Image de la communauté
La poste

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice sara 1126 avis

1126 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

le personnel est très compétent et très serviables

La marque n'a pas répondu

  le personnel est très compétent et très serviables

le personnel est très compétent et très serviables


Date d'expérience : 05 Jul 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Suivi et service clientèle à revoir

Divers problèmes rencontrés: colis perdu, lettre recommandée avec AC non parvenue, suivi de courrier pour déménagement à revoir...
Beaucoup de chose à revoir...


Date d'expérience : 30 Jul 2012

La poste

La marque n'a pas répondu

  Certains services à revoir

Depuis 98 que j'habite ici, les soucis rencontrés avec la poste Hautepierre sont nombreux.
Régulièrement, je reçois du courrier avec noms et adresses différente de la mienne, et inversement.
J'ai encore eu une lettre hier qui ne m'était pas destinée.
De plus, les colis arrivent souvent abîmés, quand ils arrivent.
Enfin, il arrive également souvent que les avis de passage viennent très en retard. J'ai ainsi reçu dernièrement un avis de passage le 5 juin.......daté du 15 mai. Evidemment, lorsque j'arrive à la poste, le colis n'est plus dispo.

Enfin, il arrive tout aussi régulièrement que je reçoive un avis, et lorsque je vais à la poste 3 ou 4 jours plus tard, ils n'ont rien pour moi. Là ils prennent soin de rédiger le papier qui va bien, me proposant de me rappeler, ce qu'ils ne font pas au final.

Gros manque de sérieux et nos avis ne sont pas pris en compte. Au vu du prix, c'est fort.

Les postes au centre de Strasbourg sont bien plus sérieuses.


Date d'expérience : 10 Jun 1998

La poste

La marque n'a pas répondu

  moyennementsatisfaite

pour y entrer, il y a une petite marche et une porte à ouvrir ce qui rend difficile l'accès aux handicapés. Le monsieur qui y travaille n'est pas toujours agréable car très peu patient et fort peu gentil et serviable. Le bureau est fermé le mercredi, ce qui rend difficile le retrait des colis et autres recommandés l'un des jours de repos favoris des mamans.


Date d'expérience : 11 Apr 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  tres bien

tres propre personnel a l ecoute


Date d'expérience : 21 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

Petite poste de la ville totalement essentielle

La marque n'a pas répondu

  Petite poste de la ville totalement essentielle

La Poste de Saint Cyr En Val est une petite poste. Elle assure l'essentiel des activités postale à proximité de nos habitations.


Date d'expérience : 01 Mar 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  pas assez d'agents d'acceuils

pas assez de produits et d'infos concernant les tarifs de ce que l'on souhaite effectué pas de photocopieuses pas de distributeurs de timbres pas assez informatisé sur la nouvelle technologie cela ferait gagné du temps a l'agent d’accueil et aux clients
le personnel est agréable cela dépend de certain agent qui sont plus sympathique que d'autres pas de ligne pour limité la zone confidentiel pas assez de chaises pour les personnes âgés et handicapés
pas assez de personnel au niveau de cette poste qui reste assez agréable


Date d'expérience : 19 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

Contact clientèle (guichetière) exécrable à revoir !

La marque n'a pas répondu

  Contact clientèle (guichetière) exécrable à revoir !

Une employée de la Poste du Creusot (rue Jules Guesde) s'est montrée odieuse et irrespectueuse envers nous. Non seulement cette personne est impolie ignorant les règles élémentaires de la courtoisie et de la communication mais en plus elle s'est énervée et a haussé le ton parce que ma mère n'avait pas bien entendu sa question. Ensuite, elle nous a balancé, avec mépris, 3 feuilles pour des virements sans aucune explication et est partie en nous laissant seuls. Sa dernière phrase incongrue et détestable était la suivante : "Vous savez écrire votre nom ?" insinuant que ma mère est illettrée. Je lui ai fait remarquer à raison que je n'appréciais pas la tournure que prenaient les événements et m'a rétorqué de rage en s'emportant "Vous allez me parler meilleur, ok !". J'étais foudroyé par une telle attitude émanant de la part d'une guichetière. Je tiens à souligner que cette jeune femme (aux cheveux longs) est incompétente et n'a aucun sens de professionnalisme dégradant l'image de cette Poste. J'ai demandé à voir sa supérieure pour en discuter, cette dernière couvre les agissements minables de sa subordonnée en prétextant des faits fallacieux et fabulés. Je tenais absolument à faire part de mon expérience négative auprès des internautes du contact-client désastreux de cette Poste du Creusot, rue Jules Guesde. Deux clients mécontents du service clientèle.


Date d'expérience : 18 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Située dans un centre commerçial

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ouvert un bureau de poste dans un centre commercial.


Date d'expérience : 01 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  temps d'attente trop long.

temps d'attente trop long.


Date d'expérience : 01 Jun 2005

La poste

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bureau de quartier,personnel sympatique

bureau de quartier,personnel sympatique


Date d'expérience : 16 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  personnel peu aimable information peu claire ,

trois jours que j'essaie de récupérer un colis non livré dans ma boite car le facteur n'arrive pas à l'ouvrir .(soi-disant car nous sommes en collectif) avis de passage , ma mère se présente mais on ne lui remet pas car le colis est abimé, on demande mon passage .
ce matin la postière me dit que mon colis est reparti au centre de tri pour rapport mais qu il n est pas revenu. elle ne sait pas où il est! pas aimable du tout impossible d obtenir les renseignements clairs quant à l ouverture du centre de tri, elle ne connait que le 3631 numéro national de plateforme de ma poste qu'elle a du apprendre par coeur! vive la proximité du service résultat mon colis payé est déclaré être reçu par la poste mais de mon coté je n'ai rien! bravo


Date d'expérience : 15 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  avis plutot favorable

avis plutot favorable


Date d'expérience : 14 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Manque de personnel

Manque de personnel


Date d'expérience : 12 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  l'attente à la poste

l'attente à la poste


Date d'expérience : 10 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  bon suivi des colis

bon suivi des colis


Date d'expérience : 10 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  les heures d'ouverture ne sont pas assez large

évitez de recevoir ou de passez des coups de fils personnels quand vous vous occupez d'un client au guichet c'est un manque de respect et cela m'est arrivé plusieurs fois.


Date d'expérience : 09 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  équipe sympa mais poste mal équipée.

Les agents de cette poste sont très sympatiques et agréables,ils sont très bien informés , malheureusement, elle est très mal équipée, tant et si bien que les agents nous dirigent vers une autre poste pour trouver des matériels plus rapides et modernes pour certaines transactions.


Date d'expérience : 08 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Pas très satisfait

Manque de respect du client quand on est au telephone j'attendais un courier de relever information sur mon prêt a la poste et 10 plutard toujour pas de réponse par rapport au autre organisme de prêt en 2 jour j'avais ma réponse il y a un problème pour une veille enseigne comme la poste


Date d'expérience : 08 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Satisfaisant mais manque de salariés

Je poste mes courriers professionnels chaque semaine, il y a un gros manque de salariés.


Date d'expérience : 06 Jun 2011

La poste

La marque n'a pas répondu

  Je trouve l'accueil très bien

Je trouve l'accueil très bien


Date d'expérience : 08 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Misérable

Cette poste date du moyen âge.
Je ne la recommande pas car les services et l'attente son loin d'être satisfaisant


Date d'expérience : 28 Jun 2012

La poste

La marque n'a pas répondu

Cette poste est nul! On peu pas poser des chèques

La marque n'a pas répondu

  Cette poste est nul! On peu pas poser des chèques

Cette poste est nul! On peu pas poser des chèques


Date d'expérience : 06 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Comment économiser son temps

Comment économiser son temps


Date d'expérience : 06 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  pas assez de discretion

bâtiment vétuste personnel qui vient vous voir on ne sait pas pourquoi


Date d'expérience : 06 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

j'aime beaucoup aller a cette poste personnel très agréable

La marque n'a pas répondu

  j'aime beaucoup aller a cette poste personnel très agréable

J'aime beaucoup cette poste le personnel est très gentil et il n'y a pas trop d'attente


Date d'expérience : 06 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  poste trop petie

poste trop petie


Date d'expérience : 05 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Satisfaite

Satisfaite


Date d'expérience : 05 Jun 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Personnel très serviable

Fermé le lundi, Pas toutes les opérations possibles mais une grande partie.


Date d'expérience : 01 Mar 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  l'horreur

l'horreur


Date d'expérience : 02 Jun 2003

La poste

La marque n'a pas répondu