Image de la communauté

Jardiland

Secteurs d'activité :

Jardin -


1973, l’histoire de Jardiland commence ! Trois hommes, Jacques Derly, Gérard Lecoq et Charles Monot décident d’unir leurs compétences et de créer une centrale d’achat dans le marché naissant du jardin. Tripode est né ! Très rapidement, les affiliés se multiplient et les grands noms du paysage et de la pépinière française prennent part à ce projet. Curieux de comprendre le fonctionnement de ce marché à l’étranger, les fondateurs voyagent beaucoup et s’inspirent notamment des tendances américaines pour le développement de leur enseigne. Jardinery voit le jour. 1980, Le réseau prend régulièrement de l’ampleur et, au début des années 80, une communication nationale s’impose. En 1982, Jardiland succède à Jardinery. Quatre ans plus tard, en 1986, le concept architectural de l’enseigne, et notamment l’apparition de la grande serre en bois, est mis au point et appliqué à l’ensemble des magasins du réseau. En dix ans, Jardiland est devenu l’enseigne phare des jardineries françaises et a multiplié son chiffre d’affaires par six. Parallèlement, en 1984, Sémaphor crée l’enseigne Vive Le Jardin. 1990-2000, la filiale espagnole de Jardiland voit le jour. En 1997, Jardiland est consacré leader de la jardinerie en France, avec 87 points de vente dans l’Hexagone. C’est aussi l’année où une nouvelle alliance est scellée avec Sémaphor Vive Le Jardin. Six ans plus tard, en 2006, les deux plus importants groupes de franchisés fusionnent pour constituer un ensemble de magasins intégrés qui représente près de 50 % du chiffre d’affaires du Réseau. Cette opération a été menée par Michel Conte, depuis lors Président du Groupe. Une nouvelle organisation est progressivement mise en œuvre, visant à transformer un réseau de Franchisés en un Groupe associant réseau de franchise, exploitation de magasins « intégrés » et pépinières de production. De nombreux chantiers sont finalisés : • Regroupement des franchises Vive le Jardin et Jardiland. • Création d’un «pôle Végétal » rassemblant quatre pépinières de production • Création de l’Institut Jardiland • Etc… En 2009, JARDILAND déploie une stratégie de croissance et d’évolution par le lancement de grands projets tels qu’une nouvelle identité visuelle, un nouveau concept marchand, une logistique centralisée, une nouvelle architecture de magasin moderne, évolutive et plus économe en énergie… En 2010, le Groupe engage une stratégie de convergence du réseau vers la marque Jardiland et crée une nouvelle enseigne "L'esprit Jardiland" : cette création permet un maillage plus dense du territoire et un impact renforcé de la communication locale et nationale. En 2012, Jardiland fête ses 30 ans et occupe plus que jamais sa place de leader français de la Jardinerie. En 2013, Groupe Jardiland marque une rupture avec le passé et lance une nouvelle signature dont la promesse est le plaisir, la joie de vivre et la simplicité. Origine : site de la marque

Indice 68 avis

68 avis

Secteurs d'activité :

Jardin -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

Consommateurs satisfaits du retour de la marque

 Découvrez le mur d'avis photos 

Accueil client médiocre - sur 5 personnes de Jardiland croisées, seul le vendeur s'occupant des plantes à l'extérieur m'a saluée. Ce qui ...

La marque n'a pas répondu

  Accueil client médiocre - sur 5 personnes de Jardiland croisées, seul le vendeur s'occupant des plantes à l'extérieur m'a saluée. Ce qui ...

Accueil client médiocre - sur 5 personnes de Jardiland croisées, seul le vendeur s'occupant des plantes à l'extérieur m'a saluée. Ce qui m'a vraiment dérangée, c'est que la personne en caisse ne m'a dit que 2 choses: "10.5€... vous pouvez insérer votre carte", pas de bonjour, pas d'au revoir, ce qui est un basique dans le commerce. Ok c'est une étudiante (elle était occupée à raconter à sa collègue qu'elle étudiait la psychologie), mais bo il y a un minimum!


Date d'expérience : 10 Aug 2017

La marque n'a pas répondu

Je cherchais un collier pour mon chien, choix restreint vu la taille du magasin .... rien ne me plaisait. Accueil froid, .... presque ...

La marque n'a pas répondu

  Je cherchais un collier pour mon chien, choix restreint vu la taille du magasin .... rien ne me plaisait. Accueil froid, .... presque ...

Je cherchais un collier pour mon chien, choix restreint vu la taille du magasin .... rien ne me plaisait.
Accueil froid, .... presque l'impression de déranger on m'a juste indiqué que tout était là ......


Date d'expérience : 22 May 2017

La marque n'a pas répondu

Je reviens de Jardiland, Jouy aux arches à Metz J'ai été très choquée ! En effet, un poisson rouge était mort et gisait à la surface ...

La marque n'a pas répondu

  Je reviens de Jardiland, Jouy aux arches à Metz J'ai été très choquée ! En effet, un poisson rouge était mort et gisait à la surface ...

Je reviens de Jardiland, Jouy aux arches à Metz
J'ai été très choquée !
En effet, un poisson rouge était mort et gisait à la surface de l'eau , ainsi que deux poissons combattants (réputés pour être des poissons "solides ") ! Dans ses aquariums extrêmement sales et quelques centimètres d'eau à peine.
J'ai également vu un poussin mort ! Horrible ...
J'ai arrêté là la visite dans ce magasin car cela devenait insoutenable, il y avait certainement d'autres animaux morts que je n'ai pas vu .....
Honteux !
Une certitude : Je n'y mettrais plus jamais les pieds ....


Date d'expérience : 16 Apr 2017

La marque n'a pas répondu

Je reviens du magasin de Cholet CHOQUE. En effet il on installé un piège a glu au sein du magasin au rayon graines.Sur lequel était piége...

Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message et soyez assuré(e) qu'il a retenu toute notre attention.
Nous sommes sincèrement désolés du désagrément que vous avez rencontré lors de votre dernière visite en magasin.
Nous allons le signaler immédiatement à la direction du magasin. Si vous souhaitez qu'une réponse vous soit apportée personnellement par la direction du magasin, veuillez nous laisser votre e-mail / Nom / Prénom en message privé.
Cordialement
Le service Client Jardiland

  Je reviens du magasin de Cholet CHOQUE. En effet il on installé un piège a glu au sein du magasin au rayon graines.Sur lequel était piége...

Je reviens du magasin de Cholet CHOQUE. En effet il on installé un piège a glu au sein du magasin au rayon graines.Sur lequel était piéger mort moineau et mulot .Le clous était qu'un gros rat était a agoniser mais bien vivant , je ne sais depuis combien de temps les pattes arrières sanguinolentes prises dans cette glu a gémir. 2 vendeurs en ont été informés par moi mais cela reste inadmissible !!!!


Date d'expérience : 15 Sep 2016

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message et soyez assuré(e) qu'il a retenu toute notre attention.
Nous sommes sincèrement désolés du désagrément que vous avez rencontré lors de votre dernière visite en magasin.
Nous allons le signaler immédiatement à la direction du magasin. Si vous souhaitez qu'une réponse vous soit apportée personnellement par la direction du magasin, veuillez nous laisser votre e-mail / Nom / Prénom en message privé.
Cordialement
Le service Client Jardiland

je suis très satisfait de Jatdiland il y a de bon produit a des prix abordable

Réponse du professionnel : Bonjour,

Votre témoignage nous fait très plaisir et nous vous en remercions.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement dans votre magasin Jardiland, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Cordialement,

Le service Relation Client Jardiland.

  je suis très satisfait de Jatdiland il y a de bon produit a des prix abordable

je suis très satisfait de Jatdiland il y a de bon produit a des prix abordable


Date d'expérience : 01 Sep 2016

Bonjour,

Votre témoignage nous fait très plaisir et nous vous en remercions.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement dans votre magasin Jardiland, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Cordialement,

Le service Relation Client Jardiland.

lucien28 est satisfait par la réponse.

Accueil exécrable ainsi qu'à la Caisse nombreuses erreurs de prix ne respectant pas les remises mais jardinerie impeccable et de qualité

Réponse du professionnel : Bonjour,
Le magasin Jardiland Jouy Aux Arches a été très sensible à votre réclamation et ils vont faire en sorte que les choses ne se reproduisent plus.
Le magasin vous invite à revenir au magasin et demandez le directeur afin qu'un dédommagement vous soit remis.
Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Cordialement,
Le service client Jardiland

  Accueil exécrable ainsi qu'à la Caisse nombreuses erreurs de prix ne respectant pas les remises mais jardinerie impeccable et de qualité

Accueil exécrable ainsi qu'à la Caisse nombreuses erreurs de prix ne respectant pas les remises mais jardinerie impeccable et de qualité


Date d'expérience : 21 Jul 2016

Bonjour,
Le magasin Jardiland Jouy Aux Arches a été très sensible à votre réclamation et ils vont faire en sorte que les choses ne se reproduisent plus.
Le magasin vous invite à revenir au magasin et demandez le directeur afin qu'un dédommagement vous soit remis.
Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.
Cordialement,
Le service client Jardiland

achat incomplet n habitant pas région compliqué de ramener !!!

La marque n'a pas répondu

  achat incomplet n habitant pas région compliqué de ramener !!!

J ai fait un achat dans ce magasin d un nichoir pour Noël et le carton n était pas en bon état ... mais on c est fait confirme que c était ok... malheureusement ce n est pas le cas ... donc je suis très déçu car mon achat était pour un cadeau dans une autre région ... trop nul et la honte que j ai !!!!!


Date d'expérience : 26 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Très cher et pas très aimable en caisse

Bjr
J'étais client jusqu'à ce que je m'aperçoive que les prix étaient si élevés. EX: 20 euros sur un sac de croquette proplan (zooplus ok internet) mais 10 euros de moins chez animalis à 3 mn avec un dix acheté le 11 eme offert
De plus j'avais une carte de fidélité qui offrait le 11 eme sac, cette carte est valable un an, je ne l'avais pas vu car écrit en tout petit (dont acte), mais réflexion déplacée en caisse et refus ironique de prendre cela en compte pour un mois de dépassement???? BRAVO les commerçants
Résultat, je commande ailleurs tous mes produits et je conseille vivement aux personnes de regarder de près les tarifs, il y a largement mieux à coté.
Ma colère ne prévaut pas pour la personne de l'animalerie qui est très compétente!!!!!!!!!!!

CDT


Date d'expérience : 23 May 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Le personnel est compétent

Lorsque je suis allé me renseigner pour acheter des végétaux pour mon jardin le vendeur été courtois. Ce dernier a su me proposer différentes variétés.
Il connaissait bien les caractéristiques de toutes les plantes.


Date d'expérience : 12 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  les animaux ne sont pas très proprent

je suis allé a jardiland dans le choix d'acheter un lapin quand je suis arrivé au rayon animaux ça sentais mauvais !!!!!donc je n'ai rien acheter


Date d'expérience : 15 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  un SAV execrable

Un bonzaï de deux mois payé 65 euros qui meurt, et mon épouse qui se fait traiter de menteuse par le responsable du magasin pour justifier le refus d'un geste commercial...
Voilà une enseigne qui a déjà beaucoup trop bénéficié de ma clientèle et qui ne me verra plus jamais !
Cette attitude est inadmissible, et l'attitude du "responsable" inqualifiable.


Date d'expérience : 05 Aug 2008

La marque n'a pas répondu

magasin accueillant et un large choix de produits decoratifs et plantes

La marque n'a pas répondu

  magasin accueillant et un large choix de produits decoratifs et plantes

magasin accueillant et un large choix de produits decoratifs et plantes


Date d'expérience : 29 Apr 2012

La marque n'a pas répondu

Lieu agréable, super choix, mais prix élevé

La marque n'a pas répondu

  Lieu agréable, super choix, mais prix élevé

Lieu agréable, super choix, mais prix élevé


Date d'expérience : 03 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  manque de serieux Service apres vente :zero

manque de serieux Service apres vente :zero


Date d'expérience : 03 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

magasin intéressant, diversité des plantes et très propres

La marque n'a pas répondu

  magasin intéressant, diversité des plantes et très propres

magasin intéressant, diversité des plantes et très propres


Date d'expérience : 30 May 2013

La marque n'a pas répondu

  J'adore.

J'adore.


Date d'expérience : 13 May 2013

La marque n'a pas répondu

  Bonheur

Bonheur


Date d'expérience : 07 Feb 2012

La marque n'a pas répondu

C est un magasin tres agreable prix correct mais manque de personnels

La marque n'a pas répondu

  C est un magasin tres agreable prix correct mais manque de personnels

C est un magasin tres agreable prix correct mais manque de personnels


Date d'expérience : 14 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

magasin trés correct, personnel accéssible et professionnel qualité des produits

La marque n'a pas répondu

  magasin trés correct, personnel accéssible et professionnel qualité des produits

ce magasin me permet de trouver tout ce qu'il me faut pour ma passion du jardinnage et des animaux.


Date d'expérience : 23 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  une bonne jardinerie

il est dommage que la déco intérieure prenne autant de place dans cette jardinerie


Date d'expérience : 07 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

  endroit très agréable

On peut y passer facilement une heure au moins.
Malgré le magasin rempli, il y a de l'espace, on ne se sent pas oppréssé.l'endroit est chaleureux.
il y a de tout ou presque dans diverses gammes de la jardinerie et animalerie.
les vendeurs sont disponibles.


Date d'expérience : 25 Apr 2009

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  plus de personels qualifiés

j'ai demandé un conseil pour une fleur si, il l'avait.
la conseillère ma un un envoyé baladé pour me dire que ce n'étais pas encore la saison . c'était dans un mois. moi je demande conseille. je ne suis pas ds la parti. je suis decus. et le plus souvent c'est ca


Date d'expérience : 01 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

magasin proposant des produits de qualités avec un excellent qualité/prix

La marque n'a pas répondu

  magasin proposant des produits de qualités avec un excellent qualité/prix

Le magasin est bien situé dans la zone commerciale et le personnel est sympathique et à l'écoute des demandes des clients.
Il y a large choix de produit.
L'espace animalerie attire les enfants par le large choix d'animaux.
L'espace fleurs proposé que magnifique produit qui ont un prix correct et qui tiennent bien la floraison.


Date d'expérience : 24 Feb 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Magasin où il fait bon se promener.

Magasin où il fait bon se promener.


Date d'expérience : 05 Feb 2013

La marque n'a pas répondu

  Facile d'accès

Passages réguliers chez Jardiland malgré quelques autres jardinerie dans ma région. Personnel agréable et serviable.


Date d'expérience : 28 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  peu mieux faire

prix raisonnables mais qualité pas toujours à la hauteur.
Personnel très agréable et de bon conseil.


Date d'expérience : 27 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

lieu très agréable,détente assurée,offre riche

La marque n'a pas répondu

  lieu très agréable,détente assurée,offre riche

Juste été déçue par l'offre de Noël qui manquait de féerie dans le choix des produits, vous avez fait largement mieux par le passé. J'espère trouver cette année un choix plus sympa. c'est la première fois que je n'achète rien chez vous pour Noël !!!


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

Jardinerie où j'aime aller me promener sans but précis

La marque n'a pas répondu

  Jardinerie où j'aime aller me promener sans but précis

Magasin où il fait bon s'y promener , on y trouve des idées de compositions de jardinières, des idées de décoration. Très bons conseilleurs en animalerie.
Le personnel est très aimable. Je ne sors jamais du magin les mains vides.


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  trés bien mais peu faire mieux

Nous sommes client, la fidélité est mal récompensé dans ce magasin.
Beaucoup de difficulté à trouver un vendeur dans le magasin.
La comparaison avec d'autres magasins, les tarifs sur ceratins produits sont chers.


Date d'expérience : 19 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  magasin que je conseille

propre, aimable, seviable, professionel


Date d'expérience : 19 Jan 2013

La marque n'a pas répondu