Image de la communauté
La poste

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice sara 1126 avis

1126 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  bon accueil

bon accueil dans un service mais la poste peut encore évoluer en retrouvant des vraies notions de service public


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  bon bureau de poste

bon bureau de poste


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande

  trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande

trés conviviale mais pas assez de guichet adapté a la demande


Date d'expérience : 24 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

pas assez de personnel en meme temps, trop de guichets fermés

La marque n'a pas répondu

  pas assez de personnel en meme temps, trop de guichets fermés

A chaque fois dans cette poste, nous faisons la "queue", parfois même jusque dehors. Il n'y a pas assez de personnel qui pourrait pallier à cette file d'attente.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

Toujours des files d'attentes aux heures de pointe

La marque n'a pas répondu

  Toujours des files d'attentes aux heures de pointe

Déjà a l'extérieur ,c'est la galère pour trouver une place de parking.Ensuite aux heures de pointe toujours de l'attente assez longue.que ce soit a 8h30, 13h30 ou 16h30 j'ai testé toute ses horaires selon les miennes et a chaque fois de l'attente.
Sinon le personnel n'y ai pour rien ,il ne peuvent pas être partout à la fois.
Par contre les facteurs qui passent à domicile que ce soit pour les colis ou pour le courrier sont très bien lorsqu'ils ne sont pas remplacé par des personnes un peu moins compétente de temps en temps car il y a eu des remplaçantes très bien aussi.


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  horaire et personnel a revoir

horaire et personnel a revoir


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

La Poste a fait d"énormes progrés en matière de relations avec la clientèle.Nous

La marque n'a pas répondu

  La Poste a fait d"énormes progrés en matière de relations avec la clientèle.Nous

La Poste a fait d"énormes progrés en matière de relations avec la clientèle.Nous


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Très bon service

Très bon service


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  services satisfaisants

services satisfaisants


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  trés pratique et tres satisfait

trés pratique et tres satisfait


Date d'expérience : 23 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

poste pratique mais acceuil selon humeur pas tres agreable

La marque n'a pas répondu

  poste pratique mais acceuil selon humeur pas tres agreable

petite poste agreable et pratique mais l acceuil certaine fois n est pas a la hauteur caractere versatil


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  tres bon accueil rapidite bon service

tres bon accueil rapidite bon service


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

la base du métier de la poste (qui est de distribuer le courrier) devient nul

La marque n'a pas répondu

  la base du métier de la poste (qui est de distribuer le courrier) devient nul

la base du métier de la poste (qui est de distribuer le courrier) devient de plus en plus nul : entre les courriers qui n'arrivent jamais ou à la mauvaise adresse ... et les avis de passage alors que je suis présent chez moi ...
c'est bien beau de faire les banquiers ou les telecoms mais s'ils ne savent plus faire les postiers ...


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

Toujours du monde et de l'attente : je n'y vais que si j'y suis vraiment obligée

La marque n'a pas répondu

  Toujours du monde et de l'attente : je n'y vais que si j'y suis vraiment obligée

A chaque fois que je suis allée à la poste, j'ai attendu au minimum 15 minutes. Sinon l'accueil est correct ainsi que les prestations, heureusement !


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Une poste, comme tant d'autres ..

Une poste, comme tant d'autres ..


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

Un service public utile et nécessaire en coeur de ville

  Un service public utile et nécessaire en coeur de ville

Un service public utile et nécessaire en coeur de ville


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

l'accueil de la poste de couéron est satisfaisant

La marque n'a pas répondu

  l'accueil de la poste de couéron est satisfaisant

l'accueil de la poste de couéron est satisfaisant


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  lieu devenu accueillant

la poste a vraiment changé de visage au cours de ces dernières années


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

pas du tout aimable, l'impression de les embêter

La marque n'a pas répondu

  pas du tout aimable, l'impression de les embêter

Pas toujours ouvert à l'heure, personnel faisant toujours la tête(en étant polie), seulement un guicher qui fonctionne sur 3


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bureau de poste se situant dans la mairie

bureau de poste se situant dans la mairie


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  poste bien située

poste bien située


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  bien mais peut faire mieux .

Il devrait avoir des chaises pour s’asseoir car trop d'attente sinon c'est asser bien dans l'ensemble .


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

espace - clarté - bon accueil - propreté - services humains

La marque n'a pas répondu

  espace - clarté - bon accueil - propreté - services humains

Au cours de l'année 2012, je suis arrivée avec un bras handicapé, l'hôtesse au bureau d'accueil m'a immédiatement prise en charge et s'est chargé de tout : formulaires à remplir, formalités et chaleur humaine, aide à ranger mes papiers. Prise en charge en intégralité, ce qui est très rare et que j'ai réellement apprécié !


Date d'expérience : 22 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

le nouveau point de vente n est pas bien fait on ne sait plus ou ca se passe

La marque n'a pas répondu

  le nouveau point de vente n est pas bien fait on ne sait plus ou ca se passe

c etait mieux avant on voyait les produits proposes a la vente quand on attendait son tour maintenant l endroit est destabilisant on ne sait plus ou l on doit se mettre pour avoir un renseignements


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

dommage que les horaires ne soient pas adaptes aux personnes qui travaillent

  dommage que les horaires ne soient pas adaptes aux personnes qui travaillent

dommage que les horaires ne soient pas adaptes aux personnes qui travaillent


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  personnel tres gentil

il y a une rampe pour les fauteuils roulants mais les portes sont etroites


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  Une Poste spacieuse et accessible

Une Poste spacieuse et accessible


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

je suis tres satisfaite de la poste a Longecourt en plaine, tjrs bien accueillie

La marque n'a pas répondu

  je suis tres satisfaite de la poste a Longecourt en plaine, tjrs bien accueillie

je suis tres satisfaite de la poste a Longecourt en plaine, tjrs bien accueillie


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

  bien

bien


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu

accueil agréable. indispensable pour Saint-Lyphard

La marque n'a pas répondu

  accueil agréable. indispensable pour Saint-Lyphard

accueil agréable. indispensable pour Saint-Lyphard


Date d'expérience : 21 Jan 2013

La poste

La marque n'a pas répondu