Image de la communauté
Karlsbräu

Karlsbräu

Secteurs d'activité :

Restaurants -


La Brasserie Licorne se situe à Saverne, en Alsace, une région reconnue pour son attachement au monde brassicole. Fière de sa ville natale, la Brasserie a d’ailleurs choisi son emblème comme symbole de la société : une Licorne. Synonyme de pureté, de force et d’indépendance, la Licorne est devenue emblème de Saverne au XVI siècle. L’incroyable légende raconte qu'une Licorne aurait trempé sa corne dans l'eau de Saverne et que depuis cette eau est limpide et pure, donc idéale pour la bière. Née au XVIII siècle, la Brasserie Licorne est une entreprise familiale dont le savoir-faire s’est transmis de génération en génération. Elle a été dirigée successivement par les familles Ebener, Schweickhardt, Gerber, Becker et Weber. 1845 Après plusieurs années entre les mains de la famille Ebener, elle est reprise par la famille Schweickhardt. la Brasserie est alors un long bâtiment à un étage qui se situe au centre-ville de Saverne. 1900 Les trois brasseurs Henri Schweickhard, son fils et son gendre insufflent un nouveau dynamisme à la Brasserie. Les connaissances des anciens se mêlent à la motivation de la nouvelle génération pour développer la Brasserie. Les locaux deviennent vite exigus et la Brasserie s’installe rue de Dettwiller à Saverne, le site actuel. 1911 On y construit la salle de brassage. Tout au long du XXème siècle, la production augmente régulièrement et de manière significative, à l’exception des périodes de guerre. 1989 Elle est reprise par le groupe brassicole allemand Karlsberg, un des premiers producteurs de boissons européens. La Brasserie est alors propulsée sur la scène internationale mais conserve tout son savoir-faire et ses traditions, hérités d’un long passé au cœur de l’histoire brassicole française et alsacienne. 2007 La Brasserie de Saverne porte désormais le nom de Brasserie Licorne, en référence à l’emblème de sa ville et aux décennies passées. 2015 La Brasserie propose ses produits en dehors des frontières régionales et nationales mais elle n’a pas oublié ses origines et brasse toujours des bières alsaciennes. Elle emploie aujourd’hui un peu plus de 160 personnes qui apportent leur savoir-faire et leur motivation à fournir des bières d’exception. Origine : site de la marque

Indice sara 1 avis

1 avis

Secteurs d'activité :

Restaurants -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Accueil chaleureux. Considération du client. Écoute et conseils.

  Accueil chaleureux. Considération du client. Écoute et conseils.

Je souhaitais dîner 'léger' et ne pas prendre de repas trop 'lourd' ; aucune objection n'a été faite à ce que je choisisse un produit dans la gamme des entrées. La gentillesse, la serviabilité et l'écoute sont restés. Je vous conseille vivement cette brasserie qui selon mes critères est plutôt un restaurant.


Date d'expérience : 07 May 2013

Karlsbräu

La marque n'a pas répondu