Image de la communauté
Peugeot

Peugeot

Secteurs d'activité :

Sports - Auto, Moto, Véhicules -


Avis Peugeot

Les avis consommateur et Peugeot

Peugeot est un constructeur automobile français faisant partie du groupe PSA Peugeot Citroën, le deuxième plus gros constructeur automobile en Europe. L’entreprise a été fondée à Sochaux en 1810 par la famille Peugeot et construisait à l’origine des vélos et des moulins à café. Peugeot emploie environ 200 000 personnes et produit près de 1 700 000 véhicules par an.

Parmi les grands succès de Peugeot on retrouve la Peugeot 206, la Peugeot 406, la Peugeot 607 ou encore la Peugeot 106. Si vous avez acheté un véhicule de cette marque, n’hésitez pas à nous faire part de votre satisfaction ou de votre déception en déposant des notes et des avis consommateur concernant les véhicules Peugeot.

La satisfaction client chez Peugeot

Forte de sa bonne réputation en matière de construction automobile Peugeot est une des marques les plus anciennes et les plus vendues au monde. Pour conserver ce succès, Peugeot doit respecter certains critères de qualité afin de se démarquer de ses concurrents et donner pleine satisfaction à ses clients. Parmi ces critères on peut citer la fiabilité des véhicules ou leur durée de vie. Déposez des avis consommateur et des notes afin de juger si les critères de qualité qui s’imposent à une enseigne comme Peugeot sont bien respectés.

Vos avis consommateur et vos notes rejoindront le reste des observations faites par les autres membres du site. Vos notes et vos avis consommateur seront communiqués à Peugeot par l’intermédiaire de Testntrust. Vous aidez ainsi Peugeot à mieux visualiser l’efficacité des moyens mis en œuvre pour donner satisfaction au client.

Origine : site de la marque

Indice sara 117 avis

117 avis

Secteurs d'activité :

Sports - Auto, Moto, Véhicules -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

Voiture déposée pour un diagnostic panne récurant depuis 2 ans , non solutionné par d'autres garages... Test et réparation effectués dan...

La marque n'a pas répondu

  Voiture déposée pour un diagnostic panne récurant depuis 2 ans , non solutionné par d'autres garages... Test et réparation effectués dan...

Voiture déposée pour un diagnostic panne récurant depuis 2 ans , non solutionné par d'autres garages...
Test et réparation effectués dans la journée, rapide et efficace, bravo et merci!


Date d'expérience : 07 Jun 2021

Peugeot

La marque n'a pas répondu

lundi j'ai confié mon véhicule Peugeot 308 au service carrosserie pour réparer un choc à l'avant ... délais respectés ... véhicule rendu ...

La marque n'a pas répondu

  lundi j'ai confié mon véhicule Peugeot 308 au service carrosserie pour réparer un choc à l'avant ... délais respectés ... véhicule rendu ...

lundi j'ai confié mon véhicule Peugeot 308 au service carrosserie pour réparer un choc à l'avant ... délais respectés ... véhicule rendu lavé et nettoyé intérieur et extérieur; pour moi c'est parfait je suis très satisfait ...


Date d'expérience : 31 Jan 2020

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Mauvaise expérience chez Corre. Après avoir parcouru 300 Km pour acheté une voiture quasiment neuve avec reprise, et pris RV avec un com...

La marque n'a pas répondu

  Mauvaise expérience chez Corre. Après avoir parcouru 300 Km pour acheté une voiture quasiment neuve avec reprise, et pris RV avec un com...

Mauvaise expérience chez Corre. Après avoir parcouru 300 Km pour acheté une voiture quasiment neuve avec reprise, et pris RV avec un commercial. Celui-ci étant en retard, j'ai du patienter à l'invitation d'une dame au ton désagréable. Alors que nous étions convenu d'un prix de vente et de reprise, le commercial s'est mis à ergoter sur quelques éraflures sans creusements sur ma reprise de 125 000 Km en très bon état d'entretien. Tout cela pour revenir sur l'accord de prix initialement convenu(5748 e pour une valeur argus de 6480 ) et me soutirer 160,00 euros supplémentaires !!! Comble du désagrément, il leur a fallu une semaine pour adresser au service en ligne du ministère de l'Intérieur, une demande de carte grise ( avec toutes les pièces justificatives fournies depuis longtemps et que j'ai payé avec le règlement de la facture). Soit disant, ils n'avaient pas eu le temps de le faire. Une semaine pour faire la démarche, me privant de la possibilité de me rendre à l'étranger, alors que le service des cartes grises a mis 48 H 00 pour me faire parvenir le document chez moi!!!


Date d'expérience : 17 Jun 2019

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Pendant nos quinze années e vie parisienne, nous avons acheté et fait réparé nos véhicules dans ce garage. Aussi bien pour la qualité du ...

La marque n'a pas répondu

  Pendant nos quinze années e vie parisienne, nous avons acheté et fait réparé nos véhicules dans ce garage. Aussi bien pour la qualité du ...

Pendant nos quinze années e vie parisienne, nous avons acheté et fait réparé nos véhicules dans ce garage. Aussi bien pour la qualité du travail, la disponibilité du personnel et les services rendus, nous n'zvons jamais eu un reproche à formuler. Installés à Bordeaux depuis, nous n'avons jamais retrouvé ce professionnalisme même en changeant de marque de voiture. Ce garage est inégalable et mérite un prix de perfection.


Date d'expérience : 22 May 2019

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Je ne conseille pas du tout !!! Après l'achat d'une 308 d'occasion, garantie PREMIUM d'un an, de 100 points de contrôle... Le lendemain...

La marque n'a pas répondu

  Je ne conseille pas du tout !!! Après l'achat d'une 308 d'occasion, garantie PREMIUM d'un an, de 100 points de contrôle... Le lendemain...

Je ne conseille pas du tout !!!
Après l'achat d'une 308 d'occasion, garantie PREMIUM d'un an, de 100 points de contrôle...
Le lendemain, climatisation en panne (plus de gaz suite à une fuite) une semaine après régulateur de vitesse en défaut ...
Bref, à se demander si le véhicule a été controlé et le pire est que les responsables de la concession n'en n'ont que faire, tou semble normal ...
A déconseiller, allez acheter votre véhicule ailleurs


Date d'expérience : 10 May 2018

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Je recommande ce garage ! Voiture rendu dans les délais et rien à dire sur les réparations.

La marque n'a pas répondu

  Je recommande ce garage ! Voiture rendu dans les délais et rien à dire sur les réparations.

Je recommande ce garage ! Voiture rendu dans les délais et rien à dire sur les réparations.


Date d'expérience : 19 Mar 2018

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Promotion batterie sur le site 30€ de reprise de l ancienne, vous vous déplacez on vous dit 146€ bon pour un forfait avec la main d œuvre...

La marque n'a pas répondu

  Promotion batterie sur le site 30€ de reprise de l ancienne, vous vous déplacez on vous dit 146€ bon pour un forfait avec la main d œuvre...

Promotion batterie sur le site 30€ de reprise de l ancienne, vous vous déplacez on vous dit 146€ bon pour un forfait avec la main d œuvre à 149€ ok pourquoi pas, en stock mais faut repasser à 14h ok on repasse pas en stock et en fait elle est a 176€ moins 30 égal 146 € mais ils prennent les gens pour des cons après les. Clients partent chez Dacia, japonaises ou chinoise faut pas s étonner les gars !!!! PEUGEOT ferte a fermé PEUGEOT CLAMART aussi bien le sens et le respect des clients


Date d'expérience : 15 Jan 2018

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Concession à fuir !!!! Les clients non pas le droit de donner un avis internet lorsqu'ils ne sont pas content ou alors on les menace de ...

La marque n'a pas répondu

  Concession à fuir !!!! Les clients non pas le droit de donner un avis internet lorsqu'ils ne sont pas content ou alors on les menace de ...

Concession à fuir !!!!
Les clients non pas le droit de donner un avis internet lorsqu'ils ne sont pas content ou alors on les menace de ne plus garantir leurs véhicule.
C'est la 2ème voiture que j'ai la bas pour laquelle ça se passe mal à la 1ère on à voulu leurs laissé le bénéfice du doute mais on aurait pas du !!!
Les 2 voitures nous on étaient livrée non nettoyée photos à l'appui et la première avait était mise sur un pont et soit disant en panne de batterie
pour nous en caché l'état réelle tache de résine sur le toit et verni sur les insectes du capot,ils nous ont dit que c'était un incident et nous on proposé un autre
véhicule en disant que celui ci serait nickel pas comme la 1ère revendu par nous entre temps.La 2ème n'à pas de tache sur la carrosserie mais le nettoyage
n'à pas était fait intérieur et un grossier lustrage avait bien était fait mais juste pour caché les éventuelles petits défaut à savoir qu'avant notre achat définitif on nous à fait attendre
plus de 15 jours car elle était soit disant en carrosserie donc non visible mais on nous assuré quelle serait parfaite car on nous connaissait maintenant.Suite à un avis internet on m'à clairement dit que j'avais tous les problèmes du monde avec mes voitures et que maintenant on allait arrêter là ma voiture et garantie premium jusqu'en septembre 2018 alors je leurs conseille fortement d'assurer derrière car sinon ça ira plus loin car mon argent ils l'ont bien encaissé.


Date d'expérience : 11 Dec 2017

Peugeot

La marque n'a pas répondu

SOYEZ VIGILANTS A la porosité entre la S.A. Peugeot Canovas Et Fils et C’TNT. la Peugeot Canovas Et Fils S.A. / C’TNT m’a livré un véhi...

La marque n'a pas répondu

  SOYEZ VIGILANTS A la porosité entre la S.A. Peugeot Canovas Et Fils et C’TNT. la Peugeot Canovas Et Fils S.A. / C’TNT m’a livré un véhi...

SOYEZ VIGILANTS
A la porosité entre la S.A. Peugeot Canovas Et Fils et C’TNT.
la Peugeot Canovas Et Fils S.A. / C’TNT m’a livré un véhicule, déjà immatriculé et non conforme aux stipulations contractuelles, un véhicule de mandataire, au tarif concessionnaire, bien évidemment sans m’en informer.


Date d'expérience : 03 Mar 2017

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Après six Peugeot mais aussi trois Volkswagen, deux Seat, quatre Renault, trois Citroen, une Volvo, deux Honda, une Mitsu, une Smart, une...

La marque n'a pas répondu

  Après six Peugeot mais aussi trois Volkswagen, deux Seat, quatre Renault, trois Citroen, une Volvo, deux Honda, une Mitsu, une Smart, une...

Après six Peugeot mais aussi trois Volkswagen, deux Seat, quatre Renault, trois Citroen, une Volvo, deux Honda, une Mitsu, une Smart, une Opel, une Lancia,une Fiat, une bmw, deux Nissan et une Audi, je possède actuellement une 308cc 1.6hdi blue . Et franchement c'est un véhicule bien sympathique et relativement fiable. C'est le premier véhicule que je garde + de 3 ans (50.000kms)(vu le nombre, on s'en doute) Après, j'ai quand même quelques vibrations un peu gênantes par moments avec freinage appuyé à grande vitesse...Mais ça passe encore et c'est occasionnel. Second point noir, les ceintures qui s'usent prématurément...ça c'est la cata...Pas grave mais soulant! Pour le reste la voiture est très stable surtout pour une cabrio, le confort est très bon, le moteur est coupleux et la consommation est raisonnable. Le cuir pourrait être meilleurs mais il est solide. Bonne voiture dans l'ensemble mais avec la nouvelle mode du volant de kart, l'avenir sera pour moi à partir de 2017 sans Peugeot, il est temps de changer de crèmerie!


Date d'expérience : 07 Jan 2017

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Peugeot 208 à Boulogne sur mer mauvaise expérience vibrations dans la transmission concessionnaire plus préoccupé par les marges que s...

La marque n'a pas répondu

  Peugeot 208 à Boulogne sur mer mauvaise expérience vibrations dans la transmission concessionnaire plus préoccupé par les marges que s...

Peugeot 208 à Boulogne sur mer
mauvaise expérience
vibrations dans la transmission
concessionnaire plus préoccupé par les marges que ses clients
commercial ne voyant que les primes
atelier incompétent


Date d'expérience : 24 Nov 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Problème de pédale d'embrayage qui grince. Le véhicule est sous garantie commerciale. Après 3 rendez-vous, on m'annonce qu'on ne fera r...

La marque n'a pas répondu

  Problème de pédale d'embrayage qui grince. Le véhicule est sous garantie commerciale. Après 3 rendez-vous, on m'annonce qu'on ne fera r...

Problème de pédale d'embrayage qui grince.
Le véhicule est sous garantie commerciale.
Après 3 rendez-vous, on m'annonce qu'on ne fera rien car le bruit n'a pas été reproduit.
Véhicule immobilisé plusieurs semaines, et mauvaise foi de la part de peugeot.


Date d'expérience : 09 Nov 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Pour une Citroen Saxo de 15 ans , e n plus de la révision (vidange) je demande une vérification des bougies de préchauffage diesel et du ...

La marque n'a pas répondu

  Pour une Citroen Saxo de 15 ans , e n plus de la révision (vidange) je demande une vérification des bougies de préchauffage diesel et du ...

Pour une Citroen Saxo de 15 ans , e n plus de la révision (vidange) je demande une vérification des bougies de préchauffage diesel et du boitier (la voiture démarre difficilement )et il m'est indiqué qu'un diagnostic sera facturé 125 €.
Une opération qui se fait en 1 minute par bougie (sur un TUD de Saxo, elles sont accessibles sans aucun démontage périphérique) avec un fil relié à la batterie ou avec un Ohmètre.
Pour avoir déjà payé 145 € en juillet pour une batterie et 2 ampoules sur cette voiture, j'ai trouvé la politique de facturation Bernier non acceptable et j'ai repris mon véhicule.
Mes deux derniers 508 de Société ont été entièrement entretenus chez vous et je ne pense plus y revenir.

Je tiens à partager ma déception car votre politique tarifaire éloigne vos clients


Date d'expérience : 12 Sep 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Une voiture qui plaît tant au conducteur qu'à ses passagers. J'ai acquis une Peugeot crossover y a quelques mois et franchement, je suis...

La marque n'a pas répondu

  Une voiture qui plaît tant au conducteur qu'à ses passagers. J'ai acquis une Peugeot crossover y a quelques mois et franchement, je suis...

Une voiture qui plaît tant au conducteur qu'à ses passagers.
J'ai acquis une Peugeot crossover y a quelques mois et franchement, je suis très satisfait de mon choix. Pour l'instant, je suis enchanté par cette voiture, comme les passagers qui y ont été transportés. J'avais auparavant une Peugeot 206 sw et le passage à la Peugeot crossover à été un changement très appréciable. Ma femme qui n'était pas très attirée par ce modèle est maintenant conquise.


Date d'expérience : 31 Jul 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Très mauvaise expérience avec un conseiller en particulier, il voulait pas vendre son véhicule, non chalant et arrogant. Il a ouvertement...

La marque n'a pas répondu

  Très mauvaise expérience avec un conseiller en particulier, il voulait pas vendre son véhicule, non chalant et arrogant. Il a ouvertement...

Très mauvaise expérience avec un conseiller en particulier, il voulait pas vendre son véhicule, non chalant et arrogant. Il a ouvertement critiquer ses confrères d'une autre concession ! Mieux vaux aller ailleur que dans cette concession !
Il raccroche au nez quand on lui pose des questions, ce n'est pas un service commercial digne d'un Peugeot !
Aucune preuve d'achat puisque nous nous sommes retracter car finalement mieux vaut donner sa prime variable a quelqu'un d'agréable dans un autre peugeot !


Date d'expérience : 09 Jun 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Véhicule réceptionné avec toute les pièces moteurs sur la banquette arrière.

La marque n'a pas répondu

  Véhicule réceptionné avec toute les pièces moteurs sur la banquette arrière.

Après avoir refusé un devis, le véhicule m'à été rendu avec des pièces démonté pour le diagnostic, posé sur la banquette arrière. Niveau moteur, plusieurs durites débranché et des fixations perdu.


Date d'expérience : 02 Mar 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Attention si vous refuser un devis !

Si vous refuser un devis, les pièces déjà démonté pour le diagnostique vous sera tout simplement remis sur la banquette arrière de la voiture avec les vis ! Rassurez-vous, vous ne saurez que facturé de la valise ! Une façon de ce dédouaner des pièces non remonté !


Date d'expérience : 04 Mar 2016

Peugeot

La marque n'a pas répondu

  malhonnête et arnaque

garage à éviter à tout prix ....une honte pour le secteur de l'automobile......envoyé ma voiture à réparer en octobre 2015 .....incapable de trouver la panne, uniquement bon pour remplacer les pièces en bon état et facturer au prix fort.....mécaniciens incompétents ....qui par exemple conseillent de changer le débitmètre sur la voiture alors qu'il n'y en a meme pas !!!!!!!!!!


Date d'expérience : 23 Oct 2015

Peugeot

La marque n'a pas répondu

De l'accueil aux travaux, rien n'est à garder

La marque n'a pas répondu

  De l'accueil aux travaux, rien n'est à garder

Je vais rejoindre les quelques avis déjà mentionnés.

La forme :
L'accueil est entre glacial est odieux. Les erreurs de réparation manifestes et détectés par l'ordinateur de bord (difficile de faire plus objectif) ne donnent lieu à aucune excuse. Vous êtes un numéro, on vous fait revenir, revenir et revenir sans que cela ne les dérange le moins du monde. Une personne de l'accueil fait un peu mieux que ca responsable mais ca reste intolérable, inacceptable, honteux.

Le fond :
Techniquement j'ai peut être pas eu de chance, mais l'intervention était basique et s'est soldée par 2 échecs pour qu'enfin la 3e fois le travail soit mené jusqu'au bout. Travail qui était prévu sur le devis mais pas réalisé dans les faits.
C'est une preuve d'incompétence car eux comme nous on perd TOUS notre temps.

Je vous conseille de vous fier aux précédents avis que je rejoins, cet établissement est à éviter à tout prix, quelque soit la raison, n'y mettez jamais les pieds, pour aucune raison.
J'aurais du consulter ce site avant de me décider ... un peu par hasard et en me fiant à l'enseigne, grave erreur.


Date d'expérience : 01 Jun 2014

Peugeot

La marque n'a pas répondu

  Arnaque ou pas ?

J'amène ma Peugeot 308 Essence de Mars 2011 pour la révision des 30000 (elle n'en a que 28000) et pour un pb de Batterie. Bilan , les disques avant sont morts ainsi que les plaquettes, idem pour la batterie qui ne tient plus la charge. Bilan 950€.
Bon la batterie je veux bien, mais les disques avant ?? Je n'ai pas la certitude de ne pas m' être fait arnaqué. On m'a montré un tas de disque foutus dont soit disant les miens en m'expliquant que c'était rare mais pas anormal ?


Date d'expérience : 06 Jan 2014

Peugeot

La marque n'a pas répondu

  bon garage

délai respecté et bonnes explications


Date d'expérience : 22 Aug 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu

  A éviter

Que dire de ce garage peugeot :

1 - L'accueil est antipathique

2 - Un diagnostic à 100 euros.. Je souhaite une justification pour ce prix élevé. On me répond séchement : "Vous allez bien chez le docteur passer 5 minutes pour payer 25euros".

3 - J'avais un bruit métallique sur la roue avant droite : il a été diagnostiqué que les rotules triangle étaient défectueux et à remplacer de toute urgence, soit 530 euros de facture.

4 - Conclusion : j'ai repris ma voiture, et je l'ai amené dans un petit garage dans mon village. Bilan : c'était le cache poussière de la rotule. Résultat : 5 euros pour changer le cache.

Aurevoir et à jamais


Date d'expérience : 23 Jul 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu

il a fallu être présent chaque jour pour l'avancement des travaux sur notre véhi

La marque n'a pas répondu

  il a fallu être présent chaque jour pour l'avancement des travaux sur notre véhi

il a fallu être présent chaque jour pour l'avancement des travaux sur notre véhicule


Date d'expérience : 15 Jun 2012

Peugeot

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  deux fois plus cher sur un devis

après un pietinement de ma voiture par un pieton ivre, deux devis effectués, l'un chez eux l'autre un petit garagiste vers la gare. Resultat, peugeot 1500€, l'autre 800€


Date d'expérience : 19 May 2011

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Inventent des pannes qui n'existent pas, Prix très excessifs pour réparations

La marque n'a pas répondu

  Inventent des pannes qui n'existent pas, Prix très excessifs pour réparations

Je suis tombée en panne avec ma 106 au niveau du circuit de refroidissement. Ils me sortent un devis à 653€ que je trouve un peu excessif vu l'âge de ma voiture (15 ans). Selon eux, la fuite vient de la pompe à eau qui est morte et qu'il faut donc changer aussi la courroie de distribution + une fuite de liquide dans l'habitacle. Ils me disent que je ne pourrais pas ramener ma voiture car la pompe à eau est morte.
Au final, je ramène ma voiture en roulant (30 km, un arrêt pour remettre de l'eau). Nous allons chez notre garagiste habituel : la panne provient d'un manchon d'admission, réparation gratuite en mettant une durite et des colliers.
Si ces réparations avaient été nécessaires, pour info, elles auraient coûté 364€ chez notre garagiste habituel (avec la courroie accessoire en plus) contre 653€ chez Mary à Caen.


Date d'expérience : 20 May 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  je suis folle de peugeot

je suis folle de peugeot


Date d'expérience : 15 Sep 1999

Peugeot

La marque n'a pas répondu

  bon accueil..

bon accueil..


Date d'expérience : 30 Sep 2012

Peugeot

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  superbe voiture

excellente automobile aussi bien pour la ville que pour la route avec un équipement complet pour la série 64.

toit panoramique génial avec vélum électrique
confortable , belle , économique !

couleur de l intérieur rouge et noir avec les ceintures rouge donne une très belle voiture

j ai changé pour plus grand car un bébé arrivait , je vous recommande trés fortement cette bagnole


Date d'expérience : 23 Mar 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  bonne voiture

bonne voiture citadine qui permet aussi de faire de la route dans de bonnes conditions, véhicule fiable et confortable .
consommation tout à fait correct !

bonne voiture


Date d'expérience : 23 Mar 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu

Concession qui est trop sure de sa marque, ils ne sont pas très commerciaux

La marque n'a pas répondu

  Concession qui est trop sure de sa marque, ils ne sont pas très commerciaux

Peugeot est une très bonne marque, mais pour la concession de Mâcon, ils sont trop sure d'eux et de leur produits. Résultats : ils ne tiennent pas compte de la concurrence, de ce fait très mauvaises offres de reprises, pas de geste commercial significatif si aucune reprise de véhicule. Ne tiennent pas compte de la fidélité de leur clients. A croire que cette concession n'a pas besoin de vendre. L’accueil est plutôt froid, l'endroit est plutôt sympa, mais leur politique de vente est obsolète. Beaucoup de concessionnaires sur Mâcon, mais Peugeot fait parti du bas de l'échelle au point de vue vente.Cela fait 7 ans, que nous passons régulièrement chez eux, mais faute de bonne proposition, ils ont manqué 5 ventes de véhicules nous concernant.


Date d'expérience : 23 Mar 2013

Peugeot

La marque n'a pas répondu