Bonjour, une fois de plus, le colis a été ouvert pour voir si la marchandise est intéressante ou de valeur, c'est totalement inadmissible et lamentable.......
Seul point positif, livraison rapide.
TontonDavid25626 Mar 2021
Si on pouvait mettre des étoiles négatives ça serait : moins 5 étoiles. Comment peut-on refaire un carton de bouteilles de vin, en y mettant des bouteilles cassées au milieu de bouteilles en bon état? (enfin tout est relatif)
Cela, 2 fois en 2 jours.
Trop de sous-traitance nuit à la qualité du service attendu. Ce matin, nous avons eu droit à la cerise sur le gâteau, le livreur a déposé le colis de bouteilles cassées, a toqué à la porte, et s’est barré en courant.
Lamentable!
Arrêter de sous-traiter, de refaire les colis en y mettant des bouteilles cassées (dangereux).
Quand un colis est marqué comme étant fragile, merci de le manipuler avec le respect qui lui est dû.
Rosel9360009 Aug 2018
Des ARNAQUEURS pur et dur. Mercredi je reçois un mail dans lequel on me dit que jai été livré à 11h41 exactement dans ma boite aux lettres .Un mail inédit qui m'a semblé bizarre car jamais je n'avais reçu de mail semblable de la part de colissimo . Je m'étais même dit que cela devait être un mail frauduleux . Lorsque que je me rend du coup à ma boîte aux lettres jai l'immense joie d'y trouver une boîte aux lettres avec des prospectus et courriers mais aucune trace de mon colis H&M d'une valeur de 90euros (cest pour Vous dire la taille du colis tant il y avait d'articles ). Vous imaginez la rage que jai eu déjà en constatant que l'on me prenait pour une CONNE et que lon venait de m arnaquer et VOLER mon colis.Le pire ca a été d'avoir leur service clientèle et que ces derniers me disent que ce ne soit pas un cas isolé mais qu'ils devaient tout de même faire une enquête. Donc ils ont connaissance qu'ils y a des vols de colis dans leurs services mais ils ne font rien pour y remedier. JE SUIS ÉCOEURÉ :COLISSIMO PLUS JAMAIS. Changer de slogan et opté pour: "toujours plus rapide et plus précis COLISSIMO vous vole vos colis."
Diénaba.b01 Dec 2017
Mauvaise comme a son habitude.
Colis trouve dans ma boite aux lettres vide ! Le retour du service client est pitoyable. ils ne lisent meme pas ce que lon ecrit ! Encore faut il quils sachent lire....
Il me disent que le colis a bien ete livré.
Jai ecris quil a ete livre vide.
Mais leur livreur n'est pas en faute car il a livré le colis après l'avoir volé ! et ça ne choc personne ....
lalilou14 Dec 2020
Aujourd'hui encore, j ai un soucis avec le "service" qu offre Colissimo. J'attendais avec impatiente un colis qui était annoncé en livraison le 21/12/20 et étant en congés, j'attendais que le livreur se présente chez moi. Vers 13h, je consulte le suivi et là, je lis "colis livré". Le colis étant volumineux ne pouvait pas entrer dans ma boîte aux lettres. Par acquis de conscience, je descend au rez de chaussée car je sais que des livreurs peu professionnels, laissent régulièrement des paquets au dessus des boîtes au risque qu ils soient volés par n'importe qui ou ils fourent de gros paquets dans la boîte par flemme de sonner et monter chez le client (bien entendu, cette pratique abîme ou casse la porte de la boîte et les colis sont aisément volés) ! Arrivée en bas, je ne retrouve aucun paquet ! J appelle le service réclamation, une jeune femme répond. Je lui explique mon problème et je rajoute que ce n est pas la 1ere fois que cela arrive ! La jeune fille fait remonter une réclamation à la poste de Ste Marguerite à Marseille 9eme. Je sais bien que ça ne sert à rien car la poste donne toujours raison à ses livreurs et ne fait aucune vraie enquête ! Je suis écoeurée ! A l avenir, j éviterai toute livraison via Colissimo. En lisant tous les avis negatifs sur Google, je me dis que ce mode de livraison devrait vraiment disparaître ! La poste doit aussi faire attention au recrutement de ses livreurs surtout à l approche des fêtes de fin d année...
Armelle1322 Dec 2020
Service lamentable! Les LIVREURS confient les colis au premier venu sans même prendre la peine de sonner à votre porte. Présente à mon domicile pendant 2 jours ( ou j'ai reçu d'autres livraisons de transporteurs plus professionnels) , le livreur Colissimo a trouvé le moyen de me laisser un avis de passage (SANS DATE ni HEURE de passage BIEN SUR!)avec comme seules précisions mon nom, le nom d'un voisin (QUE JE NE CONNAIS PAS) et l'étage ou vit ce dernier.
De plus le TÉMOIGNAGE d'un autre voisin confirme qu'il a bien vu que j'étais là et l'a mentionné au livreur et ce dernier a quand même préféré remettre le colis à une autre personne.
Lors de ma commande j'ai choisi de PAYER pour la Livraison à domicile (et non le retrait en point relais GRATUIT )car mon état de santé ne me permet pas de porter des affaires. Je suis au RDC et depuis une dizaine de jours, j'ai donc dû monter à plusieurs reprises au 1ER étage et je suis toujours sans nouvelles de mon colis car il semblerait que le ou la fameuse voisine soit un fantôme!
La meilleure incohérence est que sur la plateforme de suivi le coli apparait comme "Livré" ( Vu les compétences des livreurs, pourquoi ne pas juste confier les paquets à des passants dans la rue tant qu'on y est!) et quand j'ai appelé colissimo, la conseillère au bout du fil m'annonce que mon colis était en retour chez l'expéditeur!!! Et me donne une adresse différente.
Je trouve simplement cela HONTEUX et IRRESPECTUEUX vis a vis des Clients.
lyneo28 Jan 2017
Une étoile car malheureusement on ne peut pas mettre moins ! HORRIBLE !
J'ai reçu un Mail me confirmant le dépôt de mon colis dans ma boîte aux lettres et à ma grande surprise aucun colis dans ma boîte aux lettres.
Rien dans les boites aux lettres de mes voisins et rien à la poste qui se trouve en face de chez moi.
Lorsque je contacte colissimo par mail on me dit que le colis a était envoyé.
Je les contacte donc par téléphone ils me disent que mon dossier et résolu donc clôturé.
Je lui fais part de mon mécontentement !
Comment peut-on clôturer un dossier sans prendre la peine de le résoudre.
La personne n'apprécie pas ma réflexion et me raccroche au nez !!!!!!!!!!!!
Quel professionnalisme du livreur aux services clients !!!!!
Sanae.el07 May 2021
J'ai depose un colis à la Poste en repartant de vacnaces en Corse. colis n° 8U01840109199
La postiere m'a invité à prendre une assurance parce qu'il y avait un peu de valeurs à l'intérieur. J'ai fait et payé en conséquence
A la reception le coin du carton était un peu abimé et à l'interieur des objects étaient cassés.
Apres 2 reclamations ils m'a été répondu la même phrase comme quoi le colis avait suivi un processus normal et qu'ils n'étaient pas responsables de ce qui était dedans... C'est quand même etrange que des objets protégés soient cassés (et pas d'autres - photos à l'appui) mais que cela vient de moi et pas de la Poste... A croire que j'envoie des objects cassés !
Il est clair qu'il est inutile de prendre des assurances.
Bref, cette position de monopole et cette attitude hautaine dans les réponses sont deplorables et il ne faut pas s'étonner ensuite de subir des railleries.
Le service client de la Poste est déplorable
Pepino10 Sep 2021
2 colis marqués comme livré deux jours de suite alors que nous n'avons pas bougé de chez nous ! c'est un scandale ! après plusieurs réclamation je l'ai dans l'os. ils ne font même pas d'enquête auprès de leurs livreurs qui se mettent les colis dans les poches ! Je perd plus de 200€ dans l'affaire et ils me disent que tout est normal ? Ils croient qu'ils font du bon boulot parce qu'ils se planquent derrières des clauses de leur contrat de vente ! Même leurs robots sur le central d'appel sont pourris ils vous raccrochent aux nez après vous avoir posé 50 questions ! Ce sont une bande d'amateurs, ils méritent tous d'aller pointer a pole emploi, incapables ! Fuyez ! quand je pense que j'ai payé pour me faire voler ça me rend malade. Prenez des relais colis, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
keustu17 Feb 2021
Colis reçu avec du retard et cassé !!! Colis avec des traces de pas dessus, il s'est littéralement fait piétiné ce qui a cassé la boite de mon jeu vidéo ! De plus le colis a été à moitié ouvert afin de voir son contenu !! Première et dernière expérience avec eux.
LouiseG16 Nov 2020
Bonjour
J'apprécie de recevoir des alertes sur l'avancement du colissimo mais lorsque je reçois un mail ce matin à 7h16 pour m'indiquer sur le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres, je sors sous la pluie pour le récupérer pour finalement voir ma boîte vide !!
Finalement, une camionnette sonne chez moi à 8h et me dépose vite fait l'énorme colis qui ne pouvait pas du tout rentrer dans la boîte aux lettres (8G46330144939).
Les mails automatiques, c'est bien sauf quand c'est un mensonge. J'invite La Poste a revoir ce que déclare les postiers en camionnette (je ne sais même pas si c'était une camionnette jaune La Poste ou pas).
charlie.la14 Nov 2019
Une étoile car malheureusement on ne peut pas mettre moins ! HORRIBLE !
J'ai reçu un Mail me confirmant le dépôt de mon colis dans ma boîte aux lettres et à ma grande surprise aucun colis dans ma boîte aux lettres.
Rien dans les boites aux lettres de mes voisins et rien à la poste qui se trouve en face de chez moi.
Lorsque je contacte colissimo par mail on me dit que le colis a était envoyé.
Je les contacte donc par téléphone ils me disent que mon dossier et résolu donc clôturé.
Je lui fais part de mon mécontentement !
Comment peut-on clôturer un dossier sans prendre la peine de le résoudre.
La personne n'apprécie pas ma réflexion et me raccroche au nez !!!!!!!!!!!!
Quel professionnalisme du livreur aux services clients !!!!!
Sanae.el07 May 2021
Je n'utiliserai plus jamais Colissimo. Pour la seconde fois en 1 mois, le colis est déposé à 2 km de l'endroit prévu initialement. Au lieu d'etre déposé dans une station automatique Pickup, le colis est chez un commerçant dont les horaires d'ouvertures ne sont pas compatibles avec mes disponibilités. Le service client de La Poste ne peut pas changer l'adresse de livraison et je devrais attendre 20 jours pour que ce colis soit retourné à l'expéditeur. Et donc payer à nouveau des frais de livraison. N'utilisez jamais ce service.
lucos9220 Dec 2017
Catastrophique ! Le livreur Colissimo a sonné et n'a pas attendu que j'arrive. Il a lancé mon colis (clavier électronique) par dessus mon portail. Une fois la porte ouverte, il me montre le colis du doigt et s'en va. J'ai récupéré un colis complètement écrasé sur un coin.
steve299415 May 2021
Franchement ras le bol! Colissimo est le service avec lequel j'ai systématiquement des problèmes et depuis plusieurs mois c'est de pire en pire! Un coup mon nom n'est pas sur ma boite aux lettres, je ne suis pas là alors que je travaille a domicile, il n'y avait pas mon numéro de portable, remise dans la mauvaise boite aux lettres ça aussi c'était génial (par chance je suis tombée sur un voisin honnête) ou depuis hier "votre colis n'a pu etre livré il vous sera livré au plus tot" alors qu'hier matin il était inscrit comme étant en préparation de livraison sur mon adresse, j'appelle ce matin on ne sait même pas me dire où il est! Payer ce prix un service pour avoir a une date buttoire un colis et finalement ne rien avoir et se retrouver en défaut, quand c'est personnel c'est deja frustrant quand il s'agit de mon activité c'est mon travail qui se retrouve affecté. Bref, on n'a jamais de vraie reponse, ils font ce qu'ils veulent, on n'est même pas sûr de recevoir nos colis car parfois ils trouvent même le moyen de mettre "retour a l'expéditeur" pour justifier un retard avec numéro de suivi etc alors que finalement il est livré... 1 semaine plus tard 😡 et l'expéditeur n'est même pas informé!
Emilie9124 Jul 2021
On m'a envoyé un colis, ou du moins tenté, une première fois. L'expéditeur s'étant
trompé dans l'adresse, celui ci a du lui être retourné. Apres de multiples erreurs de tri, étiquette endommagée, tout ce qui est possible, plus aucune nouvelle. À partir de la il faut contacter la personne qui vous a envoyé le colis pour qu'il fasse une réclamation (vous ne pouvez rien faire vous, c'est génial). Une fois fait, s'en suit une longue période de "En cours d'acheminement" jour après jour, pendant une quinzaine d'entre eux (voyage-t-il à vélo ?). Et la miracle, le colis est retourné à l'expéditeur. Il me le renvoie, par la Poste également, on se dit ca arrive mais deux fois de suite ce n'est pas possible. AHAHA. C'était sans compter sur la Poste, ce lors de ce deuxième envoi, pareil, plus de nouvelles depuis 6 jours, en appelant le service client, on nous dit qu'il y a un problème (quelle perspicacité), mais évidement, ce n'est pas à nous destinataire de faire la demande.
Bref, les envois colissimo c'est à fuire, une honte. J'en rigole mais c'est inacceptable un service pareil, sans parler d'autres colis que j'ai déjà recu très endommagés (voir photo)
vincMa04 Dec 2018
J'ai envoyé un colissimo super bien emballé et protégé avec un maximum de soin , a la réception le colis était complètement éventré , l'objet a était mal mené et gravement détérioré et le pire c'est qu'on n'a même volé une enveloppe avec des accessoires qui si trouvé ...incroyable non ?! A se jour je n'est eu pour toutes reponse qu'un simple mail envoyé par un robot qui me dit qu'on traité ma réclamation ... Je conseille a toutes les personnes qui veulent faire livré un colis de fuir absolument les services d'envoi de la poste !!!!!
bingbing678411 Jun 2020
Si on pouvait mettre des étoiles négatives ça serait : moins 5 étoiles. Comment peut-on refaire un carton de bouteilles de vin, en y mettant des bouteilles cassées au milieu de bouteilles en bon état? (enfin tout est relatif)
Cela, 2 fois en 2 jours.
Trop de sous-traitance nuit à la qualité du service attendu. Ce matin, nous avons eu droit à la cerise sur le gâteau, le livreur a déposé le colis de bouteilles cassées, a toqué à la porte, et s’est barré en courant.
Lamentable!
Arrêter de sous-traiter, de refaire les colis en y mettant des bouteilles cassées (dangereux).
Quand un colis est marqué comme étant fragile, merci de le manipuler avec le respect qui lui est dû.
Rosel9360009 Aug 2018
Si on pouvait mettre des étoiles négatives ça serait : moins 5 étoiles. Comment peut-on refaire un carton de bouteilles de vin, en y mettant des bouteilles cassées au milieu de bouteilles en bon état? (enfin tout est relatif)
Cela, 2 fois en 2 jours.
Trop de sous-traitance nuit à la qualité du service attendu. Ce matin, nous avons eu droit à la cerise sur le gâteau, le livreur a déposé le colis de bouteilles cassées, a toqué à la porte, et s’est barré en courant.
Lamentable!
Arrêter de sous-traiter, de refaire les colis en y mettant des bouteilles cassées (dangereux).
Quand un colis est marqué comme étant fragile, merci de le manipuler avec le respect qui lui est dû.
Rosel9360009 Aug 2018
HONTEUX et INACCEPTABLE, colis volumineux enfoncé dans ma boîte alors que la livraison était SOUS CONDITION DE SIGNATURE (cela étant stipulé sur le colis (photo jointe). Colis troué à plusieurs endroits, marques de chaussures, le blouson homme et tee-shirt très humides (j'ai du sécher les vêtements au sèche-cheveux). Deux réclamations ont été adressées à LA POSTE-COLISSIMO et au site vendeur KAPORAL avec photos. Le site vendeur a proposé de renvoyer ma commande, GAG en cette période, j'offre mon cadeau l'année prochaine sans avoir la certitude de la disponibité des articles. J'attends des nouvelles de mes réclamations. Le site vendeur devrait se retourner contre LA POSTE afin de me dédommager. Il serait temps que LA POSTE intervienne et change sa politique en matière de livraison. Aucun respect du client. Comment vérifier un colis dans ces conditions. Cet avis ne mérite même pas une étoile !
4848484828 Dec 2020
Quel manque de professionnalisme ! Et aucune excuse à attendre, bien sûr.
Un colissimo, confié à la Poste de Courbevoie (92) le 4 janvier pour destination La Réunion 97432, est arrivé à destination 24 jours plus tard, en passant par... La Martinique, revenant... en métropole, et repartant... vers La Réunion.
Le destinataire à La Réunion devait refuser le colis s'il le trouvait endommagé à son arrivée. Malheureusement il s'est absenté, la Poste a livré le colis en son absence, et a fait signer la livraison à un petit enfant mineur, qui n'était pas le destinataire du colis !
Le colis a donc fait à peu près le tour de la planête pour arriver dans un état que je vous laisse commenter sur la photo prise à l'arrivée du colis.
Une question supplémentaire d'ailleurs, peut-on présenter un colis recommandé avec signature, qui a été affranchi 49 euros, à un enfant mineur ?
Coût du gâchis : 49 € de livraison et environ 220 euros de pertes dans le colis.
Ca ne donne pas envie de renouveler l'expérience.
boitalex09 Feb 2021
Mon numéro de colis: 8N04419736093. Les articles ont été reçu ce jour en mille morceaux. Les objets sont inutilisables.
Tout fout l'camp, ça donne envie de pleurer !
pb_fr10 Jul 2017
HONTEUX et INACCEPTABLE, colis volumineux enfoncé dans ma boîte alors que la livraison était SOUS CONDITION DE SIGNATURE (cela étant stipulé sur le colis (photo jointe). Colis troué à plusieurs endroits, marques de chaussures, le blouson homme et tee-shirt très humides (j'ai du sécher les vêtements au sèche-cheveux). Deux réclamations ont été adressées à LA POSTE-COLISSIMO et au site vendeur KAPORAL avec photos. Le site vendeur a proposé de renvoyer ma commande, GAG en cette période, j'offre mon cadeau l'année prochaine sans avoir la certitude de la disponibité des articles. J'attends des nouvelles de mes réclamations. Le site vendeur devrait se retourner contre LA POSTE afin de me dédommager. Il serait temps que LA POSTE intervienne et change sa politique en matière de livraison. Aucun respect du client. Comment vérifier un colis dans ces conditions. Cet avis ne mérite même pas une étoile !
4848484828 Dec 2020
Vive Colisescargot, je nouveau colissimo en vogue dans le var.
Un colis expédié le 4 aout, avisé par mais comme devant etre livré le 8 aout (et oui, basta les 2 jours mdr) qui n'est toujours pas livré le 11 aout, mais qui est indiqué comme livré sur le site!
Le summum de l'incompétence.
Malheureusement ce n'est pas une exception. Tous les colis Coliescargot subisse des retards de 2 à 5 jours sur la croix valmer, quand il ne disparaissent pas totalement.
Cela dure depuis plus de 10 ans (mon premier colisescargot dans cette ville que je n'ai jamais reçu), et personne ne s'inquiète. Est-ce une façon de rançonner le touriste de passage?
Oui me direz-vous, je suis idiot, j'aurai du passer par TNT ou GLS (Ce que je fais systématiquement maintenant, et mes colis arrive toujours au dates prévu, étonnant, non ?) , mais le vendeur sur internet ne proposait que colisescargot, alors, j'ai tenté le coup.
Mal m'en a pris.
Evidement je ne reverrai jamais mon colis, et la poste s'en lavera les mains, en me servant une excuse bidon " ah mes collissimo, ce n'est pas nous"
abo.adfx11 Aug 2017
Décevant : je reste en attente d'un colis que le transporteur a indiqué avoir livré dans ma boîte aux lettres en date d'hier vers 14h (pour information j'ai fais des vas et vient depuis la fin de matinée ). Malgré les renseignements complémentaires donné suite à la réception d'un mail de Colissimo : l'adresse été mal retranscrit ce que j'ai modifié dans une note qui a été pris en compte "selon un mail de confirmation". Mon numéro portable est noter sur mon adresse! Le transporteur ne s'est pas donné la peine de l'utiliser. J'attends que Colissimo termine son enquête,ce qui par expérience ne donnera rien le transporteur dit avoir fait son travail. Ça reste sa parole contre la mienne. Par sécurité j'ai contacter l'expéditeur.
Ramilsonv03 Sep 2016
NULissimo, ZÉROissimo, HONTEissimo, FOUTAGE DE GUEULEissimo, MÉPRISsimo, MENTissimo, INCOMPÉTENCissimo, PIREissimo,...
1/ Problème récurrent: hier le facteur dépose un avis d’instance dans ma boîte aux lettres alors que je NE suis PAS SORTI de chez moi hier !!
2/ D’habitude, l’avis d’instance comporte au moins quelques infos parmi nom du destinataire, date, heure de présentation, numéro de colis, motif de non remise, date, heure et bureau de récupération possible, et numéro du facteur. CETTE FOIS, l’avis d’instance est totalement VIERGE.
3/ Conclusion: j’évite désormais COLISSIMO.
4/ SURTOUT, PLAIGNEZ-vous A VOTRE EXPÉDITEUR, afin qu’il CESSE de recourriez à Colissimo: j’ai testé Mondial Relay, qui marche bien.
Francois9407 Jun 2020
Décevante, Colis non récupèré car droit de retrait. Colis reparti vers l'expéditeur au bout de 14 jours (normal) mais colis revenu en point retrait 2jours après. J'appelle le Service client qui ne sait pas où est mon colis et c'est à moi de voir avec le point retrait et l'expéditeur. En attendant j'attend mon remboursement. La prochaine fois que j'ai besoin de rien je vous appelle.
naililtom17 Mar 2018
Pour la 3 ème fois, suite à une commande, étant chez moi, je me retrouve de nouveau avec un avis de passage me disant absente, alors que je suis bien présente à mon domicile ( avis de passage à 13h13, samedi 23 juillet ). De plus proposant un service sur leur site, indiquant que vous pouvez choisir d'avoir votre colis représenté chez vous le lendemain ou retrait direct au bureau de poste le plus proche de chez vous et bien devinez quoi: " service indisponible ". Faites quelque chose Colissimo, c'est insupportable un non-service client pareil!
Kinase24 Jul 2016
Au début j'avais peur de pas recevoir mon colis ou de me le faire voler comme j'ai vu que beaucoup de personnes ont rencontrés ce problème, de plus comme on est en confinement je pensais qu'il prendrait plus de temps que prévu mais pas du tout il est bien arrivé à la date annoncé. J'ai commandé le 24 avril et il est arrivé le 28 avril donc en même pas 1 semaine. Je suis très satisfaite en tout cas
vantegomez28 Apr 2020
Aucun respect des colis ! mon carton a été enfoncé dans la boite aux lettres j'ai du utiliser un baton pour essayer de le décoincer !
charleneduverger08 Dec 2020
15 jours pour recevoir mon colis depuis Lille au département de la Loire-et-Cher, alors qu'avec d'autres compagnies j'ai envoyé des colis depuis la France vers même des pays étrangers et ça a pris 2 jours.
En plus, l'état de mon colis été lamentable (le carton été humide et avait des trous).
Pour faire un schéma de mon expérience avec colissimo:
1) Ils avaient assuré un service de récuperation du colis à domicilie. Personne n'est passé, on a été obligés de l'améner nous même à la Poste, alors que j'avais payé un peu plus cher pour qu'ils passent le chercher.
2) Le colis prends 15 jours pour faire Lille - Loir-et-Cher.
3) Une fois dans la ville de destination, le facteur ne trouve pas l'adresse et je reçois une notification par email comme quoi l'adresse été inaccessible et ne me donnent pas une solution.
4) Je suis obligé d'aller à la Poste pour me renseigner sur mon colis alors que c'est plutôt eux qui auraient dû m'avoir contacté.
5) Je contacte le service colissimo et ils m'asurent qu'ils vont déposer le colis près de la poste la plus proche de chez moi.
6) Finalement ils amènent le colis à mon domicile alors que j'avais demandé de l'envoyer à la poste dans un état pénible.
Un vrai cauchemar
Service nulle !
mariatarin25 Apr 2018
J'ai depose un colis à la Poste en repartant de vacnaces en Corse. colis n° 8U01840109199
La postiere m'a invité à prendre une assurance parce qu'il y avait un peu de valeurs à l'intérieur. J'ai fait et payé en conséquence
A la reception le coin du carton était un peu abimé et à l'interieur des objects étaient cassés.
Apres 2 reclamations ils m'a été répondu la même phrase comme quoi le colis avait suivi un processus normal et qu'ils n'étaient pas responsables de ce qui était dedans... C'est quand même etrange que des objets protégés soient cassés (et pas d'autres - photos à l'appui) mais que cela vient de moi et pas de la Poste... A croire que j'envoie des objects cassés !
Il est clair qu'il est inutile de prendre des assurances.
Bref, cette position de monopole et cette attitude hautaine dans les réponses sont deplorables et il ne faut pas s'étonner ensuite de subir des railleries.
Le service client de la Poste est déplorable
Pepino10 Sep 2021
Mon numéro de colis: 8N04419736093. Les articles ont été reçu ce jour en mille morceaux. Les objets sont inutilisables.
Tout fout l'camp, ça donne envie de pleurer !
pb_fr10 Jul 2017
Depuis plus de 4 mois, Colissimo, malgré ses affirmations, ne livre plus à domicile, tout au moins à Lyon!! Pas non plus d'avis de passage déposé dans la boite aux lettres, preuve que le livreur ne s'est même pas déplacé. Non, il faut se rendre sur le site de Colissimo pour trouver toujours la même cause, honteusement mensongère, de la non livraison: "destinataire absent".
Soit les livreurs sont astreints à des cadences insoutenables par leur hiérarchie, soit ils sont négligents. Dans un cas comme dans l'autre, la direction de Colissimo est responsable, et donc totalement incompétente.
Bref, il faut éviter à tout prix d'avoir recours à Colissimo pour une livraison à domicile.
jmrapol03 Feb 2017
15 jours pour recevoir mon colis depuis Lille au département de la Loire-et-Cher, alors qu'avec d'autres compagnies j'ai envoyé des colis depuis la France vers même des pays étrangers et ça a pris 2 jours.
En plus, l'état de mon colis été lamentable (le carton été humide et avait des trous).
Pour faire un schéma de mon expérience avec colissimo:
1) Ils avaient assuré un service de récuperation du colis à domicilie. Personne n'est passé, on a été obligés de l'améner nous même à la Poste, alors que j'avais payé un peu plus cher pour qu'ils passent le chercher.
2) Le colis prends 15 jours pour faire Lille - Loir-et-Cher.
3) Une fois dans la ville de destination, le facteur ne trouve pas l'adresse et je reçois une notification par email comme quoi l'adresse été inaccessible et ne me donnent pas une solution.
4) Je suis obligé d'aller à la Poste pour me renseigner sur mon colis alors que c'est plutôt eux qui auraient dû m'avoir contacté.
5) Je contacte le service colissimo et ils m'asurent qu'ils vont déposer le colis près de la poste la plus proche de chez moi.
6) Finalement ils amènent le colis à mon domicile alors que j'avais demandé de l'envoyer à la poste dans un état pénible.
Un vrai cauchemar
Service nulle !
mariatarin25 Apr 2018
C'est vraiment un truc de fou ! un colis envoyé depuis Paris pour la Guyane Française qui a atterri en Martinique par erreur ... comment c'est possible ??? la géographie c'est pas la base pour un service postal ??? et depuis il y est bloqué , en attente d'etre remis au transporteur.... personne n'est capable de me dire quand il sera réexpédié !
Jujujun12 Jun 2021
J'ai depose un colis à la Poste en repartant de vacnaces en Corse. colis n° 8U01840109199
La postiere m'a invité à prendre une assurance parce qu'il y avait un peu de valeurs à l'intérieur. J'ai fait et payé en conséquence
A la reception le coin du carton était un peu abimé et à l'interieur des objects étaient cassés.
Apres 2 reclamations ils m'a été répondu la même phrase comme quoi le colis avait suivi un processus normal et qu'ils n'étaient pas responsables de ce qui était dedans... C'est quand même etrange que des objets protégés soient cassés (et pas d'autres - photos à l'appui) mais que cela vient de moi et pas de la Poste... A croire que j'envoie des objects cassés !
Il est clair qu'il est inutile de prendre des assurances.
Bref, cette position de monopole et cette attitude hautaine dans les réponses sont deplorables et il ne faut pas s'étonner ensuite de subir des railleries.
Le service client de la Poste est déplorable
Pepino10 Sep 2021
Décevant : je reste en attente d'un colis que le transporteur a indiqué avoir livré dans ma boîte aux lettres en date d'hier vers 14h (pour information j'ai fais des vas et vient depuis la fin de matinée ). Malgré les renseignements complémentaires donné suite à la réception d'un mail de Colissimo : l'adresse été mal retranscrit ce que j'ai modifié dans une note qui a été pris en compte "selon un mail de confirmation". Mon numéro portable est noter sur mon adresse! Le transporteur ne s'est pas donné la peine de l'utiliser. J'attends que Colissimo termine son enquête,ce qui par expérience ne donnera rien le transporteur dit avoir fait son travail. Ça reste sa parole contre la mienne. Par sécurité j'ai contacter l'expéditeur.
Ramilsonv03 Sep 2016
HONTEUX et INACCEPTABLE, colis volumineux enfoncé dans ma boîte alors que la livraison était SOUS CONDITION DE SIGNATURE (cela étant stipulé sur le colis (photo jointe). Colis troué à plusieurs endroits, marques de chaussures, le blouson homme et tee-shirt très humides (j'ai du sécher les vêtements au sèche-cheveux). Deux réclamations ont été adressées à LA POSTE-COLISSIMO et au site vendeur KAPORAL avec photos. Le site vendeur a proposé de renvoyer ma commande, GAG en cette période, j'offre mon cadeau l'année prochaine sans avoir la certitude de la disponibité des articles. J'attends des nouvelles de mes réclamations. Le site vendeur devrait se retourner contre LA POSTE afin de me dédommager. Il serait temps que LA POSTE intervienne et change sa politique en matière de livraison. Aucun respect du client. Comment vérifier un colis dans ces conditions. Cet avis ne mérite même pas une étoile !
4848484828 Dec 2020
Mon numéro de colis: 8N04419736093. Les articles ont été reçu ce jour en mille morceaux. Les objets sont inutilisables.
Tout fout l'camp, ça donne envie de pleurer !
pb_fr10 Jul 2017