1er site indépendant français
d'avis consommateurs

La poste
Secteurs d'activité :
Avis La Poste
Notes et réputation de la Poste
L’histoire de la Poste est emblématique puisqu’elle est le premier opérateur français qui se charge de la distribution du courrier. A l’origine, au 15ème siècle, les relais de poste étaient chargés de transporter les messages royaux et leurs notes personnelles, et à la grande satisfaction des particuliers, ils ont pu aussi transporter leur courrier, à partir du 16ème siècle.
L’Etat s’est chargé d’organiser le service postal dès le 17ème siècle, avant que celui-ci ne soit transformé en société anonyme à capitaux publics en 2010. 17 000 points de contact sont répartis sur le territoire français et afin de garder la satisfaction de ses clients, les guichetiers sont formés afin de mieux conseiller et diffuser des notes d’informations aux clients, en tenant compte des avis consommateur.
Satisfaction et avis consommateur sur la Poste
La poste se met au goût du jour de l’ère informatique en proposant tous ses produits sur le net via son site, à la satisfaction des consommateurs qui n’ont plus à se déplacer. Timbres, enveloppes, colis, vous pouvez envoyer des petits mots ou des notes sympas via le site, accompagnés de beaux timbres ou de timbres dits "vert", car même l’entreprise se met à l’heure écologique, avec un avis consommateur favorable !
Le groupe distribue toujours du courrier et des colis mais s’investit dans sa nouvelle mission de banque postale, en tenant compte des avis consommateur. Tous les services bancaires sont proposés comme les prêts immobiliers. En mai 2011, le groupe s’est attaqué à la téléphonie mobile avec SFR et gère un site web qui inclue des adresses électroniques.
Origine : site de la marqueDécouvrez le mur d'avis photos
personnel bien qualifié
je vais très souvent à la poste et dernièrement pour un prêt auto ,nous avons été pris rapidement selon nos attentes tout le monde a été aimable
j'envoie souvent des colis on m'a expliqué comment le faire sur la nouvelle borne automatique plusieurs fois ,dès que je n'y arrive pas il y a toujours quelqu'un pour m'aider
Date d'expérience : 07 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
PEU MIEUX FAIRE
Personnel à l'accueil pas toujours disponible et pas très aimable - Lieu agréable et clair mais certains services laissent à désirer
Date d'expérience : 06 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
Travaux en cours dans le batiment.
En temps normal, la Poste offre un service correct voire satisfaisant malgré un manque de personnel important. Elle a su s'adapter aux nouvelles technologies et tente de limiter les files d'attente en proposant un self service d'affranchissement ou d'enregistrement des chèques bancaires.
Cependant, des travaux étant en cours dans le bâtiment, la Poste fait de son mieux pour accueillir les usagers dans les meilleures conditions. Malheureusement, le manque de personnel et l'ouverture des locaux à des heures réduites ne permettent pour le moment pas un service satisfaisant.
Date d'expérience : 01 Aug 2011

La marque n'a pas répondu
l'acceuil est favorable, il n'y a pas trop d'attente
l'acceuil est favorable, il n'y a pas trop d'attente
Date d'expérience : 12 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
peux faire mieux
beaucoup de perte de lettre de colis
Date d'expérience : 06 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
Continuer
Continuer
Date d'expérience : 06 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
La poste de Danny Boone a bel et bien disparu !
La poste est devenue conviviale et fonctionnelle, permettant de faire les opérations sans attente importante avec une excellente qualité de conseil et des hôtesses disponibles, bien formées. Le 20ème siècle est bien révolu.
Date d'expérience : 01 Jul 1984

La marque n'a pas répondu
l'acueil est bonne
ce bureau est a proximiter et pratique
Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
tres bien
je n 'est rien a dire sur la poste a pontoise en generale
Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
l’accueil est très accueillant, personne savant répondre à tous mes question
l’accueil est très accueillant, personne savant répondre à tous mes question
Date d'expérience : 10 Jul 2009

La marque n'a pas répondu
Toujours et encore les même problèmes...l'attente et la perte de temps
Pour déposer un simple recommandé...45min entre la prise de ticket et la sortie...je crois que tout est dit
Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
besoin de personnelles supplementaires
Il serait souhaitable d avoir un supplément de personnel dans les moments de grands monde.
Date d'expérience : 05 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
Bon services, mais...
Il est très appréciable d'avoir un grand bureau de poste, mais il est à constater que de temps en temps, le manque de personnel se fait sentir, comme la lassitude de certains.
Mais dans l'ensemble, c'est un bureau de poste efficace, avec des gens qui connaissent leur métier.
Date d'expérience : 01 Jul 2008

La marque n'a pas répondu
trop d'attente , postier désagréable, horaires d'ouverture insatisfaisants
Depuis le 29 juillet et ce pendent tout le mois d'Aout , la poste de Larçay est ouverte uniquement du Lundi au Vendredi de 14h à 16h30 et le samedi matin de 9h30 à Midi !! pour cause de vacances dit-on !!,soit 2h 30 par jour !, qui dit mieux !! , de qui se moque-t-on ??, et encore pour faire 2h30 , faut-il que la postière n'arrive pas à 14h15 comme c'était encore le cas hier !!ce qui ne l'empêche pas de fermer à 16h30 !!
Dans ce village ou nous sommes 2500 âmes , ce nombre étant sans arrêt en augmentation , les horaire d'ouverture diminues de plus en plus !! , allez y comprendre quelque chose !!
La poste un service publique qui visiblement se moque bien de sa clientèle
Date d'expérience : 04 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
la poste est trés bien tenue et le personnels réponds a tout les critéres
la poste est trés bien tenue et le personnels réponds a tout les critéres
Date d'expérience : 01 Aug 2013

La marque n'a pas répondu
Parfois le personnel n'a pas envie de vendre de timbres...
Parfois le personnel n'a pas envie de vendre de timbres... Il paraît plus facile de coller une vignette... Le client ne pourrait-il plus payer pour ses désirs?
Date d'expérience : 29 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
ACCUEIL OK
situer en ville dans une rue a sens unique il est très difficile de se garer correctement
Date d'expérience : 22 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
Nouvelle poste
Nouvelle poste
Date d'expérience : 26 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
Tres bonne poste comparer a d'autre ou l'amabilité est pas au rendez vous
Tres bonne poste comparer a d'autre ou l'amabilité est pas au rendez vous
Date d'expérience : 28 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
personnel insuffisant et mal luné et indisponible, attente trop longue,
arrivée à 10 h, pour affranchir et retrait de lettres. Pour l'affranchissement j'ai du passer par la "machine" puis remettre ma lettre affranchi qui a été tamponnée soit 2 attentes, pour le retrait il a fallu attendre de nouveau
Ici tout le monde se plaint
Date d'expérience : 11 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
preference pour un autre bureau de poste
Horaires inadaptees aux personnes qui n'ont pas des horaires de bureau, personnels desagreables et meme lourd pour certains. Je ne.me rends dans ce bureau deposte qu'en cas d'extreme necessite.
Date d'expérience : 23 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
l équipe de la poste d armentieres est super attentive..
le personnel est tres competent en matiere de vente, seulement des ke kelke chose cloche dans la distribution courrier et ke l on doit les contacter, c fini...considérez ke votre courrier est perdu meme apres reclamation...
Date d'expérience : 07 Jul 2000

La marque n'a pas répondu
Jolie Poste, accueil agréable, simplicité d'utilisation des machines
Jolie Poste, accueil agréable, simplicité d'utilisation des machines
Date d'expérience : 23 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
rapide, fiable , amabilité
point de vente satisfaisant, personnel souriant ,acceuillant,
Date d'expérience : 23 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
très peu de personnel, manque de sièges, parfois trop d'attente.
très peu de personnel, manque de sièges, parfois trop d'attente.
Date d'expérience : 03 Sep 2012

La marque n'a pas répondu
chaque chose a sa place passage plus rapide
très bonne accueil le client peut etre autonome sur c'est différente opération seul pour les client qui ne sont pas adepte des automate pas toujour évident lorsqu'on se retrouve seul personne au guichet devrait continuer a proposer les dépôt de chèque par exemple il faut savoir se mettre a la place des client qui ne sont pas toujour adepte de la technologie
Date d'expérience : 01 May 2013

La marque n'a pas répondu
bon acceuil gentillesse sourire facilitée et conseil approprié à tout le monde
bon acceuil gentillesse sourire facilitée et conseil approprié à tout le monde
Date d'expérience : 18 Jun 2013

La marque n'a pas répondu
Trop petite poste
la poste est trop petite pour la population,des aménagements ont été fait mais pas assez suffisant.les locaux sont exigus deux guichets voir trois . pas assez de place pour se garer et surtout une porte trop dure à ouvrir voir impossible pour une personne handicapé,personnes âgées ou une maman avec poussette.
Date d'expérience : 22 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
Cette poste égare souvent les courriers et colis et ils sont désagréables
NUL a tout pont de vue J'y vais juste par obligation de proximité
Date d'expérience : 15 Jul 1981

La marque n'a pas répondu
La poste
Une attente interminable ,accès en voiture ou à pied c mission impossible toujours des voiture mal garée ,le distributeur mal place peur de prend de l argent même en plein journée,je pense qui devrai la change d emplacement ,et engage du personnelles
Date d'expérience : 21 Jul 2013

La marque n'a pas répondu
Les fiches les plus populaires
Découvrez les fiches rassemblant le plus d'avis de cette marque.

