du dossier à pris.........3 semaines ! les pièces demandées ayant bien étés envoyées, or l'octroi de la fameuse prime n'est accordé que dès que le cpte est activé et c'est là que ça se complique, comme un coureur je suis arrivé hors des temps......!! un comble !
Je m'élève contre cette pratique qui consiste à faire une offre pendant 15 jours puis la stopper et la reprendre 15 jrs plus tard, créant ainsi un flou et une confusion. Je vais donc créer un collectif avec tous les lésés de cette banque afin que cesse cette pratique indigne.


Date d'expérience : 01 Aug 2014

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  Banque fantome

résiliation de compte et livret avec AR reçu le 10/12/2015. Depuis c'est un combat quasi permanent avec des interlocuteurs qui ne vous écoutent pas pour disposer de votre argent comme bon vous semble. Soit 35 jours après ma demande de fermeture de mon compte livret et bancaire, je suis dans l'impossibilité de disposer de mon argent.
A fuir, offres alléchantes pour les ouvertures non assorties des effets promis et de surcroit silence radio par la suite en cas de besoin


Date d'expérience : 17 Dec 2009

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  PUBLICITÉ MENSONGÈRE

Merci pour vos vœux, et surtout pour les andouilles de 2014 qui n'ont pas bénéficié des 80€ "OFFERTS".
Parce que, bien entendu, ils ne les voulaient pas ces 80€, ils ont volontairement omis de cocher une case parait-il ? (cf. FORTUNEO), ils devaient certainement souhaiter les laisser à FORTUNEO qui les auraient redonné à qui d'ailleurs ??? bonnes œuvres, actionnaires, dividendes ? NON, ce doit être juste une erreur (volontaire ?)
Moi, je pensais placer 3 assurances vies, et bien, je vais aller voir ailleurs, FORTUNEO n'est que 3ème, il reste BOURSORAMA et ING devant.... Et apparemment cela va perdurer !
Et surtout bonne presse...


Date d'expérience : 06 Jan 2015

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banque ne répondant pas a vos mails, courriers, faire la sourde oreille

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  banque ne répondant pas a vos mails, courriers, faire la sourde oreille

Aprés mon ouverture de compte, impossible de joindre le service client, impossible de clôturer un livret, il faut tout faire par lettre recommandée pour qu'il puisse tenir compte de vos exigences


Date d'expérience : 23 Jul 2014

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Prélèvements sociaux abusifs sur mon contrat d'assurance vie lors d'un rachat

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  Prélèvements sociaux abusifs sur mon contrat d'assurance vie lors d'un rachat

Dysfonctionnement dans le calcul des prélèvements sociaux lors d'un premier rachats partiels. Ils ne veulent pas reconnaître leurs "erreurs" et j'ai enclenché une action en justice. Mon contrat n'a jamais été composé que d'un fonds en euros et lors du 2 ème rachat partiel ils m'ont restitué des prélèvements sociaux. Leur analyse est surprenante (cf document joint)


Date d'expérience : 10 Apr 2014

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  attrape nigaud (dont je suis)

le bonus n'est pas versée si vous oubliez comme moi de reporter le code promo sur le formulaire qui vous est envoyé par la poste bien que vous avez cliqué sur l'offre promotionnel (il pourrait être préimprimé comme votre non prénom, etc...)
on vous rappel en gros caractère de faire attention à ne pas oublier les pièces justificatives (carte identité, etc..) mais on ne vous rappelle pas de reporter le code sinon bonus = 0
c'est extrêmement frustrant
avec le sentiment de s'être fait avoir
malgré domiciliation des salaires et des prélèvements, aucun geste commercial consenti par le service client assez difficile à obtenir par ailleurs.
mieux vaut donc avec cet établissement ne pas avoir de problème ni de demandes à formuler.
j'en pars dès que possible


Date d'expérience : 01 Dec 2013

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banque correcte si l'on est un client sérieux

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  banque correcte si l'on est un client sérieux

banque correcte si l'on est un client sérieux


Date d'expérience : 01 Dec 2010

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  La banque du futur

La banque du futur


Date d'expérience : 09 Jul 2013

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  Passez votre chemin

Je ne peux pas suivre les évolutions de cours des actions puisque les alertes sur cours ne fonctionnent pas. C'est très pénalisant.


Date d'expérience : 03 Dec 2007

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   offre alléchante mais fausse

Les offres sont multiples et semblent avantageuses : 80 e offert à ouverture mais il semble que le code promotionnel ai disparu de mon dossier d'inscription.. Idem avec les frais de transfert offert du PEA : 5000e seuil :minimum non précisé... Bref, on déchante 3-4 mois après... Et on finit par chercher ailleurs.


Date d'expérience : 08 Apr 2013

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  client satisfiat depuis 1 an

client satisfait sur tous les services Livret + avec bonus de bienvenue, prime de parrainage, compte bancaire facile a utiliser avec meme un beau chequeier design vert pomme


Date d'expérience : 01 May 2012

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  toujours banquer

Bonjour, j'ai demandé qu'un virement interne soit effectué le 16 avril de mon livret A vers mon compte courant. Cela n'est pas compliqué à réaliser par une banque, n'est ce pas! Manque de chance, Fortuneo n'est pas une banque comme les autres. Le virement a été enregistré le jour même de ma demande et je perds ainsi une quinzaine d'intérêts. Le plus sournois dans l'affaire, c'est que j'ai reçu un message de la banque qui m'indique que l'opération sera effectuée le 16 avril.
Il n'y a pas de honte à se faire du bien sur le dos des clients chez Fortuneo... enfin juste un peu seulement, les taux des livrets sont si faibles en ce moment. Je suppose que Fortuneo compte sur son client pour ne pas chipoter pour "rien" ou si peu. Si je dois me plaindre au service client, cela va me coûter bien plus cher en temps "perdu", en téléphone, en papier et timbres-poste, que les intérêts manquants.
Jusqu'à maintenant je n'avez pas eu le droit à une malhonnêteté de la part de ma banque principale. J'interprète cela comme un signal de mon banquier : "allez voir ailleurs!"
Il est temps pour moi d'aller banquer autre part.


Date d'expérience : 06 Jun 2005

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  correspond exactement à mes attentes

correspond exactement à mes attentes


Date d'expérience : 21 Jan 2013

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  Fortunéo banque en ligne peu attractive

Fortunéo banque en ligne peu attractive


Date d'expérience : 09 Dec 2012

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  Banque absente en cas de problème

Nouvelle cliente fortunéo, attirée par les tarifs compétitifs (du moins en surface, car tous les frais annexes sont beaucoup plus chers qu'ailleurs).

J'ai fait un achat sur internet chez une entreprise qui a fait faillite (172,98 euros): je demande à Fortuneo de me rembourser le montant (comme cela m'est déjà arrivé dans le passé avec la Société Générale qui m'avait intégralement remboursée), et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, que je n'ai qu'à lancer une procédure judiciaire contre l'entreprise.

Moralité: service à éviter. Rien ne remplace un conseiller en chair et en os qui s'occupe bien de vous.


Date d'expérience : 30 Nov 2012

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