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ORANGE


Avis Orange

Notes et réputation de la marque Orange

Orange est une filiale du groupe France Télécom et propose des activités de téléphonie mobile, de téléphone fixe, d'internet et de télévision. Premier opérateur de France, le groupe doit faire face à la concurrence des autres opérateurs de télécommunication tout en suivant les avis consommateur afin de toujours assurer leur satisfaction.

Le développement de l'ère informatique a fait que de nouveaux marchés se sont ouverts et de nouveaux opérateurs essaient de s'imposer en tenant compte des avis consommateur et de leurs notes de satisfaction. L'entreprise essaie de rester leader sur le marché en proposant une grande couverture du réseau, à la satisfaction des clients.

Avis consommateur des clients Orange

Les avis consommateur et les notes attribuées montrent la satisfaction des clients de l'entreprise mais pour rester concurrentielle, elle doit toujours proposer des produits innovants et des offres alléchantes. L'accès à l'internet est devenu un marché immense où la technologie va très vite et la moindre erreur n'a pas de place dans ce monde virtuel.

Le téléphone fixe est devenu un outil de communication pratique du quotidien. Il aurait même tendance à être remplacé par la téléphonie mobile qui tient facilement au creux des mains des utilisateurs, malgré les notes de prudence contre l'émission des ondes.

Orange est une entreprise qui se développe toujours un peu plus en proposant des abonnements à des chaines de télévision. Sa présence est remarquée par de nombreux partenariats dans différents domaines comme le sport, le cinéma, la culture, l'enfance ou le développement durable.

Origine : site de la marque

Indice 1176 avis

1176 avis

Secteurs d'activité :

Internet, réseaux sociaux, FAI - Téléphonie -

Présentation complète :

Répartition des avis

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 Découvrez le mur d'avis photos 

  A devenir fou !!

Je n'ai pas de messagerie vocale sur ma ligne mobile depuis plusieurs mois. Me doutant que ce serait le parcours du combattant en appelant l'assistance je me lance : 3 appels : incompétence totale , impossible de joindre directement le service concerné , dialecte incomprehensible .. puis trop tard service fermé rappellez demain ! C'est une catastrophe ! et toujours pas de messagerie.


Date d'expérience : 22 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ouverture de Ligne Internet/TV/Téléphone

J'ai faire ouvrir une ligne internet/TV/téléphone il y a 2 semaines. A ce jour je n'ai toujours rien et quand j'appelle leur service commercial ils me disent qu'il faut voir avec le service technique qui lui me demande de voir le service commercial..... La classe !! Service Nul ! A fuir.


Date d'expérience : 15 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Ouverture de Ligne Internet/TV/Téléphone

J'ai faire ouvrir une ligne internet/TV/téléphone il y a 2 semaines. A ce jour je n'ai toujours rien et quand j'appelle leur service commercial ils me disent qu'il faut voir avec le service technique qui lui me demande de voir le service commercial..... La classe !! Service Nul ! A fuir.


Date d'expérience : 15 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Tres bon service client et rapide

J'ai contacté l'assistance pour un demenagement proche + un pb de connexion sur le decodeur tv
J'ai eu tout de suite le 1er technicien pour le demenagement qui m'a ensuite passé le 2e pour mon pb decodeur.
Ce technicien a passé un long moment pour m'expliquer plein de choses. (cela depassait le cadre strict de mon appel)

Je vois sur ce forum que l'on casse sans cesse du sucre sur le dos d'orange.
Je ne vais pas forcément les defendre (ils sont assez grand) mais une chose est sure c'est que ce n'est pas la réalité! qu'on ne me parle pas de free (je connais plusieurs personnes dans la vraie vie qui ont tout plein de pbs VOIRE pas d'internet du tout )

Alors soyons sérieux, avec orange vous avez toujours des réponses et cela assez rapidement (j'en parle en connaissance de causes pour avoir eu des pbs dans le passé. Ils depechent des techniciens qui sont compétents et prennent leur temps-ceux que j'ai eu!)

Voila. Ceci pour rétablir un peu les choses par rapport à certains commentaires crétins
Je n'ai pas d'actions france telecom et ne suis pas mandaté par eux...


Date d'expérience : 09 Jan 2016

La marque n'a pas répondu

  bon opérateur

prix et qualité corrects à ce jour, je suis contente par rapport à SFR


Date d'expérience : 25 Jul 2015

La marque n'a pas répondu

  honteux! aucun suivi

abonnement cle tv + internet qui ne fonctionne pas, 12 jours pour avoir un technicien et nous sommes un commerce!!!!


Date d'expérience : 23 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

  Décevant !

Je suis venu pour un amplificateur car la wifi est faible. Et le conseiller m'a dit que c'était 100 euros ! Je trouve ça aberrant ! Et je lui est parlé d'un problème de réseau dans notre nouvel appartement alors qu'il est situé en plein centre ville et le conseiller me dit que c'est 20 euros. Le conseiller en plus me prenait de haut et n'a pas essayé de trouver de solution ! Je suis tellement déçu qu'il faut encore payé pour cela alors que nous y sommes pour rien !


Date d'expérience : 15 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Tres mécontente, je vais changer d'opérateur / service client qui raccroche

La marque n'a pas répondu

  Tres mécontente, je vais changer d'opérateur / service client qui raccroche

Multiligne
Ligne Pro
08/12/2015 à 15.35

Apres une petite dizaine d’appels / rappels, pour un problème de ligne / connexion internet, un technicien me rappelle pour trouver une solution.
Etant clairement agacé par les mêmes questions auquels j’ai répondu autant de fois que les appels, le technicien me « menace » de me laisser avec mes problèmes et de ne pas m’aider. Je m’étonne de son discours et lui demande de faire son travail. J’ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu’il avait raccroché. Ca n’était pas une coupure, il aurait rappelé car c’était lui qui m’appelait.

Il est inadmissible et de la plus grande des frustrations de se trouver ainsi délaissé par son fournisseur d’accès. En tant que client je mérite du respect et un minimum d’intérêt. Ce type de dédain de la part des conseillers Orange est trop fréquent, nous en sommes tous victimes. Le conseiller est inatteignable, inattaquable. Ils ont le luxe d’être en ligne, injoignable et invisible. Orange ne fait pas son travail vis-à-vis de ses conseillers dans le suivi de la relation.
Je vais changer d’opérateur, c’est inacceptable de payer pour un service aussi médiocre, un service clientèle aussi déplorable.
Nous devrions systématiquement quitter les entreprises dont le service client n’est pas à la hauteur, c’est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.


Date d'expérience : 08 Dec 2015

La marque n'a pas répondu

Très mauvais accueil ce jour 24/11/2015 en boutique orange de Biscarosse 40

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  Très mauvais accueil ce jour 24/11/2015 en boutique orange de Biscarosse 40

Une jeune fille nous a très mal reçu, toutes les demandes formulées la dérangeait ! vision de l'appareil choisi , des coques de protection ! J'ai donc annulé mon achat ! Pourtant j'avais bien décidé avant d'entrer de changer de mobile et de me re- engager...!
Client orange depuis longtemps....mais jusqu'à quand ? : faites quelque chose si vous tenez encore à vos clients...
Je suis à mon tour écoeurée par un tel contact ! Comment sont choisis ces vendeurs ?!!!


Date d'expérience : 24 Nov 2015

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  Que des problèmes

La connexion internet qui devait être déménagée à une date précise n'a pu l’être que 7 jours plus tard!! (et après plusieurs coups de téléphone, seulement après avoir "gueulé un bon coup " au téléphone )
avec un débit ridicule de 9 mb/s ... puis 5 mb/s ... un message au service commercial qui me dit que le problème sera réglé en 5 jours, au 5e jour on me rappelle pour me dire qu'on ne pouvait pas me régler le problème et qu'on allait me passer le service technique .. no comment!
j'exige à ce moment calmement sans m'énerver au téléphone le débit qu'on m'avait promis le lendemain et une soit disante intervention par un technicien était nécessaire (il "serait" passé le jour même vers 14h30 ... outre le fait que je ne vois pas ce qu'un technicien pourrait faire de plus que ce qu'ils peuvent faire de leur centrale, je ne l'ai pas vu)

bref...
ce soir , toujours un débit 4 fois inférieur à ce qu'on nous avait dit au téléphone, et 3 fois inférieur à celui sous free sur exactement la même ligne

contrairement à ce qu'on pourrait penser, le service client est encore plus déplorable que chez free
la rapidité n'est pas au rendez vous
malgré le fait qu'ils soient propriétaires des lignes, ça ne change rien à leur incapacité à envoyer un débit correct à leurs clients


Date d'expérience : 21 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

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  nulissime service technique

Service technique baratine les gens fait déplacer technicien pour rien car pb réseau après annulation du premier rdv donc attente très longues pas de communication entre service 3 semaines d attente et toujours pas fibre ni téléphone alors q u il y a iligibilite à la fibre


Date d'expérience : 19 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

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  Mécontentement vis à vis de l'aide apporté

Je suis une jeune élève de Biarritz et ai été contrainte de me déplacer pour une formation sur Pau et mon téléphone est tombé en panne suite à une réinitialisation . je me suis donc orienté vers la boutique orange de Lescar 64320 et j'ai été plus que mal accueillie !! c'est une Honte !!!
On m'a envoyé sur les rose et on m'a demandé d'appeler le SAV , j'ai expliqué être en auberge de jeunesse et n'avais donc pas de téléphone à ma disposition mais ça lui a été égal !!!!!!
Ce genre de comportement ne me donne pas envie de poursuivre avec cet opérateur , ça arrive trop souvent à mon goût.
Je vais donc chercher d'autre opérateur plus accueillant.


Date d'expérience : 11 Nov 2015

La marque n'a pas répondu

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  Ils ont du mal à comprendre nos demandes

J'appel le service client pour un souci de transfert de mes contacts sur mon LUMIA. Il ma fallut m'y reprendre à 7 ou 8 fois pour que l'assistante arrive à comprendre que je souhaitais récupérer mes contacts DANS mon tel ET NON l’inverse. N'étant pas capable, de me guider elle même, elle enregistre ma demande. Le lendemain ont me téléphone pour me dire SIMPLEMENT: « DESOLE MAIS WINDOWS PHONE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA SAUVEGARDE DU SERVICE ORANGE. » Pourquoi vendre des téléphones incompatibles. MERCI ORANGE JE PERD 240 CONTACTS


Date d'expérience : 09 Nov 2015

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  raccroche au nez

Je me suis fait raccrocher 2x au nez. Il parait qu'un service de Orange a accéder favorablement à ma réclamation. Et que le service recouvrement a inversé la réponse. Du coup, les 950€ de frais de résiliation indûment demandés, sont bels et bien à ma charge. Une grosse duperie. Raison invoquée : je suis parti à la concurrence.
En conclusion : vous partez à la concurrence et on vous assomme de frais non justifiés et non justifiables.
Du coup, je vais enlever tous les contrats pro et perso : on parle de 11 abonnements portables, standard multi-lignes, etc. etc.
Une bien plus grosse perte pour Orange que ces 950€ qu'ils vont gagner sur mon dos.


Date d'expérience : 01 Jul 2008

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  Orange fausse offre internet arnaque

Suite à une recherche Orange fibre sur internet je suis tombé sur une offre spécial Noël Fibre Zen à 19,99 € pendant 1 an.
J'ai tout de suite changé d'opérateur.
J'ai bien précisé que l'offre était pour mon grand-père, et que je ne voulais pas être déçu de mon initiative de changement d'opérateur.

Puis en consultant la première facture, j'ai constaté qu'ils lui facturé 47,34 € !
J'ai envoyé un courrier en recommandé bien sûr ils ne m'ont pas répondu par écrit ils ont préféré m'appeler.

J'ai eu une dame qui m'a dit qu'ils procéderaient à un avoir (le 3 mars 2015).

Tout au long j'ai envoyé au total 4 courriers en recommandé mais jamais de changement ou même d'écrit de leurs part!

Je leurs est dit que mon grand-père est âgé et paye déjà des frais de soins quotidiennement, que je
voulais confirmation par écrit concernant l'avoir.

Deuxième grande surprise, j'ai attendu 8 mois pour avoir enfin un avoir (sans les frais de résiliation promis du passage de free à orange).

Troisième grande surprise, depuis l' intervention de l'avoir les factures sont montées à 170 € !
Une nouvelle augmentation non justifiée seulement pour se débarrasser de l'avoir et que l'on puisse vite être débité n'importe comment par la suite.

Je peux démontrer tout ce que je dis ici car j'ai gardé toutes les preuves.
Attention à vous je ne conseille pas du tout orange !


Date d'expérience : 01 Jan 2015

La marque n'a pas répondu

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  Contente et mécontente a la fois

Dans l ensemble je suis contente d orage et du service client. Sauf la dernièrement ou j' ai demadé a changer mon téléphone car celui que j' ai depuis février seulement deconne, il s eteind seul et ne peut pas le rallumer pendant 1 à 2h, il bloque sur les sms defois les sms envoyé par exemple a 10h ne sont reçus qu a 15h, pour decrocher ca marche 1 appel sur 3.

Quand aux applications la plupart du temps je ne peux pas revenir a l accueil du téléphone ca bug sur la page en qestion et le telephone s eteind et je peux plus le rallumer la dernière fois j' ai mis 24h avant de pouvoir rallumer mon tel.

J' ai demander a en chager quitte a payer un téléphone plus cher orange ne veut pas je trouve pas correct surtout quand on est client chez eux depuis 15 ans.


Date d'expérience : 12 Oct 2015

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  très mauvais opérateur

17 venues de techniciens, changemnt de box 3 fois tout va bien chez moi mais le debit montant est "bridé" a 800mo alors que j' avais 4 megas!!! debit descendant 23 mega au debut mainteant 15!!!! serveurs orange surchargés !! et toujours la faute du client ... comme les autres opérateurs ( tous essayés!!)


Date d'expérience : 09 Oct 2015

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  rapide et efficace

le seul à pouvoir résoudre les problèmes de ligne, passage de 20 à 40 Méga, par contre l'activation sur windows 7 n'est pas totalement plug and play.


Date d'expérience : 30 Sep 2015

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Qualité des services en constante dégradation

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  Qualité des services en constante dégradation

Bonjour, j'habite à la campagne mais tout de même pas un "trou perdu". Nous n'avons jamais eu un débit adsl très important, ni une stabilité de ligne constante... mais depuis le début de l'année, nous connaissons des dysfonctionnements de plus en plus fréquents.
Je passe sur les détails à joindre l'assistance... je passe également sur les nombreuses manipulations que l'on me demande d'effectuer sur la box, le décodeur, etc...
Bref, depuis plus de 8 mois j'appelle l'assistance où l'accueil est très variable ; variable certainement en fonction de la plateforme téléphonique sur laquelle on tombe ; mise en attente fantaisiste, puis fin de communication ; raccrochage au nez ; réponses plus qu'aléatoires, à la limite du "foutage de gueule"... et quelquefois des personnes très à l'écoute : c'est ainsi que des techniciens sont intervenus, des surveillances de ligne ont été mises en place, etc... mais bon, toujours autant de problèmes : désynchronisation de la livebox à répétitions, un débit à faire sortir de ses gongs un moine bouddhiste (aujourd'hui, 0,24Mbit/s en descendant).
Je veux bien entendre que, pour la nième fois, Orange est n°1 sur le réseau 4G (auquel je n'accède pas non plus à mon domicile), mais quant est il du réseau filaire dans certaines communes ?


Date d'expérience : 24 Sep 2015

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  Désastreux ! !!Honteux !!!!

NUL !!!!!!Plus jamais je n'irais chez eux !!!!!!!! ça fait 2 mois que j'attends qu'on m'installe ma ligne et toujours rien !!!!! les techniciens ne viennent jamais !!!!! Orange est de pire en pire !!!!!!! la qualité des services n'existe pas !!!!! Il raccroche au nez la politesse absente !!!!!!!! je suis Franchement Écoeuré ! !!!! Plus jamais de ma vie je n'irais chez eux et je les deconseillerais à tous le monde !!!!!!! Vous êtes Immonde comme service je n'ai jamais vu pareil !!!! a prendre de la hauteur on en perd les bonnes manières !!!! je suis hyper hyper déçue ! !!


Date d'expérience : 10 Jul 2015

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  Des délais ridicules, un service minable

J'ai, lors de mon premier emménagement, contacté Orange pour une installation fibre.
Résultat : "Ah bah pas possible chez vous" dixit le technicien qui s'est déplacé.
Nous avions contacté Orange car une plaque en métal était apposée dans la cage d'escalier indiquant que l'opérateur desservait l'immeuble en fibre optique.
Bizarrement, un autre opérateur, appelé quelques jours plus tard, a réussi l'installation sans problèmes...

Pour mon second appartement, Orange a l'exclusivité sur la fibre dans mon appartement. Je me retrouve donc contrainte de choisir cet opérateur, avec ses prix exorbitants et ses pratiques douteuses.
Résultat ? Commande passée début septembre, livraison possible à partir du 21 septembre (trois semaines de délai). De qui se moque-t-on ? Est-ce que ce n'est pas profiter honteusement de son exclusivité ?

En bref, je déconseille très fortement cet opérateur pour l'internet en fibre optique.


Date d'expérience : 08 Sep 2015

justificatif fourni

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  mon insatisfation

pour Orange je trouve qu'il y a pas assez de suivie auprès des opérateurs suite à de très mauvais conseils par tél pour changer de forfait je me tournerait maintenant sur le magasin orange on mieux au moindre problème ils peuvent résoudre le litige plus facilement


Date d'expérience : 07 Aug 2015

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  difficile a contacter

trop chère par rapport a la concurrence le réseau sur l'île de Houat laisse à désirer


Date d'expérience : 25 Aug 2015

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  le moins pire des opérateurs

Le service dans les boutiques est généralement inefficace ( j'ai fait l'expérience de trois boutiques différentes) et c'est seulement lorsqu'on a accès aux techniciens que le service est enfin rendu correctement.
Dans les boutiques la langue de bois et le souhait de vendre quelque chose priment sur le service à rendre au client.


Date d'expérience : 15 Oct 1995

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  Service non rendu

Offres de fidélité ? Un portable proposé presque au prix du neuf après 4 ans d'abonnement. . Réseau devenu très mauvais. Avant de faire la pub de la 4G essayez de faire fonctionner le 3G ! Pas d'alertes d'évolution des forfait, il faut aller sur le site pour ensuite decouvrir que pour le même prix il y a toujours une diminution des options. Exemple la taille du Cloud qui fond... quoique le transfert est tellement long (quand ça ne plante pas)que je ne m'en sert plus.
Pour changer de GSM reste la solution de changer d'opérateur car aucun avantage aux abonnés. Même politique d'ailleurs chez la concurrence. Conclusion: Tout ceci reste très très cher pour le service rendu. Sans parler de l'étranger: dernier exemple arrivé en Belgique, juste le temps de couper le transfert de données à la frontière Et Hop jackpot : hors forfait !!!!


Date d'expérience : 17 Aug 2010

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  En perte de vitesse

La réception réseau s'est fortement dégradée quasiment partout.


Date d'expérience : 01 Jul 2011

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Bonne accessibilité mais offre commerciale chère sans remise à niveau client

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  Bonne accessibilité mais offre commerciale chère sans remise à niveau client

Prix plus chers que la concurrence et aucune mise à jour technique affectée aux anciens clients (seulement sur les nouveaux contrats).
faut-il rester chez orange pour avoir une remsie à niveau compétitive ????


Date d'expérience : 17 Aug 2015

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  bon.

mais les opérateurs vont beaucoup trop vite au départ pour se présenter... on a le temps


Date d'expérience : 14 Aug 2015

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  forfait beaucoup trop honereux

pas assez d'offres promotionnelles pour les clients fidèles, d'ailleurs j'attends la fin de mon engagement pour résilier


Date d'expérience : 12 Aug 2009

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  Bon rapport qualité prix mais peut mieux faire

Je viens de passer au VDSL2 et finalement ma connexion internet n'est pas mieux qu'en ADSL, voire pire à certains moments... Assez déçu, surtout qu'Orange m'avait promis un réel gain de débit. Maitrise des technologies à revoir.


Date d'expérience : 09 Aug 2015

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