Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 926 avis

926 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  poste jolimment refaire, mais trop d'attente

poste jolimment refaire, mais trop d'attente


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  pas assez de personnel

pas d'accés réservé au pôle vente uniquement
Je dois pouvoir me procurer un produit à acheter, sans faire la queue au guichet, lettre recommander, colis à retirer etc.
Les conseillers bancaires sont inaccesibles, pas chaleureux, pas aimables du tout, enfermés comme dans un bastion.
par contre, la banque via internet fonctionne à merveille,et le dépot et encaissement des chèques est fabuleux grâce à la machine.


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  établissement publique???

pas de commentaire???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

une poste tres accésilble et tres grande pas d attente

  une poste tres accésilble et tres grande pas d attente

ce quil me fais plaisir a cette poste se sont des agents au service des gents quil ne save pas ce servire des bordereaux pour evoyer un recommander,ou une un colis ect....les agents de cette poste vous renseigne vous aide a espedier votre lettre, colis,je trouve cela tres serieux et tres humain


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  bonne ambiance

Depuis les derniers travaux c'est beaucoup plus clair à l'interieurs, chaleureux. Le personnel est assez aimable et serviable


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  Proximité super mais horaires pas top

Proximité super mais horaires pas top


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

super service de proximite accueil sympathique

La marque n'a pas répondu

  super service de proximite accueil sympathique

super service de proximite accueil sympathique


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

acceuil très sympa de la part de lydie donne toujours les bons renseignement

La marque n'a pas répondu

  acceuil très sympa de la part de lydie donne toujours les bons renseignement

super accueil je suis valide mais l'accès handicapé est difficile.Le service et les réponses à mes questions sont très satifaisantes.je n'ai pas de soucis pour envoyer des courriers et des colis à l'autre bout du monde.
Le côté banque aussi est très appréciable dans une commune où les personnes agées sont nombreuses.Enfin c'est aussi un lieu très convivial


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  pour moi tout est parfait

pour moi tout est parfait


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

il y a toujours du monde et une grande file d'attente

La marque n'a pas répondu

  il y a toujours du monde et une grande file d'attente

il y a toujours du monde et une grande file d'attente


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  pas assez grand pour recevoir tout le monde

pas assez grand pour recevoir tout le monde


Date d'expérience : 26 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  tres grande poste tres bien renové

beaucoups de guichets ouvert, qui permet de passer plus vite , et la nouvelle machine pour deposer les cheques qui permet d avoir son cheque sur son compte plus rapidement , genial


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  espace un peu étroit

il manque une photocopieuse et le personnel est très gentil


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  La poste perd de sa mission de base

La poste perd de sa mission de base


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

petit endroit dans galerie du géant casino ou l'on peut effectuer toutes transac

La marque n'a pas répondu

  petit endroit dans galerie du géant casino ou l'on peut effectuer toutes transac

c'est un tout petit bureau de poste dans une galerie marchande avec un DAB . le personnel est très sympathique et efficace. toutes les opérations sont possibles . le temps d'attente est bien géré


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Une belle evolution du service bancaire!

Une belle evolution du service bancaire!


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  aimabilité du personnel et toujours souriant

aimabilité du personnel et toujours souriant


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  pas de confidentialiter

faire c'estopération soit même c'est bien


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  Endroit clair parking diponible

comme toute autres poste , si on retire du liquide tous le monde voie tout pas assez de discrétion


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  amabilité et disponibilité

amabilité et disponibilité


Date d'expérience : 25 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bon acceuil chaleureux du personnel

rien a rajouter que mon avis resume en queques mots


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  pas d'accueil ,beaucoup d'attente

ambiance froide ,désagréable!Pas d'accueil,personnel froid!


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  personnel agréable et compétent

personnel agréable et compétent


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

Accueil agréable, connaissance et service rendu très bons

La marque n'a pas répondu

  Accueil agréable, connaissance et service rendu très bons

Accueil agréable, connaissance et service rendu très bons


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  bon accueil

bon accueil dans un service mais la poste peut encore évoluer en retrouvant des vraies notions de service public


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  bon bureau de poste

bon bureau de poste


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande

  trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande

trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

pas assez de personnel en meme temps, trop de guichets fermés

La marque n'a pas répondu

  pas assez de personnel en meme temps, trop de guichets fermés

A chaque fois dans cette poste, nous faisons la "queue", parfois même jusque dehors. Il n'y a pas assez de personnel qui pourrait pallier à cette file d'attente.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

Toujours des files d'attentes aux heures de pointe

La marque n'a pas répondu

  Toujours des files d'attentes aux heures de pointe

Déjà a l'extérieur ,c'est la galère pour trouver une place de parking.Ensuite aux heures de pointe toujours de l'attente assez longue.que ce soit a 8h30, 13h30 ou 16h30 j'ai testé toute ses horaires selon les miennes et a chaque fois de l'attente.
Sinon le personnel n'y ai pour rien ,il ne peuvent pas être partout à la fois.
Par contre les facteurs qui passent à domicile que ce soit pour les colis ou pour le courrier sont très bien lorsqu'ils ne sont pas remplacé par des personnes un peu moins compétente de temps en temps car il y a eu des remplaçantes très bien aussi.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La marque n'a pas répondu

  horaire et personnel a revoir

horaire et personnel a revoir


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La marque n'a pas répondu