Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 914 avis

914 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,

La marque n'a pas répondu

  acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,

acceuil agreable , tres professionnelle , rapidité ,


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

c'est une poste entierement refaite a neuf , conviviale

La marque n'a pas répondu

  c'est une poste entierement refaite a neuf , conviviale

c'est une poste qui a su rester dans l'esprit villageois de part le relationnel de ses employés, et leur sourire, mais comme je le citais au dessus, le manque d'effectif se ressent car beaucoup de personnes agées demandant de l'attention, donc les files d'attentes s'allongent


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste

La marque n'a pas répondu

  permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste

permet d avoir des infos sans se deplacer au bureau de poste


Date d'expérience : 31 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire

La marque n'a pas répondu

  Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire

Serviable , politesse,aimable ,trois qualificatifs qui me viennent pour décrire


Date d'expérience : 30 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  Bureau sous dimensionné

Bureau sous dimensionné


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  poste gambetta

poste gambetta


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  livraison colis

j'ai reçu une livraison de petit colis, ma boite aux lettres a été forcée pour faire rentrer le paquet qui a été aussi abimé Merci


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  poste virtuelle par internet

poste virtuelle par internet


Date d'expérience : 24 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  la poste

la poste


Date d'expérience : 22 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  bureau de poste annexe

bureau de poste très pratique dans le quartier, proche des magazins et de la gare de chelle gournays.
malheursement les horaires ne sont pas spécialement adapter au personnes qui travail 9h 12 h 14 h 17 h en semaine.


Date d'expérience : 20 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  Service

Service


Date d'expérience : 20 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  récupération d'un colis et achat de timbres

récupération d'un colis et achat de timbres


Date d'expérience : 18 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  sympas

sympas


Date d'expérience : 17 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  rien qui va

rien qui va


Date d'expérience : 17 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  pour moi tout est ok

La Poste est très bien placée ici même.Par contre pas beaucoup de place pour s'asseoir.


Date d'expérience : 14 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  Belle image

Vraiment agréable et convivial. Pas ou peu d'attente, commerciaux serviables et qui connaissent leurs produits.
Seul point négatif: il y a toujours une personne louche à l'entrée... vers les boites aux lettres et retraits d'espèces. Pas facile de chercher son courrier dans son sac à main ou son porte-monnaie.


Date d'expérience : 12 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  satisfaction la poste

satisfaction la poste


Date d'expérience : 21 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  Service dévoué, sourires à volonté

Personnel vraiment agréable et prestations satisfaisantes à tous points de vue.


Date d'expérience : 17 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  oula!!!

ca reste une poste avec le bordel chaque debut de mois mai personnel en nombre manque de quoi se garer


Date d'expérience : 08 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  POSTE

GESTION DES COMPTES PASCHER SEUL PB L ATTENTE


Date d'expérience : 08 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

la Poste de la Belle de Mai a encore des progrès à faire

La marque n'a pas répondu

  la Poste de la Belle de Mai a encore des progrès à faire

Habitant à proximité de cette poste, je suis client assez fidèle et je dois dire que c'est un lieu où l'on si sent bien. Où les personnes âgées et les mamans peuvent attendre tranquillement leur tour, assis, dans une salle petite certes, mais bien agencée et surtout climatisée.
Là où ça coince un peu, c'est au niveau du suivi et de la maintenance des machines qui tombent parfois en panne ; ainsi que l'assez fréquente indisponibilité de la borne DAB située à l’extérieur. C'est embêtant ! Surtout le weekend. Plus embêtant encore la fermeture entre midi et 14h.


Date d'expérience : 05 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

La poste comme on l'aime. Le personnel est accueillant

La marque n'a pas répondu

  La poste comme on l'aime. Le personnel est accueillant

La poste comme on l'aime. Le personnel est accueillant


Date d'expérience : 02 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  je suis très satisfaite dans l'ensemble

je suis très satisfaite dans l'ensemble


Date d'expérience : 01 Jun 2012

La marque n'a pas répondu

  Accueil et Laposte

Accueil et Laposte


Date d'expérience : 22 May 2012

La marque n'a pas répondu

  Ponctualité à revoir !

Vendredi dernier, je me rends au bureau de poste de Colombelles pour l'envoi d'un colis. Il est 14h10. En arrivant, je remarque que des personnes sont en train d'attendre dehors sous la pluie ! Le bureau est normalement ouvert dés 14h l'aprés-midi. Environ 10 minutes aprés, les 3 employées arrivent, tranquilles, sans se presser avec un grand sourire ! Elles montent les marches et ouvrent le bureau avec un tout petit "excusez-nous", à peine audible !
Ouvrir avec plus de 20 minutes de retard : on aurait apprécier des excuses plus franches !


Date d'expérience : 28 Apr 2012

La marque n'a pas répondu

  Bureau pas très sérieux

Lorsque je suis rentrée, une agent du bureau me donne une enquête-qualité à remplir par le client. Sauf qu'elle me l'a donnée déjà remplie et avec des informations fausses; certainement pour augmenter la note-qualité de son bureau.
Quel est l'intérêt d'une enquête de qualité si les agents du Bureau de Poste de Vincennes se notent eux-mêmes ?

Je venais au Bureau de Poste afin d'encaisser un mandat-cash. Je n'avais pas le numéro de CCP sur moi. La guichetière du service financier m'indique « qu'elle n'a pas de boule de cristal pour trouver les numéros de compte ». Je voudrais savoir dans quelle banque, à part la Banque postale, les employés n'ont pas accès au numéro de compte de leurs clients ?

Lorsque la guichetière m'a rendue mes papiers, elle m'a donné par la même occasion des papiers d'un autre client. Je vous laisse apprécier.

Et c'est loin d'être la première fois que je rencontre des problèmes avec le Bureau de Vincennes. Notamment, conversations privées devant la clientèle, se regroupent pour discuter alors qu'il y a une file d'attente de plusieurs personnes et des guichets fermés qui pourraient être ouverts, se plaignent devant la clientèle qu'ils ont reçu des consignes les forçant « à sourire, dire bonjour et au revoir aux clients, ne pas mâcher de chewing-gum devant les clients ».


Date d'expérience : 27 Mar 2012

La marque n'a pas répondu

  RENSEIGNEMENT

RENSEIGNEMENT


Date d'expérience : 15 Mar 2012

La marque n'a pas répondu

  super !

super !


Date d'expérience : 15 Mar 2012

La marque n'a pas répondu

  la poste france

les messages sont traités rapidement comme ils disent
je suis satisfaite de leurs services


Date d'expérience : 15 Mar 2012

La marque n'a pas répondu

  dire ou ne pas dire

dire ou ne pas dire


Date d'expérience : 15 Mar 2012

La marque n'a pas répondu