Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 926 avis

926 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Même en afrique le service de la poste est plus fiable que Colissimo! Cela fait 3 fois que soit-disant, ils n'arrivent pas à trouver mon ...

La marque n'a pas répondu

  Même en afrique le service de la poste est plus fiable que Colissimo! Cela fait 3 fois que soit-disant, ils n'arrivent pas à trouver mon ...

Même en afrique le service de la poste est plus fiable que Colissimo! Cela fait 3 fois que soit-disant, ils n'arrivent pas à trouver mon adresse (c'est bien les seuls, je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres boites). Evidemment ils ne sont pas foutus de m'appeler au numéro de téléphone fourni et leur service client est inexistant. Utilisez un autre service si vous ne voulez pas perdre du temps et de l'argent.


Date d'expérience : 18 Jul 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Pour la deuxième fois je commande des affaires je fait le suive colis livré mais en vrai jamais recu malgré je passe la journée entière ...

La marque n'a pas répondu

  Pour la deuxième fois je commande des affaires je fait le suive colis livré mais en vrai jamais recu malgré je passe la journée entière ...

Pour la deuxième fois je commande des affaires je fait le suive colis livré mais en vrai jamais recu malgré je passe la journée entière a la receptioner jai meme pris un rrt je fait plus confiance a ce service sont pas fiable je veux pas accuser le livreur mais il ya qlq chose il m'échappe moi


Date d'expérience : 04 Jul 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Comme beaucoup de marchands en ligne ne proposent que la livraison par colissimo,on est bien obligés de choisir cette solution.mais depui...

La marque n'a pas répondu

  Comme beaucoup de marchands en ligne ne proposent que la livraison par colissimo,on est bien obligés de choisir cette solution.mais depui...

Comme beaucoup de marchands en ligne ne proposent que la livraison par colissimo,on est bien obligés de choisir cette solution.mais depuis un an,les problèmes s'accumulent!3 de mes colis ont mystérieuse disparus alors que les commerçants certifiaient avoir envoyé la livraison .par ailleurs,les livreurs colissimo ne prennent quasiment jamais la peine de sonner à l'interphone ...pour eux,on est jamais là,alors ils déposent directement l'avis de passage dans la boîte aux lettres!!vu le prix des livraisons colissimo,il est inadmissible de devoir constamment effectuer des réclamations pour colis non remis!!je déconseille fortement cette option de livraison


Date d'expérience : 03 Jul 2016

La marque n'a pas répondu

j'ai déposé mon colis le 13 mai 16 au bureau de poste de Contres 41 et payé 7,50 €. Les boots d'une valeur de 169 € ne sont jamais parven...

La marque n'a pas répondu

  j'ai déposé mon colis le 13 mai 16 au bureau de poste de Contres 41 et payé 7,50 €. Les boots d'une valeur de 169 € ne sont jamais parven...

j'ai déposé mon colis le 13 mai 16 au bureau de poste de Contres 41 et payé 7,50 €. Les boots d'une valeur de 169 € ne sont jamais parvenues au destinataire qui me les achetait via le bon coin. j'ai donc déposé plusieurs réclamations, pas simple et très difficile à joindre ! au final colissimo m'a remboursé 18,12 €. j'ai protesté car ON CONFIE SON COLIS, ON PAIE POUR ÇA !!!!! Et un petit malin dans leur personnel à forcément dérobé mon colis et voilà l'explication que l'on vous donne !!!!! je suis écoeuré !!! maintenant j'incite partout autour de moi de boycotter COLISSIMO et d'envoyer et recevoir ses colis par un concurrent plus sur et beaucoup moins cher !!!!


Date d'expérience : 30 Jun 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

censure oblige, les bouches ne peuvent (véritablement) pas faire compter son avis en étant ferme avec des termes fleuris

La marque n'a pas répondu

  censure oblige, les bouches ne peuvent (véritablement) pas faire compter son avis en étant ferme avec des termes fleuris

censure oblige, les bouches ne peuvent (véritablement) pas faire compter son avis en étant ferme avec des termes fleuris


Date d'expérience : 27 Jun 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Conditions mensongères et non aimable avec le consommateur

La marque n'a pas répondu

  Conditions mensongères et non aimable avec le consommateur

Conditions mensongères et non aimable avec le consommateur


Date d'expérience : 18 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

En confiant mon colis d'une valeur de 169 € et surtout en payant ce service à 7.50 € (frais d'envoi)je ne pensais pas que le préjudice d...

La marque n'a pas répondu

  En confiant mon colis d'une valeur de 169 € et surtout en payant ce service à 7.50 € (frais d'envoi)je ne pensais pas que le préjudice d...

En confiant mon colis d'une valeur de 169 € et surtout en payant ce service à 7.50 € (frais d'envoi)je ne pensais pas que le préjudice de mon colis égaré par colissimo allait devenir du racket... indemnisé que de 18,12 € !!!!! alors que la responsabilité leur incombe !!!!


Date d'expérience : 13 May 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Ont paient pour une prestation qu'on n'a pas Le livreur ne sonne même plus a la porte ou a l interphone et se contente de mettre un avi...

La marque n'a pas répondu

  Ont paient pour une prestation qu'on n'a pas Le livreur ne sonne même plus a la porte ou a l interphone et se contente de mettre un avi...

Ont paient pour une prestation qu'on n'a pas
Le livreur ne sonne même plus a la porte ou a l interphone et se contente de mettre un avis de passage dans la boite alors que je suis présent lors de son passage ! inacceptable et c'est pas la première fois, la poste recrute des gens incompétents et fatigués et menteurs par dessus tout car j'ai couru après le livreurs pour récupérer mon colis et me dit qu'il a sonner 2 fois ! quel menteur malgré que les facteurs doivent prêter serment et tout.
HONTEUX
CA mérite plus de contrôles et embauché des gens moins fatigués et moins pressés de finir leur journée
Autre chose quand un colis de type lettre max ne rentre pas dans les boites aux lettres ne pas forcer dessus non plus car il y a surement des choses fragile dedans comme c'était le cas d'une paire de lunette que j’attendais et qu'il a rentré de force dans la boite
Merci de contrôler vos livreurs a cette adresse et de leur donner des consignes et de sèvire voir de les remplacés car c'est inacceptable vraiment

ADRESSE DE LIVRAISON : RUE LE CORBUSIER 42100 SAINT-ETIENNE
PS: DERNIÈRE LIVRAISON récente , UN LIVREUR SUR 2 FAIT SONT TRAVAIL CORRECTEMENT OBLIGÉ DE LEUR COURIR APRES DANS LA RUE OU D'ALLER RÉCUPÉRER A LA POSTE LE LENDEMAIN SACHANT QUE JE SUIS PRÉSENT LORS DE LA LIVRAISON


Date d'expérience : 13 Jun 2016

La marque n'a pas répondu

A fuir.... Personel qui ne veut rien faire. Client obligé de passer par l'automate (même si l'employé derrière son guichet ne fait rien e...

La marque n'a pas répondu

  A fuir.... Personel qui ne veut rien faire. Client obligé de passer par l'automate (même si l'employé derrière son guichet ne fait rien e...

A fuir.... Personel qui ne veut rien faire. Client obligé de passer par l'automate (même si l'employé derrière son guichet ne fait rien et qu'il y a déjà du monde sur la machine) afin de poster un colis, lettre ou même avoir des timbres.


Date d'expérience : 19 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

File d'attente importante .personnel stresse et non à l'écoute du client accueil très désagréable.

La marque n'a pas répondu

  File d'attente importante .personnel stresse et non à l'écoute du client accueil très désagréable.

File d'attente importante .personnel stresse et non à l'écoute du client accueil très désagréable.


Date d'expérience : 11 May 2016

La marque n'a pas répondu

Ce matin le livreur arrive sur mon parking du logement je le vois remplir le document comme quoi je suis absente alors que je suis bien l...

La marque n'a pas répondu

  Ce matin le livreur arrive sur mon parking du logement je le vois remplir le document comme quoi je suis absente alors que je suis bien l...

Ce matin le livreur arrive sur mon parking du logement je le vois remplir le document comme quoi je suis absente alors que je suis bien là et que j attend de voir ce qu il va faire! Îlet ben figurez vous qu il n'a même pas chercher à venir frapper à ma porte il a simplement mis le papier d absence dans ma boîte aux lettres! Sympa le service, je n'ai même pas eu le temps d'enfiler un pantalon que le lui deur avait disparu du parking! Payer pour un service qui ne l'es pas c'est lamentable


Date d'expérience : 11 May 2016

La marque n'a pas répondu

Tres mauvaise experience: il est difficile de se faire livrer chez soit, j'ai du allez chercher au depot 80% des colis que j'ai recus par...

La marque n'a pas répondu

  Tres mauvaise experience: il est difficile de se faire livrer chez soit, j'ai du allez chercher au depot 80% des colis que j'ai recus par...

Tres mauvaise experience: il est difficile de se faire livrer chez soit, j'ai du allez chercher au depot 80% des colis que j'ai recus par eux!


Date d'expérience : 07 May 2016

La marque n'a pas répondu

Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop so...

La marque n'a pas répondu

  Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop so...

Jamais de soucis sur la livraison de courrier classique, en revanche, lorsqu'il s'agit de colis ou de lettre recommandée, je dois trop souvent me rendre au bureau de poste le lendemain alors que j'était présent. aspirateur http://www.bricoleurdudimanche.com/index.php?page=auteur&id_auteur=46814#lTVt2tvM6eLlBikw.97


Date d'expérience : 03 May 2016

La marque n'a pas répondu

ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement q...

La marque n'a pas répondu

  ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement q...

ne comptez pas obtenir de remboursement en cas de perte ou avarie meme avec recommendation,enquete qui n'a que le nom et remboursement quasi impossible


Date d'expérience : 28 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème ! Colis abimé...

La marque n'a pas répondu

  Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème ! Colis abimé...

Très mauvais, je dois régulièrement me faire livrer des colis et dès que ceux ci arrivent par Colissimo il y a un problème !
Colis abimé, en retard, etc...
A éviter !!


Date d'expérience : 19 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.

La marque n'a pas répondu

  Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.

Une équipe sympa, souriante et vraiment patiente.


Date d'expérience : 02 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, ...

La marque n'a pas répondu

  SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, ...

SYSTÉMATIQUEMENT en report de livraison. Colis trop souvent reconditionné, (le contenu doit les intéressé). Aucun retour de réclamation, AUCUN. Fuyez ce mode de livraison.


Date d'expérience : 02 Apr 2016

La marque n'a pas répondu

Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout ...

  Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout ...

Madame monsieur aujourd'hui je me suis rendue à votre établissement afin d'envoyer un courrier en recommandé je fais la queue comme tout le monde une dame au guichet ne me regarde même pas elle s'est occupé d'un monsieur qui était derrière moi cela c'est produit vers 17h j'ai rien dit ensuite je lui ai demandé poliment d'envoyer mon courrier avec AR elle m'a répondu froidement que j'ai des automates derrière j'ai acheter mon timbre et j'ai remplie le document je retourne la voir elle m'a dit aller à côté je lui ai dit qu'elle éSt pa aimable elle arrêter pas de parler en disant que je suis débile elle est encore passer à côté de moi en me disant qu'elle ne me parle pas ou je c'est plus quoi son collègue très sympa s'est occupé de ma lettre j'ai demander à voir un responsable il m'a dit sa sert à rien voilà je c'est pas si mon avis est utile mais je tenais à vous en faire part vous pouvez revoir la caméra si vous en avez une peu être qu'elle a réagi comme ça car je suis typer cette dame a la quarantaine voir plus blonde cheveux court je ne l'ai pas insulter car je ne voulais pas encore qu'on dise encore une arabe


Date d'expérience : 01 Apr 2016

justificatif fourni

La marque n'a pas répondu

Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, ...

La marque n'a pas répondu

  Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, ...

Envoi de colis très DIFFICILE (soit disant emballage non conforme) alors que dans la poste de la commune à côté aucun soucis!! De plus, attente TRES longue, personnel pas souriant bref poste de Metz-Magny n'y aller pas!!!


Date d'expérience : 18 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

  A fuir

Il se "foire" dans la livraison, me livre un colis à 25 minutes de chez moi. N'ont aucunes autres solutions d'attendre que le colis reviennent à l'expéditeur et on me raccroche à la tronche parce que je trouve cela inadmissible !!!!!! ET BIEN OUI CEST IMPENSSABLE !
Aprés un mail sans réponse, une information erronée à mon premier appel et on me raccroche à la figure au deuxième appel alors que j'attend un colis depuis DEUX SEMAINES ...................................................................................................................


Date d'expérience : 16 Mar 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Délai non respecté

Un envoi d'un livre format A4, pour une livraison en 24h est arrivé en une semaine


Date d'expérience : 14 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  travail fait a moitié !!

une fois de plus aujourd'hui j'attendais un colis IMPORTANT mais pour ne pas changer le livreur ne prend même pas la peine de sonner pour savoir si j'étais présente. Ce travail mal fait nous oblige a nous déplacé au service de poste, et nous fait perdre une journée car forcement le colis n'est pas disponible le jour même !!
il serais favorable de faire son travail correctement et arrêter de BACLER les livraisons !
cliente très mécontente de ce service ! heureusement ce n'est pas toujours le cas mais trop fréquent.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

La marque n'a pas répondu

  colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

Apres avoir commander un iPhone 6s chez Bouygues et demander une livraison a domicile . le facteur n'est jamais passer ni chez mon gardien d'immeuble ,ni chez moi et ma femme est en congés maternité donc obliger d'aller a la poste d'epinay le récupérer (commander le 09/02/2016 reçu le 18/02/2016). et la mauvaise surprise quand je voit que le téléphone dans le colis est un vieux samsung qui apres avoir appeler bouygues , n'est meme plus vendu par eux depuis pres d'un an . Donc enquete postale ouverte et la il me faut attendre 15 jours pour pouvoir relancer une commande de téléphone . tous sa a cause d'un voleur a la poste ou chez Colissimo. donc privilégiez les transporteurs priver type DHL UPS ZIEGLER mais plus jamais la poste BANDE DE VOLEURS INCAPABLE!!!!


Date d'expérience : 19 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Déplorable

La première conseillère que j'ai eu me dit clairement que ce numéro ne sert à rien et ne permet pas de retrouver ;on colis. Que je n'ai qu'à faire le tour des postes autour de chez moi pour le retrouver puis me raccroche dessus.
Je rappelle, une seconde conseillère ne trouvant pas de solution me raccroche aussi dessus.
Je suis atterrée parsi peu de professionnalisme et tant de mépris pour leurs pigeons heu clients.
En attendant je ne sais pas où est mon colis ni si je serai un jour livré


Date d'expérience : 12 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

  HONTEUX

Chaque colis livrés par Colissimo ont été jetés dessus mon portail de 2m de haut et cela malgré ma présence! le livreur ne prend même pas la peine de sonner! Je les récupère donc abîmés, baignant dans l'eau... Dernièrement, j'ai interpellé le livreur qui venait de balancer mon colis pour avoir des explications : et répond qu'il ne savait pas que j'étais présente, que mon colis ne risque rien étant donné que c'est dans une propriété privée... et que s'il est cassé, j'ai une assurance pour ça!! Et s'en fiche si on est content ou pas!!! ENORME BRAVO LA POSTE


Date d'expérience : 17 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

La marque n'a pas répondu

  Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

Colissimo offre un très mauvais service , payant ne l'oublions pas. Mon colis annoncé pour le 9 décembre n'est toujours par arrivé. Après avoir voyagé de la région "38" à la "Plate-Forme Sud-Ouest" il est allé au "Site Colis 33" pour ensuite retourner à la " Plate-Forme Sud-Ouest". Après 5 jours de voyage de mon colis, on m'annonce qu'à cette dernière étape le paquet a été renforcé pour être livré. Intéressant... 5 jours de voyage et paquet renforcé après ces 5 jours? Le contenu du colis est fragile et le prix en est élevé. Je ne sais pas dans quel état je vais le recevoir, si je le reçois un jour.


Date d'expérience : 12 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

  DÉSAGRÉABLE !

Je ne recommande absolument pas cette Poste.
Les employés sont à l'image de la directrice, froids, désagréable, non avenants et pas du tout arrangeant !
Les guichets sont toujours fermés alors qu'ils discutent tous derrière les comptoirs.
Le service n'en parlons même pas c'est tout juste si nous avons un bonjour et si vous avez le malheur d'arriver 30min avant la fermeture parce que vous aussi vous avez un métier.. Ni comptait même pas , on vous envoie gentiment balader !

Il est vrai que nous sommes tous clients laposte mais si vous n'aimez pas votre métier changez !!


Date d'expérience : 09 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un scandale tellement c'est nul

j'ai tout eu:
- avis de passage sans tentative de livraison
- avis de passage perdu
- avis de passage laissé par terre devant la porte
- colis déposé dans un point relais fui n'est même pas ouvert, sans tentative de livraison
- " impossible de trouver l'adresse" malgré tous les détails que les autres livreurs trouvent sans probleme
- " je suis passé mais vous étiez pas la" alors que je suis resté à la maison pour réceptionner le colis
- retour à l'envoyeur
Et aujourd'hui, " nous avons perdu votre colis. Désolé de la gêne occasionnée"

Et toujours : aucun responsable sable, aucun interlocuteur, personne à blâmer, pas moyen de signaler un livreur qui ne fait pas ou mal son boulot. C'est simple, c'est la faute de personne.
A CHAQUE fois que je suis forcé d'utiliser colissimo, pour être livrer CHEZ MOI, je dois toujours finir par me déplacer pour récupérer mon colis à la poste.
C'est cher le monopole, et vous êtes le service le plus nul de France.


Date d'expérience : 01 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

  Satisfaite dans l'ensemble

Bon accueil, services simples et rapides. Je n'ai jamais été déçu depuis sa rénovation. Horaires faciles.


Date d'expérience : 27 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  très peu serviable et désagréable

très peu serviable et désagréable


Date d'expérience : 18 May 2015

La marque n'a pas répondu