Image de la communauté
Renault

Renault

Secteurs d'activité :

Auto, Moto, Véhicules -


Avis Renault

Les avis consommateur et Renault

La marque Renault n’est plus à présenter. En effet, le constructeur Renault offre une panoplie de véhicule pour particulier. Ainsi, plus de 12 modèles sont commercialisés en France et à l’étranger. Par exemple, nous pouvons citer le modèle Clio qui connait un franc succès de par les avis consommateur. En outre, les notes confirment le maintien du chiffre d’affaires de la société. Autrement dit, malgré la crise économique l’industrie de l’automobile française parvient toujours à conquérir de nombreux consommateurs. A cela s’ajoute, une politique marketing efficace qui lui ouvre de nouveaux marchés tels que le marché américain.

En ce qui concerne le marché africain il est à noter que celui-ci n’est pas en reste. En effet, les véhicules de Renault y connaissent un succès incontestable compte tenu de sa notoriété sur le continent. De plus en plus la satisfaction du client est au cœur des innovations de Renault. Ainsi, une faible consommation en carburant et de nombreux accessoires voient le jour sur les modèles de la marque.

La satisfaction du client Renault

Si Renault parvient à se placer sur le marché mondial de l’automobile c’est dû à la satisfaction du consommateur. En effet, chaque client a la possibilité d’exprimer son avis consommateur au vu des performances de son modèle. Ainsi, les notes donnent une valeur à la marque ce qui contribue à augmenter les ventes. Si vous venez d’acquérir un modèle Renault il ne faudra pas hésiter à donner vos premières impressions au bout de quelques kilomètres. Par exemple, il sera possible de dire si le moteur est de qualité et si les accessoires présentent un réel avantage.

En outre, à travers les salons de l’automobile la marque Renault tente de séduire en créant une relation de proximité avec les clients. Le présent article est l’occasion d’exprimer son avis consommateur sur un modèle. Par ailleurs, vos notes sont prises en compte en vue de toujours innover. Enfin, chez Renault la satisfaction et les notes de tous les consommateurs auront toujours une portée significative auprès de ses concessionnaires.

Origine : site de la marque

Indice sara 40 avis

40 avis

Secteurs d'activité :

Auto, Moto, Véhicules -

Présentation complète :

Répartition des avis

5/5
4/5
3/5
2/5
1/5
0/5

 Découvrez le mur d'avis photos 

J'ai deux véhicules Renault ( un essence et un électrique) dont je suis très satisfaite. A Renault Verdun à Aix : accueil, vendeur, servi...

La marque n'a pas répondu

  J'ai deux véhicules Renault ( un essence et un électrique) dont je suis très satisfaite. A Renault Verdun à Aix : accueil, vendeur, servi...

J'ai deux véhicules Renault ( un essence et un électrique) dont je suis très satisfaite. A Renault Verdun à Aix : accueil, vendeur, service administratif et atelier : j'ai toujours été renseignée et servie au plus vite avec efficacité et amabilité. Bravo à vous tous !


Date d'expérience : 07 Sep 2021

Renault

La marque n'a pas répondu

Cher propriétaire de véhicule Renault avec carte main libre sachez qu'il faut entre 15 et 20 secondes pour faire démarrer votre voiture s...

La marque n'a pas répondu

  Cher propriétaire de véhicule Renault avec carte main libre sachez qu'il faut entre 15 et 20 secondes pour faire démarrer votre voiture s...

Cher propriétaire de véhicule Renault avec carte main libre sachez qu'il faut entre 15 et 20 secondes pour faire démarrer votre voiture sans clés. C'est ce qui c'est passé avec ma Mégane. Le pire c'est que Renault le sait mais ne fait rien pour sécuriser votre véhicule. Vous pouvez voir la vidéo d'auto plus sur YouTube.


Date d'expérience : 16 Apr 2017

Renault

La marque n'a pas répondu

Nous sommes vraiment déçu du service carrosserie et mécanique de Renault SAM. Nous leur avons fait confiance plusieurs fois pour des rép...

La marque n'a pas répondu

  Nous sommes vraiment déçu du service carrosserie et mécanique de Renault SAM. Nous leur avons fait confiance plusieurs fois pour des rép...

Nous sommes vraiment déçu du service carrosserie et mécanique de Renault SAM.
Nous leur avons fait confiance plusieurs fois pour des réparations (impact carrosserie et soucis mécaniques) et nous avons récupéré notre voiture rayée et enfoncée.
La 1ere fois, nous retrouvons une dizaine de rayures sur le marche-pied mais ce n'est pas eux car ils ne sont pas rentrés dans l’habitacle. Mais comment ont-ils pu passer l'aspirateur à l’intérieur sans y entrer? Petit ou gros mensonge ?
La 2nde fois, une rayure sur la porte arrière réparée à leurs frais mais que de temps perdu par leur faute.
3ème fois, nous reprenons notre véhicule avec une rayure à l'avant et une aile enfoncée mais ce n'est toujours pas eux. Et ils accepteraient de refaire uniquement l'aile seulement si nous ramenons le véhicule sale pour vérifier que ça se voit quand même. Des professionnels ? Nous n'avons pas la même définition...
Ce n’est pas normal de déposer son véhicule dans un garage renault et de le retrouver à chaque fois rayé et avec une bosse, que le personnel nous ment et nous traite de menteur.
Nous sommes méticuleux et prenons soins de notre véhicule. Nous l’inspectons tous les jours pour vérifier les rayures et bosses. Bref…Extrêmement déçus.


Date d'expérience : 15 Sep 2016

Renault

La marque n'a pas répondu

L’excellente qualité de l'accueil n'a d'égal que le montant exorbitant de la facture pour un changement relativement simple d'une pièce :...

La marque n'a pas répondu

  L’excellente qualité de l'accueil n'a d'égal que le montant exorbitant de la facture pour un changement relativement simple d'une pièce :...

L’excellente qualité de l'accueil n'a d'égal que le montant exorbitant de la facture pour un changement relativement simple d'une pièce : 502 € pour un élément des durites de chauffage. Le double en nombre d'heure de travail des autres agents automobiles concertés.

De plus, la carte de garantie concernant un véhicule d'occasion acheté ne correspond pas à la garantie spécifiée lors de l'achat : réclamation sans solution à ce jour. Je n'ai pas de carte attestant de la garantie de 1 an, mais une carte de 6 mois.


Date d'expérience : 10 Feb 2016

justificatif fourni

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Exellent

Bon service, pb de batterie sur ma twingo et dépanage rapide et efficace sans payer
je recommande


Date d'expérience : 28 Dec 2015

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  LA voiture électrique Française

Salut ! Cela fait 20 mois que j'ai ma ZOE. Je peux témoigner de ce que c'est que de rouler en électrique tous les jours, je vous en fait part, pour ceux que ça intéresse. Attention, ce n'est pas une hybride : pas une goutte d'essence dans cette voiture, et pas de pot d'échappement : 100% électrique. J'habite à la campagne, j'ai une cour, marié avec 3 enfants. Je suis dans une région vallonnée. Je travaille à domicile, mais le premier village avec commerces (et poste) est à 5 kilomètres, les premières grandes surfaces et restaurants sont à 20 km. Les activités/crèche/écoles des enfants sont à 5-15 km environ de chez moi. Ma femme conduit la voiture également. C'est moi qui ai insisté pour remplacer notre thermique par une électrique. Mais après deux mois, pour rien au monde elle ne veut reprendre une essence (ou diesel). Au niveau de la conduite, ZOE est super agréable. Très douce à conduire, silencieuse. Cela n'a vraiment rien à voir avec notre ancienne thermique (que j'ai gardé en cas de besoin, famille nombreuse oblige, mais qui n'a pas quitté le garage depuis deux mois.).


Date d'expérience : 25 Mar 2013

Renault

La marque n'a pas répondu

mécanos compétents mais devis et sens commercial aléatoires

La marque n'a pas répondu

  mécanos compétents mais devis et sens commercial aléatoires

Situé à 2 pas de chez moi, j'y fais régulièrement entretenir mon véhicule. En général, ils sont plutôt serviables.
Vendredi dépôt de ma voiture pour une révision et un contrôle de la visserie dans mes passages de roue. Devis : 288 Euros.
Appel du garage vendredi après midi, besoin de changer en urgence biellettes de direction et courroie accessoire. Devis annoncé au téléphone : 890 Euros. Passage au garage vendredi soir, le devis est finalement à 908 Euros. Je lance les travaux. Récupération lundi. On m'annonce finalement 886 Euros ... mais le patron s'aperçoit d'une erreur sur la facture ... une pièce en mauvaise quantité. Correction de la facture : 970 Euros ... pas un désolé, pas un geste commercial, c'est ça et puis c'est tout ... La pilule est amère. Ce garage est globalement bien, mais ce genre d'indélicatesse me fera certainement choisir une autre adresse la prochaine fois, avec un sens du client plus affûté.


Date d'expérience : 25 Jul 2014

Renault

La marque n'a pas répondu

Qualité du travail des mécaniciens n'est pas au rdv

La marque n'a pas répondu

  Qualité du travail des mécaniciens n'est pas au rdv

Après le changement de la portière, le vitre ne fonctionnait pas. L'intérieur de la voiture a eu des traces de saleté. Et tout ça malgré le délai important des réparations.


Date d'expérience : 20 Jul 2013

Renault

La marque n'a pas répondu

  bon vehicule

j ' aurais bien voulu un modèle à 5 portes.


Date d'expérience : 19 May 2013

Renault

La marque n'a pas répondu

bonne citadine qui a tout d'une grande, très spacieuse

La marque n'a pas répondu

  bonne citadine qui a tout d'une grande, très spacieuse

cela fait 5 ans que j'ai une twingo, j'ai fais 80 000 km et aucun soucis mécanique à part le changement des pièces d'usures, économique à ce niveau.
c'est une bonne voiture pour 2 ou 3 personnes.


Date d'expérience : 03 Feb 2013

Renault

La marque n'a pas répondu

Accueil et amabilité remarquable,prise en charge très professionnelle

La marque n'a pas répondu

  Accueil et amabilité remarquable,prise en charge très professionnelle

Accueil et amabilité remarquable,prise en charge très professionnelle


Date d'expérience : 13 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Véhicule trés agréable à conduire

C'est une voiture trés maniable et qui permet, malgré sa petite taille de transporter des objets volumineux.
D'autre part son confort devrait attirer de nombreux acheteurs.
En un mot, elle a tout pour plaire


Date d'expérience : 07 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  voiture fiable et maniable

petite citadine très maniable ,agréable à conduire en ville et sur les grandes routes .économique .facile à personnaliser grace a un grand choix de peinture et a de nombreux stickers .


Date d'expérience : 06 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  je ne la conseillerais pas !

J'ai la Twingo gordini rs.
A pars le confort des sièges et la tenue de route est agréable.
Cependant c'est une voiture a éviter, les finitions sont bâclées , ne parlons pas des bandes blanches qui se décolles au bout de 2ans !!!
Service clientèle qui est déplorable.
Renault m'avais envoyer un sondage afin de les évaluer ainsi que mon véhicule j'attend toujours les retomber de l'enquête.
Pour une voiture de sport on pourrais la comparer a un veau !
Donner pour du 6,5 L je fais du 10 litre.


Date d'expérience : 04 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

Je suis plutôt contente d'avoir achetée cette voiture.

La marque n'a pas répondu

  Je suis plutôt contente d'avoir achetée cette voiture.

Pratique pour rouler en ville. Visibilité maximum même pour des petits enfants assis derrière.


Date d'expérience : 04 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  tres bonne

tres bonne


Date d'expérience : 03 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  pas top

pas top


Date d'expérience : 01 Dec 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  qualite performante

qualite performante


Date d'expérience : 30 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  véhicule agreable et facile a conduire

tres agréable a conduire et confortable seule ou entre amie

un regret la roue de secours mal placé


Date d'expérience : 24 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  Un bon véhicule

Véhicule acheté via un prestataire, véhicule facile et agréable à conduire, malgré le fait que la climatisation normalement incluse était absente...un dédommagement a été obtenu.
Ce véhicule reste mon "chouchou".


Date d'expérience : 22 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  très satisfaisant

très satisfaisant


Date d'expérience : 15 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  tres belle forme

tres belle forme


Date d'expérience : 08 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

très bonne voiture, rapport qualité/prix parfait

La marque n'a pas répondu

  très bonne voiture, rapport qualité/prix parfait

petite citadine parfaite pour des petits trajets comme des longs.
parfaite pour se garer en ville
le seule bémol est le temps trop long pour la livraison


Date d'expérience : 06 Nov 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  Bon acceuil, bon suivi

Très positif dans l'ensemble


Date d'expérience : 07 Jun 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  la toute petite qui a tout d'une grande

j'ai acheté en 1993, dès sa sortie, une Twingo dièsel. Son moteur de 1.20l, n'était vraiment pas gourmand.
Pour l'époque elle avait la fermeture centralisée des portes et les vitres éléctriques. Son look ne passait pas inaperçu, etje n'avais pas besoin d'une grande place pour me garer. produit excellent à la revente


Date d'expérience : 05 Jun 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  C'est la plus belle !

C'est ma troisième twingo, j'en ai eu 2 du premier modèle, je n'aime pas le second et là, la twingo 3, non seulement elle est belle, mais elle est toujours aussi spacieuse, ceux qui en douterait devrait tous s'installer à l'intérieur pour s'en rendre compte. Elle a une vraie direction assistée, elle est ludique, elle se faufile partout.


Date d'expérience : 21 Feb 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  Une vraie prise en compte du client !

Même si je savais déjà ce que je voulais, j'ai eu à faire à un commercial à mon écoute, avec qui j'ai pu discuter et surtout qui a tout fait pour que je puisse prendre mon véhicule très rapidement.


Date d'expérience : 21 Feb 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  Des professionnels !

Du personnel compétent, disponible et à l'écoute des clients.


Date d'expérience : 21 Feb 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

La marque n'a pas répondu

  utilisation renault laguna 1.5 dci

achat de ce véhicule neuf après déception totale niveau fiabilité scénic tout électronique et pannes récurrentes malgré un niveau de finition très chiche véhicule d'usage fréquent très confortable et bien insonorisé et peu gourmand en carburant mais au 2ème niveau de finition acheté éclairage très faible par rapport aux normes et siège conducteur indigne d'une voiture qui se veut routière...enfin 1 frein à main de tracteur des années 60...rétro mais pas charmant du tout...


Date d'expérience : 05 Jan 2012

Renault

La marque n'a pas répondu

  escrocs

prix annoncé au départ non respecté!
Changement de pieces sans prévenir le client et biensur obligation de payer sinon il demonte la pièce!
Pas d accord de reparation signé donc le client n'a rien à dire prix de la facture doublé pour une revision seule reponse de la "secretaire" vous avez qu'a annonce le kilometrage du vehicule!
Est ce mon travail ou le leurs?


Date d'expérience : 06 Nov 2011

Renault

La marque n'a pas répondu