Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 936 avis

936 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

La marque n'a pas répondu

  Délai non respecté

Un envoi d'un livre format A4, pour une livraison en 24h est arrivé en une semaine


Date d'expérience : 14 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  travail fait a moitié !!

une fois de plus aujourd'hui j'attendais un colis IMPORTANT mais pour ne pas changer le livreur ne prend même pas la peine de sonner pour savoir si j'étais présente. Ce travail mal fait nous oblige a nous déplacé au service de poste, et nous fait perdre une journée car forcement le colis n'est pas disponible le jour même !!
il serais favorable de faire son travail correctement et arrêter de BACLER les livraisons !
cliente très mécontente de ce service ! heureusement ce n'est pas toujours le cas mais trop fréquent.


Date d'expérience : 29 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

La marque n'a pas répondu

  colissimo sont des voleurs ( plate forme gennevilliers et epinay sur seine)

Apres avoir commander un iPhone 6s chez Bouygues et demander une livraison a domicile . le facteur n'est jamais passer ni chez mon gardien d'immeuble ,ni chez moi et ma femme est en congés maternité donc obliger d'aller a la poste d'epinay le récupérer (commander le 09/02/2016 reçu le 18/02/2016). et la mauvaise surprise quand je voit que le téléphone dans le colis est un vieux samsung qui apres avoir appeler bouygues , n'est meme plus vendu par eux depuis pres d'un an . Donc enquete postale ouverte et la il me faut attendre 15 jours pour pouvoir relancer une commande de téléphone . tous sa a cause d'un voleur a la poste ou chez Colissimo. donc privilégiez les transporteurs priver type DHL UPS ZIEGLER mais plus jamais la poste BANDE DE VOLEURS INCAPABLE!!!!


Date d'expérience : 19 Feb 2016

La marque n'a pas répondu

  Déplorable

La première conseillère que j'ai eu me dit clairement que ce numéro ne sert à rien et ne permet pas de retrouver ;on colis. Que je n'ai qu'à faire le tour des postes autour de chez moi pour le retrouver puis me raccroche dessus.
Je rappelle, une seconde conseillère ne trouvant pas de solution me raccroche aussi dessus.
Je suis atterrée parsi peu de professionnalisme et tant de mépris pour leurs pigeons heu clients.
En attendant je ne sais pas où est mon colis ni si je serai un jour livré


Date d'expérience : 12 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

  HONTEUX

Chaque colis livrés par Colissimo ont été jetés dessus mon portail de 2m de haut et cela malgré ma présence! le livreur ne prend même pas la peine de sonner! Je les récupère donc abîmés, baignant dans l'eau... Dernièrement, j'ai interpellé le livreur qui venait de balancer mon colis pour avoir des explications : et répond qu'il ne savait pas que j'étais présente, que mon colis ne risque rien étant donné que c'est dans une propriété privée... et que s'il est cassé, j'ai une assurance pour ça!! Et s'en fiche si on est content ou pas!!! ENORME BRAVO LA POSTE


Date d'expérience : 17 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

La marque n'a pas répondu

  Très mauvais service. Colis en retard de plusieurs jours, aucun contact efficace

Colissimo offre un très mauvais service , payant ne l'oublions pas. Mon colis annoncé pour le 9 décembre n'est toujours par arrivé. Après avoir voyagé de la région "38" à la "Plate-Forme Sud-Ouest" il est allé au "Site Colis 33" pour ensuite retourner à la " Plate-Forme Sud-Ouest". Après 5 jours de voyage de mon colis, on m'annonce qu'à cette dernière étape le paquet a été renforcé pour être livré. Intéressant... 5 jours de voyage et paquet renforcé après ces 5 jours? Le contenu du colis est fragile et le prix en est élevé. Je ne sais pas dans quel état je vais le recevoir, si je le reçois un jour.


Date d'expérience : 12 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

  DÉSAGRÉABLE !

Je ne recommande absolument pas cette Poste.
Les employés sont à l'image de la directrice, froids, désagréable, non avenants et pas du tout arrangeant !
Les guichets sont toujours fermés alors qu'ils discutent tous derrière les comptoirs.
Le service n'en parlons même pas c'est tout juste si nous avons un bonjour et si vous avez le malheur d'arriver 30min avant la fermeture parce que vous aussi vous avez un métier.. Ni comptait même pas , on vous envoie gentiment balader !

Il est vrai que nous sommes tous clients laposte mais si vous n'aimez pas votre métier changez !!


Date d'expérience : 09 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Un scandale tellement c'est nul

j'ai tout eu:
- avis de passage sans tentative de livraison
- avis de passage perdu
- avis de passage laissé par terre devant la porte
- colis déposé dans un point relais fui n'est même pas ouvert, sans tentative de livraison
- " impossible de trouver l'adresse" malgré tous les détails que les autres livreurs trouvent sans probleme
- " je suis passé mais vous étiez pas la" alors que je suis resté à la maison pour réceptionner le colis
- retour à l'envoyeur
Et aujourd'hui, " nous avons perdu votre colis. Désolé de la gêne occasionnée"

Et toujours : aucun responsable sable, aucun interlocuteur, personne à blâmer, pas moyen de signaler un livreur qui ne fait pas ou mal son boulot. C'est simple, c'est la faute de personne.
A CHAQUE fois que je suis forcé d'utiliser colissimo, pour être livrer CHEZ MOI, je dois toujours finir par me déplacer pour récupérer mon colis à la poste.
C'est cher le monopole, et vous êtes le service le plus nul de France.


Date d'expérience : 01 Oct 2015

La marque n'a pas répondu

  Satisfaite dans l'ensemble

Bon accueil, services simples et rapides. Je n'ai jamais été déçu depuis sa rénovation. Horaires faciles.


Date d'expérience : 27 Aug 2015

La marque n'a pas répondu

  très peu serviable et désagréable

très peu serviable et désagréable


Date d'expérience : 18 May 2015

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  service rapide et pratique

j'utilise de plus en plus l'affranchissement en ligne pour tous mes colis


Date d'expérience : 08 Jan 2010

La marque n'a pas répondu

bon service en regle generale repond a mes attentes

La marque n'a pas répondu

  bon service en regle generale repond a mes attentes

envoi d un colis fragile bien arrive a son destinataire


Date d'expérience : 06 Nov 2014

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  le suivi est nickel à colissimo

le suivi est nickel à colissimo


Date d'expérience : 27 Nov 2014

La marque n'a pas répondu

Bonne humeur organisation et professionalisme

La marque n'a pas répondu

  Bonne humeur organisation et professionalisme

Parking gratuit 40 min à proximité.
Bonne humeur organisation et professionalisme.
Petits problèmes avec des colis non reçus lors de ma première visite, retrouvés ensuite, dispo quelques jours après.
Je recommande ce bureau (et non celui de mon village) et fais livrer ici lorsque c'est possible.
Poste restante aussi testée ok (lettre et colis)!
Horaires pratiques (et non celui de mon village) Bravo... Continuez


Date d'expérience : 01 Jul 2014

La marque n'a pas répondu

service efficacae quant à l'acheminement d'un colis

La marque n'a pas répondu

  service efficacae quant à l'acheminement d'un colis

Nous avons commandé à un fournisseur des produits, en particulier du foie gras. Le colis est arrivé intact mais, à l'intérieur, le bocal de foie gras était cassé. Apparemment la poste n'est, bien évidemment pas responsable (!) et, il est impossible de porter réclamation contre Colissimo, le site internet ne donnant pas cette possibilité...


Date d'expérience : 14 Dec 2013

La marque n'a pas répondu

  Excellent Service

Service très dynamique et présent, ouvert à tous et pour tous.


Date d'expérience : 29 Nov 2013

La marque n'a pas répondu

  Trop d'attente horaires inadaptés

L'attente est longue et un seul guichet d'ouvert en général, peu de place toute petite agence, des courriers mettent beaucoup de temps à arriver pourquoi


Date d'expérience : 05 Sep 2005

La marque n'a pas répondu

  proprete

proprete


Date d'expérience : 08 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

  Délai d'attente beaucoup trop long

Pour récupérer un simple recommandé, il faut faire la queue comme les personnes qui viennent retirer de l'argent !!


Date d'expérience : 29 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

  rénovation réussi locaux clairs et propres

pour la partie poste l'accueil n'est pas toujours de qualité et on a souvent l'impression de déranger ou de trop demander. Alors que l'on peu acheter les timbres au détail et qu'il les ont sur les guichets on est souvent orienté vers les automates dont une partie ne fonctionnent pas et ne rendent pas la monnaie.


Date d'expérience : 01 Oct 1982

La marque n'a pas répondu

  mauvais!!!!!!

impossible de faire encaisser de l argent liquide avec sa carte bleue !!!!! un comble pour une banque !!!!
personne au guichet pas aimable !!!!!!


Date d'expérience : 22 Oct 2013

La marque n'a pas répondu

poste bien placer a coter d"un arret bus endroit spacieux

La marque n'a pas répondu

  poste bien placer a coter d"un arret bus endroit spacieux

la rampe est très pratique quand ont des difficulté a se déplacer une personne a l'entré qui vous dirige vers le bon guichet un personnel acceuillant et serviable


Date d'expérience : 19 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  fortetresse

pour rentrer à la poste il y a 2 portes, la 2ème (une porte vitrée)ne peut être ouverte sans l'accord du préposé .il nous arrive d'attendre son bon vouloir plus de 5 minutes (j'ai vérifié) avant qu'il actionne ce bouton , c'est vrai que depuis que je vais là (+de 30 ans) du haut de mon1.50m...j'ai l'air d'une terroriste!, le personnel quelque qu'il soit est peu aimable.même en posant simplement une question , ils la prennent de manière agressive et abient pour nous répondre !

.


Date d'expérience : 01 Oct 1981

La marque n'a pas répondu

Une Poste de village, une attente toujours trop longue

La marque n'a pas répondu

  Une Poste de village, une attente toujours trop longue

Une Poste conforme à l'image que l'on peut en avoir. File d'attente bien trop longue le samedi, des horaires pas adaptés pour les personnes qui bossent la semaine, un manque de personnel évident le samedi. Un endroit bien trop petit pour accueillir un service comme La Poste et de surcroit assez inadapté. Le côté aimable des personnels parfois absent.


Date d'expérience : 06 Feb 2010

La marque n'a pas répondu

Parfois trop d'attente malgré un personnel nombreux mais mal affecté.

La marque n'a pas répondu

  Parfois trop d'attente malgré un personnel nombreux mais mal affecté.

Bureau de poste de campagne mais avec les inconvénients de la ville. Attentes, surcharges dues aux B.P. de la zone artisanale, pas de distributeur de timbres, ni d'affranchissement auto. Sinon certains guichetiers sont fort sympathiques.


Date d'expérience : 01 Oct 1985

La marque n'a pas répondu

  totalement déçue sur tout les points

colis volé ou perdu:pour la poste, il a bien été mis en boîte. 6jrs de retard de courrier: facteur non remplacé pendant ses congés. 4 jrs pour un reco, déplacée 3fois: aucune communication entre le facteur, le guichet et ses supérieurs.Aucun ne s'est donné la peine de chercher.J'ai dû attendre mon facteur pet expliquer pour le récupérer.Au guichet, aucune connaissance des tarifs réduits pour auto-entrepreneur. bref...


Date d'expérience : 01 May 2013

La marque n'a pas répondu

Service postal OK. Trop d'attente pour La Banque Postale.

  Service postal OK. Trop d'attente pour La Banque Postale.

Ces bureaux de poste sont agréables et bien organisés, à ceci près que celui de Lachambeaudie ne comporte pas d'automate pour le dépôt de chèques, mais en revanche, un pour le dépôt d'espèces. A la Brèche aux Loups c'est l'inverse. Il suffit d'aller à l'un ou à l'autre selon l'opération que l'on désire effectuer : remettre un chèque ou des espèces. L'attente au guichet de La Banque Postale est parfois longue à Brèche aux Loups. Mais un jeune Conseiller Financier très dévoué est présent.


Date d'expérience : 01 Oct 2012

La marque n'a pas répondu

  accueil super

accueil super


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Une agence globalement très efficace

Les guichets sont tous ouverts en cas d'affluence, et la présence de bornes et de rayonnage clairs et fournis permet au particuliers comme aux professionnels de s’aiguiller aisément. Il ne servira pas à grand chose de les consulter pour du "service après vente" quand aux produits financiers ou mobiles, une Hot Line dédiée, ou une communication par email étant le point de passage obligatoire. Les efforts et la sympathie de toute l'équipe se ressent positivement dans l'accompagnement qu'ils offrent.


Date d'expérience : 01 Jan 2009

La marque n'a pas répondu

  la poste telle qu'on la connait

on nous parle de développement durable, quel blague, la poste est l'organisme en France qui mange le plus de papiers à l'heure de l'informatique et d'internet, quelle régression!!! fidèle à son image


Date d'expérience : 23 Sep 2013

La marque n'a pas répondu