Image de la communauté
IKEA

IKEA


Avis IKEA

Les avis consommateur sur IKEA

Bien plus qu’un marchand de meubles ! Si vous êtes à la recherche de meubles de qualité ou de tout autre type d’accessoire d’ameublement ou de décoration pour votre logement vous pourrez trouver avec IKEA les produits dont vous rêvez. IKEA est un groupe d'origine suédoise qui est spécialisé dans la réalisation et la commercialisation de mobilier et d’objets de décoration en kit.

Avec IKEA il est possible de trouver des meubles de rangements, pour la cuisine, pour la chambre ou bien encore pour le salon, et d’avoir la satisfaction d’avoir des meubles de qualité à petit prix chez soi. Les avis consommateur sont toujours nombreux pour encourager la marque dans ses efforts visant à la satisfaction des clients.

Les produits de la marque IKEA, leurs notes et leur réputation

Les avis consommateur concernant les produits, les services, magasins ou site Internet de la marque IKEA éclaireront les consommateurs sur leurs intentions d’achat : qualité des produits, simplicité dans l’assemblage des pièces, attractivité des tarifs. Les notes de satisfaction de la clientèle et les avis consommateur permettent à cette marque à l’écoute de ses clients de poursuivre son chemin de leader mondial dans la vente de meubles en kit.

Satisfaction IKEA

Chez IKEA on trouve plusieurs tons, notes de style : tous les goûts et toutes les envies de décoration peuvent être comblés. De plus, internationalement réputé IKEA dispose de magasins partout dans le monde et connait un fort développement dans de nombreux pays dont la France. Les clients d’IKEA peuvent donner ici des notes de satisfaction et publier des avis consommateur sur les produits d’ameublement, les points de vente, les services ou encore le site Internet.

Origine : site de la marque

Indice sara 1785 avis

1785 avis

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

Consommateurs satisfaits du retour de la marque

 Découvrez le mur d'avis photos 

Inadmissible : 18H30, 15 personnes en attente et ike caisse d'ouverte. Idem semaine dernière. IKEA vous force par son délai de passage ...

La marque n'a pas répondu

  Inadmissible : 18H30, 15 personnes en attente et ike caisse d'ouverte. Idem semaine dernière. IKEA vous force par son délai de passage ...

Inadmissible : 18H30, 15 personnes en attente et ike caisse d'ouverte.
Idem semaine dernière.
IKEA vous force par son délai de passage en caisse a utiliser.les automates.
" Nous faisons tout pour satisfaire notre client" ! ! ! et votre chiffre d'affaires de 2,7 milliard d'euros.


Date d'expérience : 01 Dec 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

suite à ma visite de ce jour pour l achat d un tapis.je tenais à informer la direction qu elle devrait feliciter la vendeuse stagiaire da...

La marque n'a pas répondu

  suite à ma visite de ce jour pour l achat d un tapis.je tenais à informer la direction qu elle devrait feliciter la vendeuse stagiaire da...

suite à ma visite de ce jour pour l achat d un tapis.je tenais à informer la direction qu elle devrait feliciter la vendeuse stagiaire dans ce rayon pour son accueil sa disponibilité son amabilité son professionnalisme.un vrai bonheur pour ce magasin qui manquait d humanité.que les autres collègues prennent exemple.


Date d'expérience : 26 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Nous avons acheté une cuisine assez chère il y a 2 ans croyant miser sur la qualité et donc la durabilité. Sauf que notre plan de travai...

La marque n'a pas répondu

  Nous avons acheté une cuisine assez chère il y a 2 ans croyant miser sur la qualité et donc la durabilité. Sauf que notre plan de travai...

Nous avons acheté une cuisine assez chère il y a 2 ans croyant miser sur la qualité et donc la durabilité. Sauf que notre plan de travail n'a pas cessé de se dégrader au fil du temps. En lisant la facture, je vois marqué dessus que la cuisine est garantie et je prends le soin de faire une réclamation. Après plus de deux mois d'attente, on m'appelle pour m'informer que ma demande ne sera pas acceptée parce qu'il semblerait que "j'ai laissé stagner de l'eau sur le plan et cela l'a abîmé ". on parle d'un plan qui a complètement pourri en seulement 2 ans. je fais quelques recherches et beaucoup se plaignent de ce même plan de travail comme pas hasard. eux aussi ont fait des réclamations refusée pour la même raison.
Donc Ikea pense que je suis assez con*e poir laisser un plan de travail pourrir volontairement ?

Je vais prendre un peu de mon temps pour parler de vous autour de moi. j'espère que beaucoup se rendront compte de "l'arnaque " qui se cache derrière le terme "cuisine garantie ".

qu'est ce que vous garantissez au fait ? si vous n'êtes pas en mesure de remplacer un.plan de travail qui a si rapidement pourri.


Date d'expérience : 22 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

J’ai commandé un plan de travail le 20 sept 2021 pour une livraison le 2 nov, je reçois un appel le samedi me précisant que je ne serai...

La marque n'a pas répondu

   J’ai commandé un plan de travail le 20 sept 2021 pour une livraison le 2 nov, je reçois un appel le samedi me précisant que je ne serai...


J’ai commandé un plan de travail le 20 sept 2021 pour une livraison le 2 nov, je reçois un appel le samedi me précisant que je ne serais finalement pas livré et que je ne peux pas l’être avant le 23 nov , je pose à nouveau un jour de congé le 24 nov( car pas disponible le 23) . N’ayant aucune nouvelle Je contacte le service client et j’apprends que je ne serais pas livrée aujourd’hui. Je demande à ce qu’on annule tout car cela fait plus de 3 mois que j’attends …. On doit me recontacter mais dans quelques semaines !!!!! C’est une honte cela fait 3 mois que j’attends je ne suis pas responsable de cette attente et je dois encore attendre !!! Lorsque l'emseigne fait une erreur et là en occurence deux d'affilé, elle se doit de rectifier RAPIDEMENT celles ci si son but estbien de satisfaire ses clients Je ne recommanderai plus ikea tellement je suis déçue de l’enseigne. Quel dommage


Date d'expérience : 24 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Cuisine commandée en juin et posée en octobre!! Une expérience horrible !! J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai p...

La marque n'a pas répondu

  Cuisine commandée en juin et posée en octobre!! Une expérience horrible !! J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai p...

Cuisine commandée en juin et posée en octobre!!

Une expérience horrible !!
J’ai commandé une cuisine en juin à Montpellier que j’ai payée avec sa pose.
Les livraisons prévues en juillet ont été reculées de 3 semaines car ils avaient revendu à un autre client certains éléments de mon stock.
La pose prévue en juillet à été repoussée à fin août car les plans de travail sur mesure ont été perdus entre l’Allemagne et la France.
En comptant sur le SAV suite à des produits endommagés la pose s’est terminée le 12 octobre.
Pour le dossier de remboursement de TVA expédié il y a un mois, aucune réponse…
Cuisiniste à fuir absolument.


Date d'expérience : 19 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

trop de manque, resultat livraison partielle et il faut recommander les manquants quand ils arrivent par exemple on vous livre des charn...

La marque n'a pas répondu

  trop de manque, resultat livraison partielle et il faut recommander les manquants quand ils arrivent par exemple on vous livre des charn...

trop de manque, resultat livraison partielle et il faut recommander les manquants quand ils arrivent
par exemple on vous livre des charnieres de portes pour dressing et il faut plusieurs mois pour avoir les portes
mais vous payez la livraison à chaque fois.


Date d'expérience : 19 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Ma commande 1222876336, payée depuis le mois de Septembre ne m'a toujours pas été livrée. Il s'agit d'un plan de travail qui devait compl...

La marque n'a pas répondu

  Ma commande 1222876336, payée depuis le mois de Septembre ne m'a toujours pas été livrée. Il s'agit d'un plan de travail qui devait compl...

Ma commande 1222876336, payée depuis le mois de Septembre ne m'a toujours pas été livrée. Il s'agit d'un plan de travail qui devait completer une cuisine montée le 4 Octobre. Après 8 reprogrammations de livraison à des dates differentes la livraison n'a toujours pas eu lieu.
Le service client a été inefficace et l'attention portée au client très limitée puisqu'à ce jour aucun retour constructif ne m'a été proposé. Une fois un interlocuteur a mis en cause la société de livraison Agediss qui aurait retiré le produit le 25 Sept.
Je prends le temps de partager pour eviter à d'autres ces mésaventures avec cette enseigne. Je vous invite à la plus grande prudence et à considerer leur vision du client avant de vous engager avec eux.


Date d'expérience : 06 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Plan de travail sur mesure commandé le 22 aout et payé integralement !!!!!!le jour même !!!!!toujours pas de livraison on me balade 1e...

La marque n'a pas répondu

  Plan de travail sur mesure commandé le 22 aout et payé integralement !!!!!!le jour même !!!!!toujours pas de livraison on me balade 1e...

Plan de travail sur mesure commandé le 22 aout et payé integralement !!!!!!le jour même !!!!!toujours pas de livraison on me balade
1ere livraison prévue le 5 octobre et RIENNNNN pas d'excuses
livraison reprogrammée le 4 NOVEMBRE RIEN NNNNN pas d'excuses maintenant j'attendc alors fuyez ce magasin n'y achetez rien:::👎

je ne peux pas mettre ZERO sinon ce serait fait


Date d'expérience : 05 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Service livraison devait livrer le 30 octobre entre 11 à 14 h à 13 h15 on reçoit un SMS la livraison est annulée .Pas d excuses après de...

La marque n'a pas répondu

  Service livraison devait livrer le 30 octobre entre 11 à 14 h à 13 h15 on reçoit un SMS la livraison est annulée .Pas d excuses après de...

Service livraison devait livrer le 30 octobre entre 11 à 14 h à 13 h15 on reçoit un SMS la livraison est annulée .Pas d excuses après de multiples interlocuteurs au téléphone propose d annuler la commande ....ce qui a été fait .


Date d'expérience : 04 Nov 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Bonjour, j'ai acheté un matelas Hovag début septembre, après ouverture une odeur de produits chimiques s'en est dégagée au bout de 20 jou...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, j'ai acheté un matelas Hovag début septembre, après ouverture une odeur de produits chimiques s'en est dégagée au bout de 20 jou...

Bonjour, j'ai acheté un matelas Hovag début septembre, après ouverture une odeur de produits chimiques s'en est dégagée au bout de 20 jours l'odeur persiste, j en parle à Ikea ils ne voient pas ce que je veux dire et pourtant imposible de dormir dans ma chambre, ils me disent seulement de venir l échanger chose que je fait je reprends le même le Hovag car c est le seul qui peut me convenir et la de retour à la maison la même chose !!! même au bout de 8 jours. Bien sûr ils ne veulent pas me le rembourser et pourtant ce n est pas le problème qu il ne me convient pas mais impossible de dormir dessus avec cette odeur on suffoque.
Je suis hyper déçue


Date d'expérience : 10 Oct 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

tres mauvaise expérience avec les vendeurs quand je demande pourquoi un de mes articles passe à 2€ de plus, la caissière se rend en rayon...

La marque n'a pas répondu

  tres mauvaise expérience avec les vendeurs quand je demande pourquoi un de mes articles passe à 2€ de plus, la caissière se rend en rayon...

tres mauvaise expérience avec les vendeurs quand je demande pourquoi un de mes articles passe à 2€ de plus, la caissière se rend en rayon et me traite de menteuse, je retourne dans le rayon et constate que le prix a bel et bien ete mal affiché... 20 min pour avoir une facture imprimé par moi même malgre l'ordinateur en libre service défectueux... pendant que les vendeurs discutent et rigolent entre eux...
pas de bout de cartons à me dépanner pour l'achat de plus de 20 verres, à meme le caddie!
cliente professionnelle pour meubler mes gîtes, j'irai dorénavant chez vos concurrents qui ont le sens du commerce.



Date d'expérience : 24 Sep 2021

justificatif fourni

IKEA

La marque n'a pas répondu

Après un passage en "caisse rapide - 15 articles" (car seulement la moitié des caisses était ouverte à la clientèle et les files d'attent...

La marque n'a pas répondu

  Après un passage en "caisse rapide - 15 articles" (car seulement la moitié des caisses était ouverte à la clientèle et les files d'attent...

Après un passage en "caisse rapide - 15 articles" (car seulement la moitié des caisses était ouverte à la clientèle et les files d'attente s'allongeaient), dans la précipitation afin de libérer au plus vite l'accès à la caisse et malgré la surveillance de mes différentes manipulations par un agent IKEA, j'ai oublié 2 articles sur le tapis. Dans les plus brefs délais, J'ai contacté IKEA par téléphone pour leur signaler mon oubli et il m'a été affirmé que je pourrai récupérer mes articles en me présentant à l'accueil de mon magasin (Montpellier) au plus tôt. Je me suis donc rendu à la Caisse "Accueil" où je me suis faite renvoyée comme une mal propre par 2 jeunes femmes peu commerçantes qui, après avoir cherché sur un registre le retour éventuel de ma marchandise oubliée sans le trouver, m'ont accusée de mon erreur, dédouanant complètement leur collègue qui pourtant surveillait tous mes faits et gestes pendant la durée de mon passage en caisse. Personne ne m'a interpellée pour me signaler mon oubli ! Je suis attérée par cet état d'esprit !!!!!


Date d'expérience : 24 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

J'ai commandé une cuisine en magasin le 30 juin pour être livrée le 11 août et la monter dans la foulée. La commande a été scindée en deu...

La marque n'a pas répondu

  J'ai commandé une cuisine en magasin le 30 juin pour être livrée le 11 août et la monter dans la foulée. La commande a été scindée en deu...

J'ai commandé une cuisine en magasin le 30 juin pour être livrée le 11 août et la monter dans la foulée. La commande a été scindée en deux, une provenant d'un magasin et l'autre de l'entrepôt. Celle provenant du magasin ne pouvait être programmée que dans les 15 jours, à ma charge de la repousser tous les 15 jours jusqu'à la date voulue. J'ai résolue de me la faire livrer en juillet pour éviter les déboires. Quelques éléments n'étaient pas en stock, j'ai dû repasser en magasin tous les deux jours afin de les ajouter à ma commande sans surcoût. Je me suis donc retrouvée avec une livraison colissimo et 4 livraisons par camion à des dates différentes car il n'étaient pas possible de les regrouper. La commande principale a été décalée au 17 septembre sans préavis. J'ai donc attendu la commande comme prévu le 11 août sans jamais être livrée... et impossible de d'avancer la date. Pour une maison qui devait être louée au 1er septembre, je me retrouve à reloger les locataires. En espérant que le 17 septembre tout soit livrer. Une des petites commandes n'a pas été livrée et scindée en deux, avec des dates de livraison où je ne suis pas présente. Sans préavis. Le service client se contente de me dire qu'ils ne peuvent rien faire. C'est complètement honteux, indigne d'une enseigne de cette taille ! Ils n'ont que faire de leurs clients et des contraintes qu'ils peuvent avoir. Et des surcoûts liés à leur incompétence. Je ne recommande pas du tout ikea et son service de livraison.


Date d'expérience : 23 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Plus jamais le service de livraison à domicile. livraison en petits morceaux avec chasue fois obligation d'etre a la maison. Le livreur r...

La marque n'a pas répondu

  Plus jamais le service de livraison à domicile. livraison en petits morceaux avec chasue fois obligation d'etre a la maison. Le livreur r...

Plus jamais le service de livraison à domicile. livraison en petits morceaux avec chasue fois obligation d'etre a la maison. Le livreur refuse d'elever l'ancien divan malgre le bon de comlande. Un nouvel enlevement programmé? Le livreur ne se derange même plus pour passer et Ikea ne sait même pas le joindre. La seule proposition de leurs services: " mais alkez vous même dans une dechetterie mon bon monsieur et ne nous elbetez-plus..." Bref service à eviter absolument.


Date d'expérience : 13 Aug 2021

justificatif fourni

IKEA

La marque n'a pas répondu

attente trop longue dans l'espace de financement. personnel trop lent, raconte trop sa vie alors qu'on lui a rien demander.

La marque n'a pas répondu

  attente trop longue dans l'espace de financement. personnel trop lent, raconte trop sa vie alors qu'on lui a rien demander.

attente trop longue dans l'espace de financement. personnel trop lent, raconte trop sa vie alors qu'on lui a rien demander.


Date d'expérience : 11 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

A fuir!!!! Pas étonnant que le magasin soit aussi mal noté !!! Est ce que l'enseigne est consciente des problèmes RH dans ce magasin ???!...

La marque n'a pas répondu

  A fuir!!!! Pas étonnant que le magasin soit aussi mal noté !!! Est ce que l'enseigne est consciente des problèmes RH dans ce magasin ???!...

A fuir!!!! Pas étonnant que le magasin soit aussi mal noté !!! Est ce que l'enseigne est consciente des problèmes RH dans ce magasin ???!!! Arrivés à 11h20, sortis à 16h00 dans un magasin presque vide !!! Simplement pour finaliser un devis cuisine. Prise en charge 1h après par une jeune femme incompétente et qui a quitté son poste (E__a ?) j'ai un doute sur le prénom qu'on nous a donné. Ensuite W__ arrogant et fuyant"il suffit de cliquer la" "si vous êtes gentille avec le logiciel il sera gentil avec vous""c'est pourtant simple"... Incroyable de parler ainsi à des clients... Je serre les dents et garde mon sang froid. J__, nous dit revenir pour nous renseigner mais ne reviendra jamais... Nous demandons donc à voir le manager Ismael qui nous orienté vers T__na qui elle est très bien et nous a aidé à finaliser le devis... Tout ça pour ça...c'est la 1ere fois que je vois un personnel aussi peu investi t. Je pense écrire à la direction tant ce que j'ai vu et entendu m'a énervé


Date d'expérience : 10 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

un four acheté il y a moins de cinq ans ....la vitre a littérairement explosé....le sav refuse de la prendre en charge dans la garantie.....

La marque n'a pas répondu

  un four acheté il y a moins de cinq ans ....la vitre a littérairement explosé....le sav refuse de la prendre en charge dans la garantie.....

un four acheté il y a moins de cinq ans ....la vitre a littérairement explosé....le sav refuse de la prendre en charge dans la garantie.....soit vos fours ne sont pas fiables....soit c est un defaut de fabrication .....je mettrai la photo sur les reseaux sociaux pour que les clients soient tout de même avertis.


Date d'expérience : 10 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques a...

La marque n'a pas répondu

  J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques a...

J'ai acheté un canapé-lit qui était indiqué comme disponible pour la livraison sur leur site web. J'en ai profité pour acheter quelques autres choses, mais la seule chose dont j'avais vraiment besoin était le canapé. Le jour de la livraison, le livreur a tout apporté SAUF le canapé. Après avoir appelé Ikea, on m'a informé que le canapé n'était plus disponible et que je serais remboursé pour le canapé, mais pas pour la livraison (car ils avaient livré les autres petites choses). Maintenant, je vais devoir acheter un autre canapé ailleurs et payer à nouveau pour me faire livrer.
Comportement très non-professionnel de la part d'Ikea. Ils font l'erreur de vendre l'article épuisé et le client se retrouve dans une situation désavantageuse à cause de leur erreur.


Date d'expérience : 03 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Gestion du stock déplorable ! Trois visites pour acheter un meuble bibliothèque et l'achat n'est toujours pas concrétisé. Le site indique...

La marque n'a pas répondu

  Gestion du stock déplorable ! Trois visites pour acheter un meuble bibliothèque et l'achat n'est toujours pas concrétisé. Le site indique...

Gestion du stock déplorable ! Trois visites pour acheter un meuble bibliothèque et l'achat n'est toujours pas concrétisé. Le site indique une quantité de 2, confirmée par le collaborateur en magasin mais le stock réel est à zéro ! C'est la troisième fois que je me déplace en vain. Il n'est même pas possible de téléphoner avant pour réserver.


Date d'expérience : 02 Aug 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Bon de commande N.1213468336 livraison du 29/07/2021 Bonjour je voudrais exprimer mon mecontentement concernent ma livraison en effet ...

La marque n'a pas répondu

  Bon de commande N.1213468336 livraison du 29/07/2021 Bonjour je voudrais exprimer mon mecontentement concernent ma livraison en effet ...

Bon de commande N.1213468336 livraison du 29/07/2021
Bonjour
je voudrais exprimer mon mecontentement concernent ma livraison en effet les livreurs n'avais absolument pas la notion du service ni la considerations de la marchandise a livrer qui etait charger dans leur camion sans etre ni atacher ni protegé plusieurs cartons eté douteus et ma etait interdit de verifié les colis en me disant que si ils etait abimé des verifié une fois qui ils etait partie!! .. et sue ikea ils aurais changé les colis sur semple demande dur la bonne fois !!
puis une fois les colis decharges, ils me signifient que 2 colis ne rentrent pas dans l'ascenseur et qu'ils qui n'avaient pas l'envie des monter des escaliers.
Ils ramballent tout dans le camion sans menagement et ils partent sans dire un mot
incroyable !...
je ne crois pas que cette societé reflète l'image de IKEA ... il faudrait être plus circonspect sur le choix de vos livreurs ..



Date d'expérience : 30 Jul 2021

justificatif fourni

IKEA

La marque n'a pas répondu

je viens d'acheter une cuisine chez ikea , nous nous retrouvons aves 2 colis où cerrtains panneaux des meubles ont déjà été monté . je su...

La marque n'a pas répondu

  je viens d'acheter une cuisine chez ikea , nous nous retrouvons aves 2 colis où cerrtains panneaux des meubles ont déjà été monté . je su...

je viens d'acheter une cuisine chez ikea , nous nous retrouvons aves 2 colis où cerrtains panneaux des meubles ont déjà été monté . je suis furieuse. 😡


Date d'expérience : 31 Jul 2021

justificatif fourni

IKEA

La marque n'a pas répondu

Fuyez ce produit non adapté à des pièces comme la cuisine ou la salle de bain (humidité, substances chimiques même naturelle comme le bic...

La marque n'a pas répondu

  Fuyez ce produit non adapté à des pièces comme la cuisine ou la salle de bain (humidité, substances chimiques même naturelle comme le bic...

Fuyez ce produit non adapté à des pièces comme la cuisine ou la salle de bain (humidité, substances chimiques même naturelle comme le bicarbonate...), vous verrez très vite des taches brunes ou blanches apparaitrent, les lamelles se décoller (et c'est là que vous vous apercevrez que le côté "massif" du produit est une arnaque) .
En 3 ans j'ai poncé et traiter 2 fois sans pouvoir éviter ces effets. Le SAv est déplorable et de mauvaise fois. La garantie sur ce produit ne fonctionne pas et on vous donnera des raisons fallacieuse pour ne pas vous dédommager. Les avis négatifs sur le site et le produit ne manquent pas.


Date d'expérience : 10 May 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Excellent service pour la plus grande partie de l'équipe, service cependant antaché par l'accueil plus que désagréable d'une "profession...

La marque n'a pas répondu

  Excellent service pour la plus grande partie de l'équipe, service cependant antaché par l'accueil plus que désagréable d'une "profession...

Excellent service pour la plus grande partie de l'équipe, service cependant antaché par l'accueil plus que désagréable d'une "professionnelle" cuisine prenomée Maryline qui visiblement n'avait absolument pas envi de nous renseigner aimablement lors de notre commande. Bien qu'étant contre le slogant "le client est roi" nous estimons cependant qu'il ne faut pas aller jusqu'à le prendre pour un chien et ce sans aucune raison.....(4 etoiles pour gentillesse et professionnalisme de l'équipe restante dont la bonne réputation n'a pas a être impacter par ce cas isolé...)


Date d'expérience : 28 Jul 2021

justificatif fourni

IKEA

La marque n'a pas répondu

IKEA... ou l'enchainement de mauvaise logistique. Je decide de choisir Ikea pour meubler un immeuble (erreur...). Ma commande comprend en...

La marque n'a pas répondu

  IKEA... ou l'enchainement de mauvaise logistique. Je decide de choisir Ikea pour meubler un immeuble (erreur...). Ma commande comprend en...

IKEA... ou l'enchainement de mauvaise logistique. Je decide de choisir Ikea pour meubler un immeuble (erreur...). Ma commande comprend environ 300 colis a livrer en une fois. A chaque fois que je rajoute des articles dans mon panier, d'autres sont supprimés, sans m'en informer, compte tenu de la logistique y relative. Une fois que j'ai compris cela et que j'informe le SAV, ils me promettent la gratuité de la livraison sur les autres commandes d'articles non livrés (ce qui n'est jamais arrivé bien sur). Une fois livrée, ils me demandent de verifier l'exactitude de 300 colis empilés dans une piece (devais je soulever tous les cartons pour le faire)? Je refuse de donner mon accord de livraison et en verifiant, je me rends compte que 4 canapés et 8 mirroirs sont manquants. il m'a fallu 10 jours (1 appel par jour) pour enfin m'entendre dire "on est desolé, nous Ikea n'avons pas transmis les articles au transporteur". Pendant ces 10 jours, ma credibilité (vu que j'ai refusé de valider l'exactitude de la commande a la livraison) ainsi que celles du transporteur (ils m'ont certifié avoir livré les articles) ont ete remises en cause. Ensuite, quand je souhaite me refaire livrer en express ces articles , comme par hasard ils ne sont plus en stock. Soit. je dois donc me faire rembourser. Soit. Puis je recommander d'autres canapés en replacement? "oui bien sur, prochaine livraison dans 4 semaines. Et non Madame, on ne peut rien faire pour raccourcir les delais". PLUS JAMAIS IKEA


Date d'expérience : 20 Jul 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Après avoir galéré pendant une heure à trouver des articles ( malgré l'aide des ordinateurs à disposition des clients), Donatella nous a ...

La marque n'a pas répondu

  Après avoir galéré pendant une heure à trouver des articles ( malgré l'aide des ordinateurs à disposition des clients), Donatella nous a ...

Après avoir galéré pendant une heure à trouver des articles ( malgré l'aide des ordinateurs à disposition des clients), Donatella nous a sauvé des méandres d'Ikea. Grâce a sa rapidité et son efficacité nous avons pu disposer de nos articles dans un temps record avec un charmant sourire en prime! :)


Date d'expérience : 13 Jul 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Plus jamais ce magasin ! c'est la 1ère fois que je laisse un avis sur un commerce mais là c'est vraiment pas possible : 1h d'attente hier...

La marque n'a pas répondu

  Plus jamais ce magasin ! c'est la 1ère fois que je laisse un avis sur un commerce mais là c'est vraiment pas possible : 1h d'attente hier...

Plus jamais ce magasin ! c'est la 1ère fois que je laisse un avis sur un commerce mais là c'est vraiment pas possible : 1h d'attente hier pour une chaise de bureau ! (évidemment payée avant), dehors aucune explication. Complètement inadmissible pour une telle enseigne. N'y allez pas !


Date d'expérience : 07 Jul 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

J'avais demandé la livraison à domicile et 5 jours de retard tout ça pour qu'en plus il en manque la moitier. Vraiment déçu par le servic...

La marque n'a pas répondu

  J'avais demandé la livraison à domicile et 5 jours de retard tout ça pour qu'en plus il en manque la moitier. Vraiment déçu par le servic...

J'avais demandé la livraison à domicile et 5 jours de retard tout ça pour qu'en plus il en manque la moitier. Vraiment déçu par le service de livraison qui visiblement n'est pas au point...


Date d'expérience : 27 Jun 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Bonjour, je suis une PMR qui se déplace avec une canne, j'habite à côté d’Angers, j’ai pris le train pour visiter Nantes et surtout voir ...

La marque n'a pas répondu

  Bonjour, je suis une PMR qui se déplace avec une canne, j'habite à côté d’Angers, j’ai pris le train pour visiter Nantes et surtout voir ...

Bonjour, je suis une PMR qui se déplace avec une canne, j'habite à côté d’Angers, j’ai pris le train pour visiter Nantes et surtout voir le 1er étage d'IKEA (exposition).
Pour prendre mon temps et être à l'aise pour me déplacer j'ai pris un caddie et pour la première fois on m'a INTERDIT le 1er étage, donc je n'ai pas pu aller à IKEA et de 14h à 20 h j'ai du patienté pour prendre mon train ☹


Date d'expérience : 25 Jun 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Marchandise achetée en magasin et payée pour s'assurer que tout était disponible. Or le jour de la livraison il manque 5 colis car sur ve...

La marque n'a pas répondu

  Marchandise achetée en magasin et payée pour s'assurer que tout était disponible. Or le jour de la livraison il manque 5 colis car sur ve...

Marchandise achetée en magasin et payée pour s'assurer que tout était disponible. Or le jour de la livraison il manque 5 colis car sur vendu...Cela veut dire que IKEA reprend sur votre chariot en attente de la livraison (qui a été reporté 3 fois!!!) de la marchandise que vous avez payé. C'est d'autant plus dommageable qu'il s'agit d'étagères pour équiper un magasin et nous devons repousser l'ouverture à cause de cela. Inadmissible sans parler du service client qui vous réponds que ce n'est pas grave car vous avez été remboursé...


Date d'expérience : 23 Jun 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu

Nous avons commandé pour livraison à domicile chez Ikea, jeunes étudiants s'installant dans leur premier appart. Plusieurs centaines d'eu...

La marque n'a pas répondu

  Nous avons commandé pour livraison à domicile chez Ikea, jeunes étudiants s'installant dans leur premier appart. Plusieurs centaines d'eu...

Nous avons commandé pour livraison à domicile chez Ikea, jeunes étudiants s'installant dans leur premier appart. Plusieurs centaines d'euros de commande. Au moment où nous rentrons chez nous uniquement pour réceptionner la commande en fin de journée on nous annonce que nous ne serons pas livrés. On nous repousse notre commande de 10 jours, donc on vit avec toutes nos affaires sur le sol comme depuis déjà 2 semaines, car oui le premier rdv nous a été donné très tard. Mais en plus de cela, on la repousse à un dimanche... Oui Ikea livrent certaines zones de la France le dimanche, mais pas la nôtre.

EDIT DU 24 MAI:
Nous avons appelé le 22 pour confirmer que l'on allait recevoir notre commande, on nous dit que oui entre 12h et 16h. Bien sûr, un dimanche et un jour férié. Comme on s'y attendait, nous n'avons rien reçu, et pas de mail et d'appel non plus. On appelle alors ce matin, personne ne nous répond, j'envoie un message sur facebook, on voit mon message et on ne me répond pas... On verra comment ils réagiront avec un procès qui me permettra d'être remboursée et d'acheter ailleurs.

EDIT DU 31 MAI:
Livraison non honorée samedi dernier. On me la programme pour le 8 juin, impossible je ne serais pas là, je ne peux bloquer mon année pour Ikea.


Date d'expérience : 31 May 2021

IKEA

La marque n'a pas répondu