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Secteurs d'activité :

Transport -


Avis RATP

Notes et réputation de la RATP

La RATP (Régie autonome des transports parisiens) est issue, à la satisfaction de tous, de la fusion de compagnies privées en 1949 qui assuraient d’une part, l’exploitation des transports publics souterrains, et d’autre part, les transports en commun de la surface de Paris et sa banlieue. L’entreprise s’occupe de la gestion des lignes du métro, de 3 lignes du tramway d’Île de France, d’une partie des lignes RER et des bus d’Île de France.

De nouvelles lignes sont créées au fil des années en tenant compte des notes et des avis consommateur. La banlieue s’agrandit, et les transports en commun sont l’outil idéal pour se déplacer afin de garder la satisfaction des voyageurs au nom du développement durable et en proposant des prix abordables.

Avis consommateur et satisfaction des clients sur la RATP

La RATP se développe à l’international en créant de nombreuses filiales afin d’assurer l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport à l’étranger, étendant ainsi son champ d’action et en tenant compte des notes et de certains règlements du Parlement Européen sur le service public de transports des voyageurs.

L’entreprise est mise à rude épreuve par les avis consommateur et essaie de maintenir la satisfaction de ses clients malgré les dysfonctionnements qui peuvent survenir sur des lignes. Le développement souterrain du métro est limité ce qui n’empêche pas à l’enseigne d’étudier les notes et les avis consommateur afin de retenir leurs meilleurs idées. L’entreprise cherche toujours à innover en proposant par exemple l’idée d’un métro autour de Paris...

Origine : site de la marque

Indice sara 84 avis

84 avis

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Présentation complète :

Répartition des avis

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Des discordances dans les informations reçues de la part des services d'IMAGINE R et aucune solution apportée par le service support en ...

La marque n'a pas répondu

  Des discordances dans les informations reçues de la part des services d'IMAGINE R et aucune solution apportée par le service support en ...

Des discordances dans les informations reçues de la part des services d'IMAGINE R et aucune solution apportée par le service support en ligne qui, visiblement, n'a pas la main pour résoudre les problèmes épineux! On a renouvelé le Pass Navigo de ma fille Etudiante au mois d'Août via notre espace client IMAGINE R - Elle ne disposait pas encore de son Certificat de Scolarité pour l'année à venir - Qu'importe apparemment puisque nous avons reçu quelques jours plus tard une attestation validant la prise en compte de son renouvellement - Sauf que le 1er Octobre, il lui a été impossible de recharger son Pass à la borne - PÉRIMÉ ! lui répondait la machine.... - J'ai appelé le service support , suis d'abord tombé sur une boîte vocale qui vous demande d'appuyer sur des boutons du téléphone pour choisir votre catégorie de problèmes - Certains des chiffres vous renvoient un ''buzz retentissant dans les oreilles et puis... plus rien - Je suis retourné sur notre espace personnel et ai constaté que le renouvellement était bloqué - J'ai pensé que c'était à cause du Certificat manquant - Je l'ai téléchargé mais on s'est retrouvé avec 2 contrats NAVIGO au lieu d'un (et 2 abonnements avec 2 numéros différents!) et le Pass ne fonctionnait toujours pas - Impossible d'annuler un des 2 contrats depuis l'espace client et impossible par le biais du service support qui nous a demandé d'aller au guichet d'une station - Un grand MERCI à l'agent 234276 , station CORENTIN CELTON pour son efficacité !


Date d'expérience : 12 Oct 2021

justificatif fourni

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Je prend la ligne 5 chaque matin dès 6heure 30 depuis république pour me rendre porte de Pantin. Les voitures sont très bien. Le seul pro...

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  Je prend la ligne 5 chaque matin dès 6heure 30 depuis république pour me rendre porte de Pantin. Les voitures sont très bien. Le seul pro...

Je prend la ligne 5 chaque matin dès 6heure 30 depuis république pour me rendre porte de Pantin. Les voitures sont très bien. Le seul problème et il est de taille c'est la fréquance des rames. Par rapport aux autres lignes, le nombre de rame est insufisant avec une fréquance de 10 mn entre chaque rame alors que le quai est bondé.
A cette heure se rejoigne les travailleurs de nuit qui rentrent chez eux et les gens de ménage qui se lèves tôt. Il est évident que les rames se succèdant toute les 3 minutes à 9 heures signifie qu'elles sont en nombre suffisant.


Date d'expérience : 10 Oct 2021

RATP

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1ère semaine d'Aout 2021, secteur BAstille, louvre.... Les tickets se démagnétisent sans cesse, un guichetier m'a conseillé de ne pas ...

La marque n'a pas répondu

  1ère semaine d'Aout 2021, secteur BAstille, louvre.... Les tickets se démagnétisent sans cesse, un guichetier m'a conseillé de ne pas ...

1ère semaine d'Aout 2021, secteur BAstille, louvre....

Les tickets se démagnétisent sans cesse, un guichetier m'a conseillé de ne pas mettre mon ticket dans mon sac , je le mets où ?, réponse dans la poche, je demande une pochette, la RATP n'en a pas ! on me conseille de le mettre dans le pq de cigarette, je ne fume, je lui propose de le garder dans la main...
certains employés sont compréhensifs, sympa, d'autres, schyzo, procédurier, et demande que l'on se mette à leur place (la drh est la même qque pour laposte?) ils ont des droits et aucuns devoirs ! le nombre de fois ou l'on ma conseillé de contacter le service clientèle .... une honte ! ce n'est pas du niveau attendu, c'est médiocre.
Conclusion, 4 billets "Tout Paris" invalident au bout de 3 jours, on complètent par 4 billets 2 jours et 4 billets 1 jour pour finir le séjour, nouveau pb ...on prend des tickets à l'unité ... impossible de trouver une oreille attentive, il faut des preuves d'achat, les billets ne suffisent pas ! GROSSE GALERE , Vous nous avez arnaqué de presque 50 euros, j'ai honte pour vous.


Date d'expérience : 09 Aug 2021

RATP

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J'ai pris une amende de 100 euros car c'est ma femme assise à coté de moi dans le tramway qui avait mon ticket composté !!!! On en revena...

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  J'ai pris une amende de 100 euros car c'est ma femme assise à coté de moi dans le tramway qui avait mon ticket composté !!!! On en revena...

J'ai pris une amende de 100 euros car c'est ma femme assise à coté de moi dans le tramway qui avait mon ticket composté !!!! On en revenait pas car on n'était pas du tout en infraction ! J'ai contacté le médiateur pour qu'il consulte la vidéo, mais il a donné raison au controleur. Depuis 3 ans, ma femme, mes 4 filles et mes 4 gendres prennont chacun notre voiture pour aller au boulot, on n'a plus mis les pieds dans les transports tellement ça nous a dégouté. Comme ça, 10 abonnements annuels en moins pour la RATP !


Date d'expérience : 20 Jul 2018

RATP

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Vraiment marre de la ligne B. Aucune gestion, nous sommes toujours pénalisés par les retards, les pannes, les problèmes de signalisation....

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  Vraiment marre de la ligne B. Aucune gestion, nous sommes toujours pénalisés par les retards, les pannes, les problèmes de signalisation....

Vraiment marre de la ligne B. Aucune gestion, nous sommes toujours pénalisés par les retards, les pannes, les problèmes de signalisation. Il n'y a pas une semaine sans problème et pourtant on paye le prix fort. Il n'y a pas de communication avec les usagers.


Date d'expérience : 24 Oct 2020

RATP

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Assez satisfaite sur mes lignes, malgré quelques passages bondés le soir sur mon chemin. Notamment à Chatelet. Abonnement encore trop che...

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  Assez satisfaite sur mes lignes, malgré quelques passages bondés le soir sur mon chemin. Notamment à Chatelet. Abonnement encore trop che...

Assez satisfaite sur mes lignes, malgré quelques passages bondés le soir sur mon chemin. Notamment à Chatelet. Abonnement encore trop cher pour le pass étudiant imaginaire lorsque l'on ne va pas tout les jours à Paris... On ressent une certaine insécurité sur certaine station.


Date d'expérience : 18 Sep 2019

RATP

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ligne que je prends régulièrement entre gare du nord et montparnasse bienvenue métro assez régulier et remplacé il y a pas longtemps en p...

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  ligne que je prends régulièrement entre gare du nord et montparnasse bienvenue métro assez régulier et remplacé il y a pas longtemps en p...

ligne que je prends régulièrement entre gare du nord et montparnasse bienvenue métro assez régulier et remplacé il y a pas longtemps en positif. En négatif Ligne avec souvent des problèmes technique et très souvent bondées.


Date d'expérience : 20 Dec 2019

RATP

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ligne pas trop mal des chose à améliorer mais ça va je prends cette ligne régulièrement de montparnasse bienvenue à chatillion montro...

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  ligne pas trop mal des chose à améliorer mais ça va je prends cette ligne régulièrement de montparnasse bienvenue à chatillion montro...

ligne pas trop mal des chose à améliorer mais ça va

je prends cette ligne régulièrement de montparnasse bienvenue à chatillion montrouge et je dirais que la situation est ps trop mal sur cette ligne il y a comme sur toutes les lignes parfois des retards des pannes des jours ou c'est bondé d'autre ou il y a de la place même assise honnêtement la situation est pas trop mal sur cette ligne.


Date d'expérience : 27 Nov 2019

RATP

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je prends la ligne 5 Régulièrement les rames ont était changé il y a pas longtemps mais elle sont déja sale tagué, dans les rames de cett...

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  je prends la ligne 5 Régulièrement les rames ont était changé il y a pas longtemps mais elle sont déja sale tagué, dans les rames de cett...

je prends la ligne 5 Régulièrement les rames ont était changé il y a pas longtemps mais elle sont déja sale tagué, dans les rames de cette ligne il y à toujours des mauvaises odeurs cette ligne est toujours blindé à la station Raymond Quenau l'éclairage est très faible en consèquence il fait très sombre et quand une rame de métro arrive à cette même station il y à un bruit immense. Je dirais que cette ligne est la ligne de l'enfer et la pire du métro parisiens. sans parler des retards fréuents sur cette ligne.


Date d'expérience : 27 Nov 2019

RATP

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Service habituellement correct, mais ce mardi soir 2 Juillet à Bibliothèque François Mitterand déclenchement de la fermeture des portes a...

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  Service habituellement correct, mais ce mardi soir 2 Juillet à Bibliothèque François Mitterand déclenchement de la fermeture des portes a...

Service habituellement correct, mais ce mardi soir 2 Juillet à Bibliothèque François Mitterand déclenchement de la fermeture des portes alors que les passagers n'avaient pas encore fini de descendre. Moi qui étais descendu pour faciliter la sortie, en voulant revenir je me suis retrouvé avec ma sacoche coincée dans les portillons. Un grand merci aux passagers qui m'ont aidé à me dégager, même si ce n'est pas réglementaire!


Date d'expérience : 02 Jul 2019

RATP

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RATP - BUS 290 Mairie d'Issy Une ligne pourrie!! Ne respecte jamais les horaires. A éviter!! On arrive très souvent (plusieurs fois par ...

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  RATP - BUS 290 Mairie d'Issy Une ligne pourrie!! Ne respecte jamais les horaires. A éviter!! On arrive très souvent (plusieurs fois par ...

RATP - BUS 290 Mairie d'Issy
Une ligne pourrie!! Ne respecte jamais les horaires. A éviter!! On arrive très souvent (plusieurs fois par semaine) à constater dans les heures de pointe, pour aller au travail (8h-9h), 25min d'attente!!


Date d'expérience : 08 Jul 2016

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  L'une des pires lignes

En concurrence sérieuse avec la 13... Incidents divers et variés. Bondée quelque soit l'heure. De pire en pire...


Date d'expérience : 19 Sep 2015

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usager depuis 10 ans de la ligne 13, c'est la pire ligne de paris.

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  usager depuis 10 ans de la ligne 13, c'est la pire ligne de paris.

usager depuis 10 ans de la ligne 13, c'est la pire ligne de paris. des wagons minuscules;
Face aux métros d'Asie, notamment la Chine, on fait pitié avec notre métro parisien, extrêmement sale (il y a même de la m***** qui coule à la station madeleine...), petit, sans clim pour la majeur partie des lignes, et continuellement en panne.
j'ai pu entendre des touristes étrangers comparer la ligne 13 au métro indien, l'odeur d'urine et la saleté en plus pour Paris.
Et le pire dans tout ça, le prix; 1.80 pour un trajet dans cet infâme boite sans clim, à l’odeur pestilentielle.
Les justifications de problèmes me font aussi doucement rire: "technique", de "signalisations", ou encore "divers incidents"
Conclusion, la France n'a plus l'argent de se doter d'un métro convenable. Avant de faire le grand Paris; il faudrait revoir ces lignes vieilles de 100 ans, et agrandir les rames pour répondre à la demande...
le design des rames, la façon d'agencer les fauteuils, faut regarder vers le Japon, optimiser...


Date d'expérience : 05 Jul 2015

justificatif fourni

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Ligne à problèmes et qui est tous les jours bondés de monde (touristes,...).

La marque n'a pas répondu

  Ligne à problèmes et qui est tous les jours bondés de monde (touristes,...).

Ligne à problèmes et qui est tous les jours bondés de monde (touristes,...).


Date d'expérience : 31 Jul 2014

RATP

La marque n'a pas répondu

  peut mieux faire

peut mieux faire


Date d'expérience : 06 Jul 2013

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  ligne14

ligne14


Date d'expérience : 01 Mar 2010

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  Meilleur ligne de métro parisien

Meilleur ligne de métro parisien


Date d'expérience : 05 Jun 2013

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  une ligne qui marche toujours

les autres lignes devraient s'inspirer de l'expérience de la ligne 14 avec une dose d'humanisation


Date d'expérience : 01 Jun 2002

RATP

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  train à problèmes

Il faut trouver des solutions adaptés pour la ligne 13


Date d'expérience : 01 Jan 2004

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  ligne 13

ligne 13


Date d'expérience : 03 Feb 2013

RATP

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Franchement pas mal mais peut mieux

Je ne souhaite pas plus me prononcer


Date d'expérience : 30 Jan 2013

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  ilpourrait faire mieux

ilpourrait faire mieux


Date d'expérience : 26 Jan 2013

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  peut mieux faire !

peut mieux faire !


Date d'expérience : 26 Jan 2013

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L'enfer, surchargé aux heures de pointe et souvent en panne/retard

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  L'enfer, surchargé aux heures de pointe et souvent en panne/retard

Si vous pouvez l'eviter, fuyez ! quand il n'y a personne, on se demande si on ne va pas se faire agresser. le reste du temps les rames sont tellement pleines qu'il n'est pas rare d'etre colle à la vitre. Sinon il y a les pannes... les incidents, problemes de signalisation, les suicides, les mauvaises odeurs... l'horreur cette ligne


Date d'expérience : 25 Jan 2013

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bon qualité de service, passage es trains assez rapide, peu de problèmes

La marque n'a pas répondu

  bon qualité de service, passage es trains assez rapide, peu de problèmes

bon qualité de service, passage es trains assez rapide, peu de problèmes


Date d'expérience : 22 Jan 2013

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avis mitigé sur la ligne mais globalement insatisfaisant su le réseau RATP

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  avis mitigé sur la ligne mais globalement insatisfaisant su le réseau RATP

globalement insatisfaisant : propreté y compris sur les quais, conduite parfois brutale ....


Date d'expérience : 19 Jan 2013

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cette ligne fonctionne même en temps de grève,

La marque n'a pas répondu

  cette ligne fonctionne même en temps de grève,

cette ligne fonctionne même en temps de grève,


Date d'expérience : 19 Jan 2013

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La marque n'a pas répondu

  ligne propre securise moderne

ligne propre securise moderne


Date d'expérience : 05 Jan 2013

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  correct

Ligne de Métro très agréable mais l'odeur est insupportable.


Date d'expérience : 27 Dec 2012

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La marque n'a pas répondu

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  une ligne que je prends tout les jours

une bonne ligne et un personnel très gentil poli serviable a l écoute du client


Date d'expérience : 14 Dec 2012

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