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La poste

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Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

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833 avis

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La dernière trouvaille de Colissimo: ne plus indiquer la localisation du colis dans le suivi... On n'a plus que "Plateforme Colis" là où ...

La marque n'a pas répondu

  La dernière trouvaille de Colissimo: ne plus indiquer la localisation du colis dans le suivi... On n'a plus que "Plateforme Colis" là où ...

La dernière trouvaille de Colissimo: ne plus indiquer la localisation du colis dans le suivi... On n'a plus que "Plateforme Colis" là où avant on pouvait avoir le nom de la plateforme. Impossible de savoir si le colis est proche ou bien tourne en rond quelque part, ou bien s'il est entré sur un centre de tri pour n'en jamais ressortir... officiellement.

La méthode "La Poste": si vous avez des problèmes de production... supprimez toute transparence. Avec un peu de chance les clients n'y verront que du feu, et dans le pire des cas ils n'auront aucun élément contre vous... problème résolu.


Date d'expérience : 24 Apr 2017

La marque n'a pas répondu

le produit de La Poste permettant de vendre 3x plus cher que le tarif lettre.

La marque n'a pas répondu

  le produit de La Poste permettant de vendre 3x plus cher que le tarif lettre.

le produit de La Poste permettant de vendre 3x plus cher que le tarif lettre.


Date d'expérience : 18 Apr 2017

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Très mauvaise expérience avec la poste c'est j'arrive jamais a me fait livrer il y as une sorte de triangle des bermudes et les livreurs ...

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  Très mauvaise expérience avec la poste c'est j'arrive jamais a me fait livrer il y as une sorte de triangle des bermudes et les livreurs ...

Très mauvaise expérience avec la poste c'est j'arrive jamais a me fait livrer il y as une sorte de triangle des bermudes et les livreurs ne ce casse plus la tête a mettre un avis de passage déjà qu'avant il nous mettais le papier anti-daté a la veille maintenant plus rien


Date d'expérience : 04 Apr 2017

La marque n'a pas répondu

Sur 4 colis reçus, seul 1 m'a été remis en mains propres. Les livreurs ont visiblement beaucoup de difficultés à monter les escaliers. J'...

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  Sur 4 colis reçus, seul 1 m'a été remis en mains propres. Les livreurs ont visiblement beaucoup de difficultés à monter les escaliers. J'...

Sur 4 colis reçus, seul 1 m'a été remis en mains propres. Les livreurs ont visiblement beaucoup de difficultés à monter les escaliers. J'étais présente à chaque livraison et les livreurs ont eu le culot de déposer un avis de passage en signifiant que j'étais absente. La poste se plaint de perdre de l'argent mais le colissimo est un exemple d'une bien piètre qualité de service.


Date d'expérience : 31 Mar 2017

La marque n'a pas répondu

Un bureau de poste de proximité, peu d'attente, mais personnel sans éducation, dommage, il y a pourtant tout pour être parfait ! Attentio...

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  Un bureau de poste de proximité, peu d'attente, mais personnel sans éducation, dommage, il y a pourtant tout pour être parfait ! Attentio...

Un bureau de poste de proximité, peu d'attente, mais personnel sans éducation, dommage, il y a pourtant tout pour être parfait ! Attention prévoir ouverture après l'heure et fermeture 1/2h avant l'heure. Étonnant pour le quartier.


Date d'expérience : 27 Mar 2017

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Inadmissible colis soit disant livré il a bien été livré mais on ne sait pas à qui. Sur le suivi c'est écrit remit au gardien le nom et l...

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  Inadmissible colis soit disant livré il a bien été livré mais on ne sait pas à qui. Sur le suivi c'est écrit remit au gardien le nom et l...

Inadmissible colis soit disant livré il a bien été livré mais on ne sait pas à qui. Sur le suivi c'est écrit remit au gardien le nom et la signature son faux. Et le gardien n'a vu personne.On remet donc des colis au premier venu.
J'espère le remboursement intégrale de ma commande ou je porte plainte sachant il y a un gros manque de sérieux. Merci pour cette surprise d'anniversaire gâchée !


Date d'expérience : 13 Mar 2017

justificatif fourni

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Avis de passage déposé ce matin pour un colis dispo depuis hier, avis de passage antidaté de la veille pour éviter de bénéficier d'une de...

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  Avis de passage déposé ce matin pour un colis dispo depuis hier, avis de passage antidaté de la veille pour éviter de bénéficier d'une de...

Avis de passage déposé ce matin pour un colis dispo depuis hier, avis de passage antidaté de la veille pour éviter de bénéficier d'une deuxième livraison... C'est coutume courante sur La Ciotat, en ce qui me concerne c'est la troisième fois que ca m'arrive, en gros on paie pour livraison a domicile et on doit aller perdre une demi-heure au bureau de poste... un genre de point relais pas pratique et plus cher que les autres. A éviter absolument


Date d'expérience : 07 Mar 2017

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service lamentable j ai eu a deux fois le retour du meme colis sans avis de passage , il est parti du nord de la france dans le sud et ar...

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  service lamentable j ai eu a deux fois le retour du meme colis sans avis de passage , il est parti du nord de la france dans le sud et ar...

service lamentable j ai eu a deux fois le retour du meme colis sans avis de passage , il est parti du nord de la france dans le sud et arrivé a la porte retour immédiatement a l envoyeur , je fais en general livrer mes colis par mondial relay helas pas toujours , possible , je met une etoile car le minimum mais le service n en merite meme pas une


Date d'expérience : 05 Mar 2017

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le 16 février 2017 j'ai été à mon domicile toute la journée. Or, le facteur m'a laissé un avis de passage. j'avais pourtant signalé lors...

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  le 16 février 2017 j'ai été à mon domicile toute la journée. Or, le facteur m'a laissé un avis de passage. j'avais pourtant signalé lors...

le 16 février 2017 j'ai été à mon domicile toute la journée. Or, le facteur m'a laissé un avis de passage. j'avais pourtant signalé lors de ma commande un dysfonctionnement de l'interphone et de m'appeler ou m'envoyer un SMS avant. je suis très insatisfaite de leur service. de plus, leurs employées lors de la réception du colis dans le centre 11 ont été très désinvoltes et accusant l'expéditeur du mauvais emballage alors que le carton était très abîmé.


Date d'expérience : 21 Feb 2017

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j ai reçu mon colis par la poste en Colissimo le colis en très bon état le facteur ne me fais pas signer a la maison je l ouvre et patat...

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  j ai reçu mon colis par la poste en Colissimo le colis en très bon état le facteur ne me fais pas signer a la maison je l ouvre et patat...

j ai reçu mon colis par la poste en Colissimo le colis en très bon état le facteur ne me fais pas signer a la maison je l ouvre et patatras il manque un article bizarre je regarde le colis et je remarque qu il a été scotchée imprime poste donc après inspection le colis a été ouvert la personne s est servi et a remis un scotch de la poste ni vu ni connu donc j appelle la boutique qui me demande d appeler Colissimo c est ce j ai fait mais il vienne de m écrire l affaire est classe sur ce je perd mon article pas normale si mon colis avait été détériorer je l aurais ouvert mais comme la personne qui s est servi elle a pris soin de bien le décoller et de remettre proprement le scotch habituellement je reçois me colis en relais colis pour une première par Colissimo je suis degouté


Date d'expérience : 21 Feb 2017

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Bonjour, je compte faire tous les sites où on peut laisser son avis sur colissimo, car si ils ne veulent pas se remettre en cause, une ma...

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  Bonjour, je compte faire tous les sites où on peut laisser son avis sur colissimo, car si ils ne veulent pas se remettre en cause, une ma...

Bonjour, je compte faire tous les sites où on peut laisser son avis sur colissimo, car si ils ne veulent pas se remettre en cause, une mauvaise e-reputation coûtera chère à leurs affaires. J'ai fais venir un colis des États Unis, il est arrivé en France très rapidement, j'étais enchantée, mon colis devait être livré le jeudi chez moi, aucun avis de passage, j'étais chez moi personne n'a sonné. Pourtant le facteur à scanne le colis comme livré. Je me suis rendu dans mon service de tri du courrier de ma ville, il a bien été donné, à je ne sais qui. J'ai demandé si compte le colis il y avait bien la signature on me dit pas forcément, encore plus énervé. J'ai du faire une réclamation, le pire c'est que dans leur réclamation le site considère que mon adresse n'existe pas mon lotissement a été créé il y a plus de 12 ans, les autres facteurs le trouvent. Mon colis venant de l'étranger à un risque d'avoir des frais de douanes, sachant que j'en ai rien je ne sais pas si j'en ai j'ai donc un risque de majoration, j'ai commandé pour 40 euros. Je compte me faire remboursser. Très déçu!


Date d'expérience : 11 Feb 2017

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Depuis plus de 4 mois, Colissimo, malgré ses affirmations, ne livre plus à domicile, tout au moins à Lyon!! Pas non plus d'avis de passag...

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  Depuis plus de 4 mois, Colissimo, malgré ses affirmations, ne livre plus à domicile, tout au moins à Lyon!! Pas non plus d'avis de passag...

Depuis plus de 4 mois, Colissimo, malgré ses affirmations, ne livre plus à domicile, tout au moins à Lyon!! Pas non plus d'avis de passage déposé dans la boite aux lettres, preuve que le livreur ne s'est même pas déplacé. Non, il faut se rendre sur le site de Colissimo pour trouver toujours la même cause, honteusement mensongère, de la non livraison: "destinataire absent".
Soit les livreurs sont astreints à des cadences insoutenables par leur hiérarchie, soit ils sont négligents. Dans un cas comme dans l'autre, la direction de Colissimo est responsable, et donc totalement incompétente.
Bref, il faut éviter à tout prix d'avoir recours à Colissimo pour une livraison à domicile.


Date d'expérience : 03 Feb 2017

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Colis livré dans un mauvais point relais à 45min de chez moi. Après appel on m'explique que le relais a soit disant refusé le colis or ap...

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  Colis livré dans un mauvais point relais à 45min de chez moi. Après appel on m'explique que le relais a soit disant refusé le colis or ap...

Colis livré dans un mauvais point relais à 45min de chez moi. Après appel on m'explique que le relais a soit disant refusé le colis or après vérification le relais m'a dit que c'était faux et que quand elle refuse un colis il est proposé dans le relais voisin. On me propose de renvoyer mon paquet dans le bon point relais. 3 jours après je regarde le suivi et là je constate que le paquet est renvoyé à l'expéditeur car j'aurais refusé le colis!!!!! J'appelle à nouveau on me ballade de service en service pendant 40min pour finalement me dire que c'est l'expéditeur qui soit disant s'est trompé de point relais!!!! La mauvaise fois n'a plus de limites!!! D'autant plus que sur le suivi en ligne de colissimo il est bien écrit que "Votre colis est disponible dans un autre point de retrait que celui choisi initialement". Ils m'ont finalement fait le coup du "je ne vous entends plus, allo?, allo?" pour finalement me raccrocher au nez. Il me semble que ce n'était pourtant pas bien compliqué de renvoyer un simple paquet au bon endroit........


Date d'expérience : 01 Feb 2017

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Service lamentable! Les LIVREURS confient les colis au premier venu sans même prendre la peine de sonner à votre porte. Présente à mon do...

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  Service lamentable! Les LIVREURS confient les colis au premier venu sans même prendre la peine de sonner à votre porte. Présente à mon do...

Service lamentable! Les LIVREURS confient les colis au premier venu sans même prendre la peine de sonner à votre porte. Présente à mon domicile pendant 2 jours ( ou j'ai reçu d'autres livraisons de transporteurs plus professionnels) , le livreur Colissimo a trouvé le moyen de me laisser un avis de passage (SANS DATE ni HEURE de passage BIEN SUR!)avec comme seules précisions mon nom, le nom d'un voisin (QUE JE NE CONNAIS PAS) et l'étage ou vit ce dernier.
De plus le TÉMOIGNAGE d'un autre voisin confirme qu'il a bien vu que j'étais là et l'a mentionné au livreur et ce dernier a quand même préféré remettre le colis à une autre personne.

Lors de ma commande j'ai choisi de PAYER pour la Livraison à domicile (et non le retrait en point relais GRATUIT )car mon état de santé ne me permet pas de porter des affaires. Je suis au RDC et depuis une dizaine de jours, j'ai donc dû monter à plusieurs reprises au 1ER étage et je suis toujours sans nouvelles de mon colis car il semblerait que le ou la fameuse voisine soit un fantôme!

La meilleure incohérence est que sur la plateforme de suivi le coli apparait comme "Livré" ( Vu les compétences des livreurs, pourquoi ne pas juste confier les paquets à des passants dans la rue tant qu'on y est!) et quand j'ai appelé colissimo, la conseillère au bout du fil m'annonce que mon colis était en retour chez l'expéditeur!!! Et me donne une adresse différente.

Je trouve simplement cela HONTEUX et IRRESPECTUEUX vis a vis des Clients.


Date d'expérience : 28 Jan 2017

justificatif fourni

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Très déçu de colissimo, normalement livré en 48h en relais, je paie enfaite 6 euros pour êtres livré non pas en 48h mais en 1 semaine, il...

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  Très déçu de colissimo, normalement livré en 48h en relais, je paie enfaite 6 euros pour êtres livré non pas en 48h mais en 1 semaine, il...

Très déçu de colissimo, normalement livré en 48h en relais, je paie enfaite 6 euros pour êtres livré non pas en 48h mais en 1 semaine, il faut revoir les tarif de livraison si on ne peut même pas livré dans les délai donnés.


Date d'expérience : 24 Jan 2017

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délai de livraison annoncé largement dépassé, plateforme téléphonique service client défectueuse, menteuse ( vous annonce 6 mn d'attente ...

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  délai de livraison annoncé largement dépassé, plateforme téléphonique service client défectueuse, menteuse ( vous annonce 6 mn d'attente ...

délai de livraison annoncé largement dépassé, plateforme téléphonique service client défectueuse, menteuse ( vous annonce 6 mn d'attente en fait 18mn) et conseiller incompétent, à la poste le prix augmente mais la qualité de service est en chute libre.
A fuir autant que possible.


Date d'expérience : 20 Jan 2017

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Bonjour, Je constate la détérioration du service, Je reçois 1 à 2 colis par semaine environs, ces derniers sont presque tous sujets ...

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  Bonjour, Je constate la détérioration du service, Je reçois 1 à 2 colis par semaine environs, ces derniers sont presque tous sujets ...

Bonjour,

Je constate la détérioration du service, Je reçois 1 à 2 colis par semaine environs, ces derniers sont presque tous sujets à réclamation:
-Colis non livré pour absence, alors que je suis chez moi
-Colis non livré sans raison
-Colis abîmés ou ouverts
-Colis non livrés, marqués livrés
-Absence d'avis de passage
-Avis de passage froissé et jeté devant la porte et non déposé dans la boite aux lettres

Je tiens à mentionner que j'habite un pavillon, donc pas d'accès requis à la Boite aux lettres, et pas de chien méchant.

Nombreuses réclamations ont été faites au SAV, classées sans suite, quand on a une réponse c'est: "Souci d'acheminement" ou
"Contactez votre expéditeur qui devra faire une réclamation",

Une fois, j'ai appelé au SAV Colissimo, et la personne que j'ai eue au bout du fil, semblait excédée par mon appel, et ne m'a apporté AUCUNE réponse, si ce n'est me répéter ce que je savais déjà "Votre colis est marqué reçu"....

A mon dernier appel, mon interlocuteur m'a limite envoyé Ch***, même si je suis resté cordial.

Désolé si je passe mon temps à faire des réclamations (10 en 2 mois).
Croyez-moi quand je vous dis que j'ai envie de me prendre la tête autant que vous, à savoir le moins possible, mais au bureau de poste ils insistent sur le fait que nous devons faire des réclamations afin de régler ces soucis qui sont disent-ils "Récurrents"


Cordialement.


Date d'expérience : 14 Jan 2017

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un de mes colis disparais pendant dix jour après me l'avoir annoncé déposé en boite aux lettre. Personne n'ai capable de me dire se qu'es...

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  un de mes colis disparais pendant dix jour après me l'avoir annoncé déposé en boite aux lettre. Personne n'ai capable de me dire se qu'es...

un de mes colis disparais pendant dix jour après me l'avoir annoncé déposé en boite aux lettre. Personne n'ai capable de me dire se qu'est devenu ce colis pendant ce lapse de temps. Ni même si ce colis à bien été redéposé par un employé de la poste, et si oui lequel.


Date d'expérience : 09 Jan 2017

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Très très mauvais service de livraison. Les livreurs ne se donnent même plus la peine d'aller au domicile et disent qu'il n'y avait per...

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  Très très mauvais service de livraison. Les livreurs ne se donnent même plus la peine d'aller au domicile et disent qu'il n'y avait per...

Très très mauvais service de livraison.
Les livreurs ne se donnent même plus la peine d'aller au domicile et disent qu'il n'y avait personne (mensonge car présence au domicile et caméra de surveillance !!).


Date d'expérience : 14 Jan 2017

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Très très mauvais service de livraison. Les livreurs ne viennent plus au domicile et disent qu'il n'y avait personne (mensonge car présen...

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  Très très mauvais service de livraison. Les livreurs ne viennent plus au domicile et disent qu'il n'y avait personne (mensonge car présen...

Très très mauvais service de livraison. Les livreurs ne viennent plus au domicile et disent qu'il n'y avait personne (mensonge car présence au domicile et caméra de surveillance !!) Il faut donc se déplacer alors que nous payons un service livraison à domicile. Très très très déçu car cela arrive de plus en plus souvent.


Date d'expérience : 12 Jan 2017

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Lamentable , 10 jours d'attente pour un colis qui est revenu au point de départ . Cherbourg 50 , Léchelle 77171 : 460 km ; 1 défaut ...

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  Lamentable , 10 jours d'attente pour un colis qui est revenu au point de départ . Cherbourg 50 , Léchelle 77171 : 460 km ; 1 défaut ...

Lamentable , 10 jours d'attente pour un colis qui est revenu au point de départ . Cherbourg 50 , Léchelle 77171 : 460 km ; 1 défaut d'adressage ( code postal modifié par un incapable ) ; 2 erreurs de tri ; des retours vers des plate-forme à n'en plus finir .Service à éviter . 10 jours pour rien .


Date d'expérience : 09 Jan 2017

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Colis Colissimo urgent déposé le 14 décémbre à aix en provence à destination de Bogota en Colombie et toujours sans nouvelle le 5 janvier...

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  Colis Colissimo urgent déposé le 14 décémbre à aix en provence à destination de Bogota en Colombie et toujours sans nouvelle le 5 janvier...

Colis Colissimo urgent déposé le 14 décémbre à aix en provence à destination de Bogota en Colombie et toujours sans nouvelle le 5 janvier....; Contact téléphonique ce jour pour de l'aide , standardiste très peu empathique qui mentionne que l'information concernant le colis pourra prendre jusqu'à 90 jours alors qu'il s'agit d'un objet destiné à un photographe professionnel qui en à besoin urgemment . En fait m'a donné le sentiment que ce n'était pas vraiment son problème .... j'en tire la conclusion que DHL ou d'autres seront peu être davantage motivés et proactifs .
Cordialement
Client déçu....


Date d'expérience : 05 Jan 2017

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Plusieurs fois que cela m'arrive : On paye un service de livraison à domicile, on pose une journée pour être à son domicile et réceptionn...

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  Plusieurs fois que cela m'arrive : On paye un service de livraison à domicile, on pose une journée pour être à son domicile et réceptionn...

Plusieurs fois que cela m'arrive : On paye un service de livraison à domicile, on pose une journée pour être à son domicile et réceptionner un colis encombrant (qui plus est) mais le livreur ne passe pas ! Il faut aller le chercher à la Poste où il y a, en plus, une file d'attente d'ENFER à Argenteuil en cette période de fin d'année. C'est scandaleux ! Vous ne nous respectez pas du tout


Date d'expérience : 31 Dec 2016

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Bonjour, je tenais à vous faire part de mon avis concernant le service colissimo. Je ne sais pas comment ça se passe en France métropoli...

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  Bonjour, je tenais à vous faire part de mon avis concernant le service colissimo. Je ne sais pas comment ça se passe en France métropoli...

Bonjour, je tenais à vous faire part de mon avis concernant le service colissimo.
Je ne sais pas comment ça se passe en France métropolitaine mais je trouve que le service à la Réunion est très décevant.
Sur 3 colis commandés en colissimo en moins d'un mois aucun n'est arrivé à temps.
Tout se passe bien jusqu'à ce que le colis prenne l'avion à destination de la Réunion (vitesse et suivi du colis parfait) ensuite les choses se compliquent. Comment se fait-il qu'un livre commandé sur un site marchand passe 9 JOURS en douane alors qu'un colissimo doit être livré entre 5 et 7 jours ? Comment se fait-il que le suivi des colis ne se fasse quasiment pas à la Réunion ? Un colis a pris l'avion le 23 décembre et n'a toujours pas été scanné ?! C'est un scandal ! Je peux comprendre que le colis n'ai pas été scanné le samedi 24, mais pourquoi n'est il pas encore scanné à ce jour ?
Pourquoi payons nous cher pour qu'un colis soit suivi et arrive vite si vous ne faites même pas votre travail correctement ?

Si un responsable pouvait donner une réponse constructive à ce commentaire...

Cordialement,

Un client mécontent


Date d'expérience : 27 Dec 2016

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Un scandale, ce "service". Sur le site de colissimo, d'après la fiche de suivi de mon colis, celui-ci a été soi-disant remis à mon gardie...

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  Un scandale, ce "service". Sur le site de colissimo, d'après la fiche de suivi de mon colis, celui-ci a été soi-disant remis à mon gardie...

Un scandale, ce "service". Sur le site de colissimo, d'après la fiche de suivi de mon colis, celui-ci a été soi-disant remis à mon gardien le 24/12/2016 au matin. C'est FAUX C'est un MENSONGE ! Mon gardien n'a rien reçu. Par ailleurs, le facteur aurait pu sonner chez moi, je n'ai pas quitté mon domicile ce matin-là. Il ne l'a pas fait. Aujourd'hui le 26, j'attends toujours.


Date d'expérience : 26 Dec 2016

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Payer des frais de livraison pour être livré à domicile c'est normal. Mais lorsque le préposé ne daigne même pas passer alors qu'il est a...

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  Payer des frais de livraison pour être livré à domicile c'est normal. Mais lorsque le préposé ne daigne même pas passer alors qu'il est a...

Payer des frais de livraison pour être livré à domicile c'est normal. Mais lorsque le préposé ne daigne même pas passer alors qu'il est attendu et que l'on reçoit directement un mail nous demandant de venir récupérer le paquet à la poste c'est du vol.


Date d'expérience : 22 Dec 2016

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Dommage que l'on soit obligé de mettre 1 étoile minimum... Colissimo (contre signature) envoyé à destination de la Guadeloupe le 6 décem...

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  Dommage que l'on soit obligé de mettre 1 étoile minimum... Colissimo (contre signature) envoyé à destination de la Guadeloupe le 6 décem...

Dommage que l'on soit obligé de mettre 1 étoile minimum...
Colissimo (contre signature) envoyé à destination de la Guadeloupe le 6 décembre. Arrive zut centre courrier 95 le 7 décembre. Plus aucun mouvement depuis. J'ai donc contacté le service client hier, la personne que j'ai eu n'à pas pu m'en dire plus si ce n'est que mon colis n'à pas été flashé comme il l'aurait du en arrivant au centre courrier 95 et donc qu'on a aucun moyen de savoir ce qu'il est devenu mais que La Poste va faire une enquête et que l'on reviendra vers moi mais que cela peut prendre jusqu'a 49 jours...!! Il y en avait pour 400€ de cadeaux de Noël!!! Bizarrement je pense que quelqu'un qui travaille à la poste va faire ses cadeaux de Noël sur mon compte!!! C'est une honte!! Tout simplement scandaleux!!! Encore une fois La Poste ne fait pas défaut à sa réputation!!


Date d'expérience : 14 Dec 2016

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colis envoyer le 30/11, nous sommes le 11/12 le destinataire n'a toujours rien reçu... sur suivi colissimo le colis a été livré conforme,...

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  colis envoyer le 30/11, nous sommes le 11/12 le destinataire n'a toujours rien reçu... sur suivi colissimo le colis a été livré conforme,...

colis envoyer le 30/11, nous sommes le 11/12 le destinataire n'a toujours rien reçu... sur suivi colissimo le colis a été livré conforme, allez savoir comment, à qui ??? alors qu'il a été livré mais réexpédier à mon bureau de poste pour défaut d'adresse le 2/12 sans appeler le destinataire ni attendre un petit délais au bureau de poste, réexpédié sans attente !! ( le facteur est rentrer à son bureau et à renvoyé direct mon colis ça traîne pas ....), arriver à mon bureau de poste après appel au destinataire mon postier fait, sans me prévenir en accord avec le destinataire, reprendre l'acheminement de mon colis dans un sac scellé interne de poste en poste le 5/12 à 9 h, le 5/12 (donc le même jour) à 11 h il serait arrivé au bureau de poste du destinataire (à 550 km de chez moi) et livré conforme le 5/12 (toujours) à 11h15, ceci est juste impossible... Jamais personne n'a reçu ce colis, et personne n'y comprend rien... En espérant retrouver mon colis avant de porter plainte, j'appel le "service consommateur" de la poste tout les jours depuis, un numéro inutile qui énerve plus que nous aider... ils sont incapables de répondre à nos questions, et sont comme ... figés, robotisés, qui vous répondent de manière superficielle ou ne répondent carrément pas et vous raccroche au nez, ils sont inefficaces, perdus dans leurs taches, dans un autre monde...loin de l'idée que je me faisais de la poste, loin de tout je crois... C'est peut être le nouvel esprit "La poste"(???) ...


Date d'expérience : 02 Dec 2016

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une commande faite sur le site nespresso le mardi 6/12 est ANNONCEE en livraison le samedi 10/12 ; une bonne formation en maths à la post...

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  une commande faite sur le site nespresso le mardi 6/12 est ANNONCEE en livraison le samedi 10/12 ; une bonne formation en maths à la post...

une commande faite sur le site nespresso le mardi 6/12 est ANNONCEE en livraison le samedi 10/12 ; une bonne formation en maths à la poste devient urgente, car ceux-ci maintiennent partout : livraison en 48h.
du grand foutage de gueule, à destination de personnes qu'on considère comme clients dans les brochures ringardes de ce service public, dont on se demande bien comment il continue à ""fonctionner"".
du grand n'importe quoi.


Date d'expérience : 09 Dec 2016

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En attente d'un colis depuis le 29/11, aucun livreur ne se présente chez moi mais sur la plateforme il est dit que "j'étais absente"... P...

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  En attente d'un colis depuis le 29/11, aucun livreur ne se présente chez moi mais sur la plateforme il est dit que "j'étais absente"... P...

En attente d'un colis depuis le 29/11, aucun livreur ne se présente chez moi mais sur la plateforme il est dit que "j'étais absente"... Prenant mon mal en patience jusqu'au lundi 05/12, je me dirige vers mon bureau de poste qui m'explique qu'il faut que j'appelle le service clients pour le réclamer. La dame que j'ai au téléphone m'explique que mon colis va être livré chez moi aujourd'hui et qu'il faut donc que je patiente. Je lui explique que je ne vais pas pouvoir rester chez moi toute la journée et que j'aimerai alors qu'on me reprogramme un autre jour de livraison, elle me répond "vous n'étiez pas chez vous, ce n'est pas de ma faute, ce ne sera pas possible, restez chez vous aujourd'hui et c'est tout" , je lui demande alors si elle est entrain de se moquer de moi étant donné que cela fait plus de 3 jours que je reste chez moi à attendre comme une conne, elle me dit "ils vont passer aujourd'hui , si vous n'êtes pas là ça va être déposé à votre bureau de poste", je lui réponds alors que ce sont des meubles donc je ne pourrai pas aller les récupérer au bureau de poste, elle me dit "ce n'est pas notre problème". Commençant alors à m'énerver, je lui dis qu'elle ne devrait pas me répondre comme ça étant donné que le problème vient d'eux, elle me dit "je ne vais pas passer la journée à vous répéter la même chose, j'ai d'autres appels en attente"....


Date d'expérience : 05 Dec 2016

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