Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 914 avis

914 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  Bureaux tous neuf qui ont été rénovés

Bureau de poste agréable refait a neuf. Entièrement repeint en blanc cela donne de la lumière De l'espace les guichets sont bien séparés .Encore un peu d'attente aux guichets mais beaucoup d’amélioration envers celui d'avant.


Date d'expérience : 11 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  facile d acces personnel sympatique

une rampe bien pratique quand ont a des difficultés a marché, une personne qui vous oriente a l'entrer vers le bon guichet et qui vous aide pour les produits qui sont en libres service( ex les timbres les recommander avec AR )


Date d'expérience : 09 Apr 2013

La marque n'a pas répondu

Accueil des locaux froid, le peu de postier compétant.Parking payant, pas place

La marque n'a pas répondu

  Accueil des locaux froid, le peu de postier compétant.Parking payant, pas place

Fermeture entre midi et 14h (négatif). Pas de place pour stationner en voiture. Queue trop longue aux guichets. Trop automatisé. La poste est devenue une usine où il faut se servir soit même


Date d'expérience : 14 May 2013

La marque n'a pas répondu

La Poste fait peau neuve et ça fait du bien.

La marque n'a pas répondu

  La Poste fait peau neuve et ça fait du bien.

Personnel accueillant, souriant et disponible. Les nouvelles agences sont plus claires et moins austères. Les espaces automates (boîtes aux lettres, appareils d'affranchissement) sont nombreux et permettent une bonne autonomie pour éviter de faire la queue. Par contre, les guichets intérieurs sont petits et manquent de place pour poser nos affaires, ils sont beaucoup trop hauts pour être accessibles par des personnes en fauteuil. Il n'y a pas de possibilité pour les personnes en béquilles ou les personnes âgées de s'asseoir.


Date d'expérience : 06 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

bel endroit, beau bâtiment tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La marque n'a pas répondu

  bel endroit, beau bâtiment tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

C'est un bel endroit comme je l'ai dit tout à l'heure dehors (vieil établissement historique) ainsi qu'à l'intérieur (modernité). Pour l'attente, des tv proposent des reportages et de l'auto-promo quand même. Malheureusement on s'aperçoit au bout de quelques minutes que ce sont les mêmes reportages et pubs repassant en boucle.
L'accueil sans être chaleureux est très professionnel et l'on est guidé directement au service désiré. L'attente n'est pas trop longue et la rapidité d'éxécution de même.


Date d'expérience : 06 May 2013

La marque n'a pas répondu

  Très satisfaisant dans l'ensemble.

Très satisfaisant dans l'ensemble.


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  un bureau de poste rénové et accueillant

un bureau de poste rénové et accueillant


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

  poste de Ris orangis

poste de Ris orangis


Date d'expérience : 06 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

horaires inadaptées,lieu exigu,pratique pour dépanner seulement

La marque n'a pas répondu

  horaires inadaptées,lieu exigu,pratique pour dépanner seulement

bien pour dépanner seulement bien que ce soit sans doute + pratique pour les commerçants du centre commercial que pour les particuliers,à moins de n'avoir que du courrier à poster,dommage qu'il y ai 1 coupure le midi!


Date d'expérience : 06 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

Plutôt efficace pour le retrait des courriers et paquets, mais un peu brouillon

La marque n'a pas répondu

  Plutôt efficace pour le retrait des courriers et paquets, mais un peu brouillon

Ce bureau de Poste draine une clientèle assez contrastée. Il est toujours plein, et de prime abord, il n'est pas très clair de savoir vers quel guichet se présenter pour le service voulu. Mais si on trouve le bon endroit, le personnel est plutôt efficace, quoi que pas vraiment souriant ni soigné.


Date d'expérience : 20 Jul 2010

La marque n'a pas répondu

  aucun souci

aucun souci


Date d'expérience : 02 Jan 2008

La marque n'a pas répondu

trés dessus l'accée aux personnes handicapé et l'aimabilité est inexistante !

La marque n'a pas répondu

  trés dessus l'accée aux personnes handicapé et l'aimabilité est inexistante !

trés dessus l'accée aux personnes handicapé et l'aimabilité est inexistante !


Date d'expérience : 16 May 2013

La marque n'a pas répondu

le personnel est très compétent et très serviables

La marque n'a pas répondu

  le personnel est très compétent et très serviables

le personnel est très compétent et très serviables


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Suivi et service clientèle à revoir

Divers problèmes rencontrés: colis perdu, lettre recommandée avec AC non parvenue, suivi de courrier pour déménagement à revoir...
Beaucoup de chose à revoir...


Date d'expérience : 30 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  Certains services à revoir

Depuis 98 que j'habite ici, les soucis rencontrés avec la poste Hautepierre sont nombreux.
Régulièrement, je reçois du courrier avec noms et adresses différente de la mienne, et inversement.
J'ai encore eu une lettre hier qui ne m'était pas destinée.
De plus, les colis arrivent souvent abîmés, quand ils arrivent.
Enfin, il arrive également souvent que les avis de passage viennent très en retard. J'ai ainsi reçu dernièrement un avis de passage le 5 juin.......daté du 15 mai. Evidemment, lorsque j'arrive à la poste, le colis n'est plus dispo.

Enfin, il arrive tout aussi régulièrement que je reçoive un avis, et lorsque je vais à la poste 3 ou 4 jours plus tard, ils n'ont rien pour moi. Là ils prennent soin de rédiger le papier qui va bien, me proposant de me rappeler, ce qu'ils ne font pas au final.

Gros manque de sérieux et nos avis ne sont pas pris en compte. Au vu du prix, c'est fort.

Les postes au centre de Strasbourg sont bien plus sérieuses.


Date d'expérience : 10 Jun 1998

La marque n'a pas répondu

  moyennementsatisfaite

pour y entrer, il y a une petite marche et une porte à ouvrir ce qui rend difficile l'accès aux handicapés. Le monsieur qui y travaille n'est pas toujours agréable car très peu patient et fort peu gentil et serviable. Le bureau est fermé le mercredi, ce qui rend difficile le retrait des colis et autres recommandés l'un des jours de repos favoris des mamans.


Date d'expérience : 11 Apr 2013

La marque n'a pas répondu

  tres bien

tres propre personnel a l ecoute


Date d'expérience : 21 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

Petite poste de la ville totalement essentielle

La marque n'a pas répondu

  Petite poste de la ville totalement essentielle

La Poste de Saint Cyr En Val est une petite poste. Elle assure l'essentiel des activités postale à proximité de nos habitations.


Date d'expérience : 01 Mar 2013

La marque n'a pas répondu

  pas assez d'agents d'acceuils

pas assez de produits et d'infos concernant les tarifs de ce que l'on souhaite effectué pas de photocopieuses pas de distributeurs de timbres pas assez informatisé sur la nouvelle technologie cela ferait gagné du temps a l'agent d’accueil et aux clients
le personnel est agréable cela dépend de certain agent qui sont plus sympathique que d'autres pas de ligne pour limité la zone confidentiel pas assez de chaises pour les personnes âgés et handicapés
pas assez de personnel au niveau de cette poste qui reste assez agréable


Date d'expérience : 19 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

Contact clientèle (guichetière) exécrable à revoir !

La marque n'a pas répondu

  Contact clientèle (guichetière) exécrable à revoir !

Une employée de la Poste du Creusot (rue Jules Guesde) s'est montrée odieuse et irrespectueuse envers nous. Non seulement cette personne est impolie ignorant les règles élémentaires de la courtoisie et de la communication mais en plus elle s'est énervée et a haussé le ton parce que ma mère n'avait pas bien entendu sa question. Ensuite, elle nous a balancé, avec mépris, 3 feuilles pour des virements sans aucune explication et est partie en nous laissant seuls. Sa dernière phrase incongrue et détestable était la suivante : "Vous savez écrire votre nom ?" insinuant que ma mère est illettrée. Je lui ai fait remarquer à raison que je n'appréciais pas la tournure que prenaient les événements et m'a rétorqué de rage en s'emportant "Vous allez me parler meilleur, ok !". J'étais foudroyé par une telle attitude émanant de la part d'une guichetière. Je tiens à souligner que cette jeune femme (aux cheveux longs) est incompétente et n'a aucun sens de professionnalisme dégradant l'image de cette Poste. J'ai demandé à voir sa supérieure pour en discuter, cette dernière couvre les agissements minables de sa subordonnée en prétextant des faits fallacieux et fabulés. Je tenais absolument à faire part de mon expérience négative auprès des internautes du contact-client désastreux de cette Poste du Creusot, rue Jules Guesde. Deux clients mécontents du service clientèle.


Date d'expérience : 18 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  Située dans un centre commerçial

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ouvert un bureau de poste dans un centre commercial.


Date d'expérience : 01 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  temps d'attente trop long.

temps d'attente trop long.


Date d'expérience : 01 Jun 2005

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bureau de quartier,personnel sympatique

bureau de quartier,personnel sympatique


Date d'expérience : 16 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  personnel peu aimable information peu claire ,

trois jours que j'essaie de récupérer un colis non livré dans ma boite car le facteur n'arrive pas à l'ouvrir .(soi-disant car nous sommes en collectif) avis de passage , ma mère se présente mais on ne lui remet pas car le colis est abimé, on demande mon passage .
ce matin la postière me dit que mon colis est reparti au centre de tri pour rapport mais qu il n est pas revenu. elle ne sait pas où il est! pas aimable du tout impossible d obtenir les renseignements clairs quant à l ouverture du centre de tri, elle ne connait que le 3631 numéro national de plateforme de ma poste qu'elle a du apprendre par coeur! vive la proximité du service résultat mon colis payé est déclaré être reçu par la poste mais de mon coté je n'ai rien! bravo


Date d'expérience : 15 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  avis plutot favorable

avis plutot favorable


Date d'expérience : 14 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  Manque de personnel

Manque de personnel


Date d'expérience : 12 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  l'attente à la poste

l'attente à la poste


Date d'expérience : 10 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  bon suivi des colis

bon suivi des colis


Date d'expérience : 10 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  les heures d'ouverture ne sont pas assez large

évitez de recevoir ou de passez des coups de fils personnels quand vous vous occupez d'un client au guichet c'est un manque de respect et cela m'est arrivé plusieurs fois.


Date d'expérience : 09 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  équipe sympa mais poste mal équipée.

Les agents de cette poste sont très sympatiques et agréables,ils sont très bien informés , malheureusement, elle est très mal équipée, tant et si bien que les agents nous dirigent vers une autre poste pour trouver des matériels plus rapides et modernes pour certaines transactions.


Date d'expérience : 08 Jun 2013

La marque n'a pas répondu