Image de la communauté
FREE

FREE


Avis Free

La satisfaction client Free

Free, créée en 1999, est à la fois un fournisseur d’accès à internet et un opérateur de téléphonie fixe et mobile. Free est une filiale du célèbre groupe Iliad. Dans le souci d’accroitre sa satisfaction client, cette société axe sa popularité sur un travail d’innovation et de renforcement de la marque.

Dans le but de consolider la satisfaction client, l’avis consommateur occupe un rôle très important. En effet, le fait d’accorder des notes et des avis conso à une offre Free permet aux prochains clients de connaitre les avantages et les inconvénients de cette même offre. L’avis consommateur et les notes des clients sont également favorables à la marque. Free peut ainsi se servir d’une critique et de notes pour faire évoluer ses offres dans le bon sens.

Attribuer un avis consommateur à Free

Free ne cesse d’améliorer ses offres internet et téléphoniques afin de satisfaire sa clientèle et accroitre son réseau de consommateurs. En 2012, la société lance en effet sa gamme de forfaits mobiles. Ceux-ci ont alors la particularité de présenter des tarifs bas. Pour faire face à la compétitivité entre les opérateurs téléphoniques, l’enseigne doit cependant soigner la qualité de ses offres.

Pour participer à cette qualité et à la satisfaction des futurs clients, vous pouvez mettre à profit votre expérience. En fonction de votre propre satisfaction suite à l’achat d’une offre Free, vous pouvez accorder un avis consommateur et établir différentes notes, qu’elles soient positives ou négatives. Ces données sont particulièrement précieuses pour la clientèle comme pour Free.

Origine : site de la marque

Indice sara 2022 avis

2022 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  je suis tres satisfait d'âtre chez free,

je suis tres satisfait d'âtre chez free,


Date d'expérience : 05 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  pas de probleme pour le moment

j etais chez sfr j avais que des problemes de deconnexion depuis que je suis chez free aucun probleme pour le moment


Date d'expérience : 04 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

prix attractif mais la qualité du réseau est moyen

La marque n'a pas répondu

  prix attractif mais la qualité du réseau est moyen

le prix de l'abonnement est attractif mais depuis que j'ai l'abonnement je n'ai jamais payé 15.99E, toujours des dépassements pour rien notamment internet, le réseau est moyen et le fait qu'il n'y ai pas d'offres avec téléphones pose probleme car un bon téléphone seul coute cher.


Date d'expérience : 04 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  Complet et pas cher.

15€99 pour tout illimité ce n'est franchement pas cher et ce sont les premier à l'avoir proposé. Personnelement, je n'ai jamais eu de problème de micro coupure ou d'absence de couverture raiseau. Je capte n'importe où. Sur mes facture, je n'ai jamais eu de dépassement de forfait à cause de numeros surtaxés.
Lorsque l'on surfe beaucoup sur le net, il est mieux d'avoir un smartphone wifi car cela va beaucoup plus vite. Mais on peut aller sur internet sans crainte de dépassement car le debit est quand même très large.
Et puis au pire des cas, c'est un forfait sans engagement.


Date d'expérience : 04 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  satisfait

satisfait


Date d'expérience : 04 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  trés bonne offre mais SAV lamentable

trés bonne offre mais SAV lamentable


Date d'expérience : 03 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

Le forfait mobile à2E remplit toutes les attentes.

La marque n'a pas répondu

  Le forfait mobile à2E remplit toutes les attentes.

Le forfait mobile à2E remplit toutes les attentes.


Date d'expérience : 03 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  free

a recommander


Date d'expérience : 03 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  Satisfait mais peut mieux faire

C'est une offre exceptionnelle qui a, cependant, besoin d'un réseau de meilleur qualité.


Date d'expérience : 02 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  Meilleur rapport qualité/prix du marché

Tout est dans mon titre, un faible coût pour un service de qualité. Si les boutiques de proximité se font plus nombreuses alors ce sera parfait.


Date d'expérience : 02 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

bonne offre de depart avec malheureusement des "couac" tels que les plugs in qui

La marque n'a pas répondu

  bonne offre de depart avec malheureusement des "couac" tels que les plugs in qui

free accede bien a une premiere demande mais s'il y a un changement ou un besoin d'aide du service client, cela devient vite les 12 travaux !


Date d'expérience : 02 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

un forfait parfait pour celui qui veut surtout un téléphone pour être joint.

La marque n'a pas répondu

  un forfait parfait pour celui qui veut surtout un téléphone pour être joint.

Je cherchais un forfait pour être joignable, mais pas forcément pour appeler, étant adepte des cartes prépayée ultérieurement, ça me coutait une fortune, et je me suis souvent fait radié par oubli de recharge.
Le forfait 2€ est devenu ma bouée de sauvetage. Plus d'oubli de recharge, et même si je veux téléphoné, les tarifs de dépassement sont extrêmement faible, ce qui évite de se ruiné. Je conseil aussi ce forfait pour les enfants qui sont particulièrement accros aux sms (c'est le cas de ma fille), car bien-sur les 60 sms fourni au départ ne résiste pas longtemps, mais à 1cts le sms supplémentaire, on est loin du tarif des recharges cartes (500 sms = 5€), je le conseil à 200%.


Date d'expérience : 02 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  decçue

assistance incompétente deux semaines sans tv internet et téléphone !!!!!


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Offre internet adsl de base satisfaisante

Je suis chez free depuis plus de 6 ans après avoir été chez Wanadoo puis Libertysurf. J'en suis très satisfait en ce qui concerne la solidité et la fiabilité de la Freebox qui n'est jamais tombée en panne et que je n'ai jamais eu à changer. Moins content en ce qui concerne l'offre TV pour laquelle je paie mais qui ne fonctionne pas. La BAL Zimbra fonctionne elle aussi très mal et j'en suis à deux carnets d'adresse perdus. Les explications données en ligne sont incompréhensibles et la hotline n'est guère plus efficace (quand on parvient à les joindre). Je conseillerai Free uniquement à ceux qui utilisent une ADSL de base (internet, téléphone et wifi) mais pas au-delà.


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  économique

économique


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

aucun pb de déconnexion, forfait de portable gratuit et ligne tél de qualité

La marque n'a pas répondu

  aucun pb de déconnexion, forfait de portable gratuit et ligne tél de qualité

Je suis chez Free depuis 1 an car j'ai longtemps hésité à quitter notre opérateur national. Cependant, vu le nombre de pbs rencontrés, je me suis décidée en voyant qu'il n'y avait pas de délai de résiliation. Le seul pb que j'ai eu c'est la réception TV, j'ai découvert que ce pb était lié à un branchement multiple. Depuis que je suis branchée en direct sur ma prise, je n'ai plus de pb, et ma TV capte en HD comme prévu. Mon tél à toujours marché à la perfection. J'ai été très bien servie, j'ai reçu ma box et tout le matériel rapidement et bien emballé. Le tout était très simple à installer (et pourtant ce n'est pas mon métier), je n'ai eu que 3 jours d'interruption internet en attendant la résiliation de mon ancien opérateur. La tv a fonctionné directement avec les plugs alors que mon ancien opérateur m'avait fait installer une parabole prétendant que je ne pourrais pas capter la TV sans ça. Pour preuve que ce n'était pas nécessaire. Ce qui est pratique aussi ce sont tous les plus de Free (le lecteur Blu Ray, la possibilité de regarder en différé sans plantage, la pause sur les émissions, c'est bien pratique, l'enregistrement sur disque dur Free). Le tarif est inférieur également aux autres opérateurs sérieux. Le forfait à 0€, il est parfait pour moi qui n'ait un portable que pour téléphoner ou recevoir des SMS, après pour ceux qui veulent tout faire avec leur portable c'est certainement plus cher.


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

cher par rapport à certains autres opérateur qui proposent des remises

La marque n'a pas répondu

  cher par rapport à certains autres opérateur qui proposent des remises

cher par rapport à certains autres opérateur qui proposent des remises


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  je trouve free très performant

Depuis de longues années j'utilise free et j'avoue que le fait que la remise en marche de la freebox en cas de pépins est souvent suffisante pour relancer le service en cas de "bug", le service d'aide par téléphone est donc souvent superflu. Par contre, le jour où j'ai eu un souci qui necessitait leurs services, mon problème a été résolu en un après-midi.

Par contre, depuis que j'ai rajouté canalsat par la freebox (pas canal+ le bouquet, uniquement canalsat), le service à la demande buggue souvent, et la réponse du sav m'a plus que moyennement satisfaite : "on est au courant et on corrige le problème" - "dans quels délais?" - "Ca peut être corrigé aujourd'hui, comme demain ou après demain" - un peu flou tout ça! et de temps en temps ca buggue encore, et même la vod de free!


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  a part avoir un prix c'est tout ce qu'on a

bref je ne resilier


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  doit faire des progres

lors de l'arrivée de ma nouvelle free box, j'ai rencontré des problemes de connexion internet. J'ai appelé et suis tombé sur quelqu'un de tres sympathique et surtout trèqs efficace.


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

facilité d'installation, matériel efficasse

La marque n'a pas répondu

  facilité d'installation, matériel efficasse

nous avons free depuis aout 2012, les délais de livraison ont été respectés et la mise en place du matériel simple. Lorsque nous avons recontré des difficultés d'accès à la wifi, l'assistance a été claire et précise et ça marche très bien. Il y a toutefois qq beug sur les replay. Mais très satisfaisant dans l'ensemble


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  NUL

J'ai gardé ce forfait 6 mois, j'étais constamment en réseau indisponible ou en EDGE.
Difficulté à acceder sur INTERNET


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  Offre internet et téléphone complète

Offre internet et téléphone complète


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  imbattable !!!

imbattable !!!


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  bon rapport qualité prix

bon rapport qualité prix


Date d'expérience : 01 Nov 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

forfait mobile parfait rapport qualité/prix imbattable

La marque n'a pas répondu

  forfait mobile parfait rapport qualité/prix imbattable

forfait mobile parfait rapport qualité/prix imbattable


Date d'expérience : 31 Oct 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

tres contente du forfait mis à par la mauvaise expérience à l'étrangé, RAS

La marque n'a pas répondu

  tres contente du forfait mis à par la mauvaise expérience à l'étrangé, RAS

tres contente du forfait mis à par la mauvaise expérience à l'étrangé, RAS


Date d'expérience : 31 Oct 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  J'ai Free j'ai tout compris

J'ai Free j'ai tout compris


Date d'expérience : 31 Oct 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

différence entre matériel /capacité et réalité!Bug en permanence

La marque n'a pas répondu

  différence entre matériel /capacité et réalité!Bug en permanence

Matériel:adapté mais les réseaux sont moyens
TV: frise trop souvent
Pas de notice au début!Problème de livraison
Disque dur: ok
Guerre ouverte avec des services proposés


Date d'expérience : 31 Oct 2012

FREE

La marque n'a pas répondu

  SATISFACTION

SATISFAITE DANS L ENSEMBLE DES OFFRES FREE


Date d'expérience : 31 Oct 2012

FREE

La marque n'a pas répondu