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FREE


Avis Free

La satisfaction client Free

Free, créée en 1999, est à la fois un fournisseur d’accès à internet et un opérateur de téléphonie fixe et mobile. Free est une filiale du célèbre groupe Iliad. Dans le souci d’accroitre sa satisfaction client, cette société axe sa popularité sur un travail d’innovation et de renforcement de la marque.

Dans le but de consolider la satisfaction client, l’avis consommateur occupe un rôle très important. En effet, le fait d’accorder des notes et des avis conso à une offre Free permet aux prochains clients de connaitre les avantages et les inconvénients de cette même offre. L’avis consommateur et les notes des clients sont également favorables à la marque. Free peut ainsi se servir d’une critique et de notes pour faire évoluer ses offres dans le bon sens.

Attribuer un avis consommateur à Free

Free ne cesse d’améliorer ses offres internet et téléphoniques afin de satisfaire sa clientèle et accroitre son réseau de consommateurs. En 2012, la société lance en effet sa gamme de forfaits mobiles. Ceux-ci ont alors la particularité de présenter des tarifs bas. Pour faire face à la compétitivité entre les opérateurs téléphoniques, l’enseigne doit cependant soigner la qualité de ses offres.

Pour participer à cette qualité et à la satisfaction des futurs clients, vous pouvez mettre à profit votre expérience. En fonction de votre propre satisfaction suite à l’achat d’une offre Free, vous pouvez accorder un avis consommateur et établir différentes notes, qu’elles soient positives ou négatives. Ces données sont particulièrement précieuses pour la clientèle comme pour Free.

Origine : site de la marque

Indice 1994 avis

1994 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

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  Terrible

Je suis client Free depuis 2 mois mais je suis en attente de mon service internet car PERSONNE veux prendre en charge les choses à faire afin d'activer ma freebox chez moi. On a eu un technicien qui nous a dit que tout allez bien mais c'est pas du tout le cas. J'en ai marre....ça fait 2 mois que je travaille depuis la biblioteque municipal car je suis autoentrepreneur.
Le pire de choses c'est que le 22 decembre il ont commencé à me debiter sur mon compte bancaire car le service a demarré, hahahaa, j'ai pas encore internet mais Free a mon argent deja, bien sur.
Je telephone pour prendre de rdv presque tous les jour et tous les conseillers me disent qu'il n'y aucune disponibilité jusqu'à fin jancvvier, N'IMPORTE QUOI!!!
Aujourd'hui j'ai telephoné pour verifier la situation et un conseiller m'a raccroché au nez parce que je lui ai fait patienter 9 seconds (il fallait me metre le manteau, desole)...
Apres une autre conseillere m'a dit qu'il faut que j'envoie une lettre au service administrative pour me plaindre, mais TOUJOURS PAS DES SOLUTION POUR MA BOX!!!!!!
J'en ai marre, c'est la pire des compagnies, inneficace, des mensonges partout!!!! Merci Free....


Date d'expérience : 31 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Horrible

Je suis client Free depuis 2 mois mais je suis en attente de mon service internet car PERSONNE veux prendre en charge les choses à faire afin d'activer ma freebox chez moi. On a eu un technicien qui nous a dit que tout allez bien mais c'est pas du tout le cas. J'en ai marre....ça fait 2 mois que je travaille depuis la biblioteque municipal car je suis autoentrepreneur.
Le pire de choses c'est que le 22 decembre il ont commencé à me debiter sur mon compte bancaire car le service a demarré, hahahaa, j'ai pas encore internet mais Free a mon argent deja, bien sur.
Je telephone pour prendre de rdv presque tous les jour et tous les conseillers me disent qu'il n'y aucune disponibilité jusqu'à fin jancvvier, N'IMPORTE QUOI!!!
Aujourd'hui j'ai telephoné pour verifier la situation et un conseiller m'a raccroché au nez parce que je lui ai fait patienter 9 seconds (il fallait me metre le manteau, desole)...
Apres une autre conseillere m'a dit qu'il faut que j'envoie une lettre au service administrative pour me plaindre, mais TOUJOURS PAS DES SOLUTION POUR MA BOX!!!!!!
J'en ai marre, c'est la pire des compagnies, inneficace, des mensonges partout!!!! Merci Free....


Date d'expérience : 01 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

  Horrible

Je suis client Free depuis 2 mois mais je suis en attente de mon service internet car PERSONNE veux prendre en charge les choses à faire afin d'activer ma freebox chez moi. On a eu un technicien qui nous a dit que tout allez bien mais c'est pas du tout le cas. J'en ai marre....ça fait 2 mois que je travaille depuis la biblioteque municipal car je suis autoentrepreneur.
Le pire de choses c'est que le 22 decembre il ont commencé à me debiter sur mon compte bancaire car le service a demarré, hahahaa, j'ai pas encore internet mais Free a mon argent deja, bien sur.
Je telephone pour prendre de rdv presque tous les jour et tous les conseillers me disent qu'il n'y aucune disponibilité jusqu'à fin jancvvier, N'IMPORTE QUOI!!!
Aujourd'hui j'ai telephoné pour verifier la situation et un conseiller m'a raccroché au nez parce que je lui ai fait patienter 9 seconds (il fallait me metre le manteau, desole)...
Apres une autre conseillere m'a dit qu'il faut que j'envoie une lettre au service administrative pour me plaindre, mais TOUJOURS PAS DES SOLUTION POUR MA BOX!!!!!!
J'en ai marre, c'est la pire des compagnies, inneficace, des mensonges partout!!!! Merci Free....


Date d'expérience : 01 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le tout illimité à bas prix

Possédant plusieurs lignes chez free j'en suis pleinement satisfait et grâce au forfait tout illimité plus aucune surprise sur les factures sans oublier la location des mobile qui permet d'avoir des téléphone récent à moindre coup


Date d'expérience : 10 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Dégrade le matériel & n'accepte pas la critique !

La marque n'a pas répondu

  Dégrade le matériel & n'accepte pas la critique !

Free m'a plusieurs fois donné de faux RDV et ses techniciens ont dégradé le matériel ! C'est très dangereux pour les enfants qui sont chez moi ! Il est claire qui ne s’intéresse pas à la sécurité !
En plus de ça, il bloque tous mes commentaires sur Facebook...
le seul moyen de faire valoir ses droits, c'est de passer par la case juridique


Date d'expérience : 26 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Réseau mobile qui ne fonctionne pas correctement

La marque n'a pas répondu

  Réseau mobile qui ne fonctionne pas correctement

Ligne mobile encore testée après presque 4 ans après le lancement par l'opérateur, mais il faut admettre que cela ne fonctionne toujours pas ! Coupures de réseau, 4G inexistante et H+ bas de gamme, à quoi servent les 50Go de data si l'on ne peut en utiliser qu'1 GO tout au mieux ? Les autres fournisseurs proposent des offres au même tarif, avec 10 Go de data, mais qui fonctionnent parfaitement. Qui nous prend pour des pigeons aujourd'hui en vendant du virtuel Monsieur Free ?


Date d'expérience : 19 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Dysfonctionnement et de très mauvais commerciaux

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  Dysfonctionnement et de très mauvais commerciaux

Je suis cliente chez free depuis maintenant trois ans. Le débit internet n'est pas très bon et après trois déménagement, on met en cause mon lieu de résidence qui "ne recoit pas bien la connexion"... Il m'est impossible de regarder la télé tout en téléchargeant... Enfin bon, pour le prix je ne m'attendais pas non plus à avoir une qualité irréprochable. Après multiples appels, on m'a dit que c'était peut être du à ma freebox, qui n'est pas la plus récente et l'on ma proposé de changer pour la freebox révolution, à seulement 5 euros de plus par mois ! Quel étonnement, j'étais ravie... avant d'apprendre qu'il fallait payer des frais de changement (???) de 50 euros ainsi que la livraison de 19 euros. J'ai donc demandé un geste commercial pour récompenser ma fidélité, suite au conseil du service client FREE.
Je possède une freebox (34,99 euros), un boitier télé supplémentaire (5 euros), un forfait mobile (15 euros) et une location de téléphone (16 euros). Je donne quand même plus de 70 euros à Free tous les mois... et la réponse fut NÉGATIVE. Même pas capable d'offrir des frais de changement qui s'élève à 50 euros...
Très décue, j'étais pourtant l'une des premières à conseiller free malgré les beugs récurrents. Et bien c'est terminé, au prochain déménagement, je saute sur l'occasion pour résilier et ainsi ne pas payer les frais !


Date d'expérience : 29 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Je déconseille!!!

Je me suis inscrit le 26/08/2015 à l’offre vente privée et j’ai reçu le matériel (freebox crystal) la première semaine de septembre.
Après avoir branché le matériel aucun service ne fonctionne, le chenilard et lent.
Je le signale à free un ticket incident est alors ouvert.
Suite à divers investigations de la part de free un rdv à été fixé chez moi à peine le 17/09/2015 avec un technicien de free pour vérifier mon installation.
Aucune anomalie n’a été détecté dans mon installation.
Suite à ce rdv une demande de vérification est demandée auprès de l’opérateur historique (FT, Orange).
Nous sommes le 27/09/2015 donc un mois après mon inscription et toujours rien, free me demande de patienter encore et encore en m’informant que FT n’a toujours pas répondu à leur demande (sur le coup j'ai l'impréssion d'être abonné chez FT Orange plutôt que chez Free!!??)..
Je déconseille fortement, j’ai l’impression que free ne se démène pas pour me trouver une solution et me ballade depuis un mois…


Date d'expérience : 28 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

Plus de 6 mois quasiment sans aucun accès, juste inouï!

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  Plus de 6 mois quasiment sans aucun accès, juste inouï!

J'étais abonné orange fibre. J'ai cédé à la tentation de la freebox mini en constatent que mon immeuble venait d'être raccordé en fibre par free. Réception de la freebox mini le 24/03, et pas de signal ( étape 2).
Premier constat, la lenteur des interventions de Free qui sont propres à ces processus et qui n'ont souvent rien à voir avec les interactions avec France Télécom Orange. Compter 2 à 3 semaines entre une demande d'intervention et le rdv... Et j'en ai eu 5 ou 6 des rendez-vous!
Second constat, le recours important à la sous-traitance pour les techniciens de niveau 1. Sincèrement pas vraiment des premiers de la classe, et visiblement intéressés au taux de résolution d'incidents puisque l'un a tout simplement inscrit dans son rapport avoir réalisé une réparation... Alors qu'il m'a indiqué qu'il n'avait pu intervenir, le problème étant du ressort de "Free Infrastructure", et qu il ne pouvait rien pour moi.
Troisième constat, Free Infrastructure et le service technique gérant la fibre est une boîte noire défaillante et plusieurs personnes du support technique freebox avouent être démunis et perplexes sur un fonctionnement qu il qualifient eux même d'opaque. Free infrastructure est tout simplement nettement en retrait d'Orange sur sa capacité à gérer son réseau...
Quatrièmement le cynisme du service commercial qui se contrefiche des demandes anticipés de remboursement alors que j'ai déjà payé 200€ pour un service inopérant, une seule procédure, vous êtes remboursés une


Date d'expérience : 27 Sep 2015

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  FREEBOX REPLAY ne fonctionne pas du tout

Voici deux ou trois ans, le replay ne se mettait jamais en route, il y avait systématiquement un message d'erreur. Depuis de nombreux mois, le démarrage se fait très bien , mais à chaque fois au bout de 30mn ou 1h, l'image et le son sont en saccade et finissent pas se bloquer. C'est absolument INSUPPORTABLE!!!!


Date d'expérience : 26 Sep 2015

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  Très sérieux

Cela fait plusieurs années que j'ai 3 abonnements chez Free et je n'ai jamais de problèmes. Tous les ans, les tarifs baissent pour les USA et je suis très satisfaite de la qualité du réseau.


Date d'expérience : 18 Sep 2015

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  Tout se passe bien

En France ou à l'étranger les communications sont bien passées


Date d'expérience : 26 Aug 2015

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Satisafaite durant plusieurs années, très déçue récemment

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  Satisafaite durant plusieurs années, très déçue récemment

Après plusieurs années sans problème majeur sinon une certaine lenteur sur le service internet surtout le soir et la nuit (eh oui on doit être nombreux à subir des pb d'insomnie)... J'ai récemment essuyé un souci majeur qui a mis plus de 2 mois à se régler et j'ai trouvé la durée de cet incident injustifiable. J'ai aussi découvert à cette occasion que mon accès internet ne dépassait pas 2Go au lieu des 3 Go vendus et des propositions fréquentes via 4Go en cours... Cela aussi ce n'est pas normal en 2015. Cela explique que je ne puisse regarder des films en HD avec FREE via internet...


Date d'expérience : 13 May 2015

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Intéressant pour le prix beaucoup moins pour l'utilisation

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  Intéressant pour le prix beaucoup moins pour l'utilisation

Le prix par l'offre Freebox de 15.99 € est très intéressant avec 20 Go de données en 4G sauf que la 4G même à Marseille ne passe pas partout et surtout pas assez vite.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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je ne suis pas satisfaite d'un conseillé n'a pas voulu me paramétrer le mobile

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  je ne suis pas satisfaite d'un conseillé n'a pas voulu me paramétrer le mobile

Il m'a dit que ce n'était pas possible de me mettre internet parce que j'étais avant chez un autre opérateur qu'il fallait acheter un nouveau téléphone, le mien fonctionne très bien mis à part le fait que je ne peux plus avoir Internet. Est ce que vous êtes les seul à ne pas pouvoir paramétrer tous les téléphones. chez l'autre opérateur ils ont pu le faire.


Date d'expérience : 15 Aug 2015

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excessivement déçu par cet operateur. aussi bien en fixe qu'en mobile.

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  excessivement déçu par cet operateur. aussi bien en fixe qu'en mobile.

Cette société est juste bonne à faire de la publicité. Des que vous avez souscrit chez eux, et si par malheur vous rencontrez un souci, il n'y a plus personne et ils ne respectent pas du tout leur engagement à vous dépanner rapidement et si la panne est compliquée à trouver, ils restent silencieux et ne font plus rien. Ca fait plus de 6 mois que je suis en panne avec eux pour ma ligne fixe ( avec télévision et internet), et les autres fournisseurs d'accès attendent que la ligne soit réparée pour me prendre comme abonné.


Date d'expérience : 25 Oct 2014

La marque n'a pas répondu

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  C'est une catastrophe

Depuis deux mois je n'ai plus accès à la télévision. L'intervention d'un technicien (au demeurant très compétant ) a demandé un mois d'attente (du 01/07 au 31/07). Aujourd'hui 12/08 je ne reçois toujours pas la télé. Les freeplugs détectés défectueux le 06/08 sont programmés en échange vers la fin de la semaine après de nombreux rappels au 3244.......


Date d'expérience : 12 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

lorsque nous sommes en panne les renseignements téléphonique sont excellents, pe

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  lorsque nous sommes en panne les renseignements téléphonique sont excellents, pe

personnels patients et compréhensifs, à la boutique de Cergy-Ponyoise très professionnels.


Date d'expérience : 11 Aug 2015

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Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et

La marque n'a pas répondu

  Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et

Free n'a pas respecté le délai de rétraction pour l'abonnement des portables et


Date d'expérience : 11 Aug 2015

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  super contente

Aucun problème avec l operateur. J apprecie les tarifs et la gratuité en Europe


Date d'expérience : 07 Aug 2015

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Pb de rattachement de lignes téléphoniques à la free box non résolu

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  Pb de rattachement de lignes téléphoniques à la free box non résolu

A l'occasion du chgt de mon forfait tél (pour la formule illimitée, je ne peux pas bénéficier du tarif client (pourtant client depuis des années) car je viens d'apprendre que ma ligne n'est pas rattachée à la freebox. Mes enfants le sont mais pas les parents qui payent pourtant la freebox et 4 lignes portables tous les mois ! après plusieurs appels et des services qui se renvoient la balle (toute une soirée passée avec free pour comprendre et résoudre le pb), aucune solution trouvée et pas de rappel des conseillers.... Je paye le forfait à 19,99 au lieu de 15,99 euros comme cela est annoncé. C'est invraissemblable et m'apprête à tout résilier si une solution technique ou de facturation n'est pas trouvée.


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  Help desk nul

Je suis restée en panne de téléphone, internet par ntermittence et télévision. Mon premier appel a été classé sans que le problème ne soit résolu, suis à mes appels il n'a été noté qu'un problème de télévison, alors que je ne pouvais plus téléphoner ni accéder à mes messages (10) que j'ai pu consulter pendant un bref fonctionnement. J'ai reçu un "dédommagement" de environ € 5 pour cette panne qui a duré environ un mois.


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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très satisfait si free répond à ma demande de brancher la fibre .immeuble cablé

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  très satisfait si free répond à ma demande de brancher la fibre .immeuble cablé

malgré mes appels toujours pas de réponse pour brancher la fibre immeuble cablé. dois-je aller chez le concurrent?


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  Peu satisfait

Qualité de réception correcte réseau de moins en moins performant .zones de couverture en déclin .je suis allé en Espagne et n ai eu aucun réseau !!! .


Date d'expérience : 06 Aug 2015

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  On ne peut être plus satisfait

Moins cher que les autres opérateurs, tant pour les fixes que pour les portables, surtout quand on téléphone à l'étranger. Quand on téléphone pour un renseignement ou un léger problème c'est gratuit, les correspondants téléphoniques sont compétents et très aimables.


Date d'expérience : 10 Dec 2005

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Client depuis plusieurs années, satisfait ainsi que chaque membre du foyer (4)

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  Client depuis plusieurs années, satisfait ainsi que chaque membre du foyer (4)

Satisfait sur chaque point : Internet - Télévision - Téléphonie fixe et Téléphonie mobile


Date d'expérience : 05 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ce fournisseur est très compétent

Ce fournisseur est très fiable, facile d'accés, sommes toujours bien renseigné.


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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  pas de problemes

j'ai un petit forfait correspondant a mes besoins,pas de problemes de conexion,pas de surprises sur les factures


Date d'expérience : 05 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

Partagé entre l'offre internet et téléphone portable.

La marque n'a pas répondu

  Partagé entre l'offre internet et téléphone portable.

Trés bon réseau de téléphonie sans fil.
Des progrès à faire sur la qualité du réseau internet.


Date d'expérience : 01 Nov 2014

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  bon marché, marche bien

Je n'utilise pas internet sur le téléphone mobile. L'offre à 2 € (0 €) en tant qu'abonné internet + TV chez free me semble imbattable. Je vais souvent en province, la couverture où je vais est correcte


Date d'expérience : 05 Aug 2015

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