Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 914 avis

914 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop so...

La marque n'a pas répondu

  Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop so...

Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop souvent me rendre au bureau de poste le lendemain alors que j'était présent. aspirateur http://www.bricoleurdudimanche.com/index.php?page=auteur&id_auteur=46814#lTVt2tvM6eLlBikw.97


Date d'expérience : 03 May 2016

La marque n'a pas répondu

ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement q...

La marque n'a pas répondu

  ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement q...

ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement quasi impossible


Date d'expérience : 28 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème ! Colis abimé...

La marque n'a pas répondu

  Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème ! Colis abimé...

Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème !
Colis abimé, en retard, etc...
A éviter !!


Date d'expérience : 19 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.

La marque n'a pas répondu

  Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.

Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.


Date d'expérience : 02 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, ...

La marque n'a pas répondu

  SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, ...

SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, AUCUN. Fuyez ce mode de livraison.


Date d'expérience : 02 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout ...

  Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout ...

Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout le monde une dame au guichet ne me regarde même pas elle s'est occupé d'un monsieur qui était derrière moi cela c'est produit vers 17h j'ai rien dit ensuite je lui ai demandé poliment d'envoyer mon courrier avec AR elle m'a répondu froidement que j'ai des automates derrière j'ai acheter mon timbre et j'ai remplie le document je retourne la voir elle m'a dit aller à côté je lui ai dit qu'elle éSt pa aimable elle arrêter pas de parler en disant que je suis débile elle est encore passer à côté de moi en me disant qu'elle ne me parle pas ou je c'est plus quoi son collègue très sympa s'est occupé de ma lettre j'ai demander à voir un responsable il m'a dit sa sert à rien voilà je c'est pas si mon avis est utile mais je tenais à vous en faire part vous pouvez revoir la caméra si vous en avez une peu être qu'elle a réagi comme ça car je suis typer cette dame a la quarantaine voir plus blonde cheveux court je ne l'ai pas insulter car je ne voulais pas encore qu'on dise encore une arabe


Date d'expérience : 01 Apr 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, ...

La marque n'a pas répondu

  Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, ...

Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, attente TRES longue, personnel pas souriant bref poste de Metz-Magny n'y aller pas!!!


Date d'expérience : 18 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  A fuir

Il se "foire" dans la livraison, me livre un colis à 25 minutes de chez moi. N'ont aucunes autres solutions d'attendre que le colis reviennent à l'expéditeur et on me raccroche à la tronche parce que je trouve cela inadmissible !!!!!! ET BIEN OUI CEST IMPENSSABLE !
Aprés un mail sans réponse, une information erronée à mon premier appel et on me raccroche à la figure au deuxième appel alors que j'attend un colis depuis DEUX SEMAINES ...................................................................................................................


Date d'expérience : 16 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Délai non respecté

Un envoi d'un livre format A4, pour une livraison en 24h est arrivé en une semaine


Date d'expérience : 14 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  travail fait a moitié !!

une fois de plus aujourd'hui j'attendais un colis IMPORTANT mais pour ne pas changer le livreur ne prend même pas la peine de sonner pour savoir si j'étais présente. Ce travail mal fait nous oblige a nous déplacé au service de poste, et nous fait perdre une journée car forcement le colis n'est pas disponible le jour même !!
il serais favorable de faire son travail correctement et arrêter de BACLER les livraisons !
cliente très mécontente de ce service ! heureusement ce n'est pas toujours le cas mais trop fréquent.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

La marque n'a pas répondu

  colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

Apres avoir commander un iPhone 6s chez Bouygues et demander une livraison a domicile . le facteur n'est jamais passer ni chez mon gardien d'immeuble ,ni chez moi et ma femme est en congés maternité donc obliger d'aller a la poste d'epinay le récupérer (commander le 09/02/2016 reçu le 18/02/2016). et la mauvaise surprise quand je voit que le téléphone dans le colis est un vieux samsung qui apres avoir appeler bouygues , n'est meme plus vendu par eux depuis pres d'un an . Donc enquete postale ouverte et la il me faut attendre 15 jours pour pouvoir relancer une commande de téléphone . tous sa a cause d'un voleur a la poste ou chez Colissimo. donc privilégiez les transporteurs priver type DHL UPS ZIEGLER mais plus jamais la poste BANDE DE VOLEURS INCAPABLE!!!!


Date d'expérience : 19 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Déplorable

La première conseillère que j'ai eu me dit clairement que ce numéro ne sert à rien et ne permet pas de retrouver ;on colis. Que je n'ai qu'à faire le tour des postes autour de chez moi pour le retrouver puis me raccroche dessus.
Je rappelle, une seconde conseillère ne trouvant pas de solution me raccroche aussi dessus.
Je suis atterrée parsi peu de professionnalisme et tant de mépris pour leurs pigeons heu clients.
En attendant je ne sais pas où est mon colis ni si je serai un jour livré


Date d'expérience : 12 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

  HONTEUX

Chaque colis livrés par Colissimo ont été jetés dessus mon portail de 2m de haut et cela malgré ma présence! le livreur ne prend même pas la peine de sonner! Je les récupère donc abîmés, baignant dans l'eau... Dernièrement, j'ai interpellé le livreur qui venait de balancer mon colis pour avoir des explications : et répond qu'il ne savait pas que j'étais présente, que mon colis ne risque rien étant donné que c'est dans une propriété privée... et que s'il est cassé, j'ai une assurance pour ça!! Et s'en fiche si on est content ou pas!!! ENORME BRAVO LA POSTE


Date d'expérience : 17 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

La marque n'a pas répondu

  Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

Colissimo offre un très mauvais service , payant ne l'oublions pas. Mon colis annoncé pour le 9 décembre n'est toujours par arrivé. Après avoir voyagé de la région "38" à la "Plate-Forme Sud-Ouest" il est allé au "Site Colis 33" pour ensuite retourner à la " Plate-Forme Sud-Ouest". Après 5 jours de voyage de mon colis, on m'annonce qu'à cette dernière étape le paquet a été renforcé pour être livré. Intéressant... 5 jours de voyage et paquet renforcé après ces 5 jours? Le contenu du colis est fragile et le prix en est élevé. Je ne sais pas dans quel état je vais le recevoir, si je le reçois un jour.


Date d'expérience : 12 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

  DÉSAGRÉABLE !

Je ne recommande absolument pas cette Poste.
Les employés sont à l'image de la directrice, froids, désagréable, non avenants et pas du tout arrangeant !
Les guichets sont toujours fermés alors qu'ils discutent tous derrière les comptoirs.
Le service n'en parlons même pas c'est tout juste si nous avons un bonjour et si vous avez le malheur d'arriver 30min avant la fermeture parce que vous aussi vous avez un métier.. Ni comptait même pas , on vous envoie gentiment balader !

Il est vrai que nous sommes tous clients laposte mais si vous n'aimez pas votre métier changez !!


Date d'expérience : 09 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un scandale tellement c'est nul

j'ai tout eu:
- avis de passage sans tentative de livraison
- avis de passage perdu
- avis de passage laissé par terre devant la porte
- colis déposé dans un point relais fui n'est même pas ouvert, sans tentative de livraison
- " impossible de trouver l'adresse" malgré tous les détails que les autres livreurs trouvent sans probleme
- " je suis passé mais vous étiez pas la" alors que je suis resté à la maison pour réceptionner le colis
- retour à l'envoyeur
Et aujourd'hui, " nous avons perdu votre colis. Désolé de la gêne occasionnée"

Et toujours : aucun responsable sable, aucun interlocuteur, personne à blâmer, pas moyen de signaler un livreur qui ne fait pas ou mal son boulot. C'est simple, c'est la faute de personne.
A CHAQUE fois que je suis forcé d'utiliser colissimo, pour être livrer CHEZ MOI, je dois toujours finir par me déplacer pour récupérer mon colis à la poste.
C'est cher le monopole, et vous êtes le service le plus nul de France.


Date d'expérience : 01 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

  Satisfaite dans l'ensemble

Bon accueil, services simples et rapides. Je n'ai jamais été déçu depuis sa rénovation. Horaires faciles.


Date d'expérience : 27 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  très peu serviable et désagréable

très peu serviable et désagréable


Date d'expérience : 18 May 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service rapide et pratique

j'utilise de plus en plus l'affranchissement en ligne pour tous mes colis


Date d'expérience : 08 Jan 2010

La marque n'a pas répondu

bon service en regle generale repond a mes attentes

La marque n'a pas répondu

  bon service en regle generale repond a mes attentes

envoi d un colis fragile bien arrive a son destinataire


Date d'expérience : 06 Nov 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le suivi est nickel à colissimo

le suivi est nickel à colissimo


Date d'expérience : 27 Nov 2014

La marque n'a pas répondu

Bonne humeur organisation et professionalisme

La marque n'a pas répondu

  Bonne humeur organisation et professionalisme

Parking gratuit 40 min à proximité.
Bonne humeur organisation et professionalisme.
Petits problèmes avec des colis non reçus lors de ma première visite, retrouvés ensuite, dispo quelques jours après.
Je recommande ce bureau (et non celui de mon village) et fais livrer ici lorsque c'est possible.
Poste restante aussi testée ok (lettre et colis)!
Horaires pratiques (et non celui de mon village) Bravo... Continuez


Date d'expérience : 01 Jul 2014

La marque n'a pas répondu

service efficacae quant à l'acheminement d'un colis

La marque n'a pas répondu

  service efficacae quant à l'acheminement d'un colis

Nous avons commandé à un fournisseur des produits, en particulier du foie gras. Le colis est arrivé intact mais, à l'intérieur, le bocal de foie gras était cassé. Apparemment la poste n'est, bien évidemment pas responsable (!) et, il est impossible de porter réclamation contre Colissimo, le site internet ne donnant pas cette possibilité...


Date d'expérience : 14 Dec 2013

La marque n'a pas répondu

  Excellent Service

Service très dynamique et présent, ouvert à tous et pour tous.


Date d'expérience : 29 Nov 2013

La marque n'a pas répondu

  Trop d'attente horaires inadaptés

L'attente est longue et un seul guichet d'ouvert en général, peu de place toute petite agence, des courriers mettent beaucoup de temps à arriver pourquoi


Date d'expérience : 05 Sep 2005

La marque n'a pas répondu

  proprete

proprete


Date d'expérience : 08 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

  Délai d'attente beaucoup trop long

Pour récupérer un simple recommandé, il faut faire la queue comme les personnes qui viennent retirer de l'argent !!


Date d'expérience : 29 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

  rénovation réussi locaux clairs et propres

pour la partie poste l'accueil n'est pas toujours de qualité et on a souvent l'impression de déranger ou de trop demander. Alors que l'on peu acheter les timbres au détail et qu'il les ont sur les guichets on est souvent orienté vers les automates dont une partie ne fonctionnent pas et ne rendent pas la monnaie.


Date d'expérience : 01 Oct 1982

La marque n'a pas répondu

  mauvais!!!!!!

impossible de faire encaisser de l argent liquide avec sa carte bleue !!!!! un comble pour une banque !!!!
personne au guichet pas aimable !!!!!!


Date d'expérience : 22 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

poste bien placer a coter d"un arret bus endroit spacieux

La marque n'a pas répondu

  poste bien placer a coter d"un arret bus endroit spacieux

la rampe est très pratique quand ont des difficulté a se déplacer une personne a l'entré qui vous dirige vers le bon guichet un personnel acceuillant et serviable


Date d'expérience : 19 Sep 2013

La marque n'a pas répondu