Image de la communauté

La poste

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -


Avis La Poste

Notes et réputation de la Poste

L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.

L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.

Satisfaction et avis consommateur sur la Poste

La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !

Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.

Origine : site de la marque

Indice 936 avis

936 avis

Secteurs d'activité :

Administrations et associations -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

  La poste de bailleul

La poste de bailleul


Date d'expérience : 01 Sep 2009

La marque n'a pas répondu

   fonctionnel et agréable

la poste a fait un effort de convivialité :
accueil et la diminution de l attente
la présentation des produits est claire
malgré le monde par moment le personnel reste professionnaliste


Date d'expérience : 01 Sep 2000

La marque n'a pas répondu

Bonne qualité d'accueil. Renseigne très bien.

La marque n'a pas répondu

  Bonne qualité d'accueil. Renseigne très bien.

Bonne qualité d'accueil. Renseigne très bien.


Date d'expérience : 19 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  devenu bien

depuis les travaux, tout a changé , de l'accueil aux services


Date d'expérience : 21 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Personnel accueillant et avenant

Personnel accueillant et avenant


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  ce bureau de poste a bien evolué

j'ai vu ce bureau de postes changer et j'(apprecie la nouvelle disposition; Les automates nous facilitent les actions et le personnel est toujours à l'ecoute et competent;


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  poste de proximite

dommage que ce bureau de poste soit ferme pendant certaines periode car il est tres interressant d'avoir des postes de proximite


Date d'expérience : 01 Sep 2010

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  la poste se modernise de plus en plus

depuis les changements c'est rapide il y a toujours quelqu'un pour vous guider on attend presque plus c'est propre le personnel est aimable et serviable


Date d'expérience : 08 Sep 2000

La marque n'a pas répondu

il serait bien de faire un effort pour les horaires d'ouverture d'été.

La marque n'a pas répondu

  il serait bien de faire un effort pour les horaires d'ouverture d'été.

pendant la période estivale, ouverture uniquement le matin et un samedi sur 2: comment fait-on pour récuperer ses colis ou recommandé lorsque l'on travaille?


Date d'expérience : 20 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

si vous avez besoin de rien c'est là qu'il faut aller

La marque n'a pas répondu

  si vous avez besoin de rien c'est là qu'il faut aller

ce n'est jamais le bon jour, jamais le bon papier le premier jour de la semaine est déjà ras le bol du clients et si on est pas content on a qu 'a aller à la poste centrale rue demangel


Date d'expérience : 02 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Commande bien receptionné

Produit en très bon état.
Date de réception dans les temps
Le produit correspond bien à la description donné.
C'est ma première commande sur ce site et je suis prêt refaire le pas et même le recommander auprès de mes amis.


Date d'expérience : 18 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  Peuvent mieux faire

Peuvent mieux faire


Date d'expérience : 06 Sep 2013

La marque n'a pas répondu

  avis favorable

envoi courrier personnel toujours a l'ecoute


Date d'expérience : 28 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  Bureau de poste agréable.

C'est un bureau agréable où les agents sont aimables, accueillants et proposent les solutions les plus pratiques et les moins onéreuses.


Date d'expérience : 02 Jan 2010

La marque n'a pas répondu

  dépanne bien mais pourrait mieux faire

bureau de proximité mais sans panache personnel sympa mais pas assez nombreux mais dans l'ensemble le client sans accommode


Date d'expérience : 03 Aug 2010

La marque n'a pas répondu

  Super moderne.

Il serait judicieux d'apposer un panneau, heures creuses.


Date d'expérience : 01 Aug 1985

La marque n'a pas répondu

accueil en fonction des personnes à la caisse, laisse parfois à désirer

La marque n'a pas répondu

  accueil en fonction des personnes à la caisse, laisse parfois à désirer

Je reproche essentiellement l’accueil par certaines personnes. les guichetières rigolent entre elles et papotent pendant qu'elles recherchent et vous donne votre lettre recommandée. Puis lorsque la transaction est terminée . On entend un "suivant!" comme si nous étions à l'armée et que nous attendions notre paquetage... Le pompon fut durant les travaux , une fenêtre de 50 x 50 cm permettait dans une arrière boutique de venir retirer son colis ou ses recommandés . Le postier faisait un tire groupé et prenait les avis de passage de tous le monde en même temps
bonjour l'intimité au comptoir.


Date d'expérience : 01 Jun 2013

La marque n'a pas répondu

  très bon accueil

a chacune de mes visites l'accueil a été parfait. gentille politesse


Date d'expérience : 25 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

  Lieu très petit

Les lieux sont très petits et très anciens.


Date d'expérience : 30 Mar 2011

La marque n'a pas répondu

l'acceuil et la rapidité du service est un plus la propreté des lieux

  l'acceuil et la rapidité du service est un plus la propreté des lieux

l'acceuil et la rapidité du service est un plus la propreté des lieux


Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

J apprécie l organisation du personnel car il n y a plus d attende

La marque n'a pas répondu

  J apprécie l organisation du personnel car il n y a plus d attende

J apprécie l organisation du personnel car il n y a plus d attende


Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

L'accueil est agréable, par contre les heures d'ouverture sont insuffidsantesre

La marque n'a pas répondu

  L'accueil est agréable, par contre les heures d'ouverture sont insuffidsantesre

Fréquentant régulièrement cette poste, je peux dire que l'ensemble du personnel est aimable et efficace, mais aux heures de pointe, une personne en plus ne serait pas de trop ....


Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

   POSTE

POSTE


Date d'expérience : 03 Aug 2009

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  hall d'accueil et poste beaucoup trop petits

pour le point service postale c'est parfait sauf les lieux.Ils sont inadaptés. la banque postale c'est pas mal mais le service est carrément a revoir parce que le personnel est plus que désagréable ...ne respecte pas les RDV et nous répond très mal. ce qui fait que mes 2 enfants ont décidés de ne pas ouvrir de compte à la poste


Date d'expérience : 01 Sep 2009

La marque n'a pas répondu

  accueil sympathique et polyglotte

Mis à part pendant l'été où ils y a souvent des remplaçants, j'ai toujours droit à un bon accueil et à une très bonne qualité de service.


Date d'expérience : 10 Jul 2012

La marque n'a pas répondu

  lieu agreable , passage rapide

lieu agreable , passage rapide


Date d'expérience : 22 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

le temps d'attente est souvent lent, pas de ticket d'appel pour les opérations

La marque n'a pas répondu

  le temps d'attente est souvent lent, pas de ticket d'appel pour les opérations

Bureau très fréquenté mais absence de ticket d'appel délai d'attente important pour les opérations bancaire mais présence d'un guichet rapide pour les envois, service de conseil plutôt satisfaisant.


Date d'expérience : 19 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Poste trop petite par rapport au nombre d'habitants.

La marque n'a pas répondu

  Poste trop petite par rapport au nombre d'habitants.

Cette poste devrait s'agrandir pour un accueil plus important et faire d'avantage pour le confort des clients ( sièges, bornes d'eau, etc...)


Date d'expérience : 21 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Ne pas attendre comme à République, esprit bureau de quartier+++

La marque n'a pas répondu

  Ne pas attendre comme à République, esprit bureau de quartier+++

Je vous recommande ce bureau au cœur du quartier St Anne, son accueil, sa chaleur dans un espace confidentiel.
Si comme moi vous n'aimez pas attendre c'est l'endroit idéal.
Son personnel est souriant et serviable.


Date d'expérience : 21 Aug 2013

La marque n'a pas répondu

Il s'agit d'un bureau de poste assez petit et qui comprend 3 guichets.

  Il s'agit d'un bureau de poste assez petit et qui comprend 3 guichets.

Il s'agit d'un endroit où je n'aime pas me rendre dans la mesure où l'attente est régulièrement d'au moins une 1/2 heure.


Date d'expérience : 20 Aug 2013

La marque n'a pas répondu