Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 936 avis

936 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

personnel très sympathique, lieux neuf et propre, services rapides

La marque n'a pas répondu

  personnel très sympathique, lieux neuf et propre, services rapides

personnel très sympathique, lieux neuf et propre, services rapides


Date d'expérience : 05 Sep 2012

La marque n'a pas répondu

  aucune réponse de leur part

aucune réponse de leur part


Date d'expérience : 04 Sep 2012

La marque n'a pas répondu

  A VU PIRE

A VU PIRE


Date d'expérience : 03 Sep 2012

La marque n'a pas répondu

  plutot satisfait

plutot satisfait


Date d'expérience : 29 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

c'est un grand bureau ou ils ont fait beaucoup d'amelioration

La marque n'a pas répondu

  c'est un grand bureau ou ils ont fait beaucoup d'amelioration

le personnel essai de rester agréable et font le maximum pour qu'il n'y est pas trop d'attente ils sont fait beaucoup d'effort depuis qu'ils on réagencer ce bureau de poste


Date d'expérience : 26 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

Le personnel qui ne vous vient pas en aide ; aucun sens commercial.

La marque n'a pas répondu

  Le personnel qui ne vous vient pas en aide ; aucun sens commercial.

Le personnel qui ne vous vient pas en aide ; aucun sens commercial.


Date d'expérience : 24 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

Beaucoup d'efforts ont été apportés pour un minimum d'attente lors des retraits

La marque n'a pas répondu

  Beaucoup d'efforts ont été apportés pour un minimum d'attente lors des retraits

Beaucoup d'efforts ont été apportés pour un minimum d'attente lors des retraits


Date d'expérience : 19 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

on gagne du temps parce que c'est local, mais on en perd bien plus à attendre

La marque n'a pas répondu

  on gagne du temps parce que c'est local, mais on en perd bien plus à attendre

l'attente est bien trop longue, ici aussi La Poste reste malheureusement fidèle à elle-même


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  La Poste n'est plus ce qu'elle était

Cette agence est-elle encore un service public ? J'en doute....a part me pousser à la consommation....


Date d'expérience : 16 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Bon site web malgré quelques lacunes

Site internet rapide et fiable. Attention tout de même aux doublons !


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Bureau bien aménagé,personnel agréable

Bureau bien aménagé,personnel agréable


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  bon service accueil sympa

bon service accueil sympa


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

bureau entièrement rénové depuis peu, beaucoup plus accueillant t

La marque n'a pas répondu

  bureau entièrement rénové depuis peu, beaucoup plus accueillant t

J'ai connu l'ancienne poste, longues files d'attente, employés enfermés derrière leurs guichets, papotant tranquillement devant les gens qui attendaient car bien à l'abri derrière leurs guichets, pas une chaise pour les personnes agées, pas un imprimé en libre service. Les clients étaient de mauvaise humeur car mal servis et mal considérés et les employés énervés de cette mauvaise humeur.
A présent, l'espace est grand ouvert, il y a beaucoup de "libre service", on attend nettement moins. La clientèle plus satisfaite, est plus calme et du coup, les employés sont plus souriants et très serviables.
J'y allais "à reculons", j'y viens désormais volontiers.


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  LA poste internet

Je ne suis n'y plus n'y moins satisfaite de la poste il font des efforts mais pas assez a mon gout


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  acceuil parfait

acceuil parfait


Date d'expérience : 15 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  la poste restera donc toujours la poste !!!

la poste restera toujours la poste !!!
que l'on sois dans n'importe quel ville je crois que l'on retrouve la poste fidèle à elle même.
Des fils d'attente infinissable pour envoyer une lettre,
du personnel plus ou moins agréable et plus ou moins capable de vous informer sur ce que vous souhaitez !
Bref la poste


Date d'expérience : 12 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Eviter la poste en centre ville

J'ai souhaité envoyer un colis très bien emballé par mes soins, comme je le fais très régulièrement, dans une autre Poste.
Au centre ville, ils ont refusé de l'envoyer sous prétexte que je n'avais pas utilisé LEUR emballage.
Après maintes discussions avec plusieurs personnes, aucune solution.
A l'heure du recyclage et des économies ça m'a paru étonnant sachant qu'on ne m'a jamais refusé mes colis ailleurs.
Je me suis rendue dans une autre poste où j'ai trouvé le sourire et la gentillesse de l'agent de la Poste et... où j'ai pu envoyer mon colis sans difficulté.


Date d'expérience : 11 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

toujours en attente à cette poste, mais le personnel connaît ses produits

La marque n'a pas répondu

  toujours en attente à cette poste, mais le personnel connaît ses produits

toujours en attente à cette poste, mais le personnel connaît ses produits


Date d'expérience : 05 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

efficacité , accueil rien a redire sur le personnel

La marque n'a pas répondu

  efficacité , accueil rien a redire sur le personnel

efficacité , accueil rien a redire sur le personnel


Date d'expérience : 05 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  Je suis globalement satisfait

Je suis globalement satisfait


Date d'expérience : 01 Aug 2012

La marque n'a pas répondu

  Bureau spatieux et agréable

Le service est toujours rapide et les conseils du personnel précis. Néanmoins un sourire de la part des employés ne ferait de mal à personne.


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  deplorable point obligatoire

on arrive on dirait que l on derange ils parlent entre eux sans ce soucier des clients et toujours a ce plaindre peut productifs et souvent en greve sans comter les jours feries, les ponts je parle d ici en guadeloupe ( le gosier)
salut philippe54


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,

La marque n'a pas répondu

  acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,

acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

c'est une poste entierement refaite a neuf , conviviale

La marque n'a pas répondu

  c'est une poste entierement refaite a neuf , conviviale

c'est une poste qui a su rester dans l'esprit villageois de part le relationnel de ses employés, et leur sourire, mais comme je le citais au dessus, le manque d'effectif se ressent car beaucoup de personnes agées demandant de l'attention, donc les files d'attentes s'allongent


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste

La marque n'a pas répondu

  permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste

permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire

La marque n'a pas répondu

  Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire

Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire


Date d'expérience : 30 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  Bureau sous dimensionné

Bureau sous dimensionné


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  poste gambetta

poste gambetta


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  livraison colis

j'ai reçu une livraison de petit colis, ma boite aux lettres a été forcée pour faire rentrer le paquet qui a été aussi abimé Merci


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  poste virtuelle par internet

poste virtuelle par internet


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu