Image de la communauté

Groupe Laugil

Secteurs d'activité :

Maison -


Nous sommes spécialistes dans les services et appareils de traitement de l'eau : purification de l'eau, filtration membranaire, stérilisateur d'eau par ultraviolet, système osmoseur par procédé d'osmose inverse, fontaine d'eau pure sur réseau, adoucisseur d'eau, Conseils, expertise, installation, conseil et assistance, dépannage et maintenance de systèmes de traitement d'eau. Ainsi, nous vous proposons une solution adaptée à votre demande en traitement de l'eau. Pour les particuliers et les entreprises, nous intervenons dans la France entière, et disposons d'un réseau national d'entreprises Origine : site de la marque

Indice 31 avis

31 avis

Secteurs d'activité :

Maison -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

14 Jan 2018

Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant...

La marque n'a pas répondu

  Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant...

Je me permets de laisser un message ici pour tous ceux qui cherchent un fabricant d'adoucisseur, 1 VRAI spécialiste. J'ai bien ramé avant de trouver mon bonheur mais Laugil m'a apporté une réponse très professionnelle, et surtout un diagnostic technique clair avant de me proposer leur appareil. Je suis équipé seulement depuis 1 an, mais tout va bien, j'ai pris l'appareil complètement automatisé. A ce jour, pas de soucis, plus de calcaire. Si mon commentaire peut aider.......


Date d'expérience : 18 Aug 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me ...

La marque n'a pas répondu

  J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me ...

J'ai sauté le pas il y a 8 ans, à l'époque où Laugil n'était pas encore trop connu dans le Nord et je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée dans mon choix avec tous ces avis positifs ! Le mien vient s'y rajouter: compétence, savoir-faire en traitement de l'eau (appareil à la carte, sur-mesure) et gentillesse.


Date d'expérience : 12 May 2010

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adou...

La marque n'a pas répondu

  J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adou...

J'étais équipé auparavant d'un adoucisseur acheté dans un magasin de bricolage, et qui m'a bousillé mon ballon car eau beaucoup trop adoucie. Il m'a duré 5 ans avant de rendre l'âme, j'ai donc cherché une société sérieuse dont c'est le métier. Laugil est une société francaise qui fabrique et vend son propre matériel. Rien à redire sur le technicien qui me l'a vendu, il connait son affaire. Alors oui, c'est plus cher qu'en magasin, mais le service et la personnalisation du traitement de l'eau nécessite un investissement plus conséquent. Après la déception de mon précédent équipement, je suis satisfait de la prestation de mon Laugil huit mille.


Date d'expérience : 12 Nov 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'...

La marque n'a pas répondu

  J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'...

J'ai fait installer un Laugil quatre mille N en janvier de cette année et après chaque régénération, j'ai de l'air dans les tuyaux. Je n'avais pas cela avec l'ancien adoucisseur d'une autre marque très connue. J'ai téléphoné plusieurs au groupe Laugil, j'ai eu le SAV ; chaque fois on m'annonce la venue d'un technicien. En octobre, je l'attends toujours. Pourtant ce fabricant français vante son SAV ; moi je ne l'ai pas encore vu et en désespoir de cause, je m'exprime : n'achetez pas Laugil


Date d'expérience : 07 Oct 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun...

La marque n'a pas répondu

  un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun...

un Laugil QuatreMilleN a été installé en janvier 2017 et depuis nous attendons toujours le technicien du SAV ; on nous le promet à chacun de nos appels téléphoniques mais on ne le voit jamais. Notre problème concerne la présence d'air dans les tuyaux après chaque génération ; est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
On ne peut pas dire que Laugil soit une maison très sérieuse, que des promesses ; le SAV est absent.


Date d'expérience : 03 Oct 2017

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais....

La marque n'a pas répondu

  J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais....

J'ai un Laugil 8.000 dont je suis satisfait depuis presque 10 ans, je conseille à tous ceux qui veulent passer par un fabricant francais. De bons professionnels, qui expliquent bien et assurent pour la pose.


Date d'expérience : 07 Jun 2008

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en se...

La marque n'a pas répondu

  Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en se...

Rien à redire sur ce fabriquant francais. Je suis installé depuis 7 ans, aucun souci: matériel de qualité, autonome et peu gourmand en sel. A recommander.


Date d'expérience : 05 Jul 2010

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pe...

La marque n'a pas répondu

  Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pe...

Propriétaire d'un Laugil huit mille depuis 3 ans sur Lens, je suis ravi des services de cet adoucisseur à tous niveaux. Après avoir eu pendant 5 ans (de galère) un système Fleck, j'apprécie d'avoir enfin un matos de qualité. Pour le SAV, si vous n'appelez pas pour des bêtises (genre niveau de sel, filtre sale ou autres.....), ils sont assez réactifs. Un appareil, faut s'en occuper un minimum sinon faut pas s'étonner d'avoir des soucis. Moi, je m'emmerde pas: j'appelle mon vendeur qui est toujours présent dans l'entreprise (ce qui me rassure), et je vois avec lui en direct. Ce que j'ai fait 1 fois en 3 ans.


Date d'expérience : 24 Mar 2014

La marque n'a pas répondu

Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour...

La marque n'a pas répondu

  Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour...

Devant l'embarras à trouver un professionnel sérieux dans la vente d'adoucisseur (je sais de quoi je parle !), je voulais faire un retour sur mes 5 ans d'utilisation Laugil. Tout d'abord l'explication technique du VRP a été complète. Mais souvent, entre le discours et les faits il y a de grandes différences comme je l'ai constaté dans la pose de mes fenêtres !!! Le matériel Laugil a été fabriqué en quelque sorte surmesure pour mon utilisation et le service rappelel chaque année pour faire le point sur l'utilisation du matériel. Bref, de l'eau douce à domicile avec un service complet à un tarif très concurrentiel pour un fabricant. A recommander


Date d'expérience : 03 May 2012

La marque n'a pas répondu

J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace...

J'ai acheté un Laugil nouvelle génération, vingt litres de résines (voir photos) il y a presque 3 ans. Très belle machine, aussi efficace qu'esthétique. Il se trouve que j'ai mon arrivée d'eau dans la cuisine, donc la seule solution de pose c'était dans la cuisine. Pas évident, mais content du résultat. Le technicien sur mon secteur (Pas-de-Calais) est bluffant de compétences techniques. Il a un nom a consonance Lusitanienne, donc amis chtis, si vous passez par lui vous verrez la qualité et le soin proposés.


Date d'expérience : 10 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce ...

Bonjour. Je suis installé depuis bientôt 7 ans, rien à dire. Le SAV est performant, le produit de qualité, je conseille de passer par ce fabriquant francais.


Date d'expérience : 26 Jan 2010

La marque n'a pas répondu

Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.

La marque n'a pas répondu

  Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.

Equipés depuis 10 ans cette année, Laugil assure l'entretien chaque année. Rien à signaler, tout va bien, plus de dépôts. A recommander.


Date d'expérience : 25 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.

La marque n'a pas répondu

  Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.

Entreprise trés sérieuse, pose impeccable, et matériel de qualité.


Date d'expérience : 14 Sep 2016

La marque n'a pas répondu

Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à f...

La marque n'a pas répondu

  Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à f...

Client depuis 15 ans de Laugil, retraité, j'ai recu un technicien qui m'a indiqué hier que la résine sur ce type de modèle commencer à fatiguer. Globalement satisfait, je vais donc recevoir un commercial pour éventuellement remplacer mon matériel par un Laugil nouvelle génération début avril si la reprise est bonne.
Je suis donc aller voir les avis sur internet pour voir l'évolution. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est difficile de se faire un avis objectif ! Les gens qui mettent 0 étoiles ou 5 étoiles me laissent perplexes....
A mon sens, c'est soit la concurrence qui vient détruire avec 0/1 étoiles, soit Laugil lui-même qui publie des avis 5 etoiles.
Bref, j'étais venu me renseigner, mais au final je vais plutot donner mon avis.
En 15 ans, j'ai eu quelques interventions, quelques soucis à régler, mais j'ai toujours considéré qu'un adoucisseur c'était comme tout: il ne faut pas le laisser crever dans son coin et s'en occuper un minimum !
Je ne suis ni ravi, ni faché avec cette marque. On m'a toujours réglé mes soucis, parfois avec un peu de temps. Classique.
Aujourd'hui la loi Hamon nous protège 15 jours après la pose, si pas satisfait remboursement intégral.
En conclusion, je ne comprendrai pas l'intéret d'une société de faire n'importe quoi en 2016........Ca n'a plus de sens.


Date d'expérience : 15 Oct 2001

La marque n'a pas répondu

Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons déc...

La marque n'a pas répondu

  Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons déc...

Après avoir recu un vendeur pendant un bon moment (test calcaire, etc....) suite à une demande de notre part via internet, nous avons décidé de sauter le pas. Nous avons pris le Laugil familial (4 personnes à la maison) début mars. 5 mois après, je me permets un retour d'expérience. Cet appareil étant entièrement automatique, on ne s'occupe de rien, premier bon point (à part mettre du sel, ce dont s'occupe mon mari). Il est vrai que l'eau douce, c'est un confort appréciable dans notre région (pas-de-Calais) très calcaire. D'où notre achat. Le commercial nous a laissé son téléphone, ce qui a permis de faire le point après la mise en service sur le fonctionnement. J'avoue qu'on avait pas retenu tout ce qu'il nous a dit lors de l'entretien, et il en a dit pas mal !
L'appareil se nettoie tout seul (débactériseur je crois...) en fait et nous ne sommes pas obligés de prendre de contrat d'entretien, ce qui m'a longtemps fait reculer pour l'achat d'un adoucisseur.
Seul petit point noir au départ pour nous, le délai de livraison est d'un mois !! Un peu long...(il leur faut 3 semaines pour fabriquer votre machine). Bref, ca va bien pour le moment. On verra dans un an...


Date d'expérience : 12 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Trés contente de mon laugil 8000

Je viens de changer mon adoucisseur d'eau acheté en grande surface avec lequel je ne trouvais aucune différence ( linge toujours rêche , la peau qui gratte , la tuyauterie dégueulasse .....) par un laugil 8000 qui ma donné entière satisfaction au niveau de la qualité de l'eau , ma peau est plus douce , je n'ai plus du tout de problème de calcaire , ainsi qu'un meilleur gout de l'eau . Pourtant avec mon mari à l'achat il y a 2 ans j'étais septique mais depuis que du bonheur . Merci LAUGIL


Date d'expérience : 17 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  equipe depuis 15 ans jamais un probleme

je suis equipe d un traitement d eau laugil depuis 15 ans jamais eu un probleme tout se passe bien , je l ai meme recommandez a mes enfant qui ont fait construire leur maison ..comprend pas certains message sur ce site moi je la conseillez a toute le monde


Date d'expérience : 08 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Aucun problèmes avec laugil

Commercial très pro, depuis longtemps dans le circuit, très bon technicien pour le montage, explications claires, rien à redire


Date d'expérience : 25 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

Peut être un produit convenable après quelques adaptation

La marque n'a pas répondu

  Peut être un produit convenable après quelques adaptation

présentation; appareil esthétique, bon aspect général/
Fonctionnement: trop aléatoire au niveau de fonctionnement., peu fiable. ne pas être automatisé de façon fiable, pour la cause suivante indiquée dans la notice page 58:"le brûleur doit être nettoyé à chaque allumage" ce fait est constaté sur site à plusieurs reprises sur site.
installation non soignée: conduit en jambe de chien, impossibilité d'ouvrir la trappe de chargement,etc..voir photo


Date d'expérience : 29 Dec 2015

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Zéro pointé

Qualité du service: Zéro pointé. Installateur peux respectueux des clients, vendeur absent lorsqu'il y a des doléances, poele avec de gros défauts, . Un service commercial qui ne répond pas aux courriers ( même recommandés) envoyé suite à de mauvaises surprises dont le tableau de commande qui sort de son logement et se promène sur le poele si vous n'y prenez pas garde, alarmes intempestives de nuit, surconsommation de granules, affichage de température aléatoire ( ils vous expliquent que cela est normal.....). Ne vous envoie pas les factures permettant la défiscalisation partielle.


Date d'expérience : 29 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Pas d'accord, c'est une société trés sérieuse, avec du personnel compétent

La marque n'a pas répondu

  Pas d'accord, c'est une société trés sérieuse, avec du personnel compétent

Trés bon produit, le seul qui a réussis a vraiment solutionner nos problèmes de calcaire. Un 800 très robuste et efficaces.


Date d'expérience : 03 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

02 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

  évitez les contrats de maintenances

un contrat d'entretien avec de bons techniciens mais une société impossible à joindre,les prélèvements sont réguliers mais les entretiens inexistants à partir de la 2eme année,des secrétaires qui vous raccrochent au nez. à éviter.


Date d'expérience : 30 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

Manque de sérieux et de réactivité en cas de problème.

La marque n'a pas répondu

  Manque de sérieux et de réactivité en cas de problème.

Fuite d' eau a l' arrivée sur mon adoucisseur.Après une demie heure d' attente au tél.,on me propose le passage d' un technicien dans 12 jours. J' ai fait déplacer un plombier qui m' a dépanné en 15mn ( je perdais environ 20 l d' eau par jour)


Date d'expérience : 19 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

19 Oct 2015

  Société sérieuse

Société sérieuse, toujours des produits de grandes qualités.


Date d'expérience : 24 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

pose rapide mais szevice après vente inexistant en panne depuis 1 mois

La marque n'a pas répondu

  pose rapide mais szevice après vente inexistant en panne depuis 1 mois

instalation rapide et correct, mais de puis 1 moi je suis en panne le technicien est venu il a dit qu 'il fallait commander la pièce après plus de nouvelle je rappelle Laugil (téléphone payant) après 1 heure j'obtiens quelqu'un qui me dit que le technicien a la pièce mais personne ne vous rappelle. mais le technicien ne peux venir que dans 3 semaine pendant mes vacances alors on m'explique que je dois rappeller car pour octobre ils n'ont pas le planning en gros panne de 3 mois minimum. garanti de 9mois


Date d'expérience : 07 Sep 2015

La marque n'a pas répondu

Incompréhension et colère face à l'attitude de Laugil.

La marque n'a pas répondu

  Incompréhension et colère face à l'attitude de Laugil.

Mauvais départ, dès l'achat de l'apareil 8000, dans les relations avec Laugil (courrier, téléphone). Indifférence totale : installation différée, rdv non honorés, mauvaise foi, excuses bidon...
Je ne comprends pas non plus l'inertie des dirigeants de cette entreprise.
Vive le contact direct...
A éviter absolument !


Date d'expérience : 15 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

A FUIR. Manque de sérieux et de professionnalisme, arnaqueurs.

La marque n'a pas répondu

  A FUIR. Manque de sérieux et de professionnalisme, arnaqueurs.

Société à FUIR, n'achetez pas LAUGIL, aucun suivi, appareil pas fiable et tout le temps en panne. Nous avons acheté et fait installer par LAUGIL un adoucisseur 8000 XP il y a plus d'1 an qui n'a jamais marché dès son installation, en plus d'avoir inondé notre chaufferie et causé des dégats. Au bout de 2 mois de bataille acharnée avec Laugil, enfin passage d'1 réparateur, re-panne 3 mois après, cela fait 8 mois que l'appareil ne fonctionne plus du tout et que, malgré 1 recommandé A/R avec mise en demeure de réparation, pas de réponse, RIEN. Le silence absolu. Très cher pour ce que c'est, économies "0", professionnalisme "0", calcaire 100%, et dégâts en prime, achetez une autre marque!


Date d'expérience : 30 Nov 2012

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu