Image de la communauté
FREE

FREE


Avis Free

La satisfaction client Free

Free, créée en 1999, est à la fois un fournisseur d’accès à internet et un opérateur de téléphonie fixe et mobile. Free est une filiale du célèbre groupe Iliad. Dans le souci d’accroitre sa satisfaction client, cette société axe sa popularité sur un travail d’innovation et de renforcement de la marque.

Dans le but de consolider la satisfaction client, l’avis consommateur occupe un rôle très important. En effet, le fait d’accorder des notes et des avis conso à une offre Free permet aux prochains clients de connaitre les avantages et les inconvénients de cette même offre. L’avis consommateur et les notes des clients sont également favorables à la marque. Free peut ainsi se servir d’une critique et de notes pour faire évoluer ses offres dans le bon sens.

Attribuer un avis consommateur à Free

Free ne cesse d’améliorer ses offres internet et téléphoniques afin de satisfaire sa clientèle et accroitre son réseau de consommateurs. En 2012, la société lance en effet sa gamme de forfaits mobiles. Ceux-ci ont alors la particularité de présenter des tarifs bas. Pour faire face à la compétitivité entre les opérateurs téléphoniques, l’enseigne doit cependant soigner la qualité de ses offres.

Pour participer à cette qualité et à la satisfaction des futurs clients, vous pouvez mettre à profit votre expérience. En fonction de votre propre satisfaction suite à l’achat d’une offre Free, vous pouvez accorder un avis consommateur et établir différentes notes, qu’elles soient positives ou négatives. Ces données sont particulièrement précieuses pour la clientèle comme pour Free.

Origine : site de la marque

Indice sara 2018 avis

2018 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  avis freebox

Globalement bonne connexion petit bémol concernant la connexion des chaines télé qui peu s'avérée difficile


Date d'expérience : 06 Sep 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  surtout n'avoir besoin de rien

interlocuteurs téléphoniques souvent dépassés par la nature des pannes.


Date d'expérience : 14 Feb 2011

FREE

La marque n'a pas répondu

  favorable

favorable


Date d'expérience : 01 Sep 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

Un fournisseur d'accès qui innove mais investit peu dans son infrastructure.

La marque n'a pas répondu

  Un fournisseur d'accès qui innove mais investit peu dans son infrastructure.

Fidèle à Free depuis une dizaine d'années, je commence à me lasser du non déploiement du réseau fibre alors que tout est opérationnel pour que je sois relié. En échange, depuis 1 an, mon débit s'est effondré (théoriquement 15 mégas, en réalité un download catastrophique à 100 ko/s).
Et le service client et même technique n'ont aucune réponse claire à cette problématique ainsi qu'au refus de raccordement à la fibre.

Ceci dit, Free reste une entreprise à laquelle on s'attache de part sa façon d'innover, de casser les prix (plus en mobile qu'en adsl actuellement) et son patron charismatique.
Cela suffira-il ?


Date d'expérience : 01 Sep 2003

FREE

La marque n'a pas répondu

  Que de promesse !! Quel dommage :-(

Ils ont une boutique dans paris. Ma carte sim était hors service (grillée), ça arrive parait-il. Arrivé en boutique on m'apprend que le remplacement de la carte SIM ne se fait pas en boutique. C'est un service minimum partout ailleurs. 3 jours sans téléphone, pour moi ce fut la goutte d'eau. Sans compter que le réseau coupe souvent. Que le surf avec mon iPhone est vraiment de trés mauvaise qualité (c'est lent)


Date d'expérience : 29 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  excellent rapport qulité prix

delai de livraison tres correcte mise en service facile et joignable partout jour et nuit


Date d'expérience : 31 Aug 2011

FREE

La marque n'a pas répondu

le prix et très intéressant et le plus concurrentiel du marché

La marque n'a pas répondu

  le prix et très intéressant et le plus concurrentiel du marché

Au début de la mise en place du forfait 2 euros, un peu de souci de lignes : manque de réseau. Les extras du forfait n'étaient vraiment pas cher et très très intéressant. Puis, au passage des SMS illimités, ces extras ont augmenté fortement. Le plus gros souci le manque d'information publicitaire, et il faut aller chercher l'info de nous-mêmes sur internet suite à des bruits de couloir. Difficulté pour avoir qq. en direct au téléphone, c'est très désagréable. Sinon ce forfait reste d'une compétitivité incomparable.


Date d'expérience : 01 Aug 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  free

free


Date d'expérience : 24 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  ideal en ayant deja un portable

ideal en ayant deja un portable


Date d'expérience : 23 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  très bon service et produits

très bon service et produits


Date d'expérience : 01 Mar 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  Super !!!!cliente depuis 8ans

Super !!!!cliente depuis 8ans


Date d'expérience : 03 May 2005

FREE

La marque n'a pas répondu

  Super ravie, simple et pas cher

Idéal avec en plus le choix entre quelques numéros de tel.


Date d'expérience : 08 Aug 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  aucun concurent a ce prix

aucun concurent a ce prix


Date d'expérience : 01 Jul 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  ce forfait est tres interressant

rapidité de reception jamais eu de probleme bon rapport qualité prix


Date d'expérience : 05 Jul 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  bon service

pourrez ameliore leur qualite d service


Date d'expérience : 19 Jan 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

Forfait très intéressant à condition de ne pas vouloir internet

La marque n'a pas répondu

  Forfait très intéressant à condition de ne pas vouloir internet

Forfait très intéressant à condition de ne pas vouloir internet


Date d'expérience : 01 May 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  pas très convaincant

pas très convaincant


Date d'expérience : 06 Aug 2011

FREE

La marque n'a pas répondu

adsl raisonnable rarement de problème de connection

La marque n'a pas répondu

  adsl raisonnable rarement de problème de connection

adsl raisonnable rarement de problème de connection


Date d'expérience : 01 Mar 2003

FREE

La marque n'a pas répondu

Réponse du professionnel : Bonjour,

Votre ligne est-elle rétablie? Nous vous avons rétrogradé d'une box Révolution vers une V4? Je trouve cela très étonnant car le parc de Freebox V4 a été complétement retiré et remplacé gracieusement par des Freebox V5. Cela fait suite à un déménagement?

Merci de votre retour, :-)

  Pas content!

très déçu par la qualité des services étant en free box révolution en début on ma rétrogradé en free box v 4 avec aucun accès pour la télé et une connectivité internet déplorable. la seule chose qu'on me trouve a dire c'est nous somme désolé mais nous fesont notre mieux pour rétablir la ligne sa fait plus de un an déjà que c'est comme ça !
je crois bientôt aller voir ailleurs !


Date d'expérience : 01 Jan 2010

FREE

Bonjour,

Votre ligne est-elle rétablie? Nous vous avons rétrogradé d'une box Révolution vers une V4? Je trouve cela très étonnant car le parc de Freebox V4 a été complétement retiré et remplacé gracieusement par des Freebox V5. Cela fait suite à un déménagement?

Merci de votre retour, :-)

La marque n'a pas répondu

  Par rapport à d'autre fournisseur incomparable!

Par rapport à d'autre fournisseur incomparable!


Date d'expérience : 01 Jul 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  a recommander au maximum de personnes!!!

Nous avons été livré en 2 jours, puis, lors de notre déménagement, on nous avait annoncé 15 jours sans tel/internet dans notre nouveau logement...et finalement, ils ont été compréhensible et on a eu internet en entrant dans le logement, avant même de poser nos meubles... Comment ne pas être satisfait de FREE?!? prochaine étape, passer sur free pour le mobile... on verra bien si ma satisfaction diminue ou non, mais je suis, pour l'instant, entièrement satisfaite de FREE à tout point de vue!


Date d'expérience : 22 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  offre free et soucis techniques

j'ai eu quelques problèmes avec ma boxe suis restée 1mois et demi sans télé, net et téléphone! ils m'ont envoyé 5 fois un technicien qui à la final m'a demandé de renvoyer la boxe! donc encore 10 jours d'attente remboursement au final de 15euros!


Date d'expérience : 09 Mar 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service clair et net aucun problème

Ancien abonné chez un autre opérateur, j'ai trouvé une écoute, un service clair, de nombreuses chaînes de télévision, beaucoup de fonctionnalités avec la box, un lecteur blue-ray intégré. Que demander de plus ?...


Date d'expérience : 05 Apr 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  Une petite révolution

Je salue le coup de pied que free a mis dans le domaine des forfaits téléphoniques.
Bien sur, à présent, les autres fournisseurs s'alignent . Mais sans free, jamais cela ne se serait produit.
Le forfait est nikel : tout compris , même internet.
Le désengagement facile puisque pas d'engagement .
Le service client facile à obtenir, pas d'attente de min, voir plus. POssibilité de les joindres par internet.
Les téléphones sont livrés rapidement.
Je n'ai eu que quelques petits soucis avec mes sms au tout début de mon abonnement, la couverture réseau est sinon très bonne.


Date d'expérience : 05 Feb 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  la catastrophe

e mon mari a voulu testé , il voyage beaucoup et une couverture déplorable avec un réseau aléatoire qui coupe sans arret et payer pas cher pour ne rien avoir c'est déja trop de plus on peut essayer de joindre le service client mais que ce soit par mail ou par téléphone la réponse est très longue et si on a le bonheur d'avoir un conseiller (à l'étranger en général) il ne comprend rien à la demande , quand il ne vous raccroche pas au nez


Date d'expérience : 02 Mar 2011

FREE

La marque n'a pas répondu

  bon forfait petit prix

bon forfait petit prix


Date d'expérience : 14 May 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

  Très bon forfait

Très bon forfait


Date d'expérience : 19 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

Claire simple et efficace - Mais aucune certitude sur une connexion optique

La marque n'a pas répondu

  Claire simple et efficace - Mais aucune certitude sur une connexion optique

La force de Free "une offre pour tous" le site est donc en cohérence avec l'offre. Que vous choisissiez une offre ou l'autre vous arrivez indubitablement sur la page de commande soit d'une ligne téléphonique soit d'une box. C'est redoutable. Il n'y à pas de surprise sur l'offre si votre connexion "vous le permet". Faible débit peu de services, grand débit tous ce qui est promis est là. Point négatif vous ne pouvez pas choisir entre fibre optique ou en ADSL cela dépend de Free.


Date d'expérience : 03 Nov 2008

FREE

La marque n'a pas répondu

  free a 2 euros

free a 2 euros


Date d'expérience : 10 Aug 2013

FREE

La marque n'a pas répondu

Pas cher design sympa mais trop de bugg même si le service client c'est amélioré

La marque n'a pas répondu

  Pas cher design sympa mais trop de bugg même si le service client c'est amélioré

Services clients au départ vraiment nul c'a c'est amélioré
Nous avons déménagé 3 fois et nos avons toujours repris free et maintenant ns avons la révolution
Le prix est résonnable
Nous avons plutôt confiance et maigres les mise a jours qui dure trop longtemps et les bugg dans l'ensemble nous avons confiance


Date d'expérience : 01 Aug 2008

FREE

La marque n'a pas répondu