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FREE


Avis Free

La satisfaction client Free

Free, créée en 1999, est à la fois un fournisseur d’accès à internet et un opérateur de téléphonie fixe et mobile. Free est une filiale du célèbre groupe Iliad. Dans le souci d’accroitre sa satisfaction client, cette société axe sa popularité sur un travail d’innovation et de renforcement de la marque.

Dans le but de consolider la satisfaction client, l’avis consommateur occupe un rôle très important. En effet, le fait d’accorder des notes et des avis conso à une offre Free permet aux prochains clients de connaitre les avantages et les inconvénients de cette même offre. L’avis consommateur et les notes des clients sont également favorables à la marque. Free peut ainsi se servir d’une critique et de notes pour faire évoluer ses offres dans le bon sens.

Attribuer un avis consommateur à Free

Free ne cesse d’améliorer ses offres internet et téléphoniques afin de satisfaire sa clientèle et accroitre son réseau de consommateurs. En 2012, la société lance en effet sa gamme de forfaits mobiles. Ceux-ci ont alors la particularité de présenter des tarifs bas. Pour faire face à la compétitivité entre les opérateurs téléphoniques, l’enseigne doit cependant soigner la qualité de ses offres.

Pour participer à cette qualité et à la satisfaction des futurs clients, vous pouvez mettre à profit votre expérience. En fonction de votre propre satisfaction suite à l’achat d’une offre Free, vous pouvez accorder un avis consommateur et établir différentes notes, qu’elles soient positives ou négatives. Ces données sont particulièrement précieuses pour la clientèle comme pour Free.

Origine : site de la marque

Indice 1994 avis

1994 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

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ARNAQUE car sous couvert d'offre FREE REVOLUTION à partir de 29.99 €, sans pouvoir vérifier autre chose, on constate que dans ce prix ...

La marque n'a pas répondu

  ARNAQUE car sous couvert d'offre FREE REVOLUTION à partir de 29.99 €, sans pouvoir vérifier autre chose, on constate que dans ce prix ...

ARNAQUE car sous couvert d'offre FREE REVOLUTION à partir de 29.99 €, sans pouvoir vérifier autre chose, on constate que dans ce prix les appels sur les mobiles ne sont pas inclus !! DONC ARNAQUE MAJEURE ET SCANDALEUSE (info reçue d'une boutique FREE)


Date d'expérience : 21 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Je suis très déçue de Free et de son incapacité à répondre aux problèmes des clients. Pour notre part nous payons un forfait freebox pour...

La marque n'a pas répondu

  Je suis très déçue de Free et de son incapacité à répondre aux problèmes des clients. Pour notre part nous payons un forfait freebox pour...

Je suis très déçue de Free et de son incapacité à répondre aux problèmes des clients. Pour notre part nous payons un forfait freebox pour un certain nombre de chaînes que nous ne recevons pas, des vidéos qu'on ne peut pas télécharger mais qui sont facturées malgré tout, une carte sim non reçue mais payée 2 fois toujours pas remboursée au bout de 2 mois et comble de tout une sur facturation exhorbitante pendant la traversée pour la Corse. Tout ceci n'est pas traité par le service client malgré un courrier puisqu'il est impossible de les joindre autrement et à ce jour aucun geste commercial. Le prix n'en vaut pas la chandelle.


Date d'expérience : 09 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

La marque n'a pas répondu

  Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur la ligne en défaut. Et aujourd'hui coup de fil d'une personne très agressive qui me dit qu'un tech free peut passer aujourd'hui ( désolé mais je bosse) sinon ca sera dans 2 semaines. Donc au mieux j'ai internet après 5 semaines l'activation de la ligne , activation qui avait déjà pris 2 semaines. Donc entre l'inscription et la ligne en état de marche il faudra au total 2 MOIS !!


Date d'expérience : 06 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

La marque n'a pas répondu

  Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur...

Juste une catastrophe, ca fait soit disant 3 semaines que la ligne est active mais pas de technicien free disponible pour intervenir sur la ligne en défaut. Et aujourd'hui coup de fil d'une personne très agressive qui me dit qu'un tech free peut passer aujourd'hui ( désolé mais je bosse) sinon ca sera dans 2 semaines. Donc au mieux j'ai internet après 5 semaines l'activation de la ligne , activation qui avait déjà pris 2 semaines. Donc entre l'inscription et la ligne en état de marche il faudra au total 2 MOIS !!


Date d'expérience : 06 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

chez FREE; ils sont réactifs pour envoyer le matériel mais voilà, rien ne fonctionne . Pas de téléphone fixe, pas accès internet et bien...

La marque n'a pas répondu

  chez FREE; ils sont réactifs pour envoyer le matériel mais voilà, rien ne fonctionne . Pas de téléphone fixe, pas accès internet et bien...

chez FREE; ils sont réactifs pour envoyer le matériel mais voilà, rien ne fonctionne . Pas de téléphone fixe, pas accès internet et bien évidemment pas de télévision.
cela fait 42 jours et rien ne fonctionne , 30 jours pour qu'un technicien se déplace mais comme le problème vient du répartiteur ,il ne peut rien faire . alors il est urgent d'agir et de PARTIR . Adieu FREE


Date d'expérience : 31 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

Delai de SAV epouvantable et malhonnêteté de FREE qui ne respecte pas ses engagements . 4 semaines sans internet , sans explications , e...

La marque n'a pas répondu

  Delai de SAV epouvantable et malhonnêteté de FREE qui ne respecte pas ses engagements . 4 semaines sans internet , sans explications , e...

Delai de SAV epouvantable et malhonnêteté de FREE qui ne respecte pas ses engagements .
4 semaines sans internet , sans explications , et m'a volé des frais de résiliation qu'ils ne devaient pas prélever puisque résiliation sans frais au bout de 3 semaines service HS , en théorie . ... QUel ecoeurement sur la fin , après avoir été client sans problème pendant des années .


Date d'expérience : 28 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours ...

La marque n'a pas répondu

  une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours ...

une box qui n'a jamais fonctionné...elle se désynchronise toute la journée. La tv est inexistante. le service hot line est nul. 15 jours d'attente pour avoir la venue d'un technicien...résultat, changement d'opérateur. Merci Free....


Date d'expérience : 19 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

A tous les internautes je vous déconseilles l'achat d'appareil chez FREE et j'explique mon histoire, voilà j'ai acheté un IPHONE 6 PLUS c...

La marque n'a pas répondu

  A tous les internautes je vous déconseilles l'achat d'appareil chez FREE et j'explique mon histoire, voilà j'ai acheté un IPHONE 6 PLUS c...

A tous les internautes je vous déconseilles l'achat d'appareil chez FREE et j'explique mon histoire, voilà j'ai acheté un IPHONE 6 PLUS chez frée en février 2015 garantie 2 ans lorsque je l'avait acheté chez frée celui-ci avait une garantie de 2 ans soit 1 an chacun lorsque vous l'acheté dans une autre boutique que le concepteur. Actuellement mon iPhone 6+ à un problème digital, je contact apple et m'explique qu'il est bien garantie 2 ans mais que 1 an étant déjà passé il faut contacter frée ce que je fait aussitôt, là il me demande le numéro de client que je n'ai plus puisque j'ai résilié ma ligne chez eux à cause des disfonctionnement de la 3 G le contact par téléphone est donc impossible, je me rend dans leur boutique ou il me donne un numéro payant à 0,45cts la minute, et au bout de 20 mm il me disent que seule les appareils en location sont garantie et comme je l'avait payé comptant par carte visa il n'est pas garantie et qu'il me ferons payé la réparation à environ 350€ vraiment des gens malhonnéte qui ne respecte pas la charte commerciale qu'ils ont pourtant signé avec APPLE.


Date d'expérience : 17 Aug 2016

La marque n'a pas répondu

Forfait en illimité avec 3G, 4G, normalement. Mais en fait, quand j'ai la 4G, la connexion est super lente, c'est comme du Edge. Ça ne vi...

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  Forfait en illimité avec 3G, 4G, normalement. Mais en fait, quand j'ai la 4G, la connexion est super lente, c'est comme du Edge. Ça ne vi...

Forfait en illimité avec 3G, 4G, normalement. Mais en fait, quand j'ai la 4G, la connexion est super lente, c'est comme du Edge. Ça ne vient pas du téléphone, car depuis, j'ai changé pour aller chez un concurrent, ça n'a vraiment rien à voir, quand je suis en 3G, H, H+ ou 4G, ça dépote. C'est lamentable, pour Free, de vendre ce type de service quand les réseaux sont de si mauvaise qualité. Je déconseille.


Date d'expérience : 01 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

Free c est pas cher mais si il y a un problème il vous traité comme de la merde J ai un soucis avec eux Ils ont restreint ma ligne pou...

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  Free c est pas cher mais si il y a un problème il vous traité comme de la merde J ai un soucis avec eux Ils ont restreint ma ligne pou...

Free c est pas cher mais si il y a un problème il vous traité comme de la merde
J ai un soucis avec eux
Ils ont restreint ma ligne pour un rejet de facture de 0 euros
Donc j ai appelé 2 fois en 24h le service client et je me suis fait insulté par les conseillés car sois disant je ne comprenais pas
Puis les conseillers on carrément mis fin à la conversation en raccrochent
C est lamentable!!!!!


Date d'expérience : 26 Jun 2016

La marque n'a pas répondu

La Palme de l'expérience client... sans aucun doute... J'ai commandé un mobile chez Free... le livreur chronopost a jugé bon de jeter / l...

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  La Palme de l'expérience client... sans aucun doute... J'ai commandé un mobile chez Free... le livreur chronopost a jugé bon de jeter / l...

La Palme de l'expérience client... sans aucun doute... J'ai commandé un mobile chez Free... le livreur chronopost a jugé bon de jeter / lâcher le colis derrière le grillage... mes chiens se sont amusés avec le colis (déchiqueté)... il ne restait que la boite du téléphone avec des traces de gros.. le téléphone présente de légères marques de crocs et s'est mis en sécurité... depuis plus de 15j j'appelle Free et rien n'est fait... on doit me recontacter... je ne peux pas renvoyer le téléphone... l'expérience client chez Free est unique ça c'est sur... N'achetez pas de téléphone chez eux, il n'y a aucun suivi en cas de problème...
d'ailleurs je fais comment avec la promotion et le code barre maintenant .


Date d'expérience : 24 Jun 2016

justificatif fourni

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Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

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  Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leur carte SIM! Du coup, je me retrouve sans téléphone. Ayant réussi à joindre leur SAV, ceux ci m'ont enjoint de me rendre dans une de leur boutique pour obtenir cette carte SIM. La boutique a refusé de me donner cette SIM et m'a demandé d'en acheter une neuve pour 10 euros! Résultat, déplacement pour rien à la demande du SAV de Free. Plusieurs appels ensuite au SAV n'ont conduit à aucune solution et surtout aucune proposition de dédommagement… Au final: pas de téléphone jusqu'à nouvel ordre, et perte d'une demi journée de temps sans parler des appels au SAV facturés par Free (vu que je ne peux pas appeler d'une ligne Free!)


Date d'expérience : 22 Jun 2016

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Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

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  Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leu...

Free maltraite ses nouveaux clients ! Ayant demandé la portabilité de mon ancien numéro, ils ont activé ce portage sans que j'ai reçu leur carte SIM! Du coup, je me retrouve sans téléphone. Ayant réussi à joindre leur SAV, ceux ci m'ont enjoint de me rendre dans une de leur boutique pour obtenir cette carte SIM. La boutique a refusé de me donner cette SIM et m'a demandé d'en acheter une neuve pour 10 euros! Résultat, déplacement pour rien à la demande du SAV de Free. Plusieurs appels ensuite au SAV n'ont conduit à aucune solution et surtout aucune proposition de dédommagement… Au final: pas de téléphone jusqu'à nouvel ordre, et perte d'une demi journée de temps sans parler des appels au SAV facturés par Free (vu que je ne peux pas appeler d'une ligne Free!)


Date d'expérience : 22 Jun 2016

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Toujours le même constat après de multiples essais : le réseau Free n'est pas fiable ! 4G difficile à capter, 3G qui ne fonctionne pas à ...

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  Toujours le même constat après de multiples essais : le réseau Free n'est pas fiable ! 4G difficile à capter, 3G qui ne fonctionne pas à ...

Toujours le même constat après de multiples essais : le réseau Free n'est pas fiable ! 4G difficile à capter, 3G qui ne fonctionne pas à plein régime, difficile de pouvoir regarder une vidéo sur Youtube sans qu'elle ne soit interrompue (quand on peut se connecter). Je conseille aux utilisateurs de souscrire une ligne lorsque cet opérateur fait une offre à 3.99 € afin de pouvoir l'utiliser en ligne de secours ou pour les voyages en europe car effectivement 35 jours/an et par pays pour le même prix, là ça vaut le coup.


Date d'expérience : 22 Jun 2016

La marque n'a pas répondu

Mon téléphone sonne occupé lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un. Après avoir fait tous les tests préconisés sur le site free, j'envoie un...

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  Mon téléphone sonne occupé lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un. Après avoir fait tous les tests préconisés sur le site free, j'envoie un...

Mon téléphone sonne occupé lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un. Après avoir fait tous les tests préconisés sur le site free, j'envoie une demande d'assistance à free en précisant que c'est très urgent, car c'est un téléphone de société.
Cela fait presque deux jours que je n'ai plus de téléphone.
Imaginez une société sans téléphone pendant déjà deux jours, et combien temps encore cela va durer ?!!!


Date d'expérience : 09 Jun 2016

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Bonjour aucun service chez free.Cela fait plus de 15 jours que nous avons ouvert un ticket de dépannage.Notre dysfonctionnement persiste....

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  Bonjour aucun service chez free.Cela fait plus de 15 jours que nous avons ouvert un ticket de dépannage.Notre dysfonctionnement persiste....

Bonjour aucun service chez free.Cela fait plus de 15 jours que nous avons ouvert un ticket de dépannage.Notre dysfonctionnement persiste...Impossible d'avoir une personne pour suivi de la demande lorsque le ticket est ouvert. Service nul et nul.Free est un opérateur à éviter, seuls les tarifs sont attractifs. La qualité de service est franchement nulle. Je souhaite que ce message soit lu et décourage des souscripteurs potentiels.Aucune fierté à avoir de la part du patron Free.Voilà, je me suis bien defoulee,même si les choses n'avancent pas....


Date d'expérience : 09 Jun 2016

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Free un Sav catastrophique . Depuis plus de 3 semaines , free box bloquée sur étape 2, des délais d’intervention à rallonge , aucune con...

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  Free un Sav catastrophique . Depuis plus de 3 semaines , free box bloquée sur étape 2, des délais d’intervention à rallonge , aucune con...

Free un Sav catastrophique .
Depuis plus de 3 semaines , free box bloquée sur étape 2, des délais d’intervention à rallonge , aucune considération pour leur client. A force d’insister un technicien va enfin se déplacer mais pas avant 10 jours ! Je vais donc contacter Orange ... bye bye Free vous venez de perdre une cliente .


Date d'expérience : 27 Apr 2016

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Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du techni...

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  Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du techni...

Abonné depuis très longtemps toujours très satisfait, passage à la fibre optique la semaine dernière....que du bonheur, travail du technicien soigné et efficace.


Date d'expérience : 25 Apr 2016

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jamais eu besoin du service apres vente depuis 3 ans puisque tout a toujours fonctionné!

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  jamais eu besoin du service apres vente depuis 3 ans puisque tout a toujours fonctionné!

jamais eu besoin du service apres vente depuis 3 ans puisque tout a toujours fonctionné!


Date d'expérience : 29 Mar 2016

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Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'...

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  Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'...

Offre plus cher que les concurrents avec moins de chaînes tv que les concurrents. Boxtv assez médiocre (freebox crystal ). Impossible d'avoir la tv sur les tablettes : TF1, M6... et d'autres ne fonctionnent pas. La qualité du débit a baissé dans beaucoup de ville. Je conseille la bbox fibre a 25 euros avec (TEVA & PARIS PREMIERE ainsi que la tv sur les tablettes )...


Date d'expérience : 28 Mar 2016

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je suis très satisfaite du forfait simple, pratique et pas cher

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  je suis très satisfaite du forfait simple, pratique et pas cher

maintenant aie voilà la concurrence : SFR et virgin qui propose des forfaits à 5/6 euros avec des appels illimités
j'avoue être tentée car free n'a pas les appels illimités pour 2e


Date d'expérience : 11 Mar 2016

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  SAV incompétant, commercial limite.

Suite à un soucis sur mon mobile, je contact le sav, le service prend un rdv téléphonique pour dans 4 jours, en insistant sur le fait que nous avons un rdv et que je dois m'engager à être disponible, car la personne bloque du temps pour ce rdv.
Le SAV, ne me rappelle pas à l'heure dite du rdv. Je prend la décision d'appeler 2 heurs après et là on me fait patienter 47 minutes, pour vous dire de rappeler... 3 jours après on vous appelle, en vous prenant de haut... pour vous dire que vous devez l'apporter chez un sous-traitant avec la facture.
Facture que je demande, au service commercial, car les factures 2014 ne figurent pas dans mon compte free. (réponse de la commerciale : si moi je la vois, vous devez la voir...) j'accuse le coup, et demande de m'expliquer comment je procéder pour la trouver (réponse de la commerciale : moi je la vois, vous devez la voir...) dialogue de sourd.
Donc, j'ai mon outils de travaille qui ne fonctionne plus, et je ne peux me présenter chez le sous-traitant, sans facture.
Je déconseille fortement de vous engager avec Free.
En septembre, ils n'entendront plus parler de moi, pour le mobile, la ligne internet, celle de ma fille que je paye...
Bien à vous


Date d'expérience : 03 Mar 2016

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  SAV NUL !

Samedi matin plus d'internet, plus de téléphone fixe, plus d'alarme maison. Impossible d'avoir un correspondant free au téléphone, le 3244 est une boîte vocale qui promet de vous rappeler, mais aucun appel. Impossible de laisser un mail. Ce lundi la connexion a été rétablie sans aucune explication. Le service après vente est lamentable !


Date d'expérience : 29 Feb 2016

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  Bon service

Bon service mais revoir la partie logiciel de la box HD (multi tâches), notamment pour faire une playlist musicale !


Date d'expérience : 20 Feb 2016

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tres simple et rapide en bornes interactive

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  tres simple et rapide en bornes interactive

Il me fallait un forfait a offrir a mon neveu et celui a 2 euros correspondait le plus. Simple pas cher et quand meem avec ce qu'il faut pour un jeune.
Au lieu de recevoir par la poste la carte sim, j'ai voulu tenté la borne interactive.
Facile a trouver en maison de la presse, pratique. on est accompgén par le venderu si on le veut, sinon en autonomie.
Rien de compliqué. tout est intuitif. On peut meme choisir son numero.
Seul document demande, la carte bleue.
Bref suoper content de la procedure meme si c'est le seul operateur a facturer chere la carte au depart.


Date d'expérience : 18 Feb 2016

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  Nulllll!!!

J'ai changé d'opérateur pour passer à free lors d'une vente privée. le prix était intéressant et c'est sans engagement. Mais après plusieurs mois, je pense sérieusement à changer d’opérateur.
Je vis en région parisienne et dans ma ville, je n'ai pas la 4G, alors que cette offre fait partie du forfait. J'ai la 3G/3G+ et encore lorsque ça veut bien fonctionner sinon je n'ai tout simplement pas de connexion. la connexion est très instable, et il faut 3 plombs pour se connecter. Niveau appel, ça coupe de temps en temps.
Il y a des fois j'ai envie de jeter mon téléphone par la fenêtre, surtout lorsque vous avez besoin d'une information sur internet, que c'est urgent, et que la connexion est super lente ou plante. Il m'est déjà arrivée de me mettre à ma fenêtre bras levé pour capter!!!!
Pourtant je ne vis pas au fond de la cambrousse, je suis à 20 minutes de PARIS!!
Et même sur Paris lorsque je passe en 4G, la connexion est lente, j'ai jamais vu ça.
Je ne peux pas regarder de vidéos sur mon téléphone.
Je suis entrain de réfléchir à changer d’opérateur, je préféré payer plus cher et avoir une bonne qualité de service.
Je n'ai jamais eu de problème de connexion ou d'appels qui coupent avec mon ancien opérateur.

Donc Free pour ma part à éviter si possible.


Date d'expérience : 10 Feb 2016

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  petite experience chez free

Bonjour, je me permet de faire partager mon expérience, depuis quelques jours plus de TV chez moi par le biais de Free et c'est un vrai combat de guerrier avec le centre d'appel (taper 1 puis 2 puis 5) ensuite il vous fait branché et débranché tout les câbles pour au final insinué que je suis un menteur ( houahhh c'est moi le client !!) bref, de plus c'est un centre d'appel au Maroc et tous le monde se prénommes en Français, donc tous les problèmes sont régler selon Free !!! (le service facturation qui régle un problème Technique pas de problème !!!) conclusion, même si je paie plus chère sur le long terme, je préfère faire un bon achat avec une agence proche de chez moi!!! Dslé Free mais ça va être fini entre nous !!!


Date d'expérience : 26 Jan 2016

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  Bonne couverture réseau

Free à une bonne couverture réseau 4G mieux que certains des ses concurants


Date d'expérience : 23 Jan 2016

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free la bidouille lenteur arrets sur image pixels en vadrouille perte de connexi

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  free la bidouille lenteur arrets sur image pixels en vadrouille perte de connexi

chez free on est toujours en train de debrancher ceci rebrancher cela changer de reseaux ;;;;....mais moi tout cela me gonfle je ne suis pas technicien et je ne cherche pas a le devenir je ne vais pas tarder a changer de fournisseur a bon entendeur salut c'est pas cher mais ça ne vaut pas plus


Date d'expérience : 17 Jan 2016

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  Service client qui laisse à désirer

Je suis client de Free Mobile depuis ses tous débuts. Outre les problèmes fréquents de réseaux (dites vous juste que le réseau de Free est, même quand vous le captez, souvent inutilisable pour internet), le service client est de moins en moins aidant, et de plus en plus aggressif. J'ai eu de nombreux problèmes ces derniers temps et vais changer d'opérateur.


Date d'expérience : 03 Sep 2015

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