Image de la communauté

Groupe Laugil

Secteurs d'activité :

Maison -


Nous sommes spécialistes dans les services et appareils de traitement de l'eau : purification de l'eau, filtration membranaire, stérilisateur d'eau par ultraviolet, système osmoseur par procédé d'osmose inverse, fontaine d'eau pure sur réseau, adoucisseur d'eau, Conseils, expertise, installation, conseil et assistance, dépannage et maintenance de systèmes de traitement d'eau. Ainsi, nous vous proposons une solution adaptée à votre demande en traitement de l'eau. Pour les particuliers et les entreprises, nous intervenons dans la France entière, et disposons d'un réseau national d'entreprises Origine : site de la marque

Indice 44 avis

44 avis

Secteurs d'activité :

Maison -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce fabricant français et j'en suis pleinement satisfait depuis 2 ans. Le technicien est venu chez ...

La marque n'a pas répondu

  Après quelques recherches, j'ai trouvé ce fabricant français et j'en suis pleinement satisfait depuis 2 ans. Le technicien est venu chez ...

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce fabricant français et j'en suis pleinement satisfait depuis 2 ans. Le technicien est venu chez moi pour réaliser une étude assez complète (mais longue !). Mon produit est donc personnalisé, même s'ils ont du revenir car il y a eu un écart de pression dans l'eau du réseau qui a nécessité la pose d'un régulateur de pression. Bref, je recommande.


Date d'expérience : 19 Jan 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

mme mr le 02/03/2017 j'ai fait l'acquisition d'1 adoucisseur et d'une lampe uv auprès de votre société bon de commande n 13049 dont je su...

La marque n'a pas répondu

  mme mr le 02/03/2017 j'ai fait l'acquisition d'1 adoucisseur et d'une lampe uv auprès de votre société bon de commande n 13049 dont je su...

mme mr le 02/03/2017 j'ai fait l'acquisition d'1 adoucisseur et d'une lampe uv auprès de votre société bon de commande n 13049 dont je suis très satisfait ce jour la le commercial m'a explique que pour l'entretien annuel il fallait que je passe par vos services et que tout étais compris (sac de sel ,changement de filtres, vérification réglages , ph ect.....)
or le 05/03/2018 lorsque le technicien est venu effectuer la vérification , j'ai été d'une part très désagréablement surpris d'apprendre que je devais payer en sus sac de sel plus 12 euros plus filtres (effectivement pour moi les 85 euros comprenaient le sel puisque on me l'avait vendu de cette façon !!!!!!)et très mécontent de découvrir que si je souhaitais avoir les réglages et contrôles ph ect c bien surs 85 euros car c ma faut qu'il y avais plus de sels dans l'appareil ma faute peux etre que votre commercial aurais pu me le marquer noir sur blanc j'ai fait confiance a votre société française et ne pas prendre un produit made in chine qui on aussi des suivies comme vos prestations a ce jour mon appareil n'a pas pu avoir les réglages qui sont compris dans la prestation de 85 euros et je ne peux pas contrôler mon taux de ph car a l'installation d'après le technicien les réglages sont fait n'importe comment je pense etre de bonne fois autant je recommandais vos produits a mon entourage ainsi que le professionalisme de votre commercial autant aujourd'hui je tenais a vous signifier mon mecontentement


Date d'expérience : 17 Mar 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour. Mon équipement Laugil est installé à l'arrivée d'eau chez moi depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Il est complet, ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. Mon équipement Laugil est installé à l'arrivée d'eau chez moi depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Il est complet, ...

Bonjour. Mon équipement Laugil est installé à l'arrivée d'eau chez moi depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Il est complet, autonome et répond à mes attentes pour l'eau de boisson. La compétence du technicien est également satisfaisante. Je recommande.


Date d'expérience : 18 Dec 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bon matériel, bien adapté au peu de place de mon appartement. Par ailleurs, j'ai un second produit Laugil pour ma résidence Normande. Ok,...

La marque n'a pas répondu

  Bon matériel, bien adapté au peu de place de mon appartement. Par ailleurs, j'ai un second produit Laugil pour ma résidence Normande. Ok,...

Bon matériel, bien adapté au peu de place de mon appartement. Par ailleurs, j'ai un second produit Laugil pour ma résidence Normande. Ok, produit de haute qualité, conçu à la carte chaque fois. Merci à ce fabriquant français.


Date d'expérience : 10 Jun 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Chers amis. Je viens vers vous faire un petit compte-rendu d'expérience avec Laugil: Je me trouve équipé chez eux depuis plus de 4 ans, ...

La marque n'a pas répondu

  Chers amis. Je viens vers vous faire un petit compte-rendu d'expérience avec Laugil: Je me trouve équipé chez eux depuis plus de 4 ans, ...

Chers amis. Je viens vers vous faire un petit compte-rendu d'expérience avec Laugil:
Je me trouve équipé chez eux depuis plus de 4 ans, c'est mon 3ème adoucisseur (le premier chez Laugil) et je dois bien dire que j'ai trouvé mon bonheur cette fois: fabrication à la carte, autonomie matérielle, désinfection automatique et dureté en fonction de mon chauffe-eau thermodynamique. Rien à redire à ce fabriquant français, le contrat est rempli.


Date d'expérience : 04 Dec 2013

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Comme toujours, c'est toujours tout blanc ou tout noir avec un matériel en France ! J'ai lu les avis et ou c'est très bon bon (majoritair...

La marque n'a pas répondu

  Comme toujours, c'est toujours tout blanc ou tout noir avec un matériel en France ! J'ai lu les avis et ou c'est très bon bon (majoritair...

Comme toujours, c'est toujours tout blanc ou tout noir avec un matériel en France ! J'ai lu les avis et ou c'est très bon bon (majoritairement) ou c'est très mauvais. Moi, je suis équipé depuis 7 ans, je suis très satisfait mais je ne met pas 5 étoiles car j'ai attendu mon appareil un mois après commande(logique vu qu'il fabrique pour vous) alors que j'avais déjà un adoucisseur qui était mort et que je ne voulais pas attendre tout ce temps. Hormis ça, je n'ai aucun reproche à faire. J'ai déjà eu le SAV au téléphone, j'ai trouvé les gens polis, peut-être parce que je le suis moi-même....


Date d'expérience : 28 Oct 2011

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour à tous. Après 6 ans d'expérience de la marque Laugil, je viens faire mon petit débrief: J'ai choisi la station huit mille qui ne...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour à tous. Après 6 ans d'expérience de la marque Laugil, je viens faire mon petit débrief: J'ai choisi la station huit mille qui ne...

Bonjour à tous. Après 6 ans d'expérience de la marque Laugil, je viens faire mon petit débrief:
J'ai choisi la station huit mille qui ne nécessite pas d'entretien obligatoire, garantie durant dix ans. Ma quantité de résine a été adaptée à mon besoin, le matériel a été concu à la carte pour ma consommation d'eau. Beau concept, une société sérieuse en matière de sav.


Date d'expérience : 18 Nov 2013

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Je tiens à vous faire partager mon vécu avec un adoucisseur Laugil 1000 : - Installation le 3/11/2017. L’installateur ne connait pas l’a...

La marque n'a pas répondu

  Je tiens à vous faire partager mon vécu avec un adoucisseur Laugil 1000 : - Installation le 3/11/2017. L’installateur ne connait pas l’a...

Je tiens à vous faire partager mon vécu avec un adoucisseur Laugil 1000 :
- Installation le 3/11/2017. L’installateur ne connait pas l’appareil. Installation constatée par la suite incomplète (manque le raccordement du trop-plein) - 1300 euro cash quand même, prix préférentiel client internet !
- En panne depuis le 27/12 : l’eau n’est plus adoucie.
- Pas de n° de SAV sur le site : obligation d’utiliser le n° surtaxé indiqué : pratique ni accueillante, ni commerciale : mauvais signe.
- RV avec technicien dépannage donné par tél le 4/1/18 pour le… 24/1/18 !
- Technicien très sûr de lui, condescendant, limite courtois. Critique mon test TH°, mais fait la même mesure que moi ! Ne connait pas non plus l’appareil, et n’a pas sa documentation. Il utilise la mienne. Constate la panne, fait des réglages... Ne veut pas me laisser son nom... je comprends de mieux en mieux pourquoi… La machine ne fonctionne toujours pas dès le lendemain.
- Je rappelle le SAV le 25/1, qui me donne un RV pour le 8/2 à 16h30.
- Le 8/2... personne, et aucun message pour prévenir d'un retard ou ajournement. Je finis par avoir le SAV au téléphone, qui ne peut me dire pourquoi il y a eu un lapin, et n'arrive pas à joindre le dépanneur.
- Le SAV me donne un nouveau RV pour le 15/2, mais ne pourra m'indiquer l'heure de passage que le 14/2 matin !
Je crains fort que la suite soit du même acabit, alors je préfère vous prévenir tout de suite : Faites appel à un distributeur LOCAL !


Date d'expérience : 08 Feb 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonjour à tous. Après avoir rencontré un client Laugil par hasard, j'ai décidé de m'équiper alors que je n'y avais jamais trop pensé avan...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour à tous. Après avoir rencontré un client Laugil par hasard, j'ai décidé de m'équiper alors que je n'y avais jamais trop pensé avan...

Bonjour à tous. Après avoir rencontré un client Laugil par hasard, j'ai décidé de m'équiper alors que je n'y avais jamais trop pensé avant. Même si j'étais blindé de calcaire ! Résultat, je suis équipé depuis 8 ans par la référence de l'adoucisseur français. Bonnes perfs et pas si cher (à l'époque), ancien modèle mais toujours efficace. J'ai fait établir un devis pour remplacer par leur nouvelle gamme "station huit mille" qu'un ami à moi a installé. Je suis donc fidèle au groupe vu notre partenariat positif. Le seul point négatif véritablement, c'est le délai avant de poser: en moyenne un mois de fabrication avant la pose.


Date d'expérience : 06 May 2010

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Bonne boite de traitement de l'eau, des pros qui fabriquent. Je suis équipé depuis 6 ans, tout va bien. Lorsqu'on a de l'eau douce, on ne...

La marque n'a pas répondu

  Bonne boite de traitement de l'eau, des pros qui fabriquent. Je suis équipé depuis 6 ans, tout va bien. Lorsqu'on a de l'eau douce, on ne...

Bonne boite de traitement de l'eau, des pros qui fabriquent. Je suis équipé depuis 6 ans, tout va bien. Lorsqu'on a de l'eau douce, on ne peut plus jamais accepter le calcaire ! Je recommande Laugil pour leur travail soigné et leurs matériels fabriqués en France et en fonction du besoin du client. Il faut s'attendre à un délai de pose d'environ 1 mois après commande.


Date d'expérience : 04 Sep 2012

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Pour mon cas, je suis assez satisfait du résultat Laugil. Produit du type adoucisseur, ils font presque du surmesure adapté à mon rythme ...

La marque n'a pas répondu

  Pour mon cas, je suis assez satisfait du résultat Laugil. Produit du type adoucisseur, ils font presque du surmesure adapté à mon rythme ...

Pour mon cas, je suis assez satisfait du résultat Laugil. Produit du type adoucisseur, ils font presque du surmesure adapté à mon rythme de vie, automatisé y compris en mon absence. Eau douce en permanence, pas de temps mort comme sur certains modèles. Fabricant français (ce qui devient rare de nos jours), j'apprécie leur réactivité même si parfois on attend un peu sur leur numéro vert. Globalement très bien depuis 3 ans.


Date d'expérience : 21 Oct 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

achat fait il y a 3 ans, entretien onéreux pour une opération simplissime. Suite à inondation j'ai perdu la notice de mon adoucisseur et ...

La marque n'a pas répondu

  achat fait il y a 3 ans, entretien onéreux pour une opération simplissime. Suite à inondation j'ai perdu la notice de mon adoucisseur et ...

achat fait il y a 3 ans, entretien onéreux pour une opération simplissime. Suite à inondation j'ai perdu la notice de mon adoucisseur et ai posté sur leur site 2 fois un requête pour une copie de la notice en donnant le type et le No de série. Relation consommateur nulle. Ils ne répondent pas. De plus, la régénération ne se fait plus et je voudrais m'assurer d'abord que le réglage d'origine est toujours présent.


Date d'expérience : 22 Jan 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Cliente depuis plus de 2 ans. Rien à redire, très bon (et beau matériel), le SAV Laugil a réussi à me trouver une solution surmesure pour...

La marque n'a pas répondu

  Cliente depuis plus de 2 ans. Rien à redire, très bon (et beau matériel), le SAV Laugil a réussi à me trouver une solution surmesure pour...

Cliente depuis plus de 2 ans. Rien à redire, très bon (et beau matériel), le SAV Laugil a réussi à me trouver une solution surmesure pour mon appareil alors que je manquais de place. Beau travail, je reco.


Date d'expérience : 01 Dec 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Service pire que médiocre!!! Locataire d'une maison (04) équipée d'un adoucisseur pour lequel les propriétaires ont souscrit un contrat d...

La marque n'a pas répondu

  Service pire que médiocre!!! Locataire d'une maison (04) équipée d'un adoucisseur pour lequel les propriétaires ont souscrit un contrat d...

Service pire que médiocre!!! Locataire d'une maison (04) équipée d'un adoucisseur pour lequel les propriétaires ont souscrit un contrat d'entretien, ça fait 5 mois que la boite et le technicien nous baladent de rendez vous repoussés en lapins sans prendre la peine de nous avertir. Le technicien est venu il y a trois jours en mon absence (comme convenu) pour finir un travail entamé il y a 2 mois. A mon retour, la porte était restée ouverte, les portants de bouteilles de la cave à vin qui jouxte l'adoucisseur était tombée, soit une 60aine de bouteilles éparpillées sans dessus dessous (par miracle intactes sans quoi j'aurai porté plainte). Le travail bâclé (changement de tuyau d'évacuation), avec l'ancien tuyau qui traine encore au milieu de la cave!


Date d'expérience : 11 Jan 2018

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant...

La marque n'a pas répondu

  Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant...

Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant de trouver mon bonheur mais Laugil m'a apporté une réponse très professionnelle, et surtout un diagnostic technique clair avant de me proposer leur appareil. Je suis équipé seulement depuis 1 an, mais tout va bien, j'ai pris l'appareil complètement automatisé. A ce jour, pas de soucis, plus de calcaire. Si mon commentaire peut aider.......


Date d'expérience : 18 Aug 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me ...

La marque n'a pas répondu

  J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me ...

J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée dans mon choix avec tous ces avis positifs ! Le mien vient s'y rajouter: compétence, savoir-faire en traitement de l'eau (appareil à la carte, sur-mesure) et gentillesse.


Date d'expérience : 12 May 2010

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adou...

La marque n'a pas répondu

  J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adou...

J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adoucie. Il m'a duré 5 ans avant de rendre l'âme, j'ai donc cherché une société sérieuse dont c'est le métier. Laugil est une société francaise qui fabrique et vend son propre matériel. Rien à redire sur le technicien qui me l'a vendu, il connait son affaire. Alors oui, c'est plus cher qu'en magasin, mais le service et la personnalisation du traitement de l'eau nécessite un investissement plus conséquent. Après la déception de mon précédent équipement, je suis satisfait de la prestation de mon Laugil huit mille.


Date d'expérience : 12 Nov 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'...

La marque n'a pas répondu

  J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'...

J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'avais pas cela avec l'ancien adoucisseur d'une autre marque très connue. J'ai téléphoné plusieurs au groupe Laugil, j'ai eu le SAV ; chaque fois on m'annonce la venue d'un technicien. En octobre, je l'attends toujours. Pourtant ce fabricant français vante son SAV ; moi je ne l'ai pas encore vu et en désespoir de cause, je m'exprime : n'achetez pas Laugil


Date d'expérience : 07 Oct 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun...

La marque n'a pas répondu

  un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun...

un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun de nos appels téléphoniques mais on ne le voit jamais. Notre problème concerne la présence d'air dans les tuyaux après chaque génération ; est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
On ne peut pas dire que Laugil soit une maison très sérieuse, que des promesses ; le SAV est absent.


Date d'expérience : 03 Oct 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais....

La marque n'a pas répondu

  J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais....

J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais. De bons professionnels, qui expliquent bien et assurent pour la pose.


Date d'expérience : 07 Jun 2008

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en se...

La marque n'a pas répondu

  Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en se...

Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en sel. A recommander.


Date d'expérience : 05 Jul 2010

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pe...

La marque n'a pas répondu

  Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pe...

Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pendant 5 ans (de galère) un système Fleck, j'apprécie d'avoir enfin un matos de qualité. Pour le SAV, si vous n'appelez pas pour des bêtises (genre niveau de sel, filtre sale ou autres.....), ils sont assez réactifs. Un appareil, faut s'en occuper un minimum sinon faut pas s'étonner d'avoir des soucis. Moi, je m'emmerde pas: j'appelle mon vendeur qui est toujours présent dans l'entreprise (ce qui me rassure), et je vois avec lui en direct. Ce que j'ai fait 1 fois en 3 ans.


Date d'expérience : 24 Mar 2014

La marque n'a pas répondu

Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour...

La marque n'a pas répondu

  Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour...

Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour sur mes 5 ans d'utilisation Laugil. Tout d'abord l'explication technique du VRP a été complète. Mais souvent, entre le discours et les faits il y a de grandes différences comme je l'ai constaté dans la pose de mes fenêtres !!! Le matériel Laugil a été fabriqué en quelque sorte surmesure pour mon utilisation et le service rappelel chaque année pour faire le point sur l'utilisation du matériel. Bref, de l'eau douce à domicile avec un service complet à un tarif très concurrentiel pour un fabricant. A recommander


Date d'expérience : 03 May 2012

La marque n'a pas répondu

J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace...

J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace qu'esthétique. Il se trouve que j'ai mon arrivée d'eau dans la cuisine, donc la seule solution de pose c'était dans la cuisine. Pas évident, mais content du résultat. Le technicien sur mon secteur (Pas-de-Calais) est bluffant de compétences techniques. Il a un nom a consonance Lusitanienne, donc amis chtis, si vous passez par lui vous verrez la qualité et le soin proposés.


Date d'expérience : 10 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce ...

Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce fabriquant francais.


Date d'expérience : 26 Jan 2010

La marque n'a pas répondu

Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.

La marque n'a pas répondu

  Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.

Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.


Date d'expérience : 25 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.

La marque n'a pas répondu

  Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.

Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.


Date d'expérience : 14 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à f...

La marque n'a pas répondu

  Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à f...

Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à fatiguer. Globalement satisfait, je vais donc recevoir un commercial pour éventuellement remplacer mon matériel par un Laugil nouvelle génération début avril si la reprise est bonne.
Je suis donc aller voir les avis sur internet pour voir l'évolution. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est difficile de se faire un avis objectif ! Les gens qui mettent 0 étoiles ou 5 étoiles me laissent perplexes....
A mon sens, c'est soit la concurrence qui vient détruire avec 0/1 étoiles, soit Laugil lui-même qui publie des avis 5 etoiles.
Bref, j'étais venu me renseigner, mais au final je vais plutot donner mon avis.
En 15 ans, j'ai eu quelques interventions, quelques soucis à régler, mais j'ai toujours considéré qu'un adoucisseur c'était comme tout: il ne faut pas le laisser crever dans son coin et s'en occuper un minimum !
Je ne suis ni ravi, ni faché avec cette marque. On m'a toujours réglé mes soucis, parfois avec un peu de temps. Classique.
Aujourd'hui la loi Hamon nous protège 15 jours après la pose, si pas satisfait remboursement intégral.
En conclusion, je ne comprendrai pas l'intéret d'une société de faire n'importe quoi en 2016........Ca n'a plus de sens.


Date d'expérience : 15 Oct 2001

La marque n'a pas répondu

Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons déc...

La marque n'a pas répondu

  Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons déc...

Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons décidé de sauter le pas. Nous avons pris le Laugil familial (4 personnes à la maison) début mars. 5 mois après, je me permets un retour d'expérience. Cet appareil étant entièrement automatique, on ne s'occupe de rien, premier bon point (à part mettre du sel, ce dont s'occupe mon mari). Il est vrai que l'eau douce, c'est un confort appréciable dans notre région (pas-de-Calais) très calcaire. D'où notre achat. Le commercial nous a laissé son téléphone, ce qui a permis de faire le point après la mise en service sur le fonctionnement. J'avoue qu'on avait pas retenu tout ce qu'il nous a dit lors de l'entretien, et il en a dit pas mal !
L'appareil se nettoie tout seul (débactériseur je crois...) en fait et nous ne sommes pas obligés de prendre de contrat d'entretien, ce qui m'a longtemps fait reculer pour l'achat d'un adoucisseur.
Seul petit point noir au départ pour nous, le délai de livraison est d'un mois !! Un peu long...(il leur faut 3 semaines pour fabriquer votre machine). Bref, ca va bien pour le moment. On verra dans un an...


Date d'expérience : 12 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Trés contente de mon laugil 8000

Je viens de changer mon adoucisseur d'eau acheté en grande surface avec lequel je ne trouvais aucune différence ( linge toujours rêche , la peau qui gratte , la tuyauterie dégueulasse .....) par un laugil 8000 qui ma donné entière satisfaction au niveau de la qualité de l'eau , ma peau est plus douce , je n'ai plus du tout de problème de calcaire , ainsi qu'un meilleur gout de l'eau . Pourtant avec mon mari à l'achat il y a 2 ans j'étais septique mais depuis que du bonheur . Merci LAUGIL


Date d'expérience : 17 Feb 2016

La marque n'a pas répondu